ALDE BUSINESS CLUB

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ALDE BUSINESS CLUB
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 628.888.711

Publication

08/05/2015
ÿþMODwoao1+n

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte .au greffe-





1



Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

I Déposé I Reçu le

2 7 t'º%?} 2015

au greffe do de commerce

~ ~ Greffe

fï~~Cr,t-,,',~~.;' . _ ~ " Yt~lr~s

.,1..

iu 111111





N° d'entreprise : ÇMDénominationq

(en entier) : ALDE Business Club

(en abrégé) :

Forme juridique : S.P.R.L.

Siège : 1180 Uccle, Avenue Latérale 297

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Constitution

L'AN DEUX MIL QUINZE

Le dix-neuf mars

Devant Nous, Régis Dechamps, Notaire de résidence à Schaerbeek,

ONT COMPARU

-Le Parti de l'Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l'Europe, en abrégé « ALDE Party », une association internationale sans but lucratif de droit belge dont le siège social est sis à 1050 Ixelles, Rue d'Idalie,: 11, boîte 2, inscrite au Registre des personnes morales sous le numéro 0866.152.095, par son Président:

-Sir WATSON Graham, député européen, né à Rothesay (Royaume-Uni), le 23 mars 1956, domicilié à Bagehot's Foundry, Beards Yard, Bow Street à Langport TA10 9PS au Royaume-Uni, numéro national 56.03.23-535.69 et

-Madame UYTTEBROECK Anne-Marie Cécile Joseph (Annemie), née à Ixelles, le 17 juin 1944, domiciliée à; 1000 Bruxelles, rue Léon Lepage, 9, numéro national 44.06.17-070.95

Tous les comparants aux présentes assument l'entière responsabilité de la constitution actuelle, ceci' conformément à l'article 225 du Code des Sociétés.

CONTRAT DE SOCIETE - STATUTS SOCIAUX

Les comparants précités, présents ou représentés comme dit est, ont requis le Notaire soussigné, d'acter authentiquement le contrat de société et d'arrêter les statuts de la société commerciale ci-après nommée.

I. Contrat de société

Les comparants conviennent entre eux de constituer une société privée à responsabilité limitée sous la dénomination « ALDE Business Club », dont le siège social sera établi à 1180 Uccle, Avenue Latérale 297, et au capital de dix-huit mille cinq cent cinquante euros (18.550,00 E), représenté par dix-huit mille cinq cent: cinquante parts sociales (18.550), sans désignation de valeur nominale, auxquelles ils souscrivent, intégralement de la manière suivante :

-Le Parti de l'Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l'Europe, en abrégé « ALDE Party », prénommé, à concurrence de dix-huit mille cinq cent quarante-neuf (18.549) parts sociales, pour un apport de', dix-huit mille cinq cent quarante-neuf euros (18.549,00 ¬ ) libéré partiellement à concurrence de six mille cent nonante-neuf euros (6.199,00 ¬ ) ;

-Madame UYTTEBROECK Annemie, prénommée, à concurrence d'une (1) part sociale, pour un apport d'un, euro (1,00 ¬ ), intégralement libéré.

Total : dix-huit mille cinq cent cinquante (18.550) parts sociales.

Tous les comparants déclarent :

1°- que le capital social est libéré partiellement à concurrence de six mille deux cent euros (6.200,00 ¬ ) et! que chaque part sociale est libérée au minimum à' concurrence d'un cinquième.

Les fonds ont, préalablement à la constitution de la société, été déposés auprès de BELFIUS, établie à 1000 Bruxelles, Boulevard Pacheco, 44, par versement ou virement au compte spécial numéro BE46 0689; 0139 2836 ouvert au nom de la société en formation.

Une attestation justifiant ce dépôt est déposée à l'instant sur le bureau du Notaire soussigné qui la conservera dans son dossier.

2°- que la société est constituée pour une durée indéterminée et commence ses opérations à dater de sa constitution.

3°- que la présente société sera dotée de la personnalité juridique au jour du dépôt au greffe du Tribunal de Commerce compétent des documents prescrits par l'article 68 du Code des Sociétés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

4°- que, conformément à l'article 60 du Code des Sociétés, ils reconnaissent savoir que la société présentement constituée peut reprendre le(s) engagement(s) effectué(s) par eux-mêmes ou leurs préposés, au nom de la société en formation et avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique, pour autant i) que le dépôt au greffe du Tribunal de Commerce compétent des documents prescrits par l'article 68 du Code des Sociétés soit fait dans les deux ans de la naissance de l'(des) engagement(s) et ii) que l'(les) engagement(s) soi(en)t repris par la société dans les deux mois suivant le dépôt précité.

5°- que conformément aux articles 22 à 24 du Code des Sociétés, chaque associé est débiteur envers la société de tout ce qu'il a promis d'y apporter.

6°- que le notaire instrumentant a appelé leur attention sur les dispositions légales relatives, respectivement, savoir:

- à l'emploi des langues,

- à la responsabilité des fondateurs,

- à l'obligation de remettre au notaire instrumentant, un plan financier justifiant le montant du capital de la présente société,

- aux conditions de capacité entrepreneuriale auxquelles doivent satisfaire les personnes qui exercent effectivement la gestion d'une société;

- à l'interdiction faite par la loi à certaines personnes, de participer à l'administration d'une société,

- à la responsabilité personnelle qu'encourent les administrateurs et gérants de sociétés, en cas de faute

grave et caractérisée,

- à l'exercice par certains étrangers d'une activité professionnelle indépendante,

- à l'agréation préalable à l'exercice de certaines activités,

- et aux quasi-apports.

Le notaire atteste qu'un plan financier, signé par les comparants lui a été remis.

7°- qu'ils reconnaissent savoir que, à l'exception des acquisitions prévues par l'article 221 du Code des Sociétés, tout bien appartenant à l'un des fondateurs, gérants ou associés, que la société se proposerait d'acquérir dans un délai de deux ans à compter de sa constitution, pour une contre-valeur au moins égale à un dixième du capital souscrit, doit faire l'objet d'un rapport établi soit par le commissaire, soit si la société n'en a pas, par un reviseur d'entreprises désigné par la gérance et d'un rapport spécial établi par celle-ci.

Cette acquisition est soumise à l'autorisation préalable de l'assemblée générale.

8°- qu'ils reconnaissent avoir été informés de la responsabilité encourue par une personne morale qui deviendrait au cours de la vie de la présente société, associé unique de cette dernière, conformément à l'article 213 du Code des Sociétés.

9°- qu'ils reconnaissent savoir i) que la dénomination de la société doit être différente de celle de toute autre société et qu'ils ont pris connaissance des prescrits de l'article 65 du Code des Sociétés; ii) qu'il existe certaines professions réglementées qui demandent un accès à la profession et qu'ils ont pris connaissance des formalités administratives nécessaires pour l'immatriculation de la société à la Banque Carrefour des Entreprises.

Il. Statuts sociaux

Les comparants décident d'arrêter les statuts sociaux comme suit:

TITRE I : NATURE  DENOMINATION  SIEGE SOCIAL  OBJET SOCIAL - DUREE

ARTICLE 1  EORME  DENOMINATION

La société a adopté la forme juridique d'une Société privée à responsabilité limitée. Elle est dénommée « ALDE Business Club »,

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de la société, y compris tous site(s) " Internet " et documents sous forme électronique, être précédée ou suivie immédiatement de la mention "Société privée à responsabilité limitée" ou des initiales "SPRL"; elle doit, en outre, dans ces mêmes documents, être accompagnée de l'indication précise du siège de la société et des abréviations TVA BE, suivies du numéro d'entreprise et des initiales RPM, suivies elles-mêmes de l'indication du siège du tribunal de commerce de l'arrondissement du siège de la société.

ARTICLE 2  SIEGE

Le siège social pourra être transféré partout en Belgique, dans le respect de ta législation sur l'emploi des langues, par simple décision du collège des gérants. Une telle décision n'exigera pas de modification des statuts et sera publiée aux Annexes du Moniteur Belge.

Le collège des gérants peut établir en Belgique ou à l'étranger, partout où il le juge utile, des sièges administratifs ou d'exploitation, des succursales, bureaux ou agences.

ARTICLE 3 -- OBJET

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte d'autrui ou en participation, l'organisation, la promotion, le financement et le soutien de l'objet social et des objectifs du Parti de l'Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l'Europe, en abrégé « ALDE Party ».

Afin d'accomplir cet objectif, la société aura les pouvoirs les plus étendus pour promouvoir les évènements associés aux activités d'ALDE Party et organiser tout évènement, activité ou projet en vue de collecter des fonds. La société cherchera également auprès d'entreprises privées ou publiques tout soutien matériel pour l'exercice d'activités commerciales présentant un intérêt pour ALDE Party. A cette fin, la société pourra recevoir et accepter des biens, par voie de donation ou sous la forme de sponsors de toute personne, physique ou morale.

La société peut d'une façon générale, accomplir toutes opérations commerciales, Industrielles, financières, mobilières ou immobilières, soit pour son compte, soit pour le compte de tiers, se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation, La société peut acquérir tout bien immobilier et tout autre bien,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

indépendamment de savoir si ces biens sont affectés directement ou indirectement à l'accomplissement de l'objet social de la société.

La société peut, par voie d'apport en espèces ou en nature, de fusion, de souscription, de participation, d'intervention financière ou autrement, prendre des participations dans d'autres sociétés ou entreprises existantes ou à créer, que ce soit en Belgique ou à l'étranger, dont l'objet social serait semblable ou analogue au sien ou de nature à favoriser son objet social.

La société pourra exercer tous mandats relatifs à l'administration, à la gestion, à la direction, au contrôle et à la liquidation de toutes sociétés ou entreprises.

Elle peut également consentir tous prêts ou garantir tous prêts consentis par des tiers aux associés de la société ou aux sociétés filiales.

ARTICLE 4  DUREE

La société a une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute par une décision de l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions applicables en matière de modification des statuts.

TITRE il : CAPITAL  PARTS SOCIALES - OBLIGATIONS

ARTICLE 5 -- CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de dix-huit mille cinq cent cinquante euros (18.550,00 E), représenté par dix-huit mille cinq cent cinquante (18.550) parts sociales, sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/dix-huit mille cinq cent cinquantième (1118.550ième) du capital social,

Elles sont numérotées de un (1) à dix-huit mille cinq cent cinquante (18.550).

ARTICLE 6  MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL

Le capital social peut être augmenté ou réduit, en une ou plusieurs fois, par décision de l'assemblée générale prise conformément aux dispositions applicables en matière de modification des statuts.

Les parts à souscrire en numéraire doivent être offertes par préférence aux associés proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs parts. Le droit de souscription peut être exercé pendant un délai qui ne peut être inférieur à quinze (15) jours à dater de l'ouverture de la souscription. Le délai d'exercice du droit de préférence ainsi que le prix de souscription sont fixés par l'assemblée générale.

L'ouverture de la souscription, ainsi que son délai d'exercice sont annoncés par un avis porté à la connaissance des associés par lettre recommandée, huit jours au moins avant l'ouverture de la souscription.

Les parts qui n'ont pas été souscrites conformément aux alinéas qui précèdent, ne peuvent l'être que par un associé, sauf l'agrément de la moitié au moins des associés possédant au moins trois quart du capital.

En cas de décision de l'assemblée générale prévoyant le payement d'une prime d'émission, celle-ci est comptabilisée dans une réserve distincte qui ne peut être distribuée qu'en vertu d'une décision de l'assemblée générale délibérant selon les dispositions applicables en matière de modification des statuts. La prime d'émission constituera, à l'instar du capital, une garantie pour les tiers.

Toute réduction du capital social ne peut être décidée que par l'assemblée générale, délibérant dans les conditions requises pour la modification des statuts, pour autant que celle-ci implique un traitement égal des associés qui se trouvent dans des conditions identiques et observe les dispositions du Code des Sociétés.

ARTICLE 7  APPELS DE FONDS

Le cóllège des gérants décide souverainement des appels de fonds.

Tout versement appelé s'impute sur l'ensemble des parts sociales que l'associé a souscrit.

L'associé qui ne satisfait pas à l'appel de fonds décidé par le collège des gérants dans le délai fixé par lui verra l'exercice des droits attachés aux parts sociales qu'il détient suspendu. Celui-ci sera également redevable à la société, d'un intérêt calculé au taux de l'intérêt légal augmenté de deux (2) points pour cent l'an, à dater de l'exigibilité du versement.En outre, le collège des gérants peut décider, lors sa réunion ultérieure, de déclarer l'associé en défaut de payement d'un appel de fonds lui signifié inéligible à exercer ses droits attachés aux parts sociales et de vendre les parts sociales dudit associé de la manière la plus appropriée, sans préjudice des droits pour la société de procéder au recouvrement du solde dû majoré de dommages et intérêts.

L'associé ne peut libérer anticipativement ses parts sociales sans l'accord préalable du collège des gérants. ARTICLE 8  NATURE DES TITRES

Les parts sociales sont nominatives. Elles sont inscrites dans un registre des parts tenu au siège de la société.

ARTICLE 9  EXERCICE DES DROITS ATTACHÉS AUX PARTS

Les parts sociales sont indivisibles. La société ne reconnaît qu'un seul propriétaire par part sociale pour ce qui concerne l'exercice des droits y attachés.

Si plusieurs personnes détiennent une part ou que les droits attachés à une part sont divisés au profit de plusieurs personnes, le collège des gérants aura le droit de suspendre l'exercice des droits susmentionnés jusqu'à ce qu'une personne soit désignée comme propriétaire reconnu par la société.

Il en va de même en cas de démembrement du droit de propriété d'une part sociale entre nu-propriétaire et usufruitier.

ARTICLE 10  CESSION ET TRANSMISSION DE PARTS

Les transferts ou transmissions de parts sociales sont inscrits dans le registre des parts. Ces inscriptions sont datées et signées par le cédant et le cessionnaire ou par leurs mandataires dans le cas de cession entre vifs, par un gérant et le bénéficiaire ou son mandataire en cas de transmission pour cause de décès. Les cessions ou transmissions n'ont d'effet vis-à-vis de la société et des tiers qu'à dater de leur inscription dans le registre des parts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

A peine de nullité, les parts sociales ne peuvent être cédées entre vifs ni transmises pour cause de mort tant en pleine propriété qu'en usufruit ou en nue-propriété qu'avec l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois quarts au moins du capital, déduction faite des droits dont la cession est proposée. Toutefois, cet agrément n'est pas requis lorsque les parts sont cédées ou transmises à un associé ou à un membre du Conseil d'administration de l'a.i.s.b.l. « ALDE Party ».

L'associé cédant, ou les héritiers, légataires ou ayants droit en cas de transmission pour cause de mort, devront adresser au collège des gérants, sous pli recommandé, une demande indiquant les coordonnées complètes du ou des cessionnaires proposé(s) ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et, en cas de cession entre vifs, le prix offert.

Dès que te collège des gérants reçoit la demande visée au paragraphe précédent, il convoque une assemblée générale afin qu'il y soit statué sur le transfert proposé.

En cas de refus d'agrément d'une cession entre vifs ou pour cause de mort, les autres associés peuvent acquérir ou proposer un ou des tiers acquéreurs agréés pour les parts pour lesquelles le transfert a été refusé dans un délai de deux (2) mois à dater de la date de l'assemblée générale qui a refusé la demande de transfert et au pro rata selon le nombre de parts déjà détenues par chaque associé, sauf accord contraire, Le prix d'achat sera déterminé sur la base de l'actif net de la société tel que déterminé dans fes derniers comptes annuels approuvés par l'assemblée générale, sauf dispositions contraires prévues par fes parties.

Lorsque, l'associé ou ses héritiers auront demandé le rachat de leurs parts et qu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter de la date de leur demande, les engagements de rachat émanant du ou des associés ou d'un ou plusieurs tiers acquéreurs agréés ne porteront pas sur l'intégralité desdites parts, ces engagements seront nuls et non avenus et l'associé ou ses héritiers pourront exiger la dissolution anticipée de la société,

Les droits et obligations attachés à chaque part subsistent attachés à celle-ci après chaque transfert.

ARTICLE 11  OBLIGATIONS

La société peut émettre, en vertu d'une décision du collège des gérants, des obligations avec ou sans sûretés (hypothèque sur immeubles ou autres).

TITRE Ill ; ADMINISTRATION  CONTROLE

ARTICLE 12  ADMINISTRATION

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personne physique ou morale, associée ou non nommés par l'assemblée générale. Si un seul gérant est nommé, tous les pouvoirs lui seront conférés. Si deux gérants sont nommés, ils constitueront un collège des gérants.

Si une personne morale est nommée gérant, elle a l'obligation de désigner une personne physique en tant que " représentant permanent ", chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour compte de la personne morale. Cette personne encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que si elle était elle-même gérant.

L'assemblée générale qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat, leur rémunération et, s'ils sont plusieurs, leurs pouvoirs. L'assemblée décide de nommer le(s) gérant(s) pour une durée limitée ou illimitée.

Les gérants sortants restent en fonction jusqu'à la nomination de nouveaux gérants par l'assemblée. Les gérants sortants sont éligibles pour le renouvellement de leur nomination.

L'assemblée générale peut révoquer un gérant à tout moment.

ARTICLE 13  PRÉSIDENCE

Le collège des gérants nomme un président parmi ses membres.

ARTICLE 14  REUNIONS ET DELIBERATIONS DU COLLÈGE DES GÉRANTS

Chaque gérant est habilité à convoquer le collège des gérants chaque fois que l'intérêt de la société l'exige.

Les convocations à une réunion du collège des gérants mentionnent les lieu, date, heure et ordre du jour de la réunion. Elles sont adressées par lettre, télécopie, courriel ou autre moyen écrit au moins deux (2) jours ouvrables avant la date de la réunion.

En l'absence du président, un gérant désigné par les autres gérants présents présidera ia réunion.

La validité d'une convocation à une réunion du collège des gérants ne peut être contestée si les gérants sont tous présents ou dûment représentés lors de la réunion qui a fait l'objet de la convocation.

ARTICLE 15  DÉLIBÉRATIONS

Le collège des gérants ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Si le quorum de présence n'est pas atteint, une nouvelle réunion du collège peut être fixée afin de délibérer sur les points de l'ordre du jour de la précédente réunion,

Les points qui ne figurent pas à l'ordre du jour ne peuvent faire l'objet d'une délibération que si tous les gérants sont présents et que s'il est décidé à l'unanimité des voix de statuer sur ces points.

Le collège des gérants peut valablement délibérer et prendre des décisions par téléphone ou vidéoconférence. Dans ces hypothèses, les décisions sont réputées être prises au siège social de la société.

Si un gérant a directement ou indirectement un conflit d'intérêts au sens des dispositions du Code des Sociétés, ces dispositions ainsi que les formalités prévues en la matière par le code précité doivent être respectées,

Dans les cas de situations exceptionnelles justifiées par l'urgence et l'intérêt social, et sauf dispositions contraires prévues dans le Code des Sociétés, le collège des gérants peut statuer par écrit pour autant que cette décision soit prise à l'unanimité des voix.

Tout gérant peut donner à un de ses collègues, par écrit ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel, mandat pour le représenter à une réunion déterminée du conseil de gérance et y voter en ses lieu et place.

ARTICLE 16  PROCÈS-VERBAUX

k Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Il est dressé un procès-verbal pour chaque délibération du collège des gérants, Le procès-verbal est signé par les gérants présents ou leur représentant. Le cas échéant, une procuration habilitant les représentants devra être apportée à la réunion et sera annexée au procès-verbal,

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un gérant.

ARTICLE 17  POUVOIRS DES GÉRANTS

Le collège des gérants est investi des pouvoirs d'accomplir tous actes nécessaires ou utiles, pour réaliser l'objet de la société.

Les gérants ont les pouvoirs de faire tout ce que la loi ou les présents statuts ne réservent pas expressément à l'assemblée générale des associés.

Chaque gérant peut constituer, sous sa responsabilité, des mandataires spéciaux, associés ou non, pour des actes déterminés.

ARTICLE 18  RÉMUNÉRATION

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant n'est pas rémunéré.

ARTICLE 19  REPRÉSENTATION

La société est représentée, pour tous les actes, y compris les procédures judiciaires et les actes authentiques, par un gérant agissant individuellement, sans avoir à justifier auprès de tiers d'une décision préalable du collège des gérants.

Des mandataires peuvent également valablement engager la société, dans les limites des pouvoirs qui leur auront été conférés.

ARTICLE 20  CONTRÔLE

Pour autant que la société y soit tenue légalement, le contrôle de la situation financière de la société, des comptes annuels et de la régularité au regard du Code des Sociétés et des statuts est confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale parmi les réviseurs d'entreprises inscrits au registre public de l'institut des réviseurs d'entreprises.

Les émoluments du ou des commissaires ainsi que leur nombre sont fixés par l'assemblée générale à l'occasion de leur nomination,

Les commissaires sont nommés pour une période de 3 ans, renouvelable. Un commissaire ne peut être révoqué durant son mandat que pour un motif valable et conformément à la procédure prévue par le Code des Sociétés.

En l'absence de nomination d'un commissaire ou dans l'hypothèse où les commissaires sont empêchés d'accomplir leur mission, le collège des gérants convoquera immédiatement une assemblée générale en vue de nommer ou de remplacer les commissaires.

Si la société n'y est pas tenue chaque associé a, individuellement, tous les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires. Il peut se faire représenter par un expert-comptable dont la rémunération incombera à la société s'il a été désigné avec l'accord de celle-ci. Les observations de l'expert-comptable sont communiquées à la société,

ARTICLE 21 MISSIONS DES COMMISSAIRES

Les commissaires, conjointement ou solidairement, ont un droit illimité d'inspecter et de contrôler toutes les transactions de la société. lis peuvent inspecter les livres, correspondances, procès-verbaux et en général, tout autre document se trouvant dans les focaux de la société.

Le collège des gérants transmet tous les 6 mois un rapport portant sur les actifs et passifs de la société aux commissaires,

Dans le cadre de leur mission, les commissaires peuvent, à leur frais, se faire assister par leurs employés ou toute autre personne dont ils seront responsables.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 22 -- COMPOSITION ET POUVOIRS

L'assemblée générale représente l'universalité des associés. Ses décisions sont obligatoires pour tous, même pour les associés absents ou dissidents.

ARTICLE 23  REUNIONS

L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année à l'initiative du collège des gérants ou des commissaires au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation, le troisième mardi du mois d'avril, à 14h,

Si ce jour est un jour férié, l'assemblée se réunit le premier jour ouvrable suivant, à la même heure. L'assemblée générale extraordinaire se réunit, sur convocation d'un gérant, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur requête d'associés représentant le cinquième du capital.

ARTICLE 24  CONVOCATION

L'assemblée générale se réunit sur convocation du collège des gérants ou des commissaires.

Les convocations mentionnent le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion et respectent les formalités et les délais prévus par le Code des Sociétés,

L'assemblée générale doit, une fois par an, délibérer sur les points suivants figurant à son ordre du jour: (i) le cas échéant, la discussion du rapport de gestion et du rapport des commissaires, (ii) la discussion et l'approbation de comptes annuels et l'affectation du résultat, (iii) la décharge des gérants et (iv) le cas échéant, la décharge des commissaires et (y) si nécessaire, la nomination de gérants et commissaires, La validité d'une convocation à une réunion de l'assemblée générale ne peut être contestée si toutes les personnes convoquées conformément aux dispositions du Code des Sociétés sont tous présentes ou dûment représentées lors de la réunion qui a fait l'objet de la convocation.

ARTICLE 25 -- CONDITIONS D'ADMISSION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Pour être admis lors de la réunion de l'assemblée générale, et pour autant que le collège des gérants l'exige

dans la convocation, les associés doivent avertir le collège des gérants de leur intention d'assister à la réunion

de l'assemblée générale et ce, trois (3) jours avant la date de la réunion.

Les détenteurs d'obligations peuvent assister à la réunion de l'assemblée générale à titre consultatif, sous

réserve du respect des conditions d'admission applicables aux associés,

ARTICLE 26  REPRESENTATION

Chaque associé peut se faire représenter par un tiers, associé ou non, porteur d'une procuration spéciale et

nommé par écrit, par télécopie ou par tout autre moyen de communication ayant un support matériel.

Dans la convocation, le collège des gérants peut spécifier les formes requises pour la nomination d'un

représentant et exiger leur dépôt au moins trois (3) jours ouvrables avant la date de la réunion au lieu spécifié

dans la convocation.

ARTICLE 27  BUREAU

L'assemblée générale est présidée par le président du collège des gérants ou, en son absence, par un

gérant désigné par ses pairs ou par un associé ou son mandataire, en vertu d'une décision de l'assemblée

générale,

Le président peut désigner un secrétaire, associé ou non, gérant ou non,

Si le nombre d'associés présents le permet, l'assemblée générale désignera deux scrutateurs. Le gérant

présent joint le bureau,

ARTICLE 28  AJOURNEMENT

Toute assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, peut être ajournée, séance tenante, par le collège

des gérants.

L'ajournement n'annule pas toutes les décisions prises sauf décision contraire de l'assemblée générale,

Les formalités accomplies pour assister à la première assemblée générale ainsi que les procurations restent

valables pour la seconde assemblée.

L'ajournement ne peut être prononcé qu'une fois. L'assemblée générale suivante délibère sur le même

ordre du Jour et statue définitivement.

ARTICLE 29  NOMBRE DE VOTES  EXERCICE DU DROIT DE VOTE

Sauf dans les cas où la loi en décide autrement, chaque part sociale donne droit à une voix.

ARTICLE 30  DELIBERATIONS

Une liste des présences indiquant le nom des associés et le nombre de parts détenus par eux est signée

par chaque associé ou mandataire avant la réunion.

L'assemblée générale peut uniquement délibérer sur les points figurant à l'ordre du jour de la réunion, sauf

si tous les associés sont présents ou représentées et pour autant qu'il soit décidé de délibérer sur ces points à

l'unanimité des voix.

Les gérants répondent aux questions des associés sur les points de l'ordre du jour. Le cas échéant, les

commissaires répondent aux questions des associés sur leur rapport.

Sauf dans les cas prévus par la loi et par les présents statuts, l'assemblée délibère valablement quelle que

soit la portion du capital représenté et les décisions sont prises à la majorité simple des voix, Les abstentions ou

votes blancs ainsi que les votes nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul de la majorité.

Les gérants non statutaires et le commissaire sont élus à la majorité simple. Si celle-ci n'a pas été obtenue,

il est procédé à un nouveau scrutin entre les deux candidats qui ont obtenu le plus grand nombre de voix lors

du premier vote. En cas de partage des voix, le candidat le plus âgé est élu,

Le vote d'effectuera à mains levées ou par un appel, sauf décision contraire de l'assemblée générale prise à

la majorité simple clac voix.

ARTICLE 31  PROCES-VERBAUX

Les délibérations de l'assemblée générale sont constatées dans des procès-verbaux signés par le bureau et

les associés qui en feront la demande,

Les extraits et copie de ces procès-verbaux sont signés par un gérant, sauf dispositions contraire prévues

par la loi.

TITRE V COMPTES ANNUELS  REPARTITION DES BENEFICES

ARTICLE 32 -- EXERCICE SOCIAL  RAPPORT DE GESTION

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année.

A la fin de chaque exercice social, le collège des gérants dresse l'inventaire et établit les comptes annuels

conformément aux dispositions légales en la matière. Si la société y est légalement tenue, le collège des

gérants prépare également un rapport de gestion de la société. Le rapport de gestion comprend un

commentaire des comptes annuels en vue de présenter adéquatement l'évolution des activités et de la situation

de la société, ainsi que toutes les autres questions visées par le Code des Sociétés.

L'organe de gestion remet les pièces, avec le rapport de gestion, quand celui-ci est imposé, un mois au

moins avant l'assemblée générale ordinaire, au(x) commissaire(s), s'il y en a, qui doi(ven)t établir son (leur)

rapport.

ARTICLE 33 -- APPROBATION DES COMPTES ANNUELS

L'assemblée générale ordinaire, si la société se trouve dans les conditions requises par la loi à cet effet,

entend le rapport de gestion et le rapport des commissaires. Elle discute les comptes annuels et statue sur leur

adoption,

Après l'adoption des comptes annuels, l'assemblée se prononce par un vote spécial sur la décharge à

donner aux gérants et commissaires, Le prononcé de la décharge n'est valide qu'en l'absence d'omissions,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

d'informations donnant une image incorrecte de la situation de la société et en l'absence actes accomplis ultra vires, pour autant que de tels actes ne soient pas expressément mentionnés dans la convocation à la réunion.

Les comptes annuels ainsi que les autres documents requis par l'article 100 du Code des Sociétés sont déposés par les gérants, à la Banque nationale de Belgique, dans les trente jours de leur approbation.

ARTICLE 34  DISTRIBUTION

Sur le bénéfice net, après impôts et transfert aux réserves immunisées, il est prélevé cinq pour cent au moins pour former le fonds de réserve légale, ce prélèvement cessant d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteindra le dixième du capital social, mais devant être repris si, pour quelque motif que ce soit, le fonds de réserve verrait à être entamé.

Sur proposition du collège des gérants, l'assemblée générale prendra à la majorité simple des voix, une décision concernant l'affectation du résultat conformément aux limitations prévues par le Code des Sociétés. ARTICLE 35  ATTRIBUTION DE DIVIDENDES

Les dividendes attribués par l'assemblée générale sont mis en paiement à l'endroit et au moment déterminés par le collège des gérants.

TITRE VI : DISSOLUTION -- LIQUIDATION

ARTICLE 36  DISSOLUTION

La société peut être dissoute en tout temps, par décision de l'assemblée générale.

Le décès, même de l'associé unique, n'entraîne pas la dissolution de la société.

La réunion de toutes les parts entre les mains d'une seule personne n'entraîne pas la dissolution de la société.

Lorsque cette personne est une personne morale et que, dans un délai d'un an, un nouvel associé n'est pas entré dans la société ou si celle-ci n'est pas dissoute, l'associé unique est réputé caution solidaire de toutes les obligations de la société nées après la réunion de toutes les parts entre ses mains, jusqu'à l'entrée d'un nouvel associé dans la société ou la publication de sa dissolution.

Si par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, de la dissolution de la société et éventuellement d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour. Les modalités en sont déterminées dans le Code des Sociétés.

Le collège des gérants justifie ses propositions dans un rapport spécial tenu à la disposition des associés au siège de la société, quinze jours avant l'assemblée générale. Si le collège des gérants propose la poursuite des activités, il expose dans son rapport les mesures qu'il compte adopter en vue de redresser la situation financière de la société. Ce rapport est annoncé dans l'ordre du jour. Une copie de ce rapport est transmise aux associés.

Les mêmes règles sont observées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social, mais en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur à six mille deux cents euros (6.200,00 EUR), tout intéressé peut demander au Tribunal la dissolution de la société.

Le Tribunal peut, te cas échéant, accorder à la société un délai en vue de régulariser sa situation.

ARTICLE 37  LIQUIDATION

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation de la société sera faite par le collège des gérants agissant en tant que commission de liquidation ou à défaut par un ou plusieurs liquidateurs nommés par l'assemblée générale. Les liquidateurs agissent conjointement, sauf décision contraire. Dans ce contexte, les liquidateurs ont les pouvoirs les plus étendus octroyés par le Code des Sociétés, sauf restrictions prévues par l'assemblée générale.

Le mandat de liquidateur n'est pas rémunéré, sauf décision contraire de l'assemblée générale,

Le liquidateur n'entre en fonction qu'après confirmation de sa nomination par le tribunal de commerce conformément aux dispositions du Code des Sociétés,

ARTICLE 38  REPARTITION

Après réalisation de l'actif, apurement du passif et des frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, le solde éventuel sera réparti entre les associés dans la proportion des parts sociales possédées par eux.

Si le produit net n'est pas suffisant pour procéder au remboursement du capital et que les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, le(s) liquidateur(s) rétablisse(nt) préalablement l'équilibre, soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 39 -- ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présents statuts, tout associé, gérant, commissaire et liquidateur domicilié à l'étranger élit, par les présentes, domicile au siège social, où toutes les communications, sommations, assignations ou notifications peuvent lui être valablement faites, relativement aux affaires de la société et à la responsabilité de leur gestion et de leur contrôle, sans autre obligation pour la société que de tenir ces documents à la disposition du destinataire,

Les associés doivent notifier à la société tout changement de résidence ou de siège social. A défaut, les associés sont réputés avoir élu domicile à la résidence ou siège social connu.

ARTICLE 40 - DROIT COMMUN

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé au Code des Sociétés.

Y

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

DÉCISIONS DES COMPARANTS

Le contrat de société étant clôturé et les statuts sociaux étant an-étés, les comparants ont pris, à terme, les décisions suivantes, lesquelles deviendront effectives lors de l'obtention par la société de la personnalité jundique, conformément à l'article 2 § 4 du Code des Sociétés :

1) Gérants

Nomination des gérants non statutaires

Le nombre de gérants est fixé à un.

Les comparants décident de nommer en tant que gérant, pour un terme indéterminé

Madame SABBATI Federica, née à Trieste (Italie), le 27 septembre 1972, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue

Latérale" 297,.numéro national 72.09.27-520.51, qui accepte.

Le mandat .du gérant est exercé à titre non rémunéré.

Conformément à l'article 18 des statuts, il représente la société en signant seul.

2) Commissaires

Les comparants déclarent que, d'après leurs estimations, la société répondra, pour son premier exercice,

aux critères légaux qui la dispensent de nommer un ou plusieurs commissaires.

3) Date de la ,Clôture du premier exercice social

Les comparants décident que le premier exercice social se clôturera le 31 décembre 2015.

4) Date de la première assemblée générale ordinaire

Les comparants décident que la première assemblée générale ordinaire se tiendra en 2016.

5) Délégation de pouvoirs

Les comparants déclarent constituer pour mandataire spécial de la société, avec faculté de substitution, à Madame Sabine Dechamps, numéro national 66.11.11-204.56, aux fins de procéder à l'immatriculation de la présente société à la Banque Carrefour des Entreprises. A ces fins, le mandataire pourra au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration et/ou société généralement quelconque,

6) Frais

Les comparants déclarent que le montant des frais, dépenses, rémunérations et charges, sous quelque

forme que ce soit, qui incombent à la société ou sont mis à sa charge en raison de sa constitution, s'élève à mil

cent nonante-neuf euros et trente-huit centimes (1.199,38 EUR), en ce compris la TVA.

CERTIFICAT D'IDENTITE

Le notaire soussigné certifie que les nom, prénom(s), lieu et date de naissance et le domicile de chacun des

comparants et intervenants (personne physique) correspondent aux données reprises à sa carte d'identité

nationale.

Chaque comparant et intervenant personne physique confirme l'exactitude des données reproduites ci-

avant et qui le concernent et autorise expressément, le cas échéant, la mention de son numéro national.

DROITS D'ECRITURE

Le droit s'élève à nonante-cinq euros (95,00 ¬ ).

DONT ACTE.

Fait et passé en l'étude, date que dessus.

Lecture intégrale et commentée faite, les comparants, ont signé, ainsi que nous, notaire,

Pour extrait littéral conforme.

Dépôt simultané d'une expédition de l'acte.

Régis Dechamps, notaire







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ALDE BUSINESS CLUB

Adresse
AVENUE LATERALE 297 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale