ALLIAGE ART PROJECT

Association sans but lucratif


Dénomination : ALLIAGE ART PROJECT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 598.883.047

Publication

05/03/2015
ÿþ " ,a Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOA 2.2

Réser au Mon itE belgi 111111 IRMIU1 1uh1





N° d'entreprise : 050, g83. o'i 1

Déposé ! Reçu le -

2 3 FEV, 2015

au greffe du tribtmede commerce

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Dénomination

(en entier) : ALLIAGE Art Project

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Lefrancq, 59 à 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Publication des Statuts et de l'identité des administrateurs

Les soussignés ;

1° Monsieur Dayez Romain, Joachim, Ghislain, né à Etterbeek, le 10 mars 1989, domicilié à 1030 Bruxelles (Schaerbeek), rue Lefrancq, 59 ;

2° Monsieur Rayez Bruno, Georges, Laurent, Marie, Ghislain, né à Etterbeek, le 21 septembre1959,: domicilié à 1030 Bruxelles (Schaerbeek), rue Lefrancq, 59 ;

3° Madame Chariot Caroline, Emily Jeanne, Marie, née à Etterbeek, le 11 septembre 1958, domiciliée à 1030 Bruxelles (Schaerbeek), rue Lefrancq, 59 ;

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler

Dénomination, siège social

Article ler  Nom de l'association

L'association est dénommée « ALLIAGE Art Project absl » .

Article 2  Siège social de l'association

Son siège social est établi à 1030 Bruxelles, rue Lefrancq, 59, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

TITRE 2

But

Article 3 -- But

L'association e pour but et pour objet, à l'exclusion de tout but lucratif, la création et la production de spectacles, concerts, expositions, conférences ou performances sensibilisant le public à différents modes d'expressions artistiques associés, des plus ancestraux aux plus contemporains.

La poursuite de ce(s) but(s) se réalisera notamment par les activités suivantes ; l'organisation d'actions culturelles de sensibilisation et de promotion des créations artistiques, par la mise en place de plates-formes de présentation, de dialogue, web, etc.

En vue de réaliser sa mission, l'association pourra acquérir tout droit réel sur des biens mobiliers ou immobiliers se rapportant à son but ; elle pourra notamment

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A a M0D 2.2

-solliciter le bénéfice d'aides publiques ou de subventions et répondre aux conditions qui seraient imposées

à cet effet par les réglementations liées à l'octroi de celles-ci

-engager le personnel nécessaire à la réalisation de ses activités ;

-recevoir tous dons ou legs pour l'accomplissement de son but social ;

-entretenir toutes relations contractuelles utiles à la réalisation de son but.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4  Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE 3

Membres

Article 5  Membres généralités

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Le nombre des membres

adhérents de l'association n'est pas limité.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Article 6 -- Membres effectifs

Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 7  Membres adhérents

Sont membres adhérents , les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les admissions de nouveaux membres adhérents sont décidées souverainement par le conseil d'administration qui statue à la majorité,

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Article 8 -- Démission, exclusion, suspension

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre, effectif ou adhérent, ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées,

Article 9 -- Registre des membres effectifs

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.ler de la loi du 27 juin 1921.

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M0D 2.2

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TITRE 4

Cotisations

Article 10  Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 11  Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents peuvent y être

invités, mais ils n'ont, dans ce cas, qu'une voix consultative.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 12  Pouvoirs

L'assemblée générale est te pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts .

Sont notamment réservées à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes et la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-les exclusions de membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

-l'admission de nouveaux membres effectifs ;

Article 13  Convocation Assemblée générale

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au plus tard le 30 juin de l'année civile,

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire doit également être tenue lorsqu'au moins un membre effectif ou un

cinquième des membres effectifs ou adhérents en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation,

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration par courriel

adressé à chaque membre effectif au moins huit jours avant la date de celle-ci.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs ou adhérents doit être portée à

l'ordre du jour,

Article 14 -- Droits et représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix,

Article 15  Délibération

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MOD 2.2

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

Article 16  Prise de décision

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts . En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Article 17  Modifications statutaires et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 , adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 18  Procès verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tous associés ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Conseil d'Administration

Article 19  Nomination et mandat

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs. Toutefois, si seules trois

personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Ainsi, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'association.

Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'assemblée.

La durée du mandant est fixée par l'assemblée générale.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas ie mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20  Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Article 21  Réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande du président ou de deux administrateurs au moins. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Article 22 Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la majorité de ses membres est présente. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple. En cas de partage des voix, la voix du président, ou celle de son remplaçant, est prépondérante

Article 23  Pouvoirs

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MDD22

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

II peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Article 24 -- Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-cf agissent individuellement

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par ia personne chargée de fa gestion journalière.

Article 25 -- Représentation

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs , lesquels agissant conjointement, n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 26  Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 27  Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication aux Annexes du Moniteur belge.

Article 28  Actions judiciaires

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 25 des statuts.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 29  Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 30  Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 31  Vérification des comptes

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale désignera un commissaire, membre ou non,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel,

Elle déterminera la durée de son mandat.

MOfI 2.2

Volet B - Suite

Article 32  Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera ses/leurs pouvoirs.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une association ou à une fondation dont le but sera analogue au sien.

Article 33  Loi du 27 juin 1921

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la lol du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

-Monsieur Dayez Romain, Joachim, Ghislain, né à Etterbeek le 10 mars 1989 et domicilié à 1030 Bruxelles (Schaerbeek), rue Lefrancq, 59 ;

-Mademoiselle Claes Pauline, Céline, Mireille, Claire, née à Etterbeek le 2 juin 1982 et domiciliée à 1081 Bruxelles (Koekelberg), Impasse des Combattants, 24

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

- Président : Romain Dayez

- Trésorière : Pauline Claes

Romain Dayez, délégué à la gestion journalière, donne procuration à Mademoiselle Accarain Elise, Hélène, Yvonne, née à Etterbeek, le 28 novembre 1989 et domiciliée à 1000 Bruxelles, rue de Pavie, 23, pour les formalités de publicité des présents statuts.

Fait à Bruxelles, en deux exemplaires, le 25 décembre 2014.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
ALLIAGE ART PROJECT

Adresse
RUE LEFRANCQ 59 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale