AMAHORO BUJA

Association sans but lucratif


Dénomination : AMAHORO BUJA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 552.592.964

Publication

14/05/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article lier. Dénomination

Il est constitué une association sans but lucratif dénommée «AMAHORO BUJA ASBL »,

Article 2. Fondatrices

Les fondateurs sont : ...

- Martine Gennotte, domiciliée Avenue Walckiers, 65 à 1160 Bruxelles

- Epiphanie Mukayuhi, domiciliée Chaussée d Alsemberg, 608 B, boîte 7 à 1180 Bruxelles

- Nicole Lits, domiciliée Rue d Hubinne, 12 à 5360 Hamois

Article 3. Siège social

Le siège social est établi à l Avenue Walckiers, 65 à 1160 Bruxelles , dans l arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Article 4. But(s)

- Promouvoir toute action susceptible d apporter une aide au développement aux populations de pays défavorisés sans exclusivité des bénéficiaires. Un accent particulier sera mis sur l aide aux besoins des femmes, des enfants et de leurs familles.

- L ASBL a une vocation internationale.et historiquement elle est ancrée dans une démarche d'aide en faveur du Burundi et philosophiquement en accord avec les valeurs humanistes mais dans le respect des convictions de chacun. En tant qu ASBL, elle devra respecter cet héritage tout en étant neutre d un point de vue philosophique, religieux et politique.

- Dans le respect des lois belges et internationales, l association est totalement indépendante de toute autorité ou pouvoir. L'association affirme son adhésion aux principes de la déclaration universelle des droits de l'homme, et considère comme fondamental que chaque membre s'inscrive dans cet esprit.

- Pour atteindre son but, l'ASBL a le droit d'organiser des activités événementielles ou commerciales, à condition que le bénéfice de ces opérations serve à la réalisation de ses objectifs humanitaires. Elle peut aussi mener des actions de sensibilisation et de témoignage

- L association réalise ce(s) but(s) de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Walckiers 65

1160 Auderghem (Auderghem (Bruxelles))

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : AMAHORO BUJA

*14304488*

Volet B

0552592964

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

12-05-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

06/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

!

Réservé

au

Moniteur

belge

BRUXELLES Greffez MAI 2014

Dénomination

(en enter) : AMAHORO BUJA

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Walckiers, 65 -1160 Auderghem (Bruxelles)

Objet de l'acte : Rectificatif à l'acte publié au Moniteur Belge le 13/05/2014

Les soussignées

Martine Gennotte, Epiphanie Mukayuhi, Nicole Lits, Thierry Molderez

ont résolu de constituer entre elles, conformément au prescrit de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003, une association sans but lucratif dont elles ont arrêté les statuts comme suit

Article ter. Dénomination

Il est constitué une association sans but lucratif dénommée «AMAHORO BUJA ASBL »,

Article 2. Fondatrices

Les fondateurs sont

-Martine Gennotte, domiciliée Avenue Walckiers, 65 à 1160 Bruxelles

-Epiphanie Mukayuhi, domiciliée Chaussée d'Alsemberg, 608 B, boîte 7 à 1180 Bruxelles

-Nicole Lits, domiciliée Rue d'Hubinne, 12 à 5360 Harnois

-Thierry Molderez,domicilié Oude Baan 266 à 2970 SCHILDE

Article 3. Siège social

Le siège social est établi à l'Avenue Waickiers, 65 à 1160 Bruxelles , dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 4. But(s)

-Promouvoir toute action susceptible d'apporter une aide au développement aux populations de pays défavorisés sans exclusivité des bénéficiaires. Un accent particulier sera mis sur l'aide aux besoins des femmes, des enfants et de leurs familles.

-L'ASBL a une vocation intemationale.et historiquement elle est ancrée dans une démarche d'aide en faveur du Burundi et philosophiquement en accord avec les valeurs humanistes mais dans le respect des ccnvictions de chacun. En tant qu'ASBL, elle devra respecter cet héritage tout en étant neutre d'un point de vue philosophique, religieux et politique.

-Dans le respect des lois belges et internationales, l'association est totalement indépendante de toute, autorité ou pouvoir. L'association affirme son adhésion aux principes de la déclaration universelle des droits de l'homme, et considère comme fondamental que chaque membre s'inscrive dans cet esprit.

-Pour atteindre son but, i'ASBL a le droit d'organiser des activités événementielles ou commerciales, à condition que !e bénéfice de ces opérations serve à la réalisation de ses objectifs humanitaires. Elle peut aussi: mener des actions de sensibilisation et de témoignage

-L'association réalise ce(s) but(s) de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut, faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou

pouvant en amener le développement ou en faciliter_la réalisation. _ . _

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*14113418*

N° d'entreprise : 0552.592.964

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4 Mon Z2

Article 5. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment. La dissolution

de l'ASBL relève de la compétence de l'Assemblée Générale.

L'exercice social coïncide avec l'année civile.

Article 6. Les catégories de membres

L'association comprend au moins trois membres effectifs.

L'association peut égaiement regrouper des membres adhérents, qui disposent des droits et obligations qui leur sont accordés par les présents statuts.

Article 7. L'admission des membres

La demande d'admission des membres effectifs et adhérents doit être adressée par écrit au président

Les membres effectifs et adhérents sont admis soit par le conseil d'administration, soit par la présidente, qui n'aura pas à justifier sa décision.

Article 8. La démission des membres

Chaque membre effectif ou adhérent peut quitter l'association.

La démission doit être portée à la connaissance de l'Assemblée Générale par courriel ou courrier ordinaire

adressé au Président. Elle prendra cours immédiatement.

Article 9. L'exclusion des membres

L'exclusion des membres effectifs cu adhérents est prononcée par l'assemblée générale, pour non-respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Article 10. Le registre des membres

Toutes les décisions d'admission, de démission, d'exclusion et de suspension des membres sont consignées dans un registre des membres par le Conseil d'Administration. Ce registre est conservé au siège de l'association où chaque membre effectif peut en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 11, Cotisations

La cotisation annuelle des membres effectifs s'élève à maximum 10 ¬ (.euros). Ce montant peut être révisé une fois l'an par l'Assemblée Générale à la majorité simple.

Les membres adhérents sont invités sans obligation à payer une cotisation dont le montant reste à leur appréciation,

Article 12. Le fonctionnement de l'Assemblée Générale

12.1.

L'Assemblée Générale est constituée par les membres présents ou représentés. Elle est présidée par la-le président-e du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celle-celui-ci, par une administratrice-teur désigné-e à cet effet par le Conseil d'Administration.

12.2.

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil

d'Administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

12.3.

L'Assemblée Générale est convoquée par courriel ou courrier ordinaire au moins 3 semaines avant la date

de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

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MOD 2.2

12.4.

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'Assemblée Générale, Il peut s'y faire représenter par un

autre membre dûment mandaté,

12.5.

Chaque membre effectif jouit d'un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où la

loi ou les présents statuts en décident autrement.

12.6,

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts que si l'objet de celle-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée Générale réunit les deux tiers des membres présents ou représentés.,

12.7.

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal compétent et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2662. li en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur,

12.8.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux; elles sont signées par deux administrateurs, Ce registre est conservé au siège de l'association où chaque membre effectif peut en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Article 13 - Les pouvoirs de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède fes pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit :

1.de modifier les statuts;

2.d'admettre les nouveaux membres;

3.d'exclure un membre;

4_de nommer et révoquer les administratrices-teurs;

5.d'approuver annuellement les comptes et budget;

6.de donner la décharge aux administratrices-teurs;

7.de prononcer la dissolution volontaire de l'association;

8.de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Article 14 - Composition du Conseil d'Administration

14.1

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de minimum trois administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de

l'association,

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée Générale,

En cas d'empêchement d'un ou de plusieurs administrateurs, le ou les administrateurs restants continuent à

former un Conseil d'Administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet.

Le mandat des administrateurs est renouvelable tous les 3 ans.

14.2.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs ne sont pas rémunérés.

14.3. Fonctionnement du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire, Un

même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

14.4,

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou, en cas d'empêchement, d'un autre administrateur, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur.

La convocation au Conseil d'Administration est envoyée par courriel ou courrier ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Le Conseil d'Administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

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MOü 2.2

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer ni statuer que lorsque au moins la moitié de ses membres est présente.

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées sous la forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre. Ce registre est conservé au siège de l'association où chaque membre effectif peut en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

14.5.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés, En cas de partage des voix, la prise de décision est reportée à une date ultérieure..

Article 15 - Pouvoirs dévolus au Conseil d'Administration

15.1.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée

Générale sont exercées par le Conseil d'Administration.

15.2,

Le Conseil d'Administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres

ou à un tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le Conseil

d'Administration.

Article 16 - Comptes et Budget

Le Conseil d'Administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que le budget de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale annuelle.

Les comptes sont déposés conformément à la législation. L'exercice social commence le ter janvier pour se terminer le 31 décembre,

Par dérogation, le premier exercice commence le 01 mai 2014 pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 17 - Dissolution, liquidation

17.1.

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale ou, à défaut, le tribunal désignera un ou plusieurs

liquidateurs. Elle déterminera aussi les pouvoirs et les modalités de la liquidation.

17,2.

En cas de dissolution, après apurement des dettes, l'Assemblée Générale décide de l'affectation de l'actif à

une ASBL poursuivant un but similaire ou apparenté.

17.3.

Toutes les décisions relatives à la dissolution et à la liquidation de I'ASBL doivent paraître aux Annexes au

Moniteur belge.

Article 18 - Désignation des administrateurs

18.1.

L'Assemblée Générale du ...01 avril 2014. a élu en qualité d'administrateurs, qui acceptent ce mandat:

1)Martine Gennotte

2)Epiphanie Mukayuhi

3) Nicole Lits

18.2.

Présidente : Martine Gennotte

Secrétaire : Nicole Lits

Trésorière :Épiphanie Mukayuhi

t

.-,

Réservé

au

Moniteur

belge

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 19. Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Fait en deux exe Signatures Texte

laires originaux, à Auderghem , le 01 avril 2014

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Coordonnées
AMAHORO BUJA

Adresse
AVENUE WALCKIERS 65 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale