AMERICAN AND BELGIAN REAL ESTATE


Dénomination : AMERICAN AND BELGIAN REAL ESTATE
Forme juridique :
N° entreprise : 444.485.771

Publication

16/07/2014
ÿþ Mod 11.1



arme Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Tt fil IUIUIIU 1111f 1lIi'I II iI

*14137292*

O? -07- 2014

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0444.485.771

Dénomination (en entier) : AMERICAN AND BELGIAN REAL ESTATE

(en abrégé): A.B.R.E

Forme juridique :Société anonyme

IÏ Siège :Houtweg 50

1140 Evere

Objet de l'acte : CONVERSION DU CAPITAL - MODIFICATION DE LA DATE DE CLÔTURE DE L'EXERCICE SOCIAL ET DE LA DATE DE TENUE DE L'AGO - REFONTE DES STATUTS

D'un acte reçu par Maître Catherine Giliardin, Notaire associé à Bruxelles, le 24 juin 2014, il résulte que s'est. réunie l'assemblée générale extraordinnaire des actionnaires de la société anonyme AMERICAN AND BELGIAN REAL ESTATE, ayant sont siège social à 1140 Evere, Houtweg 50 laquelle valablement constituée et apte à délibérer sur les objets figurant à l'ordre du jour, a pris les résolutions suivantes:

Première résolution : conversion du capital en euros

L'assemblée décide de convertir le montant du capital en euros, de sorte que le capital s'élève à cent vingt-trois :Imille neuf cent quarante-six euros septante-six cents (¬ 123.946,76), représenté par mille cinq cent un (1.501)

actions, sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un mille cinq cent unième (1/1.501' °') du; 1: capital social.

Deuxième résolution : conversion des titres au porteur

Dans le cadre de la législation sur la suppression des titres au porteur, l'assemblée constate que les actions au porteur ont été converties, de plein droit, en actions nominatives en date du premier janvier deux mille quatorze. En conséquence, l'assemblée décide d'ouvrir un registre des actions et d'y retranscrire l'actionnariat actuel de la société.

Et, à l'instant intervient chaque actionnaire, ici présent, aux fins de compléter et de signer le registre des actions.

L'assemblée constate que le registre des actions est dûment complété et signé par chacun des actionnaires de ij la société.

En conséquence, l'assemblée décide la destruction immédiate des actions au porteur.

Troisième résolution : modification des modalités de convocation du conseil d'administration

1; L'assemblée décide de préciser, dans les statuts, que les convocations aux réunions du conseil d'administration, sont notamment faites par écrit ou tout autre moyen de (télé)communication ayant un support matériel.

Quatrième résolution : modification des modalités de délibération du conseil d'administration L'assemblée décide d'introduire, dans les statuts,

- d'une part, la possibilité, pour un administrateur et moyennant le respect de certaines conditions, exprimer ses .. avis et formuler ses votes par écrit ou tout autre moyen de (télé)communication ayant un support matériel ; - et, d'autre part, la possibilité, pour le conseil d'administration, de délibérer sous la forme d'une conférence téléphonique ou d'une vidéoconférence.

Cinquième résolution possibilité de voter par correspondance aux assemblées générales

L'assemblée décide d'introduire, dans les statuts, la possibilité pour les actionnaires, de voter par correspondance aux assemblées générales, pour autant que le conseil d'administration ait prévu cette facilité dans l'avis de convocation.

:! Sixième résolution : modification de la date de clôture de l'exercice social

L'assemblée décide de modifier la date de clôture de l'exercice social de sorte que, dorénavant, il commencera 1: le premier janvier et se terminera le trente et un décembre de chaque année. Par conséquent, l'assemblée décide que l'exercice social en cours, ayant débuté le premier juillet deux mille treize, se terminera le trente et un décembre deux mille quatorze.

Septième résolution : modification de la date de la tenue de l'assemblée générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Md 11.1

RéSeVé.

au

Moniteur

belge

L'assemblée décide de remplacer la date de la tenue de l'assemblée générale annuelle de sorte qu'elle se tienne chaque année le quinze juin à 10 heures. Par conséquent, l'assemblée générale annuelle qui se réunira pour approuver les comptes annuels clôturés le trente et un décembre deux mille quatorze se tiendra en 2015.

Huitième résolution : refonte des statuts

Les statuts actuels de la société étant désuets, l'assemblée décide de les refondre afin de les adapter aux décisions prises, à la législation portant suppression des titres au porteur et aux dispositions du Code des sociétés

TITRE PREMIER - CARACT,ERE DE LA SOCIETE

DE NOM INATION

La société adopte la forme d'une société anonyme, sous la dénomination « american and beIgian real estate », en abrégé "A.B.R.E.".

Dans tous documents écrits émanant de la société, Ia dénomination sociale doit être précédée ou suivie immédiatement de la mention "société anonyme" ou des initiales "SA".

Ils devront également contenir l'indication précise du siège de la société, les termes « registre des personnes morales » ou l'abréviation « RPM », suivis du numéro d'entreprise, ainsi que l'indication du siège du tribunal dans le ressort duquel la société a son siège social.

S1EGE

Le siège est établi à 1140 Evere Houtweg 50.

Le siège peut être transféré en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale ou de la Région wallonne par simple décision du conseil d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte.

Le siège peut être transféré en tout autre lieu de la Région Flamande par décision de l'assemblée générale aux conditions requises pour la modification des statuts, ces derniers devant être rédigés en néerlandais exclusivement.

Tout changement de siège social devra être publié aux Annexes du Moniteur belge.

La société peut établir, par simple décision du conseil d'administration, des sièges administratifs, succursales ou agences ou dépôts, partout où elle le juge utile, en Belgique ou à l'étranger.

OBJET

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, en son nom propre ou au nom de tiers, pour son compte propre ou pour le compte d'autrui toutes opérations relatives à des biens immobiliers, dont notamment la construction, l'achat la vente, la location et toute autre forme d'exploitation.

Elle a également pour objet l'organisation, la gestion et les conseils techniques dans le domaine des Transports Internationaux.

La société peut effectuer, tant en Belgique qu'a l'étranger toutes opérations industrielles,

commerciales financières, mobilières qui sont de nature à élargir ou promouvoir de manière directe ou indirecte son entreprise, Elle peut acquérir tous biens mobiliers et immobiliers, même si ceux-ci n'ont aucun lien direct avec l'objet de la société.

Elle peut par n'importe quel moyen, prendre des intérêts dans, coopérer ou fusionner avec toutes association affaires, entreprises ou sociétés qui ont un objet social identique, similaire ou connexe, ou qui sont susceptibles de favoriser son entreprise ou de faciliter la vente de ses produits ou services.

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

La société est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, personnes physiques ou morales, actionnaires ou non, nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Toutefois, lorsque la société est constituée par deux fondateurs ou lorsque, à une assemblée générale de la société, il est constaté que celle-ci ne comporte plus que deux actionnaires, le conseil d'administration peut être limité à deux membres. Cette limitation à deux administrateurs pourra subsister jusqu'à l'assemblée générale ordinaire qui suivra la constatation, par toute voie de droit, de l'existence de plus de deux actionnaires. Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou membres du personnel, un représentant permanent, chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre.

Le mandat des administrateurs sortants non réélus cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a procédé aux nominations.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat d'administrateur est gratuit. Toutefois, le conseil d'administration est autorisé à accorder aux administrateurs chargés de fonctions ou missions spéciales une rémunération particulière à imputer sur les frais généraux.

POUVOIRS DU CONSEIL - GESTION JOURNAL1ERE

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut conférer la gestion journalière de la société ainsi que la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion, et confier la gestion d'une ou plusieurs affaires de la société : - soit à un ou plusieurs de ses membres qui portent le titre d'administrateur-délégué;

- soit à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoirs choisis dans ou hors de son sein,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1

En outre, le conseil ainsi que les délégués à la gestion journalière, dans le cadre de cette gestion, peuvent' également conférer des pouvoirs spéciaux à une ou plusieurs personnes de leur choix.

En cas de coexistence de plusieurs délégations générales de pouvoirs, le conseil d'administration fixe les attributions respectives qui ne seront toutefois pas opposables aux tiers.

Le conseil peut révoquer en tout temps les personnes mentionnées aux alinéas qui précèdent. REPRESENTATION - ACTES ET ACTIONS JUDICIAIRES

La société est représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel et en justice,

- soit, par deux administrateurs agissant conjointement :

- soit, mais dans les limites de la gestion journalière, par un délégué à cette gestion.

Ces signataires n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

En outre, la société est valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

CONTRÔLE

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans

les comptes annuels, doit être confié à un commissaire, membre de l'Institut des Reviseurs d'Entreprises,

nommés par l'assemblée générale pour une durée de trois ans renouvelable.

Toutefois par dérogation à ce qui précède, lorsque la société répond aux critères prévus par le Code des

sociétés, la nomination d'un commissaire est facultative.

S'il n'est pas nommé de commissaire, chaque actionnaire a individuellement les pouvoirs d'investigation et de

contrôle des commissaires. Il peut se faire représenter par un expert- comptable dont la rémunération

incombera à la société s'il a été désigné avec l'accord de la société ou si cette rémunération a été mise à

charge de la société par décision judiciaire.

A la demande d'un ou plusieurs actionnaires, le conseil d'administration doit convoquer l'assemblée générale

pour délibérer sur la nomination d'un commissaire et fixer sa rémunération éventuelle.

Le commissaire ainsi nommé n'est/ révocable(s) en cours de mandat que pour juste motif.

RÉUNION

L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit le quinze juin à 10 heures. Si ce jour est un jour férié

légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant, autre qu'un samedL

En cas de recours à la procédure par écrit, la société doit recevoir - au plus tard le jour statutairement fixé pour

l'assemblée annuelle- la circulaire contenant l'ordre du jour el les propositions de décision.

L'assemblée générale des actionnaires peut être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la

société l'exige.

Les assemblées générales des actionnaires peuvent être convoquées par le conseil d'administration ou par les

commissaires et doivent l'être à la demande d'actionnaires représentant ensemble le cinquième du capital

social.

ADMISSION A L'ASSEMBLEE

Pour être admis à l'assemblée générale, les propriétaires d'actions nominatives doivent, dans un délai de cinq

jours francs avant la date fixée pour l'assemblée, être inscrits sur le registre des actions nominatives, informer

par écrit le conseil d'administration de leur intention d'assister à l'assemblée et indiquer le nombre de titres pour

lesquels ils entendent prendre part au vote.

Cette obligation n'est applicable que si elle est prévue dans les convocations.

Lorsque toutes les actions sont présentes ou représentées, l'assemblée est valablement constituée sans qu'il

ne doive être justifié de l'accomplissement de formalités de convocation.

DROIT DE VOTE

Chaque action donne droit à une voix.

DÉLIBÉRATIONS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Aucune assemblée ne peut délibérer sur des objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour, sauf si tous les

actionnaires sont présents à l'assemblée.

Sauf dans les cas de quorum et de majorité spéciale prévus par la loi, les décisions sont prises, quel que soit le

nombre de titres représentés à l'assemblée, à la majorité simple des voix valablement exprimées, sans tenir

compte des abstentions.

Les votes se font par main levée ou par appel nominal, à moins que l'assemblée générale n'en décide

autrement à la majorité des voix.

Les actionnaires peuvent, à l'unanimité, rendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être passées par acte authentique.

MAJORITE SPÉCIALE

Lorsque l'assemblée doit décider d'une augmentation ou d'une diminution du capital social, de la fusion ou de la

scission de la société avec d'autres organismes, de la dissolution ou de toute autre modification aux statuts, elle

ne peut délibérer que si l'objet des modifications proposées est spécialement indiqué dans les convocations et

si ceux qui assistent à l'assemblée représentent la moitié au moins du capital social.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation est nécessaire et la seconde assemblée

délibère valablement quelle que soit la portion du capital représentée.

Aucune modification n'est admise si elle ne réunit pas les trois quarts des voix.

Toutefois, lorsque la délibération porte sur la modification de l'objet social, sur la modification des droits

respectifs de catégories de titres, sur la dissolution de la société du chef de réduction de l'actif net à un montant

inférieur à la moitié ou au quart du capital, sur la transformation de la société, ou sur une fusion, une scission,

,

.. pésrervé au f Moniteur belge





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Mod 11.1

un apport d'universalité ou de branche d'activité, l'assemblée n'est valablement constituée et ne peut statuer' que dans les conditions de présence et de majorité requises par la loi.

ECRITURES SOCIALES

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année. A la fin de chaque exercice social, le conseil d'administration dresse un inventaire et établit les comptes annuels de la société comprenant un bilan, le compte de résultats ainsi que l'annexe. Ces documents sont établis conformément à la loi et déposés à la Banque Nationale de Belgique.

En vue de leur publication, les comptes sont valablement signés par un administrateur ou par toute autre personne chargée de la gestion journalière, ou expressément autorisée à cet effet par le conseil d'administration.

Les administrateurs établissent en outre annuellement un rapport de gestion conformément aux articles 95 et 96 du Code des sociétés. Toutefois, les administrateurs ne sont pas tenus de rédiger un rapport de gestion si la société répond aux critères prévus à l'article 94, premier alinéa, 1° du Code des sociétés.

DISTRIBUTION "

Le bénéfice net de l'exercice est déterminé conformément aux dispositions légales.

Sur le bénéfice net il est fait annuellement un prélèvement d'un vingtième au moins, affecté à la formation d'un fonds de réserve. Le prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint le dixième du capital social. Il doit être repris si cette réserve légale vient à être entamée.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition du conseil d'administration dans le respect de la loi,

PAIEMENT DE DIVIDENDES

Le paiement éventuel de dividendes se fait annuellement, aux époque et lieu indiqués par le conseil d'administration, en une ou plusieurs fois.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, décider le paiement d'acomptes sur dividendes par prélèvement sur le bénéfice de l'exercice en cours. Il fixe le montant de ces acomptes et la date de leur paiement,

RÉPARTMON

Après règlement de toutes les dettes, charges et des frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net sert d'abord à rembourser, en espèces ou en titres, le montant libéré des actions.

Si toutes les actions ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situation et rétablissent l'équilibre en mettant toutes les actions sur un pied d »'égalité absolue, soit par des appels de fonds complémentaires à charge des titres insuffisamment libérés, soit par une répartition ou des remboursements préalables en espèce au profit des actions libérées dans une proportion supérieure. Le solde est réparti également entre toutes les actions. Neuvième résolution : exécution des décisions prises

L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration en vue de l'exécution des décisions prises, et au Notaire soussigné en vue de la coordination des statuts.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Catherine Gillardin, Notaire associé à Bruxelles,

Déposés en même temps :

- 1 expédition de l'acte

- 1 extrait analytique

- 1 coordination aux statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



20/02/2014 : BL546643
07/02/2013 : BL546643
17/08/2012 : BL546643
15/02/2012 : BL546643
17/12/2010 : BL546643
20/01/2010 : BL546643
05/01/2009 : BL546643
19/12/2007 : BL546643
09/01/2007 : BL546643
12/01/2006 : BL546643
28/02/2005 : BL546643
17/02/2005 : BL546643
17/02/2005 : BL546643
11/01/2001 : BL546643
10/12/1999 : BL546643
23/09/1999 : BL546643
20/08/1999 : BL546643
01/01/1997 : BL546643
01/01/1996 : BL546643
08/11/1995 : BL546643
25/10/1994 : BL546643
01/01/1993 : BL546643

Coordonnées
AMERICAN AND BELGIAN REAL ESTATE

Adresse
HOUTWEG 50 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale