AMICALE ANDERSON

Association sans but lucratif


Dénomination : AMICALE ANDERSON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.079.820

Publication

18/05/2011
ÿþ" N` d'entreprise : 0$36 .ov . $2o

Dénomination

(en entier) : AMICALE ANDERSON

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Persil, 8 à 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte :

Monsieur Marc Persoons, né à Anderlecht le 26 décembre 1961 domicilié avenue du Manoir 58, à 1180

Bruxelles

Monsieur Alain Van Steensel, né à Uccle le 14 mai 1947 domicilié Parvis St Alix, 19 à 1150 Bruxelles

Monsieur Pierre Beretzê, né à Etterbeek le 16 janvier 1955 domicilié avenue St Anne, 111 à 1640 Rhode St

Genèse.

Décident de créer une association sans but lucratif.

LDENOMiNATION - SIEGE - OBJET

Article ler : Il est constitué une association sans but lucratif, dénommée AMICALE ANDERSON

Cette association est régie par la loi belge du 27 juin 1921.

Article 2 : Le siège social de l'association est établi 8 rue du Persil. 1000 Bruxelles dans l'arrondissement: judiciaire de Bruxelles. Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique, par simple décision du

conseil d'administration, publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3 : L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet social de réunir un groupe d'hommes se présentant comme probes, libres et susceptibles d'évolution personnelle afin de favoriser la diversité des modes d'expression de la pensée (parole, musique, poésie et les arts). L'objectif de l'association est de pratiquer la tolérance la plus ouverte, tant envers ses membres qu'envers les tiers. Elle assurera la philanthropie la plus large qui soit auprès des personnes qui répondront à ces critères. Le montant maximum

des cotisations s'élève à 500 ¬ (cinq cent euros) par an.

'MEMBRES :

Article 4 : L'association se compose de personnes physiques et de personnes morales, légalement

constituées.

L'association se compose de membres effectifs et adhérents.

Article 5 : L'admission de nouveaux membres est subordonnée à leur agréation par le conseil

d'administration.

Les candidatures de personnes physiques ou morales désireuses de devenir membres effectifs de

l'association sont présentées au conseil d'administration, par deux membres au moins. L'affiliation se fera après un vote positif au sein du conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix présentes ou

représentées et ensuite la présentation à l'assemblée générale.

L'association comprend également des membres adhérents, personnes physiques ou morales, témoignant d'un intérêt pour l'objet social poursuivi par l'association. L'affiliation des membres adhérents peut être demandée par ceux-ci directement au conseil d'administration, qui statue sur ces requêtes à la majorité simple des voix. Les membres effectifs ont une voix délibérative en assemblée générale. Les membres adhérents ne

disposent d'aucun droit à participer aux assemblées générales.

Les membres, effectifs ou adhérents, peuvent donner leur démission, par simple lettre adressée au conseil

d'administration.

L'exclusion de membres effectifs de l'association peut être proposée par le conseil d'administration, après

avoir entendu la défense de l'intéressé, ou de son représentant et être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés. L'exclusion des membres adhérents peut être décidée à la majorité simple des voix présentes ou représentées, par le conseil d'administration. Le membre qui cesse, par décès, liquidation, faillite ou autrement, de faire partie de l'association est sans droit sur

le fonds social.

Iii.ASSEMBLEE GENERALE :

Article 6 : L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de

_.l association..

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M6U 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

W

Réserv4

au

Moniteu

belge

lllI 1 I1 lI ii 1lll in ii i ii i lin

*11075058*

06 -05- 2011

BRUXELLES

Greffe

Biflagen-bij-het $elgisch-Staatsblad -1.8/05f20i1- Amnrexes dti Moniteùr be gë

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/05/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Elle se compose de tous les membres effectifs.

Sont notamment, réservés à sa compétence, les points suivants :

a.acceptation de nouveaux membres effectifs sur présentation du conseil d'administration ;

b.approbation des budgets et comptes ;

c.élection et révocation des administrateurs ;

d.modification des statuts ;

e.dissolution de l'association ;

(.approbation et modification du règlement d'ordre intérieur.

Article 7 : L'assemblée générale se réunit de plein droit sous la présidence du président de son conseil d'administration, au moins tous les ans, au siège social ou à tout autre endroit indiqué sur la convocation.

Celle-ci est faite par courrier ordinaire adressé à chacun des membres, 15 jours au moins avant l'assemblée et contient l'ordre du jour. Une assemblée générale extraordinaire pourra, en outre, être convoquée, chaque fois que 3/5 des membres de l'association en font la demande au conseil d'administration.

Article 8 : Les membres effectifs pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale, par un autre membre effectif, porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant, être porteur de plus de 1 procuration.

L'assemblée générale ne délibérera valablement que si la moitié au moins des membres sont présents, ou représentés.

Article 9 : Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur, les résolutions sont prises à la simple majorité des membres effectifs présents ou représentés, et elles sont portées à la connaissance de tous les membres. Il ne peut être statué sur tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par au moins deux administrateurs et conservé par le conseil d'administration, qui le tiendra à !a disposition des membres au siège social.

IV.MODIFICATIONS AUX STATUTS - DISSOLUTION :

Article 10 : Sans préjudice des articles 4, 5, 6, 8 de la loi du 27 juin 1921, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association, doit émaner du conseil d'administration, ou d'au moins 4/5èmes des membres effectifs de l'association. Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association, au moins 3 mois à l'avance, la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les 2/3 des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés, de l'association. Aucune décision ne sera acquise, si elle n'est votée à la majorité des 2/3 des voix. Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les 2/3 des membres effectifs de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée, dans les mêmes conditions que celles ci-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après leur publication aux annexes du Moniteur Belge, conformément à l'article 9 de la loi du 27 juin 1921. L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association.

V.ADMINISTRATION :

Article 11 : L'association est administrée par un conseil composé au minimum de 3 et au maximum de 5 membres.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale, pour un terme de 3 ans ils ne sont rééligible qu'une fois.

L'Assemblée Générale tenue le lundi 14 juin 2010 nomme au poste d'administrateur pour une durée de six années :

" Monsieur Marc Persoons

" Monsieur Alain Van Steensel

" Monsieur Pierre Beretzé

Les administrateurs peuvent être révoqués par l'assemblée générale, statuant à la majorité des 2/3 des membres effectifs présents ou représentés.

Article 12 : Le conseil élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 13 : Le conseil se réunit sur convocation spéciale de son président. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, qui ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration. Le conseil ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Article 14 : Le conseil a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des attributions de l'assemblée générale.

La gestion journalière de l'association est assurée valablement, indifféremment par l'un ou l'autre administrateur.

Article 15 : Les résolutions du conseil d'administration sont prises à la majorité des administrateurs présents ou représentés.

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par deux administrateurs au moins et conservé au siège social de l'association, qui le tiendra à disposition de ses membres.

Article 16 : Tous les actes qui engagent l'association sont valablement signés par un administrateur, qui n'aura pas à justifier envers les tiers, des pouvoirs qui lui sont conférés à cette fin.

Article 17 : Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant, sont suivies par le conseil d'administration représenté par son président, ou un administrateur désigné à cet effet, par celui-ci.

i' MOD 2.2



Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Volet B - Suite

VI.BUDGET ET COMPTES :

Article 18 : L'exercice social est clôturé le 31 décembre de chaque année, et pour la première fois, le 31 décembre 2010.

Le conseil d'administration est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale, les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant. L'assemblée générale peut décider la constitution d'un fonds de réserve, en fixer le montant et les modalités de la contribution à ce fonds, due par chaque membre.

Fait à Bruxelles, le 14 juin 2010 en 4 exemplaires, entre les membres soussignés, tous membres fondateurs.

Mr. Marc Persoons Mr. Alain Van Steensel Mr. Pierre Beretzé

18/06/2015
ÿþt

r21 ?`-t1:1_ ":- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 22

11111111

86989

Réser au Monit bel







N° d'entreprise : 0836.079.820

Reçu. le

0 9 ana

 :c greffe du trilsomi de errryninrr,

. .%,'"rN1iCi0íp~3q.3sG " " . . ~

Dénomination

(en entier) : Amicale Anderson

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du persil, 8 à 1000 Bruxelles

Obtiet de l'acte : Assemblée générale extraordinaire du 18 mai 2015 - Modification des statuts - Nomination d'administrateurs

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 18 mai 2015, les membres effectifs de ('ASBL Amicale Anderson ont, à la majorité des 213 requise par les statuts, modifié les statuts de l'Association et procédé à la nomination de trois administrateurs.

1.Modifcation des statuts de ('ASBL

La version coordonnée des nouveaux statuts de l'Association se présente comme suit. STATUTS DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF « AMICALE ANDERSON »

CHAPITRE ler - DISPOSITIONS GENERALES

Art. 1 er  Dénomination

L'association sans but lucratif porte la dénomination "Amicale Anderson".

Cette dénomination est accompagnée de la mention " association sans but lucratif " ou de la mention abrégée " ASBL ".

Art. 2 Siège social

Le siège de l'association est établi à 1000 Bruxelles, rue du Persil, n° 8. 11 se situe dans l'arrondissement: judiciaire de Bruxelles.

Art. 3  Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales et statutaires: relatives à la dissolution.

Art. 4  But social

L'association poursuit un but philanthropique et culturel visant à promouvoir, tant sur [e plan spirituel que matériel, les principes de liberté, d'égalité, de libre examen et de solidarité humaine.

Art. 5  Activités sociales

Pour la réalisation de son but social, l'association constituera un centre de réunion et d'études pour ses membres. Elle pourra organiser des réunions, conférences, concerts, publications et tous autres moyens analogues, ainsi que pratiquer la philanthropie, dans le sens le plus étendu du terme, notamment par' l'organisation de secours tant vis-à-vis de ses membres que d'oeuvres poursuivant des buts identiques ou' similaires au sien.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut entreprendre des activités de nature commerciale pour autant que

Uces activités demeurent accessoires par rapport aux activités non commerciales qui concourent à la réalisation de son but social;

Lices activités ne procèdent pas d'une exploitation similaire ou identique à celle d'une société commerciale; Dle résultat que produisent ces activités sert exclusivement à financer les activités relevant de son but social.

L'association peut accomplir toutes opérations immobilières et mobilières se rapportant directement ou indirectement à son but social et de nature à favoriser l'accomplissement de celui-ci.

De même, l'association peut s'intéresser par tous moyens, y compris par la prise de participations dans toute association ou entreprise belge ou étrangère, quelle qu'en soit la forme, ayant un objet identique ou analogue au sien, ainsi qu'à toutes opérations utiles à son propre développement. L'association peut conclure tout accord de coopération avec des personnes morales sans but lucratif poursuivant des buts identiques ou similaires au sien.

CHAPITRE Il - MEMBRES

Art. 6  Catégories de membres

L'association ne compte que des membres effectifs et des membres adhérents,

Art, 7 -- Les membres effectifs

Les membres effectifs sont des personnes physiques. Ils comprennent les comparants qui ont participé à la constitution de l'association (appelés membres fondateurs) et les personnes admises par le Conseil d'administration, conformément aux règles statutaires relatives à leur admission.

Les membres effectifs jouissent de tous les droits que la loi et les présents statuts leur reconnaissent. Art. 8  Admission des membres effectifs

Pour être admis comme membre effectif, le candidat doit adhérer aux présents statuts et collaborer au but de l'association, Sa candidature doit être parrainée par deux membres effectifs de l'association.

Toute personne qui désire être membre effectif de l'association doit en adresser une demande écrite, cosignée par ses parrains, au président du Conseil d'administration.

Art. 9  Organe compétent pour l'admission des membres effectifs

Lorsqu'il constate que les conditions statutaires de l'admission sont réunies, le Conseil d'administration signifie, par courrier ordinaire, au candidat son admission comme membre effectif de l'association. Il en fait mention à la plus proche Assemblée générale.

Les décisions du Conseil d'administration sont sans appel et ne doivent pas être motivées. Art, 10  Démission des membres effectifs

Tout membre effectif a le droit de démissionner de sa qualité de membre, sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le membre démissionnaire adresse un courrier ordinaire au président du Conseil d'administration, qui le porte à la connaissance du Conseil. Celui-ci prend acte de la démission dans le registre des membres et en fait mention à la plus proche Assemblée générale.

Le membre effectif en défaut de paiement de sa cotisation est réputé démissionnaire de plein droit, sans que l'Assemblée générale ait à entériner sa démission.

Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées. Il reste débiteur des éventuelles cotisations échues au moment de sa démission.

Art. 11  Exclusion des membres effectifs

L'Assemblée générale statue souverainement sur la révocation des membres effectifs, Soit d'initiative, soit sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée générale prononce l'exclusion, sans avoir à la justifier et avec effet immédiat. La décision d'exclusion est prise à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le membre effectif exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées. Il reste débiteur des éventuelles cotisations échues au moment de son exclusion.

Art. 12 -- Nombre des membres effectifs

Le nombre des membres n'est pas limité, mais ne peut être inférieur à neuf.

Art. 13  Registre des membres effectifs

Le Conseil d'administration tient, au siège social, le registre des membres effectifs dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions et décès. Le registre précise les nom, prénoms et le domicile de chaque membre.

Chaque membre peut consulter au siège social, le registre des membres effectifs durant les heures normales d'ouverture.

Le Conseil d'administration publie annuellement une liste des membres effectifs dont il remet un exemplaire à ceux d'entre eux qui lui en font la demande.

Chaque membre effectif s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement de l'adresse de son domicile.

Art. 14  Les membres adhérents

Les membres adhérents sont les personnes physiques admises en cette qualité, qui soutiennent, notamment financièrement, l'activité de l'association et son but social. Ils participent à ses activités sociales et s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-d.

Art. 15  Admission des membres adhérents

L'admission, en tant que membre adhérent, résulte d'une demande écrite motivée adressée au Conseil d'administration de l'association ou du versement au compte de celle-ci de la cotisation prescrite en vertu des présents statuts,

Le Conseil d'administration entérine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision, sans appel, ne doit pas être motivée; elle est communiquée au candidat par tout moyen approprié.

Art. 16  Droits des membres adhérents

Les membres adhérents jouissent seulement des droits que les présents statuts leur confèrent.

Art. 17  Liste des membres adhérents

Le Conseil d'administration enregistre les entrées et les sorties des membres adhérents. il établit chaque année une liste des membres adhérents, dont un exemplaire peut être obtenu sur demande adressée au siège de l'association.

Chaque membre adhérent s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement de l'adresse de son domicile.

Art. 18 -- Démission et exclusion des membres adhérents

Tout membre adhérent a le droit de démissionner de sa qualité de membre, sans avoir à s'en justifier sur simple demande adressée au Conseil d'administration, Celui-ci prend acte de la démission dans la liste des membres adhérents. Le membre adhérent en défaut de paiement de sa cotisation est réputé démissionnaire de plein droit,

Le Conseil d'administration statue souverainement sur l'exclusion des membres adhérents, sans avoir à la justifier et avec effet immédiat.

Le membre adhérent exclu ou démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

CHAPITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Art. 19  Composition de l'Assemblée générale des membres

L'Assemblée générale comprend tous les membres effectifs en règle de cotisation.

Art. 20  Convocation de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale doit être convoquée à la demande de deux administrateurs. Elle doit également être convoquée sur demande d'un groupe de membres effectifs représentant, ensemble, au moins 25 % du nombre total des membres effectifs.

La demande de convocation adressée au président du Conseil d'administration contient les questions ou propositions que les membres effectifs demandeurs désirent faire porter à l'ordre du jour de l'Assemblée générale.

Art. 21  Mode de convocation de l'Assemblée générale

Le Conseil d'administration est chargé de la convocation des membres à l'Assemblée générale.

Pour convoquer les membres à l'Assemblée générale, le Conseil d'administration leur adresse, au moins huit jours ouvrables avant l'Assemblée, un courrier ordinaire. Pour les membres qui acceptent ce mode de convocation, la lettre peut être remplacée par une télécopie ou un courriel. La convocation indique le lieu, la date et l'heure de l'Assemblée générale.

Quei que soit le support matériel de la convocation, celle-ci est accompagnée des documents dont les présents statuts imposent la communication aux membres préalablement à l'Assemblée générale.

Art. 22  Ordre du jour de l'Assemblée générale

Les convocations contiennent l'ordre du jour de l'Assemblée générale.

Toute proposition signée par un nombre de membres effectifs au moins égal à 10 % du total des membres effectifs est portée à l'ordre du jour, pour autant qu'elle parvienne au président du Conseil d'administration dix jours ouvrables au moins avant la réunion de l'Assemblée générale.

Lorsqu'elles sont rendues nécessaires par l'urgence, des résolutions peuvent être prises par l'Assemblée générale en-dehors de l'ordre du jour. La justification de la prise de décision en dehors de l'ordre du jour est transcrite dans le procès-verbal de l'Assemblée.

Art. 23  Lieu de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale des membres se réunit au siège social.

Art. 24  Représentation des membres effectifs

Un membre effectif empêché ne peut se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre effectif.

Art. 25  Bureau de l'Assemblée générale

Le président du Conseil d'administration assure la présidence de l'Assemblée générale des membres effectifs. En cas d'empêchement, la présidence de l'Assemblée générale est assurée par le vice-président.

Le secrétaire du Conseil d'administration est chargé d'établir le procès-verbal de l'Assemblée. Ce procès-verbal est conservé dans le registre des procès-verbaux des Assemblées générales.

Art. 26  Résolutions de l'Assemblée générale

Seuls les points figurant à l'ordre du jour de l'Assemblée générale peuvent faire l'objet d'un scrutin organisé par le président de l'Assemblée, qui en détermine les modalités.

Chaque membre effectif présent a droit à une seule voix.

Sauf pour des décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présence et de majorité, les résolutions de l'Assemblée se prennent à la majorité absolue des voix, quel que soit le nombre de membres effectifs présents.

x

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Lorsqu'ils doivent être produits à des tiers ou en justice, les copies ou extraits des procès-verbaux de l'Assemblée générale sont signés par le président ou par deux administrateurs,

Art. 27  Compétence de l'Assemblée générale

Aux termes de la loi, l'Assemblée générale des membres effectifs statue souverainement et à titre exclusif

sur les objets suivants :

1.1a modification des statuts;

2.1e nomination et la révocation des administrateurs;

3.Ea nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes;

4.Ea décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes;

5.l'approbation des comptes annuels;

6.I'approbation du budget et de la cotisation;

7.Ia dissolution de l'association;

8.l'exclusion d'un membre effectif;

9.I'acceptation des legs ou dons d'un montant supérieur à 1.000,00 EUR,

Art. 28  Assemblée générale ordinaire

Après avoir pris connaissance du rapport du secrétaire, du trésorier et des vérificateurs aux comptes,

l'Msembtée générale ordinaire se prononce sur :

1.1'approbation des comptes annuels, du budget et de la cotisation de l'exercice suivant;

2.1a décharge à accorder aux membres du Conseil d'administration et aux vérificateurs aux comptes, en

raieon de l'exercice de leur mandat;

3.1a nomination des vérificateurs aux comptes et la nomination et la révocation éventuelle d'administrateurs.

L'Assemblée générale ordinaire décide librement de l'affectation du résultat de chaque exercice.

Art. 29  Assemblées générales extraordinaires

Les assemblées extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi.

L'Assemblée générale extraordinaire délibère valablement pour autant que les deux tiers des membres effectifs soient présents. Si tel n'est pas le cas, une seconde Assemblée est convoquée dans le mois qui suit. Cette seconde Assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents.

L'Assemblée générale extraordinaire entérine une modification des présents statuts avec une majorité de deux tiers des membres effectifs présents. Si la modification porte sur le but social, la majorité requise est de quatre-cinquième des membres effectifs présents.

CHAPITRE IV  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 30 -- Les administrateurs

Seuls les membres effectifs de l'association peuvent être désignés à la fonction d'administrateur.

Art. 31  Nomination et cessation de fonction des administrateurs

L'Assemblée générale des membres effectifs nomme et révoque les administrateurs en conformité avec les présents statuts et les règles du Code civil en matière de mandat.

Le mandat des administrateurs est gratuit.

Art, 32  Remplacement provisoire d'un administrateur

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un administrateur, les administrateurs restants peuvent nommer un remplaçant qui achève le mandat de l'administrateur sortant jusqu'à la prochaine Assemblée générale. Celle-ci confirme le remplaçant à la fonction d'administrateur ou désigne un autre membre de son choix,

Art. 33  Le Conseil d'administration

3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'administration est constitué de quatre administrateurs au moins et de huit administrateurs au plus.

Art. 34  Réunions du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire. Le président le convoque d'initiative ou sur demande de trois administrateurs au moins.

Le Conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut détenir plus d'une procuration.

Le Conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante. Les décisions sont enregistrées dans un procès-verbal qui est conservé dans le registre des procès-verbaux du Conseil d'administration.

Art. 35  Organisation interne du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration choisit en son sein un président. Il désigne en outre un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le trésorier

1.tient la comptabilité de l'association;

2.veilie à la perception des cotisations;

3.propose le budget et le montant de la cotisation;

4.gère les comptes bancaires et !es placements de l'association;

5.effectue tous les paiements dont l'association est redevable.

Le trésorier ou le président ou le vice-président dispose, seul, du pouvoir de signature des virements bancaires d'un montant inférieur à 5.000,00 EUR. Pour les virements de montants supérieurs, les trois administrateurs précités, pris deux à deux, disposent du pouvoir de signature,

Art. 36  Pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi et les présents statuts réservent à l'Assemblée générale.

CHAPITRE V - REPRESENTATION GENERALE DE L'ASSOCIATION

Art. 37 -- Représentation générale

Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est représentée, tant à l'égard des tiers qu'en justice par le président et soit le vice-président soit le secrétaire soit le trésorier.

En cas d'empêchement du président, l'association est représentée par, d'une part, le vice-président et, d'autre part, le secrétaire ou le trésorier.

Hormis par la publicité légale de leur nomination, ces mandataires ne doivent pas prouver l'existence de leur délégation. Les règles du Code civil en matière de mandat s'appliquent aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

CHAPITRE VI - VERIFICATEURS AUX COMPTES

Art. 38 -- Contrôle des comptes de l'association

Aussi longtemps que l'association ne remplit pas les conditions légales pour devoir confier son contrôle à un commissaire-réviseur, les membres effectifs assurent eux-mêmes ce contrôle.

Art. 39  Nomination des vérificateurs aux comptes

L'Assemblée générale ordinaire désigne annuellement deux vérificateurs aux comptes, parmi les membres effectifs de l'association qui n'exercent pas de fonction d'administrateur.

La fonction de vérificateur aux comptes n'est pas rémunérée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

CHAPITRE VII  EXERCICE SOCIAL COMPTABILITE -- COTISATIONS

Art. 40  Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année.

Art. 41  Comptabilité de l'association

La comptabilité de l'association est tenue conformément aux règles légales applicables aux petites ASBL autorisées à tenir une comptabilité simplifiée.

Art. 42  Cotisation annuelle

L'Assemblée générale ordinaire détermine chaque année le montant de la cotisation annuelle dont les membres effectifs et adhérents sont redevables à l'association. La cotisation des membres adhérents est identique à celle des membres effectifs.

Le montant total de la cotisation ne peut pas excéder la quotité individuelle des charges annuelles de fonctionnement prévues au budget de l'association pour l'exercice suivant.

CHAPITRE VIII  DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Art. 43  Dissolution

Une Assemblée générale extraordinaire peut prononcer la dissolution de l'association à la majorité des quatre-cinquièmes des voix des membres effectifs présents.

L'Assemblée générale extraordinaire délibère valablement pour autant que les deux tiers des membres effectifs soient présents. Si tel n'est pas le cas, une seconde Assemblée est convoquée dans le mois qui suit. Cette seconde Assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents.

Art, 44  Liquidation

Lorsqu'elle prononce la dissolution de l'association, l'Assemblée générale extraordinaire nomme un liquidateur.

Le liquidateur ne doit pas nécessairement avoir la qualité de membre effectif de l'association. Art. 45  Pouvoirs et devoirs du liquidateur

Le liquidateur dispose des mêmes pouvoirs que ceux des administrateurs qui étaient en fonction avant la dissolution de l'association.

Aussi longtemps que dure la liquidation, le liquidateur présente chaque année à l'Assemblée générale ordinaire les comptes annuels de l'association en liquidation, en les accompagnant d'un rapport décrivant l'état d'avancement de la liquidation.

Art. 46  Affectation de l'actif lors de la clôture de la liquidation

Après avoir soldé toutes les dettes de l'association dissoute, le liquidateur fera apport à titre gratuit de l'actif social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'association dissoute.,

Art. 47  Rapport de clôture du liquidateur

Lorsqu'il a terminé l'ensemble des opérations de liquidation, le liquidateur convoque l'Assemblée générale des membres effectifs pour lui soumettre son rapport de clôture de la liquidation. L'Assemblée générale prononce la clôture de la liquidation et charge le liquidateur d'effectuer les formalités et publications relatives à la clôture.

CHAPITRE IX  DISPOSITIONS FINALES

Art. 48  Election de domicile

Réservé

'au

Moniteur

belge

MDD 2.2

Volet B - Suite

Tout membre effectif et tout administrateur domicilié à l'étranger, qui n'a pas élu domicile en Belgique, est supposé, pour l'application des présents statuts, avoir élu domicile au siège social où toutes notifications, communications ou sommations lui sont valablement faites.

Bijlagen billet Ielgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art. 49  Modification des statuts

L'Assemblée générale modifie les statuts, y compris le but social, en se conformant aux dispositions légales et statutaires relatives à ces modifications,

Art. 50  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. L'adoption du règlement ou de ses modifications ultérieures pourra être décidée par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents.

Art. 51  Dispositions résiduaires

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi belge. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun et les usages.

Sans préjudice du bénéfice d'une éventuelle période transitoire légale, si une disposition des statuts devient caduque en raison du changement de la loi, elle fera l'objet d'une modification statutaire lors de l'Assemblée générale qui suit l'entrée en vigueur du changement de la loi.

La nullité éventuelle d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble..

Art. 52  Entrée en vigueur

Les présents statuts entrent en vigueur le 18 mai 2015.

2.Nomination de nouveaux administrateurs

Sur proposition du Conseil d'administration, l'assemblée générale extraordinaire de l'ASBL nomme, à

l'unanimité, les membres effectifs suivants à la fonction d'administrateur

Monsieur Jean-Claude Rombeaux, domicilié boulevard de Smet de Naeyer, 149 à 1090 Bruxelles, né à

1030 Bruxelles (Schaerbeek), le 4 mai 1947 ;

Monsieur Eric Biot, domicilié chaussée de Charleroi, 390 à 5070 le Roux, né à 5060 Auvelais le 16 janvier ;

1958 ;

Monsieur Alain Huart, domicilié avenue Vanderaey, 70/22 à 1180 Bruxelles, né à 1190 Bruxelles (Forest),

le 5 novembre 1953.

Ils rejoignent les administrateurs actuels, MM. Pierre Beretzé, Marc Persoons et Alain Van Steensel,

Ces nominations entrent en vigueur le 18 mai 2015.

Immédiatement après avoir été nommé par l'assemblée générale extraordinaire, les administrateurs se sont

réunis en Conseil d'administration et ont arrêté les résolutions ci-après, conformément à l'article 35 des statuts

arrêtés par ladite assemblée générale extraordinaire.

1.Président du Conseil d'administration

Monsieur Jean-Claude Rombeaux, domicilié Boulevard de Smet de Naeyer, 149 à 1090 Bruxelles

2.Vice-présidence du Conseil d'administration

Monsieur Marc Persoons, domicilié Avenue du manoir, 58 à 1180 Bruxelles

3, Secrétariat du Conseil d'administration

Monsieur Eric Biot, domicilié Chaussée de Charleroi, 390 à 5070 Ie Roux

4.Trésorier de l'Association

Monsieur Alain Van Steensel, domicilié Parvis St-Alix, 19/4 à 1150 Bruxelles

Siégeront, en outre, en qualité d'administrateurs

Monsieur Pierre Beretzé, domicilié Avenue St-Anne, 111 à 1640 Rhode Saint Genèse

Monsieur Alain Huart, domicilié Avenue Vanderaey, 70/22 à 1180 Bruxelles.

Marc Persoons Jean-Claude Rombeaux

Vice-Président Président

MáatióanecseudJai+#as[tteeppgge:tdtMtEg : Aelureete Mdsrareettgakteiáunotááieariaarnereatttanbowde143pexeansfoou9ésspprsannees apeaoppouuttid+#erepptéeatr3ed'fiassoilifittigpi ddáaoldfitiaroou'tic,igatgameeàà't3rinididesitiess

Aakuexsa: NomreSetapat:uran

Coordonnées
AMICALE ANDERSON

Adresse
RUE DU PERSIL 8 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale