ARTS LAB BXL

Association sans but lucratif


Dénomination : ARTS LAB BXL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 630.961.937

Publication

03/06/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Arts Lab International ASBL

Advocating arts democracy, arts diplomacy and holistic thinking

Article 1. Le 30 avril 2015, entre les soussignés :

Emilie Tack, née à Caen, France le 25 octobre 1983 et domiciliée 4 rue Marcel Mariën, 1030 Bruxelles, Belgique Christian Leffler, né à Göteborg, Suède le 13 février 1955 et domicilié 22A square de Meeûs, 1050 Bruxelles, Belgique

Jacques Emmanuel Jean-Marie Bolzer, né le 03 août 1982 à Clamart (92)  France, et domicilié rue de Livourne 66, 1000 Bruxelles

Annika Johanna Suo, née à Stockholm, Suède le 26 novembre 1977 et domiciliée 124 rue de Washington, 1050 Bruxelles, Belgique

Article 2. Son siège social est situé Place du Jeu de Balle 71 à 1000 Bruxelles dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tout transfert ultérieur du siège social devra faire l objet d une modification des statuts décidée par l assemblée générale conformément aux dispositions de l article 15.

Article 3. Le nombre des membres effectifs ne pourra à aucun moment être inférieur à trois. Le nombre d administrateurs devra toujours être inférieur d une unité au moins au nombre de membres effectifs.

Article 4.  Advocating arts democracy, arts diplomacy and holistic thinking L'association a pour buts :

STATUTS

Il est constitué pour une durée illimitée une association sans but lucratif dénommée « Arts Lab

International » ASBL. En cas de dissolution, l assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et décidera de l affectation de l actif net. Cet actif net devra impérativement être affecté à une cause désintéressée. Une association de fait ne pourra en aucun cas être désignée comme bénéficiaire.

Place du jeu de balle 71 1000 Bruxelles

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Place du Jeu de Balle 71

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Arts Lab bxl

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15309058*

Volet B

1000

0630961937

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bruxelles

Greffe

Déposé

30-05-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

Moniteur

belge

d être une plate-forme pour la démocratisation de l'art

d étudier le rôle de l'art dans la société

de soutenir l'échange d'Suvres d'artistes émergents sur le plan international.

De manière générale, l association Suvre pour la défense de l art au sens large, et ce tant dans un objectif de vulgarisation que dans un but de sensibilisation des différents acteurs de la société (autorités, entreprises, établissements d éducation, mécènes, etc.)

Article 5. L association compte deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres adhérents. Sans préjudice de ce qui précède, des qualificatifs distinctifs ou honorifiques (ex : membre d honneur) peuvent éventuellement être accordés par l assemblée générale ou le conseil d administration à des membres effectifs ou adhérents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 10. Le conseil d administration se réserve le droit de suspendre ou d exclure à tout moment et sans justification un membre adhérent qui se rendrait indésirable par son comportement ou qui se rendrait coupable d infraction à la loi ou aux présents statuts.

Article 6. Sans préjudice des dispositions reprises à l article 11, la qualité de membre effectif peut être accordée à des personnes physiques ou morales qui sont acceptées en cette qualité par l assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents et représentés. Les membres fondateurs disposent d un droit de veto tant qu ils conservent la qualité de membre effectif.

Article 7. La démission des membres effectifs se fait par lettre recommandée adressée au conseil d administration ou notification orale en séance de l assemblée générale ou du conseil d administration en présence de minimum 2 administrateurs.

Article 8. Sans préjudice des dispositions reprises à l article 10, la qualité de membre adhérent peut être accordée par le conseil d administration pour une durée maximum d un an (renouvelable) à toute personne qui en fait la demande. Le conseil n aura pas à justifier d un éventuel refus. Les membres adhérents disposent du droit de participer à certaines activités de l association. Sur demande du conseil d administration, ils peuvent être conviés aux assemblées générales. Le cas échéant, en début de séance, le président peut décider d accorder une voix délibérative aux membres adhérents présents (un membre adhérent ne peut se faire représenter). Cette autorisation peut être limitée à un ou plusieurs points de l ordre du jour ou réservée selon les cas aux seules personnes physiques ou morales ou à certains types de membres adhérents.

Article 9. Sauf disposition contraire, l adhésion est effective jusqu à la fin de l exercice social en cours. Les membres adhérents qui désirent se retirer prématurément adressent une simple lettre ou courrier électronique au conseil d administration.

Article 11. Le conseil d administration se réserve le droit suspendre à tout moment et sans justification un membre effectif qui se rendrait indésirable par son comportement ou qui se rendrait coupable d infraction à la loi ou aux présents statuts. L assemblée générale devra se prononcer dans les 3 mois en faveur d une réhabilitation du membre concerné ou de son exclusion, celle-ci nécessitant une décision prise conformément aux dispositions de l article 15.

Article 12. Le membre effectif n est redevable d aucune cotisation. Seuls les membres effectifs disposent de la plénitude des droits prévus par la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée le 2 mai 2002. A titre exhaustif, les membres adhérents ont le droit de participer à certains services ou activités de l association, le cas échéant moyennant une participation aux frais ou une contribution définie.

Article 13. Les membres adhérents paient annuellement une cotisation comprise entre 1 et 500.000 EUR. Le montant des cotisations est fixé annuellement dans cette limite par l assemblée générale qui se réserve le droit d en adapter le montant en fonction de critères qu elle jugera opportuns. A défaut d une décision de l assemblée générale, les cotisations sont réputées identiques d un exercice à l autre. Les cotisations ne sont pas remboursables, sauf cas exceptionnel et moyennant une décision et l assemblée générale.

Article 14. L assemblée générale est composée des seuls membres effectifs de l ASBL. Elle est convoquée au moins huit jours avant la réunion par lettre simple ou, sur demande d un membre, par courrier électronique. Les membres qui souhaitent être convoqués par e-mail doivent mentionner leur adresse de contact au registre des membres tenu au siège de l association. Il incombe à ces derniers de veiller à ce que l adresse fournie soit valide et fréquemment relevée. L assemblée se réunit dans le semestre qui suit la fin de l exercice social, ce dernier coïncidant avec l année civile. Les candidats membres adhérents peuvent y assister avec voix consultative s ils y sont invités par le conseil d administration.

Article 15. L assemblée générale dispose des pouvoirs qui lui sont attribués en vertu de la loi ou des présents statuts dont notamment :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

Moniteur

belge

Nomination et révocation des administrateurs

Approbation des budgets et des comptes

Décharge à donner aux administrateurs

Exclusion des membres effectifs (majorité spéciale des 2/3)

Dissolution de l ASBL (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 4/5)

Modification des statuts (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 2/3) dont :

Transfert du siège social (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 2/3)

Modification de l objet social (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 4/5)

Article 16. A l exception des points e-f-g-h de l article 15, l assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Chaque membre peut disposer de deux procurations au maximum. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de proportionnalité des majorités simple ou spéciale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 19. En cas de modification statutaire, une version coordonnée des nouveaux statuts de l ASBL doit être jointe à la convocation. Les articles à modifier seront mis en évidence ou énumérés dans l ordre du jour.

Article 26. Tous les cas qui ne sont pas prévus dans les présents statuts sont réglés par la loi sur les ASBL du 27 juin 1921, telle que modifiée le 2 mai 2002.

Article 17. Si le quorum de présence nécessaire pour certains points inscrits à l ordre du jour n est pas atteint, l assemblée pourra valablement délibérer sur les autres points. Une nouvelle assemblée pourra être réunie au plus tôt 15 jours après la première séance et délibèrera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les règles de majorité spéciale prévues par la loi et énoncées à l article 15 restent toutefois d application.

Article 18. L assemblée générale peut éventuellement statuer sur les points d urgence qui ne figurent pas l ordre du jour. Le conseil d administration apprécie souverainement la notion d urgence.

Article 20. Si une exclusion figure à l ordre du jour, le membre concerné sera convoqué par lettre recommandée et pourra demander à être entendu en séance, éventuellement assisté d un conseil.

Article 21. Les décisions de l assemblée générale sont portées à la connaissance des membres effectifs via un registre des procès-verbaux tenu au siège de l association. Les membres adhérents et les tiers intéressés peuvent prendre connaissance des décisions dont la publicité est rendue obligatoire par la loi dans le dossier de l ASBL tenu au greffe du tribunal de commerce. Toute autre information peut être obtenue sur demande auprès du conseil d administration. Ce dernier ne devra pas justifier d un éventuel refus.

Article 22. Le conseil d administration exerce collégialement tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l assemblée générale en vertu de la loi ou des présents statuts. Il peut désigner en son sein des personnes qui disposeront du pouvoir individuel d effectuer les actes de gestion journalière, dont notamment les démarches à effectuer auprès des banques et de la Poste et pour toute transaction dont la contrepartie financière ne dépasse pas 3000 EUR (trois mille euros). La signature des engagements découlant de décisions du conseil valablement actées au procès-verbal est toujours limitée à un seul administrateur ou mandataire.

Article 23. Les administrateurs exercent un mandat renouvelable de 6 ans. Ils sont nommés et révoqués par l assemblée générale en son sein.

Article 24. En cas de vacance d un poste d administrateur, le remplaçant achève ad interim le mandat de son prédécesseur.

Article 25. L assemblée peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes qui seront chargés les cas échéant de témoigner de la véracité et de la transparence des comptes de l ASBL.

En date du 30 avril 2015, l assemblée générale, l assemblée générale a approuvé les présents statuts et nommé les personnes suivantes en qualité d administrateurs :

Jacques Emmanuel Jean-Marie Bolzer, né le 03 août 1982 à Clamart (92)  France et domicilié rue de Livourne 66, 1000 Bruxelles

Annika Johanna Suo, née à Stockholm, Suède le 26 novembre 1977 et domiciliée à 124 rue de Washington, 1050 Bruxelles, Belgique

Margarida Farias Alcobio Brandão Matias, née à Setubal le 24 février 1982 (Portugal) et domiciliée rue de Livourne 66 à 1000 Bruxelles

Les administrateurs sont élus pour une durée de 6 ans et disposent en collège des pouvoir prévus à l article 22. Conformément à cet article :

Jacques Emmanuel Jean-Marie Bolzer, né le 03 août 1982 à Clamart (92)  France et domicilié rue de Livourne

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

Moniteur

belge

66, 1000 Bruxelles

Annika Johanna Suo, née à Stockholm, Suède le 26 novembre 1977 et domiciliée à 124 rue de Washington,

1050 Bruxelles, Belgique

Sont désignés par le conseil pour exercer individuellement les pouvoirs et porter exécution de toutes les décisions.

Fait le 30 avril 2015 à Bruxelles, ci-dessous : les signatures

Coordonnées
ARTS LAB BXL

Adresse
PLACE DU JEU DE BALLE 71 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale