ASCEP-IHECSTIVAL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASCEP-IHECSTIVAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.316.517

Publication

26/07/2012
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Moniteur n

Réservé

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

N° d'entreprise : 832.316.517

Dénomination

(en entier) : ASCEP - Ihecstival

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de l'Etuve, 58-60 à 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démissions et nominations.

Par l'assemblée générale du 27 juin 2012, il a été décidé la démission de:

Crutzen Paul-Henry, né le 31 mai 1989 à Anderlecht et domicilié à Voorspoedlaan, 36 à 1700 Dilbeek. - Joachim Margaux, née le 17 octobre 1989 à Lobbes et domiciliée à Rue gognat, 157 à 5621 Hanzinne.

- Ledoyen Marine, née le 02 octobre 1988 à Verviers et domiciliée à Rue fonds-de-loup, 110 à 4821 Andrimont.

Par cette même assemblée générale du 27 juin 2012, il a été décidé la nomination de trois nouveaux administrateurs

- Jamoulle Sophie Marie Madeleine Marguerite, né le 31 janvier 1988 à Etterbeek et domicilié à Avenue des Campanules, 26 à 1170 Bruxelles.

- Fabry Stéphanie Delphine Marie-Anne, née le 18 janvier 1990 à Rocourt et domiciliée à Route de Saint Remy, 7 à 4672 St Remy

- le Maire Marie-Sophie, née le 04 septembre 1990 à Braine l'Alleud et domiciliée à Rue bois Lionnet, 10 A à 1380 Lasne

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

03/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

Réservé

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Moniteur

belge

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r'r d'entreprise : 832.316.517

BRUXELM

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : LES ASCEPTISES ASBL

(en abrégé) :

" Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de l'Étuve, 58-60 à 1000 Bruxelles

Oblat de l'acte : Démissions et nomination. Changement de dénomination.

Par l'assemblée générale du ler septembre 2011, il a été décidé la démission de:

- Vanessa Kollmann, née le 27 mars 1987 à Melle et domiciliée à rue Golard, 41 à 1450 Chastre.

- Floriane Palumbo, née le 11 novembre 1988 à Mons et domicilée à la rue Sainte-Barbe, 118/1 à 1400 Nivelles.

- Mélissa Gai, née le 5 octobre 1988 à Liège et domiciliée à la rue de l'athénée, 59 à 4630 Soumagne.

Par cette même assemblée générale du te` septembre 2011, il a été décidé la nomination de trois nouveaux administrateurs :

Crutzen Paul-Henry, né le 31 mai 1989 à Anderlecht et domicilié à voorspoedlaan, 36 à 1700 Dilbeek. - Joachim Margaux, née le 17 octobre 1989 à Lobbes et domiciliée à rue gognat, 157 à 5621 Hanzinne.

- Ledoyen Marine, née le 02 octobre 1988 à Verviers et domiciliée à rue fonds-de-loup, 110 à 4821 Andrimont.

La décision a également été prise de changer la dénomination de l'ASBL. Celle-ci s'appellera désormais ASCEP - lhecstival

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



07/01/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOB 2.2

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BRUXELLES

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Greffe

N' d'entreprise : Q 8 32 . 3j 5

Dénomination

(en entier) : LES ASCEPTISES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Etuve, 58-60 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte :

LES ASCEPTISES

Les soussignées :

1.Vanessa KOLLMANN née le 27 mars 1987 à Melle et domiciliée à rue Golard, 41 à 1450 Chastre

2.Floriane PALUMBO née le 11 novembre 1988 à Mons et domiciliée à la rue des Laperteaux, 39 à 7110 Maurage

3 Mélisse GAJ née le 5 octobre 1988 à Liège et domiciliée à la rue de l'athénée, 59 à 4630 Soumagne

Déclarent constituer entre elles une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt-et-un. Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée : « Les ASCEPTISES »

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi rue de l'Etuve, 58-60 à 1000 Bruxelles. Il peut être transféré par simple décision du Conseil d'Administration, en tout lieu du territoire belge. Dépendant de l'arrondissement judiciaire de bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

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Article 3 : But et objet social

Le but de l'association est de promouvoir la culture sous toutes ses formes et, plus particulièrement, de donner leur chance à de jeunes artistes en leur permettant de démontrer leurs talents.

L'association a pour objet : l'organisation d'événements culturels de toute sorte sous forme, à titre non exhaustif, de spectacles, d'expositions, d'exhibitions, de conférences, de séminaires et toutes manifestations de nature à réaliser le but qu'elle s'est assigné.

L'association pourra accomplir tous actes se rapportant directement ou indirectement à son but et son objet social. Elle sera habilitée à prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 5 : Membres

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Il ne pourra être inférieur à trois.

Outre les membres fondateurs, seront membres tous candidats qui auront été agréés par décision du Conseil d'Administration sur demande écrite de leur part. Ne peuvent présenter leur candidature que les étudiants de l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) de la section ASCEP régulièrement inscrits en master 1 et master 2.

Tout membre peut se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

Le membre dont l'exclusion est proposée en sera averti par le Conseil d'Administration qui lui en notifiera les motifs et lui proposera de l'entendre. Au terme de cette audition, la décision motivée du Conseil de soumettre son exclusion à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale lui sera notifiée par envoi d'une lettre ou d'un courriel. La décision d'exclusion de l'Assemblée générale sera notifiée de même par envoi d'une lettre ou d'un courriel qui demanderont preuve de réception.

Pour le surplus, la démission, la suspension et l'exclusion des membres se feront conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'auront jamais aucun droit sur le patrimoine de l'association. Ils ne

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

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pourront réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 6 : Cotisations

Le Conseil d'Administration décidera chaque année de la levée d'une éventuelle cotisation et de son montant.

Article 7 : Assemblée générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

L'Assemblée générale se réunit une fois par, dans le courant du mois de mai ; en outre, une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du Conseil d'administration.

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou l'administrateur qui le remplace.

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion. Il est expressément stipulé que l'affichage d'une date d'Assemblée générale ordinaire ou extraordinaire

aux valves officielles de l' 1HECS avec préavis d'au moins quinze jours entiers vaudra convocation régulière.

Chaque membre en règle de cotisation s'il y a lieu, a droit à une voix. Tout membre ne pourra se faire représenter à l'Assemblée générale que par un autre membre porteur d'une seule procuration au plus. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés sauf lorsque la loi ou les présents statuts exigent une autre majorité. Les abstentions, les votes blancs et les votes nuls ne sont pas pris en considération pour la détermination de cette majorité. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Le Conseil d'Administration peut inviter qui il souhaite à assister à l'Assemblée générale. Seuls les membres de l'association ont toutefois pouvoir de décision.

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Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après avoir reçu l'autorisation du Conseil d'Administration.

Article 8 : Conseil d'Administration

La composition du Conseil d'Administration peut varier de trois à six membres, nommés par l'Assemblée générale. Toutefois, si l'association n'est composée que de trois membres, seuls deux d'entre eux seront administrateurs.

Le mandat d'administrateur est d'une année ; il prend cours le premier septembre et se termine le trente-et-un aoùt de l'année suivante. Toutefois, le premier mandat débute à dater de ce jour et se terminera le trente-et-un août 2011.

Tout administrateur peut démissionner à tout moment ; il notifie sa décision par écrit au Conseil d'Administration soit par l'envoi d'une lettre soit d'un courriel qui demanderont preuve de réception. Elle prend cours immédiatement S'il résulte d'une démission que le nombre d'administrateurs devient inférieur au minimum fixé ci-avant, le Conseil fixe, dans le mois, la tenue d'une Assemblée générale extraordinaire qui procédera à la désignation d'un nouvel

administrateur qui achèvera le mandat du démissionnaire. Toutefois, il ne sera pas organisé d'Assemblée générale extraordinaire si la démission concernée produit ses effets après le 31 mars du mandat en cours ; en ce cas, l'Assemblée générale ordinaire qui suit désignera l'administrateur qui achèvera le mandat vacant en même temps qu'elle procédera à la désignation des administrateurs pour l'année suivante.

Le mandat d'administrateur est gratuit.

Le Conseil d'Administration choisira parmi ses membres un Président, un secrétaire et un trésorier.

Il se réunit chaque fois que les nécessités de gestion de l'association l'exigent ou à la demande de tout administrateur, sur convocation du Président, de l'administrateur désigné par celui-ci ou du secrétaire. Les convocations seront effectuées par les moyens de communication les plus appropriés.

La convocation énonce l'ordre du jour ; celui-ci peut être complété au cours de la réunion à la demande de tout administrateur sauf opposition de la majorité d'entre eux.

Si la convocation n'a pas été faite par écrit, le Conseil ne siégera toutefois valablement que si au moins trois quarts de ses membres sont présents.

Les débats sont menés par le Président ou, en cas d'empêchement, par l'administrateur désigné par lui, celui choisi par la majorité des administrateurs ou, à défaut, l'administrateur le plus âgé. Les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix ; en cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

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MOD 2.2

" Lè Conseil peut inviter qui il souhaite à ses réunions. Seuls les administrateurs ont toutefois pouvoir de décision.

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après avoir reçu l'autorisation du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts ou par la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Conseil d'Administration.

Les administrateurs sont habilités individuellement à engager valablement l'association par leur seule signature pour tout engagement évaluable en argent pour une valeur inférieure à mille euros. Pour tous autres engagements, la signature de deux administrateurs sera requise.

Le Conseil d'Administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateurs. Il ne devra être justifié ni par cet organe ni par l'avocat qui serait choisi par le Conseil pour représenter l'association en justice d'une décision ou d'un mandat spécifiques à toute cause plaidée tant en demandant qu'en défendant.

Article 9 : Responsabilité

Les membres du Conseil d'Administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 10 : Dissolution

En cas de dissolution volontaire de l'association l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs qui auront pour mission de réaliser les avoirs de l'association, et régler toutes dettes quelconques de celle-ci.

Le solde actif éventuel résultant de la liquidation de l'association pour quelle cause que ce soit sera apporté à une association sans but lucratif.

Article 11 Divers

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

L'exercice social commence le ler septembre pour se terminer le 31 août. Toutefois, par dérogation, le premier exercice commence ce jour pour se terminer le 31 août 2011.

MOD 2.2

Volet B - Suite

`Tut ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif ou les règles impératives qui s'y substitueraient

Fait à BRUXELLES, en date du 29 novembre 2010

PN n°1

PV de l'assemblée générale de l'asbl LES ASCEPTISES tenue le lundi 29 novembre au 58-60 rue de l'étuve à 1000 Bruxelles.

Etaient présentes les trois fondatrices :

1.Mélissa Gai, née le 5 octobre 1988 à Liège et domiciliée à la rue de l'athénée, 59 à 4630 Soumagne

2.Floriane Palumbo, née le 11 novembre 1988 à Mons et domiciliée à la rue des Laperteaux, 39 à 7110 Maurage.

3.Vanessa Kállmann, née le 27 mars 1987 à Melle et domiciliée à rue Golard, 41 à 1450 Chastre.

Etait également présente en tant que membre Cécile Dethier, née le 18 avril 1986 à Berchem-Ste-Agathe et domiciliée à la rue Vanderdussen, 78 à 1080 Molenbeek-St-Jean.

L'assemblée générale était présidée par Floriane Palumbo.

Lors de l'assemblée générale du lundi 29 novembre 2010 à 14h nous avons voté pour le conseil

d'administration qui sera composé de Vanessa Ktillmann en tant que secrétaire, Mélisse Gaj en tant que trésorière et Floriane Palumbo en tant que présidente.

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Réservé

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Moniteur

belge

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Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASCEP-IHECSTIVAL

Adresse
RUE DE L'ETUVE 58-60 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale