ASSOCIATED TAX SERVICE PROVIDES, EN ABREGE : ATSP

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATED TAX SERVICE PROVIDES, EN ABREGE : ATSP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.665.013

Publication

18/02/2013
ÿþi' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

x 't

(11

BRUXELLES

0 6 FEB 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0844.665.013

Dénomination

(en entier) : Associated Tax Service Providers

(en abrégé) : ATSP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Louise 149/24,1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications des statuts

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale tenue le 18 Janvier 2013.

1, Modifications des statutes de l'Association.

[j

Conformément à l'article 22.2 des statuts et à l'article 8 de la Loi du 27 juin 1921, l'Assemblée Générale décide, à l'unanimité, d'approuver et d'adopter les modification proposées aux statuts, tels que mentionnés ci-dessous.

Par conséquent, les statuts seront rédigés comme suit:

"Chapitre I: Dénomination sociale, Forme juridique, Siège social et Durée

Article 1; Dénomination sociale et forme juridique

1.1 Dénomination sociale

L'Association est dénommée Associated Tax Service Providers, ou en abrégé "ATSP".

Ci-après "l'Association" ou "ATSP".

Tous les actes, contrats, factures, annonces, publications, lettres et autres documents émis par l'Association, doivent mentionner sa dénomination sociale immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but', lucratif" Ou de l'abréviation "ASBL", ainsi que l'adresse du siège social de l'Association.

1.2 Forme juridique

L'Association est constituée sous la forme d'une association sans but lucratif conformément aux dispositions de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but, lucratif et les fondations, publiée au Moniteur belge le 1 er juillet 1921, et amendée à différentes reprises (ci-après dénommée la "Loi du 27 juin 1921").

Article 2: Siège social

Le siège social de l'Association est situé avenue Louise, 149/24 à 1050 Bruxelles, Belgique,

Le Conseil d'administration peut décider de transférer le siège social en tout autre lieu en Belgique.' Cependant, si le siège social est transféré dans la région de langue néerlandaise, les statuts devront être traduits en néerlandais conformément à la loi en matière d'emploi des langues, ce qui requiert une décision de. l'Assemblée Générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Un extrait de la décision de transfert du siège social devra être déposé auprès du greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire sur le territoire duquel le siège social de l'Association est situé. Cet extrait sera publié aux Annexes au Moniteur belge dans les trente jours à dater du dépôt au greffe.

Article 3:Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Chapitre 11: Objet et principes

Article 4: Objet et principes

4.1. L'Association représente ses membres dans ses relations avec les Institutions Européennes sur toutes questions législatives relatives à des questions en matière de remboursement d'impôts (tax refund) au niveau des Etats Membres de l'Union Européenne. Les membres de l'Association peuvent 'être originaires de tout Etat Membre de l'Union Européenne ou d'Etat non-Membre de l'Union Européenne.

4.2. Vu ce qui précède, l'Association peut en particulier:

a) Représenter les opinions de ses membres sur des questions les intéressant vis-à-vis de toutes personnes intéressées (stakeholder) au niveau européen et au niveau des Etats Membres.

b) Rédiger tous documents liés à des activités de lobbying, en ce compris la rédaction d'opinions, des points de discussion, des réponses à des consultations, des communiqués de presse et études.

c) Participer et organiser des conférences, des séminaires, des groupes de travail au nom de ses membres et de toutes personnes intéressées (stakeholder) sur des sujets européens y relatifs.

d) Surveiller et informer les membres de tous dévelopements importants relatifs au remboursement d'impôts (tax refund) au niveau européen et au niveau des Etats Membres.

e) Faire appel à des experts et des tiers pour mener à bien certaines activités liées aux préoccupations de ses membres au niveau européen et au niveau des Etats Membres.

f) Mettre en évidence l'importance du secteur concerné ou de ses membres dans toutes activités.

g) Positionner l'Association en tant qu'interlocuteur (stakeholder) clé pour les questions qui ont trait à des questions fiscales pour les agents de préfinancement (prefinancing agents) au niveau européen et au niveau des Etats Membres.

4.3 L'Association poursuit les activités susmentionnées afin de réaliser les objectifs globaux suivants:

a) assurer la pérennité du secteur du remboursement d'impôts (tax refund industry);

b) faciliter l'échange d'idées et d'informations en matières de TVA entre agents de récupération de la TVA (VAT reclaim agents) sur une base confidentielle;

c) établir des liens plus étroits entre agents de récupération de TVA (VAT reclaim agents) et les autorités gouvernementales compétentes afin de promouvoir une meilleure compréhension des activités et enjeux de chacun;

d) assurer la représentation de ses membres auprès des autorités gouvernementales, des agents payeurs (paying agencies), de la Commission des Communautés Européennes, ou auprès de toute autre personne ou organisme concerné, dans le cadre des opérations relatives à la législation et la pratique en matière de TVA et, en particulier, mais sans préjudice des généralités qui précèdent, dans le cadre de toute proposition de nouvelle législation et de nouveau changement dans la pratique actuelle.

L'Association a l'intention de mettre en évidence ce secteur, sur la base de ses préoccupations et de ses suggestions de développement, auprès des Institutions Européennes concernant tout changement de législation en matière de remboursement d'impôts (tax refund). L'Association poursuit exclusivement et directement des objectifs non lucratifs.

4.4 L'Association peut exercer et exécuter toutes activités directement ou indirectement fiées à ses missions et objectifs, et peut déléguer l'exécution de tout ou partie de ses objectifs à des tiers qui l'assisteront dans la poursuite et l'accomplissement de ses objectifs.

Chapitre III: Membres

Article 5: Nombre de Membres et conditions d'affiliation

5.1 Principes généraux

L'Association est une association composée de personnes physiques, de personnes morales et d'entités qui sont actives dans le domaine des prestataires de services fiscaux qui (i) préfinancent leurs clients ou (ii)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

prcposent un service standard, dans le cadre de questions en matière de remboursement d'impôts (tax refund) dans l'Union E=uropéenne, les Etats Membres, et les Etats non-Membres, qui ont signé les présents statuts de l'Association, et qui ont été acceptés par le Conseil d'administration conformément à ce qui est énoncé ci-dessous.

5.2 Nombre de Membres

Le nombre de Membres est illimité, et ne peut en aucun cas être inférieur à trois (3).

5.3 Conditions d'affiliation

L'Association a deux catégorie de membres:

a) les Membres de Catégorie k et

b) les Membres de Catégorie B.

Ci-après désignés conjointement comme les "Membres",

Afin d'éviter tout doute, l'Association n'a pas de membres associés.

5.3.1. Membres de Catégorie A

Les Membres de Catégorie A doivent au moins remplir les condition suivantes:

a) Les Membres de Catégorie A doivent être des fournisseurs de service de récupération de taxe (pre-financing tax service) ou proposer une service standard, durant les trois (3) dernières années qui précèdent leur candidature; et

b) Les Membres de Catégorie A doivent attester d'un chiffre d'affaires supérieur à cinq millions d'euros.

Les Membres de Catégorie A ont droit à deux votes.

5.3.2. Membres de Catégorie B

Les Membres de Catégorie B doivent au moins remplir les condition suivantes:

a) Les Membres de Catégorie B doivent être des fournisseurs de service de récupération de taxe (pre-financing tax service) ou proposer une service standard, durant les trois (3) dernières années qui précèdent leur candidature; et

b) Les Membres de Catégorie B doivent attester d'un chiffre d'affaires inférieur à cinq millions d'euros en matière de récupération de taxes (pre-financing).

Les Membres de Catégorie B ont droit à un vote,

Article 6: Demandes d'affiliation et d'admission

6.1 Les candidats Membres doivent adresser leurs demandes d'admission par écrit au siège social de l'Association, lesquelles doivent au moins contenir les informations suffisantes pour permettre de déterminer si les conditions d'affiliation sont remplies,

6.2 Tous fes candidats Membres doivent s'engager par écrit à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association et doivent accepter les précédentes décisions des organes de l'Association.

6.3 Les candidats Membres doivent fournir, à fa demande du Conseil d'administration et dans dés conditions de confidentialité clairement définies, les renseignements suffisants pour vérifier le respect des conditions d'admission.

6.4 Le Conseil d'administration statue sur l'admission des nouveaux Membres à la majorité des trois quarts des votes exprimés.

6.5 Un candidat Membre devient Membre de l'Association dès que l'Association a reçu sa cotisation annuelle.

6.6 Aucun Membre ne peut prendre part au vote lors de l'Assemblée Générale aussi longtemps que sa cotisation annuelle et, le cas échéant, sa contribution unique ne sont pas payées.

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 7: Fin de l'affiliation

7.1 La qualité de Membre de l'Association prend fin:

a) par la dissolution ou liquidation volontaire ou forcée ou le décès du Membre;

b) par la démission;

o) par la suspension ou l'exclusion.

7.2 Les Membres peuvent démissionner de l'Association en notifiant leur démission par lettre recommandée au Conseil d'administration. La démission prendra effet le premier jour du mois qui suit le mois au cours duquel le Conseil d'administration a reçu la notification du Membre démissionnaire.

7,3 Le Membre qui porte atteinte aux intérêts de l'Association peut être suspendu ou exclu avec effet immédiat sans qu'aucun autre motif ne soit requis, par l'Assemblée Générale statuant à la majorité qualifiée des trois quarts des votes. Le Membre dont l'exclusion ou ta suspension est envisagée en sera informé par le Conseil d'administration, au moins 14 jours ouvrables avant la réunion de l'Assemblée Générale devant se prononcer sur la suspension ou l'exclusion.

Le Membre concerné aura, en toutes circonstances, le droit de présenter sa défense préalablement et d'être entendu durant l'Assemblée Générale devant se prononcer sur la suspension ou l'exclusion.

Tout Membre suspendu ne peut prendre part au vote, participer aux réunions au sein de l'Association, ou participer aux activités de l'Association durant la période de suspension,

7,4 Aucun Membre ayant démissionné ou ayant été exclu ou dont l'affiliation a pris fin autrement, ni aucun de ses ayant-droits ou créanciers, ne dispose d'aucun droit sur les actifs de l'Association, ou n'a droit au remboursement des cotisations dont question à l'article 8.1 ou à tout autre paiement effectué; un tel Membre reste tenu de toutes les dettes engagées au cours de l'exercice social en cours, Si un tel Membre ou ses ayant-droite sont débiteurs de l'Association, cette dette devient immédiatement exigible et payable.

7,5 Sans préjudice de ce qui précède, l'Assemblée Générale, statuant à la majorité qualifiée des trois quarts peut exclure un Membre en cas de non payement de sa cotisation après deux rappels de payement.

7,6 Le Conseil d'administration tient à jour une liste des Membres.

Article 8: Cotisation et contribution

8,1 Tout Membre de l'Association doit payer une cotisation dont le montant est déterminé par l'Assemblée Générale dans le règlement d'ordre intérieur sur proposition du Conseil d'administration. La cotisation, qui ne peut excéder 70,000,00 EUR, se compose de la cotisation annuelle et, en cas d'insuffisance des fonds pour poursuivre les objectifs de l'Association, d'une contribution unique dont le montant est identique pour tous les Membres.

1, Tout Membre doit payer une cotisation annuelle conformément à ce qui est énoncé dans le règlement d'ordre intérieur. Le Conseil d'administration statuant à la majorité simple détermine les échéances de paiement de la cotisation annuelle.

2, L'Assemblée Générale peut, sur proposition du Conseil d'administration, prévoir pour les Membres le paiement d'une contribution unique, en cas de nécessité, conformément à ce qui est énoncé dans le règlement d'ordre intérieur.

8.2 Le non-paiement de la cotisation annuelle ou, le cas échéant, de la contribution unique, telle qu'énoncée ci-dessus et dans le règlement d'ordre intérieur, sera automatiquement soumis à des intérêts de retard, et constituera également un motif d'exclusion dans la mesure où ce non-paiement porte atteinte aux intérêts de l'Association, conformément à la procédure décrite à l'article 7.3 des statuts.

8.3 En cas de démission, d'exclusion d'un Membre ou de tout autre cause de fin d'affiliation, la cotisation dont question à l'article 8.1 n'est pas remboursable.

Chapitre 1V:Structure, Organes et Procédures

Article 9: Organes de l'Association

Les organes de l'Association sont:

" l'Assemblée Générale;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

" le Conseil d'administration;

" l'Administrateur-délégué.

Section 1: L'Assemblée Générale

Article 10: Composition, pouvoirs, convocation, réunions et procès-verbaux

10.1 Composition

L'Assemblée Générale est composés des Membres de Catégorie A et des Membres de Catégorie 8, Conformément à l'article 5.3 des présents statuts, l'Association n'a pas de membres associés,

L'Assemblée Générale valablement constituée représente tous les Membres.

10.2 Pouvoirs

L'Assemblée Générale a tous les pouvoirs qui lui sont explicitement conférés par la Loi du 27 juin 1921, par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. L'Assemblée Générale a, notamment, les pouvoirs de:

a.) amender les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association;

b.) dissoudre l'Association;

c.) nommer et révoquer les administrateurs;

d.) révoquer, suspendre ou exclure un Membre;

e.) nommer et révoquer le commissaire et déterminer sa rémunération;

f.) approuver le budget de l'Association, les comptes annuels et-le rapport annuel;

g.) recevoir le rapport sur les activités de l'Association durant l'année précédente;

h.) approuver la cotisation annuelle et, le cas échéant, une contribution unique pour l'année suivante;

i.) accorder la décharge aux administrateurs et au commissaire;

j.) supprimer, créer, scinder ou fusionner des sous-catégories de Membres; re-diviser les Membres en sous-catégories et déterminer les critères d'appartenance aux différentes sous-catégories; et

k.) convertir l'Association en société avec un objectif social.

10.3 Réunions

L'Assemblée Générale est présidée par le Président ou, en l'absence du Président, par un Vice-Président, ou, à défaut, par un membre du Conseil d'administration désigné par ses pairs.

Une Assemblée Générale annuelle est tenue chaque année au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social précédent, sur convocation mentionnant fe lieu, la date et comprenant l'ordre du jour, tes informations financières devant être soumises à l'Assemblée Générale annuelle conformément à la loi, un rapport sur les activités de l'Association durant l'exercice social précédent et un projet provisionnel de budget à envoyer par le Conseil d'administration au moins quarante (40) jours calendrier à l'avance. La convocation est adressée au membre par lettre ordinaire, fax, courrier électronique ou par tout autre moyen écrit de communication.

En plus de l'Assemblée Générale annuelle, tout autre Assemblée Générale spéciale, convoquée à l'initiative du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des Membres, sera tenue. Si l'Assemblée Générale est convoquée à la demande d'un cinquième des Membres, une telle assemblée sera convoquée dans un délai n'excédant pas 14 jours suivant la demande des Membres.

Toute proposition signée par au moins un vingtième des Membres doit être mise à l'ordre du jour et peut être valablement délibérée pour autant que tous les Membres soient présents ou représentés.

10.4 Procès-verbaux

Le procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale est signé par la personne présidant la réunion et par tout Membre le souhaitant, et est conservé à la disposition des Membres dans un dossier séparé tenu au siège social de l'Association.

Article 11: Prise de décision par l'Assemblée Générale

11.1 Quorum de présence (conditions de présence)

Sauf dispositions contraires mentionnées ailleurs dans les présents statuts ou dans la Loi du 27 juin 1921, l'Assemblée Générale est valablement constituée et peut valablement délibérer sur son ordre du jour lorsqu'un

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mop 2.2

minimum de 50% des droits de vote des Membres, tels que définis dans le règlement d'ordre intérieur, est présent ou représenté.

11.2 Quorum de vote (Conditions de majorité)

11.2.1 Majorité simple

Sauf dispositions contraires mentionnées dans les présents statuts ou dans la Loi du 27 juin 1921, les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées si elles obtiennent plus de 50% des droits de vote à l'assemblée.

11.2.2. Majorité qualifiée des trois quarts

Si, dans les présents statuts, il est fait référence au fait que les décisions seront adoptées à la "majorité qualifiée des trois quarts", cela signifie que de telles décisions seront valablement adoptées si;

a.) elles obtiennent plus de 75% des votes lors de l'assemblée; et

b.) le nombre total des votes en faveur de la décision représente au moins la moitié des cotisations annuelles dans le budget annuel de l'Association pour l'exercice social durant lequel l'Assemblée Générale se tient.

11.3 Vote

Le vote a lieu à main levée, à moins qu'un vote secret est demandé par 25% des Membres présents ou représentés par procuration.

Les décisions et résolutions adoptées favorablement par l'Assemblée Générale sont opposables à tous les Membres, en ce compris les Membres absents ainsi que ceux ayant voté contre ou s'étant abstenu.

11.4 Représentation

Les Membres se trouvant dans l'incapacité d'assister à l'Assemblée Générale pour de bonnes raisons peuvent désigner un autre Membre de la même Catégorie pour le représenter et voter en son nom à l'occasion de l'Assemblée Générale.

Le Membre empêché doit notifier par écrit à l'Administrateur-délégué ou au Président au plus tard 14 jours calendrier avant l'Assemblée Générale qu'il ou elle ne pourra être présent(e) et indiquer par qui il ou elle sera représenté(e). L'Administrateur-délégué informe en détail le Président au moins 7 jours avant l'Assemblée Générale de toutes les procuràtions reçues.

A la discrétion du Président, tout Membre empêché peut informer le Président par courrier électronique et nommer son mandataire jusqu'à ce que l'Assemblée Générale a commencé.

Section 2: Le Conseil d'administration Article 12: Composition et nomination 12.1 Composition

Le Conseil d'administration est composé de maximum six (6) administrateurs, en ce compris le Président, le Vice-Président et le Trésorier. Cependant, en toutes circonstances le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de Membres et s'il y a seulement trois Membres, le Conseil d'administration est composé de deux administrateurs.

12.2 Nomination

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale parmi les candidats désignés par les Membres de Catégorie A.

Les administrateurs sont des personnes morales et des personnes physiques, qui jouissent de leurs droits civils et politiques et qui n'ont pas été condamnées pour infraction à la législation européenne ou au droit d'un Etat Membre de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen.

Le mandat de l'administrateur est non rémunéré.

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

12.3 purée de leur mandat

Tous les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans, sans préjudice de ce qui est énoncé ci-dessous à l'article 12.4, § 3 des statuts. Les administrateurs peuvent être réélus.

12.4Cooptation

En cas de décès ou de démission d'un administrateur, le Conseil d'administration peut coopter un administrateur intérimaire qui remplace l'administrateur décédé ou démissionnaire jusqu'à ia plus prochaine Assemblée Générale, laquelle décidera de confirmer ou non la nomination de l'administrateur intérimaire.

En cas de nomination d'un remplaçant suite au décès ou à la démission d'un administrateur, le Conseil d'administration et l'Assemblée Générale vérifient que les conditions minimales de composition du Conseil d'administration dont question à l'article 12.1 sont toujours respectées.

Le terme du mandat du nouvel administrateur coïncide avec la durée restante du mandat de l'administrateur décédé ou démissionnaire.

12.5 Révocation d'un administrateur

L'Assemblée Générale peut révoquer tout administrateur, en statuant à la majorité qualifiée des trois quarts telles que définies à l'article 11.2.2.

12.6 Formalités de publication

Toutes actions concernant la nomination ou la révocation des administrateurs doivent être publiées aux Annexes au Moniteur belge conformément à la loi applicable.

12.7 Groupes de Travail, Commissions et Comités Scientifiques

Le Conseil d'administration peut constituer des Groupes de Travail, Commissions et des Comités scientifiques consultatifs, lorsqu'il l'estime nécessaire, afin de poursuivre efficacement les objectifs de l'Association. Les devoirs et obligations des membres des Groupe(s) de Travail, Commission(s) ou du Comités) Scientifique(s) figurent dans la décision relative à l'établissement de tels Groupes) de Travail, Commission(s) ou du Comité(s) Scientifique(s), telle qu'adoptée par le Conseil d'administration,

Article 13: Pouvoirs du Conseil d'administration

13.1 Le Conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation des objectifs de l'Association, à l'exception des pouvoirs réservés par les présents statuts ou la Loi du 27 juin 1921 à l'Assemblée Générale,

13.2 Le Conseil d'administration exécute en particulier les fonctions suivantes:

a.) administrer l'Association et exécuter les décisions de l'Assemblée Générale;

b.) émettre les appels d'offres et sélectionner les fournisseurs de services nécessaires à la réalisation des objectifs de l'Association et qui, en particulier, prestent les services prévus à l'article 4 des statuts;

c.) exercer les activités de l'Association dans le cadre des orientations définies par les statuts et l'Assemblée Générale lorsqu'elle adopte le budget;

d.) préparer les comptes annuels et le budget de l'Association, gérer les actifs de l'Association et veiller à leur bon usage;

e.) préparer l'Assemblée Générale;

f.) examiner et statuer sur les demandes d'admission des Membres aspirants; et

g.) proposer le montant de la cotisation annuelle et le montant de la contribution unique.

Le Conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs à l'Administrateur-délégué.

Article 14: Convocation, réunions et procès-verbal

14,1 Convocation

Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire à la demande du Président ou du Vice-Président, Sauf en cas d'urgence, la convocation aux réunions s'effectue au moins quinze jours avant. La convocation pour les réunions est adressée par courrier, par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication écrit.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

14.2 Réunions

La réunion est présidée par le Président ou, en son absence, par le Vice-Président. Les réunions peuvent être tenues à la fois physiquement et par télécommunication online ou par téléphone. Si la réunion est tenue par télécommunication online, les administrateurs doivent recevoir en temps utile les informations nécessaires leur permettant d'exprimer une opinion en pleine connaissance de cause sur les points de l'ordre jour. Les points votés lors d'une réunion tenue par télécommunication online seront rappelés et confirmés lors de la prochaine réunion tenue physiquement. Néanmoins, l'absence de cette confirmation n'invalide pas les décisions prises.

14.3 Procès-verbal

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'administration sont signés par deux administrateurs, dont l'un est le Président ou, en son absence, le Vice-Président. Les procès-verbaux sont conservés dans un dossier séparé tenu au siège de l'Association et sont mis à la disposition des Membres de l'Association.

Article 15: Prise de décisions du le Conseil d'administration

15.1 Quorum

Le Conseil d'administration peut seulement valablement délibérer si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

15.2 Conditions de majorité

Sauf dispositions statutaires contraires, les décisions du Conseil d'administration sont adoptées par un vote à la majorité. Les abstentions ne sont pas prises en compte. En cas d'égalité des voix, le Président (ou en son absence, le Vice-Président, ou tout autre administrateur présidant la réunion) dispose d'une voix prépondérante.

Les décisions du Conseil d'administration sont opposables à tous les Membres de l'Association.

15.3 Droit de vote

Chaque administrateur a droit à un vote.

15.4 Représentation

Tout administrateur qui ne peut assister à la réunion peut désigner tout autre administrateur comme mandataire afin qu'il cella représente à une telle réunion du Conseil d'administration. Un administrateur ne peut représenter plus de deux administrateurs.

15.5 Conflit d'intérêts

Si un administrateur a un conflit d'intérêts par rapport à une décision à prendre par le Conseil d'administration, il en informera immédiatement le Conseil d'administration et s'abstiendra de prendre part à la délibération et au vote sur le sujet concerné.

Lorsque des sociétés verticalement intégrées remettent une soumission pour un appel d'offres publié par l'Association et ont un administrateur au sein du Conseil d'administration, un tel administrateur devra s'abstenir de participer à la délibération et au vote concernant cet appel d'offre.

Section 3: Président et Vice-Président

Article 16: Président

Le Président est élu par l'Assemblée Générale parmi les administrateurs.

Le Président est responsable de la gestion générale/joumalière de l'Association. Il est responsable pour:

a) l'organisation des activités quotidiennes du Conseil d'administration;

b) l'exécution des décisions des organes de l'Association;

c) la gestion des dépenses de l'Association;

,

, , S MOD 2.2

d) la préparation des comptes annuels;

e) la participation aux réunions du Conseil d'administration avec une voix prépondérante conformément aux conditions prévues à l'article 15.2 des présents statuts;

f) la préparation des procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'administration;

g) la représentation de l'Association dans le cadre de la gestion journalière tel que spécifié à l'article 20.

Article 17: Vice-President

Le Vice-Président est élu par l'Assemblée Générale parmi les administrateurs,

Le Vice-Président assiste le Président dans la gestion générale de l'Association et peut exercer les pouvoirs prévus à l'article 16 lorsque ceux-ci lui sont délégués par le Président.

Section 4: L'Administrateur-délégué

Article 18: L'Administrateur-délégué

18,1 Sur proposition du Président, le Conseil d'administration statuant à la majorité simple peut déléguer les pouvoirs de gestion journalière à une personne physique qui n'est pas membre du Conseil d'administration. Cette personne porte le titre d'Administrateur-délégué.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge A côté de la gestion journalière de l'Association qu'il exerce en concertation avec le Président, l'Administrateur-délégué est également responsable de:

a) l'organisation des activités quotidiennes du Conseil d'administration;

b) l'exécution des décisions des organes de l'Association;

c) la gestion des dépenses de l'Association;

d) la préparation des comptes annuels;

e) la participation aux réunions du Conseil d'administration avec une voix consultative;

f) la préparation des procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'administration;

g) la représentation de l'Association dans le cadre de la gestion journalière tel que spécifié à l'article 20.

18.2 La révocation de l'Administrateur-délégué peut uniquement être décidée par le Conseil d'administration statuant à la majorité simple.

18.3 Toutes le actions concernant la nomination, fa révocation ou la démission de l'Administrateur-délégué sont publiées aux Annexes au Moniteur belge conformément à la loi applicable.

Section 5; Le Trésorier

Article 19: Le Trésorier

19.1 Sur proposition du Président, le Conseil d'administration, statuant à la majorité des trois quarts des votes exprimés, nomme le Trésorier parmi les administrateurs.

19.2 Le Trésorier est responsable de la protection des actifs de l'Association. A la demande du Président, il exprime son opinion ou donne son avis sur toutes questions financières ou budgétaires.

Chapitre V: Représentation de l'Association Article 20: Représentation de l'Association

20.1 Le Conseil d'administration peut représenter l'Association vis-à-vis des tiers en toutes matières, en ce compris la gestion journalière.

20.2 L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers, en toutes matières, en ce compris la gestion journalière, par deux administrateurs agissant conjointement, ou par l'Administrateur-délégué et un administrateur agissant conjointement.

20.3 L'Administrateur-délégué représente l'Association vis-à-vis des tiers dans les limites de la gestion journalière.

20.4 Le Président représente l'Association vis-à-vis des tiers dans les limites de la gestion journalière.

4 . . 7.

" [ M0D 2.2

20.5 L'Association est également valablement représentée par des mandataires spéciaux, nommés par le conseil d'administration, dans les limites des pouvoirs qui leur ont été conférés.

20.6 Le Conseil d'administration, représenté par le Président ou par toute personne mandatée par le Conseil d'administration à cet effet, représente l'Association en justice, aussi bien en tant que demandeur que défendeur.

Chapitre VI:Finances

Article 21: Budget et comptes

211 Les comptes annuels sont clôturés le 31 décembre chaque année et pour la première fois, le 31 décembre 2012. Le Conseil d'administration établit les comptes annuels pour soumission à l'Assemblée Générale annuelle ainsi que le budget de l'année suivant celle au cours de laquelle l'Assemblée Générale annuelle est tenue.

21.2 Au cas où la loi le requiert, un commissaire est nommé afin de vérifier les comptes. Si aucun commissaire n'a été nommé, tout Membre de l'Association a les pouvoirs les plus étendus pour examiner et vérifier les comptes de l'Association, Ce pouvoir est exclusivement exercé au siège de l'Association, sans qu'aucun document ne puisse être emporté par la personne désignée par les Membres, qu'elle soit de cette entité ou non.

21.3 Les comptes annuels sont déposés au dossier de l'Association conformément à la législation applicable.

21.4 Les comptes annuels sont établis conformément aux règles comptables applicables aux associations sans but lucratif belges (ASBL).

Chapitre VII: Dispositions finales

Article 22: Modification des statuts de l'Association

22.1 Sauf dispositions contraires prévues dans la Loi du 27 juin 1921, toute proposition visant à modifier les présents statuts doit émaner du Conseil d'administration ou de Membres de l'Association représentant au moins un quart des droits de vote enregistrés.

22.2 La convocation à l'Assemblée Générale qui votera sur une telle proposition, doit inclure un projet de texte de la proposition. Les modifications seront uniquement adoptées si elles obtiennent une majorité qualifiée des trois quarts telle que définie à l'article 11.2.2.

22.3 Les modifications des statuts deviendront valides dès que les formalités prescrites par la Loi du 27 Juin 1921 ont été respectées.

22.4 Les modifications des statuts deviendront effectives dès que les formalités de publicité requise par la loi ont été accomplies.

Article 23: Dissolution

23.1 L'Association peut uniquement être dissoute suite à une décision de l'Assemblée Générale adoptée à la majorité qualifiée des trois quarts, tel que défini à l'article 11.2.2.

23.2 Si l'Association est dissoute, l'Assemblée Générale nomme un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

23.3 L'Assemblée Générale décide, le cas échéant, de l'affectation du boni de liquidation provenant des cotisations annuelles, au profit d'organisations académiques et/ou caritatives.

Article 24: Version authentique des statuts

La langue de l'Association est le français.

Le Conseil d'administration préparera également une traduction anglaise informelle des présents statuts qui sera égaiement valide. Seule la version française sera publiée aux Annexes au Moniteur belge et sera opposable aux tiers.

Article 25; Règlement d'ordre intérieur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

r "

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Les modalités de mise en ceuvre des statuts sont déterminées dans le règlement d'ordre intérieur de l'Association.

Sur proposition du Conseil d'administration, l'assemblée Générale, statuant à la majorité qualifiée des trois quarts telle que définie à l'article 11.2.2., adopte le règlement d'ordre intérieur en veillant à leur compatibilité avec les dispositions des statuts de l'Association, de manière à assurer le bon fonctionnement et l'administration de l'Association.

Sauf dispositions contraires, toute proposition visant à modifier le règlement d'ordre intérieur doit émaner du , Conseil d'administration ou de Membres de l'Association représentant au moins un quart des droits de vote au sein de l'Assemblée Générale..

Article 26: Dispositions subsidiaires

En cas de silence des présents statuts, la Loi du 27 juin 1921 s'applique.

Article 27: Divers

L'Association a été constituée le 23 février 2012 par et entre:

1. FDE NS, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois ayant son siège social Lyren 1, 6330 Padborg, Danemark et enregistrée sous le numéro 15452986; et

2. Nikosax NS, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois ayant son siège social Lejrvejen 8, 6330 Padborg, Danemark et enregistrée sous le numéro 87219712; et

3. Remobis Refund Service CV, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit néerlandais ayant son siège social Giessen plein 59 a/b, 3522 KE Utrecht, Pays-Bas et enregistrée sous le numéro 280958582"

2. Délégation de pouvoirs speciaux.

En outre, l'Assemblée Générale décide, à l'unanimité, d'octroyer des pouvoirs spéciaux à Maître Erwin Simons, Maître Davy Smet, Maître Alix Aspeslagh, ou tout autre avocat du cabinet d'avocats DLA Piper UK LLP, dont les bureaux sont établis avenue Louise 106 à 1050 Bruxelles et Gateway House, Brusselstraat 59 à 2018 Anvers, chacun d'eux pouvant agir seul et avec pouvoir de substitution, afin (i) de procéder à la publication des décisions prises aux annexes du Moniteur belge, entre autres, en signant et déposant, en tant que mandataires spéciaux, les formulaires de publication I et Il, (ii) d'établir et déposer auprès du greffe . compétent la version coordonnée des statuts de l'Association et (iii) de faire tout ce qui est nécessaire à cette bonne fin,

Pour extrait certifié conforme

Davy Smet

Mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet ±3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte IviOD 2,2

" iaoseatII*

N' d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Associated Tax Service Providers

(en abrégé) : ATSP

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Louise 149124, 1050 Bruxelles, Belgique

Obiet de l'acte : Constitution de l'Association Sans But Lucratif "Associated Tax Service Providers"

Ce jour, le 23 février 2012,

ENTRE LES SOUSSIGNEES:

1. FDE AIS, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois, dont le siège: social est établi Lyren 1, 6330 Padborg, Danemark et enregistrée sous le numéro 15452986, représentée par: John Thomsen, administrateur;

2. Nikosax NS , constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois, dont le siège social est établi Lejrvejen 8, 6330 Padborg, Danemark et enregistrée sous le numéro 87219712, représentée: par S6nke Herting, CEO; et

3, Remobis Refund Service CV, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit: néerlandais, dont le siège social est établi Giessenplein 59 a/b, 3522 KE Utrecht, Pays-Bas et enregistrée sous: le numéro 28095858, représentée par Marcel van Empel, administrateur.

IL A ETE CONVENU DE CONSTITUER UNE ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF AYANT LES STATUTS SUIVANTS:

STATUTS

Chapitre I: Dénomination sociale, Forme juridique, Siège social et Durée

Article 1: Dénomination sociale et forme juridique

1.1 Dénomination sociale

L'Association est dénommée Associated Tax Service Providers, ou en abrégé "ATSP".

Ci-après "l'Association" ou "ATSP".

Tous les actes, contrats, factures, annonces, publications, lettres et autres documents émis par l'Association' doivent mentionner sa dénomination sociale immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL", ainsi que l'adresse du siège social de l'Association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1.2 Forme juridique Mon 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'Association est constituée sous la forme d'une association sans but lucratif conformément aux dispositions de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, publiée au Moniteur belge le ler juin 1921, et amendée à différentes reprises (ci-après dénommée la "Loi du 27 juin 1921").

Article 2: Siège social

Le siège social de l'Association est situé avenue Louise, 149124 à 1050 Bruxelles, Belgique.

Le Conseil d'administration peut décider de transférer le siège social en tout autre lieu en Belgique. Cependant, si le siège social est transféré dans la région de langue néerlandaise, les statuts devront être traduits en néerlandais conformément à la loi en matière d'emploi des langues, ce qui requiert une décision de l'Assemblée Générale.

Un extrait de la décision de transfert du siège social devra être déposé auprès du greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire sur le territoire duquel le siège social de l'Association est situé, Cet extrait sera publié aux Annexes au Moniteur belge dans les trente jours à dater du dépôt au greffe,

Article 3: Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Chapitre ll: Objet et principes

Article 4: Objet et principes

4.1. L'Association représente ses membres dans ses relations avec les institutions Européennes sur toutes questions législatives relatives à des questions en matière de remboursement d'impôts (fax refund) au niveau des Etats Membres de l'Union Européenne. Les membres de l'Association peuvent être originaires de tout Etat Membre de l'Union Européenne ou d'Etat non-Membre de l'Union Européenne.

4.2, Vu ce qui précède, l'Association peut en particulier:

a) Représenter les opinions de ses membres sur des questions les intéressant vis-à-vis de toutes personnes intéressées (stakeholder) au niveau européen et au niveau des Etats Membres.

b) Rédiger tous documents liés à des activités de lobbying, en ce compris la rédaction d'opinions, des points de discussion, des réponses à des consultations, des communiqués de presse et études,

c) Participer et organiser des conférences, des séminaires, des groupes de travail au nom de ses membres et de toutes personnes intéressées (stakeholder) sur des sujets européens y relatifs.

d) Surveiller et informer les membres de tous dévelopements importants relatifs au remboursement d'impôts (tax refund) au niveau européen et au niveau des Etats Membres.

e) Faire appel à des experts et des tiers pour mener à bien certaines activités liées aux préoccupations de ses membres au niveau européen et au niveau des Etats Membres,

f) Mettre en évidence l'importance du secteur concerné ou de ses membres dans toutes activités.

g) Positionner l'Association en tant qu'interlocuteur (stakeholder) clé pour les questions qui ont trait à des questions fiscales pour les agents de préfinancement (prefinancing agents) au niveau européen et au niveau des Etats Membres.

4.3 L'Association poursuit les activités susmentionnées afin de réaliser les objectifs globaux suivants:

a) assurer la pérennité du secteur du remboursement d'impôts (tax refund industry);

b) établir des liens plus étroits entre agents de récupération de préfinancement de TVA (prefinancing VAT reclaim agents) et les autorités gouvernementales compétentes afin de promouvoir une meilleure compréhension des activités et enjeux de chacun;

c) assurer la représentation de ses membres auprès des autorités gouvernementales, des agents payeurs (paying agencies), de la Commission des Communautés Européennes, ou auprès de toute autre personne ou organisme concerné, dans le cadre des opérations relatives à la Législation et la pratique en matière de TVA et, en particulier, mais sans préjudice des généralités qui précèdent, dans le cadre de toute proposition de nouvelle législation et de nouveau changement dans la pratique actuelle.

L'Association a l'intention de mettre en évidence ce secteur, sur la base de ses préoccupations et de ses suggestions de développement, auprès des Institutions Européennes concernant tout changement de législation en matière de remboursement d'impôts (tax refund). L'Association poursuit exclusivement et directement des objectifs non lucratifs.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

4.4 L'Association peut exercer et exécuter toutes activités directement ou indirectement liées à ses missions et objectifs, et peut déléguer l'exécution de tout ou partie de ses objectifs à des tiers qui l'assisteront dans la poursuite et l'accomplissement de ses objectifs.

Chapitre III: Membres

Article 5 : Nombre de membres et conditions d'admission

5.1 Principes généraux

L'Association est une association composée de personnes physiques, de personnes morales et d'entités qui sont actives dans le domaine des prestataires de services fiscaux qui préfinancent leurs clients, dans le cadre de questions en matière de remboursement d'impôts (tex refund) dans l'Union Européenne, les Etats Membres, et les Etats non-Membres, qui ont signé les présents statuts de l'Association, et qui ont été acceptées par le Conseil d'administration conformément à ce qui est énoncé ci-dessous,

5.2 Nombre de membres

Le nombre de membres est illimité, et ne peut en aucun cas être inférieur à trois (3).

5.3 Conditions d'admission

Le candidat qui souhaite devenir membre doit au moins remplir les conditions suivantes:

a.) Le candidat membre doit être un fournisseur de service de récupération de taxe (pre-financing tax service) durant les trois dernières années qui précédent sa candidature;

b.) Le candidat membre doit attester d'un volume d'au moins 10 millions d'euros en matière de récupération de taxes (prefinancing).

Vu ce qui précède, le Conseil d'administration peut néanmoins décider, à la majorité simple, d'abandonner chacune de ces conditicns d'admission, de manière discrétionnaire.

Tous les candidats acceptés au sein de l'Association sont considérés comme des membres à part entière avec des droits et pouvoir votai égaux (à savoir un membre a droit à une voix). L'Association n'a pas de membres associés.

Article 6: Demandes d'admission

6.1 Les candidats membres doivent adresser leurs demandes d'admission par écrit au siège social de l'Association, lesquelles doivent au moins contenir les informations suffisantes pour permettre de déterminer si les conditions d'admission sont remplies.

6.2 Tous les candidats membres doivent s'engager par écrit à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association et doivent accepter les précédentes décisions des organes de l'Association.

6.3 Les candidats doivent fournir, à la demande du Conseil d'administration et dans des conditions de confidentialité clairement définies, les renseignements suffisants pour vérifier le respect des conditions d'admission.

6.4 Le Conseil d'administration statue sur l'admission des nouveaux membres à la majorité des trois quarts des votes exprimés.

6.5 Un candidat membre devient membre de l'Association qu'une dès que l'Association a reçu sa cotisation annuelle.

6.6 Aucun membre ne peut prendre part au vote lors de l'Assemblée Générale aussi longtemps que sa cotisation annuelle et, le cas échéant, sa contribution unique ne sont pas payées.

Article 7: Fin de l'affiliation

7.1 La qualité de Membre de l'Association prend fin:

"

I.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

a) par la dissolution ou liquidation volontaire ou forcée ou' le décès du membre;

b) par la démission;

o) par fa suspension ou l'exclusion.

7.2 Les membres peuvent démissionner de l'Association en notifiant leur démission par lettre recommandée au Conseil d'administration. La démission prendra effet le premier jour du mois qui suit le moisi au cours duquel le Conseil d'administration a reçu la notification du membre démissionnaire.

7.3 Le membre qui porte atteinte aux intérêts de l'Association peut être suspendu ou exclu avec effet immédiat sans qu'aucun autre motif ne soit requis, par l'Assemblée Générale statuant à la majorité qualifiée des trois quarts des votes.. Le membre dont l'exclusion ou la suspension est envisagée en sera informé par le Conseil d'administration, au moins 14 jours ouvrables avant la réunion de l'Assemblée Générale devant se prononcer sur la suspension ou l'exclusion,

Le membre concerné aura, en toutes circonstances, le droit de présenter sa défense préalablement et d'être entendu durant l'Assemblée Générale devant se prononcer sur la suspension ou l'exclusion.

Tout membre suspendu ne peut prendre part au vote, participer aux réunions au sein de l'Association, ou participer aux activités de l'Association durant la période de suspension.

7.4 Aucun membre ayant démissionné ou ayant été exclu ou dont l'affiliation a pris fin autrement, ni aucun de ses ayant-droits ou créanciers, ne dispose d'aucun droit sur les actifs de l'Association, ou n'a droit au remboursement des cotisations dont question à l'article 8.1 ou à tout autre paiement effectué; un tel membre reste tenu de toutes les dettes engagées au cours de l'exercice social en cours. Si un tel membre ou ses ayant-droits sont débiteurs de l'Association, cette dette devient immédiatement exigible.

7.5 Sans préjudice de ce qui précède, l'Assemblée Générale, statuant à la majorité qualifiée des trois quarts peut exclure un membre en cas de non payement de sa cotisation après deux rappels de payement.

7.6 Le Conseil d'administration conserve un liste mise à jour des membres de l'Association. Article 8: Cotisation et contribution

8,1 Tout membre de l'Association doit payer une cotisation dont le montant est déterminé par l'Assemblée Générale dans le règlement d'ordre intérieur sur proposition du Conseil d'administration. La cotisation se compose de la cotisation annuelle et, en cas d'insuffisance des fonds pour poursuivre fes objectifs de l'Association, d'une contribution unique dont le montant est identique pour tous les membres. En toute hypothèse, la cotisation ne peut excéder 70.000,00 EUR.

1, Tout membre doit payer une cotisation annuelle conformément à ce qui est énoncé dans le règlement d'ordre intérieur. Le Conseil d'administration statuant à la majorité simple détermine les échéances de paiement de la cotisation annuelle,

2. L'Assemblée Générale peut, sur proposition du Conseil d'administration, prévoir le paiement d'une contribution unique, en cas de nécessité, conformément à ce qui est énoncé dans le règlement d'ordre intérieur.

8.2 Le non-paiement de la cotisation ou, le cas échéant, de la contribution unique, telle qu'énoncée ci-dessus et dans le règlement d'ordre intérieur, sera automatiquement soumis à des intérêts de retard, et constituera également un motif d'exclusion dans la mesure où ce non-paiement porte atteinte aux intérêts de l'Association, conformément à la procédure décrite à l'article 7.3 des statuts,

8.3 En cas de démission, d'exclusion d'un membre ou de tout autre cause de fin d'affiliation, la cotisation dont question à l'article 8.1 n'est pas remboursable.

Chapitre IV: Structure, Organes et Procédures

Article 9: Organes de l'Association

Les organes de l'Association sont:

" l'Assemblée Générale;

" le Conseil d'administration;

" l'Administrateur-délégué.

MOp 2.2

Section 1: L'Assemblée Générale

Article 10 Composition, pouvoirs, convocation, réunions et procès-verbaux

10.1 Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres Conformément à l'article 5.3 des présents statuts, l'Association n'a pas de membres associés.

L'Assemblée Générale valablement constituée représente tous les membres.

10.2 Pouvoirs

L'Assemblée Générale a tous les pouvoirs qui lui sont explicitement conférés par la Loi du 27 juin 1821, par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. L'Assemblée Générale a, notamment, les pouvoirs de:

a) amender les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association;

b) dissoudre l'Association;

c) nommer et révoquer les administrateurs;

d) révoquer, suspendre ou exclure un membre;

e) nommer et révoquer le commissaire et déterminer sa rémunération;

f) approuver le budget de l'Association, les comptes annuels et le rapport annuel;

g) recevoir le rapport sur les activités de l'Association durant l'année précédente;

d1D h) approuver la cotisation annuelle et, le cas échéant, la contribution unique pour l'année suivante; i) accorder la décharge aux administrateurs et au commissaire;

s., j) supprimer, créer, diviser ou fusionner des sous-catégories de membres; re-diviser les membres en sous-

catégories et déterminer les critères d'appartenance aux différentes sous-catégories; et

k) convertir l'Association en société avec un objectif social.

10.3 Réunions

e

L'Assemblée Générale est présidée par le Président ou, en l'absence du Président, par un Vice-Président,

>1 ou, à défaut, par un membre du Conseil d'administration désigné par ses pairs

Une Assemblée Générale est tenue chaque année au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social précédent, sur convocation mentionnant le lieu, la date et comprenant l'ordre du jour, les informations financières devant être soumises à l'Assemblée Générale annuelle conformément à ta loi, un rapport sur les activités de l'Association durant l'exercice social précédent et un projet provisionnel de budget à envoyer par le

NConseil d'administration au moins quarante (40) jours calendrier à l'avance. La convocation est adressée au

ó membre par lettre ordinaire, fax, courrier électronique ou par tout autre moyen écrit de communication.

o En plus de l'Assemblée Générale annuelle, tout autre Assemblée Générale spéciale, convoquée à l'initiative du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres, sera tenue. Si

et l'Assemblée Générale est convoquée à la demande d'un cinquième des membres, une telle assemblée sera convoquée dans un délai n'excédant pas 14 jours suivant ta demande des membres.

et Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être mise à l'ordre du jour et peut

z être valablement délibérée pour autant que tous les membres soient présents ou représentés.

10.4 Procès-verbaux

Le procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale est signé par la personne présidant la réunion et par tout membre le souhaitant, et est conservé à la disposition des membres dans un dossier séparé tenu au siège social de l'Association.

:r.73

Article 11: Prise de décision par l'Assemblée Générale

DL

11.1 Quorum de présence (conditions de présence)

Sauf dispositions contraires mentionnées ailleurs dans les présents statuts ou dans la Loi du 27 juin 1921, l'Assemblée Générale est valablement constituée et peut valablement délibérer sur son ordre du jour lorsque un minimum de 50% des droits de vote des membres, tels que définis dans le règlement d'ordre intérieur, est présent ou représenté.

11.2 Quorum de vote (Conditions de majorité)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

11.2.1 Majorité simple

Sauf dispositions contraires mentionnées dans les présents statuts ou dans la Loi du 27 juin 1921, les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées si elles obtiennent plus de 50% des droits de vote à l'assemblée.

11.2.2. Majorité qualifiée des trois quarts

Si, dans les présents statuts, il est fait référence au fait que les décisions serton adoptées à la "majorité qualifiée des trois quarts", cela signifie que de telles décisions seront valablement adoptées si:

a.)elles obtiennent plus de 75% des votes exprimés lors de l'assemblée; et

b.)le nombre total des votes en faveur de la décision représente au moins la moitié des cotisations annuelles dans le budget annuel de l'Association pour l'exercice social durant lequel l'Assemblée Générale se tient.

11.3 Vote

Le vote a lieu à main levée, à moins qu'un vote secret est demandé par 25% des membres présents ou représentés par procuration.

Les décisions et résolutions adoptées favorablement par l'Assemblée Générale sont opposables à tous les membres, en ce compris les membres absents ainsi que ceux ayant voté contre ou s'étant abstenu,

11.4 Représentation

Les membres se trouvant dans l'incapacité d'assister à l'Assemblée Générale pour de bonnes raisons peuvent désigner un autre membre pour le représenter et voter en son nom à l'occasion de l'Assemblée Générale.

Le membre empêché doit notifier par écrit à l'Administrateur-délégué ou au Président au plus tard 14 jours calendrier avant l'Assemblée Générale qu'il ou elle ne pourra être présent(e) et indiquer par qui il ou elle sera représenté(e). L'Administrateur-délégué informe en détail le Président au moins 7 jours avant l'Assemblée Générale de toutes les procurations reçues.

A la discrétion du Président, tout membre empêché peut informer le Président par courrier électronique et nommer son mandataire jusqu'à ce que l'Assemblée Générale a commencé,

Section 2: Le Conseil d'administration Article 12: Composition et nomination 12.1 Composition

Le Conseil d'administration est composé de maximum six (6) administrateurs, en ce compris le Président, le Vice-Président et le Trésorier. Cependant, en toutes circonstances le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres et s'il y a seulement trois membres, le Conseil d'administration est composé de deux administrateurs.

12.2 Nomination

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale parmi les candidats désignés par les membres.

Les administrateurs sont des personnes morales et des personnes physiques, qui jouissent de leurs droits civils et politiques et qui n'ont pas été condamnées pour infraction à la législation européenne ou au droit d'un Etat Membre de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen.

Le mandat de l'administrateur est non rémunéré.

12.3 Durée de leur mandat

Tous les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans, sans préjudice de ce qui est énoncé ci-dessous à l'article 12.4, § 3 des statuts. Les administrateurs peuvent être réélus.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOn) 2.2

,

12,4 Cooptation

En cas de décès ou de démission d'un administrateur, le Conseil d'administration peut coopter un administrateur intérimaire qui remplace l'administrateur décédé ou démissionnaire jusqu'à la plus prochaine

Assemblée Générale, laquelle décidera de confirmer ou non la nomination de l'administrateur intérimaire,

En cas de nomination d'un remplaçant suite au décès ou à la démission d'un administrateur, le Conseil d'administration et l'Assemblée Générale vérifient que les conditions minimales de composition du Conseil d'administration dont question à l'article 12.1 sont toujours respectées.

Le terme du mandat du nouvel administrateur coïncide avec la durée restante du mandat de l'administrateur décédé ou démissionnaire.

12.5 Révocation d'un administrateur

L'Assemblée Générale peut révoquer tout administrateur, en statuant à la majorité qualifiée des trois quarts telles que définies à l'article 11.2.2,

116 Formalités de publication

Toutes actions concernant la nomination ou la révocation des administrateurs doivent être publiées aux Annexes au Moniteur belge conformément à la loi applicable.

12.7 Groupes de Travail, Commissions et Comités Scientifiques

Le Conseil d'administration peut constituer des Groupes de Travail, Commissions et des Comités scientifiques consultatifs, lorsqu'il l'estime nécessaire, afin de poursuivre efficacement les objectifs de l'Association. Les devoirs et obligations des membres des Groupe(s) de Travail, Commission(s) ou du Comité(s) Scientifique(s) figurent dans la décision relative à l'établissement de tels Groupe(s) de Travail, Commission(s) ou du Comité(s) Scientifique(s), telle qu'adoptée par le Conseil d'administration.

Article 13; Pouvoirs du Conseil d'administration

13.1 Le Conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation des objectifs de l'Association, à l'exception des pouvoirs réservés par les présents statuts ou la Loi du 27 juin 1921 à l'Assemblée Générale,

13.2 Le Conseil d'administration exécute en particulier les fonctions suivantes:

a.) administrer l'Association et exécuter les décisions de l'Assemblée Générale;

b.) émettre les appels d'offres et sélectionner les fournisseurs de services nécessaires à la réalisation des objectifs de l'Association et qui, en particulier, prestent les services prévus à l'article 4 des statuts;

c.) exercer les activités de l'Association dans le cadre des orientations définies par les statuts et l'Assemblée Générale lorsqu'elle adopte le budget;

d.) préparer les comptes annuels et le budget de l'Association, gérer les actifs de l'Association et veiller à leur bon usage;

e.) préparer l'Assemblée Générale;

f.) examiner et statuer sur les demandes d'admission des membres aspirants; et

g.) proposer le montant de la cotisation annuelle et le montant de la contribution unique.

Le Conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs à l'Administrateur-délégué,

Article 14; Convocation, réunions et procès-verbal

14.1 Convocation

Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire à la demande du Président ou du Vice-Président, sauf en cas d'urgence, la convocation aux réunions s'effectue au moins quinze jours avant. La convocation pour les réunions est adressée par courrier, par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication écrit.

14,2 Réunions

La réunion est présidée par le Président ou, en son absence, par le Vice-Président. Les réunions peuvent être tenues à la fois physiquement et par télécommunication online ou par téléphone. Si la réunion est tenue

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

par télécommunication online, les administrateurs doivent recevoir en temps utile les informations nécessaires leur permettant d'exprimer une opinion en pleine connaissance de cause sur les points de l'ordre jour. Les points votés lors d'une réunion tenue par télécommunication online seront rappelés et confirmés lors de la prochaine réunion tenue physiquement. Néanmoins, l'absence de cette confirmation n'invalide pas les décisions prises.

14.3 Procès-verbal

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'administration sont signés par deux administrateurs, dont l'un est le Président ou, en son absence, le Vice-Président. Les procès-verbaux sont conservés dans un dossier séparé tenu au siège de l'Association et sont mis à la disposition des membres de l'Association.

Article 15: Prise de décisions du le Conseil d'administration

15.1 Quorum

Le Conseil d'administration peut seulement valablement délibérer si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

15.2 Conditions de majorité

Sauf dispositions statutaires contraires, les décisions du Conseil d'administration sont adoptées par un vote à la majorité, Les abstentions ne sont pas prises en compte. En cas d'égalité des voix, le Président (ou en son absence, le Vice-Président, ou tout autre administrateur présidant la réunion) dispose d'une voix prépondérante.

Les décisions du Conseil d'administration sont opposables à tous les membres de l'Association,

15.3 Droit de vote

Chaque administrateur a droit à un vote.

15.4 Représentation

Tout administrateur qui ne peut assister à la réunion peut désigner tout autre administrateur comme mandataire afin qu'il lefla représente à une telle réunion du Conseil d'administration. Un administrateur ne peut représenter plus de deux administrateurs,

15.5 Conflit d'intérêts

Si un administrateur a un conflit d'intérêts par rapport à une décision à prendre par le Conseil d'administration, il en informera immédiatement le Conseil d'administration et s'abstiendra de prendre part à la délibération et au vote sur le sujet concerné.

Lorsque des sociétés verticalement intégrées remettent une soumission pour un appel d'offres publié par l'Association et ont un administrateur au sein du Conseil d'administration, un tel administrateur devra s'abstenir de participer à la délibération et au vote concernant cet appel d'offre.

Section 3: Président et Vice-Président

Article 16: Président

Le Président est élu par l'Assemblée Générale parmi les administrateurs.

Le Président est responsable de la gestion générale/journalière de l'Association, II est responsable pour:

a) l'organisation des activités quotidiennes du Conseil d'administration;

b) l'exécution des décisions des organes de l'Association;

c) la gestion des dépenses de l'Association;

d) la préparation des comptes annuels;

e) la participation aux réunions du Conseil d'administration aveo une voix prépondérante conformément aux conditions prévues à l'article 15.2 des présents statuts;

f) la préparation des procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'administration;

g) la représentation de l'Association dans le cadre de la gestion journalière tel que spécifié à l'article 20.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moü 2,2

Article 17; Vice-President

Le Vice-Président est élu par l'Assemblée Générale parmi les administrateurs.

Le Vice-Président assiste le Président dans la gestion générale de l'Association et peut exercer les pouvoirs prévus à l'article 16 lorsque ceux-ci lui sont délégués par le Président.

Section 4: L'Administrateur-délégué

Article 18: L'Administrateur-délégué

18.1 Sur proposition du Président, le Conseil d'administration statuant à la majorité simple peut déléguer les pouvoirs de gestion journalière à une personne physique qui n'est pas membre du Conseil d'administration. Cette personne porte le titre d'Administrateur-délégué.

A côté de la gestion journalière de l'Association qu'il exerce en concertation avec le Président, l'Administrateur-délégué est également responsable de:

a) l'organisation des activités quotidiennes du Conseil d'administration;

b) l'exécution des décisions des organes de l'Association;

c) la gestion des dépenses de l'Association;

d) la préparation des comptes annuels;

e) la participation aux réunions du Conseil d'administration avec une voix consultative;

f) la préparation des procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'administration;

g) la représentation de l'Association dans le cadre de la gestion journalière tel que spécifié à l'article 20.

18.2 La révocation de l'Administrateur-délégué peut uniquement être décidée par le Conseil d'administration statuant à la majorité simple.

18.3 Toutes les actions concernant la nomination, la révocation ou la démission de l'Administrateur-délégué sont publiées aux Annexes au Moniteur belge conformément à la loi applicable.

Section 5: Le Trésorier

Article 19: Le Trésorier

19.1 Sur proposition du Président, le Conseil d'administration, statuant à la majorité des trois quarts des votes exprimés, nomme le Trésorier parmi les administrateurs.

19.2 Le Trésorier est responsable de la protection des actifs de l'Association. A la demande du Président, il exprime son opinion ou donne son avis sur toutes questions financières ou budgétaires,

Chapitre V: Représentation de l'Association

Article 20; Représentation de l'Association

20,1 Le Conseil d'administration peut représenter l'Association vis-à-vis des tiers en toutes matières, en ce compris la gestion journalière.

20.2 L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers, en toutes matières, en ce compris la gestion journalière, par deux administrateurs agissant conjointement, ou par l'Administrateur-délégué et un administrateur agissant conjointement.

20.3 L'Administrateur-délégué représente l'Association vis-à-vis des tiers dans les limites de la gestion journalière.

20.4 Le Président représente l'Association vis-à-vis des tiers dans les !imites de la gestion journalière.

20.5 L'Association est également valablement représentée par des mandataires spéciaux, nommés par le conseil d'administration, dans les limites des pouvoirs qui leur ont été conférés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

20.6 Le Conseil d'administration, représenté par le Président ou par toute personne mandatée par le Conseil d'administration à cet effet, représente l'Association en justice, aussi bien en tant que demandeur que défendeur.

Chapitre Vl: Finances

Article 21: Budget et comptes

21.1 Les comptes annuels sont clôturés le 31 décembre chaque année et pour la première fois, le 31 décembre 2012. Le Conseil d'administration établit les comptes annuels pour soumission à l'Assemblée Générale annuelle àinsi que le budget de l'année suivant celle au cours de laquelle l'Assemblée Générale annuelle est tenue. Le Conseil d'administration, statuant à la majorité simple, peut demander à un tiers de conserver les livres de l'Association. Si ce tiers est le département comptabilité d'un membre de l'Association et si ce membre est également représenté au sein du Conseil d'administration, l'administrateur de ce membre ne peut prendre part à la délibération et au vote portant sur la décision de confier les livres de l'Association à un tiers.

21.2 Au cas où la loi le requiert, un commissaire est nommé afin de vérifier les comptes, Si aucun commissaire n'a été nommé, tout membre de l'Association a les pouvoirs les plus étendus pour examiner et vérifier les comptes de l'Association. Ce pouvoir est exclusivement exercé au siège de l'Association, sans qu'aucun document ne puisse être emporté par la personne désignée par les membres, qu'elle soit de cette entité ou non.

21.3 Les comptes annuels sont déposés au dossier de l'Association conformément à la législation applicable.

21.4 Les comptes annuels sont établis conformément aux règles comptables applicables aux associations sans but lucratif belges (ASBL).

Chapitre Vil: Dispositions finales

Article 22; Modification des statuts de l'Association

22.1 Sauf dispositions contraires prévues dans la Loi du 27 juin 1921, toute proposition visant à modifier les présents statuts doit émaner du Conseil d'administration ou de membres de l'Association représentant au moins un quart des droits de vote.

22.2 La convocation à l'Assemblée Générale qui votera sur une telle proposition, doit inclure un projet de texte de la proposition. Les modifications seront uniquement adoptées si elles obtiennent une majorité qualifiée des trois quarts telle que définie à l'article 11.2.2.

22.3 Les modifications des statuts deviendront valides dès que les formalités prescrites par la Loi du 27 Juin 1921 ont été respectées.

22.4 Les modifications des statuts deviendront effectives dès que les formalités de publicité requise par la loi ont été accomplies.

Article 23: Dissolution

23.1 L'Association peut uniquement être dissoute suite à une décision de l'Assemblée Générale adoptée à la majorité qualifiée des trois quarts, tel que défini à l'article 11.2.2.

23.2 Si l'Association est dissoute, l'Assemblée Générale nomme un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

23.3 L'Assemblée Générale décide, le cas échéant, de l'affectation du boni de liquidation provenant des cotisations annuelles, au profit d'organisations académiques et/ou caritatives.

Article 24. Version authentique des statuts

La langue de l'Association est le français.

Le Conseil d'administration préparera également une traduction anglaise informelle des présents statuts qui sera également valide. Seule la version française sera publiée aux Annexes au Moniteur belge et sera opposable aux tiers.

` i4lOD 2.2

.,.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 25: Règlement d'ordre intérieur

Les modalités de mise en oeuvre des statuts sont déterminées dans le règlement d'ordre intérieur de l'Association.

Sur proposition du Conseil d'administration, l'assemblée Générale, statuant à la majorité qualifiée des trois quarts telle que définie à l'article 11.2.2., adopte te règlement d'ordre intérieur en veillant à leur compatibilité avec les dispositions des statuts de l'Association, de manière à assurer le bon fonctionnement et l'administration de l'Association.

Sauf dispositions contraires, toute proposition visant à modifier le règlement d'ordre intérieur doit émaner du Conseil d'administration ou de membres de l'Association représentant au moins un quart des droits de vote au sein de l'Assemblée Générale.

Article 26: Dispositions subsidiaires

En cas de silence des présents statuts, la Loi du 27 juin 1921 s'applique.

Article 27: Divers

L'Association a été constituée le 23 février 2012 par et entre:

1, FDE AIS, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois ayant son siège social Lyren 1, 6330 Padborg, Danemark et enregistrée sous le numéro 15452986; et

2. Nikosax AIS, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois ayant son siège social Lejrvejen 8, 6330 Padborg, Danemark et enregistrée sous le numéro 87219712; et

3. Remobis Refund Service CV, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit néerlandais ayant son siège social Giessenplein 59 alb, 3522 KE Utrecht, Pays-Bas et enregistrée sous le numéro 28095858.

EN FOI DE QUOI, les soussignées ont dûment exécuté le présent acte ou ont veillé à ce qu'il soit dûment signés en cinq (5) originaux, un pour chaque partie à la convention, un pour le dépôt et la publication, et un pour le dossier de l'Association, ainsi fait à Bruxelles, le 23 février 2012.

(Suivent les signatures)

Première assemblée générale

Les membres de l'association sans but lucratif "Associated Tax Service Providers" ont, à l'occasion de la première assemblée générale du 23 février 2012, adopté les résolutions suivantes:

1. Nomination des administrateurs

L'Assemblée Générale décide, à l'unanimité, conformément à l'article 10.2 (c) des statuts relatif aux pouvoirs de l'Assemblée Générale et aux articles 12.1 et 12.2 des statuts relatif à la composition du conseil d'administration de l'Association, de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'Association, pour une période de deux ans, qui prend fin à l'issue de l'Assemblée Générale qui se tiendra en 2014 pour approuver les comptes annuels de 2013:

(i) John Vilstrup Thomsen, né le 23 mars 1953 à Horsens, domicilié Hvedevangen 14 à 7120 Vejle, Danemark; et

(ii) Francesca Nardocci, né le 16 janvier 1968 à Volketswil ZH, domicilié Leliestraat 31 à 3551 AS Utrecht, Pays-Bas.

Conformément à l'article 20 des statuts de l'Association, l'Association sera représentée comme suit:

"20.1 Le Conseil d'administration peut représenter l'Association vis-à-vis des tiers en toutes matières, en ce compris la gestion journalière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

20.2 L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers, en toutes matières, en ce compris la gestion journalière, par deux administrateurs agissant conjointement, ou par l'Administrateur-délégué et un administrateur agissant conjointement.

20.3 L'Administrateur-délégué représente l'Association vis-à-vis des tiers dans les limites de la gestion journalière.

20.4 Le Président représente l'Association vis-à-vis des tiers dans les limites de la gestion journalière.

20.5 L'Association est également valablement représentée par des mandataires spéciaux, nommés par le conseil d'administration, dans les limites des pouvoirs qui leur ont été conférés.

20.6 Le Conseil d'administration, représenté par le Président ou par toute personne mandatée par le Conseil d'administration à cet effet, représente l'Association en justice, aussi bien en tant que demandeur que défendeur" .

L'Assemblée Générale décide en outre, à l'unanimité, que leur mandat ne sera pas rémunéré.

.2. Nomination du Président et du Vice-Président

Conformément à l'article 16 des statuts, l'Assemblée Générale décide, à l'unanimité, de

nommer Francesca Nardocci, domicilié Leliestraat 31 à 3551 AS Utrecht, Pays-Bas, comme Président de

l'Association,

Conformément à l'article 17 des statuts, l'Assemblée Générale décide, à l'unanimité, de

nommer John Vilstrup Thomsen, domicilié Hvedevangen 14 à 7120 Vejle, Danemark, comme Vice-

Président de l'Association.

3. Délégation de pouvoirs spéciaux

L'Assemblée Générale décide par ailleurs, à l'unanimité, de déléguer des pouvoirs spéciaux à Monsieur Erwin Simons, avocat, Monsieur Davy Smet, avocat, Monsieur Ludovic Vilain, avocat ou tout autre avocat du cabinet DLA Piper UK LLP, dont les bureaux sont établis avenue Louise 106 à 1050 Bruxelles et Uitbreidingstraat 2 à 2600 Berchem, chacun pouvant agir seul et avec pouvoir de subdélégation, afin de procéder à (i) la publication des présentes décisions prises aux annexes au Moniteur belge, notamment, en signant et en déposant, en tant que mandataire spécial, les formulaires de publication i et Il, (ii) pour autant que nécessaire, la mise à jour de l'inscription de l'association auprès de la Banque Carrefour des Entreprise et de l'administration de la TVA, et (iii) accomplir toute formalité requise à cet égard.

(Suivent les signatures)

Premier conseil d'administration

Les membres de l'association sans but lucratif "Associated Tax Service Providers" ont, à l'occasion du premier conseil d'administration du 23 février 2012, adopté les résolution suivantes:

1. Nomination du Trésorier

Conformément à l'article 19 des statuts, le Conseil d'administration décide, à l'unanimité, de nommer John Vilstrup Thomsen, domicilié Hvedevangen 14 à 7120 Vejle, Danemark, comme Trésorier de l'Association.

2, Délégation de pouvoirs spéciaux

Le Conseil d'administration décide par ailleurs, à l'unanimité, de déléguer des pouvoirs spéciaux à Monsieur Erwin Simons, avocat, Monsieur Davy Smet, avocat, Monsieur Ludovic Vilain, avocat ou tout autre avocat du cabinet DLA Piper UK LLP, dont les bureaux sont établis avenue Louise 106. à 1050 Bruxelles et Uitbreidingstraat 2 à 2600 Berchem, chacun pouvant agir seul et avec pouvoir de subdélégation, afin de procéder à (i) la publication des présentes décisions aux annexes au Moniteur belge, notamment, en signant et en déposant, en tant que mandataire spécial, les formulaires de publication l et li, (ii) pour autant que nécessaire, la mise à jour de l'inscription de l'association auprès de la Banque Carrefour des Entreprise et de l'administration de la TVA, et (iii) accomplir toute formalité requise à cet égard.

(Suivent les signatures)

Volet B - Suite

Pour extrait conforme,

Davy Smet Mandataire

1

Réservé

- au.

~Moniteur

belge

MOD 2.2



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASSOCIATED TAX SERVICE PROVIDES, EN ABREGE :…

Adresse
AVENUE LOUISE 149, BTE 24 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale