ASSOCIATION BELGE DE SCIENCE POLITIQUE-COMMUNAUTE FRANCAISE DE BELGIQUE, EN ABREGE : ABSP-CF

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION BELGE DE SCIENCE POLITIQUE-COMMUNAUTE FRANCAISE DE BELGIQUE, EN ABREGE : ABSP-CF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 459.733.874

Publication

14/03/2011
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

"11039997"

1111



OZ p03- 2011.

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Association belge de Science Politique - Communauté française

de Belgique

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Quetelet 1A, 1210 Bruxelles

N" d'entreprise : 0459733874

Oblet de l'acte : Réélections, nominations, démissions: Conseil d'Administration et Bureau.

Les membres de l'Association sans but lucratif "Association belge de Science Politique - Communauté française de Belgique" réunis en Assemblée Générale, conformément aux statuts, à Bruxelles, le 25 mars 201Cr ont modifié comme suit la composition du conseil d'administration:

Nominations d'administrateurs

André-Marie YINDA YINDA, Avenue Albert Zef 29, 6032 Mont-sur-Marchienne, 28 octobre 1972

Aurélie DECOENE, Rue Detthy 33/4, 1060 Bruxelles, 7 décembre 1983

Démissions d'administrateurs

Sophie HEINE, Av. du Parc 26, 1060 Saint-Gilles, Etterbeek, 17 juin 1980,

Benjamin DENIS, avenue Victor Jacob, 5, 1040 Etterbeek, Dinant, 4 octobre 1978,

Pierre Baudewyns, Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

the, tioner sûr la derriiere pege-du Valet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/08/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 459.733.874

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Association belge de Science Politique - Communauté française de Belgique

(en abrégé) ' ABSP-CF

Forme juridique : ASBL

Siège ; Place Quetelet 1A, -1210 Bruxelles

Oblat de l'acte : Coordination des statuts - Démission - Renouvellement de mandats - Nomination Transfert du siège social

Assemblées générales du ler mars 2013.

Après avoir examiné un à un les articles à modifier, l'assemblée générale approuve à l'unanimité des membres présents et représenté, les modifications proposées. À la suite de quoi, les statuts coordonnés sont établis comme suit.

TITRE 1 : DÉNOMINATION  SIÈGE -- BUT  DURÉE

Article 1

Entre les soussignés et toutes !es personnes qui, pour le même objet, adhéreront au présent acte, il a été

fondé, sous la dénomination « Association belge francophone de science politique », en abrégé « ABSP », une

association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, lettres, publications, commandes et

autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « associations sans but

lucratif » ou de l'abréviation « ASBL » et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 2

Le siège de l'association est établi Place Quetelet lA à 1210 Bruxelles.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Seule l'Assemblée générale a le pouvoir de déplacer le siège social par voie de modification des statuts.

Article 3

L'association a pour but le développement de la science politique, et plus particulièrement

1.1a représentation de la science politique de la Communauté française de Belgique

2.1a coopération entre les universités et les centres de recherches dans le domaine de la science politique

3.1a promotion des intérêts scientifiques et professionnels des enseignants et chercheurs en science

politique

4.une coordination de l'accès aux ressources publiques et privées, communautaires, régionales, fédérales,

européennes et internationales, susceptibles de favoriser !a recherche et le développement de la science

politique

5.I'organisation de groupes de travail sur des sujets d'intérêt commun et de manifestations scientifiques

diverses, tels des séminaires ou des colloques

6.1a réalisation et la diffusion de publications dans le domaine de la science politique, en ce inclus un bulletin

de contact à l'attention de ses membres

7.Ia confection et la tenue à jour d'un fichier des enseignants et chercheurs en science politique en

Communauté française de Belgique. Elle peut accomplir toute opération se rapportant directement ou

indirectement à son but.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle pourra être dissoute en tous temps en observant les règles fixées par la loi du 27 juin 1921 modifiée par

la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, !es associations internationales sans but lucratif et les

fondations.

TITRE 2 : LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION

Mentionner sur la dernière page du Volet B ' Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso 1 Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge Maa 2.2

Article 5

L'association est composée de membres effectifs, de membres honoraires et de membres adhérents dont le

nombre est illimité. Le nombre des effectifs ne peut cependant être inférieur à 10.

Pour être admis comme membre effectif et comme membre adhérent, il faut être agréé par l'assemblée

générale sur proposition du conseil d'administration statuant à la majorité des voix.

Le membre effectif, pour que sa candidature soit valable, doit pouvoir faire état d'une pratique de recherche

ou d'enseignement en science politique, en Communauté française de Belgique ou ailleurs, sans restriction de

nationalité.

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi

du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations, dans les présents statuts,

Le membre adhérent, pour que sa candidature soit valable, doit pouvoir faire état d'un intérêt pour la

science politique, librement apprécié par l'assemblée générale.

Le membre honoraire est un membre effectif qui devient membre à vie (sans paiement de la cotisation

annuelle) mais qui perd son droit de vote à l'assemblée générale et sa faculté à être administrateur. Cette

catégorie de membre vise à honorer sur décision du conseil d'administration [es présidents et vice-présidents

de l'association à terme de leur mandat, s'ils en expriment la demande.

Seuls les articles 5 (al. 1, 2, 4 et 5), 6, 7, 8 et 9 des présents statuts sont d'application pour les membres

adhérents. Les « membres » visés aux Titres 111, IV et V ne recouvrent pas les membres adhérents. Les

membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale, sans droit de vote,

Article 6

Les membres paient une cotisation dont le montant est fixé chaque année par l'assemblée générale sur

proposition du conseil d'administration.

La cotisation ne peut être supérieure à 125 E ni inférieur à 10 E.

Tout membre effectif qui s'est abstenu de verser sa cotisation annuelle pendant 2 années est, sauf

circonstance exceptionnelle appréciée souverainement par le conseil d'administration, réputé démissionnaire au

31 décembre de ['année au cours de laquelle la cotisation aurait dû être versée.

Article 7

Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association, en adressant à l'adresse du secrétariat,

par lettre recommandée, sa démission au conseil d'administration,

Article 8

Tout membre pourra de même être exclu aux conditions prévues par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la foi

du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations.

Le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale, l'exclusion de tout membre absent sans

juste motif à 2 assemblées générales consécutives.

Article 9

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants-droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations payées.

Ils ne peuvent réclamer ni inventaire, ni compte, ni apposition de scellé.

TITRE 3 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 10

L'assemblée générale se compose des membres effectifs,

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation disposent d'un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle dispose de tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi du 27 juin 1921 modifiée par

la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations et par les présents statuts.

Article 12

L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois de mars, au jour, heure et

lieu indiqués dans la convocation, qui doit être adressée à chaque membre effectif,

L'assemblée statue sur les comptes de l'exercice écoulé, sur le budget du prochain exercice, ainsi que sur

toute proposition portée à son ordre du jour.

Après l'approbation des comptes annuels, l'assemblée se prononce par un vote spécial sur la décharge des

administrateurs.

Article 13

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le conseil d'administration chaque fois qu'il

le jugera utile,

Le conseil d'administration doit convoquer cette assemblée à la demande d'au moins 115ème des membres

effectifs, adressée par écrit au conseil d'administration.

Dans ce cas, l'ordre du jour doit prévoir une délibération sur la question évoquée par la demande des

membres.

Article 14

Les convocations doivent être envoyées au moins 8 jours avant la date de l'assemblée générale à tous les

membres effectifs, par courrier ordinaire ou électronique, par le conseil d'administration ou par deux

administrateurs désignés en son sein.

9 MOD 2.2

, Les convocations contiennent l'ordre du jour, Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 15

L'assemblée est présidée par le Président, le Vice-Président, ou à défaut de ceux-ci par le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 16

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, Le mandataire doit être porteur d'une

procuration signée par son mandant.

Aucun membre ne peut représenter plus de trois membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres effectifs présents ou représentés en ordre de

cotisation.

En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur des points portés à l'ordre du jour.

Toutefois, elle pourra voter à l'unanimité des membres présents ou représentés, des résolutions non portées

à son ordre du jour, sauf dans les hypothèses visées à l'article 18 des présents statuts.

Article 17

Les votes ont lieu à main levée.

Toute question de personne fait cependant l'objet d'un vote à bulletin secret.

En outre, tout membre peut demander le vote à bulletin secret s'il le Juge opportun, quel que soit le sujet.

Article 18

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les

modifications proposées sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les 2/3 des

membres effectifs en ordre de cotisation. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des 2/3 des

voix des membres effectifs présents ou représentés en ordre de cotisation. Toutefois, la modification qui porte

sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5 des

voix des membres effectifs présents ou représentés en ordre de cotisation.

Si 213 des membres en ordre de cotisation ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il

peut être convoqué une seconde réunion qui peut délibérer valablement quel que soit le nombre des membres

présents.

Article 19

Les délibérations de l'assemblée générale sur l'exclusion d'un membre, sur les modifications aux statuts ou

sur la dissolution de l'association, sont réglées par les articles 8-12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par

la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations,

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le président et au

moins un secrétaire,

Ce procès-verbal est conservé au siège social de l'association, dans un registre des procès-verbaux qui

peut être consulté par les membres effectifs qui exerceront leur droit de consultation conformément aux

modalités fixées â l'article 9 de l'Arrêté Royal du 26 juin 2003.

Une copie des procès-verbaux est envoyée aux membres effectifs au plus tard au moment de la

convocation de l'assemblée générale suivante.

Les tiers justifiant d'un intérêt légitime pour prendre connaissance des procès-verbaux et des résolutions de

l'assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du conseil d'administration, qui peut

autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

TITRE 4: ADMINISTRATION  GESTION JOURNALIÈRE

Chapitre 1 : Conseil d'administration

Article 20

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins 10 et d'au plus 20

administrateurs membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de

l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs, conformément à la

loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations.

Article 21

La durée du mandat d'administrateur est de 3 ans.

Les administrateurs sont cependant toujours rééligibles.

Ils exercent leur mandat à titre gratuit.

Les fonctions de l'administrateur prennent fin par décès, démission, perte de la qualité de membre,

incapacité civile ou expiration de leur mandat.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, l'assemblée générale procède en sa première réunion, à la

désignation d'un nouvel administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 22

Le conseil d'administration élit en son sein un Président, un Vice-Président, un ou deux Secrétaires et un

Trésorier. Il veillera à ce que ces fonctions soient réparties, dans la mesure du possible, entre institutions

différentes, Les fonctions de Président, de Vice-Président, de Secrétaire(s) et de Trésorier prennent fin en tout

cas avec les fonctions d'administrateur de leurs titulaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge M4D2.2

Article 23

Le Président, ou à son défaut le Vice-Président, convoque et préside le conseil d'administration et le bureau

(tel que défini à l'article 30).

Le conseil d'administration doit être convoqué à la diligence du Président, à la demande d'un quart des

membres du conseil.

Article 24

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si 1/4 des administrateurs sont présents.

Les décisions sont prises à la majorité des voix.

En cas de parité, la proposition est rejetée.

En cas d'empêchement, le Président est remplacée par le Vice-Président ou par le plus âgé des

administrateurs présents.

Tout administrateur présent peut représenter au maximum un autre administrateur absent ou empêché, sur

base d'une procuration écrite.

Article 25

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le

Président et au moins un Secrétaire.

ils sont conservés dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs,

conformément aux modalités fixées par l'article 9 de l'Arrêté Royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes

et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

Article 26

Le conseil d'administration détermine la politique générale de l'association.

Il se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

A la première réunion de chaque année civile, il entend le rapport des comptes de l'exercice écoulé et

l'arrête définitivement à la date du 31 décembre de chaque année ; lors de cette même réunion, il approuve le

budget de l'exercice en cours le tout aux fins de préparer les résolutions de l'assemblée générale à cet égard.

Article 27

Les droits, obligations, pouvoirs et responsabilités des administrateurs sont réglés par les articles 13 et

suivants de la loi du 27 juin 1921 les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but

lucratif et les fondations et les présents statuts.

Article 28

Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale, par les statuts ou par la loi du 27 juin

1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations est

de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration représente l'association et est investi des pouvoirs les étendus pour faire tous les

actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association,

Seront valablement accomplis et lieront l'association, les actes signés par au moins un membre du bureau

tel que défini à l'article 30.

Article 29

Le conseil d'administration nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel et

détermine leurs occupations et leur rémunération.

Chapitre 2 : Bureau

Article 30

Le conseil d'administration constitue un bureau de cinq à six membres comprenant ex officio le Président, le

Vice-Président, le ou les Secrétaires et le Trésorier ainsi qu'un autre administrateur.

Le bureau assure la gestion journalière de l'association et peut déléguer cette gestion à un ou plusieurs de

ses membres.

En cas d'urgence, le bureau peut remplacer le conseil d'administration, après quoi le bureau est tenu de

faire entériner ses décisions par le plus prochain conseil d'administration.

TITRE 5 : COMPTABILITÉ  COMPTES ANNUELS  BUDGET

Article 31

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre,

Article 32

La comptabilité est tenue conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but

lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et aux Arrêtés d'exécution y

applicables.

Article 33

Le 31 décembre de chaque année, les comptes sont arrêtés et l'exercice social est clôturé.

Le conseil d'administration dresse le compte des recettes et des dépenses de l'exercice écoulé et le budget

du prochain exercice.

Ils sont soumis pour approbation à l'assemblée générale, conformément à l'article 12 des présents statuts.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au Greffe du Tribunal de Commerce,

conformément à l'article 26.9° de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations.

Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque Nationale, conformément aux

dispositions de l'article 17 § 6 de la loi du 27 Juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations et les Arrêtés d'exécution y afférents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 34

L'excédent favorable du compte appartient à l'association et fait partie de l'actif du budget de l'année suivante,

TITRE 6 DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 35

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles 18 à 24 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, L'assemblée générale nomme le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs,

Elfe indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra être affecté à une institution dont l'objet social se rapproche le plus possible de celui de l'association,

Si dans les 3 mois de la dissolution l'assemblée ne s'est pas prononcée, l'affectation est décidée par le conseil d'administration selon le même critère.

A partir de la décision de dissolution, I'ASBL mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'article 23 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation et à la nomination et la cessation des fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif, doivent être déposées au Greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26.9° de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et les Arrêtés d'exécution y afférents,

TITRE 7 : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 36

Le conseil d'administration veillera à l'accomplissement de toutes les publications requises par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et ses arrêtés d'exécution.

Article 37

Tout ce qui n'a pas été prévu dans les présents statuts est réglé par les dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

*

Lors de sa réunion du 12 mars 2012, l'assemblée générale a élu les membres du conseil d'administration.

Sont réélus administrateur;

Pierre I3AUDEWYNS, Rue Franklin 36, 1000 Bruxelles

Pierre BLAISE, Avenue de la Réforme 15, 1083 Ganshoren

Régis DANDOY, Rue aux Choux 47/52, 1000 Bruxelles

Vincent DE COOREBYTER, Boulevard Louis Mettewie 9612, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Corinne GOBIN, Rue Vanderkindere 81,1180 Uccle

André LETON, Avenue du Martin-Pêcheur 19/23, 1170 Watermael-Boitsfort

Geoffroy MATAGNE, Rue du Suffrage universel 57, 4140 Sprimont

Olivier PAYE, Rue De Broyer 8, 1180 Uccle

Jean-Benoit PILET, Avenue de l'Équerre 23/201, 1348 Louvain-la-Neuve

Min REUCHAMPS, Rues des Alouettes 21, 4141 Sprimont

Caroline VAN WYNSBERGHE, Avenue Joseph Vanhellemont, 9, 1070 Anderlecht

Pierre VERCAUTEREN, Avenue Grand-Air 1, 1640 Rhode-St-Genèse

Pierre VERJANS, Rue des Crêtes 13, 4602 Cheratte

Sont nommés administrateur:

Gilles 13IAUMET, Avenue de l'Orée 22/3, 1000 Bruxelles, né à La Louvière le 25 juin 1985, NN 85.06.25-

441.54

Catherine FALLON, Rue Facqueval 5, 4577 Modave, née à Charleroi le 9 décembre 1956, NN 56.12.09-

084.33

Christophe MAJASTRE, Rue de Haerne 95, 1040 Etterbeek, né à Echirolles (France) le 17 novembre 1986,

NN 86.11.17-495,05

David PATERNOTTE, Rue d'Herrines 68, 7850 Enghien, né à Bruxelles le 26 février 1982, NN 82.02.26-

293.81

Émilie VAN HAUTE, Square du Soibosch, 37A, 1050 Ixelles, née à Uccle le 22 mars 1979, NN 79.03.22-

134.13

Virginie VAN 1NGELGOM, Rue Mitoyenne 68, 4710 Lontzen, née à Verviers le 2 juillet 1981, NN 81.07.02-

218,17

Fatima ZIBOUH, Avenue Brigade Piron 78, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, née à Berchem-Sainte-Agathe le 4

septembre 1981, NN 81,09.04-348,35

Ont démissionné en tant qu'administrateur:

Aurélie DECOENE, Rue Dethy 33/4, 1060 Saint-Gilles

Anne I UFRESNE, Rue Hôtel des Monnaies, 92, 1060 Saint-Gilles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Marc JACQUEMAIN, Rue du Mambour 10, 4000 Liège

Gaëlle PELLON, Rue de la Station 15,1435 Mont Saint Guibert

Benoit RIHOUX, Avenue de Mérode 137, 1330 Rixensart

Sophie STOFFEL, Terhulpensesteenweg 62513, 3090 Overijse

André-Marie Y1NDA YINDA, Avenue Albert ler 29, 6032 Mont-sur-Marchienne

Le conseil d'administration du 12 mars 2012 a désigné les membres du bureau

Président : Geoffroy MATAGNE

Vice-président : Pierre BAUDEWYNS

Secrétaire : Min REUCHAMPS

Trésorière : Émilie VAN HAUTE

Représentant des petites institutions : Gilles BIAUMET

Lors de sa réunion du 24 mars 2014, l'assemblée générale

e accepté la démission de Vincent DE COOREBYTER, Boulevard Mettewie 95/2 à 1080 Molenbeek-Saint-

Jean en tant qu'administrateur

et a nommé Jean FANIEL, Rue du Roi Albert 158 à 4102 Ougrée, né à Liège le 15 février 1977, NN

77.02.15-173.38, membre du conseil d'administration.

Lors de sa réunion du 13 mars 2015, l'assemblée générale a élu tes membres du conseil d'administration.

Sont réélus administrateur:

Gilles BIAUMET, Avenue de l'Orée 22/3, 1000 Bruxelles

Pierre BLAISE, Avenue de la Réforme 15, 1083 Ganshoren

Régis DANDOY, Rue aux Choux 47/52, 1000 Bruxelles

Catherine FALLON, Rue Facqueval5, 4577 Modave

Jean FANIEL, Rue du Roi Albert 158 à 4102 Ougrée

Corinne GOBIN, Rue Vanderkindere 81, 1180 Uccle

Christophe MAJASTRE, Rue de Serbie 41, 1190 Forest

Geoffroy MATAGNE, Rue du Suffrage universel 57, 4140 Sprimont

David PATERNOTTE, Rue d'Herrines 68, 7850 Enghien

Min REUCHAMPS, Rue des Alouettes 21, 4141 Sprimont

Émilie VAN HAUTE, Square du Solbosch 37A, 1050 Ixelles

Virginie VAN INGELGOM, Rue Mitoyenne 70, 4710 Lontzen

Pierre VERCAUTEREN, Avenue Grand-Air 1, 1640 Rhode-St-Genèse

Pierre VERJANS, Rue des Crêtes 13, 4602 Cheratte

Sont nommés administrateur:

benjamin BIARD, Rue du Cimetière 274, 6464 Forges, né à Chimay le 3 juin 1991, NN 91.06,03-363,45 Jérémy DODEIGNE, Rue de Chestret 15, 4000 Liège, né à Liège le 26 février 1987, NN 87.02.26-269,16 Sonia GS1R, Rue Léopold ler 123/3, 1020 Bruxelles, née à Verviers le 22 novembre 1971, NN 71.11.22 148,81

Frédéric LOUAULT, Rue Africaine 90, 1060 Bruxelles, né à Chambray-lès-Tours (France), le 7 novembre 1981, NN B.1423811.45

Tanguy STRUYE DE SWIELANDE, Rue de Rêves 55, 1325 Chaumont-Gistoux, né à Gand le 13 octobre 1973, NN 73.10.13-053.93

Audrey VANDELEENE, Rue de Theux 55, 1040 Etterbeek, née à Woluwe-Saint-Lambert le 30 décembre 1988, NN 88.12.30-448,02

Ont démissionné en tant qu'admnistrateur:

Pierre BAUDEWYNS, Rue Franklin 35, 1000 Bruxelles

André LETON, Avenue du Martin-Pêcheur 19/23, 1170 Bruxelles

Olivier PAYE, Rue De Broyer 8, 1180 Bruxelles

Jean-Benoît PILET, Avenue de l'Équerre 23/201, 1348 Louvain-la-Neuve

Caroline VAN WYNSBERGHE, Avenue Joseph Vanhellemont 9, 1070 Anderlecht

Fatima ZIBOUH, Avenue Brigade Piron 78, 1080 Bruxelles

Le conseil d'administration du 13 mars 2015 a désigné les membres du bureau

Président : Min REUCHAMPS

Vice-présidente ; Émilie VAN HAUTE

Trésorier : Jérémy DODE1GNE

Secrétaire : Audrey VANDELEENE

Secrétaire ; Benjamin B1ARD

Membre : Jean FANIEL

MOD Z2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

trnière pede du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondatton ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
ASS. BELGE DE SCIENCE POLITIQUE-COMMUNAUTE F…

Adresse
PLACE QUETELET 1A 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale