ASSOCIATION BELGE DES INFIRMIERS EN IMAGERIE MEDICALE ET RADIOTHERAPIE, EN ABREGE : ABISIMER

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION BELGE DES INFIRMIERS EN IMAGERIE MEDICALE ET RADIOTHERAPIE, EN ABREGE : ABISIMER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.439.296

Publication

16/07/2013
ÿþ MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge





*13110185*



BRUXELLES

Grea5 JUIL. 2013

N° d'entreprise : o s C

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION BELGE DES INFIRMIERs EN IMAGERIE

MEDICALE et RADIOTHERAPIE

(en abrégé) : ABIsIMeR

Forme juridique : ASBL

Siège : av. Hippocrate, 91 - 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - CONSEIL D'ADMINISTRATION

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU 21/02/2013

Réunis en Assemblée générale, en date du 21/02/2013, délibérant en conformité aux prescriptions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 02 mai 2002, les membres fondateurs

1, L'ASBL Association belge des praticiens de l'Art Infirmier, ACN, siège social 1200 Bruxelles, Avenue Hippocrate 91 - numéro d'entreprise 0408.627.841

2. L'ASBL, Haute Ecole Galilée, Institut Supérieur de Soins Infirmiers Galilée, ISSIG, siège social 1030 Bruxelles, Rue Royale 336, 1030 Bruxelles - numéro d'entreprise 0458 880 274

3. L'ASBL, Centre de Perfectionnement en Soins Infirmiers et de santé, CPSI, siège social, 1200 Bruxelles, Avenue Hippocrate 91 - numéro d'entreprise 0420.558.148

4. Mme Martine Van Basselaere, domiciliée Rue Marcel Gruner 18 bte 4, 1080 Bruxelles

5. Mr Assan Khadira Ben Kaddour, domicilié Chaussée de Ninove 539, 1070 Bruxelles

6. Mr Lionel Gantois, domicilié Rue de l'Achonfosse 53, 1480 Tubize

décident de constituer l'association sans but lucratif dont la dénomination est reprise ci-dessus et les statuts, ci-dessous.

Article ler. "ASSOCIATION BELGE DES INFIRMIERs EN IMAGERIE MEDICALE et RADIOTHERAPIE », ABIslMeR »

L'association est dénommée, ASSOCIATION BELGE DES INFIRMIERs EN IMAGERIE MEDICALE et RADIOTHERAPIE », « ABIsIMeR », asbl. Son siège social est fixé dans l'Arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social actuel est situé Av. Hippocrate, 91 à 1200 Bruxelles.

L'association est une association pluraliste Indépendante. Elle développe ses activités, sur l'ensemble du territoire belge, en dehors de toute considération philosophique et politique.

Article 2.

L'association a pour objets de:

a. Promouvoir et développer l'art infirmier, les sciences infirmières et la qualité des soins infirmiers dans les services d'imagerie médicale et de radiothérapie

b. Regrouper tout praticien de l'art infirmier intéressé par cette matière, notamment les infirmiers porteurs d'un titre ou d'une qualification en imagerie médicale et radiothérapie.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Y

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c. Représenter et défendre la profession et l'exercice de l'art infirmier en imagerie médicale et radiothérapie tant du point de vue de l'intérêt professionnel des membres que dans l'intérêt des patients qui leur sont confiés.

L'association peut utiliser tous les moyens légaux qu'elle estime nécessaires à la réalisation de ses objets. Elle peut agir sous diverses formes, notamment de défense professionnelle, de recommandations et avis, de services aux tiers...

Article 3. - Durée

L'association est fondée pour une durée illimitée, elle peut être dissoute à tout moment.

Article 4. - Nombre de membres

Le nombre de membres est illimité mais doit être de minimum 3.

Article 5. - Membres

L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents. Les membres effectifs sont des personnes morales ou physiques, les membres adhérents sont des personnes physiques autorisées à exercer l'art infirmier. Le statut de membre adhérent s'obtient par inscription et par versement de la cotisation annuelle auprès du secrétariat.

Article 6. - Intégration d'un nouveau membre effectif

Sur proposition du Conseil d'Administration, l'AG peut intégrer un nouveau membre effectif. La demande d'intégration d'un nouveau membre effectif doit être adressée au CA à l'attention du Président.

Pour pouvoir être proposée et intégrée, cette personne doit obtenir la majorité simple des voix des membres effectifs.

Article 7. - Cotisation

La cotisation annuelle des membres est fixée par l'AG, Elle ne peut dépasser un maximum de 200,-Euros.

Article 8. - Démission et exclusion d'un membre

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, tout membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé, par courrier postal ou par Email.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées et à bulletin secret.

Les membres qui ne respectent pas les buts de l'association ou lui causent des torts, peuvent être exclus. Les exclusions sont prononcées par l'AG. En cas de situation grave, le CA peut suspendre le membre avant la réunion de la prochaine AG qui statuera définitivement,

Le membre démissionnaire ou exclus ainsi que ses héritiers ou ayants droit n'ont aucun droit sur l'association, lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement de cotisations versées

Article 9.- Assemblée Générale - Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs, L'Assemblée Générale est présidée par le Président, ou en son absence par le vice-président. Les membres de l'Assemblée Générale sont ceux qui sont en ordre de cotisation au moment de la réunion. Chaque membre effectif qui serait une personne morale est représentée par un ou des praticiens de l'art infirmier. Chaque membre a le droit de vote à l'Assemblée Générale.

Article 10. - Assemblée Générale - Compétences

L'Assemblée Générale est compétente pour :

-la révision des statuts;

-la nomination et la démission des administrateurs et la fixation de leurs indemnités dans tes cas où il y en a;

-la nomination et la démission de commissaires et la fixation de leurs indemnités dans les cas où il y en a;

-la décharge aux administrateurs et aux éventuels commissaires;

-l'approbation du budget et des comptes;

-la nomination et la démission des membres;

-la transformation de l'association en une autre à objet social similaire;

-la fixation des cotisations à payer par les membres;

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-la dissolution volontaire de l'association et la nomination de liquidateurs;

-tous les cas découlant des statuts.

Article 11. - Assemblée Générale - Réunions

L'Assemblée Générale se réunit valablement sur invitation faite au nom du Conseil d'Administration par le Président, un vice-président ou un cinquième des membres.

Elle doit se réunir au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année à venir.

Article 12. - Assemblée Générale - Convocation

La convocation à l'Assemblée Générale doit être signée par le président ou le vice-président ou un cinquième des membres, Tous les membres doivent être convoqués par lettre ou tout autre moyen, y compris électronique, au moins 14 jours calendrier avant la réunion..

La convocation mentionne le lieu, la date et l'heure de la réunion, et contient l'ordre du jour fixé par le Conseil d'Administration. Tout point demandé par écrit par au moins un vingtième des membres doit être inclus dans l'ordre du jour. Cette demande doit être signée par au moins un vingtième des membres et envoyée au moins 5 jours ouvrables avant la réunion directement aux membres ou via le président du Conseil d'Administration.

Article 13. - Assemblée Générale - Règles de vote

A l'exception des cas prévus aux art. 6, 8, 14 et 15, les décisions se prennent à la majorité simple des votants présents ou représentés. Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration pour représenter un autre membre qui serait absent.

Article 14. - Assemblée Générale - Quorum particulier

Pour une modification des statuts ou la dissolution de l'asbl, les deux tiers des membres effectifs de l'Assemblée Générale doivent être présents ou représentés. Dans ce cas, celle-ci peut seulement se prononcer si les modifications proposées ont été jointes par écrit à la convocation.

Au cas où à la première réunion moins de deux tiers des membres effectifs sont présents, une deuxième réunion peut-être convoquée, celle-ci peut se réunir valablement sans considération du quorum présent. Cette deuxième réunion ne peut avoir lieu qu'après un délai de 14 jours.

Article 15. - Assemblée Générale - Majorité particulière

Une majorité des deux tiers des voix est requise pour la modification des statuts ou la révocation d'un membre, Pour la révocation d'un membre, ce point doit figurer dans la convocation et le membre est invité pour défendre son point de vue.

Pour la dissolution de l'asbl, une majorité des quatre cinquième est nécessaire.

Article 16. - Assemblée Générale - Procès verbaux

Un procès-verbal de chaque réunion est établi, signé par le président et le secrétaire et consignés dans un registre. Des extraits des procès-verbaux fournis à des tiers sont validés et signés par le président et le secrétaire. En leur absence, deux autres administrateurs peuvent valider ces documents.

Article 17, - Conseil d'administration - Composition

L'association est régie par un Conseil d'Administration composé au minimum de cinq administrateurs nommés par voie électorale par l'AG. 3 membres élus parmi les représentants des membres fondateurs et au minimum 2 membres parmi les autres membres effectifs. Les membres du Conseil d'administration sont tous praticiens de l'Art Infirmier. Le Conseil d'administration élit en son sein un président et un vice président.

Le mandat des membres du Conseil d'Administration est d'une durée de 4 ans.

Toute modification de Conseil d'Administration doit être envoyée dans le mois pour publication au Moniteur Belge.

Article 18. - Conseil d'administration - Liste des membres

Un registre des membres est tenu au siège de l'association par le conseil d'administration. Ce registre répertorie le nom, l'adresse du siège et le statut juridique de chaque membre (pour les personnes morales).

Toutes les décisions sur l'adhésion, la démission ou l'expulsion de membres par le Conseil d'administration sont également notifiées dans ce registre dans un délai de huit jours suivant la décision et après en avoir informé l'intéressé.

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Tous les membres et les parties intéressées peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres.

Article 19. - Conseil d'administration - Compétences

Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association et peut la représenter dans et en dehors des

tribunaux. fi est responsable de gérer toutes les matières, sauf celles qui sont expressément réservées par les

statuts à l'Assemblée générale. II peut agir en tant que demandeur ou défendeur dans une procédure judiciaire

et décider de l'opportunité d'utiliser des voies de recours.

Le conseil d'administration nomme et révoque le personnel et fixe leur salaire.

Le conseil d'administration peut déléguer certaines de ses compétences à un ou plusieurs administrateurs

et même à des tiers.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Pour tous les actes de représentation et de gestion journalières, l'association est valablement représentée

et engagée par une seule signature.

Pour les actes autres que ceux qui relèvent de la représentation et de la gestion journalières, il suffira pour

que l'association soit valablement représentée et engagée

- soit des signatures conjointes de deux administrateurs

- soit d'une délégation spéciale à un tiers

Le conseil d'administration peut désigner, s'il l'estime nécessaire, un administrateur délégué et des coordi-

nateurs.

Le Conseil propose tout Règlement d'ordre intérieur qu'il juge nécessaire et utile.

Article 20. - Conseil d'administration - Convocation

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou le vice-président au moins 8 jours avant la réunion.

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par le président. Si celui-ci est absent ou empêché, la réunion est présidée par le vice-président.

Article 21. - Conseil d'administration - Règles de vote

Le Conseil d'administration peut décider valablement si la majorité des administrateurs sont présents ou représentés. Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration pour représenter un autre membre qui serait absent, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage égal des voix, celle du président ou de la personne qui le remplace est décisive.

Article 22. - Conseil d'administration - Procès verbaux

Un procès-verbal de chaque réunion est établi, signé par le président et/ou un administrateur. Des extraits des procès-verbaux fournis à des tiers sont validés et signés par le président et/ou le vice-président et/ou le secrétaire etiou un autre administrateur. En leur absence, deux autres administrateurs peuvent valider ces documents.

Article 23.- Conseil d'administration -Archivage

Tous les procès verbaux et les décisions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration sont consignés et consultables dans un registre par les membres. Ils ont aussi accès aux décisions portant sur des individus, qu'ils soient ou non administrateur, qui ont un mandat pour l'association ou pour l'obtenir, comme tous les documents comptables de l'association.

Article 24, - Conseil d'administration - Comité exécutif

Un comité exécutif ou bureau peut être créé.

Article 25. - Exercice financier

L'exercice financier de l'association débute à la création de l'association et jusqu'au 31 décembre 2013. Par la suite, l'exercice financier est annuel, du premier janvier au 31 décembre de l'année suivante.

Article 26. - Etats financiers

« L'exercice comptable court du premier janvier au 31 décembre

Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte à l'assemblée générale de sa gestion

durant l'exercice écoulé.

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chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale. »

Article 27. - Dissolution

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale ou, à défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. lis ont également à déterminer leur compétence et les termes du règlement.

Les éléments d'actif après le déchargement de passif sont transférés à une ou plusieurs associations dont l'objectif approche au mieux celui de l'association dissoute.

Article 28. - Divers

Pour tout ce qui n'est pas prévu dans ces articles, la loi du 27 Juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 Mai 2002, est applicable.

Article 29.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 30. - Règlement d'ordre intérieur

Un Ftèglement d'ordre intérieur pourra être arrêté par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Des modifications à ce Règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

L'assemblée générale constitutive du 21/02/2013 a nommé comme administrateur pour une durée de quatre ans prenant fin le 20/02/2017.

1. L'ASBL Association belge des praticiens de l'Art Infirmier, acn, siège social 1200 Bruxelles, Avenue Hippocrate 91 - numéro d'entreprise 0408.627.841, représentée par Paul Sonkes

2. L'ASBL, Centre de Perfectionnement en Soins Infirmiers et de santé, CPSI, siège social, 1200 Bruxelles, Avenue Hippocrate 91 - numéro d'entreprise 0420.558.148, représentée par Anne Marie Solé

3. Mme Martine Van Basselaere, domiciliée Rue Marcel Gruner 18 bte 4, 1080 Bruxelles

4. Mr Assen Khadira Ben Kaddour, domicilié Chaussée de Ninove 539, 1070 Bruxelles

5. Mr Lionel Gantois, domicilié Rue de l'Achonfosse 53, 1480 Tubize

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 21/02/2013

1. En date du 21/02/2013 , le conseil d'administration est composé comme suit :

1. L'ASBL Association belge des praticiens de l'Art Infirmier, acn, siège social 1200 Bruxelles, Avenue Hippocrate 91 - numéro d'entreprise 0408.627.841, représentée par Pau! Sonkes

2. L'ASBL, Centre de Perfectionnement en Soins Infirmiers et de santé, CPS1, siège social, 1200 Bruxelles, Avenue Hippocrate 91 - numéro d'entreprise 0420.558.148, représentée par Anne Marie Solé

1. Mme Martine Van Basselaere, né le 30 mars 1955 à Ixelles, domiciliée Rue Marcel Gruner 18 bte 4, 1080 Bruxelles

4. Mr Assan Khadira Ben Kaddour, né le 1 décembre 1977 à Berchem St-Agathe, domicilié Chaussée de Ninove 639, 1070 Bruxelles

5, Mr Lionel Gantois, né le 2 septembre 1966 à Ottignies, domicilié Rue de l'Achonfosse 53, 1480 Tublze Tous les administrateurs sont nommés pour une durée de quatre ans prenant fin le 20/02/2017.

2, Le Conseil d'administration désigne comme présidente, Madame Van basselaere Martine

3. Pour les actes de représentation et de gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par la signature d'un seul administrateur, n'importe lequel

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

4, Pour les actes de représentation et de gestion au-delà de la représentation et de la gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par les signatures conjointes de deux administrateurs, n'importe lesquels.

EXTRAIT CONFORME, VAN BASSELAERE Martine administrateur

Fait à Bruxelles, le 22-04-2013

Pour l'ASBL Association belge des praticiens

de l'Art infirmier (ACN)

Paul Sonkes

administrateur

Volet 0 - Suite

MOD 2,2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ['organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
ASS. BELGE DES INFIRMIERS EN IMAGERIE MEDICA…

Adresse
AVENUE HIPPOCRATE 91 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale