ASSOCIATION BELGE DES JURISTES POUR LA VIE - JURIVIE, EN ABREGE : JURIVIE, EN NEERLANDAIS : BELGISCHE JURISTEN-VERENIGING VOOR HET LEVEN - JURILEVEN, AFGEKORT : JURILEVEN

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION BELGE DES JURISTES POUR LA VIE - JURIVIE, EN ABREGE : JURIVIE, EN NEERLANDAIS : BELGISCHE JURISTEN-VERENIGING VOOR HET LEVEN - JURILEVEN, AFGEKORT : JURILEVEN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 419.104.633

Publication

17/12/2012
ÿþDénomination

(en entier) : ASSOCIATION BELGE DES JURISTES POUR LA VIE - JURIVIE - BELGISCHE JURISTEN-VERENIGING VOOR HET LEVEN - JURILEVEN

(en abrégé) : JURIVIE - JURILEVEN

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Louis Hap, 198 à 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS - NOMINATIONS ET DEMISSIONS

TexteAssociation sans but lucratif constituée suivant acte sous seing privé, publié aux Annexes du Moniteur Belge (Associations sans but lucratif)

" du 8 décembre 1978 sous le n° 975 ;

" du 24 octobre 1992 sous le n°4590 ;

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 23 juillet 2012

A la majorité absolue des voix, l'assemblée générale a approuvé chaque article des nouveaux statuts ainsi que l'ensemble du nouveau texte des statuts qui annule et remplace toute autre version précédente et ce dans les ternies suivants :

Titre fer Objet, siège, durée, dénomination

Article ler L'association prend la dénomination "Association des .Juristes pour la Vie-Jurivie", en néerlandais : "Juristen-Vereniging voor het Leven-Jurileven." .L'association pourra également utiliser dans ses rapports avec les tiers les abréviations « Jurivie » ou « Jurileven ».

Article 2. Le siège de l'association est fixé à 1081 Koekelberg, rue Jules Besmes n°132 à 1081 Koekelberg

et relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts.

Toute modification du siège doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

Article 3. L'association a pour buts

. -d'assurer la promotion et la protection de la vie humaine et de l'intégrité de la personne, sujet de droit dès

la conception et à tous les stades de son existence, jusqu'à sa mort naturelle.

-d'informer et sensibiliser les citoyens dont les professionnels de la santé sur les droits fondamentaux de la personne humaine en tant que sujet de droit, notamment les droits et libertés se rattachant au droit à la vie;

-d'encourager toute initiative quelconque ayant les mêmes buts que ceux poursuivis par l'association;

A cet effet, l'association peut réaliser toutes activités généralement quelconques de nature à favoriser directement ou indirectement les buts qu'elle poursuit.

L'association poursuivra ses buts notamment par des actions d'information, des activités de formation juridique, de conseil juridique, le cas échéant de recours judiciaires devant toute juridiction belge, européenne ou internationale,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 419.104.633

0 6 DEC 2012

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par une décision de l'assemblée générale, dans le respect de la loi du 27 juin 1921.

Titre !I  Associés, admission, sorties, engagement

Article 5. Le nombre des membres est au minimum de quatre.

Pour être admis comme membre, le candidat doit, après avoir introduit sa demande par courrier, faire l'objet d'un vote favorable du Conseil d'Administration. Seuls les membres en ordre de cotisation disposent du droit de vote aux assemblées générales.

Article 6. Tout membre, est libre de se retirer de l'association en adressant une lettre de démission au Conseil d'Administration,

Article 7. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 8. Les associés démissionnaires exclus ainsi que les héritiers de l'associé décédé n'ont aucun droit sur les fonds sociaux. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur. Ils ne peuvent réclamer ou requérir la reddition de comptes ni l'apposition des scellés ni des inventaires ni même le relevé des comptes.

Article 9 L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de ses cotisations. Le montant de celles-ci est déterminé par le Conseil d'Administration, sans que ce chiffre puisse dépasser le montant annuel de 50 EUR pour chacun.

Titre Ill  .Administration, gestion

Article 10. §1 er. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois membres au moins nommés par les associés lors de la première assemblée générale pour une durée de trois ans et en tout temps révocables par elle, Le nombre des administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres.

La majorité de ses membres doit être juriste, détenteur d'un diplôme en études juridiques.

En cas de vacance d'un mandat, le Conseil d'Administration nommera un administrateur pour y pourvoir. L'administrateur ainsi nommé verra son mandat achevé de plein droit à la prochaine assemblée générale qui pourvoira définitivement à la vacance jusqu'à expiration du mandat du remplacé.

§ 2. Le Conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Ces fonctions peuvent être cumulées. Le Conseil peut, éventuellement, désigner un ou plusieurs vice-présidents. En cas d'absence, la séance est présidée par le plus âgé des vice-présidents et, au cas où il n'aurait pas été élu de vice-président, par le plus âgé des membres du Conseil d'Administration.

§ 3. Le Conseil se réunit sous convocation du président ou à la demande de deux administrateurs. La convocation peut être réalisée par courrier électronique sauf opposition de l'administrateur. li ne peut statuer que si la majorité.de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante. Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux signés du président et du secrétaire et inscrits dans un registre spécial. Les extraits à fournir à qui de droit sont signés du président ou par deux administrateurs. En cas d'urgence, ou pour des motifs précis, le Conseil peut se réunir par téléconférence ou toute autre technique permettant un échange simultané en temps rée! des opinions et votes.

§ 4. Chaque membre peut prendre connaissance des décisions prises par le Conseil d'Administration après en avoir avisé le président. Cette communication se fait au siège social de l'association sans que les membres puissent déplacer les registres dont ils ont demandé à prendre connaissance.

§ 5, Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus. Il peut faire tous les actes qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale.

§ 6. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion. Il fixera les pouvoirs de la personne bénéficiaire de la délégation. Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière, ainsi qu'en l'absence de délégation visée à l'alinéa précédent, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, il suffira des signatures conjointes de deux administrateurs sans qu'il soit nécessaire de justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial,

§ 7. Les actes judiciaires tant comme demandeur que comme défendeur sont intentés ou soutenus au nom de l'association par le Conseil d'Administration, poursuite et diligence du président ou d'un administrateur délégué s'il en existe un.

Titre IV  L'assemblée générale

a) Compétence MOD 2.2

Article 11. § ler. Sont de la compétence de l'assemblée générale:

" la modification des statuts ;

" la nomination et la révocation des administrateurs ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs ;

'l'approbation des budgets et des comptes ;

" la dissolution volontaire de l'association ;

'l'exclusion d'un membre ;

"la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

'toute décision dépassant les limites de pouvoirs dévolus au Conseil d'Administration.

§ 2. Ce qui n'est pas attribué par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale relève de la

compétence du Conseil d'Administration.

b) Convocation

Article 12. § ler. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre.

L'assemblée peut se réunir extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige et doit l'être à la demande d'un cinquième des membres. Elle se tient au siège social de l'association ou au lieu mentionné dans la convocation.

Les convocations sont faites par lettre ordinaire ou counier électronique adressé (e ) à chaque membre huit

d1D jours au moins avant la réunion et signée ou par le président, ou par le Secrétaire, ou par deux administrateurs. Chaque membre peut refuser la convocation électronique, sur simple demande en ce sens adressée au président.

e L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation. Toute

proposition signée par au moins un vingtième des membres doit figurer à l'ordre du jour,

§ 2. Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soit en personne soit par

e l'intermédiaire d'un mandataire de son choix devant lui-même faire obligatoirement partie de l'association. Un

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mandataire ne peut disposer au maximum que de deux mandats.

c) Mode de délibération

d Article 13, § ler, L'assemblée est présidée par le président du Conseil d'Administration (ci-après dénommé "le président") et à son défaut, par le vice-président s'il en existe ou à son défaut, par te plus âgé des

ó administrateurs présents,

N

§ 2. L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés

et ses décisions sont prises à la majorité des voix émises, En cas de parité, la voix du président est

r+ prépondérante, Si tel n'est pas le cas, la voix du membre le plus âgé est prépondérante,

Par dérogation à l'alinéa précédent, pour qu'une assemblée générale puisse valablement statuer sur une

et modification de statuts, l'exclusion d'un associé ou la dissolution volontaire de I'ASBL, elle devra réunir au

moins deux tiers de ses membres présents ou représentés, Le quorum des votes à atteindre est de deux tiers,

sauf si l'assemblée doit statuer sur une modification de l'objet social ou sur la dissolution volontaire auquel cas, et

et le quorum de vote requis est de quatre cinquièmes.,

Si, lors de cette première assemblée, les deux tiers des présences ou des représentations ne sont pas

atteints, une deuxième assemblée générale sera convoquée, laquelle pourra statuer quel que soit le nombre de



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membres présents ou représentés, Cette deuxième assemblée devra être tenue au moins quinze jours après la première assemblée.

§ 3, Les décisions de d'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés du président

el et du secrétaire ainsi que des membres qui le demandent, et inscrites dans un registre spécial,

Les extraits à produire à qui de droit sont signés par le président du Conseil d'Administration ou par deux

administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout associé qui en fait la demande.

et Titre V  Budget, comptés

Article 14.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 ainsi que les budgets de l'année en cours et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle, Les comptes et bilan seront déposés au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles.

Chaque année, au cours du ler trimestre sont arrêtés les comptes relatifs à l'année civile précédente, et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

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Moniteur

belge

Volet B - Suite

Titre VI  Dissolution, liquidation

Article '15. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Dans le cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause que ce soit, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une oeuvre de but et objet analogues à ceux de la présente association.

Titre VII  Interprétation

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

En cas de discordance entre les versions française et néerlandaise des statuts, le texte français prévaut. Fait à Bruxelles, le 23 juillet 201?

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2012 - Annexes du Moniteur belge Jean-Marc Baijot Agate Radziszewski

" Administrateur Administrateur

(Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 23 mai 2012)

L'Assemblée prend la décision de nommer en qualité d'administrateurs :

-M. Jean-Marc Baijot, né le 4 mars 1967 à Etterbeek, domicilié à 1435 Mont Saint-Guibert rue des 3

burettes, 5.

" -Mme Agate Radziszewski née le 18 mars 1983 à Ixelles, domiciliée à 1200 Bruxelles, rue du Menuisier, 62.

-Mme Francesca Signore née le 13 janvier 1968 à Ixelles, domiciliée à 1200 Bruxelles, bd Brand Whitlock, 36.

La nomination de ces administrateurs est valable à partir de ce jour jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de 2017.

(Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 23 juillet 2012)

Par lettre du 26 mai 2012, M. Lucio PAPPALARDO, domicilié à 1210 Bruxelles, rue Eeckelaers, 48 a . présenté sa démission comme administrateur et comme membre à partir de ce jour. Le conseil d'administration prend acte de la démission.

(Extrait de l'Assemblée générale du 23 juillet 2012)

L'Assemblée générale décide de renouveler le mandat d'administrateur de :

-M. André BAILLEUX, domicilié à 1150 Bruxelles, rué de la Raquette, 8.

L'Assemblée générale prend acte du non renouvellement du mandat d'administrateur de -M. Jacques VAN GODTSENHOVEN, rue Eggerickx, 8 à 1150 Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/03/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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21FEv, 2012

Greffe

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au *12050189*

Moniteur

belge





N° d'entreprise : 419.104.633

Dénomination

(en entier) : Association belge des Juristes pour la Vie - Jurivie A.S.B.L. en néerlandais Belgische Juristen-Vereniging voor het Leven - Jurileven V.Z.W.

(en abrégé) : JURIVIE ASBL - JURILEVEN VZW

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège ; Rue Louis Hap, 198 à 1040 Bruxelles

Objet de I' cte : Assemblées générales - Composition du Conseil d'Administration

Assemblée générale du 20 août 2009

L'Assemblée générale s'est tenue le 20 août 2009 et a décidé:

- Approbation du Rapport d'activités;

- Approbation des Comptes et du Bilan pour l'exercice 2008;

- en conséquence, décharge est donnée aux Administrateurs;

- Renouvellement des mandats d'Administrateurs de Mrs Jean-Christophe ANDRE-DUMONT, André

BAILLEUX, Damien Le FEVERE de ten HOVE, Lucia PAPPALARDO et Jacques VAN GODTSENHOVEN et ce

pour un mandat de 3 an renouvelable,

Mr. Jean-Christophe ANDRE-DUMONT assumera les fonctions de Président - Trésorier, Damien Le

FEVERE de ten HOVE est nommé Vice-Président, Mr Lucio PAPPALARDO, a fonction de Secrétaire.

Assemblée générale du 16 septembre 2011

L'Assemblée générale s'est tenue le 16 septembre 2011 et a décidé:

- Approbation du Rapport d'activités;

- Approbation des Comptes et du Bilan pour l'exercice 2010;

- Confirmation des pouvoirs des Administrateurs;

- Décharge des Administrateurs;

L'Assemblée générale acte la démission comme membre et comme Administrateur de Mr. Jean-Christophe ANDRE-DUMONT avec prise d'effet à la date de publication du présent extrait au Moniteur belge,

En conséquence, Mr, Damien Le FEVERE de ten HOVE étant décédé, le Conseil d'Administration est' désormais composé de Mrs André BAILLEUX, Lucio PAPPALARDO et Jacques VAN GODTSENHOVEN.

Ncm: Jean-Christophe ANDRE-DUMONT

Qualité: Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. BELGE DES JURISTES POUR LA VIE - JURIVI…

Adresse
RUE LOUIS HAP 198 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale