ASSOCIATION BELGE D'HOMEOPATHIE CLINIQUE - BELGISCHE VERENIGING VOOR KLINISCHE HOMEOPATHIE, EN ABREGE : ABHC - BVKH

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION BELGE D'HOMEOPATHIE CLINIQUE - BELGISCHE VERENIGING VOOR KLINISCHE HOMEOPATHIE, EN ABREGE : ABHC - BVKH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 598.697.559

Publication

26/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entrqprise :

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Déposé I Reçu le

1 fi FEVI 2015

au greffe du tribibrefde commerce

Dénomination

(en entier) : Association Belge d'Homéopathie Clinique -Belgische

Vereniging voor Kliinische Homeopathie

(en abrégé) : ABHC - BVKH

Forme juridique : Association Sant But Lucratif

Siège : rue Carii 1, 1140 Evere

Obiet de l'acte : Constitution d'une asbl

LES SOUSSIGNES

1. Docteur Marielle SCHUSTER, demeurant Chaussée d'Arlon 121, Hamipre (6840),

2. Docteur Ingrid THEUNISSEN, demeurant Rue des Champs Elysées 87, Ixelles (1050),

3. Docteur Berline GEMEN, demeurant Vinkenlaan 19, Merelbeke (9820),

déclarent par le présent acte constituer une association sans but lucratif régie par ta loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (la « Loi »), dont les statuts sont établis comme suit:

CHAPITRE I : DENOMINATION  SIEGE  OBJET - DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association porte la dénomination "Association Belge d'Homéopathie Clinique", en abrégé "ABHC", en français et "Belgische Vereniging voor Klinische Homeopathie ", en abrégé "BVKH", en néerlandais.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou en abrégé « ASBL », ou en néerlandais des mots « vereniging zonder winstoogmerk » ou en abrégé « VZW », ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2 : Siège

Le siège de l'association est établi à Evere (1140), rue Carli, 1 (arrondissement judiciaire de Bruxelles-Capitale).

L'assemblée générale peut transférer le siège de l'association en Belgique dans te respect de la législation sur l'emploi des langues,. La décision de transférer le siège est prise conformément aux règles applicables pour la modification des statuts et doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge. Le conseil d'administration est autorisé à établir la version coordonnée des statuts et à la déposer au greffe du tribunal de commerce,

Article 3 : Objet

L'association a pour but non lucratif de promouvoir, développer et assurer en Belgique, au profit des titulaires de diplômes de médecins, dentistes, sages-femmes et pharmaciens, la connaissance et la compréhension de la thérapeutique homéopathique clinique, en organisant des sessions de formation et de perfectionnement, ainsi que des ateliers de formation, et en utilisant des outils pédagogiques diversifiés (vidéo, enseignement assisté par ordinateur).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Monta

L'association peut, afin de réaliser le but susmentionné, procéder, sans que cette énumération ne soit limitative, à l'organisation de toutes manifestations, comme des conférences.

Dans le respect des dispositions pertinentes du Code de Déontologie médicale, l'association peut, afin de réaliser le but susmentionné, assurer des relations avec les pouvoirs publics, notamment le ministère de la santé publique, les organismes assurant la formation initiale et/ou postuniversitaire des médecins et les médias et de façon plus générale toute personne ou organisme intervenant dans le champ de la santé. Dans ce cadre, les interventions de l'ASBL ou de ses membres sont faites à titre personnel et ne peuvent en aucun cas être présentées de telle manière qu'elles indiqueraient, directement ou indirectement, qu'elles émanent d'une autorité officielle telle que l'Ordre des Médecins ou qu'elles aient été approuvées par une telle autorité.

L'association peut également exercer des activités commerciales accessoires, directement ou indirectement, á condition que ces activités soient compatibles avec son but et nécessaires à la réalisation de celui-ci. Tout revenu généré par ces activités commerciales accessoires sera affecté par l'association à la réalisation de son but.

En vue de l'accomplissement de son but, elle peut posséder ou exercer tous droits de propriété, autres droits réels et droits personnels.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou analogue à son but.

Elle peut rechercher tous concours financiers, matériels et/ou techniques nationaux ou européens propres à lui permettre de développer son action.

Article 4: Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE ll : MEMBRES

Article 5 : Membres

L'association est composée de membres constituants ou admis ultérieurement par le conseil d'administration.

Tous les membres doivent (a) disposer de la personnalité juridique conformément aux lois et usages de leur pays d'origine (b) accepter par écrit de se conformer aux statuts, aux objectifs et à la politique de l'association et aux décisions de ses organes et (c) s'acquitter dans les délais prescrits du paiement de leurs cotisations éventuelles.

Les membres disposent du droit de vote.

Les membres doivent être au moins au nombre de trois. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres,

Le conseil d'administration décide librement et sans possibilité de recours sur chaque demande d'admission d'un candidat membre et ce à la majorité simple des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers sont comptés comme des voix négatives. La décision ne doit pas être motivée et est finale. Un candidat membre non admis peut uniquement se représenter un an après la date de la décision du conseil d'administration.

Chaque candidat membre doit adresser sa demande d'admission par lettre recommandée au conseil d'administration. La décision doit intervenir dans les trois mois de la date de réception de la lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi. A défaut de décision dans ledit délai de trois mois, la candidature est réputée refusée.

Le conseil d'administration tient un registre des membres au siège de l'association. Les membres ont le droit de consulter leur registre au siège de l'association. Article 6 : Démission et exclusion

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M00 2.2

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Chaque membre peut, à tout moment, démissionner de l'association, sans préjudice pour ledit membre de devoir honorer toutes les obligations financières qui seraient le cas échéant encore dues à l'association. La démission doit être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée. Un membre qui ne paie pas sa cotisation peut être réputé démissionnaire par décision du conseil d'administration,

En outre, et dans fa mesure permise par la loi, la qualité de membre prend fin de plein droit en cas de décès, déclaration d'incapacité, mise en état de minorité prolongée, mise sous administration provisoire, faillite, procédure de réorganisation judiciaire, liquidation ou toute situation similaire. Cependant, le membre restera tenu vis-à-vis de l'association de ses obligations financières éventuelles jusqu'à la fin de l'exercice social au cours duquel sa qualité de membre prend fin.

Les membres qui se sont rendus coupables d'infractions aux statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel, aux normes d'honneur et de bienséance ou qui ont commis tout acte susceptible de porter préjudice à l'association ou à ses membres, tel que critiquer la politique de l'association en public, peuvent être exclus.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée par l'assemblée générale qu'après que le membre a été entendu ou à tout le moins convoqué, moyennant un délai de convocation de quinze jours. La décision d'exclusion ne doit pas être motivée, est finale et prend effet immédiatement. Une copie de la décision est adressée au membre exclu par lettre recommandée dans les quinze jours de la date de la décision d'exclusion, Pour être valable, la décision dolt être adoptée avec une majorité de deux tiers des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers sont comptés comme des voix négatives. Le membre exclu restera tenu vis-à-vis de l'association de ses obligations financières jusqu'à la fin de l'exercice social au cours duquel sa qualité de membre prend fin,

Les membres démissionnaires, réputés démissionnaires ou exclus, ou ceux dont la qualité de membre a pris fin de plein droit, ainsi que les créanciers, héritiers ou ayants droit desdits membres, ne peuvent faire valoir aucun droit sur le fonds social et ne peuvent prétendre au remboursement ou à la compensation, partiellement ou en totalité, des cotisations versées, des apports ou autres prestations.

Le membre démissionnaire, réputé démissionnaire, exclu ou dont la qualité de membre a pris fin de plein droit ne peut, en aucun cas, demander la consultation, la communication ou la copie des comptes annuels, ni l'apposition de scellés sur les biens de l'association, ni d'inventaire.

CHAPITRE Ill ; COTISATIONS

Article 7 : Cotisations

La cotisation due par chaque membre est déterminée annuellement par le conseil d'administration.

La cotisation des membres ne peut pas dépasser dix euros (¬ 10).

CHAPITRE IV: ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 8 : Organes de l'association

Les organes de l'association sont :

-l'assemblée générale;

-le conseil d'administration.

CHAPITRE V ; ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 9 : Composition et pouvoirs

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Des tiers peuvent participer à l'assemblée générale sur invitation du conseil d'administration. Ils peuvent émettre leur avis mais ne disposent pas du droit de vote,

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'ensemble des membres. Les décisions de l'assemblée générale sont contraignantes pour tous les membres, même pour les absents ou les dissidents.

L'assemblée générale a les pouvoirs limitatifs qui lui sont attribués expressément par les présents statuts ou par la loi. Ses pouvoirs légaux sont:

1° la modification des statuts;

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2° la nomination et la révocation des administrateurs et la détermination de leur rémunération éventuelle ;

3° la nomination et fa révocation des auditeurs et la fixation de leur rémunération éventuelle ;

4° la décharge aux administrateurs et auditeurs;

5° l'approbation du budget et des comptes annuels;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 10 : Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, L'assemblée générale doit être convoquée et tenue au moins une fois par an pour approuver le budget et les comptes annuels et accorder la décharge aux administrateurs, au plus tard six niais après ta date de clôture de l'exercice social.

Les convocations contiennent le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de l'assemblée générale et sont envoyées aux membres par lettre, télécopie, mail ou par un autre moyen écrit au moins quinze jours avant l'assemblée générale, L'ordre du jour est joint à la convocation.

La régularité de la convocation ne peut être contestée si tous les membres sont présents ou valablement représentés.

Article 11 : Représentation

Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée générale en donnant procuration par lettre ou par télécopie à un mandataire. Le mandataire ne doit pas nécessairement être membre.

Article 12 : Délibération et décisions

Une liste de présences mentionnant le nom des membres, est signée par chacun des membres ou par leur mandataire avant l'ouverture de la séance.

Sans préjudice de dispositions légales ou statutaires contraires, l'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

L'assemblée générale ne peut délibérer sur des points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour que si tous tes membres sont présents ou représentés à la réunion et y consentent.

Sans préjudice de dispositions légales ou statutaires contraires, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises.

Chaque membre dispose d'une voix.

Les votes se font à main levée ou par appel nominal, sauf si l'assemblée générale en décide autrement.

Des décisions peuvent également être prises par résolutions écrites ou par tout moyen matériel permettant aux membres de communiquer entre eux (conférence téléphonique ou vidéoconférence). Les décisions entrent en vigueur à la date mentionnée sur les résolutions écrites (ou à la date de la conférence téléphonique ou de la vidéoconférence) et sont réputées avoir été prises au siège de l'association.

Article 13 : Procès-verbaux

Les décisions prises par l'assemblée générale sont consignées dans des projets de procès-verbaux, qui sont adressés à chaque membre.

Une fois approuvés, les procès-verbaux sont signés par les membres et sont conservés dans un registre au siège de l'association, à la disposition des membres. Ce droit de consultation ne s'applique pas si l'association a nommé un commissaire.

Une copie du procès-verbal signé est également adressée aux membres qui en font la demande par écrit.

Sous réserve de dispositions légales contraires, les extraits ou les copies à produire en justice ou autrement, sont signés par un administrateur.

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Moo2.2

CHAPITRE VI : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14 : Composition et pouvoirs

Le conseil d'administration est composé d'au moins trois personnes, qui ne doivent pas être membres de l'association, et qui peuvent être des personnes physiques ou morales. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une période de trois ans. Sous réserve d'une décision contraire de l'assemblée générale, leur mandat commence et prend fin à l'issue de l'assemblée générale qui approuve les comptes annuels. Les administrateurs dont le mandat a pris fin restent en fonction, aussi longtemps que l'assemblée générale, pour quelque raison que ce soit, n'a pas pourvu à leur remplacement.

Les administrateurs dont le mandat a pris fin sont rééligibles.

L'assemblée générale peut à tout moment révoquer un administrateur.

Seuls les pouvoirs qui appartiennent, en vertu de la loi ou des présents statuts, à l'assemblée générale, ne font pas partie des pouvoirs du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs pour certaines opérations et tâches à un administrateur ou à une autre personne, membre de l'association ou non.

Article 15 : Rémunération

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit, sous réserve d'une décision contraire de l'assemblée générale, sans préjudice du droit des administrateurs d'être indemnisés pour les dépenses normales et justifiées exposées dans l'exercice de leur fonction,

Article 16 : Présidence

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président.

Si le président est empêché ou absent, sa fonction est assurée par un autre administrateur désigné par le conseil d'administration.

Article 17 : Convocation

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par un administrateur, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Les convocations indiquent le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion et sont envoyées par lettre, télécopie, mail ou par un autre moyen écrit, au moins huit jours avant la réunion. En cas d'urgence motivée, ce délai peut être ramené à deux jours ouvrables.

La régularité de la convocation ne peut être contestée si tous les administrateurs sont présents ou valablement représentés.

Article 18 ; Représentation

Chaque administrateur peut se faire représenter à une réunion en donnant procuration par lettre ou par télécopie à un autre administrateur,

Article 19 : Délibération et décisions

Le conseil d'administration exerce ses pouvoirs de manière collégiale. Il ne peut valablement délibérer que si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou valablement représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion du conseil d'administration peut être convoquée, avec fe même ordre du jour, En toute hypothèse, le conseil d'administration ne peut valablement délibérer et décider que si au moins deux administrateurs sont présents ou valablement représentés.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer sur les points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour qu'avec le consentement de tous les administrateurs et pour autant que tous les administrateurs soient personnellement présents.

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Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, les décisions du conseil d'administration sont prises avec une majorité simple des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises. En cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante, sauf quand le conseil d'administration n'est composé que de deux administrateurs.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les votes se font à main levée ou par appel nominal, sauf si le conseil d'administration en décide autrement.

Des décisions peuvent également être prises par résolutions écrites ou par tout moyen matériel permettant aux administrateurs de communiquer entre eux (conférence téléphonique ou vidéoconférence), Les décisions entrent en vigueur à la date mentionnée sur les résolutions écrites (ou à la date de la conférence téléphonique ou de la vidéoconférence) et sont réputées avoir être prises au siège de l'association.

Article 20 : Procès-verbaux

Les décisions prises parle conseil d'administration sont consignées dans des projets de procès-verbaux, qui sont adressés à chaque administrateur,

Une fois approuvés, les procès-verbaux sont signés par les administrateurs et sont conservés dans un registre au siège de l'association, à la disposition des administrateurs.

Une copie du procès-verbal signé est également adressée à chaque administrateur qui en fait la demande par écrit.

Sous réserve de dispositions légales contraires, les extraits ou les copies à produire en justice ou autrement, sont signés par un administrateur,

CHAPITRE VII : REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 21 : Représentation de l'association

L'association est valablement représentée, dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs et n'ayant pas à fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

L'association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

CHAPITRE VIII: EXERCICE SOCIAL, BUDGET ET COMPTES ANNUELS

Article 22 : Exercice social, budget et comptes annuels

L'exercice social de l'association commence le ler septembre pour se terminer le 31 août de chaque année.

Chaque année et au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice écoulé, établis conformément aux dispositions légales, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'ordre du jour de cette réunion mentionne: (i) le cas échéant, la discussion du rapport du commissaire ou de l'auditeur, (ii) la discussion et l'approbation des comptes annuels et l'affectation du résultat éventuel, (iii) la décharge à accorder aux administrateurs et, (iv) le cas échéant, au commissaire ou à l'auditeur, et, le cas échéant, (y) la nomination d'administrateurs, du commissaire ou de l'auditeur.

Les documents comptables sont conservés au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation. Ce droit de consultation ne s'applique pas si l'association a nommé un commissaire.

CHAPITRE IX : RESPONSABILITE LIMITEE

Article 23 : Responsabilité limitée

Dans les limites légales, les membres ne sont pas personnellement tenus des engagements de l'association. Leur responsabilité est limitée au respect de leurs obligations financières.

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4 Les administrateurs ne sont pas personnellement responsables des engagements de l'association. Leur

responsabilité est limitée à l'exécution conforme de leur mandat.

CHAPITRE X : MODIFICATION DES STATUTS Article 24 : Modification des statuts

Les propositions de modifications aux statuts ne peuvent faire l'objet d'un vote que si elles sont jointes à la convocation.

Les décisions relatives aux modifications aux statuts ne sont valables que si au moins deux tiers des membres sont présents ou valablement représentés.

SI ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'assemblée générale est convoquée au plus tôt quinze jours après la première réunion. La seconde réunion de l'assemblée générale peut valablement prendre des décisions, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les décisions relatives aux modifications aux statuts sont prises à la majorité des deux tiers des voix émises. Si la modification porte sur les buts de l'association, la décision doit être prise à la majorité des quatre cinquièmes des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers sont considérés comme des votes négatifs.

La décision est publiée aux Annexes du Moniteur belge,

CHAPITRE XI : DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 25 : Dissolution et liquidation

L'association peut être dissoute par une décision judiciaire ou une décision de l'assemblée générale.

Une décision de dissolution n'est valable que si au moins deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'assemblée générale est convoquée au plus tôt quinze jours après la première réunion. La seconde réunion de ['assemblée générale peut valablement prendre des décisions, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

La décision de mise en liquidation est prise à la majorité des quatre cinquièmes des voix émises, Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers sont considérés comme des votes négatifs.

La décision est publiée aux Annexes du Moniteur belge.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, en cas de dissolution judiciaire, le tribunal, désigne le ou les liquidateurs. L'assemblée générale ou le tribunal détermine leurs pouvoirs et, le cas échéant, leur rémunération, ainsi que le mode de liquidation.

Article 26 : Affectation de l'actif net

En cas de dissolution, l'actif net sera, après l'acquittement du passif, transféré à une association, fondation ou institution qui poursuit le même objet que l'association ou à une association, fondation ou institution dont l'objet est le plus proche de l'objet pour lequel l'association a été constituée.

CHAPITRE XII : DISPOSITIONS GENERALES Article 27 Election de domicile

Chaque administrateur ou liquidateur domicilié ou ayant son siège social à l'étranger élit domicile, pour la durée de sa fonction, au siège de l'association, où toute citation et signification concernant les affaires de l'association et la responsabilité de ses fonctions, peuvent être effectuées, à l'exception des convocations effectuées conformément aux statuts.

Les membres sont obligés de communiquer à ['association tout changement de domicile ou de siège social. En cas d'absence de communication, ils sont réputés avoir élu domicile à leur ancien domicile ou siège social.

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'Réservé

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IÎlloniteûr belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

CHAPITRE XIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 28 : Dispositions transitoires

A titre de dispositions transitoires, les statuts de l'association ayant été adoptés, les fondateurs ont pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui entreront en vigueur dès que l'association aura acquis la personnalité juridique, conformément aux dispositions légales :

1. Fixation du premier exercice social

Par dérogation à l'article 27 des statuts, le premier exercice social commencera à la date à laquelle l'association aura acquis la personnalité juridique et sera clôturé le 31 août 2016.

2. Composition des organes

2.1 Le nombre d'administrateurs est fixé pour la première fois à deux (2) :

Sont appelés à ces fonctions:

Docteur Marielle SCHUSTER, médecin généraliste, née à Longlier le 10 décembre 1963, demeurant Chaussée d'Arlon 21, Hamipre (6840),

Docteur Ingrid THEUNISSEN, docteur en médecine, spécialiste en gynécologie, née à Genk le 13 janvier 1963, demeurant Rue des Champs Elysées 87, Ixelles (1050).

Le mandat des premiers administrateurs prendra fin immédiatement après l'assemblée générale qui approuvera les comptes annuels de l'année se clôturant le 31 août 2017.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

2.2 Docteur Ingrid THEUNISSEN, précité, qui accepte, est nommé comme président du conseil d'administration.

3. Procuration

Les fondateurs donnent procuration à Me Catherine Bertsch et Me Cedric Berckmans, avocats, dont le cabinet est établi à 1050 Bruxelles, avenue Louise 235 boîte 1, avec droit de substitution et chacun avec pouvoir d'agir séparément, afin de signer tous documents et de procéder aux formalités requises en vue du dépôt au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles, d'immatriculer l'association à la Banque Carrefour des Entreprises, auprès de l'administration de la T.V.A et, si nécessaire, de l'enregistrer auprès de toutes autres administrations.

Aux effets ci-dessus, les mandataires auront le pouvoir de représenter l'association auprès d'un guichet d'entreprises, auprès de l'administration de la T.V.A et auprès de toutes autres administrations; ils pourront prendre tous engagements au nom de l'association, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en générai faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat leur confié.

Cedric Berckmans

Avocat

Mandataire spécial

Dépôt simultané: constitution datée du 16 septembre 2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. BELGE D'HOMEOPATHIE CLINIQUE - BELGISCH…

Adresse
RUE CARLI 1 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale