ASSOCIATION CULTURELLE BELGO-LIBANAISE, EN ABREGE : ACBL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION CULTURELLE BELGO-LIBANAISE, EN ABREGE : ACBL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.865.018

Publication

02/07/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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21 JUIN 2013

Greffe



,1 Mue ise ' OS3S . 865'. n.i$

C'- Ndomination

Association Culturelle Belgo-Libanaise

(el abrég > ACBL

~lurit}lgi.e asbl

Stege Rue Vandenboogaerde 35 - 1080 Bruxelles

U;n,tit de rote ; Statuts de ACBL asbl

STATUTS DE L'A.S.B.L « Association Culturelle Belgo-Libanaise »

Les fondateurs soussignés :

1.M. CHAMOUN Ghassan, 95 Boulevard Louis Mettewie  1080 Bruxelles, Khiam 20 Avril 1971 ;

2.M. CHERRI Ali, 54 Boulevard Louis Mettewie  1080 Bruxelles, Beyrouth 30 Avril 1954 ;

3.M. CHERRY Hassan, 39 Avenue des Missionnaires  1070 Bruxelles, Kherbitselm 24 Mai 1959 ;

4.M. CHOUKAIR Mohamad, 35 Rue Vandenboogaerde  1080 Bruxelles, Nahlé 01 Juillet 1962 ;

5.M. EL MOUSSAOUI Kheir, 77 Boulevard Edmond Machtens  1080 Bruxelles, Nabi Chit 16 Juin 1972 ;

6.M. EL MOUSSAOUI Mohamad, 43 Avenue du Scheutbosch  1080 Bruxelles, Karha 01 Mars 1978 ;

7.M. EL MOUSSAWI Muhammad, 32 Rue de l'église Saint-Pierre  1090 Bruxelles, Nabychit 30 Août 1967 ;

8.M. KANBAR Abbas, 8 Place du Conseil  1070 Bruxelles, Kfarremman 12 Mai 1968.

Réunis en assemblée le 06 Juin 2013, déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, . conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu unanimement à cet effet les statuts suivants:

TITRE I  DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL  DUREE

Article 1er - L'association

Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du 1er juillet 1921, telle que modifiée par ka loi du mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et fa loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »).

Dénomination

L'association prend pour dénomination : « Association Culturelle Belgo-Libanaise, Association sans but lucratif ou asbl ». En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « ACBL, asbl ».

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres documents ou pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif» ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Siège

Le siège de ('ASBL est sis à la Rue Vandenboogaerde 35  1080 Molenbeek-Saint-Jean, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

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Mau 2.2

Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la Belgique et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il -- DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 2  Buts et activités

Buts

L'association a pour buts :

" De faciliter l'accès de chacun à la culture ;

" De respecter la diversité des identités culturelles régionales ;

" De tenir compte de la diversité des disciplines et des expressions culturelles ;

" De favoriser la coopération, la coordination et les échanges culturels en collaboration avec les diverses associations et sociétés belges et européennes ;

" De collaborer avec des organismes publics et privés, des associations culturelles, des consortiums et coopératives poursuivant des buts et des finalités analogues ;

" De bâtir de relations culturelles durables entre le Liban et la Belgique ;

" D'encourager et d'assister les initiatives culturelles entre les Belges d'origine libanais ;

" D'encourager l'intégration des libanais résidant en Belgique ;

" De développer, de promouvoir et de favoriser les activités à caractère culturel, sportif et social ;

" De promouvoir la solidarité sous toutes ses formes notamment en développant des activités de prévention, de formation et d'animation à caractère culturel, sportif et social en direction des jeunes et de la famille.

" De favoriser, en matière culturelle, les contacts entre l'initiative privée et les pouvoirs publics ;

" De mettre à disposition de ses structures et de ses expériences à d'autres organismes poursuivant les mêmes objectifs ;

" D'être présente à des manifestations Civiles, religieuses, patriotiques, folkloriques et sociales organisées par elle ou par des organismes publics ou privés, des comités et associations exigeant sa présence ;

" D'adhérer à des organismes nationaux et internationaux ayant des objectifs similaires ;

" De promouvoir et de gérer toute autre initiative considérée susceptible d'atteindre les objectifs de l'Association tout en restant fidèle à ce qu'elle est, et partout ou la présence ou l'activité de l'Association est utile et nécessaire.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Activités

Parmi les activités permettant de réaliser les buts de l'ASBL figurent notamment :

" Lancer des activités diverses dont leurs spécificités peuvent porter sur les domaines suivants : Art, Musique, Danse, Artisanat, Développement de la personnalité, Education, Folklore, Lecture, Jeux, Environnement, Rencontre, Conférences, Expositions, Mouvement d'éducation permanente, Sport, Théâtre, Expression, Développement durable etc.

" Organiser des rencontres et des événements culturels, social, politique, économique ou religieux.

" Entreprendre des activités commerciales pour financer les charges d'installations et de gestion.

" Lancer un marketing social (par exemple : les brochures, les vidéos, etc.).

" Offrir un service de soutien scolaire à travers de cours particuliers ou en groupe pour les différents niveaux.

" etc.

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits but non lucratifs.

TITRE III W DES MEMBRES

M0D 2.2

Section l -- Admission

Article 3  Membres

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent

être des personnes physiques ou des personnes morales,

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois, Leur nombre est illimité,

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont

tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice

de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Membres effectifs

§ 1. Sont membres effectifs :

1)les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

2)toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration. Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

- être majeur

-Présenter un Extrait du casier judiciaire modèle Il.

-Etre présenté par au moins 2 membres actuels

DL

el

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein

de l'association.

e

Xo Les candidats membres adressent leur candidature au Président du Conseil d'administration.

.0 Le Conseil d'administration se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa

rm première réunion suivante ou à un moment déterminé de l'année où toutes les candidatures sont regroupées. Au moins deux-tiers de membres seront présents à cette réunion.

e

e La décision est prise à la majorité de deux-tiers des membres présents.

d

mi Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un

N candidat en qualité de membre effectif.

óLes membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les fondations et

N les présents statuts.

0

Membres adhérents

et

§ 2. Sont adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

et

et

r%~ Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de l'ASBL et qui désire

et devenir adhérent peut introduire auprès de celle-ci une demande écrite afin de devenir membre adhérent. Les

rm adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts. Ce

P: Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un

" candidat en qualité de membre adhérent.

el

'~ Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts. el

tuD

et Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

conseil d'administration.

Affiliés d'honneur

§ 3. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de (comité de parrainage ou scientifique). Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

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MOD 2,2

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section Il  Démission, exclusion, suspension Article 4 -- Démission, Exclusion, Suspension Démission

Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association,

Exclusion

L'exclusion d'un membre effectif pu d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, le défaut d'être présent ou représenté à 2 AG consécutives, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Suspension

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Les membres effectifs qui ne paient pas leur cotisation pour l'année en cours dans le délai fixé par le Conseil d'administration sont suspendus, après une mise en demeure écrite de régulariser leur situation, et ce, dans un délai de deux mois suivant la date de cette mise en demeure.

Les membres effectifs qui n'ont pas payé leur cotisation à l'expiration du délai de régularisation peuvent être réputés démissionnaires,

Article 5

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 6

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 7

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TiTRE IV DES COTISATIONS

Article 8 r Cotisation

Les membres et éventuellement les adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra pas être inférieure à 30 ¬ par an.

TITRE V -- DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 9  L'Assemblée générale

L'Assemblée générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

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MOD2.2

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

Compétences

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association.

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Observateurs

Des observateurs peuvent assister à l'Assemblée générale et peuvent, avec l'autorisation du président, s'adresser à l'Assemblée générale,

Article 10

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 11

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation, Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 12

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibératif.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

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M0D22

Article 13

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, et á défaut par l'administrateur présent le plus âgé,

Article 14

L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante, En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura ta faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 15

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 16

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI  DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 17

L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans renouvelables, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Article 18

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

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MOD 2.2

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Ssrésidert, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 20

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président, secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins deux jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, ia date et ie lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elfes doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil,

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président / le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame (un quorum de présence de 50 %) (Et) une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément,

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, fa proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 21

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 22

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'if choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour une durée illimitée, Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement, conjointement ou en collège, I1(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

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MOP 2,2

Article 23

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, ll peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateurs) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour une durée illimitée, ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 24

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 25

Le secrétaire ou, en son absence, te président, est habilité à accepter â titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE Vil  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 27

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 28

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration,

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 29

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs ou les membres adhérents ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel ie membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 30

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. H est nommé pour quatre années et est rééligible.

a a ' M00 2,2

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel,

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 31

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront poûr mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à l'Association Islamique Imam Reda asbl (Rue Docteur Demeersman, 33  1070 Bruxelles).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 1er juillet 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra en 01 juillet 2013

Administrateurs :

lis désignent en qualité d'administrateurs :

1.M. CHERRY Hassan, 39 Avenue des Missionnaires  1070 Bruxelles, Kherbitselm 24 Mai 1959 ;

2.M. EL MOUSSAOUI Kheir, 77 Boulevard Edmond Machtens  1080 Bruxelles, Nabi Chit 16 Juin 1972 ;

3.M. CHAMOUN Ghassan, 95 Boulevard Louis Mettewie --1080 Bruxelles, Khlam 20 Avril 1971 ;

4.M. CHOUKAIR Mohamad, 35 Rue Vandenboogaerde  1080 Bruxelles, Nahlé 01 Juillet 1962 ;

5.M. KANSAR Abbas, 8 Place du Conseil  1070 Bruxelles, Kfarremman 12 Mai 1968«

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs représentent individuellement l'association  ou  deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association

MOD 2.2

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : M. CHERRY Hassan, 39 Avenue des Missionnaires --1070 Bruxelles, Kherbitselm 24 Mai 1959 ; Vice-président : M. EL MOUSSAOUI Kheir, 77 Boulevard Edmond Machtens  1080 Bruxelles, Nabi Chit 16 Juin 1972 ;

Trésorier : M. CHOUKAIR Mohamad, 35 Rue Vandenboogaerde  1080 Bruxelles, Nahlé 01 Juillet 1962 ; Secrétaire : M. CHAMOUN Ghassan, 95 Boulevard Louis Mettewie  1080 Bruxelles, Khiam 20 Avril 1971 ; Délégué à la gestion journalière : M. KANBAR Abbas, 8 Place du Conseil  1070 Bruxelles, Kfarremman 12

Mai 1968.

Fait à Bruxelles, le 06 Juin 2013 en deux exemplaires.

M. CHERRY Hassan, Président de l'association et ayant le pouvoir de représenter l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. CULTURELLE BELGO-LIBANAISE, EN ABREGE :…

Adresse
RUE VANDENBOOGAERDE 35 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale