ASSOCIATION DE FORMATION EN ALGOLOGIE PEDIATRIQUE ET SOINS CONTINUS, EN ABREGE : F.A.P.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DE FORMATION EN ALGOLOGIE PEDIATRIQUE ET SOINS CONTINUS, EN ABREGE : F.A.P.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 525.806.019

Publication

06/12/2013
ÿþ '' J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MO0 2.2

Réservé ICI ttlin11311111111

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 525.806.019

Dénomination

(en entier) ; Association de Formation en Algologie Pédiatrique et Soins Continus

(en abrégé) : F.A.P.S.

Forme juridique : Association sans but luctratif

Siège : Rue J. J. Crocq, 15 -1020 Bruxelles

Obiet de l'acte : Modification siège social

L'Assemblée Générale du 24 Mat 2013, valablement constituée, a procédé à la modification du siège social, de l'association sans but lucratif Association de Formation en Algologie Pédiatrique et Soins Continus, F.A.P.S. asbl.

Le nouveau siège social est situé : Rue des Cultivateurs, 30 à 1040,- Etterbeek

Marion Faingnaert

Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/04/2013
ÿþMDD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IIV

11111

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0 8 AVR. 2013

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :5-25 g.c.CD 9,43

Dénomination

(en entier) : Association de Formation en Algologie Pédiatrique et Soins

Continus

(en abrégé) : F.A.P.S.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue J. J. Crocq, 15 -1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution de l'asbl F.A.P.S. - Publication des statuts

Entre les soussignés:

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, Avenue J. J. Crocq 15 à 1020 Bruxelles, représenté par le Docteur Christine Devalck et le Professeur Philippe Lepage. Numéro d'entreprise: 457.801.396

CI-IC Liège, Rue Saint Nicolas 447/449 à 4420 Montegnée, représenté par le Docteur Nadine Francotte et Monsieur Philippe Miermans. Numéro d'entreprise: 416.805.238

Arémis asbl, Chaussée de Boondael 390 à 1050 Bruxelles, représentée par Madame Marion Faingnaert et Madame Daphné Grulois. Numéro d'entreprise: 435.948.583

Hexis asbl, Chaussée de Boondael 390 à 1050 Bruxelles, représentée par Monsieur Fred Mabrouk, Numéro d'entreprise: 811.412.918

Article ler

Les signataires précités ont convenu de créer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27

juin 1921, modifiée par la loi du 02 mai 2002 entrée en vigueur le 01grjuillet 2003,

CHAPITRE I. Dénomination, Siège social

Article 2

L'association sans but lucratif est dénommée "F.A.P.S." (Association de Formation en Algologie Pédiatrique

et Soins Continus).

Article 3

Son siège est établi à l'HUDERF, Rue J. J. Crocq 15 à 1020 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par simple décision du Conseil d'Administration, dans tout autre lieu en Belgique.

Toute modification du siége social doit être déposée au Greffe du Tribunal de Commerce et publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Article 4

L'association a pour but d'assurer aux soignants, enfants, adolescents, parents et proches toute aide sur le plan psycho-medico-social par des actions de formation et d'accompagnement nécessaires suite à des maladies graves et/ou chroniques,

Pour ce faire, ses membres peuvent intervenir en tant que conseillers et organisateurs de formations, conférences, congrès, supervisions des équipes, ateliers, débats et autres manifestations dans le sens le plus large, pour toutes associations, sociétés, administrations qui le demandent,

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut ainsi prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but,

Article 5

Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers

membres sont les membres fondateurs soussignés.

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MOD 2.2

Article 6

Toute candidature de personne qui désire devenir membre doit être présentée au Conseil d'Administration par deux membres effectifs. Le Conseil d'Administration présente les candidatures à l'Assemblée Générale qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées, avec un minimum de trois voix présentes ou représentées,

Article 7

L'Assemblée Générale peut, à la même majorité, conférer la qualité de membre d'honneur à toute personne qui désire aider l'association à réaliser son but et dont la candidature est présentée par un membre effectif. Les membres d'honneur ne sont pas des associés, ils n'ont pas le droit de vote, mais ils peuvent être invités aux Assemblées Générales.

CHAPITRE IL Démission, Exclusion, Suspension

Article 8

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Les membres fondateurs ne pourront être révoqués ou exclus de leur fonction que pour cause de faute grave dûment démontrée, La révocation et/ou l'exclusion des membres fondateurs doit, en outre, être votée à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs,

Article 9

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ni requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni encore inventaire,

Article 10

Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale, La cotisation ne pourra être supérieure à 1250 Euros. Si un membre apporte une contribution active à fa réalisation de l'objet de l'association, il pourra être déchargé en tout ou en partie de sa cotisation par décision du Conseil d'Administration.

CHAPITRE III. Assemblée Générale

Article 11

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 12

L'Assemblée Générale ets le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi et par les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1° Les modifications aux statuts sociaux;

2° La nomination et la révocation des administrateurs;

3° La dissolution volontaire de l'association;

4° La décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires;

5° L'approbation des budgets et des comptes;

6° L'admission ou l'exclusion des membres;

7° La transformation de l'association en société à finalité sociale;

8° Tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 13

Il doit être tenu une Assemblée Générale au moins une fois chaque année et au plus tard dans les six mois

de clôture de l'exercice social,

Tous les membres doitvent être convoqués à leur domicile. En cas de changement de domicile, chaque

membre devra en informer au préalable le Président de l'association ou le Secrétaire.

Article 14

L'Assemblée Générake est convoquée par le Conseil d'Administration, par lettre ordinaire, fax ou courriel

adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'Assemblée et signé par le Secrétaire au nom du Conseil

ou parle Président.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des

points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

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MOU 2.2

Article 15

Chaque membre effectif a te droit d'assister à L'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit obligatoirement être un membre effectif, Chaque membre ne peut être titualire que d'une seule procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 16

L'Assemblée Générale doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième des

membres en fait la demande.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 17

L'Assemblée Générale ordinaire et les éventuelles Assemblées Générales extraordinaires se tiendront aux

jour, heure et lieu mentionné dans la convocation.

Article 18

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration,

Article 19

1° Les résolutions sont prises à la majorité simple des vois présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts ou par la loi et plus particulièrement par son article 8.

20 L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modifcation qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 1 ou 2. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

En cas de partage des voix, la voix du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 20

Le procès verbal de l'Assemblée générale ainsi que toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites par les soins du Conseil d'Administration endéans les 8 jours de la connaissance de la décision, dans un registre au siège de l'association et signées par le Président et un Administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance moyennant demande écrite préalable et sans déplacement du registre.

Article 21

Toute modification aux statuts est déposée au Greffe sans délai et doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge. il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

CHAPITRE IV. Administration et gestion journalière

Article 22

L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins nommés parmi les membres effectifs par l'Assemblée Générale pour un terme de cinq ans ou pour un terme supérieur moyennant, dans ce dernier cas, décision spéciale de l'Assemblée Générale. Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'Assemblée Générale des membres, sauf les exceptions prévues aux présents statuts,

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale. Il achèvera dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un ou plusieurs Vice Présidents, un Secrétaire et un

Trésorier.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assurées par le Vice Président ou, à défaut, par le

plus âgé des administrateurs présents.

Article 24

Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que les nécessités de la gestion de l'association

l'exigent.

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MOD 2.2

Le Conseil d'Administration est convoqué à la demande de tout administrateur intéressé, par le Président ou le Secrétaire, par simple lettre missive, fax ou courriel, lequel devra toutefois respecter un délai franc de convocation de deux jours, sauf urgence dûment justifiée.

Article 25

Chaque administrateur peut se faire représenter par un mandataire qui doit obligatoirement être un autre

administrateur. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une procuration.

Chaque administrateur dispose d'un droit de vote égal, sauf la voix du Président comme il sera dit infra,

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents

ou représentés.

En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante.

Article 26

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association,

Sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée

Générale.

Article 27

Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association et l'usage de la signature afférente à cette gestion à un délégué choisi parmi ses membres. Il peut également choisir un tiers avec l'approbation de l'Assemblée Générale, Il fixera les pouvoirs et éventuellement les émoluments du délégué.

Les dispositions relatives à la cessation de fonction, la révocation et la durée de son mandat sont de la compétence du Conseil d'Administration,

Article 28

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le Conseil d'Administration sur les poursuites ou diligence du Président ou de l'Administrateur Délégué.

Article 29

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 30

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit sauf les éventuels émoluments fixés pour l'Administrateur Délégué conformément à l'article 27 des présents statuts,

Article 31

Le Secrétaire et, en son absence, le Président, est habilité à accepter, à titre provisoire ou définitif, les libéralités faites à l'association sauf pour les montants requérant l'autorisation du Roi et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acceptation.

CHAPITRE V. Règlement d'ordre intérieur

Article 32

Un règlement d'ordre intérieur définissant notamment la philosophie et les objectifs poursuivis par l'association pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Ce règlement pourra être modifié, sur proposition du Conseil d'Administration, par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

C}iAPiTRE VI. Dispositions diverses

Article 33

L'exercice social commence le 018` janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 34

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 35

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et affectera le patrimoine à une fin désintéressée à une association sans but lucratif choisie pour son but social.

L'Assemblée Générale du 25 Juin 2012 a confirmé pour une durée de cinq ans les mandats d'administrateurs de;

Docteur Nadine FRANCOTTE, préqualifiée Présidente, domiciliée Rue Malvoz, 93 à 4610 Beyne Heusay, , née à Horion-Hozémont le 0610811954;

Docteur Christine DEVALCK, préqualifiée Trésorière, domiciliée Langerodestraat, 8 à 3040 Neerijse, née à Etterbeek le 3011211960;

Madame Marion FAINGNAERT, préqualifiée Secrétaire, domiciliée Chemin des Garmilles, 6 à 1380 Lasne, née à Courtrai le 18/04/1965;

Madame Daphné GRULOIS, préqualifiée Administrateur, domiciliée Rue Saint Géry, 10 à 1450 Chastre, née à Lobbes le 0110511972;

Monsieur Fred MABROUK, préqualifié Administrateur, domicilié Chemin des Garmilles, 6 à 1380 Lasne, né à Tunis le 20/11/1939.

Marion Faingnaert,

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DE FORMATION EN ALGOLOGIE PEDIATRIQUE E…

Adresse
RUE J. J. CROCQ 15 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale