ASSOCIATION DES ANCIENS DIPLOMES DE LA FACULTE DE DROIT ET DE CRIMINOLOGIE DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : ADBR

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES ANCIENS DIPLOMES DE LA FACULTE DE DROIT ET DE CRIMINOLOGIE DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : ADBR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 438.435.842

Publication

05/11/2013
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Copie à publier-aux-annexes" du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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24 OCT. 2013

Greffe

N'd'entrenrise : 0438.435.842

Déiomination

(en entier) : Association des Anciens diplômés de la faculté de droit de

l'Université libre de Bruxelles

(en abrégé) : ADBr

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Maison" des anciens étudiants de l'ulb, campus de la Plaine, Bd du Triomphe, 1050 Bx1

°biet de l'acte :

1, modifications des statuts (vote de l'assemblée générale du 1619)2013) et modification de la dénomination de l'association de "Association des Anciens diplômés de la faculté de droit de l'Université libre de Bruxelles" en "Association des Anciens diplômés de la faculté de droit et de criminologie de l'Université libre de Bruxelles"

2. extraits du PV de l'assemblée générale du 17/10/2013 et élection d'administrateurs

1. Nouveaux statuts adoptés par l'AG du 16/9/2013- TEXTE 1NTEGRAL

ATTENTION : changement de dénomination (cf supra au point 1 en gras)

TITRE i. Dénomination-Siège-Objet-Durée

Art 1, Dénomination

Préambule ; L'association succède à I"associatFon cfe fait créée en 1945 par René Marcq, président et André

De Bluts, secrétaire.

L'asbl a été créée le 18 octobre 1988 ; ses statuts ont été modifiés le 8 décembre 2004.

L'association sans but lucratif, actuellement- dénommée « Association des Anciens diplômés de la Faculté

de droit de l'Université libre de Bruxelles ». asbl, en abrégé AQBr, prend la dénomination « Association. des

Anciens diplômés de la faculté de droit et de criminologie de l'Université libre de Bruxelles », asbl, en abrégé.

'ADBr

Elle porte le numéro d'entreprise 0438,435.8.4..

Art 2. Siège social

L'association a son siège' à la Maison des Anciens Etudiants de l'ULB, campus de- la plaine -C.P.235-Boulevard du Triomphe à Ixelles (1050 Bruxelles), dans l'arrondissement Judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social doit être déposée au dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et publiée sans délai aux annexes au Moniteur belge.

Art 3. Objet Social - Buts

L'association a pour but de resserrer les liens de fraternité et d'amitié entre tous les diplômés de la faculté de droit et de criminologie de l'ULB, de concourir au développement, à la prolongation et à la poursuite de l'enseignement de ladite faculté, "ainsi qu'au développement et à la propagation du Libre Examen et de ses. principes. Cette position implique le rejet de, l'argument d'autorité en- toute matière, la mise en question permanente des idées, la réflexion critique, la recherche active de J'émancipation de l'être humain à l'égard de' toute forme de discrimination et d'assujettissement, conformément aux règles de droit en vigueur, L'association a aussi pour buts l'étude, la protection et le développement des intérêts professionnels de ses membres.

Pour réaliser ses buts, J'association pourra notamment ;

a)Concourir à toute action ayant pour but le développement et la défense d'un enseignement conforme au, principe du Libre Examen;

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MDD 2.2

b)Organiser des séances d'étude, des colloques, conférences et autres activités destinées à tenir ses membres au courant de l'évolution des connaissances relatives à leur discipline intellectuelle et de favoriser leurs rencontres sur tous les plans d'activités possibles, comme, non limitativement, des expositions, excursions, voyages, missions culturelles ou scientifiques, etc...;

c)Encourager la publication de revues, d'études ou de travaux juridiques ;

d)Aider ses membres dans la recherche d'un emploi et favoriser le développement de leur carrière;

e)Nouer des contacts, prêter son concours ou s'intéresser à des associations professionnelles ou non, belges ou étrangères, susceptibles de favoriser et développer la défense des intérêts de ses membres et la réalisation de l'objet social;

f)Apporter toute 'aide -aux étudiants de la faculté de droit'et de criminologie de l'ULB, notamment en vue de leur insertion dans la vie professionnelle;

g)Allouer à la faculté de droit et de criminologie de l'ULB et à ses oeuvres estudiantines des dons et des subsides,

Art 4. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II ; Des membres

Art 5, Les-catégories-de membres

L'association comprend deux sortes de membres : d'une part, les membres effectifs, au nombre minimum de trois, qui disposent de la plénitude des droits, et, d'autre part, les membres sympathisants.

-'I Membres effectifs

Peut être membre effectif de l'ADBR toute personne ayant obtenu un diplôme auprès de la faculté de droit de l'ULE3, soit à la suite du ler, ou du 2e, ou du 3e cycle d'études ou de formation continue, soit selon la terminologie légale en vigueur au moment de l'obtention, Toute personne répondant à ces critères sera admise .comme membre effectif, aux -conditions d'adhérer préalablement (comme membre effectif) à l'Union des Anciens Etudiants de l'ULB (UAE), de soutenir le principe du libre examen, d'introduire une demande auprès du conseil d'administration de l'ADBr et de payer sa cotisation.

-2 Membres sympathisants ADBr

Peut être membre sympathisant ADBr toute personne qui souhaite concourir à la prospérité et au développement de l'ADBr, qui introduit une demande auprès du conseil d'administration de l'ADBr, qui adhère à l'objet social de l'ADBr et qui, après examen et acceptation de sa demande par le conseil d'administration de l'ADBr, paie la cotisation prévue par l'assemblée générale de I'ADBr ou qui est étudiant inscrit en dernière année d'un cycle auprès de la faculté de droit et de criminologie de l'ULB.

Le conseil d'administration statue à la majorité sur ia demande introduite, pour autant, en ce qui concerne les membres effectifs, que la candidature ait été acceptée par l'UAE

Art 6. Cotisation

Chaque membre-effectif ou sympathisant verse annuellement une cotisation dont le montant est déterminé

chaque année par l'Assemblée Générale, outre celle fixée par l'UAE pour les membres effectifs.

Les cotisations de l'association-ne peuvent; toutefois,,pas dépasser 350,00 EUR maximum,

Art 7. Démission ou exclusion des membres

Tout membre de l'association est libre de se retirer à tout instant de l'asbl en adressant sa démission au président ou au secrétaire général par lettre recommandée à la poste. Cette démission ne l'exonère pas d'acquitter les cotisations qui pourraient rester dues par lui.

Perd sa qualité de membre celui qui ne paie pas la cotisation lui incombant avant la fin de l'exercice social. L'assemblée générale peut, sur proposition du Conseil d'Administration et après convocation de l'intéressé, prononcer l'exclusion d'un membre dont les agissements ou l'activité compromettent gravement les intérêts de l'association ou de ses membres ou sont jugés porter gravement atteinte à I'ULB ou à la faculté de droit et de criminologie de l'ULB.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée par l'assemblée générale qu'à-la majorité des-213 des-voix-des membres présents ou représentés. Le membre démissionnaire, exclu ou ayant perdu sa qualité de membre, perd tous ses droits aux avantages de l'association et ne peut réclamer aucune part dans l'avoir social, ni le remboursement de cotisations ou versements quelconques effectués en faveur de l'association,

TITRE l 11 : Des assemblées générales

Art $ Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de- l'association.

Les membres effectifs pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif ; ils remettront à celui-ci une procuration spécifiant les points de l'ordre du jour sur lesquels ils autorisent leur mandataire à voter en leur nom. Tous les membres effectifs de l'association doivent être convoqués aux assemblées générales,

Art 9. Réunions de l'assemblée générale

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L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an et décide souverainement de toutes les questions qui

lui seront soumises.conforniément aux présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

-1. La modification des statuts

-2, La nomination et la révocation des administrateurs et du ou des vérificateur(s) aux comptes

-3. L'approbation des budgets et des comptes

-4. La décharge des administrateurs et du ou des vériïicateur(s) aux comptes

-5. L'exclusion des membres

-6. La fixation des cotisations des membres

-7. La dissolution de l'association

-8. La désignation du délégué à l'UAE

L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du dernier trimestre de

l'année civile.

Le conseil d'administration de l'ADBr convoque l'assemblée générale de l'ADBr chaque fois qu'il le juge utile

et aussi sur toute demande, écrite et signée par vingt membres effectifs au moins ou par au moins un vingtième

des membres effectifs, portant l'indication des objets à inscrire à l'ordre du jour.

Art 10. Convocations.

Les convocations contenant l'ordre du jour sont envoyées par écrit à tous les membres effectifs, au moins

huit jours avant la date fixée pour la réunion de l'assemblée générale.

Elles fixent les lieu, date et heure ainsi que l'ordre du jour.

Art 11. L'ordre du jour.

L'ordre du jourde l'assemblée générale ordinaire comporte obligatoirement;

-a) Le rapport sur la situation morale et financière de l'association

-b) Le rapport du ou des vérificateur(s) aux comptes

-c) L'approbation des comptes et du budget de l'association

-d) La décharge des administrateurs et du ou des vérificateur(s) aux comptes

-e) L'élection des membres du Conseil d'administration et, s'il y a lieu, du président, vice-président, du secrétaire général, du secrétaire général-adjoint, du trésorier, ainsi que du ou des vérificateur(s) aux comptes.

-f) La fixation des cotisations des membres

-g) La désignation du délégué à l'IJAE.

Tout membre " effectif de l'association peut solliciter, par lettre adressée -au président ou au secrétaire

général, au moins cinq tours avant l'assemblée générale, l'inscription de points supplémentaires à l'ordre du

jour.

Art 12. Modalités de vote

Chaque membre effectif ou représenté a droit à une voix.

Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art 13. Majorités

-a) Hormis les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

-b) Les modifications aux statuts ne peuvent être adoptées que si elles ont été explicitement indiquées dans la convocation, et si l'assemblée réunit au moins 2/3 des membres présents ou représentés et si elles sont votées a la majorité des 2/3 de ceux-ci.

SI la modification porte sur le ou les buts de l'association, celle-ci ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5e des membres présents ou représentés.

Si tes 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés-et adopter les modifications aux majorités prévues.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

-c) L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les conditions relatives à la modification du ou des but(s) de l'association sont réunies

-cl) L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés,

Art 14. Procès-Verbal_

Les procès-verbaux des délibérations des assemblées générales sont établis par le secrétaire général,

signés par lui et le président, et conservés dans les archives de l'association où tout membre pourra les

consulter sans déplacement.

Tout tiersjustifiant d'un intérêt pourra être autorisé par le président à consulter les archives,

TITRE IV : Du conseil d'administration

Art 15. Composition.

Des " administrateurs-

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MOD 2.2

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au minimum et de quinze administrateurs au maximum; toutefois le nombre d'administrateurs minimum est  conformément à la loi  ramené à deux s'il advenait que seuls trois membres effectifs fassent partie de l'association.

Le conseil est élu par l'assemblée générale à la majorité et comprend un président, un vice-président, un secrétaire général, un secrétaire général adjoint, un trésorier, le délégué auprès de l'UAE - qui constituent te bureau de l'association chargé de la gestion journalière -, ainsi que les administrateurs ordinaires. Le vice-président et le délégué auprès de l'UAE peuvent éventuellement cumuler leur fonction avec une autre au bureau, excepté-celle-de-président

Des « adjoints au conseil »

En vue d'assurer des missions spéciales, sur proposition du président, des adjoints au conseil peuvent être cooptés à la majorité par le conseil en cours d'exercice, ou désignés en début d'exercice par l'assemblée générale. Ces adjoints participent au conseil d'administration avec voie consultative.

Art 16, Conditions d'éligibilité

Nul ne peut être candidat à un poste du conseil d'administration s'il n'a pas été membre effectif en règle de cotisation pendant au moins un exercice complet avant le dépôt dosa-candidature.

Les membres du bureau devront, en outre, avoir exercé un mandat d'administrateur pendant un exercice corrnplet; ou une fonction d'adjoint au conseil : en tel cas ils devront avoir été désignés directement comme « adjoint » par l'assemblée générale au début de l'exercice écoulé.

Art 17. Durée du mandat d'administrateur

Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale parmi les membres effectifs en règle de cotisation et sont rééligibles. La durée d'un mandat est de deux ans, La candidature d'un membre effectif au poste d'administrateur doit être adressée par écrit au président ou au secrétaire général au moins huit jours avant l'assemblée-générale.

Nul ne peut exercer la même fonction au bureau plus de quatre années d'affilée.

Le conseil, sauf force majeure, se réunit dix fois par an. Le secrétaire général est tenu, en consultation des administrateurs, de fixer, dès le début de l'exercice, les dates de réunion. Il est dès lors demandé aux administrateurs et adjoints au Conseil de veiller à être présents régulièrement. Trois absencés cbnsécutivès sans justification peuvent valoir l'exclusion du conseil. Dans tous fes cas, lors de son rapport moral à l'assemblée générale, le président est tenu de communiquer la liste des absences" non justifiées des administrateurs qui demanderaient un renouvellement de mandat.

Art 18, Des pouvoirsdu conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion dé l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs découlant de la Loi ou des présents statuts, faire et poser tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter; conclure des baux de-toute durée, accepter tous legs, subsides, donations, transferts, renoncer à tout droit.

Toute libéralité entre vifs ou testamentaire n'excédant pas 100.000 EUR ne requiert aucune autorisation particulière.

Le conseil d'administration peut nommer et révoquer le personnel de l'association, percevoir toutes sommes et valeurs, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des Chèques Postaux, effectuer toutes les opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, virements, transferts ou autres modes de paiement, prendre en location tous coffres en banque et payer toutes sommes dues par l'association.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de ses membres, conformément à la loi. Ce registre reprend les nom, prénom et domicile du membre ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission ou d'exclusion des-membres-sont inscrites dans ce registre par les-soins du conseil d'administration-endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité. En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire générai et inscrites dans le registre tenu à cet effet au siège de l'association.

La représentation de l'ADBr dans les actes judiciaires et extrajudiciaires est déléguée à l'administrateur-président, tant comme demandeur que défendeur, dans toute actionen justice, en cas d'absence du président ou en cas d'extrême urgence, la représentation en justice sera exercée par deux administrateurs, spécialement désignés à cette fin par le conseil d'administration.

Art 19. De la responsabilité des administrateurs

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels

s'exerce sa volonté.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes qu'ils ont

commises dans leur gestion.

TITRE V : De la dissolution

Art 20. De la dissolution de l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les résolutions de l'assemblée générale et les décisions de justice relatives à la dissolution de l'association, aux conditions de liquidation et à la désignation des liquidateurs sont déposées au greffe et publiées, par extraits, aux annexes au' Moniteur belge ainsi que les nom, profession et adresse des liquidateurs.

L'assemblée,générale indique la destination du patrimoine de l'association lequel doit être affecté à une fin désintéressée et ira à une association ou fondation poursuivant un but similaire au sein de l'ULB,

Il ne pourra être procédé à l'affectation de l'actif qu'après acquittement du passif,

La destination du patrimoine sera publiée aux annexes au Moniteur belge,

TITRE VI Dispositions diverses

Art 21. Exercice social.

L'exercice social débute le 1er octobre et se termine le 30 septembre de l'année suivante,

Art 22. Les vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale ordinaire désigne chaque année, parmi les membres effectifs de l'association, un ou

deux vérificateur(s) aux comptes chargé(s) d'examiner les comptes de l'association pour l'exercice en cours et

de lui présenter un rapport à la fin de celui-ci,

Les vérifidateurs sánt nolnnés pour un an et sont rééligibles.

Art 23, Divers

Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921, telles que

modifiées par la loi du 02 mai 2002, sont d'application.

Les administrateurs et vérificateurs de l'association ne perçoivent aucune rémunération directe ouindirecte !

xxr

2. Assemblée générale statutaire du 17 octobre -2013:11a été acte :

- -le P.V., de l'assemblée générale du 18 octobre 2012 est approuvé

- pour l'exercice 2012-2013 ie rapport moral du président, les rapports de la trésorière et des vérificateurs aux comptes sont approuvés; le budget 2013-2014 est approuvé, ainsi que les montants des cotisations 20132014.

- décharge est donnée aux président, trésorier, secrétaire, administrateurs et vérificateurs pour 2012-2013 - élections au conseil d'administration et désignation des vérificateurs aux comptes:

- sont élus comme administrateurs par l'AG :

Madame Emma Delwiche (Namur, le 9 décembre 1982) 33, avenue Brillat Savarin 1050-Bruxelles Madame isabelle Dupont (La Louvière, le 26 janvier 1978) 10, avenue Jeanne 1050 Bruxelles Monsieur Charles Edouard Lambert (Uccle, le 11 juin 1989) 67, Rue de Tervaete, 1040 Bruxelles

sont réélus comme administrateurs :

Monsieur Erwin Burvenich 12, avenue Jeanne 1330-Rixensart

Monsieur Gautier Calomne 21, place Flagoy 1050 Bruxelles

Monsieur José Da Cruz 17; avenue des Gaulois 1040 Bruxelles

Monsieur Pierre Degouis 76, rue des Moutons 1180 Bruxelles

Madame Régine Derieuw 379 av. Brugmann '1180 Bruxelles

Monsieur Guy Hiernaux 50, av, Emile de Beco 1050 Bruxelles

Madame Marie-Laure Stengers 33, av. Général-Médecin Derache 1050 Bruxelles

Monsieur Jean-Régnier Thys 17, av. Edouard de Thibault 1040 Bruxelles

Les personnes précitées constituent le conseil d'administration, ainsi que- les personnes suivantes dont le mandat ne venait pas à échéance cette année :

Monsieur Richard Bounameau 122, boulevard A. Reyers 1030 Bruxelles

Madame Monique Halleux 169, avenue lvlonjt ie 1180-Bruxelles

Monsieur Pierre Laurent 6, avenue des Genêts 1435 Mont Saint Guibert

Madame Jocelyne Dulière 238, av. de la Couronne 1050 Bruxelles,

est désignée comme vérificatrice aux comptes

Madame Elisabeth Fonsny 66, rue de Livourne 1000 Bruxelles

n'est plus administrateur (elle n'a pas demandé sa réélection)

M0D 2.2

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Le bureau chargé de la gestion journalière (art.15 des statuts) est composé de

Madame Marie-Laure Stengers (présidente) (Uccle, le 19 janvier 1951) 33, av. Générai-Médecin Derache 1050 Bruxelles,.

Monsieur Guy Hiemaux (vice-président) (Etterbeek, le 14 janvier 1946), 50, av, Emile-de-Beco 105D Bruxelles,

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Monsieur Erwin Burvenich (secrétaire général) (Ixelles, le 17 décembre 1950)

12, avenue Jeanne 1330 Rixensart

Monsieur Gautier Calomne (trésorier) (Etterbeek, 18 août 1980)

21, place Flagey 1050 Bruxelles

Le bureau à confié là charge à Erwin Bürvenich, ádrniriïstràteur-SeOréta!te gènéràl, de reptésèntátiott de l'association pour toute démarche administrative, les cas prévus à l'art. 18 des statuts (représentation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires) restant du ressort du président

Pour copie certifié& contorme;" Au nom et pour compte de V'asbl,

Erwin Burvenich,

Secrétaire général-administrateur

Représentant de l'association

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09/01/2013
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doM Q Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 7 DEC. 2012

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N° d'entreprise : 438435842

Dénomination Association des Anciens Etudiants Diplômés de la Faculté de droit de I'ULB (en entier) :

(en abrégé) : ADBr

Forme juridique : asbl

Siège : Maison des Anciens étudiants de l'ULB-Campus de la Plaine-Bd du Triomphe 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : PV de l'AG (bilan, décharge aux administrateurs, élections des administrateurs,...)

Texte: extrait du P.V.de l'Assemblée Générale Statutaire du 18 octobre 2012

IL a été acté : l'assemblée approuve

le P.V. de l'A.G.Statutaire du 20 octobre 2011

le contenu du rapport moral de 1'ADBr présenté par le Président du Conseil d'Administration

le rapport de la Trésorière sur les comptes 2011 12012 et le budget 2012 1 2013

le rapport des Vérificateurs aux comptes

L'assemblée donne décharge aux Président, Trésorier, Secrétaire, Administrateurs,et Vérificateurs

aux comptes pour l'exercice 2011 12012 et approuve les montants des cotisations des membres

effectifs pour l'exercice 2012/2013

le année après le diplôme: ADBr 0,00 ¬ UAE 15,00 ¬ total = 15,00 ¬

2e année ADBr 5,00 ¬ UAE 20,00 ¬ total = 25,00 ¬

3e,4e et 5e année ADBr 15,00¬ UAE 35,00 ¬ total = 50,00 ¬

à partir de la 6e année ADBr 20,00 ¬ UAE 45,00 ¬ total = 65,00 ¬

sympathisants : 20,00 ¬

L'assemblée enregistre

L'élection de l'Administrateur suivant:

Halleux Monique, avenue Montjoie, 169/3  30 à 1180 Bruxelles

La réélection des Administrateurs suivants est enregistrée

Bounameau Richard, boulevard A. Reyers, 122111 à 1030 Bruxelles

Laurent Pierre, avenue de l'Aulne, 102132 à 1180 Bruxelles

Doréavant le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Bounameau Richard, boulevard A. Reyers, 122111 à 1030 Bruxelles

Burvenich Erwin, Président, avenue Jeanne, 12 à 1330 Rixensart

Calomne Gautier, Place Flagey, 21 116 à 1050 Bruxelles

Da Cruz José,Secrétaire,avenue des Gaulois, 17110 à 1040 Bruxelles

.. Degouis Pierre Rue des Moutons, 76 1180 Bruxelles

Mentionner sur !a dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

5ulte

Derieuw Régine, avenue Brugmann, 37911 à 1180 Bruxelles

Fonsny Elisabeth, Trésorière, rue de Livourne, 66114 à 1000 Bruxelles

Halleux Monique, avenue Montjoie, 16913  30 à 1180 Bruxelles

Hiemaux Guy, avenue Emile de Beco, 50 à 1050 Bruxelles

Laurent Pierre, avenue de l'Aulne, 102132 à 1180 Bruxelles

Stengers Marie-Laure, avenue Gén_ Médecin Derache, 33 à 1050 Bruxelles

Thys Jean Régnier, avenue Edouard de Thibault, 17110 à 1040 Bruxelle

Sont nommés Vérificateurs aux comptes

Declercq Pierre, avenue G-E Lebon, 3619 à 1160 Bruxelles

Lahaye Nicole, rue Baron de Castro, 43114 à 1040 Bruxelles

A 20h00, le Président a déclaré l'ordre du jour épuisé

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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au Moniteur I belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 2012/01/10 - Annexes du Moniteur belge

Association des Anciens Etudiants diplômés de la Faculté de Droit de l'Université Libre de Bruxelles

ADBr

Association sans But Lucratif

Maison des Anciens Etudiants de !'ULB, sise Campus de la Plaine, Boulevard du Triomphe, 235 à 1050 Bruxelles

Effection et Réélections d'Administrateurs

Texte : extrait du P.V. de l'Assemblée Générale Statutaire du 20 octobre 2011

I! a été acté : l'assemblée approuve

Le P.V. de l'AG. Statutaire du 21 octobre 2010

Le contenu du rapport moral de l'ADBr présenté parle Président du Conseil d'Administration

Le rapport de la Trésorière sur les comptes 201012011 et le budget 2011/2012

Le rapport des Vérificateurs aux comptes

L'assemblée donne décharge aux Président, Trésorier, Secrétaire, Administrateurs et Vérificateurs aux

comptes pour l'exercice 2010/2011 et approuve les montants des cotisations des membres

effectifs pour l'exercice 2011/2012

1èle année après le diplôme : ADBr 0,00 ¬ UAE 15,00 ¬ Total = 15,00 ¬

2" année : ADBr 5,00 ¬ UAE 20,00 ¬ Total = 25,00 ¬

3ème , ire et Sème années ; ADBr 15,00 ¬ UAE 35,00 ¬ Total = 50,00 ¬

A partir de la 6ene année : ADBr 20,00 ¬ UAE 45,00 ¬ Total = 65,00 ¬

sympathisants. : 20,00 ¬

L'assemblée enregistre à la date du 20 octobre 2011

l'élection de l'Administrateur suivant : Degouis Pierre, né à Anderlecht le 15/10/1982, rue des Moutons 76

à 1180 Bruxelles

La réélection des Administrateurs suivants :

Burvenich Erwin, Président, avenue Jeanne, 12 à 1330 Rbcensart

Calomne Gautier, Place Flagey, 21116, à 1050 Bruxelles

Da Cruz José, Secrétaire, Avenue des Gaulois, 17/10 à 1040 Bruxelles

Derieuw Régine, avenue Brugmann, 379/1 à 1180 Bruxelles

Fonsny Elisabeth, Trésorière, rue de Livourne, 66114 à 1000 Bruxelles

Hiemaux Guy, Avenue Emile de Beco, 50 à 1050 Bruxelles

Laurent Pierre, avenue de l'Aulne, 102132 à 1180 Bruxelles

Stengers Marie-Laure, avenue Général Médecin Derache, 33 à 1050 Bruxelles

Thys Jean-Regnier, avenue Edouard de Thibault, 17/10 à 1040 Bnixelles

Dorénavant, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Bounameau Richard, Boulevard A Reyers, 122/11 à 1030 Bruxelles

Burvenich Erwin, Président, avenue Jeanne, 12 à 1330 Rixensart Calomne Gauthier, Place Flagey, 21116, à 1050 Bruxelles

Da Cruz José, Secrétaire, Avenue des Gaulois, 17/10 à 1040 Bruxelles

Degouis Pierre, Rue des Moutons, 76 à 1180 Bruxelles

Derieuw Régine, avenue Brugmann, 37911 à 1180 Bruxelles

Fonsny Elisabeth, Trésorière, rue de Livourne, 66/14 à 1000 Bruxelles

Fliemaux Guy, Avenue Emile De Beco, 50 à 1050 Bruxelles

S ;F

Laurent Pierre, avenue de l'Aulne, 102/32 à 1180 Bruxelles

Préseau Georges, Boulevard Générai Wahis, 20/33 à 1030 Bruxelles

Stengers Marie-Laure, avenue Général Médecin Derache, 33 à 1050 Bruxelles Thys Jean-Regnier, avenue Edouard de Thibault, 17110 à 1040 Bruxelles

La nomination des Vérificateurs aux comptes suivants :

Declercq Pierre, avenue G-E. Lebon, 3619 à 1160 Bruxelles

Lahaye Nicole, rue Baron de Castro, 43/14 à 1040 Bruxelles

A 20h00, le Président a déclaré l'ordre du jour épuisé.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 2012/01/10 - Annexes du Moniteur belge

13/01/2011
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Mo[ice C3 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 438435842

Dénomination Association des Anciens Etudiants Diplômés de la Faculté de Droit de (en entier) : l'Université Libre de Bruxelles

(en abrégé) : ADBr

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Maison des Anciens Etudiants de l'ULB, sise Campus de la Plaine Boulevard du Triomphe n° 235 à 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Réélections d'Administrateurs

Texte: extrait du P.V.de l'Assemblée Générale Statutaire du 21 octobre 2010

IL a été acté : rassemblée approuve

le P.V. de i'A.G.Statutaire du 15 octobre 2009

le contenu du rapport moral de l'ADBr présenté par le Président du Conseil d'Administration

le rapport de la Trésoriéresur les comptes 2009/2010 et le budget 2010/2011

le rapport des Vérificateurs aux comptes

L'assemblée donne décharge aux Président, Trésorier, Secrétaire, Administrateurs,et Vérificateurs

aux comptes pour l'exercice 2009 / 2010 et approuve les montants des cotisations des membres:

-effectifs pour l'exercice 2010 / 2011

le année après le diplôme: ADBr 0,00 ¬ UAE 15,00 ¬ total = 15,00 ¬

2e année ADBr 5,00 ¬ UAE 20,00 ¬ total = 25,00 ¬

3e,4e et 5e année ADBr 15,00¬ UAE 35,00 ¬ total = 50,00 ¬

à partir de la 6e année ADBr 20,00 ¬ UAE 45,00 ¬ total = 65,00 ¬ -sympathisants : 20,00 ¬

L'assemblée enregistre, à la date du 25 septembre 2010, le décès de l'Administrateur Jean Sauwen, boulevard de Smet de Naeyer, 535 à 1020 Bruxelles.

La réélection des Administrateurs suivants est enregistrée

Bounameau Richard, boulevard A. Reyers, 122111 à 1030 Bruxelles

Préseau Georges, boulevard Général Wahis, 20133 à 1030 Bruxelles

Dorénavant le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Bounameau Richard, boulevard A. Reyers, 122111 à 1030 Bruxelles

Burvenich Erwin, Président, avenue Jeanne, 12 à 1330 Rixensart

Calomne Gautier, Place Flagey, 21 116 à 1050 Bruxelles

Da Cruz José, Secrétaire, avenue des Gaulois, 17110 à 1040 Bruxelles Derieuw Régine, avenue Brugmann, 37911 à 1180 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

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Fonsny Elisabeth, Trésorière, rue de Livoume, 66114 à 1000 Bruxelles Hiemaux Guy, avenue Emile de Beco, 50 à 1050 Bruxelles

Laurent Pierre, avenue de l'Aulne, 102132 à 1180 Bruxelles

Préseau Georges, boulevard Général Wahis, 20133 à 1030 Bruxelles Stengers Marie-Laure, avenue Gén. Médecin Derache, 33 à 1050 Bruxelles Thys Jean Régnier, avenue Edouard de Thibault, 17110 à 1040 Bruxelle

...Réáervé

au

Moniteur

belge

Sont nommés Vérificateurs aux comptes

Declercq Pierre, avenue G-E Lebon, 3619 à 1160 Bruxelles

Lahaye Nicole, rue Baron de Castro, 43114 à 1040 Bruxelles

A 20h00, le Président a déclaré l'ordre du jour épuisé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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20/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte"

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m IVI

N0 d'entreprise : 0438.435.842

Dénomination

(en entier) : Association des Anciens diplômés de la faculté de droit et de

criminologie de l'Université libre de Bruxelles

(en abrégé) : ADBr

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Maison des anciens étudiants de l'ulb, campus de la Plaine, Bd du Triomphe, 1050 Bxl

Objet de l'acte : 1. P.V.de l'Assemblée générale ordinaire du 16 octobre 2014 2. Rappel de la composition du bureau

1. PV de l'AG ordinaire du 16 ocotbre 2014

Il a été acté:

l'assemblée approuve le P.V. de I' A.G.ordinaire du 17 octobre 2013,

le contenu du rapport moral de l'ADBr présenté par la présidente du conseil' d'administration,

le rapport de la trésorerie sur les comptes 201312014,

le budget 2014/2015,

le rapport de la vérificatrice aux comptes.

L'assemblée donne décharge aux présidente, secrétaire, trésorier, administrateurs, et à la vérificatrice

aux comptes pour l'exercice 2013/2014 et fixe les montants des cotisations des membres effectifs pour

l'exercice 2014/2015 (0 ¬ -1° année, 5 ¬ -2° année, 15 ¬ -3° à e année, 20 ¬ à partir de la 6° année après le

diplôme) et des sympathisants : 20,00 ¬

L'assemblée enregistre la réélection des administrateurs suivants :

-Halleux Monique, avenue Montjoie, 169/3  30 à 1180 Bruxelles

-Laurent Pierre, avenue des Genêts, 6 1435 Mont St-Guibert

1 0 MARS 2015

u greffe du tribunal de commerce tarlcophanL de Eetetfel1es

L' élection de deux nouveaux administrateurs est enregistrée :

-Bourgeois Pierre (Saint Josse, 18 juillet 1986) avenue Brugman, 244 bte 31180 Bruxelles

-Nivesse Lora (Jette, 4 décembre 1988) rue au Bois, 370 bte 38 1150 Bruxelles

Doréavant Ie Conseil d'Administration se compose donc comme suit:

-Stengers Marie-Laure, présidente, avenue Gén. Médecin Derache, 33 à 1050 Bruxelles

-Hiernaux Guy, vice-président, avenue Emile de Beco, 50 à 1050 Bruxelles

-Burvenich Erwin,secrétaire général et responsable administratif de l'ADBr, av. Jeanne, 12 à 1330 Rixensart

-Calomne Gautier, trésorier, place Flagey, 21 116 à 1050 Bruxelles

-Bourgeois Pierre, avenue Brugman, 244 bte 31180 Bruxelles

-Da Cruz José, avenue des Gaulois, 17 110 à 1040 Bruxelles

-Degouis Pierre, Rue des Moutons, 76 à 1180 Bruxelles

-Derieuw Régine, avenue Brugmann, 37911 à 1180 Bruxelles

-Dupont Isabelle, avenue Jeanne, 10 à 1050 Bruxelles

-Delwiche Emmanuelle, avenue Brillat Savarin, 33 à 1050 Bruxelles

-Fielleux Monique, avenue Montjoie, 16913  30 à 1180 Bruxelles

-Lambert Charles-Edouard, rue de Tervaete, 67 à 1040 Bruxelles

-Laurent Pierre, avenue des Genêts, 6 à 1435 Mont St-Guibert

-Nivesse Lora rue au Bois, 370 bte 38 à 1150 Bruxelles

Bijlagen trii-het Betgtgeli Stânstilà-d ÿÿ 20103720Y5 - Annexes duYMóriaûrfiélgë

M0D 22

Volet B - Suite

-Thys Jean Régnier, avenue Edouard de Thibault, 17 / 10 à 1040 Bruxelles

Est redésignée comme vérificatrice aux comptes:

-Dulière Jocelyne 238, av. de la Couronne 1050 Bruxelles

Monsieur Richard Bounameau, boulevard A. Reyers, 122111 à 1030 Bruxelles ne fait plus partie du conseil

d'administration

La présidènte lève la séance à 20 heures.

Remarque : les administrateurs et la vérificatrice aux comptes ne sont pas rémunérés et ne reçoivent aucune indemnité pour leurs prestations au sein de l'association.

2. Rappel de la composition du bureau '

Le bureau chargé de la gestion journalière (art. 15 des statuts) reste composé de :

Madame Marie-Laure Stengers (présidente) (LJccle, le 19 janvier 1951)

33, av. Général-Médecin Derache 1050 Bruxelles,

Monsieur Guy Hiernaux (vice-président) (Etterbeek, le 14 janvier 1948),

50, av. Emile de Beco 1050 Bruxelles,

Monsieur Erwin Burvenich (secrétaire générai) (Ixelles, le 17 décembre 1950)

12, avenue Jeanne 1330 Rixensart

Monsieur Gautier Calomne (trésorier) (Etterbeek, 18 août 1980)

21, place Flagey 1050 Bruxelles

Remarque : Erwin Burvenich, administrateur-secrétaire général, a la charge de représentation de l'association pour toute démarche administrative, les cas prévus à l'art. 18 des statuts (représentation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires) restant du ressort du président/présidente.

Certifié conforme,

Au nom et pour compte de l'asbl,

Erwin Burvenich,

Secrétaire général-administrateur

Représentant de l'association

liéervé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
ASS. DES ANCIENS DIPLOMES DE LA FACULTE DE D…

Adresse
BOULEVARD DU TRIOMPHE C.P. 235, CAMPUS DE LA PLAINE 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale