ASSOCIATION DES ANCIENS DU 19EME REGIMENT D'ARTILLERIE A CHEVAL, EN ABREGE : 19ACH

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES ANCIENS DU 19EME REGIMENT D'ARTILLERIE A CHEVAL, EN ABREGE : 19ACH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 477.436.077

Publication

27/05/2013
ÿþ toIre,:x Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MQD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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~ 5 ;.ai] 2013

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Greffe

N' d'entreprise : 477.436.077

Dénomination

(en entier) : Association des Anciens du 19ème Régiment d'Artillerie à Cheval

(en abrégé): Forrne juridique . ASBL 19 ACh

Association sans but lucratif

Rue François Couteaux 44 Bte 20 à 1090 BRUXELLES







Objet de l'acte : TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL - NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

1. TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

" Par décision de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le vingt-six janvier deux mille treize, ài dix heures cinquante, le siège social de l'association est transféré de l'avenue des Liserons 31 Bte 17 à 1020; BRUXELLES à l'adresse suivante :

rue François Couteaux 44 Bte 20 à 1090 BRUXELLES

Cette assemblée générale extraordinaire avait été convoquée après la carence de quorum constatée lors de' la première convocation de l'assemblée générale extraordinaire du dix janvier deux mille treize.

Texte adapté des statuts

Association des Anciens du 19ème Régiment d'Artillerie à Cheval

STATUTS

Titre I. Dénomination, Siège et Objet

Article ler. Une association sans but lucratif existe sous le nom de « Association des Anciens du 19ème Régiment d'Artillerie à Cheval », en abrégé, « ASBL 19 ACh ».

Article 2. Le siège social de l'association est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Son adresse, est : « rue François Couteaux, 44, Bte 20, 1090-Bruxelles ». Il peut être transféré par décision du conseil° d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire.

Article 3. L'association a pour buts

1° d'aider à promouvoir et à maintenir les traditions de l'Artillerie à Cheval en général, et du 19ème Régiment d'Artillerie à Cheval en particulier ;

2° de promouvoir les relations d'amitié et de solidarité entre les membres, au moyen de toutes actions jugées utiles, tels que rassemblements, diffusion d'information, gestes de sympathie ou actes d'entraide. Lest, modalités et limites des actions possibles seront éventuellement précisées dans un règlement d'ordre intérieur,

3° de mener les actions philanthropiques ou autres décidées par l'assemblée générale, et en particulier, entretenir le souvenir de membres du 19 ACh décédés en service.

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Titre IL  Membres

Article 4. Le nombre de membres est illimité. Il existe des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à cinq.

Article 5. Les membres effectifs sont les militaires, anciens militaires ou civils ayant servi au 19ème Régiment d'Artillerie à Cheval en règle de cotisation. Les militaires, anciens militaires ou civils ayant servi au Régiment d'Artillerie à Cheval qui le désirent, peuvent être repris dans cette catégorie. L'assemblée générale peut refuser l'adhésion de membres si elle estime qu'ils peuvent nuire aux buts de l'association.

Article 6. La qualité de membre adhérent est accordée par l'assemblée générale aux personnes qui souscrivent aux buts de l'association. Les membres adhérents n'ont pas droit de vote à l'assemblée générale. Hormis cela, ils jouissent des mêmes droits et ont les mêmes obligations que les membres effectifs.

Article 7. La cotisation annuelle sera comprise entre deux et vingt-cinq euros. Chaque membre est tenu de payer sa cotisation annuelle. A défaut de réaction après un rappel, il est réputé démissionnaire.

Article 8. Sur proposition du conseil d'administration, l'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Titre III.  Organisation et Administration

Article 9. L'association est composée de :

1° l'assemblée générale ;

2° du conseil d'administration ;

3° du bureau ;

4° des commissaires aux comptes.

Partie I.  L'assemblée générale

Article 10. L'assemblée générale dispose des compétences suivantes :

1° la modification des statuts ;

2° le nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

3° l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, la décharge aux administrateurs et l'approbation du

budget de l'exercice suivant ;

4° l'adhésion et l'exclusion de membres ;

5° l'approbation du règlement d'ordre intérieur;

6° la dissolution volontaire de l'association.

Article 11. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Ils sont convoqués par le

conseil d'administration par écrit, par courrier électronique, ou par le biais d'un bulletin d'information, au moins

huit jours avant la date fixée pour l'assemblée générale. La convocation doit préciser la date, le lieu et l'ordre du

jour comprenant les points à traiter lors de l'assemblée générale.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou, en cas d'empêchement

de celui-ci, par le vice-président, et à défaut, par le membre le plus âgé du conseil d'administration.

L'assemblée générale se tient au cours du premier semestre de l'année.

Article 12. L'ordre du jour est établi par le conseil d'administration et contient au moins les points suivants :

1° l'approbation du procès-verbal de l'assemblée générale précédente ;

2° le rapport des activités de l'association pendant l'année écoulée ;

3° la présentation des comptes clôturés au 31 décembre de l'année écoulée ;

4° le rapport des commissaires aux comptes ;

5° la décharge au conseil d'administration ;

6° la présentation et l'approbation du budget de l'exercice suivant ;

7° les nominations statutaires ;

8° toute proposition signée par au moins un vingtième des membres.

Article 13. Le conseil d'administration convoque une assemblée générale extraordinaire dans les cas prévus

par la loi et par les statuts en vigueur, ou chaque fois qu'il l'estime nécessaire pour les intérêts de l'association.

Article 14. L'assemblée générale ne peut prendre des décisions que pour des questions précises reprises à

l'ordre du jour.

Article 15, Chaque membre, pouvant valablement voter, peut se faire représenter et donner procuration à un

autre membre, qui est alors mandaté. Chaque membre présent peut être porteur d'un maximum de trois

procurations. Le conseil d'administration définit la forme des procurations dans sa convocation.

Article 16. Les décisions sont prises à la majorité simple, sauf celles portant sur la modification des statuts

pour lesquelles il faut réunir deux tiers des membres, obtenir une majorité des deux tiers des voix, ou les 4/5

des voix s'il s'agit d'une modification aux buts pour lesquels l'association a été créée.

Article 17. Un procès-verbal des décisions prises lors des assemblées générales est établi par le secrétaire,

l'orignal est signé par le président et le secrétaire, et une copie envoyée à tous les membres dans les deux

mois de la tenue de l'assemblée générale. Le courrier électronique ou un bulletin de l'association peuvent être

utilisés pour ce faire, Le PV est consigné dans un registre consultable au siège de l'ASBL.

Partie Il.  Le conseil d'administration, le bureau, les commissaires aux comptes

Article 18. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de minimum quatre et

maximum sept administrateurs. Le conseil désigne parmi ses membres le président, le vice-président, le

secrétaire, le trésorier.

r MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 19. L'administration journalière est assurée par le bureau composé du président, du secrétaire et du trésorier.

Article 20. Les membres du conseil d'administration doivent être membres effectifs de l'association. Ils sont élus par l'assemblée générale, pour un mandat de quatre ans, renouvelable,

Ils exercent leur mandat gratuitement, mais peuvent être défrayés sur production d'un justificatif pour les dépenses que leurs activités d'administrateur nécessitent.

Article 21.

1° sur proposition du conseil d'administration, la révocation d'un administrateur peut être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

2° le conseil d'administration peut décider de suspendre un administrateur de ses fonctions, jusqu'à décision définitive du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

3° la perte de qualité de membre de l'association entraîne ipso facto la perte de la qualité d'administrateur. Article 22. Le conseil d'administration se réunit à la demande du président ou de trois administrateurs, aussi souvent que l'Intérêt de l'association l'exige, et au moins une fois par an, dans fes trente jours précédant l'assemblée générale.

Article 23. Sans préjudice des dispositions légales, le conseil d'administration :

1° prépare l'assemblée générale ;

2° exerce toutes les compétences qui lui sont accordées par l'assemblée générale ;

3° propose, organise et règle les activités propres de l'association, dans l'esprit des statuts, et en particulier, des buts de l'association, tels que décrits à l'article 3 des statuts ;

4° délègue vers fe bureau les tâches d'administration quotidienne et en surveille l'exécution ;

5° veille au respect des dispositions légales applicables à la gestion, et prescrites par la loi.

Article 24. Le conseil d'administration ne peut valablement décider que si au moins quatre membres sont présents. En cas d'égalité de voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans un procès-verbal.

Article 25, Deux commissaires aux comptes sont désignés par l'assemblée générale pour une période de un an, renouvelable. Ils ont pour mission de contrôler les comptes de l'exercice écoulé et de faire rapport lors de l'assemblée générale annuelle. Ils ont droit de regard sur tout document en rapport avec la comptabilité. Cette fonction est incompatible avec celle d'administrateur et le mandat est exercé gratuitement

Articles 28. Tous les actes qui lient l'association, sauf ceux prévus à l'article 27 des présents statuts, doivent être signés par deux administrateurs, parmi lesquels le président ou le vice-président.

Article 27. Pour toutes les opérations financières en rapport avec la gestion journalière de l'association, et préalablement approuvées par le conseil d'administration, la signature du trésorier ou d'un autre membre du bureau, désigné a priori, suffit.

Article 28. Si des objets matériels font partie du patrimoine de l'association, ils peuvent être mis en dépôt chez des membres ou auprès d'organismes clairement identifiés, sur décision du conseil d'administration. Dans ce cas, l'inventaire qualitatif et quantitatif des objets et l'identité des dépositaires seront mis à jour annuellement et annexés aux comptes annuels.

Titre IV.  Dissolution

Article 29. L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association, dans le respect des conditions prévues par la loi. Cette décision peut être prise dès que les buts de l'association ne semblent plus en mesure d'être atteints.

Article 30. En cas de décision de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera au moins deux liquidateurs, définira leurs compétences ainsi que la manière de liquider, en restant dans l'esprit de l'Article 3 des présents statuts.

Titre V.  Dispositions finales

Article 31. Le Tribunal de première instance de Bruxelles est compétent pour tout différend pouvant surgir entre l'association et les membres etlou tiers.

Article 32. Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts, la réglementation légale est d'application.

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Réservé 1

au

1 Moniteur

l belge

MOD 22

Volet B suite

2. NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR

Par décision de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le vingt-six janvier deux mille treize à onze heures, est nommé en tant qu'administrateur :

Monsieur LOUIS Philippe, né à SPRIMONT le 13 mai 1958, domicilié rue de la Régence 4/31 à 6000 : CHARLEROI

3. COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président TOUSSAINT Joseph

Vice-président : OLIVIER Georges

Secrétaire DE la ROY Charles

Trésorier WAUQUIER Marc

Administrateurs LOUIS Philippe

TROUSSART Maximilien Administrateur et webmaster : VANDIJCK Daniel

(signé) Marc Wauquier

Administrateur





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

















Menbonner sur la dernière page du Volet B : Au recto : glom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'assooiation, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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06- 2012 STAATSBLAD

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N° d'entreprise : 477.436.077

Dénomination

(en entier) : Association des Anciens du 19ème Régiment d'Artillerie à Cheval

(en abrégé) : ASBL 19 ACh

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue des Liserons 31 Bte 17 à 1020 Bruxelles

Obiet de l'acte : DEMISSION - ELECTION - NOMINATION- DECES

L'assemblée générale qui s'est tenue le 28 janvier 2012 prend acte et entérine ce qui suit

1 DEMISSION D'ADMINISTRATEURS

TOUSSAINT Joseph, rue des Fuschias 50 Bte 3 à 2 à 1080 BRUXELLES

DEGEYE René, rue des Bouleaux 8 à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

DE la ROY Charles, rue de Momelette 58 à 4350 MOMALLE

WAUQUIER Marc, avenue de l'Araucaria 1020 - BRUXELLES

TROUSSART Maximilien, Henisstraat 174 à 3700 TONGEREN

VAN DIJCK Daniel, rue des Muguets 35 à 4420 SAINT-NICOLAS

2 ELECTION D'ADMINISTRATEURS

TOUSSAINT Joseph, rue des Fuschias 50 Bte 3 à 2 à 1080 BRUXELLES

DEGEYE René, rue des Bouleaux 8 à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

DE la ROY Charles, rue de Momelette 58 à 4350 MOMALLE

WAUQUIER Marc, avenue de l'Araucaria 1020 - BRUXELLES

TROUSSART Maximilien, Henisstraat 174 à 3700 TONGEREN

VAN DIJCK Daniel, rue des Muguets 35 à 4420 SAINT-NICOLAS

3 NOMINATION D'ADMINISTRATEUR

OLIVIER Georges, rue du SAS 53 à 7330 SAINT-GHISLAIN - Né le 31 mai 1946 à 7600 PERUWELZ

4 COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président TOUSSAINT Joseph

Vice-président : DEGEYE René

Secrétaire DE la ROY Charles

Trésorier WAUQUIER Marc

Administrateurs: OLIVIER Georges

TROUSSART Maximilien

Administrateur et webmaster : VANDIJCK Daniel

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOq 2.2

Volet B - Suite

DECES D'ADMINISTRATEUR EN DATE DU 24 MARS 2012

DEGEYE René, rue des Bouleaux 8 à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION EN DATE DU 25 MARS 2012

Président : TOUSSAINT Joseph

Secrétaire : DE la ROY Charles

Trésorier : WAUQUIER Marc

Administrateurs: OLIVIER Georges

TROUSSART Maximilien

Administrateur et webmaster : VANDIJCK Daniel

(signé) Marc Wauquier

Administrateur

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'Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/07/2011
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



2 4 JUN 2013

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Greffe

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N° d'entreprise : 477.436.077

Réserv

au

Monitei

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Association des Anciens du 19ème Régiment d'Artillerie à Cheval

(en abrégé) ASBL 19 ACh

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue des Liserons 31 Bte 17 à 1020 Bruxelles

Objet de l'acte : REELECTION - NOMINATION- DECES - FIN DE MANDAT

Les assemblées générales dont il est question ci-dessous, entérinent et prennent acte de ce qui suit

Assemblée générale ordinaire du trois février deux mille sept

1 REELECTION D'ADMINISTRATEURS

BOURSE Maurice, allée du Château 9 à 4800 PETIT-RECHAIN

DEGEYE René, rue des Bouleaux 8 à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

2 COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président TOUSSAINT Joseph

Vice-président : DEGEYE René

Secrétaire MAZY Alain

Trésorier WAUQUIER Marc

Administrateurs : BOURSE Maurice

TROUSSART Maximilien

Administrateur et webmaster : VANDIJCK Daniel

Assemblée générale ordinaire du deux février deux mille huit

1 REELECTION D'ADMINISTRATEUR

TOUSSAINT Joseph, rue des Fuschias 50 Bte 3 à 2 à 1080 BRUXELLES

2 COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président : TOUSSAINT Joseph

Vrce-Président : DEGEYE René

Secrétaire : MAZY Alain

Trésorier : WAUQUIER Marc

Administrateurs: BOURSE Maurice

TROUSSART Maximilien

Administrateur et webmaster : VANDIJCK Daniel

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Assemblée générale ordinaire du trente et un janvier deux mille neuf

1 REELECTION D'ADMINISTRATEUR

MAZY Alain, avenue de l'Aéroplane 20 à 1150 BRUXELLES

VAN DIJCK Daniel, rue des Muguets 35 à 4420 SAINT-NICOLAS

2 COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président TOUSSAINT Joseph

Vice-président : DEGEYE René

Secrétaire MAZY Alain

Trésorier WAUQUIER Marc

Administrateurs : BOURSE Maurice

TROUSSART Maximilien

Administrateur et webmaster : VANDIJCK Daniel

Assemblée générale ordinaire du trente janvier deux mille dix

1 DECES D'ADMINISTRATEUR

MAZY Alain, avenue de l'Aéroplane 20 à 1150 BRUXELLES, en date du deux août deux mille neuf

2 NOMINATION D'ADMINISTRATEUR

DE la ROY Charles, rue de Momelette 58 à 4350 MOMALLE, né le 12 novembre 1958 à MONTEGNEE

3 REELECTION D'ADMINISTRATEUR

TROUSSART Maximilien, Henisstraat 174 à 3700 TONGEREN

WAUQUIER Marc, avenue de l'Araucaria 102 à 1020 BRUXELLES

4 COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président TOUSSAINT Joseph

Vice-président : DEGEYE René

Trésorier WAUQUIER Marc

Administrateurs : BOURSE Maurice

DE la ROY Charles

TROUSSART Maximilien

Administrateur et Webmaster : VANDIJCK Daniel

Assemblée générale ordinaire du vingt-neuf janvier deux mille onze

1 FIN DE MANDAT D'ADMINISTRATEUR

BOURSE Maurice, allée du Château 9 à 4800 PETIT-RECHAIN

2 REELECTION D'ADMINISTRATEURS

DEGEYE René, rue des Bouleaux 8 à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

3. COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président : TOUSSAINT Joseph

Vice-président : DEGEYE René

Secrétaire : DE la ROY Charles

Trésorier : WAUQUIER Marc

Administrateurs: TROUSSART Maximilien

Administrateur et Webmaster : VANDIJCK Daniel

(signé) Marc Wauquier

Administrateur

MOD 2.2

Coordonnées
ASS. DES ANCIENS DU 19EME REGIMENT D'ARTILLE…

Adresse
AVENUE DES LISERONS 31, BTE 17 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale