ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA GALERIE TOISON D'OR

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA GALERIE TOISON D'OR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.275.026

Publication

16/03/2011
ÿþ MOD. 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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0 4 MRT, 2011.

Greffe

N° d'entreprise : o g3 4 . Z T S. czb

Dénomination :

(En entier)

Association des commerçants de la «Galerie Toison d'Or»

(en abrégé) : A.S.B.L.

Forme juridique :

Siège :



Avenue de la Toison dor n°17a et 20 à 1050 Bruxelles







Objet de l'acte : ACTE CONSTITUTIF - NOMINATIONS

ACTE CONSTITUTIF

entre les soussignés

FNAC Belgium S.A.

ayant comme siège social: Avenue J. Georgin 12  1030 Schaerbeek

représenté par Monsieur Ivan Michel

ayant comme profession: Président du Conseil d'Administration

AS Adventure City N.V.

ayant comme siège social: Smallandlaan 9, 2660 Hoboken

représenté par Yves Cochaux

ayant comme profession: Manager de Point de Vente

Presse d'Or S.P.R.L.,

ayant comme siège social : Chaussée d'Ixelles 33-35 Boîte 27 - 1050 Ixelles

représenté par Jamal Aynaou

ayant comme profession : Gérant

Les Bourgeoises S.P.R.L.

ayant comme siège social: Galerie Toison D'Or 13

Représenté par M. Pascal Yefet

ayant comme profession: Gérant

Optique 8. Vision S.C.R.L.

ayant comme siège social : Galerie Toison D'Or 7

représenté par Monsieur Sahelian

ayant comme profession : Gérant

Scott's S.P.R.L.

ayant comme siège social : rue Georges Lorand 28 à 1050 Bruxelles

représenté par Madame Karin Scottis

ayant comme profession : Gérante

Woké Noodie Bar BXL S.P.R.L.,

ayant comme siège social : Av. de la Toison d'Or 17a-20/6 - 1050 Ixelles,

représenté par Benoît Li beau,

ayant comme profession : Gérant

U.G.C. Belgium S.A.,

ayant comme siège social : Avenue de la Toison d'Or, 8 à 1050 Bruxelles et

représenté par Bernard Fach

velt'-t - suite

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif selon les statuts ci-après Article 1 - Dénomination

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L'Association est dénommée «ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA GALERIE TOISON D'OR», ci-après appelée «l'Association».

Article 2 - Siège social

Son siège social est établi à l'Avenue de la Toison d'or n°17a et 20 à 1050 Bruxelles dans les locaux de la gaierie commerciale «Galerie Toison d'Or». Il peut être transféré par décision du Conseil d'Administration dans tout autre lieu de cette agglomération.

Le siège social ressort de la seule compétence de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, statuant en langue française.

En cas de litige, le droit belge sera d'application.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3 - Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il - OBJET

Article 4 - Objet

L'Association a pour objet de regrouper les commerçants établis dans la « Galerie Toison d'or» en vue de coordonner et de favoriser la promotion, la commercialisation et la publicité de la galerie commerciale et, en général, de conseiller à cet égard le Gérant de la galerie commerciale conformément à l'article 26 des conditions générales du bail commercial.

Elle étudiera et protégera sous tous leurs aspects les intérêts matériels et moraux de ses membres.

Elle assistera le gérant de la Galerie Toison d'Or (le « Gérant ») à établir chaque année un plan d'activités et un budget pour l'année suivante.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social.

Elle exercera son activité dans l'intérêt commun de ses membres et en dehors de toute considération d'ordre politique, philosophique ou religieux.

TITRE III : MEMBRES

Article 5 - Membres - Catégories

L'affiliation est confirmée par le paiement de la cotisation annuelle.

a) Sont membres ordinaires de l'Association:

1. les comparants au présent acte;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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G~r~C É - suite

2. toute personne physique ou morale exploitant un commerce situé dans la Galerie TOISON D'OR a le droit d'adhérer à l'Association.

Les membres ordinaires sont groupés en deux catégories :

Font partie de la catégorie A, les exploitants des surfaces MSU.

Font partie de la catégorie B, tous les autres membres ordinaires.

b) Sont membres de droit, le propriétaire de la galerie commerciale "GALERIE TOISON D'OR' et l'exploitant de la surface LSU.

c) Sont membres de la catégorie C :

Tous membres « non commerçant » présentés par le Conseil d'Administration à l'approbation de l'Assemblée Générale. Celle-ci définira leur statut, droit et cotisation.

Les demandes d'affiliation sont faites par écrit et sont remises au Conseil d'Administration. Toute personne physique ou morale qui répond à ces conditions, aura le droit d'adhérer à l'Association.

Le nombre minimum des membres à atteindre est de 7.

Article 6 - Retrait - Exclusion

Tout membre de l'Association cesse de plein droit d'appartenir à celle-ci dès lors qu'il ne fait plus partie des catégories énoncées à l'article 5 ci-dessus.

Tout membre de l'Association peut se retirer en adressant sa démission au Conseil d'Administration par lettre recommandée et moyennant un préavis de six mois.

L'exclusion d'un membre ordinaire peut être prononcée par l'assemblée générale de l'Association à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Dans tous les cas où un membre cesserait d'appartenir à l'Association, pour quelque cause que ce soit, il continuera, conformément aux dispositions de sa convention de mise à disposition  bail commercial ou à tout autre accord/convention intervenu(e) avec le propriétaire de la galerie commerciale « Galerie Toison d'Or », à participer au paiement du budget d'animation décidé par le Gérant et l'Association.

Article 7  Héritiers  Ayant-droits

Le membre ordinaire démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers ou ayant-droits, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, appositions de scellés ou inventaires ni réclamer le remboursement des cotisations déjà versées.

Article 8  Engagement des membres

Les membres s'engagent à participer effectivement et activement au programme d'activités qui sera élaboré par le Gérant et l'Association. Ils apporteront à l'Association tout le concours nécessaire.

TITRE IV -ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 - Composition

L'assemblée générale de l'Association (« l'Assemblée Générale ») est composée de tous les membres de

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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l'Association en règle de cotisation et de contribution des frais de promotion commerciale, conformément à son contrat de bail. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration qui désigne le secrétaire de l'Assemblée Générale.

Il est tenu au siège de l'Association ou dans tout autre endroit à définir par le Conseil d'Administration, uneAssemblée Générale ordinaire chaque année entre le premier jeudi du mois de mars et le dernier jeudi du mois de mai.







L'Assemblée Générale ordinaire ne peut délibérer que sur les points figurant à son ordre du jour, à moins que tous les membres ne soient présents ou représentés et décident à l'unanimité de modifier l'ordre du jour, et ce, avant le commencement de la réunion sous réserve d'approbation du Président du Conseil d'Administration.

A l'Assemblée Générale ordinaire, l'ordre du jour devra comporter au moins les points suivants :

- rapport de gestion

- rapport des commissaires

- approbation des comptes de l'exercice écoulé et décharge aux Administrateurs

- approbation du budget des dépenses d'ensemble pour l'exercice suivant

- élection des membres du Conseil d'Administration

L'ordre du jour est établi par le Conseil d'Administration. Il n'y figure que les propositions émanant de lui et celles qui lui auraient été communiquées au moins vingt jours avant la réunion, par écrit et avec la signature d'un cinquième au moins des membres de l'Association.

Article 10 - Délibérations - Compétences

Les délibérations ne peuvent porter que sur les points portés à l'ordre du jour : il est loisible aux membres de l'Assemblée Générale de discuter de toutes autres questions, mais il ne peut être pris, à la suite de ces discussions, aucune décision ayant force obligatoire. Un rapport informel distinct sera établi concernant semblables discussions.

L'Assemblée Générale n'est constituée valablement que si tous les membres ont été régulièrement convoqués.

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour:

- la modification des statuts

- la nomination et la révocation des Administrateurs

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas

où une rémunération est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux Administrateurs et aux commissaires ;

l'approbation des budgets et des comptes de l'Association ;

-la dissolution de l'Association ;

-l'exclusion d'un membre ;

- la transformation de l'Association en société à finalité sociale;

-tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 11 -Assemblées générales extraordinaires

En plus de l'Assemblée Générale ordinaire, il peut être tenu des Assemblées Générales extraordinaires.

Celles-ci sont convoquées par le Conseil d'Administration de sa propre initiative ou à la demande écrite d'un cinquième des membres de l'Association au moins, ou de membres représentant au moins un cinquième des voix.

L'ordre du jour détaillé et sans point «divers», établi par le Conseil d'Administration, est indiqué dans la convocation.

Toute proposition signée par un cinquième des membres de l'Association, doit être portée à l'ordre du jour.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Moniteur Article 12 - Convocations

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Les convocations aux Assemblées Générales ordinaires pour lesquelles une majorité simple suffit, se feront, par simple courrier et courriel, deux semaines à l'avance.

Les convocations aux Assemblées Générales ordinaires pour lesquelles une majorité spéciale est requise, se feront par lettre recommandée à la poste ou par remise personnelle avec accusé de réception, et par courriel.

Les convocations se feront minimum quinze jours à l'avance et seront adressées au domicile ou au siège social de chacun des membres.

Ce délai pourra être abrégé en cas d'urgence par le Conseil d'Administration. Dans ce cas, l'Assemblée Générale devra confirmer la validité de la convocation.

Article 13 - Représentation

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre.

Les procurations pourront étre données par simple lettre, télégramme, télex, téléfax ou courriel et contiendront l'ordre du jour.

Elles seront annexées au procès-verbal de l'Assemblée Générale.

Article 14 - Vote

1. Chaque membre présent ou représenté à une Assemblée Générale dispose d'une voix.

Sauf les exceptions prévues par la loi et par les présents statuts, les résolutions se prennent à la majorité simple des votes exprimés.

2. Pour les décisions à prendre sur les questions ci-après :

1) l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget annuel des dépenses d'ensemble de l'Association pour l'exercice suivant et la décharge des Administrateurs ;

2) la modification des statuts de l'Association;

3) la dissolution de l'Association.

Les résolutions se prennent à la majorité de septante pour cent des votes exprimés.

Article 15 - Quorum

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que si au moins septante pour cent des membres sont présents ou représentés.

Si la condition prévue à l'alinéa précédent n'est pas remplie, l'assemblée est remise à une date ultérieure. Une nouvelle assemblée sera convoquée par le Conseil d'Administration à une date qui ne pourra se situer à plus d'un mois de l'Assemblée Générale initiale, et cette nouvelle Assemblée Générale pourra délibérer même si la condition prévue à l'alinéa précédent n'est pas remplie.

Article 16 - Procès-verbaux

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des actes de l'Association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, ainsi que par tous les membres de l'Association qui souhaiteraient le faire.

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Tout membre de l'Association justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits signés par le président du Conseil d'Administration ou par deux Administrateurs.

TITRE V - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 17 - Membres

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration, composé de cinq membres minimum nommés par l'Assemblée Générale et révocables par elle (les a Administrateurs s.

Les Administrateurs ne peuvent être choisis que parmi les membres ou au cas où un membre est une personne morale par un préposé de cette personne morale.

La perte de la qualité de membre entraîne, de plein droit, la perte de la qualité d'Administrateur.

L'Assemblée Générale devra choisir deux Administrateurs parmi les candidats représentés par les membres ordinaires de la catégorie A, et trois Administrateurs parmi les candidats de la catégorie B dont un représentant la branche a Chaussée d'Ixelles ». Les membres de droit font automatiquement partie du Conseil d'Administration. Les membres de la catégorie C peuvent présenter un candidat comme Administrateur aux conditions prévues à l'article 5.c.

Chaque catégorie de membres détermine, à la majorité simple, les candidats à présenter. Ils doivent être indiqués au président de l'assemblée au plus tard au moment de l'ouverture de celle-ci. A défaut de candidat pour une catégorie, l'assemblée pourra désigner les Administrateurs de son choix pour les places pour lesquelles des candidats ne se sont pas proposés. Ces Administrateurs, si possible, seront choisis dans la catégorie de membres qui est en défaut de présenter des candidats. En cas d'impossibilité, elle élira le candidat de son choix.

Au cas où il est procédé au remplacement d'un Administrateur, dont les fonctions ont pris fin, le Conseil d'Administration désignera un candidat appartenant à la même catégorie.

Les Administrateurs sont nommés pour un terme de trois ans; leur mandat est renouvelables et sera, sauf convention dérogatoire, exercés à titre gratuit.

Au cas où la fonction d'Administrateur serait attribuée à une société, celle-ci désignera la personne qui le représentera.

Article 18 - Réunions - Convocations

Le conseil se réunit au moins trimestriellement et, dans la mesure du possible, mensuellement. Lors de la réunion du mois de janvier, il est décidé d'un calendrier des réunions de l'ensemble de l'exercice.

Le Conseil d'Administration se réunit également toutes les fois qu'il est convoqué par le président ou sur demande de la moitié de ses membres.

Les convocations seront adressées à chaque Administrateur huit jours au moins à l'avance, sauf cas d'urgence laissée à l'appréciation du président.

L'ordre du jour sera joint à la convocation.

La présence à la réunion couvre tous les vices éventuels de la convocation, sauf réserve formulée en cours de réunion.

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration sont rédigés en français par le président ou le secrétaire signés par eux. Ils seront conservés dans un registre spécial conservé par le secrétaire et les extraits des délibérations du Conseil d'Administration seront signés par le président du Conseil

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Ce registre est conservé au siège où tous les membre de l'Association peuvent venir en prendre connaissance.

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d'Administration ou par deux Administrateurs

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Article 19 - Quorum - Vote

Chaque Administrateur dispose d'une voix.

Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si la majorité des Administrateurs est présente ou représentée; les décisions sont prises à la majorité des voix exprimées.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante. Un Administrateur peut être représenté par toute personne, Administrateur ou non.

La procuration qui peut être donnée par simple lettre, télégramme, télex ou téléfax, courriel, demeurera annexée au procès-verbal de la réunion.

Les décisions peuvent aussi être prises par écrit, sans réunion du Conseil d'Administration, pour autant que tous les Administrateurs soient d'accord et qu'ils fassent connaître par écrit au président leur avis sur la décision à prendre. Ces avis seront joints au livre des procès-verbaux des réunions.

Article 20 - Compétence

Le Conseil d'Administration gère l'Association conformément aux décisions de l'Assemblée Générale.

Il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles, accepter tous les legs, subsides, donations et transferts sans préjudice de l'application de l'article 16 de la loi sur les associations sans but lucratif, renoncer à tous droits, confier tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'Association en justice, tant en demande qu'en défense.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'Association qui ne pourra être membre et qui sera appointé.

Il peut toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques ou de l'Office des Chèques Postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tous retraits de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert, ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'Association, retirer de la poste, de la douane, de la Société des Chemins de Fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés au non, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Le Conseil d'Administration peut suspendre le droit de vote des membres qui n'auraient pas accompli leurs obligations envers l'Association.

Article 21 - Comité exécutif

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier et l'Administrateur présenté par le membre propriétaire forment le comité exécutif.

Les fonctions des membres du comité exécutif sont exercées à titre gratuit et le Conseil d'Administration peut les révoquer en tout temps.

Le comité exécutif est chargé des affaires courantes de l'Association et a, notamment, dans ses attributions la gestion journalière des finances et des biens de l'Association, ainsi que toutes autres missions qui lui seraient imparties par le Conseil d'Administration.

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Il prépare les réunions du Conseil d'Administration et veille à l'exécution des décisions prises.

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La présence d'au moins trois membres est nécessaire pour qu'une décision du comité exécutif soit valablement prise.

Toutes décisions et résolutions du comité exécutif seront consignées dans un livre des procès-verbaux et rapport en sera fait à la réunion suivante au Conseil d'Administration.

En cas de parité de voix, la voix du président est prépondérante.

L'Association est représentée envers les tiers par deux Administrateurs qui peuvent, à ce dernier titre, la représenter en justice, tant en demande qu'en défense, l'engager suivant le mandat défini préalablement par le Conseil d'Administration, en signant toute pièce, acte ou document quelconque conjointement avec l'Administrateur représentant le membre de droit a propriétaire ».

1.- Président

Le président préside toutes les réunions de l'Association et du Conseil d'Administration.

Le président est élu par les membres du Conseil d'Administration.

Il supervise et coordonne, sous l'autorité du Conseil d'Administration, les affaires de l'Association. Il exécute les décisions prises par le Conseil d'Administration et accomplit toute tâche qui pourrait être impartie par le Conseil d'Administration.

Moyennant approbation par le Conseil d'Administration, il nomme toutes les commissions dont il est membre d'office.

L'autorité du président est à tout moment soumise au contrôle et à la direction du Conseil d'Administration.

2.- Vice-Président

Le vice-président exerce les fonctions de président en cas d'absence, incapacité ou empêchement du président.

Le vice-président a tous les pouvoirs et remplit toutes les fonctions de président quand il le remplace. Il est également soumis à toutes les restrictions imposées au président et remplit toutes autres fonctions qui peuvent être ordonnées par le président ou le Conseil d'Administration.

3.- Secrétaire

Le secrétaire fait toute la correspondance officielle de l'Association, conserve les archives de l'Association, veille au respect des formalités requises par les présents statuts ou par la loi, conserve tous les procès-verbaux des assemblées générales des membres du Conseil d'Administration et de tous les autres comités ou commissions, convoque les Administrateurs aux réunions du Conseil d'Administration.

4.- Trésorier

Le trésorier tient les comptes de l'Association, reçoit les fonds de l'Association et les dépose, au nom de l'Association, dans toute banque ou institution financière que le Conseil d'Administration aura désignée; il veille au paiement des dépenses approuvées par le Conseil d'Administration et conserve pendant cinq ans les justificatifs de tous les paiements qui auront été effectués.

Il présente au Conseil d'Administration tous les rapports et situations financières, participe à tous les comités et commissions traitant de questions financières et accomplit toutes les autres missions qui lui auront été confiées par le président ou le Conseil d'Administration.

Article 22 - Comités et commissions

Le Conseil d'Administration peut créer tous comités ou commissions qu'il juge nécessaires, en précisant la limite de leurs pouvoirs.

Sous réserve de l'accord des intéressés, le Conseil d'Administration a le droit de choisir les membres de

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Au verso : Nom et signature.

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l'Association qui feront partie de ces comités et commissions.

Article 22 bis  Gestion journalière

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association, ainsi que la signature en ce qui concerne cette gestion, à une ou plusieurs personnes.

Une telle décision sera adoptée par le Conseil d'Administration à la majorité de trois quarts des Administrateurs présents ou représentés.

La décision précisera l'étendue des pouvoirs délégués ainsi que la rémunération éventuelle.

TITRE VI  BILAN - COTISATIONS - RESSOURCES

Article 23 - Bilan - Comptes

Le Conseil d'Administration arrête, une fois par an, l'inventaire, le bilan et le compte des recettes et dépenses de l'Association pour l'exercice écoulé.

Le bilan, le compte des recettes et dépenses de l'Association sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale annuelle.

L'exercice de l'Association coïncide avec l'année civile. Toutefois, la première année sociale se terminera le trente et un décembre de l'année suivant celle de la date d'ouverture de la «GALERIE TOISON D'OR».

Le Conseil d'Administration peut désigner, à titre permanent ou à titre provisoire, une ou deux personnes chargées de vérifier l'ensemble des comptes. Ces personnes jouiront des pouvoirs d'investigation les plus étendus pour effectuer cette mission de vérification.

Tout membre peut prendre connaissance des comptes durant une période de trois semaines précédant l'Assemblée Générale ordinaire devant approuver lesdits comptes.

Une situation des comptes sera présentée au Conseil d'Administration au cours de sa réunion.

Article 24 - Financement

Le budget et les dépenses de l'Association sont couverts par les cotisations des membres et toutes autres sources de revenus tels que subsides, dons, etc.

Article 25 - Cotisations

Le montant de la cotisation est fixé forfaitairement à 125,00 ¬ par an, pour chaque membre de l'Association.

Les cotisations annuelles forfaitaires des membres seront payées au trésorier de l'Association dans les quinze jours de la demande.

Tout nouveau membre ordinaire de l'Association, en cours d'exercice, sera débiteur de la cotisation annuelle.

La première cotisation sera payable dans les huit jours suivant la date d'affiliation à l'Association.

Si un membre ordinaire cesse son activité dans la Galerie TOISON D'OR ou est exclu de l'Association, pour quelque motif que ce soit, en cours de l'année, il sera néanmoins tenu de régler sa cotisation annuelle.

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Au verso : Nom et signature.

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Article 26 - Paiement des cotisations annuelles

Les relevés relatifs à ces paiements seront payés par les membres au plus tard quinze jours calendrier qui suivent la réception du décompte.

Les rectifications éventuelles se feront soit en fin, soit en cours d'année sociale, selon la décision du Conseil d'Administration.

Article 27 - Sanctions en cas de retard

Toutes sommes dues ou à devoir (cotisation, etc...) par un membre sera productive à dater de leur exigibilité de plein droit et sans mise en demeure d'un intérêt égal à 12 % l'an.

En outre, il sera déchu du droit de vote aux réunions en assemblées générales de l'Association jusqu'à ce qu'il ait rempli complètement ses obligations.

Article 28 - Réajustement des cotisation

Tout nouveau membre de l'Association sera débiteur de la totalité de sa cotisation pour l'année en cours.

Si un membre cesse son activité dans la galerie commerciale "GALERIE TOISON D'OR" au cours de l'année, la totalité de la cotisation reste due.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29 - Dissolution volontaire

Dans le cas de la dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un liquidateur parmi les candidats présentés par le groupe A, un liquidateur parmi les candidats présentés par le groupe B et un liquidateur présenté par les membres de droit et déterminera leurs pouvoirs.

Article 30 - Dissolution - Répartitions

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'Association, le patrimoine de l'Association sera réparti entre les membres existants à ce moment, proportionnellement au montant total de toutes les cotisations effectivement payées entre le moment de la constitution de l'Association et le moment de la dissolution.

Article 31

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif et par les dispositions légales modifiant cette demiére, qui sont entrées en vigueur depuis.

Article 32

Immédiatement après la présente constitution, les constituants se réuniront en Assemblée Générale pour procéder à la nomination du Conseil d'Administration.

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Au verso : Nom et signature.

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NOMINATIONS

A l'unanimité, l'Assemblée générale constitutive de l'Association nomme en tant qu'Administrateurs, et ce avec effet immédiat, les personnes suivantes :

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belge

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U.G.C. Belgium S.A.,

ayant comme siège social : Avenue de la Toison d'Or, 8 à 1050 Bruxelles et

représenté par Bernard Fach

Optique & Vision S.C.R.L.,

ayant comme siège social : Galerie Toison D'Or 7

représenté par Mark Sahelian

ayant sa résidence principale au 5 Avenue de L'Orée à 1640 Rhode Saint Genèse

Scott's S.P.R.L.,

ayant comme siège social : rue Georges Lorand 28 à 1050 Bruxelles

représenté par Madame Karin Scots,

ayant sa résidence principale au 28 rue Goerges Lorand à 1050 Bruxelles

Presse d'Or S.P.R.L.,

ayant comme siège social : Chaussée d'Ixelles 33-35 Boîte 27 -1050 Ixelles et

représenté par Jamal Aynaou,

ayant sa résidence au 48 rue Vandenbranden, 1000 Bruxelles, représentant renseigne Presse d'Or

FNAC Belgium S.A,

ayant comme siège social: Avenue J. Georgin 12  1030 Schaerbeek et

représenté par Umberto Di Marco,

ayant sa résidence principale au 82 rue de l'Arsenal, 4000 Liège.

A.S. Adventure City N.V.,

ayant comme siège social : Smalland laan 9 - 2660 Antwerpen

représenté par Yves Cochaux

Les Bourgeoises S.P.R.L.,

ayant comme siège social : Galerie de la Toison d'Or 13 -1050 Bruxelles et

représenté par Caroline Cohen

Woké Noodle Bar BXL S.P.R.L.,

ayant comme siège social : Av. de la Toison d'Or 17a-2016 - 1050 Ixelles,

représenté par Benoît Libeau,

ayant sa résidence principale au 17 Tritpopulierenlaan, 3090 Overijse.

Le conseil d'administration décide, à l'unanimité, de nommer les administrateurs suivants aux postes respectifs :

FNAC Belgium SA, représenté par Umberto Di Marco, au poste de Président de l'Association, Optique & Vision SCRL, représenté par Mark Sahelian, au poste de Vice-Président de l'Association, Presse d'Or SPRL, représenté par Jamal Aynaou au poste de Trésorier de l'Association,

Woké Noodle Bar BXL SPRL, représenté par Benoît Libeau au poste de Secrétaire de l'Association.

Bruxelles, le 28 février2011,

le Secrétaire,

Woké Noodle Bar BXL S.P R.L.

représenté par Benoît Libeau

Mentionner sur la dernière page du Volet B _ Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Coordonnées
ASS. DES COMMERCANTS DE LA GALERIE TOISON D'…

Adresse
AVENUE DE LA TOISON D'OR 17A-20 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale