ASSOCIATION DES ERGOTHERAPEUTES BELGES FRANCOPHONES ET GERMANOPHONES, ABGEKURZT : AE

Divers


Dénomination : ASSOCIATION DES ERGOTHERAPEUTES BELGES FRANCOPHONES ET GERMANOPHONES, ABGEKURZT : AE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 630.848.408

Publication

05/06/2015
ÿþ2 9 -05- 2015 MOD 0.5

Copiieà publier aux annexes du M. i ite ruefg~STAATSBLAD de l'acte au SPF Economie, P.M.E., Classes Moyennes et Energie



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N' d'entreprise : rets. >S 1 S. /j a 2

Dénomination

(en entier) : Association des Ergothérapeutes belges francophones et

germanophones

Forme juridique : Union professionnelle

Objet de l'acte : Création de l'Union professionnelle Association des Ergothérapeutes francophones et germanophones

1. DÉNOMINATION ET SIÈGE

Art. 1. L'Union professionnelle est appelée «Association des Ergothérapeutes belges francophones et

germanophones" , en abrégé AE.

Art. 2. Le siège de l'association se situe à l'avenue Burgers, 2 bte 25 à 1180 Uccle, de l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles_

Art. 3. L'association a été établie pour une période indéterminée.

2.OBJETIFS ET MOYENS

Art. 4. L'association vise à étudier, protéger et développer les intérêts professionnels de l'ergothérapie et en particulier de l'ergothérapeute belge francophone et germanophone, en région wallonne et en région Bruxelles-Capitale.

a. Les moyens pour atteindre ces objectifs seront approuvés par l'Assemblée générale à ta majorité des 2/3

des votes.

Le «Règlement d'ordre intérieur" a été approuvé comme acte privé.

Art. 4b. L'association vise, selon ses moyens:

a. La défense des intérêts professionnels, matériaux et moraux des ergothérapeutes francophones et germanophones sans distinction de races, convictions politiques, religieuses, philosophiques ou de tangue.

b. Le développement et la défense des intérêts communs dans le domaine de la santé publique en général et en particulier de l'ergothérapie.

c. La représentation et la défense des ergothérapeutes à tous les organismes officiels, qu'ils soient locaux, provinciaux, régionaux, nationaux, et le cas échéant au niveau européen et international_

Pour ces trois derniers niveaux, national, européen et international, la représentation et la défense se fera en collaboration avec la 'Vlaams Ergotherapeutenverbond', abrégé VE.

d. Le soutien et/ou la création de groupes à thèmes, de recherche, de perfectionnement des connaissances, de promotion de l'ergothérapie dans les différents secteurs.

e, La promotion de l'ergothérapie de façon responsable au niveau social et scientifique, avec une attention particulière pour les obligations juridiques et les règles de déontologie

f. Encourager les relations entre:

- tous les ergothérapeutes,

- les formations reconnues en ergothérapie,

- les groupes à thèmes en ergothérapie,

- les prestataires de soins dans les professions médicales et paramédicales,

- les institutions publiques et privées,

- les organisations de ia santé et du bien-être,

- Avec les autorités.

Sur la dernière page du Volet B indiquer : Au recto : Nom(s) de la

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MOR 0.5

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Art. 5. Afin d'atteindre ce but:

a.L'association agit comme le représentant des ergothérapeutes belges francophones et germanophones au niveau local, provincial, régional, national, et international. Aux niveaux national et international, en collaboration avec la'Vlaams Ergotherapeutenverbond', abrégé VE

b. L'association est la personne de contact au niveau local, provincial, régional, national et international'

- Pour les autorités respectives et les instances de l'ergothérapie en vue de la mise en oeuvre de

l'ergothérapie dans la politique de la santé et du bien-être,

- pour les acteurs de soins de première ligne afin de promouvoir la collaboration multidisciplinaire avec les

soins de santé locaux.

c. L'association soutient ou initie des démarches de promotion de l'ergothérapie au sein de tous les secteurs et à tous les niveaux.

d. L'association peut prendre des initiatives pour optimaliser l'accès à l'ergothérapie pour tous les patients I clients.

e. L'association peut prendre des initiatives pour encourager l'amélioration de la qualité continue. Elle stimule et / ou organise la formation continue scientifique et professionnelle et cherche la reconnaissance de ces initiatives par les autorités compétentes.

f. L'association peut prendre des initiatives pour soutenir l'organisation professionnelle et/ou la défense des ergothérapeutes pas une représentation à tous les conseils, offices, commissions, comités et autres organes qui concernent l'ergothérapie.

g, L'association peut conclure des accords de collaboration et / ou adhérer à des organisations, organismes, institutions et associations dont l'association estime que cela pourrait contribuer à la réalisation de ses objectifs. De plus, l'association se réserve le droit de s'informer sur le fonctionnement de toutes associations représentant les intérêts spécifiques des ergothérapeutes belges francophones et germanophones.

Art. 5a, Pour atteindre ses buts, l'association veillera à ce que la mise en oeuvre ne soit pas contraire aux règles de déontologie inhérentes à l'exercice de l'ergothérapie.

Art. 5b. L'association peut également entreprendre toutes les activités qui peuvent soutenir ces buts. Elle peut, aussi faire des actes commerciaux, uniquement avec l'intention de réinvestir les profits pour les objectifs liés à ce pourquoi l'association a été fondée.

3. MEMBRES

Art. 6. L'association se compose d'au moins 8 membres effectifs francophones dont au moins un membre

effectif germanophone, ci-après dénommés « membres » et de membres adhérents, ci-après dénommé

«adhérents». Les fondateurs soussignés sont les premiers « membres » effectifs.

Le droit de vote à l'Assemblée générale revient uniquement aux « membres » effectifs. L'Assemblée

Générale pour être valable doit compter la présence d'au moins 2/3 des membres.

À l'exception du président, du vice-président, du secrétaire et du trésorier, personne ne peut être dans le

conseil d'administration et siéger à l'Assemblé Générale.

Seuls les « membres » sont tenus aux dispositions légales.

Les « adhérents » sont associés pour bénéficier des activités de l'association. Ils n'ont pas le droit de vote à

l'Assemblée Générale. Les droits et les obligations de ces « adhérents » sont décrits dans le règlement d'ordre

intérieur.

Art. 7. Pour acquérir le statut de «membre» de l'association, il faut remplir les conditions suivantes;

a. Posséder un diplômé de qualifications en ergothérapie, un titre de Bachelier ou de graduat en ergothérapie.

b. Etre en ordre de cotisation,

c. Adresser une demande écrite au président.

d. Le statut de «membre» est accessible aux Belges ou aux non Belges à condition de travailler en Belgique depuis au moins 3 ans et d'être enregistrées au registre de la population,

e. Respecter les conditions légales et de déontologie des statuts et du règlement d'ordre intérieur de l'association

Art. 8. La demande et la motivation d'adhésion en tant que membre se fait par courrier ou mail au président. Sur base du respect des conditions (art.7). L'Assemblée Générale, ci-après dénommée AG décide par vote de l'adhésion ou non d'un membre. En cas de refus, l'AG en informera le demandeur et expliquera les raisons du refus.

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Art. 9. Tout « membre » effectif peut à tout moment, par lettre ou mail au président, un mois avant l'AG, demander de démissionner de l'AG. Et ce, à condition que le nombre minimal de membres effectifs soit toujours atteint.

Art. 9a. L'AG peut révoquer « un membre » pour un motif valable, à condition que la majorité au deux tiers des voix le décide. La non-participation physique ou par procuration à l'AG durant 2 années consécutives, est un motif valable.

Art. 9b. Un membre effectif de l'AG peut suspendre son action de membre à tout moment pour maximum un an en faveur d'un autre « membre » nommé par l'Assemblée générale.

Art. gc. Si la suspension dure plus d'une année, le membre est automatiquement considéré comme démissionnaire. A la prochaine AG, le membre suppléant est désigné comme membre effectif à sa place.

Art. 10. Les membres démissionnaires, suspendus ou membres exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit à un fond social. Il ne leur est pas permis de requérir un relevé, une justification de compte, ni la mise sous scellés, ni un inventaire.

Art. 11. Les « adhérents » profitent de toutes les activités/actions de l'association. Ils n'ont aucun droit de vote à l'AG et au Conseil d'Administration. Pour s'affilier, il faut s'inscrire annuellement par le paiement des frais d'adhésion, qui peuvent s'élever jusqu'à ¬ 250

Art 11bis. Le statut d' « adhérent » est également accessible aux étudiants en ergothérapie, aux bibliothèques concernées par l'ergothérapie et aux ergothérapeutes pensionnés.

4. L'ASSEMBLEE GENERALE

Art.12. Une décision de l'AG est nécessaire pour.

- La modification des statuts;

- La nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration;

- La nomination et la révocation des contrôleurs des comptes ; - La décharge des administrateurs et des contrôleurs des comptes;

- L'approbation du budget et des comptes;

- La dissolution de l'association;

- L'exclusion d'un membre;

- La conversion de l'association en société à finalité sociale;

- Tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 13. Une AG est organisée chaque année en mars.

Art. 14. Le secrétaire du conseil d'administration communique par mail ou lettre l'ordre du jour aux membres

effectifs. L'invitation est faite au moins 8 jours avant la date de la réunion.

Art. 15. Si au moins un cinquième des «membres» en fait la demande, le Conseil d'administration doit

convoquer une AG, selon la procédure prévue à l'article 14.

Art. 16. L'ordre du jour est communiqué au moins 8 jours avant la date de la réunion aux membres.

Art. 16bis. Les éléments sans ordre du jour sont définitivement valables que si 2/3 des membres sont

présents ou représentés.

Art. 17. Le Président et le vice-président du Conseil d'administration, assistés par le secrétaire et le trésorier

participent â l'AG. Ils siègent à l'AG et au conseil d'administration.

Art. 18. Le Président peut, en son absence, être remplacé par le vice-président

ArL19. En l'absence du Président et du Vice-Président, le conseil d'administration peut déléguer un

remplaçant à la majorité simple des membres du CA présents

Art. 20. L'AG peut valablement voter par majorité simple des voix présentes ou représentées.

Art. 21. Tout membre absent peut voter via une procuration.

Art. 22. Lors d'un changement de statut, l'AG peut décider et délibérer valablement que si les modifications

sont explicitement mentionnées dans l'ordre du jour et si elles sont acceptées au vote d'au moins deux tiers des

membres présents à la réunion ou représentés

Toutefois, si le changement concerne la ou Ies objectifs de l'association pour lesquelles elle est fondée, il ne

peut être adopté que par l'accord d'une majorité de 80% des voix des membres présents ou représentés.

Dans le cas où à ta première réunion, moins de deux tiers des membres sont présents ou représentés, une

seconde réunion peut être convoquée et elfe pourra délibérer et décider d'accepter les changements à la

majorité quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue

avant quinze jours suivant la première réunion

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Moo0.5

Art. 23. Les décisions de l'AG sont enregistrées dans un registre des actes de l'association, sous forme de

procès-verbaux signés par le président ou le vice-président et le secrétaire.

Tous les «membres» peuvent accéder à ce registre au siège social.

Les décisions de l'AG et les bilans financiers sont accessibles aux adhérents,

Art. 23a. Lors de la création de l'Union professionnelle Association des Ergothérapeutes belges

francophones et germanophones, les premiers « membres » effectifs seront prioritairement, le président, vice-

président, secrétaire et trésorier de l'AE asbl. ainsi que les membres du groupe conseil de I'AE asbl.

5. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (abrégé CA).

Art. 24. Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale par au moins trois-

quarts des membres.

Art. 24a. Pour devenir un membre du Conseil d'administration, le candidat doit remplir les conditions

prévues à I' art 7

Art. 24b. Lors de la création de l'Union professionnelle : Association des Ergothérapeutes belges

francophones et germanophones, les membres du CA de l'AE asbl sont prioritaires et composeront le premier

conseil d'administration.

Art. 25. On devient membre du conseil d'administration :

- Suite à une demande au président par courrier ou mail.

- Après acceptation lors de la prochaine AG

Art. 26. Chaque candidat sera nommé à titre permanent au CA

L'AG peut inviter les candidats pour un entretien personnel

Art. 27. Le CA se répartit les tâches en fonctions des envies et capacités de ses membres et ce, au mieux

des intérêts de l'association

Art 27a. Si plusieurs candidats sont disponibles pour la même position du conseil d'administration, le CA

votera à la majorité des'/. En cas d'échec, c'est I'AG de façon souveraine qui décidera en tenant compte de

toutes les données disponibles, afin d'indiquer le membre du Conseil qui tiendra la position souhaitée.

Art. 28. Le conseil d'administration attribue parmi les personnes physiques qui représentent ses membres

les fonctions administratives minimales de composition de l'Association qui sont:

Président,

Vice-président,

Secrétaire,

Trésorier.

Art. 28a. Le Conseil d'administration peut à tout moment, en fonction des événements créer une fonction

administrative supplémentaire et ce sous ratification de l'AG.

Art. 28b. Chaque désignation pour l'une des fonctions précitées sera valable pour une durée de 4 ans et

pourra être renouvelé un nombre illimité de fois.

Art 28c. Chacune des désignations(art 28) pourra être révoquée par décision du conseil à la majorité

absolue.

Art 28d. Le CA se réunit min 4 fois par an sur convocation du président ou d'un de ses. membres

Art 28e. Les décisions du GA sont prises à la majorité, En cas d'égalité, la voix du président ou de son

remplaçant vaut double voix.

Art 29. Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires ou extra

judiciaires, Il est compétent pour accomplir tous les actes qui ne relèvent pas, en vertu de la loi ou des présents

statuts, de la compétence expresse de l'AG,

Art 29a. Les membres du GA ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, ils ne contractent, en

raison de leur gestion, aucune obligation personnelle relative aux engagements.

Art. 30. Le Conseil d'administration a quatre types de compétences, que sont les compétences

- de conseil,

- de décision,

- exécutive,

- ou informative.

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Art.31, Les compétences de conseil

Le rôle du CA est de conseiller l'AG sur les moyens et objectifs à initier pour répondre à tous besoins ou à

toutes demandes sur les sujets à traiter ou d'actualité.

Le CA peut donner des conseils à la fois de sa propre initiative ou à la demande de l'un des membres de

l'AG.

Le CA peut à tout moment créer un comité de réflexion consultatif, sous son autorité et qui pourra être

dissous après avoir rendu son avis

Art. 32. Les compétences de décision

Le Conseil d'administration peut prendre toutes les décisions indispensables et équitables qui sont

nécessaires pour assurer un fonctionnement efficace.

Le Conseil d'administration peut prendre des décisions de:

- Nature administrative

- Nature financière

- Nature d'exécution de la politique,

Le CA ne peut prendre aucune décision se rapportant à des sujets prévus par les statuts comme étant de la

compétence de l'AG,

Toutes les décisions sont prises à fa majorité simple (la moitié plus un) à l'exception de toutes les décisions

pour lesquelles les modalités sont fixées différemment soit par les statuts, soit parle règlement.

En cas d'égalité ou de partage de voix, la voix du président est décisive.

Art. 32a. Le Conseil d'administration est responsable de l'embauche et du licenciement d'un assistant

administratif selon la législation prévue et selon la procédure décrite dans le règlement d'ordre intérieur,

Art. 33. Les compétences exécutives

Le CA peut faire toutes les démarches nécessaires pour exécuter des décisions. Bien que cela ne doive pas

être la conséquence d'une décision réglementaire, tout membre du CA, de concert avec le CA, doit se charger

de l'aspect exécutif de sa fonction de gestion. Tout membre du CA ne peut être que l'exécuteur des taches

ayant un rapport avec sa fonction de gestion.

Art. 34, Les compétences informatives

Le CA est tenu de porter à la connaissance des membres et adhérents, toutes décisions réglementaires qui a des conséquences directes pour ses membres et adhérents, au moyen d'un organe approprié déterminé par le CA.

Le CA ne peut en aucune circonstance soustraire l'information mentionnée ci-dessus aux membres et aux adhérents.

Chaque membre du CA est personnellement responsable de la transmission, au CA et aux membres, des informations qu'il connaitrait de par ses fonctions et qui doivent être rendues publique.

Art. 35. Les compétences énumérées à l'art. 31, 32, 33 et 34 ne sont pas exhaustives et sont exercées en tant que collège,

Art. 36. Toute extension des pouvoirs du Conseil d'administration doit être le résultat d'une décision unanime du conseil d'administration et doit être approuvé par l'assemblée générale.

ArL 37. Le Conseil d'administration peut, selon le fonctionnement quotidien de l'association, autoriser certaines tâches à des personnes physiques, choisies ou non parmi les administrateurs, ou à des personnes morales

Art. 38. Les membres du CA peuvent réaliser les opérations administratives et I ou financières nécessaires,

qui sont associées aux mandats qui leur sont attribués par le CA,

Ils restent en tous temps responsables devant le CA de tous les actes qu'ils ont effectués ou à effectuer.

Art. 39, Les membres du CA sont nommés par le conseil d'administration et peuvent démissionner en tout

temps au moyen d'une lettre adressée au président.

Art. 39a. Les membres du CA peuvent être démis de leur fonction en tout temps par le CA.

Art 39b. Les membres du CA occupant une des fonctions minimal d'administration ne peuvent démissionner

qu'à condition que son poste soit repris par un autre membre du CA.

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Art. 40. La procédure de destitution d'un membre du CA par 1'AG prévoit que :

- AG entende le membre avant de décider de la destitution ou non;

- La décision est prise à la majorité simple;

- La décision est communiquée parle président par courrier ou mail ou recommandé;

- Le membre peut faire appel dans tes 15 jours suivant la décision de l'Assemblée générale, par lettre

recommandée au président.

- Dans le cas d'appel consécutif à une destitution, l'AG est tenue d'entendre le membre du Conseil

d'administration, dans la semaine suivant la réception de rappel de celui-ci.

À la fin de l'audition, la décision de maintien ou de modification de la destitution est prise à la majorité

simple. En cas de doute, la voix du président est prépondérante.

Après la décision finale de l'AG, le président est chargé d'effectuer toutes les opérations administratives à

l'égard de la banque où te membre destitué avait toute procuration sur un compte bancaire.

Le président est tenu d'informer le membre destitué par courrier de la décision finale de l'Assemblée

générale. Le membre destitué est tenu de tenir le président au courant de la déchéance de sa procuration pour

effectuer une quelconque opération pour l'association.

Art. 40a, Le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier peuvent faire une demande écrite de leur démission en cours de mandat. La démission sera ratifiée lors de la première AG après la demande de démission.

Art. 41. Toutes actions en justice, accusant ou défendant, sont au nom de l'association par le CA et non par les membres personnellement.

6. COMPTES ET BILANS

Art. 42. Le CA est tenu annuellement de soumettre à l'approbation de l'AG, les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant, conformément aux procédures énoncée, dans le Règlement d'ordre intérieur. Art. 42a. L'exercice financier s'étend du ler Janvier au 31 décembre.

7. COMPTES EN BANQUE ET OPÉRATIONS FINANCIÈRES

Art. 43, Le CA peut autoriser le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier à:

- Ouvrir un compte bancaire

- Fermer un compte bancaire

- Changer les procurations à un compte bancaire

- Déclarer les changements d'adresses des mandataires

Art. 43a. En l'absence du président, te vice-président appose également sa signature

Art. 43b. En l'absence du secrétaire et / ou du trésorier, un ou respectivement deux membres du Conseil qui

sont nommés par le CA pour cette tâche, peuvent signer.,

Art. 43c. Les membres du CA déterminent

- Quels sont les administrateurs ou collaborateurs pouvant gérer ce compte en fonction de son mandat et /

ou mission.

- Le montant maximal des opérations financières, qu'ils peuvent effectuer conformément à leur mandat et /

ou mission.

Art. 44. La procédure de nomination, de destitution, de démission d'exercice de la fonction et de l'exercice

des compétences de ces mandataires est conforme aux modalités figurant dans les art. 37, 38, 39 et 39a et 40

de ces statuts.

Art. 44a. Le Conseil d'administration a établi une liste des mandataires potentiels pouvant gérer séparément

le compte, conformément aux procédures énoncées dans l'art. 38 des présents statuts, dont actes en annexe.

8, MODIFICATIONS, dissolution, la liquidation

Art. 45. L'AG peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles

relatives à la modification de la ou les finalités de l'association..

Art. 46. En cas de dissolution volontaire, I'AG nommera deux liquidateurs et déterminera leurs compétences.

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Art. 47. Toute dissolution volontaire ou judiciaire, qui a lieu à quel moment ou pour quelle raison que ce soit, t'actif net de l'association dissoute sera utilisée à des oeuvres similaires, à désigner par t'AG



Le comité de direction est composé de la manière suivante:

Guisset Marc-Eric, Président Van Wilder Damien, Vice-président Hacken Carine, Secrétaire Arpigny Cécile, Trésorier Bouffioutx Edouard, membre Cremer David, membre Dereppe Gregory, membre Hoellinger Pauline, membre Mattheeuws Christine, membre Meeus Philippe, membre Plumet Bruno, membre Ramon Nathalie, membre Signorino Paolo, membre Solheid-Raisin Nathalie, membre Theben Béatrice, membre

Bruxelles, le 21Avril 2015





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Guisset Mari.-Eric, Président













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05/06/2015
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SERVAIS Yolande

Attaché

Vu 24-151201s

N° d'entreprise : eg p.. g'g. 11°9

Dénomination

(en entier) : Association des Ergothérapeutes belges francophones et

germanophones

Forme juridique : Union professionnelle

Objet de l'acte ; Schaffung des Berufs Union: Verband der Deutsch und Franzosisch sprechenden Ergotherapeuten Belgiens

1. BEZEICHNUNG UND SITZ DES VERBANDES

Art, 1. Die Bezeichnung des Berufsverbands ist "Association des Ergothérapeutes belges francophones et

germanophones", abgekürzt AE.

Art. 2. Der Verbandssitz befindet sich in avenue Burgers, 2 bte 25, 1180 Uccle und untersteht dem

Gerichtsbezirk Brussel,

Art. 3. Der Verband wurde auf unbestimmte Dauer gegründet.

2. ZIELE UND MITTEL

Art. 4, Ziel des Verbands ist die Untersuchung, Wahrung und Fôrderung der beruflichen Interessen der Deutsch und Franzósisch sprechenden Ergotherapeuten Belgiens, in der wallonischen Region und Brussel Hauptstadt Region.

a, Die Mittel zur Erreichung dieser Ziele müssen mit einer Zweidrittelmehrheit auf der Flauptversammlung

angenommen werden.

Die Verbandssaizung wurde in Form einer privatschriftlichen Urkunde testgehalten.

Art. 4b. lm Rahmen seiner Môglichkeiten ist der Verband bestrebt

a. Die beruflichen, materiellen und moralischen Interessen der Deutsch und Franzôsisch sprechenden Ergotherapeuten, ungeachtet ihrer Rasse, politischen, religiôsen oder philosophischen Überzeugung oder ihrer Sprache, zu wahren.

b. Die Entwicklung und Wahrung der gemeinschaftlichen Interessen im Bereicti der ôffentlichen Gesundheit im Allgemeinen und insbesondere derjenigen der Ergotherapie.

c. Die Ergotherapeuten gegenüber allen amtlichen Stellen und Behôrden, seî es auf lokaler, provinzialer, regionaler, nationaler und wenn nôtig ebenfails auf europâischer oder internationaler Ebene zu vertreten und zu verteidigen.

Auf den letzten drei Ebenen (national, europâisch und international) erfoigt die Vertretung und Verteidigung in Zusammenarbeit mit der 'Vlaams Ergotherapeutenverbond', abgekürzt VE.

d. Themen-, Forschungs-, Weiterbildungs- und Fôrdergruppen der Ergotherapie in den verschiedenen Sektoren zu unterstützen und/oder sie zu gründen.

e:- Die- Ergotherapie- auf sozialer- und -wissenschaftlicher -Ebene- gewissenhaft zu fôrdem, dies mit einem

besonderen Augenmerk auf die gesetzlichen Verpflichtungen und Ethikregeln.

#. Beziehungen zu fôrdern zwischen:

- allen Ergotherapeuten,

- den in der Ergotherapie anerkannten Ausbildungen,

- den ergotherapeutischen Themengruppen,

- den Pfiegedienstleistem in medizinischen und paramedizinischen Berufsgruppen,

- den i ffentlichen und privaten Institutionen,

- der Organisationen im Bereich Gesundheit und Wohlbefinden,

- den Beht rden.

Sur la dernière page du Volet B indiquer : Au recto : Nom(s) de la

(des)

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Art, 5. Mit folgendem Zie! :

a.Der Verband handelt als Vertreter der Franzásisch und Deutsch sprechenden Ergotherapeuten Belgiens, auf lokaler, provinzialer, regionaler, nationaler und intemationaler Ebene. Auf nationaler und intemationaler Ebene in Zusammenarbeit mit der 'Vlaams Ergotherapeutenverbond', abgekûrzt VE,

b. Der Verband ist auf lokaler, provinzialer, regionaler, nationaler und intemationaler Ebene die Kontaktperson für

- aile entsprechenden Behôrden und Instanzen der Ergotherapie und für die Umsetzung der Anliegen der Ergotherapeuten in der Politik und im Bereich Gesundheit und Wohlbefinden.

- für die Tütigen im Bereich der Grundversorgung, um die multidisziplinüre Zusammenarbeit mit den lokalen Gesundheitsdiensterbringem zu fôrdem.

c. Der Verband unterstützt oder ieitet Schritte zur Fürderung der Ergotherapie zwischen allen Sektoren und auf allen Ebenen, ein,

d. Der Verband kann Initiativen ergreifen, die zur Optimierung des Zuganges der Ergotherapie für alle Patienten/Kunden führen.

e. Der Verband kann Massnahmen treffen, um die Qualitât stetig zu verbessem. Er fôrdert und organisiert die wissenschaftliche und berufliche Weiterbildung, und ist um die Anerkennung dieser Massnahmen bei den zust2,ndigen Beh4rden bemüht.

f. Der Verband kann Massnahmen treffen, um die berufliche Organisation zu unterstützen und/oder die Verteidigung der Ergotherapeuten durch Vertretung bei allen Ratsversammlungen, Verwaltungen, Kommissionen, Ausschüssen und anderen die Ergotherapie betreffenden Organen zu gewáhren.

g. Der Verband kann Vereinbarungen zur Zusammenarbeit treffen und/oder sich Organisationen, Einrichtungen, lnstitutionen und Verblinden anschliessen, die ihm zur Erreichung seiner Ziele nützlich erschelnen. Zudem behült er sich das Recht var, sich über die Arbeitsweise aller Verblinde, die die spezifischen Interessen der Franzôsisch und Deutsch sprechenden Ergotherapeuten Belgiens vertreten, zu informieren.

Art, 5a. Zur Erreichung dieser Ziele, wird der Verband darüber wachen, dass deren Umsetzung nicht im Gegensatz zu den Ethikregeln der Ergotherapie, stehen.

Ait 5b. Der Verband kann ebenfalls beliebige Aktivitâten vomehmen, die seine Ziele unterstützen. Er kann ebenso gewerblich handein, unter dem Vorbehalt, die Einnahmen für die Verbandszwecke zu verwenden.

3_ MITGLIEDER

Art. 6. Der Verband besteht mindestens aus acht franzôsischsprachigen und einem deutschsprachigen

effektiven Mitglied (1m Folgenden « Mitglied » genannt) und weiteren assoziierten Mitgliedem (1m Folgenden

«Assoziierte» genannt). Die unterzeichnenden Gründer werden als erste «Mitgiieden> betrachte[.

Die Generaiversammfung muss mindestens mit zwei Dritteln der «Mitglieder» abgehalten werden, um

rechtskrâftig zu sein.

Mit Ausnahme des Prâsidenten, des Vizeprâsidenten, des Sekretôrs und des Schatzmeisters kann niemand

Mitglied des Verwaltungsrates werden und an der Generalversammiung teilnehmen.

Nur die «Mitglieder» sind an die gesetzlichen Bestimmungen des Verbandes gebunden.

Die «Assoziierten» haben bel der Generalversammiung kein Stimmrecht. Sie sind dem Verband

angeschiossen, und haben das Recht an allen Leistungen und Veranstaltungen teilzunehmen, Die Rechte und

Pflichten der «Assoziierten» sind in der Verbandssatzung beschrieben.

Art. 7. Urn den Status des « Mitgliedes » zu erlangen, müssen folgende Voraussetzungen erfüllt werden:

a. Besitz eines Diplomabschlusses, Hochschulabschlusses oder eiven Abschtuss in Ergotherapie.

b. Zahlung der Mitgliederbeltrôge

c. Aufnahmeantrag an den Prâsidenten in schriftlicher Form.

d. Belgische Staatsangehôrigkeit oder für Nicht-Belgier mindestens 3 jâhrige ergotherapeutische Berufserfahrung in Belgien und Eintragung ins Bevôikerungsregister.

e. Einhalten der gesetzlichen Bestimmungen, der Berufsethik und der Satzung bzw Vereinbarungen der Verbandsordnung.

Art: 8. Der Antrag für die Aufnahme als «Mitglied» muss schriftlich per Brief oder E-Mail an tien Prâsidenten gestellt werden. Die Generalversammlung (1m Folgenden «GV» genannt) wird den Antrag entsprechend auf die Erfüllung der Voraussetzungen (Art.7) prüfen und über die Aufnahme als «Mitglied» abstimmen. Bei einer Ablehnung des Antrages ist die «GV» dazu verpflichtet, den Antragssteller über die Nicht-Aufnahme und die entsprechenden Gründe zu informieren.

MOD 0.5

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

iNOD 0.5

Art. 9. Jedes «Mitglied» kann jederzeit, per Brief oder Mail an den Prâsidenten, eihen Monet vor der «GV» aus der «GV» austreten, unter der Voraussetzung, dass die erforderte Mindestanzahl der «Mitglieder» nicht unterschritten wird.

Art. 9a. Die «GV» kann ein «Mitglied» aus einem gerechtfertigten Grund ausschliel en, unter der Voraussetzung, dass dies mit einer Zweidrittelmehrheit der Stimmen beschlossen wird. Die Nicht-Teilnahme an der «GV» (weder physisch noch durch Vertretung) aines Mitglieds wtihrend zwel aufeinander folgenden Jahren wird als gerechtfertigter Grund angesehen.

Art. 9b. Ein «Mitglied» der «GV» kann seine Aktivittit maximal wâhrend eines Jahres zu Gunsten eines anderen «Mitgliedes» unterbrechten. Dieses andere Mitglied wird durch die «GV» bestimmt.

Art, 9c. Bei einer Unterbrechung von mehr als einem Jahr, wird das «Mitglied» automatisch als «zurückgetreten» betrachtet. Bei der ntichsten «GV» wird das stellvertretende Mitglied anstelle des zurückgetretenen, als «Mitglied» aufgenommen.

Art. 10. Zurückgetretene, suspendierte oder ausgeschiossene «Mitglieden» und deren Erben oder personen, die Rechte der verstorbenen Person besitzen, haben keinerlei Ansprüche eut das Vermogen des verbandes. Sie kannen weder einen Kontoauszug noch eine Bilanz oder ein inventer einfordern.

Art. 11. Die «Assoziierten» koenen an allen Leistangen und Veranstaltungen des Verbandes teilnehmen, Sie besitzen über keinerlei Stimmrecht an der «GV» oder am Verwaitungsrat. Um als assoziiertes Mitglied im Verband aufgenommen zu werden, bedart es der jáhrlichen Entrichtung des Mitgliederbeitrages, Dieser kann bis zu 250 ¬ betragen.

Art.1 1 bis. Als «Assoziierte» koenen ebenfalls Ergotherapie-Studenten, in Ergotherapie spezialisierte Bibliotheken und Ergotherapeuten im Ruhestand aufgenommen werden.

4_ DIE GENERALVERSAMMLUNG

Art.12. Die «GV» entscheidet Aber folgende Themen:

- Satzungstinderungen;

Ernennung und Abberufung der Mitglieder des Verwaltungsrates;

- Ernennung und Abberufung der Finanzprüfer ;

- Entiastung des Verwaltungsrates und der Finanzprüfer ;

- Genehmigung des Haushaitspianes und der Jahresabschlüsse;

-Auflosung des Verbandes;

- Ausschluss von Mitgliedern;

- Umwandlung des Verbandes in eine Gesellschaft mit sozialer Zielsetzung;

- sâmtliche Ffille, bei denen es laut Satzung notwendig ist.

Art, 13, Die «GV» wird jâhrlich im Mârz einberufen.

Art. 14. Der Sekretür des Verwaltungsrates tent per E-Mail oder Schreiben den «Mitglieden» die

Tagesordnung mit. Er ltidt mindestens 8 Tage vor dem Datum zur Tagung.

Art. 15. Auf Antrag eines Fiinftels der «Mitglieder» mass der Verwaltungsrat, laut dem im Artikel 14

vorgesehenen Verfahren, aine «GV» einberufen.

Art. 16. Die Tagesordnung wird allen Mitgiledem mindestens 8 Tage vor der «GV» schriftlich zugestelit.

Art, 16bis. Ergdnzungen oder Ânderungen der Tagesordnung sind nur wirksam, wenn zwei Drittel der

«Mitglieder» an der «GV» anwesend oder vertreten sind.

Art. 17. Der President und der Vizeprásident des Verwaltungsrates nehmen, assistiert durch den Sekreti r

und den Schatzmeister, an der «GV» tel Sie lagen sowohi bei der «GV» ais auch beim Vennraftungsrat_

Art. 18. Der Président kann sich in seiner Abwesenheit durch den Vizeprâsidenten vertreten lassen.

Art.19. In Abwesenheit des Prâsidenten und des Vizeprâsidenten kann der Verwaitungsrat eiven

Stellvertreter mit einfacher Mehrheit der anwesenden Mitglieder des Verwaltungsrates, berufen.

Art. 20. Die «GV» fasst rechtmâssig Beschtüsse mit einfacher Mehrheit der Stimmen der anwesenden und

stelivertretenden Mitglieder_

Art. 21. Jedes abwesende Mitglied kann mittels Volimacht ein anderes Mitglied berechtigen, seine Stimme in

seinem Namen abzugeben.

Art. 22. Die «GV» kann nur rechtskrâftig über aine Satzungsânderung beraten und beschliessen, wenn

diese ausdriicklich in der Tagesordnung angekündigt wurde oder, und wenn sie durch zwei Drittel der

anwesenden oder vertretenen Mitglieder durch Abstimmung angenommen wird.

Wenn die Satzungsânderung jedoch das bzw. die Ziele des Verbandes betrifft, für den dieser gegründet

wurde, kann eine soiche Ânderung tediglich mit eiher Mehrheit von 80% der anwesenden oder vertretenen

Stimmen, vorgenommen werden.

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MDD 0.5

Falls weniger als zwel Driftel der Mitglieder bei der ersten Versammlung anwesend oder verfreten end, kann eine zweite Versammlung mit einer gleichlautenden Tagesordnung einberufen werden, welche ungeachtet der Anzahl der anwesenden oder stellvertretemden Mitglieder durch die Mehrheit der Slimmen beschlie1 en und Anderungen vornehmen kann. Die zweite Versammlung kann frühestens 15 Tage nach der ersten abgehatten werden.

Art. 23. Die Beschlüsse der «GV» werden in einem Protokollregister des Verbandes festgehalten. Die Protokolle werden vom Prâsidenten, Vizeprâsidenten oder vom Sekretâr unterzeichnet.

Alle «Mitglieder» dürfen am Verbandssitz Einsicht in die Beschlüsse nehmen.

Die Beschlüsse der «GV» und die Bilanz sind den «Assoziierten» zugânglich.

Art. 23a. Bei der Gründung des Berufsverbandes der Deutsch und Franzósisch sprechenden Ergotherapeuten Setgiens, sind die ersten «Mitglieder» sowohi der Président, der Vizeprâsident, der Sekretâr und der Schatzmeister des «AE» VoG ais auch die Mitglieder der Beratungsgruppe der «AE» VoG und werden vorrangig behandelt.

5. VERWALTkfNGSRAT (abgekürzt «VR»)

Art. 24, Der «VR» wird von der «GV» mit Zweidrittelmehrheit gewâhlt.

Art. 24a, Um Mitglied des «VR» zu werden, müssen die Bewerber die im Art. 7 festgelegten

Voraussetzungen erftillen.

Art. 24b, Bei der Gründung des Berufsverbandes « Association des Ergothérapeutes belges francophones

et germanophones », haben die Mitglieder des «VR» der VoG "AE" Vorrang und bilden den etsten «VR».

Art. 25. Die Aufnahme in den VR erfolgt:

- Durch einen schriftlachen Antrag (Brief, E-Mail) an den Prâsidenten

- Nach Annahme an der nâchsten «GV».

Art. 26. Jeder Kandidat wird als dauerhaftes Mitglied des «VR» nomineert.

Die «GV» hat das Recht, die Kandidaten zu einem persiïnlichen Gesprâch zu laden.

Art. 27. Der «VR» verteilt die Mandate entsprechend der Neigungen und Fâhigkeiten seiner «Mitglieder»,

unter der bestmbglichen Wahrung der Interessen des Verbandes.

Art. 27a. Gibt es mehr Kandidaten als offene Stellen für eine Verwaitungsratsfunktion, stimmt der «VR» mit

einer dreiviertet Mehrheit darüber ab. Falls dies zu keinem Ergebnis führt, entscheidet die «GV» souverân, unter

Berücksichtigung aller verfügbaren Daten darüber, welches Mitglied die gewünschte Funktion ausüben wind.

Art. 28. Der «VR» toua seinen physischen «Mitgiiedem» die minimal für die Gründung aines Verbands

erforderlichen Mandate zu, welche da sind:

Prâsident,

Vizeprâsident,

Sekretâr,

Schatzmeister,

Art. 28e. Dem «VR» steht es fret, zu jeglichem Zeitpunkt und den UmstândenlErfordemissen Ereignissen

entsprechend, een zusâtzliches Verwaltungsmandat zu schaffen, was der Ratifizierung der «GV» bedarf.

Art. 28b, Jedes, dieser im Artikel 28 genannten Mandate dauert 4 Jahre und kann beliebig oft verlângert werden.

Art. 28c. Das Mandat eines Mitglieds kann durch die absolute Mehrheit des «VR» widerrufen werden. Art. 28d. Der «VR» tritt, auf Einberufung des Prâsidenten oder eines seiner Mitglieder, mindestens 4-mal jâhrlich zusammen,

Art. 28e, Die Beschlüsse des «VR» werden mit einer absoluten Mehrheit gefasst. lm Falle eines Gleichstandes, zâhlt die Stimme des Prâsidenten oder seines Vertreters doppelt.

Art. 29. Der «VR» verwaltet den Verband und vertritt ihn bei allen gerichtlichen und auRergerichtlichen Handiungen, Alle Befugnisse, die nicht ausdrücklich aufgrund des Gesetzes oder aufgrund der Satzung der «GV» vorbehalten sind, werden dem «VR» zuerkannt.

Art. 29a. Die Mitglieder des «VR» sind nur für die Ausführung ihrer Mandate verantwortlich. Sie gehen in Verbindung mit ihrerTâtigkeit keinerlei persiinliche Verpflichtungen

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Art. 30. Der «VR» besitzt vier verschiedene Zustdndigkeitsbereiche;

die 13eratung,

den Beschluss,

die Ausfùhrung,

die Information.

Art. 31. Die Zustandigkeit des «VR»

Pie Funktion des «VR» ist es die «GV» über die Mittel und Ziele zu beraten, welche zur Abdeckung der

Bedürfnisse bzw, der Beantwortung von jeglichen zu behandelden Anfragen nietig sind.

Der «VR» berat sowohi auf eigene Initiative als auch auf Anfrage eines der Mitgfieder der «GV».

Der «VR» kann jederzeit elpen Beratungsausschuss gründen, der unter seiner Aufsicht steht und nach

erfolgter Stellungnahme wieder aufgetdst werden kann.

Art. 32_ Die Entscheidungskompetenzen

Der «VR» kann jegliche unerlassliche und gerechte Entscheidung treffen, die ndtig ist, um eine effiziente

Funktionsweise zu gewahrleisten.

Der «VR» kann Entscheidungen treffen;

administrativer Art

finanzieller Art

ausführender (exekutiver) Art

Der «VR» kann keinerlei Entscheidungen über Themen treffen, die laut der Satzung in den

Zustandigkeitsbereich der «GV» fallen.

Alle Entscheidungen bendtigen eine infache Mehreheit (die Halite plus eins) mit Ausnahme sámtlicher

Entscheidungen, far die faut Satzung oder Organisationsreglement anderer Modalitaten festgelegt sind.

I3ei Stimrnengleichheit, ist die Stimme des Presidenten ausschlaggebend.

Art. 32a. Der «VR» ist für die Einstellung und die Entiassung eines Verwaltungsratmitgleds verantwortlich,

dies entsprechend der vorgesehenen Gesetzgebung und der in der Satzung beschriebenen Vorgehensweise.

Art. 33. Die ausführenden (exekutiven) Kompetenzen

Der «VR» kann aile potigen Schritte einleiten, um Beschlüsse zu voliziehen. Obwohl dies nicht die Folge

einer vorgeschriebenen Entscheidung ist, soulte jedes «Mitglied» des «VR» sich verplichten, sich gemeinsam

mit dem «VR» für den ausführenden Aspekt seiner Funktion zu sorgen. Jedes «Mitglied» kann nur die Arbeiten

wahmehmen, die lm Zusammenhang mit seinem Mandat stehen.

Art. 34. Die informativen Kompetenzen

Der «VR» ist verpflichtet, jegliche Beschlüsse hinsichtlich der Satzung, welche direkte Auswirkungen auf «Mitglieder» und «Assoziierte» haben, den Betreffenden auf eine geeignete und vom «VR» festgelegte Weise, mitzuteilen.

Der Verwaltungsrat kann den «Mitgliedem» und «Assoziierten » in keinem Fall die obengenannte Informationen unterschiagen.

Jedes Mitglied des «VR» ist persdnfich, für die Weiterleitung an den «VR» und an die Mitglieder, der ihm durch seine Funktion bekannten und zu veróffentlichenden Informationen zustandig.

Art 35. Die Kompetenzen, die in den Artikeln. 31, 32, 33 und 34 aufgezahit sind, sind nicht umfassend und

werden als Kollegium ausgeführt.

Art. 36. Jegliche Ausweitung der Befugnisse des «VR)) muss einstimmig vom «VR» angenommen und von

der «GV» genehmigt werden.

Art. 37. Der «VR» kann, lm Rahmen des tâglichen Verbandsbetriebs, bestimmte Aufgaben für

natürliche Personen innerhalb oder ausserhalb des «VR», oder juristischen Personen bewilligen.

Art. 38. Die Mitgfieder des «VR» kunnen, administrative und/oder flnanzielle Handlungen, die den vom «VR» ihnen zugewiesenen Mandaten entsprechen, vornehmen_

$ie bfeiben angesichts des «VR» allzeit verantwortlich für alle Handlungen, die sie getâtigt haben oder tâtigen werden.

Art. 39. Die Mitgfieder des «VR» werden vom «VR» berufen und kinnen jederzeit millets Schreiben an den

Presidenten ihren Rücktritt erklaren.

Art. 39a. Die Mitgfieder des «VR» kunnen jederzeit vom «VR» von ihrer Funktion enthoben werden.

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Art. 39b. Die Mitglieder des «VR», die eine Funktion innehaben, die minimal fair die Gründung des Verbandes erforderlich ist, kennen ihren Rücktritt unter dem Vorbehalt erkleren, dass ihre Funktion durch ein anderes Mitglied des «VR» übemommen wird.

Art. 40. Der Ablauf der Amtsenthebung eines der Mitglieder des «VR» durch die «GV» sieht vor, dass: - die «GV» das Mitglied anhert bevor es über die Amtsenthebung entscheidet;

- die Entscheidung mit einem einfachen Mehrheit angenommen wird;

- die Entscheidung durch den Presidenten in schriftlicher Farm, E-Mail oder Einschreiben mitgeteilt wird;

- das Mitglied gegen die Entscheidung der «GV» binnenl5 Tage per Einschreiben an den Presidenten Berufung einlegen kann.

- wenn nach einer Amtsenthebung Berufung eingelegt wird, die «GV» verpfiichtet ist, das Mitglied des «VR» innerhalb der auf die der Berufung folgenden Woche anzuhdren.

im Anschluss an die Anhbrung, muss die Entscheidung über Aufrechterhaltung oder Ânderung der Berufung mit einer  einfachen Mehrheir getroffen werden. Gibt es Bedenken, ist die Stimme des Presidenten entscheidend.

Nach eiher endgültigen Entscheidung der «GV», ist der Président beauftragt, alle administrativen Massnahmen gegenüber der Bank vorzunehmen, fur die der Amtsenthobene eine auf seinen Namen lautende Bankvollmacht hatte.

Der Président ist verptlichtet, den Amtsenthobenen per Schreiben über die finale Entscheidung der «GV» zu informieren. Der Amtsenthobene ist verpfiichtet, den Presidenten über die Li schung der Vollmacht, die ihn befehigte jegliche Transaktion für den Verband zu tátigen, zu informieren.

Art. 40e. Der Président, der Vizepresident, der Sekretâr und der Schatzmeister kennen wéhrend der Laufzeit ihres Mandates eiven schriftlachen Antrag auf Rücktritt steilen_ Der Rücktritt wird in der ersten, dem Antrag folgenden «GV», ratifiziert.

Art. 41. Alle gedchttichen Handlungen, selen es beschuldigende oder verteidigende, geschehen im Namen des Verbandes durch die «GV» und nicht durch die Mitglieder persónlich.

6. JAHRESABSCHLUSS UND B1LANZEN

Art, 42. Der «VR» hal den Jahresabschluss des abgelaufenen Gescheftsjahres und den Haushaltspian des folgenden Gescheftsjahres, gemâss der Verbandsordnung der «GV» jehrlich zur Genehmigung vorzulegen Art. 42a.Das Geschéftsjahr beginnt jeweils zum 1 januar und endet am 31, Dezember

7. BANKKONTEN UND GELDGESCHÂFTE

Art. 43. Der «VR» kann dem Presidenten, dem Vizepresidenten, dem Sekreter und dem Schatzmeister die

Befugnis erteilen:

- Bankkonten zu ereffnen

- Bankkonten zu schiiessen

Bankvollmachten zu ândem

-Adressenânderungen der Bevollmâchtigten mitzuteilen

Art. 43a. In Abwesenheit des Prdsidenten ist der Vizeprdsident unterschriftsberechtigt.

Art. 43b. ln Abwesenheit des Sekretérs und/oder des Schatzmeisters sind ein oder entsprechend zwel

Mitglieder des «VR», die vom selbigen dazu emannt wurden, unterschriftsberechfigt.

Art. 43c. Die Mitglieder des «VR» legen fest:

- Welche Administratoren oder Mitarbeiter, entsprechend ihrer Aufgabe oder ihres Auftrages, das Bankkonto verwalten kannen.

- Den maximalen Betrag der finanzielten Transaktionen, die sie entsprechend ihrer Aufgaben oder ihres Auftrages verwalten dürfen.

Art. 44. Bei Ernennung, Amtsenthebung, Amtsrücktritt oder der Entziehung der Durchffihrungsbefugnis dieser Bevolimachtigten wird geméss den Artikeln 37,38,39,39a und 40 dieser Satzung vorgegangen.

Art, 44a. Der «VR» het eine Liste mit den potentiellen Bevollméchtigten, welche die Bankkonten separat verwalten kennen, erstellt, Dies geméss den Verfahren im Artikel 38 der voriiegenden Satzung, des Schriftsticks als Anlage.

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8. ANDERUNGEN, Auflbsung und Liquidation

Art. 45. Die «GV» kann die Auflbsung des Verbandes nur unter den gleichen Bedingungen beschliessen, wie sie bei einer Verànderung der Ziele vorgeschrieben sind.

Art. 46. Falls die «GV» die freiwillige Auflbsung des Verbandes beschliesst, bestimmt sie gleichzeitig zwel Liquidatoren und legt deren Befugnisse fest.

Art. 47. lm Falie der Auflbsung, ungeachtet der Grunde, des Zeitpunktes oder ob freiwillig oder richterlich angeordnet, wird das Vermbgen des Verbandes, einem mit ghniichen Zielen betrauten Verein, zugeführt. Daruber entscheidet die «GV».

Der Exekutivausschuss setzt sich folgenderma(3en zusammen



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Guisset Marc-Eric

Van Wilder Damien

Hacken Carine

Arpigny Cécile

Bouflioulx Eddy

Cremer David

Dereppe Gregory

Hoellinger Pauline

Mattheeuws Christine

Meeus Philippe

Plumet Bruno

Ramon Nathalie

Signorino Paolo

Theben Béatrice

Solheid-Raisin Nathalie

Brussel, den 21. April 2095 Guisset Marc-Eric, président









Sur la dernière page du Volet B indiquer : Au recto : Nom(s) de la

iriPC't

Coordonnées
ASS. DES ERGOTHERAPEUTES BELGES FRANCOPHONES…

Adresse
AVENUE J. BURGERS 2 BTE 25 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale