ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST, EN ABREGE : A.M.G. SUD-EST

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST, EN ABREGE : A.M.G. SUD-EST
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 430.176.192

Publication

10/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0430.176.192

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES

SUD-EST

(en abrégé) : A.M.G. SUD-EST

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Constant Montald 80

Obiet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTS - MANDATS - NOMINATIONS - DEMISSIONS - SIEGE SOCIAL - DIVERS.

D'un procès-verbal dressé en date du 10 mai 1987, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST », en abrégé « A.M.G. SUD-EST », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Constant Montald 80, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit

L'assemblée décide de modifier deux § de l'article 17 des statuts.

Le texte suivant « la durée du mandat est fixée à deux années » est remplacé par « le mandat des administrateurs est exercé pour une durée indéterminée ». La phrase « Les administrateurs sortants sont rééligibles » est supprimée.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

D'un procès-verbal dressé en date du 21 mai 1987, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de

l'association sans but lucratif « ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST »,

en abrégé « A.M.G. SUD-EST », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Constant;

Montald 80, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit

L'assemblée décide de reconduire le mandat de tous les administrateurs à dater de ce jour pour une durée:

indéterminée. II s'agit des médecins et administrateurs suivants

- Monsieur André DEBUE domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue du Haras ;

- Monsieur Léon DELATTE domicilié à Auderghem (1160), Rue du Moulin à Papier 76 ;

- Monsieur Yves GALLEZ domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Avenue Milcamps 105 ;

- Monsieur Michel GILSON domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue de l'Escrime 50 ;

- Monsieur Michel HUBAIN domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue Eiéonore 31; - Monsieur Charles LIETAER domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu

- Monsieur André MAMBOURG domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Avenue de l'YSER 17 ;

- Monsieur Jean-Marie MASSART domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Montald

80 ;

- Monsieur Jacques THISSE domicilié et demeurant à Schaerbeek (1030), Rue Vandenbussche 47 ;

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

Deuxième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs aux administrateurs pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Préalablement à la clôture du présent procès-verbal les administrateurs, déclarent reconduire les fonctions

suivantes, à dater du 21 mai 1987, en qualité de

" Président, Monsieur Charles LIETAER, préqualifié ;

" Vice-président, Monsieur André MAMBOURG, préqualifié ;

" Trésorier & Commissaire, Monsieur Jean-Marie MASSART, préqualifié. Lesquels exerceront lesdites fonctions jusqu'au terme de leur mandat d'administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

WiOD 2.2

D'un procès-verbal dressé en date du 3 janvier 1997, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST », en abrégé « A.M.G. SUD-EST », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Constant Montald 80, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit :

Première résolution

Ont été désignés en qualité d'administrateurs, pour une durée indéterminée, à dater de ce jour :

- Monsieur Bernard DUPONT, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue H. Dietrich 1 Boite 6 ;

- Monsieur Philippe LENAERTS, domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Rue Louis Hap 194 ;

- Monsieur Guiseppe PIZZUTO, domicilié et demeurant à Kraainem (1950), Rue Verte 58 ;

- Monsieur Patrick VERHOEVEN, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue

Lambeau 126 ;

- Monsieur Michel VERMEYLEN, domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Avenue des Atrébates 151 ;

Cette résolution est adoptée à l'unanimité,

Deuxième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs aux administrateurs pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Préalablement à la clôture du présent procès-verbal les administrateurs, désigne à dater de ce jour, en

qualité de Secrétaire, Monsieur Patrick VERHOEVEN, préqualifié. Lequel exercera ladite fonction jusqu'au

terme de son mandat d'administrateur.

D'un procès-verbal dressé en date du 5 janvier 1998, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST », en abrégé « A.M.G. SUD-EST », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Constant Montald 80, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit :

Première résolution

L'assemblée générale entérine les démissions de :

- Monsieur André DEBUE domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue du Haras ; - Monsieur Léon DELATTE domicilié à Auderghem (1160), Rue du Moulin à Papier 76 ;

- Monsieur Yves GALLEZ domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Avenue Milcamps 105; - Monsieur Michel GILSON domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue de l'Escrime 50 ;

- Monsieur Michel HUBAIN domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue Eléonore 31; - Monsieur André MAMBOURG domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Avenue de l'YSER 17 ;

- Monsieur Jean-Marie MASSART domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Montald

80 ;

- Monsieur Jacques THISSE domicilié et demeurant à Schaerbeek (1030), Rue Vandenbussche 47 ;

de leurs fonctions d'administrateur à dater de ce jour et décharge pleine et entière leur est présentement

donnée et sera confirmée lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution

Ont été désignés en qualité d'administrateurs, pour une durée indéterminée, à dater de ce jour

- Monsieur Patrick ROGER, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue Don Bosco 25;

- Monsieur Marc VANANDRUEL, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Rue Kelle 166 ;

- Monsieur Michel VANHALEWYN, domicilié et demeurant à Schaerbeek (1030), Rue de Linthout 93;

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Troisième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs aux administrateurs pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Préalablement à la clôture du présent procès-verbal les administrateurs, désigne à dater de ce jour, en

qualité de

" Vice-président, Monsieur Patrick ROGER, préqualifié ;

" Trésorier, Monsieur Marc VANANDRUEL, préqualifié.

Lesquels exerceront lesdites fonctions jusqu'au terme de leur mandat d'administrateur.

D'un procès-verbal dressé en date du ler février 2011, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « ASSOCIATION DES MEDECINS GENERAL1STES BRUXELLES SUD-EST », en abrégé « A.M.G. SUD-EST », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Constant Montald 80, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit

Ont été désignés en qualité d'administrateurs, pour une durée indéterminée, à dater de ce jour :

- Monsieur Pierre DEOME, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Henri Dietrich 1

- Monsieur Grégoire VAN BREE, domicilié et demeurant à Evere (1140), Avenue Henri Conscience 61. Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

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+ MOD 2.2

D'un procès-verbal dressé en date du 7 février 2012, il résulte que le conseil d'administration de

l'association sans but lucratif « ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST »,

en abrégé « A.M.G. SUD-EST », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Constant

Montald 80, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit :

Tous les administrateurs :

- Monsieur Pierre DEOME, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Henri Dietrich

1;

- Monsieur Bernard DUPONT, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue H. Dietrich 1

Boite 6 ;

- Monsieur Philippe LENAERTS, domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Rue Louis Hap 194 ;

- Monsieur Charles LIETAER domicilié et demeurant à Dion Valmont (1325), Rue Sartau 55 ;

- Monsieur Guiseppe PIZZUTO, domicilié et demeurant à Kraainem (1950), Rue Verte 58 ;

- Monsieur Patrick ROGER, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Avenue Don Bosco 25;

- Monsieur Marc VANANDRUEL, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Pierre (1150), Rue Kelle 166 ;

- Monsieur Grégoire VAN BREE, domicilié et demeurant à Evere (1140), Avenue Henri Conscience 61.

- Monsieur Michel VANHALEWYN, domicilié et demeurant à Schaerbeek (1030), Rue de Linthout 93;

- Monsieur Patrick VERHOEVEN, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue

Lambeau 126 ;

- Monsieur Michel VERMEYLEN, domicilié et demeurant à Etterbeek (1040), Avenue des Atrébates 151 ;

se sont réunis en conseil et ont déclarer procéder au transfert du siège social de l'association, à dater de ce

jour, vers :

Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

D'un procès-verbal dressé en date du 8 février 2012, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de " l'association sans but lucratif « ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST », en abrégé « A.M.G. SUD-EST », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit :

L'assemblée décide de modifier les statuts, conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

Le texte du paragraphe de l'Article 1. est supprimé et remplacé par le texte suivant :

« L'association est dénommée ASSOCIATION DES MEDEC1NS GENERALISTES BRUXELLES SUD-EST», en abrégé « A.M.G. SUD-EST ».

L'association est une association sans but lucratif, conformément à la Loi belge de la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif modifiée par la loi du 2 niai 2002 qui accorde la personnalité juridique aux associations à but philanthropique, religieux, scientifique, artistique ou pédagogique. Elle est constituée pour une durée illimitée, »

Le texte du paragraphe de l'Article 2. est supprimé et remplacé par le texte suivant

« Le siège social de l'association est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4, Le siège social peut être transféré en toute autre commune de l'agglomération bruxelloise, faisant partie du ressort de la garde, tel que déterminé dans le Règlement d'Ordre Intérieur, à la simple majorité du conseil d'administration publié aux Annexes du Moniteur belge. »

Le texte du paragraphe de l'Article 3. est supprimé et remplacé par le texte suivant :

« L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre, mettre à la disposition de ses membres, tous les moyens nécessaires pour, entre autres :

" Assurer la continuité des soins ;

" Promouvoir et organiser la médecine générale dans le Sud-Est de Bruxelles.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social ou de nature à le favoriser.

L'association peut accomplir tous actes directement ou indirectement utiles à la réalisation de son but et notamment, en vue de recueillir les fonds nécessaires à son fonctionnement, solliciter l'aide des pouvoirs publics, de personnes privées ou de tout organisme, éditer des publications, etc., selon les règles de la déontologie médicale et en conformité avec les directives du conseil de l'Ordre des Médecins, aux présents statuts et à tout amendement de ceux-ci.. Elle se fait représenter valablement auprès d'organisations médicales, administratives, sociales ou d'intérêt général. »

Le texte du paragraphe de l'Article 6. est supprimé et remplacé par le texte suivant :

« Tout médecin qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au Conseil

d'Administration.

Le Conseil d'Administration examine la candidature [ors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre-missive au candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de !a décision du

Conseil d'Administration. »

Le texte du paragraphe de l'Article 8. est supprimé et remplacé par le texte suivant :

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* MOD 2.2

« Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social ; ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni opposition de scellés, ni inventaires. »

Le texte du paragraphe de l'Article 9. est supprimé et remplacé par le texte suivant :

« Chaque membre effectif et adhérent paiera sa cotisation annuelle, payable à l'avance, au cours du premier mois de son admission à l'association ou de l'exercice financier. Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle identique qui sera fixée par le conseil d'administration, sans que ce montant ne puisse excéder 500 ¬ uros. Lors de sa réunion ordinaire, l'assemblée générale déterminera les montants des cotisations. A défaut, la cotisation fixée pour l'année antérieure reste en vigueur. Par ailleurs, des cotisations différentes peuvent être dues dans chaque catégorie de membres sur base de qualités et de critères que l'assemblée générale peut adopter régulièrement, Notamment, pour tout médecin généraliste atteignant l'âge de 65 ans, qui se verra attribuer de facto, le droit à une réduction réduite de membre d'honneur, dont le montant sera fixé chaque année par l'assemblée générale, sur proposition du comité d'administration. A défaut, la cotisation de membre d'honneur fixée l'année antérieure reste en vigueur. »

Le texte du paragraphe de l'Article 12. est supprimé et remplacé par le texte suivant :

« Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, seront envoyées par le conseil d'administration, au moins huit jours ouvrables avant la réunion, par lettre ordinaire, par télécopie, par courrier électronique ou tout autre moyen de communication acceptable en fonction de l'état de la technologie. Tout membre effectif qui ne peut pas prendre part à la réunion de l'assemblée générale, peut se faire représenter à cette réunion par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite. Un membre effectif ne peut être titulaire de plus de deux procurations.

Les articles 14 à 31 sont supprimés et remplacés par les articles suivants :

« Article 13

Seuls les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale ;

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas o0 il en est décidé autrement par la roi ou les présents statuts ;

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante ; Article 14

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif ;

Article 15

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre ;

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste et à ses frais, sur justification de son intérêt.

TITRE VI : Conseil d'Administration

Article 16

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs ;

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente,

Article 17

Le mandat des administrateurs est exercé pour une durée indéterminée. Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit mais peut cependant être indemnisé pour ses frais et vacations.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 18

Le Conseil désigne pan-ni ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire ;

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents,

Article 19

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés ;

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 20

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendeur qu'en demandant ;

Il peut nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher recevoir et retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement, paiement électronique ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer

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. Réservé

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belge

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MOD 2,2

Volet B - Suite

toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de' fer, de

courriers express, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non ; encaisser tous mandats-

: poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales ;

Article 21

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à

l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Article 22

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à

justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 23

Les administrateurs ne contractent pas, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat ; celui-ci étant exercé à titre gratuit.

TITRE VII : Règlement d'Ordre Intérieur

Article 24

Un Règlement d'Ordre Intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée

Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale, statuant à la

; majorité simple des associés présents ou représentés,

TITRE VIII : Dispositions diverses

Article 25

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débutera ce 21.03.85 pour se clôturer le 31 décembre 1985.

Article 26

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra le premier trimestre de chaque année.

Article 27

L'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui

présenter un rapport annuel. Il est nommé pour deux années et rééligible.

Article 28

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social ;

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre.

Ces décisions, ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes

du Moniteur.

Article 29

Tout ce qui n'a été prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, relative aux

associations sans but lucratif.

Article 30

Toute modification aux statuts de l'association doit être soumise préalablement à l'approbation du Conseil

; Provincial de l'Ordre des Médecins.

Article 31

Toute modification aux statuts de l'association doit être soumise préalablement à l'approbation du Conseil ;

Provincial de l'Ordre des Médecins. Cette résolution est adoptée à l'unanimité. »

Cette résolution est adoptée à l'unanimité,

Charles LIETAER Patrick ROGER

Administrateur Administrateur

Déposé en même temps : Les statuts coordonnés de l'association sac :ixut lucratif "FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES" arrêtés ail 8 novembre 2011.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES MEDECINS GENERALISTES BRUXELLES SUD…

Adresse
AVENUE CONSTANT MONTALD 80 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale