ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA BOULANGERIE INDUSTRIELLE, EN ANGLAIS : INTERNATIONAL ASSOCIATION OF PLANT BAKERIES

Divers


Dénomination : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA BOULANGERIE INDUSTRIELLE, EN ANGLAIS : INTERNATIONAL ASSOCIATION OF PLANT BAKERIES
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 844.968.285

Publication

16/04/2012
ÿþ Mod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : "Association Internationale de la Boulangerie Industrielle" en anglais "International Association of Plant Bakeries"

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Grand Place, 10 Bruxelles (B-1000 Bruxelles)

Ni' d'entreprise : y44 3(

Obiet de l'acte : CONSTITUTION

.; II résulte d'un acte reçu par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, te 27 octobre 2011, portant la

mention d'enregistrement suivante

Enregistré six rôles, six renvois au 3eme Bureau de l'Enregistrement d'Ixelles, le 8 novembre 2011. Vol. 63, fol.

41, case 19. Reçu : vingt-cinq euros (25 ¬ ). L'inspecteur principal al (signé): MARCHAL D.

Que

., Membres effectifs

1. L'association sans but lucratif de droit Belge Fédération des Grandes Boulangeries belges I';

Federatie van Grote Bakkerijen van België, ayant son siège social à 1600 Sint-Pieters-Leeuw, ¬ ; Bergensesteenweg 709, identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0427.907.382 RPM Bruxelles, représentée par son secrétaire général Madame Kathleen Bertha Jozefa WAGEMANS, née à Sint;; Truiden, le 9 mars 1965, domiciliée à 1500 Halle, Brusselsesteenweg 123 (carte d'identité numéro 590-5979595-56, numéro registre national 65.03.09-020.29).

i 2. Le syndicat professionnel de droit français Féderation des Entreprises de Boulangerie et Pâtisserie:

Françaises, ayant son siège social à 75019 Paris (France), 34 Quai de la Loire, inscrit au Répertoire; des Entreprises et des Établissements (SIRENE) sous le numéro 784 717 902 00059, ici représenté'; par son Vice-Président Monsieur Jean Edouard Manuel Ghislain Léonard LEVÉQUE, né à Neuilly-sur-; Seine (France), le 30 septembre 1960, domicilié à 92200 Neuilly-sur-Seine (France), 1 Rue Saint',. James (passeport Français numéro 11AD11814), en vertu d'une procuration sous seing privé, qui:; restera ci-annexée pour être enregistrée en même temps que le présent acte. Le mandataire reconnaît,'; que le notaire a attiré son attention sur les conséquences d'un mandat non valable.

3. L'organisation sans but lucratif de droit Grec Hellenic Union of Plant Bakeries, ayant son siège social;. à 14452 Metamorphosi (Grèce), 125 George Papandreou Street, ici représenté par son Président:. Monsieur Georgios MAVROMARAS, né à Thessaloniki (Grèce), le 6 juillet 1962, domicilié à 14578 Ekali (Grèce), 13 Aphrodites Street (passeport Grec numéro A10204239).

4. L'association de droit Allemand (Eingetragener Verein) Verband Deutscher Grol3bâckereien e.v., ayant son siège social à 40472 Düsseldorf (Allemagne), ln den Diken 33, inscrit au registre des associations de Düsseldorf (Vereinsregister) sous le numéro VR3438, ici représenté par son administrateur Monsieur Armin Johannes JUNCKER, né à Düsseldorf (Allemagne), le 8 avril 1958, domicilié à D-41747 Viersen (Allemagne), 87 Hofstrasse (carte d'identité Allemand numéro L72KOTKOW).

5 L'association de droit Néerlandais Nederlandse Vereniging voor de Bakkerij, ayant son siège social

à 2285SJ Rijswijk (Pays-Bas), Sir Winston Churchillaan 366, inscrite au registre du Chambre de Commerce sous le numéro 40407388, ici représenté par son Monsieur Albert Schipper, né à Hardenberg (Pays-Bas), le 2 février 1949, domicilié à 7731 AD Ommen (Pays-Bas), Bergweg 24' (passeport Néerlandais numéro ILOPD30C2), agissant en son nom propre comme président et comme mandataire du secrétaire, Monsieur Ton BAAS, en vertu de la procuration ci-annexée.

Ci-après "les comparants".

CONSTITUTION

Les comparants, présents et représentés comme dit est, requièrent le notaire d'acter en la forme

authentique qu'ils constituent entre eux, conformément au Titre III de la loi du 27 juin 1921, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, une association internationale sans but lucratif sous la dénomination "Association Internationale de la Boulangerie Industrielle", en anglais "International Association of Plant Bakeries", en abrégé "AIBI", ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Grand Place 10.

mentionner sar la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ° Nom et signature

Mod 2.2

DÉCLARATIONS

Les comparants, présents et représentés comme dit est, déclarent et reconnaissent que le notaire a

attiré leur attention sur:

- l'applicabilité de la loi du 27 juin 1921, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations;

" le contenu de l'article 50 § 1 de ladite loi (la personnalité juridique est acquise à l'association à compter de la date de l'arrêté royal de reconnaissance);

- les dispositions légales concernant l'emploi des langues en matière administrative et judiciaire,

PARTIE ll.: STATUTS

Les comparants, présents et représentés comme dit est, déclarent ensuite arrêter les statuts comme

suit:

TITRE I. : DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL - BUT DURÉE

Article 1 : Dénomination

L'association a le statut d'association internationale sans but lucratif et est régie par le Titre III de la loi

belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations (dans les présents statuts "la Loi").

Elle est dénommée "Association Internationale de la Boulangerie Industrielle", en anglais

"International Association of Plant Bakeries", en abrégé "ALBI".

Les dénominations complètes et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément et doivent

toujours être précédées ou suivies de la mention "association internationale sans but lucratif' ou des initiales

"AlSBL",

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi à 1000 Bruxelles, Grand Place 10.

Il peut, par décision du Conseil d'Administration, être transféré en tout autre endroit en Belgique, dans

le respect des dispositions légales en vigueur en matière d'emploi des langues.

Tout déplacement du siège doit être publié aux annexes au Moniteur belge, par les soins du Conseil

d'Administration,

Article 3 : Buts et activités

L'association poursuivra le but non lucratif d'utilité internationale de représenter, promouvoir et

défendre les initiatives ainsi que les intérêts qui sont communs aux boulangers industriels dans l'Union '

européenne et en dehors de l'Europe suivant !es cas. Les activités que l'association se propose de mettre en

oeuvre pour atteindre ce but sont principalement les suivantes:

" représenter les intérêts des membres auprès des institutions de l'Union européenne et d'autres institutions et organisations internationales;

" fournir des informations dans le meilleur intérêt du secteur de la boulangerie et ses produits à l'égard de l'Union européenne et d'autres institutions et organisations internationales;

" lancer des projets de promotion et de recherches et d'autres projets spéciaux qui sont dans l'intérêt commun des membres; encourager l'échange d'informations et d'expériences entre les membres ;

" analyser et suivre la législation et les règlements existants et proposés, afin de garantir !a protection adéquate des intérêts des membres;

" établir de la coopération et des contacts appropriés avec des organisations nationales et internationales dont les activités pourront directement ou indirectement concerner le commerce légitime des ' produits des boulangeries industrielles;

" fournir des informations scientifiques, techniques ainsi que des informations destinés aux consommateurs sur les produits boulangers et encourager le recrutement et la formation du personnel des boulangeries industrielles;

" promouvoir et favoriser l'image positive du pain auprès des consommateurs et des medias,

L'association pourra organiser des réunions, conférences et événements afin d'atteindre les objectifs

ci-dessus décrits.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la

réalisation de ses objectives et activités. Elle pourra notamment, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner

à bail, posséder tous biens meubles ou immeubles et installations.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II.: MEMBRES

Article 5 : Catégories de membres - Droits

L'association est ouverte aux entités (personnes morales) belges et étrangères, légalement

constituées selon les lois et usages de l'Etat dont elles relèvent.

L'association se compose d'un nombre illimité de membres effectifs et de membres adhérents,

personnes physiques ou morales. Le nombre de membres effectifs, lesquelles sont des associations nationales,

ne peut être inférieur à trois (3).

Sont membres effectifs, les membres fondateurs signataires de l'acte constitutif et toute association

nationale admise ultérieurement en cette qualité.

Sont membres adhérents, les personnes morales admises en cette qualité et qui désirent aider

l'association ou participer à ses activités.

Les membres ne jouissent que des droits qui leur sont expressément reconnus par les présents

statuts. lis n'encourent, du chef des engagements de l'association, aucune responsabilité personnelle.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

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Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement et à la majorité des voix par le

Conseil d'Administration. Sa décision est sans appel et n'a pas à être motivée.

Le candidat membre est tenu d'adresser une demande écrite d'admission au Conseil d'Administration.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au

règlement d'ordre intérieur, s'il existe.

Article 7 : Démission - Suspension - Exclusion

La qualité de membre effectif ou adhérent prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de six (6) mois avant la fin de l'année, notifié par lettre

recommandée au Conseil d'Administration. La démission ne prendra effet qu'au 31 décembre de

l'année suivante.

dissolution volontaire;

- faillite, déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

exclusion, décidée par l'Assemblée Générale statuant à !a majorité des deux tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés; le membre concerné aura la possibilité d'exposer sa défense devant l'Assemblée Générale avant que la décision d'exclusion ne soit prise; cette exclusion prend effet immédiatement; le Conseil d'Administration peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale;

Le non-respect d'une des conditions définies dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre intérieur éventuel, comme par exemple le non-paiement de la cotisation dans le délai prévu, pourra entraîner la perte de qualité de membre de l'association.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement de quelque nature que ce soit.

Article 8 : Cotisations

Les membres effectifs et adhérents versent une cotisation annuelle dont le Conseil d'Administration fixe le montant et le mode de paiement.

TITRE lil.: ORGANE GÉNÉRAL DE DIRECTION

Article 9 : Composition - Pouvoirs

L'organe général de direction (dans les présents statuts désigné par "Assemblée Générale") se compose de tous les membres effectifs.

Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent assister aux réunions de l'Assemblée Générale avec voix consultative,

Sont de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale:

" les modifications aux statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation du(des) commissaire(s);

" la décharge aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s);

" l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" l'exclusion de membres;

" la fusion de l'association avec une autre association, cette fusion étant décidée à la majorité de quatre cinquièmes des voix; et

" tous les autres cas prévus par les présents statuts ou par la Loi.

Article 10 : Réunions - Convocations - Représentation

L'Assemblée Générale se réunit sur convocation du Conseil d'Administration aux date et heure qu'il détermine, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois par an dans les six (6) mois ' suivant la date de clôture de l'exercice social, cette dernière étant dénommée "Assemblée Annuelle".

Elle doit être convoquée à la demande d'au moins la moitié des administrateurs ou lorsqu'un cinquième (1/5) au moins des membres effectifs en fait la demande écrite et motivée.

Les réunions se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Elles sont présidées par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le vice-président, ou à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé et est adressée par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie quatre (4) semaines au moins avant la date de réunion.

Tous les membres doivent être convoqués.

Lorsque l'Assemblée Générale est appelé à approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont joints à la convocation. Toute proposition signée par un cinquième (1/5) des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'Assemblée Générale pourra être valablement convoqué suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au Conseil d'Administration, même oralement, lorsque ce dernier aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres effectifs. De même, si tous fes membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Tout membre peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre membre, pour se faire représenter à une réunion déterminée de l'Assemblée Générale et y voter en ses lieu et place.

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Mentionner sur la dernière page du Volet 6 " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ta personne morale à regard des tiers

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Article 11 : Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 12 : Délibérations

II ne pourra être délibéré par l'Assemblée Générale sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si tous les membres effectifs sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix, L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans le procès-verbal de la réunion.

a) Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'Assemblée Générale

délibère et prend des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés.

b) Maiorités

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, les résolutions sont adoptées à la majorité des voix des membres présents et représentés.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'Assemblée Générale, selon les modalités pratiques éventuellement précisées dans un règlement d'ordre intérieur.

ça Vote par correspondance

Sur autorisation spéciale du Conseil d'Administration indiquée dans la convocation, tout membre ayant droit de vote a le droit d'émettre son vote par correspondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocation. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par l'association huit (8) jours au moins avant la réunion de l'Assemblée Générale.

Il ne pourra cependant être recouru à cette procédure écrite pour les réunions annuelles de l'Assemblée Générale ou pour toute décision de l'Assemblée Générale devant être constatée par un acte authentique.

Article 13 : Procès-verbaux

Chaque réunion de l'Assemblée Générale fait l'objet d'un procès-verbal, signé par les membres du bureau et les membres de l'association qui le souhaitent,

Ces procès-verbaux - exception faite de ceux devant être établis par acte notarié - et leurs annexes sont conservés au siège, soit sous leur forme matérielle originale, dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Ils peuvent être consultés au siège par tous les membres et par des tiers s'ils en lustifient la raison et que celle-ci est acceptée par le Conseil d'Administration.

Sauf dispositions légales contraires et à moins d'une délégation spéciale par le Conseil d'Administration, les copies ou extraits de ces procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice ou ailleurs, sont signés par un administrateur.

TITRE IV. : ADMINISTRATION

Article 14 : Organe d'administration

L'association est administrée par un organe d'administration (dans les présents statuts "Conseil d'Administration") composé de cinq (5) personnes au moins, membres ou non de l'association, personnes physiques ou morales, nommées par l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sont nommés pour un terme expirant immédiatement à l'issue de la deuxième Assemblée Annuelle suivant l'année de la nomination. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Si une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner, parmi ses membres ou administrateurs, un représentant, personne physique, qui siégera au nom de la personne morale dans le conseil d'administration.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président et, éventuellement, un vice-président et un trésorier.

Sauf décision contraire de l'Assemblée Générale, les mandats d'administrateur sont exercés à titre " gratuit.

Article 15 : Fin de mandat - Vacance

Le mandat d'administrateur prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par écrit au Conseil

d'Administration;

l'expiration de son terme;

décès;

dissolution volontaire;

faillite, déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

révocation par l'Assemblée Générale, suivant décision prise à la majorité des deux tiers (2/3) des voix

des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de vacance d'un ou plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y

pourvoir provisoirement. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace. La plus prochaine réunion de l'Assemblée Générale procédera à la nomination définitive éventuelle.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de representer la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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Article 16 : Pouvoirs du Conseil d'Administration  Gestion ioumalière

Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de ses buts. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée Générale est de la compétence du Conseil d'Administration..

Le Conseil d'Administration nomme et révoque, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitements et émoluments,

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ses pouvoirs à un secrétaire général. Le Conseil d'Administration déterminera par écrit l'étendue des pouvoirs ainsi délégués, la manière de les exercer et la durée du mandat conféré.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association, sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 17 : Réunions du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunira au moins deux (2) fois par an, sur convocation du président, aussi souvent qu'il le juge indispensable, et chaque fois que deux (2) administrateurs au moins le demandent,

La convocation contient l'ordre du jour et est adressée, au moins huit (8) jours avant la réunion, par lettre, courrier électronique ou par tout autre moyen de (télé)communication qui se matérialise par un document écrit.

Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Elles sont présidées par le président du Conseil d'Administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président ou, à défaut, par te plus âgé des administrateurs présents.

Le secrétaire général assistera aux réunions du conseil d'administration, sans droit de vote,

il n'y a pas lieu de justifier d'une convocation préalable lorsque tous les administrateurs sont présents ou valablement représentés à la réunion ou s'ils ont chacun renoncé par écrit à la convocation, par voie postale, par télécopieur ou par toute communication transmise par des moyens électroniques,

Article 18 : Délibérations du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Tout administrateur peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature ' digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout: autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre administrateur pour le représenter à une réunion déterminée du Conseil d'Administration et y voter en ses lieu et place. Aucun administrateur ne peut, cependant, représenter plus d'un autre administrateur.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix, En cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante.

Les décisions pourront également être prises, soit par consentement unanime exprimé par écrit, soit par correspondance ou par courrier électronique sans réunion effective, soit au moyen d'une conférence téléphonique (' conference call") ou vidéoconférence.

Dans la première hypothèse (consentement unanime écrit), un projet de décision, précédé d'un exposé des motifs circonstancié, vaudra résolution si, communiqué simultanément aux Administrateurs, il est approuvé par écrit inconditionnellement et à l'unanimité par ceux-ci,

Le vote par correspondance ou par courrier électronique sans réunion effective est, quant à lui, autorisé à condition que chaque Administrateur (i) ait été informé et invité à voter sur les décisions à prendre et (ii) accepte de recourir à la procédure écrite ou électronique. Le procès-verbal fera mention de cet accord. Les décisions seront prises conformément aux conditions de délibération énoncées au présent article. Le procès-verbal doit être signé par le nombre d'Administrateurs qui aurait été requis pour adopter la décision lors d'une réunion effective du conseil d'administration. Les Administrateurs ont le choix entre (i) imprimer et envoyer le procès-verbal muni de leur signature originale ou (ii) envoyer un courrier électronique avec te procès-verbal muni de leur signature électronique, le tout à l'attention du président.

Les décisions pourront être prises par conférence téléphonique ou vidéo conférence à condition (i) que chaque Administrateur ait été informé et invité à exercer son vote sur les décisions à prendre, (ii) qu'aucun Administrateur ne s'oppose à la conférence téléphonique, et (iii) que les décisions soient immédiatement consignées dans un procès-verbal, adressé le même jour à chaque Administrateur pour signature.

Article 19 : Procès-verbaux

Les résolutions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président de séance et le secrétaire général, ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent.

Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège par le secrétaire, soit sous leur forme originale dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des , conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre et administrateur de l'association peut consulter lesdits procès-verbaux au siège et en obtenir copie. Les copies ou extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs.

Article 20 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association sera, si nécessaire, établi par le Conseil d'Administration. La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du Conseil d'Administration. Chaque année, fe Conseil d'Administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera s'il le jugera utile ou nécessaire.

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Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto " Nom et qualité au notaire instrumentant ou cie la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

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Article 21 : Représentation

Nonobstant te pouvoir général de représentation du Conseil d'Administration en tant que collège, l'association est valablement représentée à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques):

soit par le président du Conseil d'Administration, agissant seul;

soit par deux vice-présidents, agissant conjointement;

soit, dans les limites de la gestion journalière, par le secrétaire général.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Toute action judiciaire, tant en demandant qu'en défendant, est exercée par le Conseil

d'Administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur spécialement désigné à cet effet par ce dernier.

TITRE V. : EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET  CONTRÔLE

Article 22 : Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Chaque année, le Conseil d'Administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que le budget de l'exercice suivant, Ils sont soumis pour approbation à l'Assemblée Générale lors de sa plus prochaine réunion.

Les comptes annuels approuvés sont ensuite versés par les soins du Conseil d'Administration au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 23 : Contrôle  Commissaire

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, le contrôle de sa situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la Loi et des présents statuts des opérations à constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'Assemblée Générale parmi fes membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

: TITRE Vl. : MODIFICATIONS AUX STATUTS  DISSOLUTION

Article 24 : Conditions particulières pour les modifications statutaires

Les statuts peuvent être modifiés à tout moment par décision de l'Assemblée Générale. La convocation contient l'ordre du jour détaillé des modifications proposées et doit être adressée à tous les membres un (1) mois au moins avant la date de réunion.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et décider d'une modification des statuts pour autant que les deux tiers (2/3) au moins des membres effectifs sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion devra être convoquée, avec ie même ordre du jour et dans les mêmes conditions que la première, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze (15) jours, ni plus de six (6) semaines après la première réunion.

Une modification aux statuts ne sera adoptée que si elle recueille une majorité de deux tiers (2l3) des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts de l'association, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes (4/5) des voix des membres présents ou représentés.

Toute modification des buts de l'association, ainsi que des activités qu'elle se proposait de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts, requiert un arrêté royal d'approbation. Les modifications statutaires relatives aux mentions visées à l'article 48, 50 et 7° de la Loi doivent, quant á elles, être constatées par acte authentique. Article 25 : Dissolution - Liquidation - Affectation de l'actif

Sans préjudice des dispositions des articles 55 et 56 de la Loi, l'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale, statuant à la majorité de quatre cinquièmes (4/5) des voix.

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'Assemblée Générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, la destination de l'actif net éventuel après liquidation sera déterminée par l'Assemblée ' Générale ou à défaut, par les liquidateurs. Cet actif devra être affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que possible des buts de l'association, tels que décrits à l'article 3.

TiTRE Vil.: DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 26 : Référence légale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts et par le règlement d'ordre intérieur éventuel est réglé par la Loi. En conséquence, les dispositions de cette Loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette Loi sont censées non écrites.

Article 27 : Langue

La langue de travail de l'association est l'anglais.

Les présents statuts ont été rédigés en langue française et traduits en langue anglaise. En cas de doute, divergences ou problème d'interprétation entre les deux versions, la version française prévaudra.

Tous les actes et documents de l'association imposés par les lois et règlements doivent être établis dans la langue de la Région dans laquelle l'association a son siège. Sont notamment visés, lorsqu'ils sont : prescrits par ces lois et règlements, les procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, requérant ou non l'intervention d'un notaire, ainsi que tout document devant légalement faire l'objet d'une publicité à l'égard des tiers ou d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce. Tous ces actes et documents devront impérativement être rédigés au moins en langue française.















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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

PARTIE III. : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Ensuite les comparants, membres effectifs, présents et représentés comme dit est, ont déclaré, de manière unanime, prendre tes dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où l'association acquerra la personnalité juridique.

1. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et

sera clôturé le 31 décembre 2012.

2. Administration -- Gestion journalière - Contrôle "

2,1. Le nombre des administrateurs est initialement fixé à sept (7).

Sont appelés à la fonction d'administrateur,'" ,pour une durée expirant immédiatement à l'issue de

l'assemblée annuelle qui se tiendra en 2013:

1. Monsieur Guido Karel VAN HERPE, né à Kipiri-Baudouinvillé (Congo), le 24 août 1963, demeurant à 9830 Sint Martens Latem, Reinaertdreef 10 (carte d'identité numéro 590-7914542-47 - registre national

numéro 63.0824-451-14); "

2. Monsieur Jean LÉVEQUE, prénommé, qui accepte,

3. Monsieur Georgios MAVROMARAS, prénommé, qui accepte.

4. Monsieur Albert SCHIPPER, prénommé, qui accepte.

5. Monsieur Joe STREET, né à Prestbury (Royaume-Uni), le 9 mars 1947, demeurant à Clatercote House, Warwick Road, Upper Boddington, Northamptonshire NN11 6DH, Royaume Uni.

6. Monsieur Roberto CIATI, né à Parnia (Italie), le 10 avril 1961, demeurant à 43029 Traversetolo (PR) (Italie), Piazza V. Veneto, 19.

7. Monsieur Armin JUNCKER, prénommé, qui accepte,

Leur mandat sera exercé à titre gratuit.

2.2. Monsieur Albert SCHIPPER, prénommé, est nommé à la fonction de président du conseil d'administration.

Monsieur Georgios MAVROMARAS, Joe STREET et Monsieur Jean LÉVËQUE, prénommés, sont nommés à la fonction de vice-président du conseil d'administration.

Monsieur Armin JUNCKER, prénommé, est nommé à la fonction de trésorier.

Madame Susanne Hildegard KNEUTGEN, marié D(RING, né à Cologne (Allemagne), 1 avril 1963, demeurant à 1970 Wezembeek-Oppem, Avenue des Héros 43 (carte d'Identité E+ numéro B 0715700 34 registre national numéro 63.04,01-572.70), est nommée à la fonction de secrétaire général, chargé de la gestion journalière de l'association, ici présente, qui accepte. Son mandat ne sera pas rémunéré.

2.3.Êtant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour son premier exercice, l'association ' répond aux critères légaux qui la dispense de l'obligation de contrôle de sa situation financière par un commissaire, les comparants, présents et représentés comme dit est, décident de ne pas nommer de ' commissaire.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané

- expédition de l'acte constitutif du 27.10.2011 avec annexes ;

É - 2 procurations sous seing privé;

l'Arrêté Royal du 4.3.2012.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ° Nom et signature



Coordonnées
ASS. INTERNATIONALE DE LA BOULANGERIE INDUST…

Adresse
GRAND PLACE 10 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale