ASSOCIATION NB-RAIL

Divers


Dénomination : ASSOCIATION NB-RAIL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 632.880.260

Publication

09/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Déposé / Reçu le

MOD2.2

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N° d'entreprise : 063e5 X60



Dànominabcn

" (en entier) : Association NB-Rail

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles (Belgique), 60, Rue Ravenstein, boîte 7

C biet de l'acte : Constitution - Nominations

Il résulte d'un acte reçu le 7 niai 2015 par le notaire David Indekeu, notaire à Bruxelles, ce qui suit

ONT COMPARU: .

1, La société de droit autrichien « ARSENAL RAiLWAY CERTIFICATION GmbH », FN 331290t, ATU; 65167712, DUNS 30 008 8711, dont le siège social est établi à 1210 Vienne, Autriche, Am Spitz 31619,; représentée statutairement par son managing director, Monsieur HANDEL Christoph, passeport n° P 1272161 , né à Leoben le 12 avril 1977, domicilié à 12 Josef-Molzerstrasse, 2100 Komeuburg (Autriche) ;

2. La société anonyme de droit belge « BELGORAIL », numéro d'entreprise 0865739848 (RPM Bruxelles), dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, Belgique, Rue Ravenstein 60 boîte 7, ici représentée suivant pouvoir de signature qui demeurera cl-annexée par Monsieur DUPAS Jean-Marc Germain Georges, 690829, 111 39, né à Ath le 29 août 1969, domicilié à 10 rue des Mainagiers, 7800 Ath (Belgique) ;

3, La société de droit luxembourgeois « TUV-NORD Luxembourg s.à.r.i. », Code des Entreprises dur Luxembourg : B165743, dont le siège social est établi à 2330 Luxembourg, Grand-Duché du Luxembourg, 124, Boulevard de la Petrusse, représentée suivant procuration qui demeurera ci-annexée par Monsieur PARMENTIER Francis Gilbert Jean, 720516 291 97, né à Namur le 16 mai 1972, domicilié à 99 Clos des Pommiers Fleuris, 1160 Auderghem (Belgique) ;

4. La société anonyme de droit français « CERT1FER », S1REN numéro 802 053 397, dont le siège social: est établi à 59410 Anzin, France, 1 Place de Boussu, représentée suivant procuration qui demeurera ci-annexée par Monsieur HANDEL Christoph, prénommé ;

5. La société de droit italien « tTALCERTIFER Spa », dont le siège social est établi à 4 Largo Fratelli Alinari, 50123 Florence, Italie, représentée suivant procuration qui demeurera ci-annexée par Monsieur PARMENTIER: Francis, prénommé ;

6. La société de droit néerlandais « LUXCONTROL Nederland B.V. », kvk : 24226994, dont le siège social; est établi à 328-334 Graadt van Rogeenweg, 3531 AH Utrecht (Pays-Bas), représentée suivant procuration qui' demeurera ci-annexée par Monsieur HANDEL Christoph, prénommé;

7. La société de droit anglais « TÛV Rheinland UK Ltd », dont le siège social est établi à Vienne House, , International Square, Birmingham International Park, Bickenhill, Solihull, B37 7GN (Angleterre), représentée: suivant procuration qui demeurera ci-annexée par Monsieur HANDEL Christoph, prénommé.

Lesquelles comparantes nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association; internationale sans but lucratif (AISBL), régies selon les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921; telle que figurant dans la loi belge du 2 mai 2002 relative aux associations sans but lucratif, aux associations' internationales sans but lucratif et aux fondations, AiSBL qu'elles déclarent constituer entre elles comme suit :

Article 1 L'Association

1.1.L'association internationale sans but lucratif porte le nom d' « Association NB-Rail ». Dans les statuts, l'' « Association NB-Rail » est aussi appelée l' « Association » (voir l'article 2.4 pour connaître la distinction avec le.

Groupe de Coordination NB-Rail). « » fait référence collectivement à l'Association NB-Rail et au Groupe:

de Coordination NB-Rail.

1.2. L'ensemble des actes, notes, annonces, publications et autres documents élaborés par l'Association mentionneront le nom de celle-ci qui sera immédiatement précédé ou suivi par les mots « association; internationale sans but lucratif » ou les initiales « AISBL » et l'adresse de son siège social.

1.3. L'Association est une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 telle que figurant dans la loi belge du 2 mai 2002 relative aux associations sans but.

lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations (ci-après, la « Loi »). "

1.4. Le siège social de l'Association est en Belgique, au 60, Rue Ravenstein  Boîte 7, 1000 Bruxelles. Ce'; siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par simple décision de l'Assemblée Générale.:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Cette décision doit ensuite être notifiée au greffe du tribunal de commerce puis publiée dans les annexes au Moniteur belge.

Article 2Principes élémentaires

La constitution de l'Association NB-Rail repose sur les éléments suivants :

2.1. La décision principale de la réunion plénière n° 42 du 15 octobre 2014 et la décision formelle de la réunion plénière n° 43 du 25 février 2015 portant création de NB Rail sous forme d'association,

2.2. La directive 2008/57/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2008 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire au sein de la Communauté (D1O).

Le point 46 du Préambule de la DI0 ;

« Les organismes notifiés qui sont chargés d'instruire les procédures d'évaluation de la conformité ou de l'aptitude à l'emploi des constituants ainsi que la procédure de vérification des sous-systèmes doivent, en particulier en l'absence de spécification européenne, coordonner leurs décisions de la manière la plus étroite possible. »

L'article 28, paragraphe 5 de la DIO :

« La Commission met en place un groupe de coordination des organismes notifiés (ci-après dénommé « Groupe de Coordination »), qui discute de toute question liée à l'application des procédures d'évaluation de la conformité ou de l'aptitude à l'emploi visées à l'article 13 et de la procédure de vérification visée à l'article 18, ou à l'application des STI en cette matière. Les représentants des États membres peuvent participer, en tant qu'observateurs, aux travaux du groupe de coordination. »

2.3. Ces missions se fondent sur la décision 768/2008/CE (points 45 et 46 du Préambule et article R30) du Parlement européen et du Conseil du 9 juillet 2008 relative à un cadre commun pour la commercialisation des produits.

2,4. Sur le fondement de la directive susmentionnée (DIO), un Groupe de Coordination d'organismes notifiés a déjà été créé par la Commission (ci-après dénommé le Groupe de Coordination NB-Rail) dont la première réunion s'est tenue le 8 décembre 2000. Depuis, le Groupe de Coordination NB-Rail a oeuvré à créer une coordination et une uniformité entre les organismes notifiés,

Article 3Objectifs

3.1. Pour soutenir et compléter les activités du Groupe de Coordination NB-Rail grâce à des activités non prescrites par la loi dans les principes élémentaires évoqués, il est procédé à la création de l'Association, 3.2. Voici ses objectifs détaillés

a)étre l'interlocuteur des organisations et des associations ferroviaires professionnelles compétentes comme l'UNIEE, la CCFE, l'UIC, le CEN, le CENELEC et autres, ainsi que d'organismes officiels tels que l'agence ferroviaire européenne (AFE), la Commission européenne - dans ce cas également, en qualité d'interlocuteur d'autres directions générales que la DG Move -, du Parlement européen et du Conseil et de leurs représentants et présenter les travaux du groupe de coordination à ces organisations, à ces associations et aux différentes parties prenantes;

b)faire de l'Association un organisme représentatif auprès de ces organisations, de ces associations et de ces agences, puisque l'article 28 de la directive 2008/57/CE ne prévoit pas que le Groupe de Coordination NB-Rail soit considéré comme une partie prenante ;

c)encourager la coordination des organismes notifiés avec l'objectif d'harmoniser les procédures d'évaluation de la conformité et d'aptitude à l'emploi des constituants d'interopérabilité ainsi que les procédures d'évaluation des sous-systèmes ;

d)faire des propositions et garantir la coordination et la réalisation des études et des recherches scientifiques afin d'améliorer la qualité, le fonctionnement effectif et l'efficacité de la certification des Organismes Notifiés ;

e)garantir la coordination en matière de normalisation du mécanisme de notification des organismes notifiés

()garantir la coopération en vue de l'amélioration et de la normalisation des systèmes d'information qui regroupent les données sur les procédures de certification et servent à améliorer l'uniformité de la certification ; g)faciliter l'accès aux documents publics de NB-Rail via une page Web ;

h)partager des informations concernant les objectifs et organiser des conférences ou des ateliers.

3.3. Tout en travaillant directement ou indirectement à la réalisation de ses objectifs, l'Association pourra acheter des actifs mobiliers ou immobiliers, assumer des engagements contractuels, accepter des dons conformément à la Loi, vendre des biens, constituer des privilèges sur ses biens ou les grever de droits au profit de tiers, constituer des hypothèques sur ses biens ou les céder, dans le respect des dispositions légales, des présents Statuts et de leurs modifications ultérieures.

3,4. Pour éviter toute ambiguïté, les références faites aux activités de l'Association en Europe et à ses objectifs au regard des réseaux ferroviaires des États membres européens sont présumées s'étendre aux réseaux ferroviaires des États Membres européens de l'Espace Économique Européen.

3.5. Conformément à la Loi, les objectifs de l'Association peuvent, par la suite, être étendus à d'autres activités relatives aux évaluations réalisées dans le domaine ferroviaire sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale. De plus, s'il convient, le champ d'application géographique pourra être étendu,

Article 4Adhésion

MEMBRES

4.1, Les adhérents de l'Association se composent de Membres Permanents, de Membres Partiels et de Membres Honoraires, tous appelés collectivement les Membres.

a)Membres Permanents

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Les Organismes Notifiés répertoriés dans la base de données NANDO - « New Approach Notified and Designated Organisations » (Organisations notifiées et désignées Nouvelle approche) au titre de la directive 2008/57/CE, et ayant réglé la cotisation annuelle (article 5.10). Dans les cas particuliers où cette obligation n'est pas remplie et si cela est dans l'intérêt de l'Association, l'Assemblée Générale décidera d'accorder ou non le statut de Membre Permanent. Les sociétés apparentées comptant plusieurs Organismes Notifiés doivent demander le statut de Membre Permanent pour chacun de ces Organismes Notifiés ;

b)Membres Partiels :

Les Organismes Notifiés répertoriés dans la base de données NANDO - « New Approach Notified and Designated Organisations » (Organisations notifiées et désignées Nouvelle approche) au titre de la directive 2008/57/CE, et n'ayant pas réglé la cotisation annuelle ;

c)Membres Honoraires :

Tous les particuliers qui, en vertu du travail qu'ils effectuent pour le compte de NB-Rail, ont apporté une contribution exceptionnelle à la réalisation de ses objectifs. L'Assemblée Générale aura pour mission de nommer les Membres Honoraires conformément aux éventuelles propositions présentées par le président, en prenant en compte leur intégrité, leur indépendance et leur impartialité.

ADMISSION

4.2, L'admission des Membres est subordonnée aux conditions suivantes

a)le dépôt d'une demande écrite auprès de l'Assemblée Générale ;

b)l'acceptation des articles et des conditions des Statuts et de leurs modifications ultérieures.

PERTE DU STATUT DE MEMBRE : DÉMISSION - EXCLUSION

4.3. Les Membres des différentes catégories souhaitant démissionner de l'Association doivent en informer, par écrit, le président, ou l'un des deux vice-présidents ou les deux, Le président consigne la démission sans que cela ne porte atteinte aux droits dont l'Association jouit envers le Membre démissionnaire et en informe l'Assemblée Générale lors de sa réunion suivante.

4.4. Tout Membre Permanent ne remplissant plus fes conditions stipulées à l'Article 5 (et plus particulièrement l'article 5.10) est automatiquement considéré comme ayant démissionné de sa fonction de Membre Permanent et devient Membre non Permanent.

4.5. L'exclusion d'un Membre ayant porté atteinte aux intérêts de l'Association peut être recommandée par les Membres et décidée par l'Assemblée Générale après lui avoir proposé de se défendre, et est prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des Membres constituant le quorum.

Dans ce domaine, les propositions d'exclusion sont transmises par écrit au président au moins quarante-cinq jours avant la tenue de l'Assemblée Générale et sont envoyées à tous les Membres au moins trente jours avant la tenue de l'Assemblée en question.

4.6. If est interdit de voter à tout Membre dont l'exclusion est en cours d'examen. Toute décision visant à exclure un Membre lui sera notifiée.

4.7. Les Membres qui démissionnent ou ont été exclus, les bénéficiaires de leurs actes et leurs créanciers n'ont aucun droit sur les actifs de l'Association, et ne sont pas non plus en droit de se faire rembourser leur cotisation.

Article SDroits et obligations des Membres

5.1. Seuls les Membres Permanents ont accès à tous les documents rédigés par l'Association, comme les rapports, les recommandations, les études, les résultats des recherches, etc, ainsi qu'à toutes les informations relatives aux contrats conclus par les organes décisionnaires de l'Association,

5.2, Seuls les Membres Permanents et les Membres Honoraires sont admis à l'Assemblée Générale. 5.3. Chaque Membre Permanent se voit conférer les droits suivants

a)la participation à toutes les activités nécessaires à la réalisation de l'objet officiel de l'Association ; b)l'accès à tous les avantages et à toutes les indemnités accordées à l'Association.

5.4. Chaque Membre doit contribuer à asseoir la réputation de l'Association et à s'assurer que les Statuts et les décisions adoptées par l'Assemblée Générale soient respectés.

5.5. Le représentant de chaque Membre doit respecter les règles de fonctionnement internes.

5.6. Les Membres Partiels ont un accès limité aux documents ou aux activités de l'Association. Ces droits d'accès seront définis en détail dans les règles de fonctionnement internes.

DROITS DE VOTE

5.7, Seuls les Membres Permanents ont le droit de voter lors d'une Assemblée Générale.

5.8. Chaque Membre Permanent a une (1) voix.

5.9. Un Membre Permanent en retard de plus d'un mois sur le paiement de sa cotisation (c'est-à-dire, qu'il ne l'a pas réglée au ler avril de l'année en cours) telle que fixée à l'article 5.10, est considéré comme ayant démissionné de sa fonction de Membre Permanent dans les conditions prévues à l'article 4.4, et n'a donc pas le droit de vote.

COTISATIONS

5.10.Chaque Membre doit régler sa cotisation en remettant sa demande d'adhésion puis, tous les ans, au plus tard le 28 février de chaque année. Les Membres sont invités à régler leur cotisation au plus tard d'ici le délai indiqué.

5.11.Conformément aux conditions générales proposées par le Bureau Permanent, l'Assemblée Générale est compétente pour déterminer la cotisation annuelle et pour instaurer certains droits d'inscription.

5.12.La cotisation annuelle est réglée en euros (EUR).

Article 6Assemblée Générale

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6.1. L'Assemblée Générale est le plus haut organe décisionnaire ; elle est dotée de tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation de l'objet officiel de l'Association.

6.2. Elle est composée de l'ensemble des Membres Permanents et, sur invitation, les Membres Honoraires peuvent assister aux Assemblées Générales mais sans avoir le droit de voter.

Le président de l'Association exerce les fonctions de président de l'Assemblée Générale ou, en son absence, cette fonction est dévolue à l'un de ses vice-présidents.

La langue officielle des débats est l'anglais.

6.3. Les points suivants relèvent uniquement de la compétence de l'Assemblée Générale :

a)I'approbation des budgets et des comptes annuels ;

b)la détermination du lieu de tenue du Bureau Permanent ;

c)l'approbation de l'éventuelle exclusion d'un Membre ;

d)i'élection, la démission ou la révocation des membres du Bureau Permanent ;

e)l'approbation de l'indemnité journalière des membres du Bureau Permanent ;

f)la détermination, comme évoqué dans l'article 5,11, de la cotisation annuelle et l'instauration de certains droits d'inscription ;

g)la révocation des membres du Bureau Permanent ;

h)les modifications des Statuts ;

i)la dissolution de l'Association ;

Die cas échéant, la nomination d'un commissaire aux comptes.

ORGANISATION ET CONVOCATION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

6.4. L'Assemblée Générale doit se tenir au moins une fois par an au lieu mentionné dans la convocation. Elle est convoquée par le président qui est également dans l'obligation de convoquer une Assemblée Générale extraordinaire si au moins un cinquième des Membres Permanents en fait la demande.

6.5. La convocation doit être rédigée et envoyée par le président au moins 15 jours avant la tenue de l'assemblée et mentionner l'ordre du jour. L'ordre du jour est rédigé par le président, en consultation avec le Bureau Permanent, qui, à cette fin, doit tenir compte des décisions des Assemblées Générales précédentes ainsi que de toutes les propositions formulées au cas par cas par les Membres. Si un Membre souhaite qu'un sujet soit débattu par l'Assemblée Générale, il doit en informer, en anglais, le président par écrit et en temps utile ou dans le délai fixé dans les Statuts.

6.6. Subsidiairement, le président pourra décider, avec l'accord du Bureau Permanent, d'organiser une « Assemblée Générale à distance », c'est-à-dire une Assemblée Générale qui n'est pas tenue physiquement ét dans un lieu déterminé, mais à condition que les discussions soient organisées par courrier ou par courrier électronique et que le vote-s'exprime dans des conditions conformes aux dispositions des articles 6.16 et 6.18.

6.7. Avec l'accord du président et sur proposition éventuelle des Membres Permanents (adressée en temps utile au président), des représentants d'autres organisations compétentes dont la présence est estimée souhaitable peuvent être invités à assister aux Assemblées Générales à titre consultatif et pour donner des conseils, de même que les techniciens, les secrétaires et les interprètes nécessaires au bon déroulement des activités.

QUORUM ET VOTE

6.8. Les décisions de l'Assemblée Générale ne sont valables que si au moins deux tiers des Membres Permanents sont présents ou représentés. Si le quorum des Membres présents ou représentés n'est pas atteint, alors le président peut convoquer une autre Assemblée Générale dans un délai de 30 minutes à laquelle au moins un tiers des Membres Permanents doit être présent ou représenté. Si le quorum d'un tiers n'est pas atteint, alors cette Assemblée Générale sera dissoute et le président convoquera une nouvelle Assemblée Générale_

6.g. Les Membres Permanents peuvent être représentés à l'Assemblée Générale par un autre Membre Permanent ou par le président, grâce à une procuration écrite. Aucun Membre Permanent ne peut détenir plus de trois procurations de ce type, même s'il s'agit de sociétés apparentées.

6.10.Sauf mention contraire dans les Statuts, les résolutions sont adoptées à la majorité simple (50 % f 1) des voix exprimées par des Membres et sont communiquées à tous les Membres. Si besoin est, l'Assemblée Générale peut décider d'informer d'autres organisations internationales et d'autres autorités intéressées des résultats du vote, soit directement par l'intermédiaire du président, soit par l'intermédiaire de ses Membres.

6.11.Le quorum pour l'élection du président est de 75 % des voix des Membres représentés.

6.12.11 est interdit de prendre des décisions sur un sujet ne figurant pas à l'ordre du jour.

6.13.Des votes à bulletin secret sont organisés pour toute élection des membres du Bureau Permanent ou à la demande d'au moins cinq Membres ayant le droit de vote.

6.14.Pour ce qui est du nombre des voix exprimées, les abstentions comptent comme des voix négatives.

6.15.Le président n'a pas le droit de vote lors de l'Assemblée Générale sauf s'il représente un Membre Permanent par procuration. Dans ce cas, sa voix compte comme une voix par procuration et non comme la voix du président.

MODALITÉS DES VOTES

6.16.L'Assemblée Générale décide à la majorité simple de la modalité du vote pour chacune des séances de vote qui doit avoir lieu lors d'une Assemblée Générale, en la choisissant parmi les modalités énumérées ci-dessous, compte tenu aussi d'autres conditions de vote spécifiques énumérées dans les autres articles des présents Statuts.

6.17.Lors d'une Assemblée Générale à distance, les Membres ayant le droit de vote seront informés par le président, dans la convocation, de la procédure de vote qui sera utilisée (conformément à l'article 6.18 e) à f).

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W,OD

6.18.Voici les différentes modalités de vote :

a)le vote à main levée ;

b)le vote par cartes de vote ;

c)le vote à bulletin secret ;

d)un système de vote électronique sur le lieu de l'Assemblée Générale.

Modalités de vote pour les Assemblées Générales à distance :

e)un bulletin de vote postal ;

f)un système de vote électronique. Si un système de vote électronique est utilisé, les participants doivent

être clairement identifiés par une adresse e-mail professionnelle.

6.19.Les modalités de vote prévues à l'article 6.18 c) à f) seront utilisées pour les séances de vote secrètes

" PROCÉDURES D'ORGANISATION DES SÉANCES DE VOTE

6.20.Ces procédures seront énoncées dans les règles de fonctionnement internes de l'Association pour chaque chacune des modalités de" vote. Le président et au moins l'un de ses vice-présidents géreront le décompte des voix.

PROCÈS-VERBAUX ET CONSIGNATION DES RÉSOLUTIONS

6.21.La langue officielle des débats est l'anglais, Les procès-verbaux des Assemblées sont publiés en anglais.

6.22.Les résolutions adoptées par l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre qui doit être signé par le président qui préside l'Assemblée Générale et par l'un des vice-présidents et être conservé au siège social pour y être mis à la disposition des Membres Permanents.

Article 7Bureau Permanent

7.1. Sous réserve des compétences de l'Assemblée Générale, l'Association est administrée par un « Bureau Permanent » constitué au minimum de 5 membres : le président, deux vice-présidents, le secrétaire général et le trésorier. D'autres membres du Bureau Permanent peuvent être nommés à l'Assemblée Générale.

7.2, Les membres du Bureau Permanent sont nommés par l'Assemblée Générale réunissant le quorum nécessaire pour voter et à la majorité mentionnée aux articles 6.8 et 6.13, et conformément aux conditions suivantes :

a)les candidats à l'élection doivent être des particuliers, être issus des Membres Permanents et tirer leur expérience et leurs qualifications professionnelles particulières du secteur ferroviaire européen ;

b)avant les élections, les candidats doivent présenter des propositions aux Membres Permanents.

7.3. Les membres du Bureau Permanent doivent exercer leur mandat en personne,

7.4. Les mandats des membres du Bureau Permanent sont d'une durée de 3 ans, ou durent jusqu'à l'Assemblée Générale qui suit la fin de cette période de 3 ans. Tous les membres du Bureau Permanent peuvent être réélus deux fois. Toutefois, l'Assemblée Générale peut en décider autrement.

7.5. L'Assemblée Générale, délibérant en réunissant le quorum des voix des personnes présentes tel que mentionné à l'article 6.8 des Statuts et à la majorité des deux tiers des voix, peut révoquer les membres du Bureau Permanent à tout moment,

7.6. Le mandat peut aussi expirer en cas de démission ou d'exclusion des Membres de l'Association ou si le

membre du Bureau Permanent démissionne et ne joue plus un rôle actif en sa qualité de Membre Permanent. Dans les cas de figure évoqués dans l'article 7.6, premier paragraphe, sauf si l'Assemblée Générale en

décide autrement, le membre du Bureau Permanent peut continuer à exercer son mandat jusqu'à son

remplacement par toute autre personne nommée par l'Assemblée Générale afin de terminer le mandat. 7.7. Les points suivants relèvent uniquement de la compétence du Bureau Permanent : a)la préparation des budgets et des comptes annuels en vue de leur approbation par l'Assemblée Générale. b)la définition des grandes lignes de la stratégie qui sera menée conformément aux objectifs définis dans

l'Article 3.

7.8. Le Bureau Permanent crée deux comités, l'un est le Comité exécutif qui est chargé de la gestion opérationnelle et l'autre est le Comité administratif qui est chargé de la gestion administrative et financière.

7.9. Les membres du Bureau Permanent se réunissent aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par an. Le Bureau Permanent est convoqué par le président de son propre chef ou à la demande d'un autre membre du Bureau Permanent. La convocation précise l'ordre du jour de la réunion.

Une réunion du Bureau Permanent peut se tenir sous la forme d'une « réunion du Bureau Permanent à distance »,

7.10.Le Bureau Permanent décide à la majorité simple de ses membres présents ou représentés. Tous les membres du Bureau Permanent doivent être présents ou représentés pour prendre une décision en bonne et due forme.

Un. membre du Bureau Permanent peut être représenté par un autre membre du Bureau Permanent grâce à une procuration écrite.

7.11.Les membres du Bureau Permanent n'assument aucune responsabilité personnelle au regard des engagements pris par l'Association. Leur responsabilité se limite à la satisfaction des obligations liées à leurs mandats et aux fautes commises dans l'exécution de leurs fonctions.

Article 8Comité exécutif

8.1. Le Comité exécutif est composé du président et de deux vice-présidents et est responsable de la gestion opérationnelle quotidienne conformément à la stratégie définie par le Bureau Permanent.

Les missions du Comité exécutif, agissant de concert, incluent mais sans que cela ne soit limitatif a)la préparation des budgets et des comptes de l'Association à l'aide du trésorier afin qu'ils soient soumis au Bureau Permanent ;

e

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Mon 2s

b)la représentation de l'Association vis-à-vis d'autres organisations ;

c)la surveillance permettant de s'assurer que les fonctions de l'Association sont conformes à l'esprit de sa création et aux Statuts

d)la mise en Suvre des décisions prises par le Bureau Permanent conformément à celles de l'Assemblée Générale ;

e)la coordination des activités des groupes en charge de projets auxquels ron confie les recherches et les études nécessaires à la préparation des recommandations de l'Association ;

f)la préparation et l'envoi aux Membres de l'ordre du jour, du procès-verbal de l'Assemblée Générale et du Bureau Permanent et de la totalité des documents et des courriers y afférents ;

g)la participation à la publication des actes officiels de l'Association conformément aux Statuts et aux lois devant trouver application ;

h)la présidence de toutes les activités et toutes les études susceptibles de contribuer à la réalisation de l'objet officiel de l'Association.

8.2. Le Comité exécutif peut nommer des membres du personnel pour effectuer, sous sa direction et son contrôle, le travail opérationnel de l'Association. Ce travail opérationnel regroupe l'assistance administrative pour le président, pour les Assemblées Générales, pour les Conférences et les Groupes de Travail ; les conseils techniques ; les activités consistant à promouvoir NB-Rail et les activités de support aux Membres Permanents de l'Association.

Article 9Comité administratif

9.1.Le Comité administratif est composé du secrétaire général et du trésorier et est responsable de la gestion administrative/financière quotidienne de l'Association.

9.2.Les missions du secrétaire général sont les suivantes :

a)org aniser les archives et les documents de l'Association ;

b)aider le président à préparer et à organiser l'Assemblée Générale ;

c)assumer toutes les tâches administratives contribuant à la réalisation des objectifs de l'Association ; 9.3. Les missions du trésorier sont les suivantes :

a)administrer les finances et tenir le compte bancaire de l'Association ;

b)aider le président à préparer les budgets et les comptes annuels afin qu'ils soient soumis au Bureau Permanent `,

c)préparer un relevé annuel des recettes et des dépenses, clôturé le 31 décembre d'un exercice et le soumettre au Bureau Permanent ;

d)assumer, conjointement avec le président, la responsabilité de l'administration des fonds de l'Association et de leur utilisation. Cela comprend également le recouvrement et l'administration de toutes les sommes perçues par l'Association ;

e)tout Membre Permanent dont la cotisation n'a pas été payée avant le 28 février reçoit une notification de défaut de paiement envoyée par le trésorier.

Article 10 Représentation vis-à-vis des tiers et en justice

10.1.Tous les actes qui sont opposables à l'Association doivent être dûment et conjointement signés par deux membres du Bureau Permanent, ce qui inclut le président. En cas d'absence ou d'incapacité physique du président à remplir ses missions et ses obligations, sa signature peut être remplacée par le celle de l'un de ces vice-présidents ; dans ce cas de figure, aucun d'eux n'est tenu de justifier de ses pouvoirs envers qui que ce soit.

L'Association agit juridiquement et vis-à-vis des tiers, et en justice, par l'intermédiaire du président et/ou de ses vice-présidents. Le président peut déléguer, par écrit, tout ou partie de ses pouvoirs à ses vice-présidents. Article 11 Modifications des Statuts et dissolution

11.1.Sans porter atteinte aux articles 48, 50 et 55 de la Loi, chaque proposition de modification des Statuts ou de dissolution de l'Association doit être faite par le Bureau Permanent ou par un cinquième au moins des Membres Permanents de l'Association.

11.2.Le président doit notifier cette proposition aux Membres au moins deux mois avant la date de tenue de l'Assemblée Générale devant discuter de cette proposition.

11.3.L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si deux tiers de des Membres ayant le droit de vote sont présents ou représentés. Néanmoins, si l'Assemblée Générale ne réunit pas le quorum, une autre Assemblée Générale devra se tenir aux mêmes conditions que celles ci-dessus afin de statuer, de manière définitive et valable, sur la proposition concernée, quel que soit le nombre de Membres Permanents présents ou représentés.

11.4.Une décision visant à modifier les Statuts ou à dissoudre l'Association n'est définitive que si elle a été approuvée â la majorité des deux tiers des voix,

11.5.La modification des Statuts entrera en vigueur après son approbation par le Roi si la loi l'impose avant d'être notifiée au greffe du tribunal de commerce puis publiée dans les annexes au Moniteur belge.

11.6.Les décisions visant à dissoudre l'Association doivent être prises conformément à l'article 11.3 ci-dessus,

11.7.En cas de dissolution, l'Assemblée Générale fixera les conditions générales de la dissolution de l'Association, le solde créditeur étant affecté à une organisation sans but lucratif.

11.8.L'Association est dissoute d'office quand le nombre de ses Membres est inférieur à cinq.

Article 12Exercice fiscal

12.1.L'exercice commence le ler janvier et prend fin le 31 décembre de chaque année.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D22

Voet b - suite

12.2.Les actifs et les revenus de l'Association sont consacrés à la réalisation de ses objectifs dans la limite

des seuils fixés dans les budgets annuels approuvés par l'Assemblée Générale.

Article 13Divers

13.1.Tous les sujets qui ne sont pas couverts par les présents Statuts, y compris les publications devant

apparaître dans les annexes du Moniteur belge, seront régis par les dispositions de la Loi.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réuni l'assemblée générale des membres, laquelle a décidé :

- de nommer comme membres du bureau permanent :

Monsieur HANDEL Christoph, passeport n' P 1272161, né à Leoben le 12 avril 1977, domicilié à 12 Josef-

Moizerstrasse, 2100 Komeuburg (Autriche), NN 77441225945 ;

Monsieur WUTTKE Maik, ID n° L749H13J6, né à Göttingen le 29 août'-1973, domicilié à 43 Junkersdorf

Salzburger weg, 50858 Cologne (Allemagne), NN NN 73482918340 ;

Monsieur PARMENTIER Francis Gilbert Jean, NN 720516 291 97, né à Namur le 16 mai 1972, domicilié à

99 Clos des Pommiers Fleuris, 1160 Auderghem (Belgique);

Monsieur GONZALO Casals Miguel Ange!, ID n°" 50804568, né à Madrid le 24 Septembre 1963, domicilié à

14 Gardenias, 28410 Manzanares et Real Madrid (Espagne), NN 63492418780 ;

Monsieur BERNAGE Philippe Jacques Marie, carte d'identité 130659600380, né à Besançon (France) le

24/02/1972, domicilié à 53 RUE LAVEISSIERE, 59590 RAISMES (France), NN 72422422387 ;

Monsieur TRAVERSO Alfredo, carte d'identité n° AU5129974, né à Gênes le 02 octobre 1975, domicilié à

8/6 Via Rexello, 16156 Gênes (Italie), NN 75500226548,

- de ne pas nommer de commissaire.

Le bureau permanent ainsi désigné s'est ensuite réuni et a nommé :

- comme président : Christoph Handel

- comme vice-présidents : Maik Wuttke et Francis Parmentier

- comme secrétaire général : Francis Parmentier

- comme trésorier : Miguel Angel Gonzalo

Déposé une expédition de l'acte, procurations, copie de l'arrêté royal d'agrément

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

David INDEKEU, notaire

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Coordonnées
ASSOCIATION NB-RAIL

Adresse
Si

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale