ASSOCIATION OF EUROPEAN BUSINESSES IN RUSSIA - EU-REPRESENTATION, EN ABREGE : AEB IN RUSSIA - EU REPRESENTATION

Divers


Dénomination : ASSOCIATION OF EUROPEAN BUSINESSES IN RUSSIA - EU-REPRESENTATION, EN ABREGE : AEB IN RUSSIA - EU REPRESENTATION
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 838.126.916

Publication

08/08/2011
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

a

P °

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N6 d'entreprise : g38 X26. ~-fb

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION OF EUROPEAN BUSINESSES IN RUSSIA  EU-

REPRESENTATION

(en abrégé) . AEB IN RUSSIA  EU REPRESENTATION

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : Avenue de Cortenbergh, 168  Bruxelles (B-1000 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Il résulte d'un acte reçu par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, le 27 avril 2011, portant la.

mention d'enregistrement suivante :

" Enregistré six rôles deux renvois au 3e bureau de l'Enregistrement d'xelles le 6.5.2011Vot 58fo1 79 casel0

Reçu : vingt cinq euros (25¬ ) L'Inspecteur principal a.i.signé MARCHAL D."

que

1. Monsieur David Levi THOMAS, né à Gorseinon (Royaume-Uni), le 27 mai 1962, demeurant à 1403 Rosinka IRC, Village Angelovo, Krasnogorsky, Moscou 143442, Fédération de Russie (passeport britannique numéro 540273553);

2. Monsieur Donald Robert SCOTT, né à Luton (Royaume-Uni), le 15 décembre 1962, demeurant à 5 Cedar Close, Uppingham, Rutland LE15 9PT, Royaume-Uni (passeport britannique numéro 704998944);

3. Monsieur Gerald SAKULER, né à Steyr (Autriche), le 11 avril 1960, demeurant à Am Moos 35, A-3340 Waidhofen an der Ybbs, Autriche (passeport autrichienne numéro P 3683449);

4. Monsieur Reiner HARTMANN, né à Donndorf (Bayreurth, Allemagne), le 26 juin 1945, demeurant à Düsseldorf, Sonnenacker 68, Allemagne (passeport allemande numéro 584208385);

5. Monsieur Philippe Jean COHEN, né à Paris (France), le 19 septembre 1962, demeurant à 121352 Moscou, Fédération Russe, Davydkovskaya oul. 1412, appartement 133 (passeport française numéro 10AR94954);

6. Madame Olga BANTSEKINA, né à Rostov on Don (Fédération Russe), le 2 novembre 1967, demeurant à 300-8, Pyatnitskoye Shosse, 125464, Moscou, Fédération Russe (passeport russe numéro 63N63012723);

7. Monsieur Jorg BONGARTZ, né à Dortmund (Allemagne), le 7 juillet 1963, demeurant à Frankfurt am Main, Schwarzburgstrasse 51, Allemagne (passeport allemande numéro 4012615937);

8. Monsieur Frank Wilhelm SCHAUFF, né à Birkesdorf (Düren, Allemagne), le 1 décembre 1967, demeurant à Binsfelder Strasse 205, 52351 Düren, Allemagne (passeport allemande numéro 522051662);

9. La société à responsabilité limitée de droit russe AEB Business Limited Liability Company, ayant son siège social à 127473 Moscou, Fédération Russe, Krasnoproletarsksya Street 16, bâtiment 3, inscrite au registre de l'état sous le numéro 7107746185683, et au registre général de l'état sous le numéro 5067746654256, ici représentée par son directeur général Monsieur Frank Wilhelm SCHAUFF, prénommé. ont constitué entre eux une association internationale sans but lucratif, dont les statuts sont arrêtés comme suit: TITRE I. : DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL - BUT - DURÉE

Article 1 : Dénomination

L'association a le statut d'association internationale sans but lucratif et est régie par le Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (dans les présents statuts "la Loi").

Elle est dénommée "Association of European Businesses in Russia  EU-Representation", en abrégé "AEB in Russia  EU Representation".

La dénomination doit toujours être précédée ou suivie immédiatement de la mention "association internationale sans but lucratif' ou des initiales "AISBL".

Les dénominations complètes et abrégées peuvent être utilisées ensemble ou séparément et doivent toujours être précédées ou suivies de la mention "association internationale sans but lucratif' ou des initiales "AISBL". Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi à 1000 Bruxelles, Avenue de Cortenbergh 168.

Il peut, par décision du Conseil d'Administration, être transféré en tout autre endroit en Belgique, dans le respect des dispositions légales en vigueur en matière d'emploi des langues.

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Tout déplacement du siège doit être publié aux annexes au Moniteur belge, par les soins du Conseil d'Administration.

Article 3 : Buts et activités

L'Association sans but lucratif aura pour son objectif, à l'échelle internationale, de représenter et promouvoir les intérêts de ses Membres en supportant leurs activités en ou avec l'Union Européenne, la Russie et les autres pays, par voie du lobbying de haute qualité, du support d'information et des autres démarches visant à améliorer le climat du business et les relations appropriés selon les règles reconnues du business, ainsi que promouvoir un partenariat de succès entre l'Union Européenne et la Russie.

L'Association a, entre autres, pour ses objectifs :

(i) Représentation de haute qualité, dynamique et régulière des intérêts des Membres dans leurs relations avec les institutions publiques, l'Union Européenne et la Fédération de Russie ;

(ii) Participation aux projets et activités de l'Union Européenne et de ses organisations et organes, y compris, sans que cette liste soit exhaustive, le financement, la création, le support, les services et toutes autres activités en rapport avec la Russie, étant destinées à promouvoir les intérêts du business européen en Russie susceptibles d'être fixés par des actes, conventions et règlements appropriés ;

(iii) Fourniture des informations de qualité aux Membres et maintien d'un échange d'information efficace entre les Membres ;

(iv) Accomplissement des fonctions d'interaction entre les Membres et à leur nom ;

(y) Participation dynamique à l'intégration économique de l'Union Européenne et de la Russie ;

(vi) Large contribution au renom de l'Association ;

(vii) Autres objectifs de l'Association susceptibles d'être appliqués en conformité avec les lois et règlements appropriés.

L'Association centrera ses efforts sur les matières les plus importantes et les plus urgentes aux intérêts d'une importance primordiale de ses Membres. Dans la mesure du possible, l'Association prendra toutes les mesures nécessaires et raisonnables en vue d'atteindre ses objectifs, y compris, sans que cette liste soit exhaustive :

(i) Atteindre son objectif de représenter les intérêts des Membres en rapport avec leur représentation auprès des organismes publics par voie de :

a) prise des contacts directs avec l'UE et les autorités d'autres pays, y compris la Fédération de Russie, ministres, parlementaires, autres autorités, ainsi qu'avec les organisations et institutions économiques, politiques et scientifiques, avec les représentants des Médias (Presse, TV, Radio), en vue de représenter et promouvoir les intérêts du business européen grâce à de telles relations ;

b) établissement des rapports sur les objectifs clés de business et les résultats obtenus à l'issue de la représentation des intérêts des Membres auprès des institutions publiques ;

c) distribution régulière des documents de nature politique ;

d) avancement de l'interaction entre les institutions susdites ;

(ii) Atteindre l'objectif de porter les informations à la connaissance des intéressés par voie de :

a) distribution des informations parmi les Membres, en particulier, par la convocation des rencontres publiques, des séminaires, des réunions, ainsi que par le recours à d'autres moyens ;

b) maintien et extension des contacts ;

c) publication des documents / matériaux dans les éditions économiques et politiques en vue de porter à la connaissance des Membres les prévisions et matériaux analytiques relatifs aux aspects politiques et économiques concernés en Russie ;

d) organisation des réunions publiques, tables rondes, conférences de presse et études ;

e) ouverture des « hot lines » pour les problèmes d'urgence et les matières à importance primordiale aux intérêts des Membres ;

g) organisation de la coopération et de l'interaction business entre les Membres et les institutions appropriées susdites ;

(iii) Atteindre les objectifs d'interaction par voie de :

a) organisation de la coopération, support et services associés aux activités susdites ;

b) organisation des événements ;

(iv) Faciliter / promouvoir l'intégration économique de la Russie et de l'Union Européenne ;

(y) Atteindre les buts publicitaires par voie de

a) renforcement des relations extérieures et celles publiques ;

b) publications ;

c) interactions ouvertes ;

d) respect de la transparence complète de ses activités ;

e) cap sur l'implication élevée des Membres dans les activités de l'Association.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses

buts et activités. Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder tous biens

meubles ou immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la

Loi, les libéralités entre vifs ou testamentaires.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but lucratif ayant un but similaire ou connexe ou

de nature à favoriser les siens.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE li. : MEMBRES

Article 5 : Catégories de membres - Droits

L'association se compose d'un nombre illimité de membres effectifs et de membres adhérents, personnes

physiques ou morales. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à deux (2).

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Sont membres effectifs, les membres fondateurs signataires de l'acte constitutif et toute personne admise

ultérieurement en cette qualité.

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité et qui désirent aider l'association ou

participer à ses activités.

Les membres ne jouissent que des droits qui leur sont expressément reconnus par les présents statuts. ils

n'encourent, du chef des engagements de l'association, aucune responsabilité personnelle.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement et à l'unanimité par le Conseil

d'Administration. Sa décision est sans appel et n'a pas à être motivée.

Le candidat membre est tenu d'adresser une demande écrite d'admission au Conseil d'Administration.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement

d'ordre intérieur, s'il existe.

Article 7 : Démission - Suspension - Exclusion

La qualité de membre effectif ou adhérent prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par e-mail au Conseil

d- 'Administration;

- décès;

- dissolution volontaire;

- faillite, déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

exclusion, décidée par le Conseil d'Administration; cette exclusion prend effet immédiatement.

Le non-respect d'une des conditions définies dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre intérieur

éventuel, comme par exemple le non-paiement de la cotisation dans le délai prévu, pourra entraîner la perte de

qualité de membre de l'association.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social

de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement de quelque nature que ce soit.

Article 8 : Cotisations

Les membres effectifs et adhérents versent une cotisation annuelle dont le Conseil d'Administration fixe le

montant et le mode de paiement.

TITRE III.: ORGANE GÉNÉRAL DE DIRECTION

Article 9 : Composition - Pouvoirs

L'organe général de direction (dans les présents statuts désigné par "Assemblée Générale") se compose de

tous les membres effectifs.

Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent assister aux réunions de l'Assemblée Générale avec voix

consultative.

Sont de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale:

" les modifications aux statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation du(des) commissaire(s);

" la décharge aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s);

" L'approbation des budgets et des comptes;

" ta dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" l'exclusion de membres;

" la fusion de l'association avec une autre association, cette fusion étant décidée à la majorité de des voix; et

" tous les autres cas prévus par les présents statuts ou par la Loi.

Article 10 : Réunions - Convocations - Représentation

L'Assemblée Générale se réunit sur convocation du Conseil d'Administration aux date et heure qu'il détermine, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois par an dans les six (6) mois suivant la date de clôture de l'exercice social, cette dernière étant dénommée "Assemblée Annuelle".

Elle doit être convoquée à la demande d'au moins la moitié des administrateurs ou Lorsqu'un cinquième (1/5) au moins des membres effectifs en fait la demande écrite et motivée.

Les réunions se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Elles sont présidées par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le vice-président, ou à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé et est adressée par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie huit (8) jours au moins avant la date de réunion.

Tous les membres doivent être convoqués.

Lorsque L'Assemblée Générale est appelé à approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont joints à la convocation. Toute proposition signée par un cinquième (1/5) des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'Assemblée Générale pourra être valablement convoqué suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au Conseil d'Administration, même oralement, lorsque ce dernier aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres effectifs. De même, si tous les membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Tout membre peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à tout autre membre, pour se faire représenter à une réunion déterminée de l'Assemblée Générale et y voter en ses lieu et place.

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Article 11 : Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun d'eux disposant d'une

voix.

Article 12 : Délibérations

L'Assemblée Générale ne délibère que sur les points qui figurent à l'ordre du jour.

a).Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'Assemblée Générale délibère et

prend des résolutions valablement guet que soit le nombre de membres présents et représentés.

b) Majorités

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, les résolutions sont adoptées à la

majorité des voix des membres présents et représentés.

Les votes nuls, blancs, ainsi que tes abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité de voix, il sera procédé à un second vote. Si la parité subsiste, la voix du président sera

prépondérante.

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l'Assemblée Générale, selon les modalités pratiques éventuellement précisées dans un règlement d'ordre

intérieur.

c) Vote par correspondance

Sur autorisation spéciale du Conseil d'Administration indiquée dans la convocation, tout membre ayant droit de vote a le droit d'émettre son vote par correspondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocation. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par l'association huit (6) jours au moins avant la réunion de l'Assemblée Générale.

1l ne pourra cependant être recouru à cette procédure écrite pour les réunions annuelles de l'Assemblée Générale ou pour toute décision de l'Assemblée Générale devant être constatée par un acte authentique. Article 13 : Procès-verbaux

Chaque réunion de l'Assemblée Générale fait l'objet d'un procès-verbal, signé par les membres du bureau et les membres de l'association qui le souhaitent.

Ces procès-verbaux - exception faite de ceux devant être établis par acte notarié - et leurs annexes sont conservés au siège par le président, soit sous leur forme matérielle originale, dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre effectif en reçoit une copie. Ils peuvent être consultés au siège par tous les autres membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le Conseil d'Administration.

Sauf dispositions légales contraires et à moins d'une délégation spéciale par le Conseil d'Administration, les copies ou extraits de ces procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice ou ailleurs, sont signés par un administrateur.

TITRE IV. : ADMINISTRATION

Article 14 : Organe d'administration

L'association est administrée par un organe d'administration (dans les présents statuts "Conseil d'Administration") composé de deux (2) personnes au moins, membres ou non de l'association, personnes physiques ou morales, nommées par l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sont nommés pour un terme expirant immédiatement à l'issue de la troisième Assemblée Annuelle suivant l'année de la nomination. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président et, éventuellement, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Sauf décision contraire de l'Assemblée Générale, les mandats d'administrateur sont exercés à titre gratuit. Article 15 : Fin de mandat - Vacance

Le mandat d'administrateur prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par écrit au Conseil d- 'Administration;

- l'expiration de son terme;

décès;

dissolution volontaire;

faillite, déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

révocation par l'Assemblée Générale, suivant décision prise à la majorité des deux tiers (2/3) des voix

des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de vacance d'un ou plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y pourvoir provisoirement. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace. La plus prochaine réunion de l'Assemblée Générale procédera à la nomination définitive éventuelle.

Article 16 : Pouvoirs du Conseil d'Administration  Gestion journalière

Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de ses but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée Générale est de la compétence du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration nomme et révoque, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitements et émoluments.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Le Conseil d'Administration déterminera par écrit l'étendue des pouvoirs ainsi délégués, la manière de les exercer et la durée du mandat conféré.

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Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

En l'absence de délégation de pouvoirs de gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le président exerce seul les pouvoirs de gestion journalière de l'association, lequel pourra, dans le cadre de cette gestion, déléguer à une ou plusieurs personnes de son choix, des pouvoirs spéciaux et déterminés.

Le conseil d'administration peut créer des comités et groupes de travail thématiques, dont il fixe la composition, les attributions et le mode de fonctionnement. Les membres de ces comités et groupes de travail doivent être des personnes physiques.

Les conditions et modalités de paiement des rémunérations et frais du Conseil d'Administration et de tous les employés et membres du personnel de l'association sont déterminés dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association, sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 17 : Réunions du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunira au moins une (1) fois par an, sur convocation du président, aussi souvent qu'il le juge indispensable, et chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

La convocation contient l'ordre du jour et est adressée, au moins huit (8) jours avant la réunion, par lettre, courrier électronique ou par tout autre moyen de (télé)communication qui se matérialise par un document écrit. Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Elles sont présidées par le président du Conseil d'Administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président ou, à défaut, parle plus âgé des administrateurs présents.

Il n'y a pas lieu de justifier d'une convocation préalable lorsque tous les administrateurs sont présents ou valablement représentés à la réunion ou s'ils ont chacun renoncé par écrit à la convocation, par voie postale, par télécopieur ou par toute communication transmise par des moyens électroniques.

Article 18 : Délibérations du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration ne délibère valablement que si la majorité des Administrateurs est présente en personne.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix. En cas de partage des voix, et sauf dans le cas où il se trouverait composé de deux Administrateurs seulement, la voix du président de la réunion est prépondérante.

Les décisions pourront également être prises, soit par consentement unanime exprimé par écrit, soit par correspondance ou par courrier électronique sans réunion effective, soit au moyen d'une conférence téléphonique ("conference call") ou vidéoconférence.

Dans la première hypothèse (consentement unanime écrit), un projet de décision, précédé d'un exposé des motifs circonstancié, vaudra résolution si, communiqué simultanément aux Administrateurs, il est approuvé par écrit inconditionnellement et à l'unanimité par ceux-ci.

Le vote par correspondance ou par courrier électronique sans réunion effective est, quant à lui, autorisé à condition que chaque Administrateur (i) ait été informé et invité à voter sur les décisions à prendre et (ii) accepte de recourir à la procédure écrite ou électronique. Le procès-verbal fera mention de cet accord. Les décisions seront prises conformément aux conditions de délibération énoncées au présent article. Le procès-verbal doit être signé par le nombre d'Administrateurs qui aurait été requis pour adopter la décision lors d'une réunion effective du conseil d'administration. Les Administrateurs ont le choix entre (i) imprimer et envoyer le procès-verbal muni de leur signature originale ou (ii) envoyer un courrier électronique avec le procès-verbal muni de leur signature électronique, le tout à l'attention du président.

Les décisions pourront être prises par conférence téléphonique ou vidéo conférence à condition (i) que chaque Administrateur ait été informé et invité à exercer son vote sur les décisions à prendre, (ii) qu'aucun Administrateur ne s'oppose à la conférence téléphonique, et (iii) que les décisions soient immédiatement consignées dans un procès-verbal, adressé le même jour à chaque Administrateur pour signature.

Article 19 : Procès-verbaux

Les résolutions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent.

Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège par le secrétaire, soit sous leur forme originale dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre et administrateur de l'association peut consulter lesdits procès-verbaux au siège et en obtenir copie. Les copies ou extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs.

Article 20 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association sera, si nécessaire, établi par le Conseil d'Administration. La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du Conseil d'Administration. Chaque année, le Conseil d'Administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera si nécessaire. Article 21 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du Conseil d'Administration en tant que collège, l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques) par un administrateur, agissant seul.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Toute action judiciaire, tant en demandant qu'en défendant, est exercée par le Conseil d'Administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur spécialement désigné à cet effet par ce dernier.

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TITRE V. : EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET - CONTRÔLE

Article 22 : Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année. Chaque année, le Conseil d'Administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ils sont soumis pour approbation à l'Assemblée Générale lors de sa plus prochaine réunion.

Les comptes annuels approuvés sont ensuite versés par les soins du Conseil d'Administration au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 23 : Contrôle - Commissaire

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, le contrôle de sa situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la Loi et des présents statuts des opérations à constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'Assemblée Générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE VI. : MODIFICATIONS AUX STATUTS - DISSOLUTION

Article 24 : Conditions particulières pour les modifications statutaires

Les statuts peuvent être modifiés à tout moment par décision de l'Assemblée Générale. La convocation contient l'ordre du jour détaillé des modifications proposées et doit être adressée à tous les membres un (1) mois au moins avant la date de réunion.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et décider d'une modification des statuts pour autant que les deux tiers (2/3) au moins des membres effectifs sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion devra être convoquée, avec le même ordre du jour et dans les mêmes conditions que la première, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze (15) jours, ni plus de six (6) semaines après la première réunion.

Une modification aux statuts ne sera adoptée que si elle recueille une majorité de deux tiers (2/3) des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts de l'association, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes (4/5) des voix des membres présents ou représentés.

Toute modification des buts de l'association, ainsi que des activités qu'elle se proposait de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts, requiert un arrêté royal d'approbation. Les modifications statutaires relatives aux mentions visées à l'article 48, 5° et 7° de la Loi doivent, quant à elles, être constatées par acte authentique. Article 25 : Dissolution - Liquidation - Affectation de l'actif

Sans préjudice des dispositions des articles 55 et 56 de la Loi, l'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale, prise dans les mêmes conditions que pour la modification des statuts.

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'Assemblée Générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, la destination de l'actif net éventuel après liquidation sera déterminée par l'Assemblée Générale ou à défaut, par les liquidateurs. Cet actif devra être affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que possible des buts de l'association, tels que décrits à l'article 3.

TITRE VII.: DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 26 : Élection de domicile

Tout membre, administrateur, directeur, commissaire ou liquidateur domicilié à l'étranger qui n'aura pas élu domicile en Belgique, valablement signifié à l'association, sera censé avoir élu domicile au siège social où tous les actes pourront valablement lui être signifiés ou notifiés, l'association n'ayant pas d'autre obligation que de les tenir à la disposition du destinataire. Une copie de ces significations et notifications sera également adressée, à titre d'information, à l'adresse de la résidence du destinataire à l'étranger.

Article 27 : Référence légale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts et par le règlement d'ordre intérieur éventuel est réglé par la Loi. En conséquence, les dispositions de cette Loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette Loi sont censées non écrites.

Article 28 : Langue

Les deux langues de travail de l'association sont le français et l'anglais.

Les présents statuts Ont été rédigés en langue française et traduits en langue anglaise. En cas de doute, divergences ou problème d'interprétation entre les deux versions, la version française prévaudra.

Tous les actes et documents de l'association imposés par les lois et règlements doivent être établis dans la langue de la Région dans laquelle l'association a son siège. Sont notamment visés, lorsqu'ils sont prescrits par ces lois et règlements, les procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, requérant ou non l'intervention d'un notaire, ainsi que tout document devant légalement faire l'objet d'une publicité à l'égard des tiers ou d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce. Tous ces actes et documents devront impérativement être rédigés au moins en langue française.

Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et sera clôturé le trente-et-un décembre deux mille douze.

Administration  Gestion iournalière

Le nombre des administrateurs est initialement fixé à sept (7).

MOD 2.2

Sont appelés à la fonction d'administrateur, pour une durée expirant immédiatement à l'issue de l'assemblée annuelle qui se tiendra en 2015 :

1. Monsieur David Levi THOMAS, prénommé,

2. Monsieur Donald Robert SCOTT, prénommé,

3. Monsieur Frank Wilhelm SCHAUFF,

4. Monsieur Gerald SAKULER, prénommé,

5. Monsieur Reiner HARTMANN, prénommé,

6. Monsieur Philippe Jean COHEN, prénommé,

7. Madame Olga BANTSEKINA, prénommée,

Leur mandat sera exercé à titre gratuit.

Est nommé à la fonction d'administrateur délégué, chargé de la gestion journalière de l'association : Monsieur

Frank Wilhelm SCHAUFF, prénommé. Son mandat ne sera pas rémunéré.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

- expédition de l'acte constitutif du 27.4.2011 ;

- 7 procurations sous seing privé.

l'Arrêté Royal du 21.6.2011.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. OF EUROPEAN BUSINESSES IN RUSSIA - EU-R…

Adresse
AVENUE DE CORTENBERGH 168 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale