ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES ENERGIES RENOUVELABLES, EN ABREGE : APERE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES ENERGIES RENOUVELABLES, EN ABREGE : APERE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 444.391.246

Publication

20/06/2014
ÿþ iclpà ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0444.391246

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(en entier) : Association pour la promotion des énergies renouvelables

(en abrégé) : APERe

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Royale, 35 - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte Election - Démission - Approbation - Compte et bilan - Gestion journalière - Modification des statuts

Lors de l'Assemblée générale du 25 avril 2014

Les nominations et réelections des administeurs ont été votées comme suit :

1 - Réelection

Les mandats des administrateurs : Daniel Comblin domicilié Route de Perwez, 90 - 5310 Liernu, Didier Goetghebuer domicilié Rue du Calvaire, 1 - 5380 Marchovelette; Nicolas Spies, domicilié Rue Haymont, 28 5101 Namur; sont reconduits pour 2 ans,

1,2 Election :

Philippe Delforge, domicilié Avenue Golenvaux ,10/4 -5100 Namur est élu pour deux ans.

1.3 - Non reconduction :

Benjamin Wilkin domicilié Faubourg de Soignies, 59 - 1400 Nivelles; François Lhioreau domicilié Petite rue ' Malibran, 14 - 1050 ixelle; Christophe Grulois domicilié les Arsillières, 40 - 6590 Momignies; Noémie Laumont domiciliée rue Louvrex, 41 - 4000 Liège ne sont pas reconduits.

1.4 - Démission :

Isabelle Prignot démissionne de son mandat d'administratrice.

Le conseil d'administrateur se compose comme suit :

BOURGEOIS, Matthieu Administrateur

CLOES, Guy Trésorier

COMBLiN, Daniel Président

DELFORGE, Philippe Administrateur

GERIN, Patrick Administrateur

GOETGHEBUER, Didier Administrateur

SPIES, Nicolas Administrateur

2- Reconduction du mandat de commissaire au compte :

L'AG accepte la conduction du mandat de t Jacques RULMONT en tant que commissaire au compte pour,

l'année 2014.

3 - Nomination à la gestion journalière de l'asbl

Michel Huart, Secrétaire général de l'APERe, né le 18 décembre 1966 à Rosignano Marittimo, domicilié'

Avenue du Général Leman, 87 1040 Etterbeek, a la charge de la gestion journalière de l'asbl.



4. Compte de résultats et bilan :

Le compte de résultats et le bilan 2013 ont été examinés par le Commissaire au compte Jacques Rulmont'

dont le rapport déclare n'avoir décelé aucune anomalie. Total des produits : 1.104.375,97¬ . Total des charges

Mentionner sur la dernière page du Volet B recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature ..tirtredt

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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' VoJet B - Suite

MOD 2.2

1,069.483,91 E. L'AG approuve les comptes et bilan 2013 et donne décharge aux administrateurs de la responsabilité de la gestion de l'asbl,

6.. Composition des membres de l'assemblée générale

L'assemblée générale est composée de deux collèges le collège des membres effectifs dont la liste est dépeséeaux greffes du tribunal de commerce et le collège des membres travailleurs dont la liste est consultable dan $ le registre de l'AG

L.a liste complète des membres effectifs ainsi que les comptes et bilan sont déposés aux greffes du tribunal de commerce, Registre des personnes morales, Boulevard de la deuxième armée britanique, 148 - 1190 Bruxelles.

MODIFICATION DES STATUTS

Membres fondateurs

L'an mil neuf cent nonante et un, le quatorze du mois mars, les soussignés

- Architecture et Climat, Université catholique de Louvain, place du levant 1, 1348 Louvain-la-Neuve;'

- Collectif d'Echanges pour la Technologie appropriée asbl. (Cota), rue de la Sablonnière 18, 1000

Bruxelles; - Institut wallon asbl, avenue Baron L. Huart 10, 5000 Namur;

- Inter Environnement Wallonie asbl., rue du Luxembourg 20, 1040 Bruxelles;

- Pool de Physique, Université Libre de Bruxelles, Campus Plaine, CP.224, boulevard du Triomphe, 1050

Bruxelleà;

Technologies douces asbl, rue du Trou Chenevrau 34, 6850 Auby (Bertrix) ;

déclarent vouloir constituer une association sans but lucratif (asbl), conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE 1er,  Dénomination, siège social, but

Article 1er

La dénomination de l'association sans but lucratif est « Association pour la promotion des énergies

renouvelables », en abrégé " APERe ".

Art. 2

Le siège social et d'exploitation de l'association sont situés rue Royale 35  1000 Bruxelles. Une antenne

d'exploitation se trouve rue Nanan, 98 6000 Namur,

Art. 2bis

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3

Le but social de l'association est la promotion des énergies renouvelables dans un contexte d'utilisation

rationnelle de l'énergie et d'évolution soutenable des activités humaines. L'association mène sa mission par des

activités d'information, de sensibilisation, de formation et d'éducation à l'énergie, par la centralisation de

données et les échanges d'expériences, par des études d'intérêt collectif et des actions de soutien au secteur,

et toute activité se rapportant directement ou indirectement au but social,

Art. 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. - Membres

Art, 5

Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à cinq.

Le conseil d'administration statue sur les demandes d'adhésion des nouveaux membres.

Peuvent devenir membres effectifs les associations, universités, institutions d'enseignement ou de

recherche, entreprises d'économie sociale, adhérant à la charte pour une énergie durable et ayant notamment

des activités dans ce domaine, ou services de telles structures, si accord de l'assemblée générale à la majorité

simple des voix présentes ou représentées,

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des

deux tiers des voix présentes ou représentées, les deux tiers des membres effectifs étant présents ou

représentés.

Le montant des cotisations des membres effectifs est fixé annuellement par l'assemblée générale. Il sera

d'un maximum de 1 250 E (mille deux cent cinquante autos; Ce montant évolue selon l'indice des prix à la

consommation, Référence mars 2014).

Toute démission d'un membre effectif par non-paiement de la cotisation ou par non-respect des conditions

d'admission doit être validée par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix présentes ou

représentées..

Ait 5 bis

Les membres travailleurs sont les personnes physiques ayant un contrai d'employé avec l'APERe, ayant au

moins un an d'ancienneté acquis dans les cinq dernières années et qui souhaitent faire partie du collège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suile

Art 5 ter

Peuvent devenir membres d'honneur ou adhérents les personnes physiqu,es ou morales qui en expriment Ie'

désir, si accord du conseil d'administration.

Les membres d'honneur et les adhérents assistent aux assemblées générales, mais n'ont pas le droit de

vote.

TITRE III. - Assemblée générale

Art. 6

L'assemblée générale est composée de'deux collèges : le collège des membres effectifs et le collège des

membres travailleurs. Chaque membre effectif mandate une personne physique pour le représenter au sein de

l'assemblée générale. Chaque membre effectif dispose d'une voix valable dans son collège et peut représenter ,

par procuration au maximum deux autres membres effectifs.

Chaque membre travailleur dispose d'une voix valable dans son collège et peut représenter par procuration

au maximum un autre membre travailleur.

Les collèges sont mis en place s'ils comprennent au minimum cinq membres présents ou représentés. Si un

" collège n'atteint pas le nombre minimum de membres, les membres effectifs et les membres travailleurs ' constituent l'assemblée générale dans un collège unique.

Art. 7

" L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'assooiation. Elle a notamment le pouvoir de modifier les" , statuts, de fixer le règlement d'ordre intérieur, de nommer et de révoquer les administrateurs, d'approuver les " budgets et comptes annuels, de dissoudre l'association, d'exclure les membres effectifs et d'en ratifier : l'adhésion.

; Pour être adoptées, les décisions doivent obtenir les majorités définies ci-dessous dans les deux collèges ou, le cas échéant, dans le collège unique.

Pour modifier les statuts, la convocation doit indiquer l'objet des modifications et l'assemblée doit réunir les' deux tiers des membres dans chacun des collèges ou, le cas échéant, dans le collège unique. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée à ia majorité des 4/5èmes des voix présentes ou représentées.

Les décisions concernant la révocation d'administrateurs ou l'exclusion de membres effectifs requièrent la ; majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, et se prennent toujours à bulletins secrets.

Les autres décisions seront votées à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Art. 8

Il doit être tenu une assemblée générale ordinaire au premier quadrimestre de chaque année à l'endroit : indiqué dans la convocation.

Le conseil d'administration détermine la date, l'heure et l'endroit de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Il , soumet à cette assemblée l'approbation des comptes de l'année écoulée et le budget de l'exercice.

' L'assemblée générale est convoquée par lettre ordinaire ou par courrier électronique au moins quinze jours à l'avance par le président ou à défaut par le secrétaire.

Tout point ncn repris à l'ordre du jour prévu à la convocation à l'assemblée générale et introduit après ;l'envoi de celui-ci ou au début de la séance de l'assemblée générale peut être examiné par celle-ci après , accord préalable à la majorité simple dans les deux collèges ou le cas échéant dans le collège unique.

Art. 9

Le conseil d'administration a le pouvoir de convoquer une ou des assemblées générales extraordinaires. Il est tenu de le faire à la demande écrite d'un cinquième des membres d'un des collèges avec un minimum de ' , trois membres demandeurs. La demande précisera les points à mettre à l'ordre du jour, Dans ce cas,' ; l'assemblée générale sera convoquée dans les trente jours de la demande.

Art. 10

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou à son défaut par un administrateur désigné par ses collègues.

Art. 11

Les procès-verbaux des assemblées générales approuvés par celles-ci sont signés par le président ou son , remplaçant. Ils sont consignés dans un cahier spécial tenu au siège de l'association où les membres et les tiers peuvent venir les consulter. Les tiers devront toutefois préalablement y être autorisés par le conseil , d'administration.

TITRE IV. - Conseil d'administration

Art. 12

Le conseil d'administration est composé d'au minimum cinq et d'au maximum onze personnes désignées, ; pour deux ans par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration assure la gestion journalière de l'association. Les administrateurs ne contractent : aucune obligation personnelle en raison de leurs fonctions et ne sont responsables que de l'exécution de leur ; mandat.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Ils sont de tout temps révocables par l'assemblée générale. Art. 13

Le conseil d'administration désigne en son sein un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère). Il peut également élire un ou plusieurs vice-présidents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

,Réseryé . au Moniteur belge

Art, 14

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de

l'association ainsi que pour exécuter les missions confiées par l'assemblée générale.'

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière sont signés par au moins

deux administrateurs, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration.

Art. 15

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président à son initiative ou à la demande d'un tiers

de ses membres. Sauf en cas d'urgence, les convocations sont envoyées au moins dix jours avant la date fixée

pour la réunion.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses membres est présente ou

représentée. Un administrateur ne peut avoir plus d'une procuration. Les résolutions sont prises à la majorité

simple des voix présentes ou représentées. Les décisions concernant les personnes morales ou physiques se

prennent toujours à bulletins secrets.

En cas de partage, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 16

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont signés par le président ou son

remplaçant,

Ils sont consignés dans un cahier spécial tenu au siège de l'association par le secrétaire qui le tiendra à la

disposition des membres de l'association,

Art. 17

Tous les mandats sont gratuits.

TITRE V. - Budget, comptes

Art, 18

L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut décharge des administrateurs.

TITRE VI. - Ressources

Art, 19

Les ressources de l'association proviennent des cotisations des membres, des subsides, dons, legs et de

toutes autres ressources pouvant lui être acquises.

TITRE VII, - Dissolution, divers

Art. 20

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera'leurs pouvoirs. En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant sera affecté, après

apurement du passif et dans le respect des dispositions légales, à une asbl ayant des buts similaires.

Art. 21

La dissolution et tout autre point non prévu par les présents statuts se règlent conformément à la loi du 2

mai 2002 (MB 18110/2002) accordant la personnalité juridique aux a.s.b.1. et aux établissements d'utilité

publique.

Art. 22

Toute disposition contraire à la loi entraîne la nullité de l'article mais non de l'entièreté des statuts.

Mentionner sur fa dernière page du volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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07/06/2013
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Greffe

N° d'entreprise : 0444.391.246

Dénomination

(en entier) : Association pour la promotion des énergies renouvelables

(en abrégé) : APERe

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Royale, 35 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Election - Approbation - Compte et bilan - Gestion journalière

Lors de l'Assemblée générale du 26 avril 2013

Les nominations et réelections des administeurs ont été votées comme suit

1 - Réelection des administrateurs :

Les mandats des administrateurs : Guy CLOES domicilié Avenue G. Roelstveld, 37 - 1180 Bruxelles, Patrick GERIN domicilié Rue de la Fontaine, 17 - 5310 Manret et Isabelle PRIGNOT domiciliée Rue Wafelaers, 7 - 1060 Saint-Giles sont reconduits pour 2 ans.

1.2 - Non renouvellement :

Les mandats des administrateurs Nathalie Gilly domiciliée rue du Houblon, 61 - 1000 Bruxelles et Grégory

Neubourg domicilié Boulevard Louis Schmidt, 63 - 1040 Etterbeek ne sont pas reconduits.

1.3 -. Election des nouveaux administrateurs :

Benjamin Wilkin domicilié Faubourg de Soignies, 59 - 1400 Nivelles et François Lhioreau domicilié Petite rue

Malibran, 14 -1050 Ixelles dont élus pour un an.

Le conseil d'administrateur se compose comme suit :

BOURGEOIS, Matthieu Administrateur

CLOES, Guy Trésorier

COMBLIN, Daniel Président

GER1N, Patrick Administrateur

GOETGHEBUER, Didier Administrateur

GRULOIS, Christophe Administrateur

LAUMONT, Noémie Administrateur

LHIOREAU François Administrateur

PRIGNOT, Isabelle Vice-présidente

SPIES, Nicolas Administrateur

WILKIN, Benjamin Administrateur

2 - Reconduction des mandats des commissaires au compte :

LAG accepte la conduction du mandat de t Jacques RULMONT en tant que commissaire au compte pour

l'année 2013.

3 - Nomination à la gestion journalière de l'asbl

Michel Huart, Secrétaire général de l'APERe, né le 18 décembre 1966 à Rosignano Marittimo, domicilié

Avenue du Général Leman, 87  1040 Etterbeek, a la charge de la gestion journalière de l'asbl.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature ~~~ ~eL, ~~k,[ce.t

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Compte de résultats et bilan

Le compte de résultats et le bilan 2012 ont été examinés par le Commissaire au compte Jacques Rulmont dont le rapport déclare n'avoir décelé aucune anomalie, Total des produits : 1.127.691,10 E. Total des charges 1.125.105,69 E. L'AG approuve les comptes et bilan 2012 et donne décharge aux administrateurs de la responsabilité de la gestion de l'asbl.

La liste complète des membres effectifs et associés ainsi que les comptes et bilan sont déposés aux greffes du tribunal de commerce, Registre des personnes morales, Boulevard de la deuxième armée britanique, 148 1190 Bruxelles.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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18/12/2012
ÿþDénomination

(en entier) : Association pour la promotion des énergies renouvelables

(en abrégé) : APERe

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Royale, 35 - 1000 Bruxelles

Ob et de I'acte : Démission

Lors du conseil d'administration du 23 juin 2012, les administrateurs ont accepté la démission de Michel Huart du poste d'administrateur.

1- Démission :

Michel Huart domicilié, Avenue du Général Leman, 87 - 1 040 Etterbeek,



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

D 7 DEC. 2012

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Greffe

N° d'entreprise : 0444.391.246

04/06/2012
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au

Moniteur

belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° dentreorise : 0444.391.246

Dénomination

(en entier) : Association pour la promotion des énergies renouvelables

(en abrégé) : APERe

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Royale, 35 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Election - Approbation -Compte et bilan - Gestion journalière

Lors de l'Assemblée générale du 27 avril 2012

il a été décidé de faire mention du siège d'exploitation de i'asbl : Rue Nanon 98 - 5000 Namur

Les nominations et réelections des administrateurs ont été votées comme suit :

1- Réélection des administrateurs :

Les mandats des administrateurs : Daniel COMBLIN domicilié Route de Perwez, 90 - 5310 Liernu, Didier GOETGHEBUER,domicilié Rue du Calvaire, 1 - 5380 Marchovelette, Christophe GRULOIS domicilié Les Arsillières, 40 - 6590 Momignies, Noémie LAUMONT domiciliée Rue Louvrex, 41 - 4000 Liège sont et Nicolas SPIES sont reconduits pour 2 ans.

1.2 Eiection nouveaux administrateurs

Michel Huart domicilié Avenue du Général Leman, 87 - 1040 Etterbeek, Nathalie Gilly domiciliée rue du Houblon, 61 - 1000 Bruxelles et Grégory Neubourg domicilié boulevard Louis Schmidt, 63 -1040 Etterbeek sont élus pour 1 an.

1.3 Démission

Christian Decock présente sa démission en tant qu'administrateur

2 - Le conseil d'administration se compose comme suit :

CLOES, Guy - Trésorier

COMBLIN, Daniel - Président

GERIN, Patrick - Administrateur

GILLY, Nathalie - Administrateur

GOETGHEBUER, Didier- Administrateur

GRULOIS, Christophe - Administrateur

HUART, Michel - Administrateur

LAUMONT, Noémie - Administrateur

NEUBOURG, Grégory - Administrateur

PRIGNOT, Isabelle - Administrateur

SPIES, Nicolas - Administrateur

3 . Election des nouveaux membres effectifs

- Cunic et Objectif 2050

4. Approbation des nouveaux membres associés :

- Emissions zéro et Exposantd

5 - Reconduction du mandats de commissaire au compte

L'AG accepte la candidature de Jacques RULMONT en tant que commissaire au compte pour l'année 2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Mao 2.2

Volet B - suite

6- Nomination à la gestion journalière de ('asbl ;

Michel Huart, Secrétaire général de l'APERe, né le 18 décembre 1966 à Rosignano Marittimo, domicilié

Avenue du Général Leman, 87  1040 Etterbeek, a la charge de la gestion journalière de l'asbl.

7 - Compte de résultats et bilan

Le compte de résultats et le :bilan 2011 ont été présentés par Guy Cloes, Trésorier de l'APERe. Ces derniers ont été examinés par le Commissaire aux comptes : Jacques RULMONT dont le rapport déclare n'avoir décelé aucune anomalie. Total des produits :1.093.416 ¬ Total des charges ; 1.093.9173 ¬ Les compte et bilan ont été approuvés par l'AG sur base des comptes 2011. L'AG donne déoharge aux administrateurs de la responsabilité de la gestion de l'asbl.

La liste complète des membres effectifs et associés ainsi que les compte et bilan sont déposés aux greffes du tribunal de commerce, Registre des personnes morales, Boulevard de la deuxième armée britanique, 148 1190 Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature G

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

17/08/2011
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BRUXELLES

0 4 -08- 2011

Greffe

N' dentreprise : 0444.391.246

Dénomination

(en entier) : Association pour la promotion des énergies renouvelables

(en abrégé) : APERe

Forme juridique : asbl

Sëge : Rue Royale, 35 - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Election - Approbation -Compte et bilan - Gestion journalière

Lors de l'Assembëe ope-" ale du 29 avril 2011 les nominations et ëelections des administrateurs ont éë voues comme suit :

1- FÉlection des administrateurs :

Les mandats des administrateurs : Guy CLOES domicilë Avenue G. Roelstveld, 37 - 1180 Bruxelles,; Christian DECOCK domicilëRue du Village, 30 - 4620 Fumai, Patrick GERIN domicilëRue de la Fontaine, 17 5310 Manret et Isabelle PRIGNOT domicilëe Rue Wafelaers, 7 - 1060 Saint-Giles sont reconduits pour 2 ans.

2 - Le conseil d'administration se compose comme suit :

CLOES, Guy - Tésorier

COMBLIN, Daniel - Pësident

DECOCK, Christian - Administrateur

FRERE, Marc - Administrateur

GERIN, Patrick - Administrateur

GOETGHEBUER, Didier- Administrateur

GRULOIS, Christophe - Administrateur

LAUMONT, Ncémie - Administrateur

PRIGNOT, Isabelle - Administrateur

SPIES, Nicolas - Administrateur

3 . Election des nouveaux membres effectifs :

- Nature et progès/ Grappe

4. Approbation des nouveaux membres associes :

- LunÉole scrl

5 - Reconduction des mandats des commissaires au compte :

L'AG accepte de AndéGILLET et Jacques RULMONT en tant que commissaire au compte pour l'anrée 2011

6- Nominationàla gestion journal de /asbl :

Michel Huart, Secétaire geai de i'APERe, ré le 18 drembre 1966 à Rosignano Marittimo, domicilë

Avenue du (liai Leman, 87-1040 Etterbeek, a la charge de la gestion journal de iasbl.

7 - Compte de ésultats et bilan :

Le compte de éssultats et le bilan 2010 ontéépésent-s par Guy Cloes, Tésorier de l'APERe. Ces derniers ontéë

examirés par le Commissaire aux comptes : Jacques RULMONT dont le rapport d§dare n'avoir cÉceë aucune

anomalie. Total des produits : 1.125.673,20¬ Total des charges : 1.109.694,7 Les compte et bilan ont

approuv's par IAG sur base des comptes 2010. LAG donne ctcharge aux administrateurs de la responsabiliëde. la gestion de rasbl.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nam et signature

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MOD 2.2

Volet B - Suite

compte et bilan ont été approuvés par l'AG sur base des comptes 2010. L'AG donne décharge aux

administrateurs de la responsabilité de la gestion de l'asbl.

Réservé

au

Moniteur

belge

La liste complète des membres effectifs et associés ainsi que les compte et bilan sont déposés aux greffes du tribunal de commerce, Registre des personnes morales, Boulevard de la deuxième armée britanique, 148 1190 Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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25/06/2015
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F~x-~r~~ï31 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0444.391.246 Dénomination

(en entier) : Association pour la promotion des énergies renouvelables

(en abrégé) : APERe

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Royale, 35 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Election - Démission - Approbation - Compte et bilan - Gestion journalière - Modification des statuts

Lors de l'Assemblée générale du 24 avril 2015

Les nominations et réelections des administeurs ont été votées comme suit

1 - Réelection :

Les mandats des administrateurs : Guy CLOES domicilié Avenue G. Roelstveld, 37 - 1180 Bruxelles, Matthieu Bourgeois domicilié Rue Ernest Moëns, 111 - 5024 Namur, Patrick GERIN domicilié Rue de la Fontaine, 17 - 5310 Manret sont reconduits pour 2 ans.

1.2 -. Election

Bernard DEBOYSER, Rue de la distillerie, 5 bte 1 - 1350 Orp-Jauche est élu pour deux ans.

Le conseil d'administrateur se compose comme suit

BOURGEOIS, Matthieu Administrateur

CLOES, Guy Trésorier

COMBLIN, Daniel Président

DELFORGE, Philippe Administrateur

DEBOYSER Bernard Administrateur

GERIN, Patrick Administrateur

GOETGHEBUER, Didier Administrateur

SPIES, Nicolas Administrateur

2 - Reconduction du mandat de commissaire au compte :

L'AG accepte la conduction du mandat de t Jacques RULMONT en tant que commissaire au compte pour

l'année 2015.

3 - Gestion journalière de ['asbl :

Michel Huart, Secrétaire général de l'APERe, né le 18 décembre 1966 à Rosignano Marittimo, domicilié

Avenue du Général Leman, 87  1040 Etterbeek, a la charge de la gestion journalière de l'asbi,

4. Compte de résultats et bilan :

Le compte de résultats et le bilan 2014 ont été examinés par le Commissaire au compte Jacques Rulmont dont le rapport déclare n'avoir décelé aucune anomalie. Total des produits : 1.038.636,57 ¬ . Total des charges : 1.038.636,57 ¬ . L'AG approuve les comptes et bilan 2014 et donne décharge aux administrateurs de la responsabilité de la gestion de ['asbl,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Déposé 1 Reçu

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Àut{erso : Nom et signature iii)

Coordonnées
ASS. POUR LA PROMOTION DES ENERGIES RENOUVEL…

Adresse
RUE ROYALE, 35 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale