ASSOCIATION POUR LA PROMOTION EN COURS DE CARRIERE DANS L'ENSEIGNEMENT CONFESSIONNEL, EN ABREGE : FORCAR

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION EN COURS DE CARRIERE DANS L'ENSEIGNEMENT CONFESSIONNEL, EN ABREGE : FORCAR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 451.276.563

Publication

04/03/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2,2

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N° d'entreprise : 4512.76.563

Dénomination

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(en entier) : Association pour la promotion de la formation en cours de

carrière dans l'enseignement catholique

(en abrégé) : FORCAR

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Emmanuel Mounier,100 à 1200 Woluwé-Saint-Lambert Belgique

Objet de l'acte r Modification des statuts et changement de la composition du Conseil d'administration

Lors de l'Assemblée générale du 20 novembre 2013, il a été acté ce qui suit:

- Changement de la composition du Conseil d'administration:

Nouveaux administrateurs:

Conformément aux statuts, la composition du Conseil d'administration est élargie et comprend trois nouveaux membres,

Monsieur Philippe Mottequin né le 1 janvier 1948 à Houdeng-Aimeries et domicilié Jaune Voie, 67 à 5100 Wépion est nommé comme administrateur.

Monsieur Marc Soblet né le 16 février 1960 à Châtillon et domicilié Voie Michel, 32 à 6940 Barvaux est nommé comme administrateur.

Monsieur Ghislain Carlier né le 12 mars 1949 à Frameries et domicilié à Rue de Franquenies, 49 à 1340 Ottignies est nommé comme administrateur.

-Reconduction des administrateurs suivants:

Monsieur Eric Daubie, président domicilié rue du Gautiiau 5, 7120 Peisant Monsieur Léon-Marie Stoffen domicilié Laie de la Chasse 101300 Wavre Monsieur Philippe Englebert domicilé Chemin du Fontillois 4, 5001 Belgrade Monsieurs Benoît Pletinckx domicilé Pavé de Soignies 65, 7850 Marcq (Enghien)

- Modification des status de l'ASBL

L'assemblée générale a voté à l'unanimité la modification des statuts, Tous les articles des statuts précédents sont supprimés et remplacés par les articles suivants, Les statuts qui suivent font office de statuts coordonés,

TITRE l.- Dénomination, siège social

Article ler. L'association est dénommée « Association pour la Promotion de la Formation en cours de carrière dans l'Enseignement catholique » en abrégé « FORCAR ». Cette dénomination doit figurer sur tous tes actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL » et accompagnée de la mention précise du siège.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

I.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Art, 2. Son siège social est établi Avenue Mounier, 100 à 1200 Bruxelles, situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

TITRE Il.- But social et durée

Art. 3 L'association a pour but d'organiser et de promouvoir la formation en cours de carrière dans l'enseignement catholique.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, en ce compris le financement d'actions dans les écoles

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but et notamment accueillir dans

ses formations des personnels de tout pouvoir organisateur subventionné par la Communauté française

Art. 4, L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute, en tout temps, dans les conditions fixées par la loi.

TITRE Ill.- Assemblée générale

Art. 5. Sont membres de droits de l'Assemblée générale

" le secrétaire général de la Fédération de l'Enseignement Secondaire Catholique et ses adjoints, désignés par l'ASBL SeGEC ;

" les directeurs des Services diocésains de l'enseignement secondaire et supérieur catholique ;

" un représentant de chaque CODIEC ;

" deux représentants de la Fédération des Associations de Directeurs (FEAD1) ;

" des représentants des institutions catholiques en charge de la formation initiale du personnel enseignant :

oun représentant des Universités,

oun représentant des Hautes Écoles,

oun représentant de l'enseignement de Promotion sociale ;

" deux représentants de la CSC-enseignement ;

" un représentant de la Formation continuée des enseignants du fondamental (FoCEF) désigné par la FedEFoC

" un représentant de la Formation des agents des CPMS libres (CFPL), désigné par la FCPL

Le membre qui perd la qualité visée à l'alinéa précédent, perd sa qualité de membre et peut être remplacé.

Art. 6. L'assemblée générale peut admettre des membres associés sur base d'une qualification particulière en matière de formation en cours de carrière. Leur nombre n'est pas limité.

Toute admission de nouveaux membres associés est décidée souverainement par l'assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration. Leur mandat est de quatre ans, renouvelable une fois.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration,

Art. 7. La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Est réputé démissionnaire tout membre absent et non excusé lors de trois réunions consécutives de l'Assemblée générale.

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu est remplacé par un représentant de l'organisation qui l'avait désigné.

Art. 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 9. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

Art, 10. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par son remplaçant,

Art. 11. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment de sa compétence :

1.1a modification des statuts ;

2.1a modification du Règlement d'ordre intérieur ;

3.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

4.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

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5.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

6.1'approbation des budgets et des comptes ;

7.1a dissolution de l'association ;

8.1'exclusion d'un membre ;

9.tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 12. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins,

Art. 13. L'assemblée générale est convoquée par courrier ordinaire ou électronique envoyé à tous les membres par le président du conseil d'administration au plus tard huit jours avant la date de la réunion

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 14. Le membre qui serait empêché a le droit de se faire représenter par un autre membre effectif, Chaque membre ne peut être porteur que d'une procuration

Art, 15. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Sauf les exceptions établies par la loi, toutes les décisions sont prises à la majorité simple des membres

présents ou représentés

Art. 16, L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 17. Les décisions de l'assemblée sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance Les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur,

TITRE IV.- Conseil d'administration et gestion journalière

Art 18. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre membres au moins et de sept au plus, nommés par l'assemblée générale :

" le secrétaire général de la Fédération de l'Enseignement Secondaire (FESeC) ou un de ses adjoints ;

" un directeur des Services diocésains de l'Enseignement secondaire et supérieur ;

" deux représentants des CODIEC ;

" un représentant de la Fédération des associations des directeurs de l'enseignement secondaire catholique (FEADi) ;

" un représentant des institutions catholiques en charge de la formation initiale des membres du personnel ;

" un représentant de la CSC-enseignement,

Leur mandat n'expire que par décès, démission, révocation ou perte de qualité de membre de l'association, Le directeur du Service formation est invité permanent aux réunions du conseil d'administration.

Art. 19. Le secrétaire général de la FESeC ou l'un de ses adjoints assure la présidence du Conseil

d'administration, En cas d'absence du président, celui-ci désigne un remplaçant,

Le conseil désigne un Secrétaire parmi ses membres.

Art. 20. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, envoyée par courrier ordinaire ou électronique au plus tard cinq jours avant la réunion.

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants. La voix du président ou de son remplaçant est prépondérante en cas de partage.

Art. 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Le conseil est habilité à poser tous les actes qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale

par la loi ou les présents statuts,

Il décide, de sa seule autorité, de toutes les opérations qui rentrent aux termes de l'article 3 ci-avant, dans le

but associatif. Il fixe le règlement d'ordre intérieur de l'association,

il représente l'association dans tous actes judiciaires et extrajudiciaires.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Il agit comme demandeur ou défendeur dans toutes les actions judiciaires et décide d'user ou non des voies de recours. Le conseil d'administration peut déléguer à un de ses membres la délivrance du mandat ad litem à un avocat en exécution de la décision d'agir en justice comme demandeur ou défendeur.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le conseil d'administration peut inviter à une réunion de l'assemblée générale ou du conseil d'administration des experts, selon les thèmes traités.

Art. 22

§ 1. Le conseil d'administration nomme parmi les administrateurs nommés par l'assemblée générale, un administrateur qui exercera les fonctions d'administrateur délégué chargé de la gestion journalière,

Par gestion journalière, il faut notamment entendre les affaires courantes et la correspondance journalière. L'administrateur délégué est en outre habilité à lier l'association par sa signature dans des affaires relatives àla gestion journalière, parmi lesquelles, en particulier, les opérations financières avec les institutions financières.

il est en outre habilité à exécuter les décisions du conseil d'administration et, en particulier, à délivrer un mandat ad litem à un avocat dans des actions en justice où il est demandeur ou défendeur.

§ 2. Le conseil d'administration peut en outre déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à un tiers par une décision qui détermine le pouvoir délégué.

§ 3. Le conseil d'administration confie la gestion de la politique de formation des membres du personnel des écoles de l'enseignement secondaire catholique au Conseil de la formation de l'Enseignement Catholique pour la Formation en cours de carrière des membres du personnel de l'enseignement secondaire (CECAFOC) qui exerce ses missions conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur.

Art. 23. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE V.-Dispositions diverses

Art. 24. L'exercice social commence le ler septembre et se termine le 31 aout.

Art. 25. L'assemblée générale pourra désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Art. 26, En cas de dissolution de l'association, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'assemblée générale désignera le cas échéant le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera à quelles associations poursuivant des objectifs similaires sera affecté l'actif net de l'avoir social

Art. 27. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

Eric DAUBIE,

Président du conseil d'administration.

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Greffe

N° d'entreprise : 451.276.563

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION pour la PROMOTION en cours de CARRIERE dans l'ENSEIGNEMENT CONFESSIONNEL

(en abrégé) : FORCAR

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue E. N ounier, 100, 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement de la composition du Conseil d'administration

Lors de l'assemblée générale du 29 avril 2011, ii a été acté ce qui suit :

a) Nomination d'un administrateur

Monsieur Eric Daubie né à Lobbes le 21 avril 1962 et domicilié rue du Gautiau 5, 7120 Estinnes est nommé; comme administrateur au premier septembre 2011. Il assumera également la tâche de président du Conseil; d'administration.

b) Démission d'un administrateur

Monsieur José Soblet né à Châtillon le 5 avril 1951 et domicilié rue démissionnera de ses fonctions le premier septembre 2011. Lackman 18, 6747 Saint-Léger:



José Soblet, Président du Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. POUR LA PROMOTION EN COURS DE CARRIERE …

Adresse
AVENUE E. MOUNIER 100 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale