ASSOCIATION POUR PROMOUVOIR LE BIEN-ETRE A TRAVERS LE SPORT, EN ABREGE : ABES

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR PROMOUVOIR LE BIEN-ETRE A TRAVERS LE SPORT, EN ABREGE : ABES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.723.987

Publication

04/02/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte iHOD 22

Réserv Réserv au Mon itei. belge

E BRUXELLES, LE

24 JAN 2014

Greffe

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Association-pour promouvoir le bien-être à travers le sport

(en abrégé) : (ABES)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 22 Square Coghen 1180 Bruxelles

Objet de l'acte

En date du 0910112014 se sont réunis :

Les soussignés,

1. VERSTAPPEN Sébastien Marie P, chaussée d'Uccle 291, 1650 Beersel (Belgique), né à Sint-Joost-ten-Node, le 2510611988, Administrateur (Président)

2. VERSTAPPEN Pierre~Paul,chaussée d'Uccle 291, 1650 Beersel (Belgique), né à Uccle, le 06 novembre 1960,

3. BOGBA MOUYENGA Jean Marie, rue de la cueillette 12, 1180 Uccle, né à Douala (Cameroun), le 29/04/1971, Administrateur

4. DELSUPEHE Nathalie, Groot_bosst_ra at 135, 1650 Beersel, né à Uccle (Belgique, le 17/0911965, Membre effectif

5.VERSTAPPEN Sophie, chaussée d'Uccle 291, 1650 Beersel (Belgique), né à Sint-Joost-ten-Node, le 29/08/1986, membre effectif.

respectivement de nationalité belge, beige, camerounaise, belge et belge déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif, conformement à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, sur base des statuts comme suit.

Titre 1 : dénomination  Siège  Objet Durée

Article 1.

L'association est dénommée : ABES

Article 2.

Le siège social de l'association est établi 22 Square Coghen 1180 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de bruxelles.

Ii peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu. Article 3.

L'association a pour but de promouvoir l'accueil, l'encadrement et la détente en milieu sportif et culturel. Pour atteindre cet objectif, l'association réalise les activités suivantes :

1 Organisation des évènement sportifs et culturels

2 Gestion des cafétariats et restauration de clubs sportifs.

3 Gestion des clubs sportifs et culturels.

4 Participation à des projets scolaires

5 Organisation des animations et des soirées inter-clubs.

L'association peut accomplir tous les actes se rapprochant directement ou indirectement é son objet. Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son objet toutes propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Le calendrier d'affaires est le calendrier annuel allant du 01 janvier au 31 décembre.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

avant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Agi uaren " NInm pf çinnafrrra

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04%Ó2/2014

Volet B - Suite

Article 4.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 2  Membres

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 5.

L'association est composée de membres fondateurs, des membres effectifs, de membres d'honneur et de

membres sympathisants.

Les membres fondateurs sont les signataires des présents statuts. ils sont d'offices membres effectifs.

Est considéré comme membre effectif, toute personne ayant le droit de vote lors de réunions de

l'assemblée générale.

Est considéré membre sympathisant, toute personne qui épouse, défend et soutient les objectifs de

l'association mais sans pouvoir de décision ni droit de vote.

Est considéré comme membre d'honneur, toute personne agréée en tant que tel par le conseil

d'administration statuant à l'unanimité et qui, par sa notoriété et sa contribution aide l'association à atteindre

son objectif.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée

générale.

Le nombre minimum des membres est fixé à trois.

Article 6.

Vis à vis de l'association, les membres ont certains droits mais aussi des devoirs. Les droits des membres

sont :

1.Participation aux réunions de l'assemblée générale.

2. Suggestions et propositions des idées pour la bonne marche de l'association.

3.Participation à toutes manifestations de l'association.

Les devoirs des membres sont :

1.Payement de la cotisation annuelle.

2.Désignation par écrit d'un représentant en cas d'empêchement.

3.Promouvoir avec toutes ses facultés morale et intellectuelle les objectifs de l'association.

4.Etre exemplaire au sein et à l'extérieur de l'association.

Article 7.

Toute personne physique ou morale peut s'affilier à l'association, pour autant que sa candidature soit

approuvée par le conseil d'administration. Toute demande d'adhésion doit se faire par écrit et le candidat doit s'engager à respecter l'ordre intérieur, les statuts et fes objectifs de l'association.

Article 8.

Une cotisation annuelle est demandée à tous les membres. Le montant annuel et l'échéance sont décidés

par l'assemblée générale avec un montant maximum de 100 euros.

Article 9.

Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant lettre recommandée adressée au

conseil d'administration au minimum trois mois avant la fin du calendrier annuel de travail.

Un membre peut être exclu par l'assemblée générale par une majorité de deux tiers des voix.

Un membre peut aussi être exclu de l'association lorsqu'il ne s'acquitte plus de ses cotisations malgré deux avertissements et deux rappels. L'exclusion est effective après trois mois à partir de la date du deuxième avertissement.

Avant toute radiation le membre a le droit dans un délai de 30 jours à partir de la date du deuxième avertissement de venir s'expliquer devant le conseil d'administration,

Le membre exclu a un délai de 30 jours ouvrables à dater de la date d'exclusion pour introduire, par écrit, un recours auprès du conseil d'administration.

Article 10.

Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées,

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Titre 3 -- Le conseil d'administration

Article 11,

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés parmi les membres de l'association. Ils sont nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocable par elle. Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit,

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux Annexes du moniteur Belge.

Article 12.

1. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire, un trésorier, et un chargé aux affaires sociales et humaines. Les personnes occupant ces fonctions constituent l'organe exécutif de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 13

1. Le conseil d'administration est voté par l'assemblée générale pour une durée d'un an. Si par démission, expiration, ou destitution le nombre d'administrateurs est inférieur au minimum prévu par les statuts, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement effectif.

2. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité de deux tiers des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

3. Les délibérations sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits et actes qui doivent être produits seront signés par le secrétaire ou un administrateur.

Article 14.

1. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus ; sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le conseil peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, y compris en autre l'aliénation, même à titre gratuit de biens mobiliers

et immobiliers, hypothéquer, prêter et emprunter, effectuer toutes les opérations bancaires et commerciales, lever les hypothèques.

2. Vis à vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature commune de deux administrateurs (le président et un autre membre de l'organe exécutif).

Les administrateurs qui posent des actes au nom du conseil d'administration ne sont pas tenus à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer certains actes et la gestion journalière de l'association, ses compétences ou responsabilités à un comité exécutif, à un ou plusieurs administrateurs ou à toute autre personne, membre de l'association ou non.

3. Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

Titre 4  L'assemblée générale

Article 15.

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle est constituée par l'ensemble des

membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou par te plus ancien des

administrateurs présents.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale. Un membre ne peut

représenter qu'un seul membre absent.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 16.

L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi. Sont notamment réservées à sa compétence les modifications aux statuts, la nomination, la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et comptes, la dissolution volontaire de l'association, l'exclusion de membres.

Si les circonstances l'exigent, l'assemblée générale peut décider de la création d'une ou plusieurs commissions dont le rôle sera de donner un avis motivé ou de suggérer une solution sur un problème quelconque.

Une commission sera composée des experts qui sont chargés pour une mission bien déterminée. La qualification, la compétence et l'expérience seront les critères qui déterminent le choix des membres constituant la commission.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B Suite

Article 17.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si deux tiers des voix au moins sont présentes

ou représentées,

Les résolutions sont prisent à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Toutefois, une majorité des deux tiers (213) est requise pour toutes les questions concernant :

1.La modification des Statuts ;

2.L'approbation des budgets et des comptes ;

3.La dissolution de l'association.

Article 18.

1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration quand l'objet ou les intérêts de l'association le justifient. L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des budgets et comptes, pendant la deuxième quinzaine du mois d'octobre ou à une autre date à fixer par le conseil d'administration.

L'assemblée générale peut également être convoquée à l'initiative d'une minorité de membres effectifs représentant 1/3 de rassemblée.

2. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire. La convocation, est contresignée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le lieu de l'assemblée, la date et l'heure de début.

3. L'ordre du jour, établi par le conseil d'administration doit être à la convocation. L'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points non mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19.

Les délibérations de l'assemblée générale sont établies et consignées dans un registre de procès-

verbaux, contresigné par le secrétaire ou un administrateur.

Les membres ou les tiers, qui justifient d'un intérêt, ont le droit de consulter ou de demander une copie

des procès-verbaux

Titre 5  Budget et comptes

Article 20.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le

premier exercice débutera le jour de la constitution pour se terminer le trente et un décembre de l'année,

Le conseil d'administration établit les comtes et budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

Titre 6  Dissolution et Liquidation

Article 21.

Sauf dissolution judiciaire ou de fait, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de

l'association, conformément au dispositif prévu par l'article 19 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par celle du 2

mai 2002.

Dans le cas d'une dissolution volontaire de I'A.S.B,L, l'assemblée générale, ou à défaut le tribunal,

désignera un ou plusieurs liquidateurs, en fixant leurs compétences et les modalités de la dissolution.

Article 22.

En cas de dissolution de l'association, une partie de t'actif net, après apurement des dettes sera donné à

l'association d'aide humanitaire SOLIDARITES INTERNATIONAL.

Article 23.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée par celle du 2 mai 2002, les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

Les présents statuts, établis en 2 exemplaires, ont été approuvés à l'unanimité par les membres fondateurs présents à l'assemblée générale, tenue le 09/01/2014 à Bruxelles.

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Volet B - suite

Lors de cette assemblée, il a été décidé de nommer comme administrateurs :

1.VERSTAPPEN Sébastien Marie P, Chaussée d'Uccle 291, Beersel 1650. Né à Sint-Joost-Ten-Node, le 25 juin 1988.

2.VERSTAPPEN Pierre-Paul, Chaussée d'Uccle 291, Beersel 1650. Né à Uccle, le 06 Novembre 1960. 3.BOGBA MOUYENGA Jean Marie, Rue de la cueillette 12, 1180 Uccle. Né à Douala ( Cameroun ), ie 29 avril 1971.

Noms et qualités des personnes ayant le pouvoir de représenter l'association vis à vis des tiers VERSTAPPEN Sébastien Marie P, Administrateur

Association pour promouvoir le bien-être à travers le sport.

(ABES Asbl)

Réservé

au

lVlorfiteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Fait à Bruxelles, le 09 janvier 14

VERSTAPPEN Sébastien Marie P, Administrateur

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Coordonnées
ASS. POUR PROMOUVOIR LE BIEN-ETRE A TRAVERS …

Adresse
SQUARE COGHEN 22 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale