ASSOCIATION ROYALE BELGE DES INGENIEURS SORTIS DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : A.IR.BR.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION ROYALE BELGE DES INGENIEURS SORTIS DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : A.IR.BR.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.557.565

Publication

12/11/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOL) 2.2

EER u

Déposé / Reçu le

3 1 OCT. 20114

:7u, " , es, clu L. bunal de commerce

Greffe

N° d'entreprise : 408.557.565

Dénomination

(en entier) : ECOLE POLYTECHNIQUE DE BRUXELLES ALUMNI

(en abrégé) : A.Ir.Br

Forme juridique : ASSOCIATION SAN BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT, 50 BTE 165/08 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : PV DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 FEVRIER 2014 - NOMINATION

D'ADMINISTRATEURS - REELECTION D'ADMINISTRATEURS - DEMISSION

D'ADMINISTRATEURS - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS :

BARTIK KRISTIN - Administrateur - Avenue des Campanules, 6 - 1170 Bruxelles 1 Née le 0511211962 à

Bellefonte (PA) USA

HENDRICKX ISABELLE - Administrateur - Avenue des Dix-Arpents, 34 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert / Née

Ie 04/08/1976 à Uccle

KOLOSY MIKLOS RENE M - Administrateur - Avenue Edouard Speeckaert, 83 1200 Woluwe-Saint-Lambert

/ Né Ie 18/09/1960 à Bruxelles

PETRE MAXIME - Administrateur - Rue de la Cueillette, 50 -1180 Uccle / Né le 2 décembre 1989 à Uccle

REELECTION D'ADMINISTRATEURS :

HENNEAUX PIERRE - Administrateur - Rue Ardichamp, 4 -1440 VVauthier-Braine

TE KOLSTE GEORGES ERIC - Administrateur - Avenue G-E Lebon, 51/56 - 1180 Bruxelles

DEMISSION D'ADMINISTRATEURS :

BELLUCCI ALEXANDRE - Administrateur Avenue Armand Huysmans, 53/6 - 1050 Ixelles

CAES PASCALE - Administrateur - Boulevard du Souverain, 308/7 -1160 Bruxelles JEHOTTE MARC - Administrateur - Avenue Marie- José, 100 -1200 Bruxelles JULEMONT NICOLAS - Administrateur - Rue Archimède, 28/1 -1000 Bruxelles KISLANSKI THIERRY - Administrateur - Avenue de l'Aiglon,8 -1180 Bruxelles

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

BARTIK KRISTIN - Administrateur - Avenue des Campanules, 6 -1170 Bruxelles

BOULVAIN MAXIME - Administrateur - Rue Général Lotz, 62 - 1180 Bruxelles

CAMPION BERNARD - Administrateur - Boswelweg, 17 -1180 Bruxelles

COPPIETERS OLIVIER - Administrateur - Avenue du Bois de la Cambre, 197 -1050 Bruxelles

DE DONCKER PHILIPPE - Administrateur- Kleine Wouwer, 55 -1860 Meise

DRICOT JEAN-MICHEL - Administrateur - Avenue des Grenadiers, 64/6 - 1050 Bruxelles

DUCHENE THIBAUT - Administrateur - Rue du champ du Bois, 15 -1421 Orphain

HENDRICKX ISABELLE - Administrateur - Avenue des Dix-Arpents, 34 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

HENNEAUX PIERRE - Administrateur - Rue Ardichamp, 4 -1440 Wauthier-Braine

KOLOSY MIKLOS RENE M - Administrateur- Avenue Edouard Speeckaert, 83 1200 Woluwe-Saint-Lambert

KUHNEMANT MARCELINE - Administrateur- Avenue Ch. Tielemans, 109 -1150 Bruxelles

LEFEBVRE ISABELLE - Administrateur - Rue de l'hospice, 149 - 1170 Bruxelles

PEREIRA E IGLESIAS LAURA - Administrateur - Rue des trois Tilleuls, 18 - 1170 Bruxelles

PETRE MAXIME - Administrateur - Rue de la Cueillette, 50 - 1180 Uccle

MISRACHI ELLE - Administrateur - Avenue Leopoid Wiener, 93 - 1170 Bruxelles

TE KOLSTE GEORGES ERIC - Administrateur - Avenue G-E Lebon, 51/56 - 1160 Bruxelles

VANDERSTOCKEN MICHEL - Administrateur - Moensberg, 27 -1180 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/07/2013
ÿþMoD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

',R[3Xula

il 8 JUL 2093

Greffe

11111111MUI

N° d'entreprise : 408.557.565

Dénomination (en entier) : ECOLE POLYTECHNNIQUE DE BRUXELLES ALUMNI

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : A.Ir.Br.

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT, 50 BTE 165(08 -1050 BRUXELLES

PV DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU ler MARS 2013 - NOMINATION D'ADMINISTRATEURS - REELECTION D'ADMINISTRATEURS - DEMISSION D'ADMINISTRATEURS - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION



NOMINATION D'ADMINISTRATEURS :

BELLUCCI ALEXANDRE - Administrateur - Square du Solbosh, 25 - 1050 Bruxelles Né le 13/01/1989 à Braine L'Alleud

CAMPION BERNARD - Administrateur Boswelweg, 17 -1180 Bruxelles / Né le 03/05/1986 à Uccle DUCHENE THIBAUT - Administrateur - Rue du champ du Bois, 15 - 1421 Orphain / Né le 07/05/1988 à Braine L'Alleud

KUHNEMANT MARCELINE - Administrateur - Avenue Ch. Tielemans, 109 - 1150 Bruxelles / Née le: 08/02/1959 à Léopoldville.

LEFEBVRE ISABELLE - Administrateur - Rue de l'hospice, 149 - 1170 Bruxelles / Née le 09/11/1960 à Charleroi

PEREIRA E IGLESIAS LAURA - Administrateur - Rue des trois Tilleuls, 18 - 1170 Bruxelles / Née le 14/09/1989 à Etterbeek

REELECTION D'ADMINISTRATEURS :

BOULVAIN MAXIME - Administrateur - Rue Général Lotz, 62 -1180 Bruxelles

COPPIETERS OLIVIER - Administrateur - Avenue du Bois de la Cambre, 197 -1050 Bruxelles

DE DONCKER PHILIPPE - Administrateur - Kleine Wouwer, 55 -1860 Meise

DRICOT JEAN-MICHEL - Administrateur - Avenue des Grenadiers, 64/6 -1050 Bruxelles

MISRACHI ELIE - Administrateur - Avenue Leopold Wiener, 93 -1170 Bruxelles

DEMISSION D'ADMINISTRATEURS :

BOEY CEDRIC - Administrateur - Avenue des Coccinelles, 73 -1170 Bruxelles

HAUT BENOIT - Administrateur - Rue de l'Abbaye, 69 -1050 Bruxelles

NONCLERCQ ANTOINE - Administrateur - Rue des Touristes, 13 -1170 Bruxelles

SPILLEBOUDT PIERRE - Administrateur -Avenue Van Bever, 28a - 1180 Bruxelles

STEVINS ARNAUD - Administrateur - Avenue Guillaume Abeloos, 35/2 -1200 Bruxelles

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

BELLUCCI ALEXANDRE - Administrateur - Square du Solbosh, 25 -1050 Bruxelles

BOULVAIN MAXIME -Administrateur- Rue Général Lotz, 62 -1180 Bruxelles

CAES PASCALE - Administrateur - Avenue Buyl, 144/9 -1050 Bruxelles

CAMPION BERNARD - Administrateur - Boswelweg, 17 -1180 Bruxelles

c0PPIETERS OLIVIER - Administrateur - Avenue du Bois de la Cambre, 197 -1050 Bruxelles

DE DONCKER PHILIPPE - Administrateur - Kleine Wouwer, 55 -1860 Meise

DRICOT JEAN-MICHEL - Administrateur - Avenue des Grenadiers, 64/6 -1050 Bruxelles

DUCHENE THIBAUT - Administrateur - Rue du champ du Bois, 15 -1421 Orphain

HENNEAUX PIERRE - Administrateur - Rue Ardichamp, 4 -1440 Wauthier-Braine

iiijlagenbij ]iet $elgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

JEHOT E MARC- Administrateur - Avenue'Marie José, 100 -1200 Bruxelles

JULEMEONT Niclolas - Administrateur - Rue Archimède, 28/1 -1000 Bruxelles

KISLANSKI Thierry - Administrateur - Avenue de l'Aiglon, 8 -1180 Bruxelles

KUHNEMANT MARCELINE - Administrateur- Avenue Ch. Tielemans, 109 -1150 Bruxelles

LEFEBVRE ISABELLE - Administrateur - Rue de l'hospice, 149 -1170 Bruxelles

PEREIRA E IGLES1AS LAURA - Administrateur - Rue des trois Tilleuls, 18 -1170 Bruxelles

MISRACHI ELIE - Administrateur - Avenue Leopold Wiener, 93 -1170 Bruxelles

TE KOLSTE GEORGES ERIC - Administrateur - Avenue G-E Lebon, 51/56 -1160 Bruxelles

VANDERSTOCKEN MICHEL - Administrateur - Moensberg, 27 -1180 Bruxelles

Fait à Bruxelles, Le 31 mai 2013

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij "liéf Sélgiscfi Staatsb3T - 29T67/2-0D - Annexes du Moniteur belge

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21/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte MOD 2.2

1 2 JUH4 2012

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belge







N° d'entreprise : 408.557.565

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Association Royale Belge des Ingénieurs sortis de l'Université

Libre de Bruxelles

(en abrégé) : A.lr.Br.

Forme juridique Association sans But Lucratif

Siège : Avenue Franklin Roosevelt, 50 Bte 165/08 -1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modication des statuts - PV de l'assemblée générale du 24.02.2012 - Nomination d'administrateurs - Réélection d'administrateurs - Composition du Conseil d'Administration

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 2 février 2012, il a été décidé ce qui suit CHAPITRE I : Dénomination, but,

Art, ler.

Il est constitué, une association royale des ingénieurs sortis de l'Université libre de Bruxelles, association

sans but lucratif qui sera dénommée des façons suivantes :

" En français: Ecole polytechnique de Bruxelles Alumni , en abrégé A.lr,Br.

" En anglais : Brussels School of Engineers Alumni

Son siège social est établi à Bruxelles, Avenue Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 2.

L'association a pour but de resserrer les liens de fraternité entre les élèves et diplômés de l'Ecole polytechnique de Bruxelles (EPB), de l'Ecole interfacultaire de Bio-ingénieurs de l'Université libre de Bruxelles (E1B) et de l'Académie universitaire Wallonie-Bruxelles, de concourir à la prospérité de l'Université ainsi qu'au développement et à la propagation de son enseignement basé sur le principe du libre examen.

L'association a également pour but l'étude, la protection et le développement des intérêts professionnels de ses membres.

A cette fin, notamment

1.Eile poursuivra ;

a.L'établissement entre ses membres de liens de confraternité et de relations professionnelles et amicales. b.La propagation et la connaissance des procédés industriels et des faits scientifiques nouveaux.

c. L'étude des questions présentant un intérêt général dans les domaines scientifique, technique, économique ou social

2.Elle publiera, le cas échéant, les travaux de ses membres ainsi que ceux de tiers que ses membres ont' intérêt à connaître.

3.Elie organisera des conférences, des expositions techniques, des excursions, des missions industrielles: ou tous autres travaux ou études en commun.

4.Elle installera, pour ses membres, un bureau de placement et publiera les offres et les demandes; d'emplois.

5.Elle pourra fonder, en dehors de son sein, un fonds de promotion et de solidarité.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

6.Elle pourra accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des associations, entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Art, 3.

L'association pourra intervenir en faveur de ses membres dans tout différend l'intéressant et portant sur les

conditions de l'exercice de la profession de l'ingénieur.

CHAPITRE II. : Des diverses catégories de membres.

Art. 4.

L'association se compose de :

" membres effectifs, dont le nombre est fixé à vingt au minimum

" membres adhérents, parmi lesquels les membres étudiants, les membres V.Ir.Br, les membres du Corps Académique et Scientifique, et les membres honoraires.

Membres effectifs :

Les membres admis en qualité de membres effectifs réunissent les conditions suivantes :

-être en règle de cotisation auprès de l'association

-être titulaire d'au moins un diplôme délivré par l'EPB ou par l'EIB, ou par le jury central, après études dans

lesdites Ecoles.

Par exception à cette dernière condition portant sur le diplôme, les membres adhérents du Corps Académique et Scientifique de I'EPB ou l'EIB qui ne seraient pas diplômés de l'EPB ou de I'EIB, pourront accéder au statut de membre effectif à leur demande et après approbation par le CA.

Pour ce qui concerne les titulaires d'un diplôme Master de l'EPB ou de l'EIB, la qualité de membre effectif sera acquise du seul fait du paiement de la cotisation, et après que le futur membre effectif ait été préalablement informé et ait explicitement marqué son accord pour adhérer aux statuts de l'Association.

Membres adhérents :

Les membres adhérents comprennent

-les membres admis en qualité de membres étudiants, qui sont les élèves régulièrement inscrits à l'EPB ou l'EIB,

-les membres admis en qualité de membres V.Ir.Br. (ou selon nouvelle dénomination), qui sont les membres effectifs de l'association sSur « Vereniging van Ingenieurs uit de Vrije Universiteit Brussels »,

-les membres du Corps Académique et Scientifique, qui sont les membres actifs du Corps Académique et Scientifique de l'EPB ou de l'EIB,

-les membres honoraires, qui sont les personnalités ou les entreprises qui, s'intéressant à la formation des ingénieurs et à l'essor de leur Association, ont apporté un concours direct et apprécié aux travaux de l'Association.

Pour ce qui concerne les étudiants de l'EPB et de l'EIB, ainsi pour les membres actifs du Corps Académique et Scientifique de ces Ecoles, la qualité de membre adhérent de l'association sera acquise du seul fait que les conditions telles que définies ci-dessus sont réunies, et après que le futur membre adhérent ait été préalablement informé et ait explicitement formulé son accord pour adhérer aux statuts de l'Association.

Le CA statuera sur l'admission des membres adhérents dans les catégories définies, après que ceux-ci aient préalablement marqué leur accord pour adhérer aux statuts de l'Association.

Le CA peut éventuellement créer d'autres catégories de membres adhérents.

Art. 5,

L'association peut conférer le titre de « membre d'honneur de l'A.I.Br. » à des personnalités belges ou

étrangères qu'elle jugera dignes de cette distinction,

L'attribution de la qualité de membre d'honneur est réservée à l'assemblée générale, Obligations des membres,

Art. 6.

Les membres de l'association s'engagent:

1.A se conformer aux présents statuts

ZA payer soit une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale ordinaire, dont le maximum est fixé à

250 E pour les membres effectifs, soit pour ces mêmes membres effectifs, à payer à titre de cotisation définitive,

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MOD 2.2

une somme à déterminer par la même assemblée générale, et dont le maximum est fixé à 20 fois la somme précédemment citée moyennant laquelle les membres en question sont exonérés leur vie durant, de toute cotisation de base. Le montant maximum est établi à l'index 112.99 de décembre 2003 (base 1996) et évolue suivant l'index des prix à la consommation L'assemblée générale peut réduire le montant de la cotisation pour certains membres ou certaines catégories de membres.

Démission et exclusion des membres.

Art. 7.

Chaque membre est libre de se retirer en tout temps de l'association en adressant sa démission par écrit au secrétaire général. Cette démission ne l'exonère pas de l'obligation d'acquitter les cotisations échues au moment de la réception de la lettre portant sa démission.

Art. 8.

Le membre qui refuse de se conformer aux statuts ou qui cause à l'association un préjudice moral ou matériel est déféré par le conseil d'administration à une commission arbitrale, composée des anciens présidents de l'association.

Cette commission, après avoir invité l'intéressé à fournir ses explications, propose, s'il y a lieu, sa radiation. Dans ce cas, le conseil d'administration inscrira cette proposition à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. La radiation ne peut être prononcée par l'assemblée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation de ce membre aux activités et réunions de l'association.

Art. 9.

Le membre qui à l'issue de l'année statutaire et malgré rappel(s), a négligé de payer sa cotisation annuelle

est, sauf circonstances spéciales appréciées par le conseil d'administration, considéré comme démissionnaire.

Sa réintégration sera effective dès le paiement de sa cotisation pour l'année en cours.

Le membre démissionnaire ou radié perd tout droit aux avantages de l'association et ne peut réclamer ni aucune part dans l'avoir social ni le remboursement des cotisations ou de versements quelconques.

La qualité de membre se perd automatiquement en cas de décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission la nullité ou la faillite.

Tout membre démissionnaire ou radié ainsi que ses héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

CHAPITRE III.: Assemblée générale.

Art. 10.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, Le président désigne deux scrutateurs.

L'assemblée générale se réunit obligatoirement chaque année, dans le courant du mois de février.

L'assemblée générale décide souverainement de toutes les questions qui lui sont soumises, conformément aux statuts.

Elle fixe annuellement, dans les limites prévues à l'article 6, la cotisation annuelle de ses membres, les cotisations particulières ainsi que le montant unique moyennant lequel les membres effectifs sont exonérés leur vie durant du paiement de toute cotisation de base.

Elle procède à l'élection du conseil d'administration suivant les modalités indiquées à l'article 14 ci-après. Elle élit également les délégués qu'elle proposera respectivement au conseil d'administration de l'Union des Anciens Etudiants et de « Vereniging van Ingenieurs uit de Vrije Universiteit Brussel » (V.lr.Br.) pour y représenter l'A.Ir.Br. Les candidatures sont présentées soit par le conseil d'administration, soit par tout groupe de membres comportant au moins dix personnes.

Les candidatures ne sont recevables que pour autant que les candidats souscrivent à l'engagement suivant r «Je déclare adhérer au principe du libre examen, principe sur lequel est basé l'enseignement de l'Université libre de Bruxelles.»

Art. 11.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Le conseil d'administration peut convoquer des assemblées générales extraordinaires. Il doit prooéder à cette convocation si vingt membres au moins ou le cinquième des membres en font la demande par écrit, en indiquant les objets à mettre à l'ordre du jour.

Art, 12.

L'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire ou d'une assemblée générale extraordinaire est établi par

le conseil d'administration.

Les convocations contenant l'ordre du jour sont envoyées par circulaire à tous les membres quinze jours au moins avant la date de l'assemblée.

Chaque membre effectif a droit à une voix. Il ne peut toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'il est en règle de cotisation; sinon, pour le calcul des majorités, sa voix est considérée comme étant un vote blanc ou nul. Tout membre effectif peut se faire représenter aux assemblées par un autre membre effectif et remettre à celui-ci une procuration autorisant le mandataire à voter en son nom,

Aucun membre ne peut être porteur de plus de trois procurations.

Art, 13.

Hormis les exceptions prévues par la loi, les décisions sont prises à la majorité absolue des membres

présents ou représentés.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par le président, par le secrétaire de l'assemblée générale et par les membres qui le demandent.

Les décisions de l'assemblée générale sont publiées sur les médias de l'association et consignées dans le registre des procès verbaux au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux, mais sans déplacement du registre, Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des copies ou extraits des procès verbaux signés par le président et contresignés par le secrétaire général.

CHAPITRE IV.: Conseil d'administration.

Art. 14,

L'association est administrée par un conseil composé d'un président et de huit membres au moins et dix-huit au plus élus parmi les membres effectifs ayant signé la déclaration mentionnée à l'article 10. Ils sont en tout temps révocables par l'assemblée générale. L'assemblée élit séparément le président et les membres du conseil d'administration.

Le président est élu pour deux ans. Son mandat peut être renouvelé une fois.

La durée du mandat des membres du conseil d'administration est de deux années consécutives. Le mandat est renouvelable une fois.

Les membres qui remplissent les fonctions de secrétaire général, de secrétaire ou de trésorier sont rééligibles sans restriction. Toutefois un membre sortant non rééligible peut être élu président.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission peuvent être remboursés.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat,

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration; la plus prochaine assemblée générale ordinaire procède à l'élection d'un nouveau titulaire pour achever le " mandat. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum.

En cas de décès ou de démission du président, son mandat est continué par le premier vice-président jusqu'à la première assemblée générale, qui pourvoira à son remplacement.

Art. 14. bis

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Dans le but d'harmoniser les vues entre l'A.lr.Br. et la V.Ir.Br. et de maintenir les liens d'amitiés reflétant notre attachement commun au principe du libre examen, un délégué élu par l'assemblée générale de la V.Ir.Br, et agréé par l'A.Ir.Br. assistera aux réunions du conseil d'administration, Il en est de même pour le délégué de l'A.lr.Br. auprès de la V.Ir.Br.

Art. 14. Ter

Composition du CA

" 80 % au moins des membres du CA de l'Association devront être diplômés de l'EPB ou de l'EIB, La proportion de sièges du CA de l'Association réservés pour les représentants de i'ULB sera de 50 % du quorum : parmi les dix-huit sièges actuellement prévus au CA de l'Association, 9 sièges maximum pourront être occupés par les représentants proposés par I'EPB et l'EIB, dont 3 sièges maximum pour les représentants de l'EIB.

" pourront être éligibles au CA de l'Association des candidats non diplômés de I'EPB ou de l'EIB, pour autant qu'ils fassent partie du Corps Académique et Scientifique actif de ces écoles, qu'ils soient membres effectifs de l'Association conformément aux principes décrits ci-dessus en (a), et qu'ils aient souscrit à l'engagement figurant à l'art.10 des statuts.

" Le Président de l'Association devra obligatoirement être diplômé de l'EPB ou de I'EIB.

'Si le président n'est pas représentant de l'EPB ou de l'EIB, un des deux vice-présidents sera un

représentant de l'EPB ou l'EIB.

Art. 15.

Le président préside les réunions du conseil d'administration ainsi que les autres manifestation de

l'association. Erg son absence, un vice-président le remplace.

Le conseil désigne en son sein un premier vice-président, un deuxième vice-président, un secrétaire général, deux secrétaires et un trésorier. Ceux-ci et le président constituent le bureau.

Le secrétaire général ou à son défaut un des secrétaires tient les registres des procès-verbaux des assemblées générales et des réunions du conseil d'administration ; il est chargé de l'exécution des décisions du conseil et de l'expédition des affaires journalières. Il tient à jour le registre des membres et procède au dépôt des actes exigés par la loi au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier ou, à son défaut, un membre désigné par le conseil, est chargé des recettes, des paiements et de la direction de la comptabilité; il est chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement des taxes.

Art. 16.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du secrétaire général, chaque fois que l'intérêt de l'association le demande et chaque fois que trois administrateurs l'exigent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

Art. 17.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié par défaut de ses

membres sont présents ou représentés.

Tout administrateur empêché ou absent peut donner, par écrit, à un de ses collègues du conseil délégation pour le représenter aux réunions du conseil et y voter en ses lieu et place,

Toutefois, aucun délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du conseil est prise à la majorité absolue des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Art. 18.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par le

président, parle secrétaire général et par les membres du conseil d'administration qui le demandent,

Ces procès-verbaux sont inscrits dans un registre spécial au siège social de l'association. Les délégations ainsi que les avis et votes donnés par écrit y sont annexés.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux, mais sans déplacement du registre, Les copies ou extraits sont signés par le président ou, à son défaut, par un vice-président et contresignés par le secrétaire général.

Art, 19.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations qui entrent, aux termes de l'article 2 ci-dessus, dans l'objet de l'association.

Il peut, entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous-louer, acquérir, aliéner ou échanger tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social; après obtention des autorisations prévues par la loi, accepter tous dons et legs, consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques, avec stipulation de voie parée, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toutes inscriptions d'office ; traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

C'est le conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'il aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'association, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Art. 2a..

Le conseil d'administration peut déléguer ou donner des pouvoirs spéciaux déterminés à un ou plusieurs de

ses membres ou à d'autres personnes, associées ou non,

Le conseil d'administration ne pourra déléguer de pouvoirs spéciaux qu'à des membres ou personnes ayant signé la déclaration d'adhésion au principe du libre examen mentionnée à l'article 10.

II peut déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs administrateurs et confier la direction de l'ensemble ou de telle partie ou de telle branche spéciale des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs gérants, choisis dans ou hors de son sein, associés ou non.

II fixe les pouvoirs, les attributions, les appointements ou indemnités des personnes mentionnées dans les alinéas qui précèdent.

Ces pouvoirs peuvent être révoqués en tout temps par le conseil

Art. 21.

L'association est représentée en justice par le président de son conseil d'administration ou un administrateur

à ce délégué.

La nominaticn et la cessation de fonction des membres du conseil d'administration et des personnes habilitées à représenter l'association sont actées part dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce et publiées par extrait aux annexes du Moniteur belge. Ces pièces font apparaître si les personnes représentant l'association engagent l'association chacun distinctement, conjointement ou en collège et précisent l'étendue de leurs pouvoirs.

Art. 22.

Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation dcnnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire général, lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil,

CHAPITRE V, : Ressources, comptes et budget de l'association.

Art. 23.

Les ressources de l'association proviennent

a)Du produit des cotisations.

b)De dons, legs ou subsides.

c)De tous profits légalement obtenus par la gestion de son avoir.

Ses fonds sociaux sont employés aux dépenses de l'association, et notamment à celles qui concernent comportement les objets mentionnés à l'article 2 des présents statuts.

Ils peuvent également servir à entretenir les immeubles, le matériel et le mobilier nécessaires ainsi qu'à rétribuer les travaux techniques, à payer le personnel, à couvrir les frais de publication et les frais généraux quelconques.

L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé sont tenus au siège social, à la disposition des membres pendant les quinze jours qui précédent l'assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice écoulé, et ceci au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant sont soumis par le conseil d'administration à l'approbation de la dite assemblée générale, accompagnés d'un rapport sur la situation de l'association.

CHAPITRE VI. ; Assemblées générales extraordinaires.

Art. 24.

Conformément à la loi, les modifications aux statuts ne peuvent être valablement décidées qu'a la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à l'assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet, cette assemblée devant réunir au moins les deux tiers des membres de l'association.

Une modification des buts de l'association ou sa dissolution ne peut être adoptée qu'à une majorité des 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si l'assemblée ne réunit pas les deux tiers des membres, une seconde assemblée, ne pouvant être tenue moins de quinze jours après la première, sera convoquée et pourra décider valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sous réserve de la majorité des deux tiers des voix

L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. Elle indique la destination et l'affectation des biens de l'association dissoute en donnant à ces biens une affectation «se rapprochant autant que possible de l'objet de l'association. A partir de la décision de dissolution, l'association indiquera qu'elle est une "ASBL en dissolution".

CHAPITRE VII. Election de domicile.

Art. 25.

Les membres non domiciliés en Belgique sont tenus d'y élire domicile, à défaut de quoi ils seront réputés

avoir élu domicile au siège social où toutes significations et notifications peuvent leur être valablement faites.

Pour toutes contestations, il est fait attribution spéciale de juridiction aux tribunaux compétents de Bruxelles.

DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

DELANGRE Olivier - Administrateur - Faubourg de Namur, 49 -1050 Bruxelles NEMERY Philippe - Administrateur - Avenue A. Huysmans, 28/8 -1050 Bruxelles SCHACHT Xavier- Administrateur - Rue Kasterlinden, 126 - 1082 Bruxelles VAN KONINCKLOO Grégory - Administrateur - Square des Latins, 18/3 -1050 Bruxelles

REELECTIONS

JEHOTTE Marc - Administrateur - Avenue Marie-José, 100 - 1200 Bruxelles KISLANSKI Thierry - Administrateur - Avenue de l'Aiglon, 8 -1180 Bruxelles

NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS

CAES Pascale - Administrateur - Avenue Buyl, 144/9 -1050 Bruxelles - La Louvière - 22.02.1989 HENNEAUX Pierre - Administrateur - Rue Ardichamp, 4 - 1440 Wauthier-Braine - Braine-l'Alleud 03.12,1986

JULEMONT Nicolas - Administrateur - Rue Archimède, 28/1 -1000 Bruxelles - Ixelles - 20.10.1982

Te KOLSTE Georges-Eric - Administrateur - Avenue G-E Lebon, 51/56 - 1160 Bruxelles - Liège 30.04.1964

COMPOSITION DU CONSEIL

BOEY Cédric - Administrateur- Avenue des Coccinelles, 73 -1170 Bruxelles

BOULVAIN Massimo - Administrateur - Rue Général Lotz, 62 -11180 Bruxelles

CAES Pascale - Administrateur - Avenue Buyl, 144/9 -1050 Bruxelles

MOD 2.2

Volet B - Suite

COPPIETERS 'tWALLANT Olivier - Administrateur-Trésorier -Avenue du Boisde la Câmbre,197 - 1050

Bruxelles

DEDONCKER Philippe - Administrateur- Kleine Wouwer, 55 - 1860 Meise

DRICOT jean-Michel - Administrateur - Avenue des Grenadiers, 64/6 -1050 Bruxelles

HAUT Benoît - Administrateur - Rue de l'Abbaye, 69 -1050 Bruxelles - Bruxelles, Ie 09.061977

HENNEAUX Pierre - Administrateur - Rue Ardichamp, 4 -1440 Wauthier-Braine

JEHOTTE Marc - Administrateur - Avenue Marie-José, 100 - 1200 Bruxelles

JULEMONT Nicolas - Administrateur - Rue Archimède, 28/1 - 1000 Bruxelles

K1SLANSK1 Thierry - Administrateur - Avenue de l'Aiglon,. 8 -1180 Bruxelles

MISRACHI Elie - Administrateur - Avenue Léopold Wiener, 93 - 1170 Bruxelles

PENING André - Administrateur - Président - Clos de la Gibecière, 4 -1400 Waterloo

SPILLEBOUDT pierre - Administrateur - Avenue Van Bever, 28A -1180 Bruxelles

STEVINS Arnaud - Administrateur- Avenue Guillaume Abeloos, 35/2 -1200 Bruxelles

Te KOLSTE Georges-Eric - Administrateur - Avenue G-E Lebon, 51156 - 1160 Bruxelles

VANDERSTOCKEN Miche I- Administrateur - Moensberg, 27 - 1180 Bruxelles

x

Fait à Bruxelles, le . ..... 2012

,,Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

R " 1119024j!

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Dénomination (en entier) :

N" d'entreprise :

408.557.565

Assocation Royale Belge des Ingénieurs sortis de l'Université Libre de Bruxelles

A.Ir.Br.

Association sans But Lucratif

Avenue Franklin Roosevelt, 50 Bte 165/08 - 1050 Bruxelles

PV de l'assemblée générale du 18.02.2011, nominations d'administrateurs, réélection d'administrateurS et composition du Conseil d'Administration

DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

BEERNAERTS John - Avenue Brillat Savarin, 101/1 - 1050 Bruxelles

FABRIS Denis - Beukenlaan, 35 - 1560 Hoeilaart

HAMBYE Jjean-François -Rue Vanderborght, 14 - 1081 Bruxelles

MARCHAL Thomas - Chaussée de la Croix, 63 - 1340 Ottignies

MILECAN Michel - Rue de la Station, 97 - 1410 Waterloo

RAMIOULLE Bruno - Drève des Marguerites, 18 - 7850 Petit-Enghien

VERLAET Henri - Moensberg, 31 - 1180 Bruxelles

WANTZ Olivier - Rue Antoine Nys, 12 - 1070 Bruxelles

ELECTIONS

BOEY Cédric - Administrateur - Avenue des Coccinelles, 73 - 1170 Bruxelles - Etterbeek, le 28.10.1978

" BOUVAIN Massimo - Administrateur - Rue Général Lotz, 62 - 11180 Bruxelles - Rosignano (Italie), le 16.04.1962

DRICOT jean-Michel - Administrateur - Avenue des Grenadiers, 64/6 - 1050 Bruxelles - Uccle, le 05.01.1976 HAUT Benoît - Administrateur - Rue de l'Abbaye, 69 - 1050 Bruxelles - Bruxelles, le 09.061977 MISRACHI Elie - Administrateur - Avenue Léopold Wiener, 93 - 1170 Bruxelles- Etterbeek, le 18.04.1957 NONCLERCQ Antoine - Administrateur - Rue des Touristes, 13 -1170 Bruxelles - Uccle, le 28.09.1978 SPILLEBOUDT pierre - Administrateur - Avenue Van Bever, 28A - 1180 Bruxelles - Uccle, le 14.10.1955

COMPOSITION DU CONSEIL

BOEY Cédric - Administrateur - Avenue des Coccinelles, 73 - 1 170 Bruxelles

BOUVAIN Massimo - Administrateur - Rue Général Lotz, 62 - 11180 Bruxelles

COPPIETERS 't WALLANT Olivier - Administrateur-Trésorier - Avenue du Bois de la Cambre,197 - 1050

Bruxelles

DEDONCKER Philippe - Administrateur - Kleine Wouwer, 55 - 1860 Meise

DELANGRE Olivier - Administrateur - Faubourg de Namur, 49 - 1050 Bruxelles

DRICOT jean-Miche! - Administrateur - Avenue des Grenadiers, 64/6 - 1050 Bruxelles

HAUT Benoît - Administrateur - Rue de l'Abbaye, 69 - 1050 Bruxelles - Bruxelles, le 09.061977

JEHOTTE Marc - Administrateur - Avenue Marie-Jasé, 100 - 1200 Bruxelles

KISLANSKI Thierry - Administrateur - Avenue de l'Aiglon, 8 - 1180 Bruxelles

MISRACHI Elie - Administrateur - Avenue Léopold Wiener, 93 - 1170 Bruxelles

NEMERYPhilippe - Administrateur - Avenue A. Huysmans, 28/8 - 1050 Bruxelles

PENING André - Administrateur - Président - Clos de la Gibecière, 4 - 1400 Waterloo

SCHACHT Xavier - Administrateur - Rue Kasterlinden, 126 - 1082 Bruxelles

SPILLEBOUDT pierre - Administrateur - Avenue Van Bever, 28A -1180 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mon 2.2

Voiet B - Suite

S-:1--É-VINS Arnaud - Administrateur - Avenue Guillaume Abeloos, 35/2 - 1200 Bruxelles

VANDERSTOCKEN Miche I- Administrateur - Moensberg, 27 - 1180 Bruxelles

VAN KONINCKLOO Grégory - Administrateur - Square des Latins, 18/3 - 1050 Bruxelles

i Réservé 1 au elaniteur belge

Fait à Bruxelles, Ie 4 décembre 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. ROYALE BELGE DES INGENIEURS SORTIS DE L…

Adresse
AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 50, BTE 165/08 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale