ASSOCIATION TRANSPORT DU LYCEE FRANCAIS JEAN MONNET DE BELGIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION TRANSPORT DU LYCEE FRANCAIS JEAN MONNET DE BELGIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 899.496.836

Publication

10/08/2012
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Ma [131 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



01 AOOT 2012

BRUXELLES

Greffe

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*12140502*



N° d'entreprise : 0899.496.836

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION TRANSPORT DU LYCEE FRANÇAIS JEAN MONNET de BELGIQUE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : Avenue du Lycée français numéro 9 à Uccle (1180 Bruxelles) Obiet de l'acte: MODIFICATION DES STATUTS

Extrait du procès-verbal reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le dix-neuf juillet deux mil douze, à la requête de l'assemblée générale extraordinaire des membres de des membres effectifs de l'association sans but lucratif «ASSOCIATION TRANSPORT DU LYCEE FRANÇAIS JEAN MONNET de BELGIQUE » ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles), avenue du Lycée français numéro 9, immatriculée au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0899.496.836.

I1 en résulte que les décisions suivantes ont été prises:

Première résolution

Modification de l'objet social

L'assemblée décide d'ajouter une nouvelle activité à l'objet social visant à recourir aux services d'un cabinet

de recouvrement et décide de modifier l'article 3 des statuts en conséquence, en ajoutant le texte suivant in fine

du texte de l'article :

« La société pourra recourir aux prestations d'un cabinet de recouvrement, »

Deuxième résolution

Modification des statuts

L'assemblée décide de modifier les articles 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 20, 24, 30, 34,

36, 37 et 38 des statuts et d'adopter une nouvelle version, comme suit :

Titre I. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination Association Transport du Lycée français Jean Monnet de Belgique.

Article 2. Le siège social de l'association est fixé avenue du Lycée français, 9 à 1180 Uccle, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Titre li. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but social:

-d'assurer notamment le transport aller-retour des enfants entre leur lieu de résidence et le Lycée Français Jean Monnet;

-d'oeuvrer au mieux à la coordination des lignes et horaires ainsi qu' à la résolution des problèmes liés aux trajets susceptibles de se produire;

-de promouvoir des liens, des collaborations et des partenariats durables entre associations ayant un but similaire, les instances publiques et communales, le Lycée Français Jean Monnet et les entreprises commerciales ayant un intérêt au but social de l'ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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, cl MOO 2.2

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet et en étendre l'objet social par décision d'une assemblée générale extraordinaire à la majorité simple.

La société pourra recourir aux prestations d'un cabinet de recouvrement.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Titre III. Membres.

Article 5. l'association est composée de personnes physiques ou morales ayant qualité de membres adhérente, de membres fondateurs ou de membres d'honneur, Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association

Article 6. La qualité de membre d'honneur est accordée automatiquement aux personnes morales à la personne constituées par chacune des associations de parents d'élèves dûment enregistrée au sein du lycée français jean Monnet dans les limites d'une personne physique désignée par chaque association ; Ces personnes physiques sont désignées par les associations pour une année scolaire ; la désignation intervient formellement et par un écrit notifié à l'ASBL. Dans le cas d'une désignation en cour d'année, le mandat de la personne physique se termine à la fin de l'année scolaire.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée automatiquement aux personnes dont les enfants utilisent le service de transport et qui sont à Jour de leur paiement (frais de transport et cotisation) envers l'ASBL.. Elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et en adhérent au règlement intérieur. La cotisation est fixée à un euro automatiquement intégrés dans le montant forfaitaire annuel réclamé au titre du transport. La qualité de membre adhérent se perd automatiquement dans le cas où les enfants ne sont plus inscrits au transport scolaire ou dans le cas où le membre adhérent (parent d'enfants scolarisés au Lycée Français et non usagers) n'est plus à jour de ses paiements envers l'ASBL au plus tard sous 7 jours de rappel adressé par lettre recommandée à la poste.

Les premiers membres adhérents sont les membres fondateurs qui ont composés l'assemblée générale constitutive.

Article 9. Aucune cotisation n'est due par les membres d'honneurs. Les membres adhérents devront participer aux frais de fonctionnement de l'association.

Article 10. Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Nonobstant la perte automatique de la qualité de membre adhérent prévue à l'article 8, Le non-respect des statuts, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre adhérent; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent pas réclamer ou requé-'rir les relevés, une ou plusieurs redditions de comptes, apposition de scellés, inventaire.

Titre IV. Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres adhérents et des candidats à des fonctions d'administrateur ( candidature formalisée par écrit auprès du conseil d'administration)

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par

les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

- l'élection et la révocation des administrateurs et vérificateurs aux comptes;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- l'approbation du rapport d'activité

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes;

- la dissolution volontaire de l'association

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MOD 2.2

Article 15. Les attributions et le mode de convocation de l'assemblée générale ainsi que la manière dont les résolutions des assemblées générales ordinaires et extraordinaires et du conseil d'administraticn de ]'ASBL sont portées à la connaissance des membres et des tiers se font par courriels.

Article 16, I1 doit être tenu 'au moins une assemblée générale annuelle entre le 15 mai et le 7 juin. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres adhérents. Une telle demande devra être adressée au conseil d'atimirtisíration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 17. Tous les membres adhérents doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire ou courriel, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.il invite automatiquement les membres d'honneur. L'assemblée générale est présidée par le Président ou, à défaut, un membre du conseil d'administration

Article 18. Chaque membre adhérent a le droit de participer à l'assemblée. Il ne peut toutefois se faire représenter par quiconque.

Article 19. Tous les membres adhérents ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les deux parents d'usagers sont automatiquement membres adhérents.

Article 20, Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, porteur d'une procuration écrite, datée et signée ainsi que de la copie d'une pièce d'identité valable de la personne mandante.

Article 21. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions,

Article 22, L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le peint à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; ie point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jcur, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres adhérent; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 23. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et vice-président, Elles sont rassemblées en un registre dont les membres adhérents peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre V. Conseil d'administration,

Article 24, L'association est administrée par un Conseil d'administration composé des membres d'honneurs et de 3 à 5 membres élus parmi les membres de l'assemblée générale. Ceux-ci sont élus pour un terme de deux ans par l'assemblée générale. Les 3 à 5 membres sont élus sur la base d'un scrutin de liste à un tour, chaque liste doit comporter de 3 à 5 candidats. La liste ayant recueillis le plus de suffrage exprimés lors de l'assemblée générale est élue. Les membres d'honneur ne possèdent qu'une voix consultative lors des délibérations du conseil d'administration.

Article 25. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être élu par l'assemblée générale extraordinaire dument convoquée à cet effet dans le mois suivant la vacance constatée. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26. Le conseil désignera en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions, En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 27, Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, telefax, courrier électronique ou même verbalement. Le conseil

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MOn2.2

d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie à la réunion en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 28. Le conseil délibère valablement dès que plus de la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 29. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à la compétence de l'assemblée générale,

Article 30. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers, Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire. Le siège de l'association étant fixé au lycée, une procuration sera établie par l'administrateur-délégué au personnel d'accueil du lycée nommément désigné afin qu'il puisse récupérer les courriers adressés pour l'ASBL au siège social.

Article 31, Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre,

Article 32. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 33. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régu-'lièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers,

Article 34. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Le défraiement des administrateurs fait l'objet d'une délibération du conseil d'administration dûment consignée dans le registre des délibérations.

Titre VI. Exercice social, budget et comptes.

Article 35. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 36. L'ASBL devra recourir à un expert-comptable qui établira annuellement les comptes de l'association en conformité avec les lois fiscales sous une forme permettant la publication aux annexes du Moniteur belge.

Article 37. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration; Le conseil devra désigner un vérificateur aux comptes chargé, sur base des comptes établis par l'expert-comptable, de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel, Ce rapport annuel sera porté à la connaissance de l'assemblée générale pour y être adopté à la majorité simple. Cette adoption donne quitus automatique de bonne gestion aux administrateurs sortants.

Titre VII. Dissolution, liquidation.

Article 38. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liqui-'dateurs, déterminera leurs pouvoirs l'affectation. L'actif net de l'avoir so-'cial sera affecté au Lycée Français Jean Monnet.

Titre VIII. Règlement d'ordre intérieur

Article 39. Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre IX, Arbitrage,

Article 40, En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre X. Dispositions transitoires.

Réservé

au

Moniteur

bet ga

Article 41. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

DELEGAT1ON DE POUVOIRS EN MATTERE ADMINISTRATIVE

L'assemblée déclare constituer pour mandataire spécial de l'association, avec faculté de substitution, les notaires associés Gérard lndekeu  Dimitri Cleenewerck de Crayencour, avenue Louise 126 à Bruxelles, aux fins de procéder à l'enregistrement du présent acte, au dépôt au Greffe et à la publication au Moniteur Belge.

A ces fins, te mandataire pourra au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en générai, faire le nécessaire auprès de toute administration et/ou société généralement quelconque.

II en résulte ce qui suit: :

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition de l'acte, procuration, statuts coordonnés,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/06/2012
ÿþ Mon 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Grea 0 2012

Réservé

au

Moniteur

belge

N' d'entreprise : 0899.496.836

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION TRANSPORT DU LYCEE FRANÇAIS JEAN

MONNET de BELGIQUE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue du lycée français numéro 9 à Uccle (1180 Bruxelles)

Obiet de Pacte : DEMISSION ET NOMINATION DE MEMBRES ET D'ADMINISTRATEURS CONSEIL D'ADMINISTRATION

Du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs et du conseil d'administration de l'association sans but lucratif « ASSOCIATION TRANSPORT DU LYCEE FRANÇAIS JEAN MONNET de BELGIQUE » ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles), avenue du Lycée français numéro 9, immatriculée au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0899.496.836, reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles (1050 Bruxelles), Avenue Louise, 126, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le vingt-quatre mai deux mil douze, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le sept juin suivant, volume 38 folio 82 case 18, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal ai. W. ARNAUT, il résulte que l'assemblée, après délibération, a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes

Résolution

Démission et nomination de membres et d'administrateurs

L'assemblée accepte la démission à dater du 22 mai 2008, de Madame Valérie DELCOURT, domiciliée à

1190 Bruxelles, avenue Albert, 86, de sa qualité de membre effectif de l'association et de ses fonctions

d'administrateur au sein de l'association.

L'assemblée décide la démission, conformément à l'article 6 dernier alinéa des statuts, à dater du jour du procès-verbal précité, de Madame Sophie BERG-MENNESSON, dont le dernier domicilie connu était à 1190 Bruxelles, rue Darwin 17, de sa qualité de membre effectif de l'association et de ses fonctions d'administrateur au sein de l'association.

L'assemblée décide et accepte, en vue de leur remplacement, en qualité de membre effectif et d'administrateur de l'association

-Avec effet au 22 mai 2008, de Monsieur Thomas de WILDE d'ESTMAEL, né à Etterbeek, le 18 septembre 1962, domicilié à 1190 Bruxelles, rue Darwin, 13.

-Avec effet au jour du procès-verbal précité, de Madame Ghada CHALOUB, née à Damas (Syrie), le 05 décembre 1974, domiciliée à 1040 Bruxelles, rue des Francs 9)7.

L'assemblée décide et accepte, en qualité de membre effectif et d'administrateur de l'association, avec effet au jour du procès-verbal précité, de Madame Maryline COENE, née à Lessines, le 31 juillet 1958, domiciliée à 7972 Ellignies-Sainte-Anne, chaussée Brunehaut, 286.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'administration s'est valablement réuni et à l'unanimité, désigné, pour toute la durée de leur mandat d'administrateur, en qualité de :

Présidente, trésorière et administrateur-délégué

Madame Florence GUILLAUME, domiciliée rue Darwin, 13 à Forest (1190 Bruxelles).

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Le conseil d'administration mandate Madame Ghada CHALHOUB en vue de négocier, en accord avec les directives du lycée français de Bruxelles, les modifications statutaires et remplacements des membres effectifs et administrateurs de l'association.

DELEGATION DE POUVOIRS EN MATIERE ADMINISTRATIVE

L'assemblée déclare constituer pour mandataire spécial de l'association, avec faculté de substitution, les notaires associés Gérard lndekeu -- Dimitri Cleenewerck de Crayencour, avenue Louise 126 à Bruxelles, aux fins de procéder à l'enregistrement du présent acte, au dépôt au Greffe et à la publication au Moniteur Belge.

A ces fins, le mandataire pourra au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration et/ou société généralement quelconque.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, procuration,

















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Vice-Présidente :

Madame Ghada CHALHOUB, prénommée.

Secrétaire

Monsieur Thomas de WILDE d'ESTMAEL, prénommé.

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Coordonnées
ASS. TRANSPORT DU LYCEE FRANCAIS JEAN MONNET…

Adresse
AVENUE DU LYCEE FRANCAIS 9 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale