ATELIERS STANI

Association sans but lucratif


Dénomination : ATELIERS STANI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.414.656

Publication

10/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0848.414.656

Dénomination

(en entier) ; ATELIERS STANI ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

(en abrégé) : ATELIERS STANI ASBL

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Chaussée de Waterloo 1012, 1180 UCCLE

Objet de l'acte : Modification des statuts (Objet Social - Dénomination) - Démission et Nomination Administrateurs - Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 février 2014

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 février 2014

Le 23 février 2014, à 1180 UCCLE, Chaussée de Waterloo, 1012, s'est tenu l'Assemblée Générale Extraordinaire de !'ASBL LES ATELIERS STAND, n° 80E 0848.414.556 dont le siège social est établi à 1180 UCCLE, Chaussée de Waterloo, 1012.

Sont présents : Madame Stanislava MATYASOVA, Madame Fahima KAROUI, Madame Oana Luiza RUSU

Ils représentent tous les membres.

Les documents suivants étaient joints aux convocations des membres :

" Procuration type

" Statuts modifiés

Le Président déclare la réunion ouverte à 10h30.

L'ordre du jour de l'Assemblée est le suivant :

1.Vérification des procurations et du quorum

2.Démissions et nominations d'administrateurs

3.Vote de l'adaptation des Statuts (au sujet de la dénomination et de l'objet social)

4.Vote du mandat à un administrateur-délégué en vue de transcrire l'adaptation des Statuts dans un acte

sous seing privé et la publication au Moniteur Belge

Le Président aborde l'ordre du jour, point par point.

1. Vérification des procurations et du quorum

Les membres sont tous présents et renoncent aux modalités de convocation.

Le Président relève que les procurations sont valables et le quorum est atteint.

2. Démissions et nominations d'administrateurs

Le conseil a décidé à l'unanimité des voix d'approuver la démission des administrateurs suivants :

_a).Madame.Marianne Mulnard, domiciliée à 11.80 Uccle, Avenue.Dolez 199.A ;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

b) Monsieur Marc Christiaens, domicilié à 1190 Forest, Rue Berkendael 57 ;

Il désigne en qualité d'administrateurs :

a)Madame Fahima Karoui, néé à Caire (Tunis), le 8,12.1959, domiciliée à 1050 Bruxelles, Place Albert Leemans ;

b)Madame Oana Luiza Rusu, née à Suceaval (Roumanie), le 25 Décembre 1976, domiciliée à 1040 Etterbeek, Promenade H.Rollin 18 ;

Qui acceptent ce mandat,

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association.

Il désigne également en qualité de délégué à la gestion journalière avec pouvoir individuel de représentation

a)Madame Fahima Karoui, néé à Caire (Tunis), le 8.12.1959, domiciliée à 1050 Bruxelles, Place Albert Leemans

3. Vote de l'adaptation des Statuts (au sujet de la dénomination et de l'objet social)

Dans l'article ler des présents statuts, la dénomination « LES ATELIERS STAN! ASBL » est modifiée en « LA CHAINE D'UNION ASBL ».

Le conseil a décidé à l'unanimité des voix d'approuver la modification des statuts, en ce compris ce qui concerne la modification de l'objet social de ('ASBL.

L'article 4 modifié des nouveaux statuts est le suivant :

« L'association a pour objet:

a)l'organisation des stages de formation en arts plastiques, spécialement destinés aux enfants; L'axe pédagogique des ateliers organisés dans le cadre de l'ASBL vise l'apprentissage des arts plastiques, art du spectacle, composition des contrastes, des formes et des couleurs, l'invention d' histoires, l'amélioration de l'expression verbale et la motricité, l'éducation du regard, le développement de la créativité et de l'esprit critique des élèves, tout en exploitant l'imagination et la curiosité au service d'un projet collectif. L'inclusion des enfants porteur de toute handicap lors de activités artistiques avec un suivi pédagogique de qualité

b)organiser des animations culturels et artistiques à fin de développer leurs cinq sens dans un esprit de partage, et de rencontre avec le monde extérieur, les stimuler, l'encourager, susciter l'intérêt et valoriser leur expression artistique et culturelle

c)leurs permettre de s'exprimer aisément et communiquer leurs sentiments par le biais (chants, musiques,

concerts, albums, illustrations, journaux, arts plastiques à les faire connaître et faire connaître leurs oeuvres

Les fonds ainsi dégagés auront pour but de permettre l'acquisition du matériel ludique et éducative dans l'élargissement permanant des activités artistiques et culturelles.

Dans le but d'améliorer leurs activités éducatives et culturels les créations festives « Art et Handicap »

seront organisées.

De travailler ces modes d'expression en dehors de leur milieux de vie habituel qu'elle soit familiale où institutionnelle et avec le soutien des pédagogues dans le monde professionnel, les aide de trouver les moyens de communication propre, à se sentir chez eux, de rencontrer d'autres personnes et créer aussi des nouveaux liens.. »

3. Vote du mandat à un administrateur-délégué en vue de transcrire l'adaptation des Statuts dans un acte sous seing privé et la publication au Moniteur Belge

Le conseil a décidé à l'unanimité des voix de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs-délégués :

Le conseil d'administration donne les pouvoirs les plus étendus à Maître Thibault MOREL, avocat, dont le cabinet est établi au 77 Avenue de la Toison d'Or à 1060 SAINT-GILLES, pour accomplir toutes les formalités pour le dépôt et la publication de cette résolution.

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Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



Considérant que tous les points à l'ordre du jour ont été traités, l'Assemblée Générale Extraordinaire est clôturée à 11h15.

Madame Fahima KAROUI

Administrateur Délégué à la gestion journalière

Madame Oana Luiza RUSU

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge Madame Stanislava MATYASOVA

Membre fondateur





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13/09/2012
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N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) ATELIERS STANI ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

(en abregé) : ATELIERS STANI ASBL

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Chaussée de Waterloo 1012, 1180 UCCLE

Obiet de l'acte : Constitution de l'association sans but lucratif, le 27/08/2012

Entre les soussignés

1.Stanislava Matyasova, domiciliée à 1180 Uccle, Chaussée de Waterloo 1012 ;

2.Marianne Mulnard, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue Dolez 199 A ;

3.Marinus Vromans, domicilié à 1050 Ixelles, Place Marie-José 14 ;

4.Marc Christiaens, domicilié à 1190 Forest, Rue Berkendael 57 ;

Oana Luiza Rusu, domiciliée à 1040 Etterbeek, Promenade H.Ro[lin 18 ;

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à

le loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont les statuts sont établis comme suit :

STATUTS DE L'ASSOCIATION

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL

Article ler - L'association prend pour dénomination ; « ATELIERS STANI

Association Sans But Lucratif » ou « ATELIERS STANI ASBL»

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots' «

association sans but lucratif» ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2  Son siège social est établi à Uccle, Chaussée de Waterloo 1012 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à le procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE i1

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but

a)L'éducation et la formation en arts plastiques, notamment, sans que cette énumération soit limitatirie, accueillir des jeunes artistes et des enfants de toute origine, milieu ou culture et développer le goût pour les arts plastiques à travers diverses techniques. Elargir le niveau d'expérience par la découverte de nouveaux savoir faire et intégrer différents apprentissages en collaboration avec d'autres organisations (club et centres sportif, écoles, ateliers...) le but étant de susciter la curiosité et l'imagination des jeunes artistes, de développer leiur capacité artistique et physique, et de stimuler leur pouvoir de décision personnelle et collective; promouvoir; la culture et organiser des échanges entre les différentes pays au sein de la Union Européenne; diffuser et valoriser des arts plastiques, dans une optique interculturelle, pluridisciplinaire et transgénerationnelle en collaboration avec des intervenants qualifiés, ayant plusieurs années d'expérience dans des domaines divers tels que arts graphiques et illustration, création de dessins animés, marionnettes, histoires racontées, décors de théâtre, afin de répondre aux attentes pédagogiques et artistiques.

Iuie.iuonner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des o rsonr, ,

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou I'oigti nisme 'érrcl dss

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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iuSOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

b)EIIe peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but;

Article 4  L'association a pour objet:

a)l'organisation des stages de formation en arts plastiques, spécialement destinés aux enfants; L'axe pédagogique des ateliers organisés dans le cadre de i'ASBL vise l'apprentissage des arts plastiques, art du spectacle, composition des contrastes, des formes et des couleurs, l'invention d' histoires, l'amélioration de l'expression verbale et la motricité, l'éducation du regard, le développement de la créativité et de l'esprit critique des élèves, tout en exploitant l'imagination et la curiosité au service d'un projet collectif.

b)la publication des Suvres sur des supports existants óù ceux à venir.

TITRE Ill

DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 5  Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les fondateurs membres sont les premiers membres de l'association.

Article 6 -- Les nouveaux membres sont les personnes physiques qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Section Ii

Démission, exclusion, suspension

Article 7  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), «ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9  Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11  Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à ¬ 100,00..

TITRE V

DE L'ASSEME3LEE GENERALE

M06 2.2

Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence ;

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à

tà l'avance.

r,.

Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil

d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre

ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'Administration. Le courriel

sera transmis avec avis de réception par le secrétaire ou le Président

e

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

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L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation, Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. 11 peut se faire représenter par un

Cn

mandataire. Celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être

M titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 18 -- L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas :e.73où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

e En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

pq Sont exclus des quorums de vote et des quorums de majorités, les votes blancs, les votes nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner fa décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

n iuSDD 2.2

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19 L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit á l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous tes actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du Conseil d'administration sont rééligibles.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées parte vice président ou te plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou . même verbalement, au moins 8 jours calendriers avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra, Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

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MOû 2.2

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix, Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante, En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre. ,

Article 25  Le Conseil d'administration a fes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale,

Article 26  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration - et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'if choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour 3ans et rééligibles. lis sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27 -- Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateurs) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour 3 ans (et en ce cas rééligibles) ou pour une durée illimitée. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à fa gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29  Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR_

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

ti luSOD 2.2

Article 30  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31 -- L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation, le premier exercice commence le ler septembre 2012 pour se terminer le 31 décembre 2013.

Article 32  Le compte de l'exercice écoulé et te budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, te cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil. d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de ia consultation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 34 -- Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi tes membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'admiinistration. ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 35  En cas de dissolution° de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et

de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

.Article 36- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce ler Septembre 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Réservé

" au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Volet B - Suite

Première assemblée générale

Par.exception à l'article 14, la première assemblée générale se tiendra au cours du premier trimestre de

2013

Administrateurs ;

ils désignent en qualité d'administrateurs :

a)Madame Marianne Mulnard, née à Uccle, le 22 Septembre 1956, domiciliéé à 1180 Uccle, Avenue Dolez " 199 A;

b)Monsieur Marc Cliristiaens, né à Uccle, le 11 Avril 1961, domicilié à 1190 Forest, Rue Berkendael 57;

c)Madame Oana Luiza Rusu, née à Suceaval (Roumanie), le 25 Décembre 1976, domiciliée à 1040 Etterbeek, Promenade H.Rollin 18 ;

Qui acceptent ce mandat.

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association.

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur. .

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de délégués à la gestion journalière avec pouvoir individuel de représentation

a)Madame Marianne Mulnard, , née à Uccle, le 22 Septembre 1956, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue Dolez 199 A;

b)Madame Oana Luiza Rusu, née à Suceaval (Roumanie), le 25 Décembre 1976, domiciliée à 1040 Etterbeek, Promenade H.Rollin, 18;

Pour les "ATELIERS STANI ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF",

Marianne Mulnard,

Administrateur

Délégué à la gestion journalière avec pouvoir individuel de représentation

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ATELIERS STANI

Adresse
CHAUSSEE DE WATERLOO 1012 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale