ATLAL

Association sans but lucratif


Dénomination : ATLAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 463.117.392

Publication

05/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2



Réservé " iaasoiea BRUXELLES 21 FEB 2011

au 11 Greffe

Mon lieur

belge









N' d'entreprise : 4631.173.92



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : ATLAL

(en abrégé) : ATLAL

Forme juridique : asbl

Siège : rue du Monténégro 160 - 1190 Forest

Objet de l'acte : modification statuts

Suite à l'assemblée générale du 20 janvier 2012, les statuts sont modifiés comme suit: Modification des statuts - statuts coordonnés

TITRE 1 Dénomination et siège social

Article 1. L'association prend la dénomination de ATLAL.

Le siège social de l'association est fixé à : Rue du Monténégro, 160 à 1190 Forest, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision du conseil d'Administration dans tout autre lieu de

cette agglomération. Toute modification du siège social doit être publiée au moniteur belge dans le mois de sa

date.

TITRE 2 But social et durée

Article 2. L'association a pour objet social :

-favoriser l'intégration harmonieuse de l'ensemble des communautés au sein de la société belge à travers la

valorisation et la promotion de la culture d'origine et ce à l'aide des moyens et des activités les plus

appropriées.

-la promotion de l'intégration des jeunes issus de l'immigration;

la promotion du dialogue multiculturel et de la cohabitation entre les différentes catégories des habitants de

Bruxelles

- favoriser la construction de la personnalité des jeunes - adultes de la 2é`"° génération par le biais d'activités sportives (mini-foot, football, sports de combat, V'I'T, badminton, volley,...), jeux de société, débats et forum citoyens et politiques et sur les enjeux et les perspecitves du projet communal forestois, théâtre, expo,...

- développer des activités implgiant les habitants (potagers collectifs)

- espace numérique

- formations et informations

l'asbl aura pour vocation de favoriser les partenariats avec d'autres asbl ou associations de fait

Article 3. L'association est constituée pour une durée indéterminée:

Titre 3. Membres.

Article 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, sympathisants et d'honneur. Seuls les membres effectifs ont droit de vote aux assemblées générales. Les seconds ont voix consultatives.

Article 5. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. L'admission de nouveaux membres effectifs est approuvée par le conseil d'administration qui décide souverainement. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : faire la demande par écrit au président du conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Article 6. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 7. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande ; elles ° bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

+ `Y MoD2.2

Article 8. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 25 euros (vingt-cinq euros). Le conseil d'administration a la faculté de dispenser les membres de toute cotisation s'il le juge nécessaire.

Article 9. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Article 10. Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le manque d'intérêt par rapport aux activités du centre et la non-participation aux réunions ou aux réflexions avec les autres membres durant deux années sans motif valable, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif , toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 11. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre IV. Assemblée générale.

Article 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 13. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux ,

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association :

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 14. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date Cu 30 juin de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance. Article 15. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre recommandée, au moins huit jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jcurs, heures, et dates de réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à toute ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 16. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que d'une procuration au maximum.

Article 17. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 18. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou

Représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à fa majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 19- L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs ; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 20. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre V. Conseil d'administration.

Article 21. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de trois ans par l'assemblée générale.

Article 22. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23, Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement ; un administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 24. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque' fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président, ou à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 25. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité , des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur,' porteur d'une procuration écrite.

Article 26. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 27. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 28. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérét légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 29. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 30. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 31. Les administrateurs ne ocntractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution. Celle-ci est exercée à titre gratuit.

TITRE VI. Exercice Social, budget et comptes

Article 32. L'exercice social commence le 1 er Janvier pour se terminer le 31 Décembre de chaque année et l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

TITRE VII. Dissolution, liquidation

Article 33. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à dcnner à l'actif net de l'avoir social à une association ayant le même objet social.

TITRE VIII. Règlement d'ordre intérieur

Article 34. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée ' générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

TITRE IX. Arbitrage

Article 35. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du code judiciaire.

Tout autre point non prévu par les présents statuts se réglera conformément à la loi.

Démissions - Nominations

L'AG tenue le 20 janvier 2012 au siège de l'asbl a pris acte de la démission de:

Anouar AFKIR, domicilié rue du Monténégro, 160 à 1190 Forest

et a élu en qualité d'administrateur :

Ah Boulayoun, domicilié chaussée d'Alsemberg 69A à 1190 Forest

Le nouveau conseil d'administration se compose comme suit :

Président : Boulayoun Ali, né le 12.08.74 à St-Josse, domicilié chaussée d'Alsemberg, 69A --1190 Forest Secrétaire : Afkir Fouad, né le 08.12.1970 à Lokeren, domicilié rue du Monténégro, 160 -1190 Forest Trésorier : Afkir Fhakerdin, né le 30/10/1973 à Lokeren domicilié rue du Monténégro, 160  1190 Forest

Fait à Bruxelles, le 16 février 2012

Mr AFKIR Fhakerdin, Mr Ali Boulayoun

Réservé

au

Moniteur

belge

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Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ATLAL

Adresse
RUE DU MONTENEGRO 160 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale