BASENVOL

Association sans but lucratif


Dénomination : BASENVOL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 471.307.954

Publication

26/07/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOA 2.2

N° d'entreprise : 471.307,954

Dénomination

(en entier) : Basenvol

egineldi

Réservé

au

Moniteur

beide

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Chambéry, 16/2 à 1040 Etterbeek "

Obtet de l'acte

t Modification des statuts

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire et statutaire du 27 juin 2013, les membres de l'assemblée se' sont prononcés pour une modification des statuts de l'asbl « Basenvol », créée le 10/01/2000 sous le nom «, Ecole du rire », (statuts parus au Moniteur belge la première fois le 09/03/2000 et la dernière fois le 01/12/2004' sous le n° d'identification 5789/2000) et ce, conformément à la loi du 27/06/1921 telle que modifiée par la loi du 02/0212002,

L'assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après.

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Art. 1er. L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Basenvol ».

Art. 2, Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, li est fixé à Etterbeek, rue de Chambéry, 16/2 d.

TITRE II - But

Art. 3. L'association a pour but, dans un esprit coopératif, de

-Former le noyau uni d'une Solidarité Libre et Fraternelle, ouverte à tous (Universelle), sans distinction de race, de couleur ou de croyance, pour transformer la société en commençant par transformer les individus.

-Rechercher à faire découvrir à chacun le meilleur qu'il a en lui, ce pourquoi il est là, mais aussi l'éveiller aux' autres ainsi qu'au reste du monde.

-Éduquer, donner la possibilité de faire grandir ce mieux-là en chacun d'eux, mais aussi développer en eux; le meilleur rapport aux autres ainsi qu'au reste du monde.

-Partager avec les autres de façon à coopérer « institutionnellement » pour réaliser une société qui suscite «' ce meilleur » chez chacun.

TITRE III - Activités

Art. 4, L'association a pour activité de contribuer principalement au développement psychologique, affectif, intellectuel et social du jeune, de l'enfant et de l'adolescent, en particulier, la prévention de leur délinquance` et/ou leur réinsertion sociale. Et notamment

1° L'asbl sera ouverte à tous les jeunes dans le respect des droits de l'homme;

2° Elle respectera et défendra, au même titre que toute personne exerçant une responsabilité en son sein tes principes contenus dans la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et la Convention internationale des Droits de l'Enfant ;

3° Elle aura pour objectif de favoriser le développement d'une citoyenneté critique , active et responsable,: principalement chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation de la vie sociale, économique, culturelle et' politique ainsi que la mise en ouvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création;

4° Elle utilisera les méthodes et les techniques les mieux adaptées aux besoins de son public potentiel et à la réalisation du troisième objectif défini ci-dessus

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOR 2.2

Pour ce faire, elle disposera d'une infrastructure adaptée à ses activités et soumise à sa gestion exclusive , dans des structures préexistantes et mises à sa disposition ou créées à son initiative, telles que des Maisons de Jeunes, des écoles, des écoles de devoirs, des maisons des enfants, des maisons de jeunes, des maisons de quartier ou tout autre centre collectif intéressant pour le développement du projet

Les objectifs et les valeurs de l'asbl sont repris dans le Règlement d'Ordre Intérieur. L'asbl peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tous les moyens, à des entreprises ou des organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci,

TITRE IV -- Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre,

Art. 6. Sont membres effectifs:

1° Les fondateurs, associés qui sont les premiers membres de l'asbl.

2° Toute personne qui en fait la demande écrite au siège social et qui, après accord de celui-ci, recueille

deux tiers des suffrages à l'Assemblée générale. La décision de l'Assemblée générale est sans appel et ne doit

pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par simple courrier,

Art. 7. Est membre adhérent:

Toute personne physique ou morale en ordre de cotisation qui adhère aux statuts et au Règlement d'Ordre

Intérieur.

Art. 8. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

1.1e membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre

recommandée à la poste ;

2.1e membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois Assemblées générales

consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes ou représentées.

Art. 9. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès, Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social,

TITRE V - Cotisations

Art. 10. Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale et sera libellé dans le R.O.I.. Elle ne pourra être supérieure à 250e,

TITRE VI - Assemblée générale

Art. 11. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elfe est présidée par Ce Président du Conseil d'administration, En l'absence de celui-ci, l'Assemblée générale désigne un Président de séance.

Art. 12. Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit:

1° D'admettre et d'exclure un membre;

2° De nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° De nommer et de révoquer le vérificateur (ou le commissaire aux comptes si nécessaire) mais aussi le

liquidateur si nécessaire ;

4° D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

5° D'octroyer la décharge annuelle aux administrateurs et au vérificateur (mais aussi au commissaire ou au

liquidateur, s'il y a lieu) ;

6° De modifier les statuts ;

7° D'approuver le ROI ainsi que ses modifications ;

80 de transformer l'asbl en société à but social ;

9° De prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

10° De décider de la destination de l'actif ;

11° d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou de ses statuts.

Sur base d'un texte proposé par le CA, I'AG fixe dans un document appelé « Charte Institutionnelle » les

objectifs que l'association devrait atteindre à court ou moyen terme ainsi que les moyens que l'association

MOp 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

compte mettre en oeuvre pour les atteindre. Tous les 4 ans (en même temps que l'élection des nouveaux administrateurs), elle évalue les actions entreprises par le CA et actualise le document.

Art. 13 Les membres effectifs scnt convoqués aux Assemblées générales par le Conseil d'administration et ce, 15 jours au moins avant la date déterminée. La lettre de convocation doit comporter l'ordre du jour, Chaque membre convoqué peut donner procuration à un autre membre effectif, celui-ci n'ayant jamais plus de deux voix. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et au plus tard le 30 juin, pour approuver fes comptes et budgets.

Art. 14. Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le Conseil d'administration sur sa

propre demande ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 15. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale délibère valablement si la moitié des membres au moins sont présents,

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

1° En cas de modifications statutaires :

-Quorum de présences requis : 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés.

-Quorum de vote : 2/3 de voix des membres effectifs présents ou représentés.

2° En cas de modifications touchant aux buts de l'association ou en cas de dissolution :

-Quorum de présences requis : 213 des membres effectifs doivent être présents ou représentés.

-Quorum de vote : 4/5 de voix des membres effectifs présents ou représentés.

Dans tous les cas où un quorum est requis, et pour ne pas bloquer la bonne marche de l'asbl, il est prévu

que, si lors de la première réunion, le quorum de présences n'est pas atteint, il peut être convoqué une

deuxième réunion, à 15 jours d'intervalle au moins, qui délibérera valablement, peu importe le nombre de'

membres présents ou représentés.

3° En cas d'exclusion d'un membre :

-Pas de quorum requis.

-Quorum de vote : 2/3 de voix des membres présents ou représentés.

Art. 16. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Art. 17. Un registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'association. Le membre contresigne dans ie registre la mention de son admission, Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl,

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celle-ci après demande écrite au préalable adressée au Conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents. Cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce dossier est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du dossier.

Toute publication se fera conformément aux dispositions légales en vigueur.

TITRE VII - Conseil d'administration

Art. 18. L'association est administrée par un Conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée générale qui devra toujours compter un membre de plus que le Conseil d'administration. Un minimum de deux administrateurs est accepté lorsque l'asbl n'a plus que trois membres, et ce, pour une période courte pendant laquelle il est recherché principalement un membre supplémentaire.,

Les candidatures ne peuvent émaner que, de personnes qui auront marqué leur adhésion aux valeurs de l'asbl, aux statuts et au règlement d'ordre intérieur, dont ils signeront un exemplaire. Ces candidatures seront soumises à l'élection de l'Assemblée Générale.

Le conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'administrateur délégué. il délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art. 19. La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'if remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2.2

Art. 20. Le conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier etfou un Secrétaire et éventuellement un Administrateur Délégué.

Art, 21. Les décisions du conseil d'administration sont prises à ta majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 22. Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autre pouvoir dérivant de !a loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fond par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de ia douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat - poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art. 23, Le Conseil d'administration nomme et révoque un administrateur délégué à la gestion journalière

avec signature seul sur compte, pour une période de quatre ans (administrateur, membre ou non).

Les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière sont signés par le Président

Art. 24. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VIII Règlement d'ordre intérieur

Art. 25. Toutes modalités pratiques non prévues par les présents statuts seront spécifiées dans un règlement d'ordre intérieur, Celui-ci précisera au moins la philosophie du projet qui reprendra les valeurs et les objectifs de l'asbl, le détail des fonctions des administrateurs, ie mode de convocation au Conseil d'administration, le montant des cotisations des membres.

Le règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale statuant à la double majorité des associés présents ou représentés comme pour tout changement des statuts. Toute modification suivra la même procédure.

TITRE IX Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, le rapport moral du Président et la décharge donnée aux administrateurs pour leur mandat seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire

Art, 28. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une asbl de même objet social ou similaire, Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

Fait à Etterbeek en autant d'exemplaires que de parties, le 27/06/2013

La Base Coopération asbl,

Administrateur délégué à la gestion journalière

représentée par Jean Lamblot

4,

"

MOD 2,2

Réservé Volet 13 - Suite

au

Moniteur

belge L'Assemblée générale ordinaire de l'association Basenvol qui s'est tenue le 25 juin 2013 à Auderghem a pris acte des modifications suivantes

1, Transfert de siège social

XXXXX

2. Démission(s) d'administrateur(s)

XXXXX

3. Réélection(s) d'administrateur(s)

XXXXX

4, Nomination(s) d'administrateur(s)

Jérémy Lamblot, né le 0410411992 à Etterbeek et demeurant rue des Pêcheries, 44A, à 1160 Auderghem Gauvain Chaste, né le 26/12/1992 à Bruxelles et demeurant rue du Brochet, 63, à 1050 Bruxelles

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur délégué à la gestion journalière : Jean Lamblot, né le 11/05/1960 à Uccle et demeurant rue des Pêcheries, 44A, à 1160 Bruxelles.

5. Changement(s) de fonction(s)

La Base Coopération ASBL démissionne de sa fonction d'administrateur délégué. Elle est remplacée par Jean Lamblot.

6, Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Président : Chaste Alain

Administrateur : Lamblot Jérémy

Administrateur: Chaste Gauvain

Administrateur délégué : Lamblot Jean

Extrait certifié exact

Pour Basenvol asbl

La Base Coopération asbl,

Administrateur délégué à la gestion journalière

représentée par Jean Lamblot

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

31/07/2012
ÿþir ~

Moo 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé I Hl Il HI Nil NI

au *12135188*

Moniteu'

belge



BRUXELLES

Greffe' ' -

N° d'entreprise : 0471.307.954

Dénomination

(en entier) : Basenvol

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Chambéry 16 à 140 Etterbeek

Objet de l'acte: Réélections d'administrateurs

L'assemblée générale ordinaire de l'association Basenvol qui s'est tenue le 25 juin 2012 à Etterbeek a pris

acte de la réélection de ses administrateurs.

Le mandat débute le 25 juin 2012 et se termine en juillet 2016

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à l'association sauf ceux qui sont

réservés, par la loi ou les statuts, à l'AG. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoir,

collégialement.

Le conseil désigne en qualité de vérificateur aux comptes Ostilio Bonacini domicilié à lJccle.

Le conseil désigne en son sein en qualité de :

Président : LAMBLOT Jean, domicilié à Auderghem

Trésorier : CHASTE Alain, domicilié à Ixelles

Administrateur délégué : Pour La Base Coopération A.S.B.L., dont le siège social est à Etterbeek, Jean

Lamblot, domicilié à Auderghem

Extrait certifié exact

Pour Basenvol asbl

Jean Lamblot,

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/07/2015
ÿþMoo 2.2

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*15110235*

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BELG SCH STAATS ~:~ ~ ~~,~re#~~~s

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N° d'entreprise : 471.307,954

Dénomination

(en entier) : Basenvol

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Chambéry, 1612d ,ÀO ti 0 r ll et /9 C

Objet de l'acte : Nomination d'administrateurs

L'Assemblée générale ordinaire de l'association Basenvol qui s'est tenue le 5 juin 2015 à Etterbeek a pris acte des modifications suivantes

1, Transfert de siège social

XXXXX

2. Démission(s) d'administrateur(s)

XXXXX

3. Réélection(s) d'administrateur(s)

XXXXX

4. Nomination(s) d'administrateur(s)

Hélène LAFONTAINE, née le 31/10/1982 à Namur et demeurant Avenue du Front, 11 à 1040 Etterbeek

5. Changement(s) de fonction(s)

XXXXX

6. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Président : Chaste Alain

Trésorier : Lamblot Jérémy

Secrétaire : Chaste Gauvain

Administrateur délégué : Lamblot Jean

Administrateur : Hélène Lafontaine

Extrait certifié exact

Pour Basenvol asbl

Jean Lamblot

Administrateur délégué à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
BASENVOL

Adresse
RUE DE CHAMBERY 16 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale