BASKETBALL GLOBAL VISION

Association sans but lucratif


Dénomination : BASKETBALL GLOBAL VISION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.834.926

Publication

31/01/2013
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i,1to,téfe~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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1 i JAN 2013

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/Q1/21113_-_ELnncxes M,oniteur belge

N° d'entreprise ; 0837.834.926

Dénomination

(en entier) : Basketball Global Vision

(en abrégé) :

Forme Juridique : Association sans but lucratif

Siège : Bd. Prince de Liège 57, 1070 Bruxelles

obiet de l'acte : Nouvelle adresse siége social

P.V. de l'assemblée générale du 08/01/2013: Transfert de siège sociale.

Nouvelle adresse: Rue du Pont de l'Avenue 8 à 1000 Bruxelles

Vandescure Jacques : Président conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de reprééenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

26/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Réser au Monde belgt 111

1 3 JUL 2011 SitUXELle-

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :0237.m. 926

Dénomination

(en entier) : Basketball Global Vision

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Boulevard Prince de Liège 57, 1070 Bruxelles

Objet áe !'acte : Statut de l'association sans but lucratif

Les soussignés :

1. Jacques Stas, né le 6 lévrier 1969 à Liège, domicilié 22 rue des Fontaines, 4280 Mannut, Belgique

2. Jacques Vandescure, né le 15 janvier 1978 à Bruxelles, domicilié 57 boulevard Prince de Liège, 1070 Bruxelles, Belgique

3. Karim Chaichafi, né le 26 juillet 1974 à Bruxelles, domicilié 8 rue du pont de l'avenue, 1000 Bruxelles, Belgique

conviennent de fonder entre eux et tous les membres futurs une association sans but lucratif.

Titre I. DENOMINATION  SIEGE SOCIAL  BUT  DUREE

ARTICLE 1

L'association est dénommée Basketball Global Vision asbl. Elle est régie par les dispositions de ia lai du 2

mai 2002 sur les asbl et par les présents statuts.

Le siège social de l'asbl est établi au 57 boulevard Prince de Liège, 1070 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social peut être transféré sur décision de l'Assemblée Générale adoptée à ta majorité des 213.

ARTICLE 3

L'association a pour but de promouvoir et faciliter la pratique du basketball comme instrument d'éducation et

de développement pour la jeunesse.

Dans le cadre de la réalisation de son but, l'asbl mènera les activités suivantes

-Promotion et développement des valeurs acquises lors de la pratique sportive.

-Promotion du basketball auprès du grand public.

-Renforcement des capacités techniques et soutien au coachs locaux dans la pratique du basketball.

-Soutien matériel aux clubs et associations promouvant le basketball, aux écoles, aux orphelinats.

-Maintien d'une plateforme active d'information sur le basketball

-Facilitation dans l'obtention de bourses scolaires et sportives américaines pour de jeunes prometteurs.

L'asbl compte mener ses actions en Belgique ainsi que sur le continent africain. Bien que ses activités s'adresseront prioritairement aux jeunes joueursfjoueuses de basketball, l'asbl se veut une plateforme ouverte aux personnes de tout âge pratiquant le basketball ou s'y intéressant.

ARTICLE 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard ces tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

TITRE Il. MEMBRES

ARTICLE 5

L'association est composée de membres qui sont des personnes physiques ou des personnes morales.

L'association est composée d'au moins 3 et de maximum 5 membres.

Les fondateurs de l'association sont les premiers membres.

ARTICLE 6

L'admission des membres est décidée à la majorité des voix de l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration examine préalablement avec attention la demande d 'adhésion des candidats membres et peut décider de la rejeter.

ARTICLE 7

L'Assemblée Générale peut exclure des membres dans l'intérêt de l'association. Les intéressés sont notifiés préalablement par écrit par le Conseil d'Administration de la décision à intervenir et sont invités à répondre brièvement ou à exposer leurs excuses soit par écrit soit oralement à l'Assemblée Générale. L'exclusion par l'Assemblée Générale est décidée à la majorité des deux bers des membres présents ou représentés. L'intéressé ne prend pas part au vote. L'exclusion a un effet immédiat.

ARTICLE 8

Un membre peut à tout moment se retirer de l'association en adressant un courrier recommandé au Conseil

d'Administration.

ARTICLE 9

Un membre cesse de plein droit d'être membre à la date de la troisième Assemblée Générale consécutive à

laquelle le membre n'a pas assisté.

ARTICLE 10

Apres la démission ou l'exclusion, les anciens membres ou leurs successeurs n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'association et ne peuvent à aucun moment revendiquer la restitution et le remboursement des cotisations ou dépenses.

ARTICLE 11

Les membres ont redevables d'une cotisation annuelle dont le montant maximum est 1,00 Euro.

Titre Ili. ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 12

L' Assemblée Générale est convoquée au moins une fois par an et est présidée par le Président du Conseil

d'Administration.

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi du 2 mai 2002 sur les asbl, dont

notamment :

1.La modification des statuts

2.La nomination et la révocation des administrateurs

3.La décharge à octroyer aux administrateurs

4.L'approbation des budgets annuels et des comptes

5.La dissolution de l'association

6.L'exclusion d'un membre

7.La transformation de l'association en société à finalité sociale

B.Tous les actes pour lesquels les statuts l'exigent

Tous les pouvoirs qui ne sont pas reconnus par la loi ou les statuts de l'Assemblée Générale relèvent du Conseil d'Administration.

ARTICLE 14

L'Assemblée Générale est convoquée par le Président du Conseil d'Administration par courrier ordinaire ou électronique adressé aux membres au moins huit jours avant l'assemblée et signé par le Président ou le Secrétaire ou par une personne autorisée par ces derniers. La convocation indique le jour, le lieu, l'heure et l'ordre du jour de l'assemblée ainsi que, le cas échéant, les modalités de tenue par téléconférence, vidéoconférence ou autre.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration, conformément à la loi et aux présents

statuts ou lorsqu'un tiers des membres le requiert.

Toute proposition soutenue par le cinquième des membres soit être portée à l'ordre du jour.

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MOD 2.2

ARTICLE 15

Tous les membres ont un droit de vote égal. Les membres peuvent se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum. Un membre est réputé présent à l'Assemblée Générale s'il assiste à l'Assemblée Générale en personne ou s'il participe à l'Assemblée Générale par téléconférence ou vidéoconférence permettant aux autres membres présents de l'entendre.

ARTICLE 16

Pour être valide ; au moins 50% des membres doivent être présents ou représentés à l'Assemblée Générale, sauf dans le cas où il est décidé autrement par les statuts. Les décisions sont prises à majorité simple des voix, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi. Il s'agit :

-de la modification des statuts, conformément à l'article 29, ou la dissolution de l'association qui requièrent

la majorité des deux tiers, conformément à la loi du 27 juin 1991 et la loi du 2 mai 2002 sur les asbl.

-de la modification de l'objet social conformément à la loi du 2 mai 2002 sur les asbl.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur un point qui n'est pas parlé à l'ordre du jour, sauf s'il est décidé à la majorité des deux tiers d'ajouter ce point à l'ordre du jour et qu'il ne s'agisse pas de la modification des statuts ou de la dissolution de l'association.

Les décisions de l'Assemblée Générale peuvent également être adoptées par écrit (courrier ordinaire, télécopie ou courriel).

ARTICLE 17

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le Président, le Secrétaire, un Administrateur ou une personne autorisée par ces derniers et conservés dans un registre prévu à cet effet. Les membres de l'Assemblée Générale reçoivent une copie de ce procès-verbal (une version électronique ou une version papier). Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent obtenir des copies sur simple demande au Conseil d'Administration.

TITRE IV. CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 18

L'association est administrée par le Conseil d'Administration composé d'au moins trois administrateurs.

Toutefois, s'il n'y a que trois membres, le nombre d'administrateurs est réduit à deux. Le nombre

d'administrateurs sera toujours intérieur au nombre de membres.

ARTICLE 19

Les administrateurs sont nommés par les membres de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale peut les révoquer à tout moment, avec effet immédiat. Le Conseil d'Administration est compétent pour tous les actes et décisions qui relèvent de l'administration et la gestion de l'association au sens le plus large et qui ne sont pas réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

ARTICLE 20

Les administrateurs sont nommés pour une période de un an. Les administrateurs dont le mandat vient à expiration peuvent être réélus. Tant que l'Assemblée Générale n'a pas procédé au renouvellement des mandats des administrateurs venant à expiration, ceux-ci continuent à exercer leur mission jusqu'à la date de la décision de l'Assemblée Générale de renouveler ou non leur mandat.

Le mandat d'un administrateur expire également au décès, la démission, ou lorsque son mandat est révoqué par l'Assemblée Générale. En cas de vacance qui e pour conséquence que ie nombre d'administrateurs est inférieur au minimum légal, l'Assemblée Générale est tenue de nommer immédiatement un administrateur suppléant afin de terminer le mandat de l'administrateur remplacé.

La nomination, révocation, démission et destitution d'un administrateur ou d'une personne habilitée à représenter l'association doivent être consignées dans le registre de la société et être publiées dans le Moniteur belge.

ARTICLE 21

Le Conseil d'Administration désigne en son sein au moins un Président et un Secrétaire qui constituent le Comité Directeur du Bureau Exécutif. Le même administrateur ne peut être à la fois Président et Secrétaire. En l'absence du Président, ses fonctions sont assumées par le Secrétaire ou par l'administrateur présent ayant la plus grande ancienneté.

ARTICLE 22

Le Président ou le Secrétaire convoque le Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration ne peut statuer valablement que si au moins 50% de ses administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. S'il n'y a que deux administrateurs, ceux-ci doivent être présents ou représentés et les décisions doivent être

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MOD 22

prises à l'unanimité. Un administrateur est réputé présent à un Conseil d'Administration s'il y assiste en personne ou s'il y participe par téléconférence ou vidéoconférence permettant aux autres membres présents de l'entendre.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur. Chaque administrateur présent ne peut être titulaire que d'une procuration.

Les décisions du Conseil d'Administration peuvent également être adoptées par écrit (courrier ordinaire, télécopie ou courriel).

ARTICLE 23

Les décisions de chaque réunion du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le Président, le Secrétaire, un Administrateur ou une personne autorisée par ces derniers et conservés dans un registre prévu à cet effet. Tous les membres en reçoivent une copie (en version électronique ou papier).

ARTICLE 24

Le Conseil d'Administration représente et lie l'association sans devoir justifier d'un quelconque mandat de l'Assemblée Générale dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires tant en qualité de demandeur que de défendeur à l'exclusion des actes de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale. Ceci inclut la signature de contrats, vendre, acheter, mettre en location des biens meubles et immeubles, exercer toute activité habituelle et bancaire, approuver le programme annuel et les rapports de travail, recruter les candidats pour le Conseil d'Administration et adopter un règlement d'ordre intérieur.

En ce qui concerne les actes qui engagent l'association, cette dernière sera représentée par un membre du Conseil d'Administration, agissant seul, qui ne devra pas justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE 25

Nonobstant l'article 24 des présents statuts, certains actes et tâches, ainsi que la gestion journalière peuvent être déléguées par le Conseil d'Administration à un ou plusieurs administrateurs ou à une autre personne (« délégué(e) à la gestion journalière a), membres de l'association ou non. Ces personnes sont nommées pour trois ans maximum et peuvent être reconduites dans leurs fonctions. Elles peuvent être révoquées à tout moment pour motif grave par le Conseil d'Administration. En cas de vacance, le Conseil d'Administration décide, s'il y a lieu, de procéder au remplacement.

Lorsqu'une tâche spécifique où l'ensemble de la gestion journalière est déléguée à plusieurs délégués à la gestion journalière qui ne sont pas des administrateurs, ceux-ci agissent conjointement. En cas de délégation spéciale par le Conseil d'Administration, le Conseil d'Administration détermine l'étendue de la délégation. Le Conseil d'Administration peut également inclure des limites aux pouvoirs du délégué à la gestion journalière.

ARTICLE 26

Sur instruction de l'Assemblée Générale ou d'initiative, le Conseil d'Administration peut décider de nommer un organe consultatif composé de spécialistes qui conseille le Conseil d'Administration sur des questions de fond et de constituer des groupes de travail. Le Conseil d'Administration définit la compétence, la composition et le fonctionnement de ces organes.

ARTICLE 27

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Dans l'exercice de leur mandat, les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. A l'Assemblée Générale annuelle, le Conseil d'Administration fait rapport des actions prises durant l'année écoulée,

TITRE V. BUDGETS ET COMPTES

ARTICLE 28

L'exercice social de l'association commence le 1 er juillet pour se terminer le 30 juin.

Le Conseil d'Administration prépare les comptes et les budgets et les soumet à l'Assemblée Générale pour

approbation endéans les six mois de la clôture de l'année fiscale,

Les comptes annuels doivent être déposés soit à la Banque National de Belgique soit au Tribunal de Commerce si l'association entre dans la catégorie « petite asbl «.

TITRE VI. MODIFICATION DES STATUTS  DISSOLUTION  LIQUIDATION

ARTICLE 29

La modification des statuts ne peut se faire que sur proposition du Conseil d'Administration à l'Assemblée

Générale ou d'au moins un quart des membres. Cette proposition de modification des statuts ainsi que la date

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de l'Assemblée Générale à laquelle ces propositions seront débattues doit être communiquée par le Conseil d'Administration à tous les membres au moins un mois avant l'Assemblée Générale.

ARTICLE 30

Sans préjudice des cas de dissolution légale et de dissolution ipso jure, seule l'Assemblée Générale peut décider de la dissolution, conformément à l'article de la loi du 2 mai 2002, Dans ce cas, l'Assemblée Générale nommera un ou plusieurs liquidateurs.

En cas de dissolution, les actifs, après le paiement des dettes, seront transférés à une association dont l'objectif est similaire à la présente association.

TITRE VII. DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 31

Les langues officielles de l'association sont l'anglais et le français. Les publications au Moniteur belge se

feront en français.

ARTICLE 32

Pour tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 2 mai 2002.

les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les autres décisions sont d'application.

ARTICLE 33

Dans la mesure autorisée par la loi, l'Association indemnisera tout membre actuel ou ancien, mandataire, administrateur ou délégué à la gestion journalière pour les dépenses, y compris les frais judiciaires et frais d'avocats, encourues dans le cadre de la défense de toute procédure contentieuse à laquelle il a été partie du fait d'exercer ses fonctions, sauf s'il est jugé pour crime ou délit, faute intentionnelle ou négligence grave.

Dans l'attente du résultat de la procédure, Yassociation peut avancer les dépenses liées à cette dernière au membre, mandataire, administrateur ou délégué à la gestion journalière concerné à la réception de l'accord de l'intéressé de rembourser ces montants à l'association s'il est ultérieurement déterminé qu'il n'était pas autorisé à être indemnisé dans le cadre de cet article.

En outre l'association peut souscrire toute l'assurance nécessaire à la couverture de la responsabilité des membres, mandataires, administrateurs ou délégués à la gestion journalière.

ARTICLE 34

La gestion journalière de l'asbl est déléguée à l'administrateur Mr Jacques Vandescure. Les pouvoirs qui lui sont conférée sont ceux de mener et diriger les activités journalières de Basketball Global Vision, de représenter l'asbl devant les autorités gouvernementales, de signer et soumettre les rapports ou dépôts récurrents conformément à la législation en vigueur afin de maintenir la présence de l'asbl.

Le 8 juin 2011, l'Assemblée Générale a nommé les administrateurs suivants :

1.Jacques Vandescure

2.Karim Chafchafi

Chaque administrateur, agissant seul, représente l'association conformément à l'article 24.

Les administrateurs nommés sont :

Président : Jacques Vandescure, 57 boulevard Prince de Liège, 1070 Bruxelles, Belgique Secrétaire : Karim Chafchafi, 8 rue du pont de l'avenue, 1000 Bruxelles, Belgique

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Coordonnées
BASKETBALL GLOBAL VISION

Adresse
BOULEVARD PRINCE DE LIEGE 57 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale