BEBE L'ENCHANTEUR

Association sans but lucratif


Dénomination : BEBE L'ENCHANTEUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.363.962

Publication

11/04/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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N° d'entreprise : 0839.363.962

Dénomination

(en entier) : ASBL BEBE L'ENCHANTEUR

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE L ARBRE BENIT 12 à 1050 Bruxlles

Objet de l'acte : DISSOLUTION - NOMINATION DE LIQUIDATEUR - LIQUIDATION - CLÔTURE DE LIQUIDATION

Tous les membres de l'A.S.B.L. se sont réunis en assemblée générale extraordinaire en date du 3111212012. à 14, heures rue de l'Arbre Benit 12 à 1050 Bruxelles.

La séance est ouverte

Le quorum légal des membres présents ou représentés étant atteint, l'Assemblée Générale peut voter valablement sur les points de l'ordre du jour.

ORDRE DU JOUR :

1.Première Résolution : Dissolution - La nomination d'un Liquidateur.

Après explications des différents administrateurs, et que l'activité proprement dite de ]'asbl n'a jamais' débuter car les administrateurs ont décidés de constitué une spri.

Étant donné que L'ASBL n'a jamais eu d'activité, l'Assemblée Générale décide à l'unanimité de dissoudre l'ASBL BEBE L'ENCHANTEUR . conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité la nomination au poste de liquidateur de Monsieur Lazghab Ismail, domiciliée rue du Tulipier 33 à 1190 Bruxiles

~

2.Deuxième Résolution Clôture de la liquidation.

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 31/12/2012 constate la liquidation de l'A.S.B.L.

L'A.S.B.L. n'ayant aucun bien ou de disponible, il n'y a pas lieu de transférer l'actif à une autre institution.

L'assemblée à l'unanimité donne décharge à Mr Lazghab ismail pour l'exercice de son mandat de

liquidateur.

Plus aucun autre point n'étant soulevé, l'Assemblée Générale est levée à 16 heures.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/09/2011
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MOD 2.0

Il ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

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Association sans but lucratif

12, Rue de l'arbre Benit - 1050 Ixelles

173.q .363e/cl

Constitution

Texte

Entre les soussignés :

1-Karmaoui sihem, née le 31janvier 1983 à bruxelles; 1070 Anderlecht, chaussée de Nlnove, 495.

2-Ben Ammar anis, né le 23 octobre 1977 à gent, domiciliée à 1030 Schaerbeek, rue Gaucheret, 4

3-Lazghab ismail, né le 08 mars 1977 à Tunis, domiciliée à 1190 Bruxelles, rue du Tulipier, 33.

Titre 1er  dénomination, siège social, durée

Art 1 L'association est dénommée " bebe l'enchanteur".

Art 2

Le siège social de l'association est établi à 12, Rue de l'arbre Benit -1050 Ixelles .

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art 3 L'association est constituée pour une durée illimitée et peut, en tout temps, être dissoute.

Titre 2  Objet

Art 4 L'association a pour objet de mettre en place, gérer et développer une créche qui a pour finalité

principale de permettre aux parents de concilier leurs responsabilités professionnelles a savoir tant le travail , la

formation professionnelle que la recherche d'emploi , leurs engagements sociaux et leurs reponsabilites

parentales . il institue un mode d'accueil qui leur permet de confier l'enfant en toute sérénité et d'etre pleinement

diponibles , tant psychologiquement que professionnellement,pour leurs occcupations professionnelles ou

autres .

Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

L'association pourra posséder, acquérir, recevoir, créer ou gérer tous fonds et biens meubles ou immeubles

utiles à la réalisation de son objet.

Titre 3 Membres, admissions, sorties, engagements

Art 5 Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

les membres effectifs ;

- les membres adhérents

-Les constituants soussignés sont les premiers membres effectifs.

Les autres membres effectifs sont ceux admis ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale

selon les critères et la procédure déterminés par le règlement d'ordre intérieur de l'association. Tous les

membres effectifs concourent par leur compétence, leur activité et leur cotisation à la réalisation des objectifs

de l'association.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent aider l'association ou participer à ses activités, qui paient régulièrement leur cotisation et qui s'engagent à en respecter les statuts et le règlement intérieur et les décisions prises conformément à ceux-ci.

.Les admissions des membres effectifs et des membres adhérants sont décidées souverainement par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration, conformément à la loi et aux présents statuts et selon les critères et la procédure déterminés par le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Chaque membre effectif ou adhérent est tenu de respecter le statut de l'association, et fe règlement d'ordre intérieur de l'organisation. Les droits et les devoirs des membres sont déterminés par le règlement d'ordre intérieur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

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Art 6,La qualité de membre se perd par :

- la démission notifiée par écrit à l'assemblée générale :

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre recommandée leur démission à l'assemblée générale. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire par le Conseil d'administration de l'association.

-l'exclusion pour les motifs suivants : non respect des statuts et du règlement d'ordre intérieur, comportement non conforme à l'éthique de l'association, faute grave, attitude portant préjudice à l'association, le refus de remplir les devoirs de membre fixés par le règlement d'ordre intérieur. Le membre est préalablement appelé é fournir seul ou assisté par un autre membre de son choix des explications par écrit à l'assemblée générale qui après examen de son cas statuera sur son cas.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

- le décès.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui

se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. La démission, la suspension, et

l'exclusion des membres ont lieu conformément à la loi en vigueur, aux présents statuts et au règlement d'ordre

intérieur de l'association. .

Art 7.Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées. "

Titre 4  Cotisation

Art 8.Le montant maximum de la cotisation des membres ne peut dépasser 50 euro par an.

Titre 5  Assemblée générale

Art 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent par le secrétaire - trésorier de

l'association.

Art 10.L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui

lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa

compétence

-les modifications aux statuts sociaux,

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-l'approbation des budgets et comptes,

-la dissolution volontaire de l'association,

-les admissions et les exclusions des membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Le droit de vote concernant les matières du présent article ainsi que celles définie par la loi et la

réglementation comme étant de la compétence de l'assemblée générale, est réservé aux membres

effectifs de l'association.

Art 11. II doit être tenu au moins une assemblée chaque année, dans le courant du mois de décembre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'1/5 des membres effectifs au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration

par lettre ordinaire au moins 08 jours avant celle-ci. L'ordre du jour est joint à cette convocation.

Art 12.Toute proposition signée d'un nombre de membre au moins égal au vingtième est portée

à l'ordre du jour.

Art 13. Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, chaque membre effectif a le droit

d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire

que d'une seule procuration.

Art 14. Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, tous les membres effectifs ont

un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art 15.Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées,

Sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art 16.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art 17. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux

signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Ces procès verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance. Les membres ainsi que le tiers justifiant d'un intérêt,

peuvent demander des extraits de ces procès verbaux, signés par le président du

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MaD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2011- Annexes du Moniteur belge

conseil d'administration et par un administrateur.

Titre 6 - Administration et gestion journalière

Art 18. L'association est administrée par un conseil composé, au moins, de trois membres, qui sont membres effectifs de l'association et nommés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée et en tout temps révocable par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux membres effectifs. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

En cas de démission ou d'exclusion d'un membre du conseil d'administration, celui-ci est tenu de rester en fonction jusqu'à son remplacement.

Art 19.Tout administrateur nommé par l'assemblée générale pour pourvoir à une vacance survenue en

cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celle-ci.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art 20.Le conseil choisit parmi ses membres, un président, un secrétaire et un trésorier.

Art 21.Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux de ses membres, aussi souvent que les

besoins de l'association l'exigent. Il ne peut statuer que si la moitié des membres sont présents. Les décisions

sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Art 22.Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur délégué choisi

parmi ses membres dont il fixera les pouvoirs. Il peut en outre conférer tous pouvoirs spéciaux à tout

mandataire de son choix.

Art 23. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association.

L'association est représenteée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par le président ou la

secrétaire.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la

compétence du Conseil d'administration.

Art 24.Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du

personnel de l'association et les destitue.

Il détermine leur occupation.

Les agents, employés, et membres du personnel de l'association peuvent être membres de l'association.

Si un membre du personnel de l'asbl est licencié, il est tenu de présenter sans délai sa démission de

l'association au conseil d'administration qui soumet cette démission à l'assemblée générale pour approbation

selon les modalités et dans les conditions prévues par le règlement intérieur.

Art 25.Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le Président du conseil d'administration.

Art 26 Face à des tiers, l'association est valablement représentée par le président.

Art 27.Sans préjudice des dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Art 28.Les délibérations sont consignées dans les procès verbaux, signés du président et du secrétaire et inscrits dans le registre spécial. Les extraits de procès verbaux sont signés par le président et par le secrétaire.

Art 29. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Toutes les

décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par le soin du

conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les

procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant

ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de

même que tous les documents comptables de l'association.

Art 30.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social

écoulé établi conformément à la loi.

Art 31. L'association tient sa comptabilité conformément à la loi.

Art 32.L'association pourra confier à un ou plusieurs commissaires le contrôle de la situation

Financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi et des statuts, des

Opérations à constater dans les comptes annuels.

Art 33.Le conseil d'administration veille à remplir les formalités de dépôt et de publications requises par la

loi.

Titre 7  Règlement d'ordre intérieur.

Art 34. Un règlement d'ordre intérieur de l'association pourra être présenté par le conseil d'administration à

l'assemblée générale qui est seule compétente pour l'adopter conformément à la loi.

Le règlement intérieur de l'association détermine conformément à la loi et aux statuts présents, les modalités de fonctionnement de l'assemblée générale de l'association, les modalités de fonctionnement du Conseil d'administration de l'asbl, les modalités d'admission et d'exclusion des administrateurs et des membres

MOD 2.0

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

de l'asbl, les modalités de la nomination et de la révocation des commissaires , les modalité de fixation de leur' rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée, les droits et les obligations des membres de l'association et les sanctions disciplinaires pouvant être prononcées contre les membres concernés.

Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale des membres effectifs statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art 35.- Un règlement d'ordre intérieur de la crèche pourra être présenté par la directrice de la crèche au conseil d'administration qui est seul compétent pour l'adopter.

Titre 8  Dispositions diverses.

Art. 36 - L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera ce 1e` septembre 2011 pour se clôturer le 31 décembre 2011.

Art 37 En cas de dissolution de l'association, l'actif net, après acquittement des dettes et

apurements des charges, sera affecté, par une assemblée générale extraordinaire

convoquée é cette fin par le ou les liquidateurs, à une oeuvre de but et objet

Analogues à ceux de la présente association.

Art 38.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la

Loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but

lucratif et les fondations, par tout autre loi, en vigueur en Belgique, qui l'a modifiée ou l'a complétée et par tous

les arrêtés de mise en application.

Titre 9  Dispositions transitoires.

Art 39. Sont nommés administrateurs :

karmaoui sihem

Ben Ammar Anis

Lesquels administrateurs désignent en qualité de :

1- karmaoui sihem , presdiente, trésorier, chargée de secrétariat

2- Ben ammar : administrateur

Fait à Bruxelles, le 1e` septembre 2011 en autant d'exemplaires que de parties.

Karmaoui sihem Ben Ammar anis Lazghab ismail

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
BEBE L'ENCHANTEUR

Adresse
RUE DE L'ARBRE BENIT 12 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale