BELGIAN FILMS PRODUCERS ASSOCIATION, EN ABREGE : BEFPA

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIAN FILMS PRODUCERS ASSOCIATION, EN ABREGE : BEFPA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.942.319

Publication

02/06/2014
ÿþ " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : 0546.942.319

Dénomination

(en entier) : BELGIAN FILMS PRODUCERS ASSOCIATION

(en abrégé) : BEFPA

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la natation, 22 - 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission, nomination - transfert du siège social

1. DEM1SS1ON, NOMINATION

(extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire tenue le 26 septembre 2013)

L'assemblée générale prend acte de la démission de Monsieur Jean-Jacques Neira, domicilié avenue Walckiers, 92 à 1160 Bruxelles, en qualité de président du Conseil d'administration de l'association à compter du 26 septembre 2013.

L'assemblée générale décide à l'unanimité de nommer, à compter du 26 septembre 2013 le personne suivante en qualité de président du Conseil d'administration de l'association

- Monsieur Sylvain Goldberg, domicilité rue Mascau, 24 à 1332 Genval, en qualité de président du Conseil d'administration de l'association.

2. TRANSFERT DU S1EGE SOCIAL

En date du 07 mai 2014, les membres fondateurs, réunis en assemblée, décident de transférer le siège

social de l'ASBL BELG1AN FILMS PRODUCERS ASSOCIATION ("BEFPA") à l'adresse suivante :

62, rue Marguerite Bervoets

1190 Bruxelles

Cette décision est prise avec effet immédiat.

Fait à Bruxelles, le 07 mai 2014.

Umedia SA

Administrateur-délégué

Valablement représentée par Nadia Khamlichi

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Ilijlagen binet Belgfia Staatsblad - 02/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

10/03/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : o i .9q2, . 3-te

Dénomination

(en entier) : Belgian Films Producers Association

(en abrégé) : BEFPA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la natation 22, à Ixelles (1050 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Les membres fondateurs soussignés, ci-après listés,

I.uMEDIA SA, dont le siège social est situé avenue Louise, 235 à 1050 Bruxelles, immatriculée au Registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 0824,102,793, représentée par sa gérante Nadricats SPRL, elle-même représentée par Madame Nadia Khamlichi ;

2.BE-FILMS SPRL, dont le siège social est situé avenue Louise, 363 à 1050 Bruxelles, immatriculé au Registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 0863.036.120, représentée par son gérant Monsieur Christophe Louis ;

3.NEXUS FACTORY, dont le siège social est situé rue de Mulhouse, 36 à 4020 Liège, immatriculée au registre du commerce de Liège sous le numéro 0876.457.653, représentée par son administrateur-délégué, Monsieur Serges de Poucques ;

4.N-WAVE PICTURES SA, dont le siège social est situé rue des alliés, 282 à 1190 Bruxelles, immatriculée au registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 0454.736.988, représentée par son gérant, Monsieur Eric Dillens ;

5.SAGA FILM SPRL, dont le siège social est situé rue de Gembloux 179, à 5002 Saint-Servals, immatriculée au registre du commerce de Namur sous le numéro 0432.652,167, représentée par son gérant Monsieur Jean-Jacques Neira ;

Réunis en assemblée en date du 10 janvier 2013 sont convenus de constituer entre eux une association (ci-après « l'Association ») et d'accepter unanimement à cet effet, les statuts suivants (ci-après « les Statuts »),.

Article 1-- L'Association

1.1.Forme juridique

L'Association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur Belge du 1er juillet 1921, publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par ia loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »).

1.2.Dénomination

La dénomination de l'Association est « Belgian Film Producers Association, en abrégé « BeFPA » ».

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MOD 2.2

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'Association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège social de l'Association.

Article 2  Siège

Le siège social de l'Association est établi à rue de la natation, 22 à 1050 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

li peut être transféré en tout autre lieu, en Wallonie ou en France, par simple décision du Conseil d'administration de l'Association (ci-après le « Conseil d'administration ») publiée aux annexes du Moniteur Belge. Le cas échéant, l'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

Article 3 -- Buts de l'Association

L'Association e pour but de :

Q'Promouvoir, défendre et représenter les producteurs belges produisant des oeuvres audiovisuelles à potentiel commercial, L'Association entend par oeuvre audiovisuelle à potentiel commercial une Suvre ayant un impact positif pour la l3elgique, en termes d'emploi, d'image du pays à l'étranger, et de budget investi sur le territoire de la Belgique.

DEtre un lieu d'observation et de réflexion sur les évolutions du marché audiovisuel belge, européen et international, afin d'apporter des propositions d'expérimentation réalistes et concrètes, adaptées à ce renouvellement.

Q'Nouer des liens, stimuler les échanges, alimenter la solidarité avec d'autres associations du secteur et ce, au niveau national, européen et international.

Parmi les activités permettant de réaliser les buts de l'Association, figurent notamment :

" Représenter ses membres et défendre leurs intérêts communs dans les domaines économiques, fiscaux et juridiques et ce, tant au niveau national qu'international,

'Développer une réflexion stratégique afin de favoriser la production de films à haut potentiel commercial et ce, auprès des organismes concernés par le cinéma et la télévision, tant au niveau national qu'international.

'Aider et promouvoir le développement de jeunes entreprises de production dont l'aspiration professionnelle rencontre les objectifs de l'association (membres sympathisants)

L'Association réalise ses buts de manière diverse, en collaboration avec ses membres. Pour ce faire l'Association peut poser tout acte ayant un rapport direct ou indirect, entièrement ou partiellement, avec ses buts, ou susceptible de mener à leur développement ou d'en faciliter la réalisation. L'Association peut également développer toute activité qui contribue directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs. L'Association peut posséder ou acquérir tous biens mobiliers ou immobiliers nécessaires à la réalisation de ses buts et exercer tout droit de propriété ou autres droits réels sur ses biens. L'Association peut recevoir des legs et dons, dans le respect des règles fixées par la Loi.

L'Association peut agir, tant en demandant qu'en défendant, dans le cadre des actions judiciaires ou extrajudiciaires, administratives, des procédures arbitrales ou de médiation, visant à assurer la défense des intérêts de ses membres, et ce sur décision de son Conseil d'administration, les poursuites et diligences étant assurées par l'action conjointe d'au moins deux administrateurs, qui représenteront utilement l'Association dans les procédures ou, à défaut, d'un administrateur spécialement désigné à cette fin.

Article 4  Durée

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 5  Membres

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MOD 2.2

5.1 Règles communes

Le nombre de membres, qui ne peut pas être inférieur à trois, est illimité.

Les membres doivent respecter les Statuts et collaborer avec l'Association dans la réalisation de ses buts et, notamment, mais non limitativement, par le paiement des cotisations et l'envoi des informations demandées.

Ils doivent payer une cotisation annuelle déterminée selon les modalités prévues dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

La candidature d'un nouveau membre doit obligatoirement être soutenue par au moins deux membres de l'Association. Cette candidature est adressée au Président du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre lors de sa première réunion suivante ou à un moment déterminé de l'année où toutes les candidatures sont regroupées. Le vote du Conseil d'Administration au sujet de toute candidature qui lui sera soumise, se fera à la majorité des % des membres présents et représentés, et ce, sur base des critères propres à chaque catégorie de membres tels qu'énumérés ci-dessous,

Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre.

Après avoir vérifié que le candidat remplit les conditions d'éligibilité prévues dans les Statuts, le Conseil d'administration transmet la demande, dans le délai qu'il juge adéquat et sans devoir motiver sa décision, à l'Assemblée générale. L'Assemblée statue sur la candidature à la majorité des 3/ des membres présents ou représentés. Cette décision n'est susceptible d'aucun appel.

En cas de vote positif, le Conseil d'Administration soumet, le cas échéant, cette candidature à l'Assemblée générale de l'Association.

L'Assemblée générale vote ensuite à la majorité des' des membres présents ou représentés, l'intégration du candidat en tant que membre de l'Association et ce, sur base des critères propres à chaque catégorie de membre.

Sous réserve du respect de la procédure, l'admission en qualité de membre ne sera effective qu'après la signature du registre des membres, des Statuts et, le cas échéant, du règlement d'ordre intérieur de l'Association et qu'après paiement par le candidat de la cotisation de l'exercice en cours.

Tous les 3 ans, le statut de chaque membre sera ré-étudié par le Conseil d'administration. Si une décision d'exclusion est à prendre, elle sera soumise au vote de l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

5.2 Catégories de membres

L'Association compte 4 catégories distinctes de membres : les membres effectifs, les membres d'honneur, les membres partenaires et les membres postulants.

5.3 Membres effectifs

L'Association compte au moins 6 membres effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi belge du 27 juin 1921 sur les ASBL et les fondations. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs,

Par ailleurs, toute société de production ou tout producteur qui le souhaite, peut poser sa candidature en qualité de membre effectif de l'Association, pour autant que cette candidature satisfasse aux conditions suivantes

-Les producteurs et/ou managers de la société candidate, ou le producteur candidat doivent avoir une

expérience acquise et renouvelée dans le secteur de l'audiovisuel de fiction ;

-Les producteurs et/ou managers de la société candidate ou le producteur candidat doivent avoir

principalement à leur actif, pour les 5 dernières années précédant leur candidature, la production, ou la co-

production d'oeuvres de fiction cinématographiques et télévisuelles ;

-Le siège social et/ou d'exploitation de la société concernée se situe en Belgique ;

-Le candidat a comme activité principale la production d'oeuvres de fiction cinématographiques et

audiovisuelles, et exerce effectivement cette activité en Belgique ;

-Les activités et les valeurs du candidat correspondent à celles défendues par l'Association ;

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MOD 2.2

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La candidature susmentionnée est adressée selon la procédure mentionnée plus haut, à l'article 5.1 des présents Statuts.

Les membres effectifs sont tenus de verser une cotisation annuelle, destinée à couvrir les frais de fonctionnement de l'Association. Le montant de cette dernière sera fixé par l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration, et sera inscrite dans le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. La cotisation annuelle payée par les membres effectifs ne pourra être supérieure à 1.500 ¬ .

Cette cotisation doit être versée au plus tard au moment fixé par l'Assemblée générale. Outre les intérêts de retard qui seront appliqués en cas de défaut de paiement, le droit de vote à l'Assemblée générale du membre en défaut de paiement sera suspendu.

Une cotisation entière est due chaque année par tous les membres qui font partie de l'Association au ler janvier de l'année concernée. Chaque membre qui adhère au cours de l'année calendrier, paie une cotisation pro rata temporis pour les mois non encore écoulés de l'année calendrier.

La cotisation ne pourra en aucun cas permettre à l'Association de réaliser un but lucratif.

5.4 Membres adhérents

L'Association compte trois types de membres adhérents :

-Les membres d'honneur ;

-Les membres postulants ;

-Les membres partenaires ;

a.Les membres d'honneur

Toute personne physique ou morale qui rend ou a rendu des services importants à l'Association ou à la profession cinématographique ou qui adhère aux missions et valeurs de l'Association, peut être choisie par les membres effectifs, afin d'être nommée membre d'honneur de l'Association.

Les membres d'honneur ont uniquement les droits et obligations contenus dans les présents Statuts.

Les membres d'honneur ont le droit de participer aux réunions de l'Assemblée générale de l'Association. Les membres d'honneur n'ont pas de droit de vote sur les décisions prises par l'Assemblée générale ou par le Conseil d'administration.

Les membres d'honneur ne sont pas tenus de payer de cotisation à l'Association. b.Les membres postulants

Toute personne physique ou morale ne répondant pas aux critères obligatoires pour devenir membre effectif mais dont l'objectif premier de la société est d'y tendre, peut présenter à l'Association, sa candidature afin de devenir membre postulant de l'Association, pour autant que cette candidature satisfasse aux conditions suivantes :

" Le siège social effectif (social et/ou d'exploitation) ou l'adresse du candidat est situé en Belgique ;

" Le candidat a comme activité principale la production d'ceuvres de fiction cinématographiques et audiovisuelles ;

-Le candidat exerce effectivement cette activité en Belgique ;

-Le candidat a produit ou co-produit au minimum une oeuvre de fiction cinématographique ou audiovisuelle ; .Les activités et les valeurs du candidat correspondent à celles défendues par l'association dans son objet, sa Mission, Vision, Valeurs.

Les membres postulants ont le droit de participer à l'Assemblée générale de l'Association, sans toutefois que cette participation soit assortie d'un droit de vote sur les décisions qui sont prises lors de l'Assemblée générale.

La candidature susmentionnée est adressée selon la procédure mentionnée plus haut, à l'article 5.1 des présents Statuts.

Les membres postulants sont tenus de verser une cotisation annuelle, destinée à couvrir les frais de fonctionnement de l'Association. Le montant de cette dernière sera fixé par l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration. La cotisation annuelle payée par les membres postulants ne pourra être supérieure à 1.500 ¬ .

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Cette cotisation doit être versée au plus tard au moment fixé par l'Assemblée générale, Des intérêts de retard seront appliqués en cas de défaut de paiement.

Une cotisation entière est due chaque année par tous les membres qui font partie de l'Association au 1er janvier de l'année concernée, Chaque membre qui adhère au cours de l'année calendrier, paie une cotisation pro rata temporis pour les mois non encore écoulés de l'année calendrier,

c.Les membres partenaires

Toute personne physique ou morale dont l'activité principale sert et/ou est en rapport avec le secteur de l'audiovisuel, peut présenter à l'Association, sa candidature afin de devenir membre partenaire de l'Association, pour autant que cette candidature satisfasse aux conditions suivantes

" Le siège social effectif (social et/ou d'exploitation) ou l'adresse du candidat est situé en Belgique ;

" Le candidat exerce effectivement son activité en Belgique ;

" Les activités et les valeurs du candidat correspondent à celles défendues par l'association dans son objet, sa Mission, Vision, Valeurs.

Les membres partenaires ont le droit de participer à l'Assemblée générale de l'Association, sans toutefois que cette participation soit assortie d'un droit de vote sur les décisions qui sont prises lors de l'Assemblée générale.

La candidature susmentionnée est adressée selon la procédure mentionnée plus haut, à l'article 5.1 des présents Statuts.

Les membres partenaires sont tenus de verser une cotisation annuelle, destinée à couvrir les frais de fonctionnement de l'Association. Le montant de cette dernière sera fixé par l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration. La cotisation annuelle payée par les membres postulants ne pourra être supérieure à 1.500 E.

Cette cotisation doit être versée au plus tard au moment fixé par l'Assemblée générale. Des intérêts de retard seront appliqués en cas de défaut de paiement.

Une cotisation entière est due chaque année par tous les membres qui font partie de l'Association au ler janvier de l'année concernée. Chaque membre qui adhère au cours de l'année calendrier, paie une cotisation pro rata temporis pour les mois non encore écoulés de l'année calendrier.

Article 6  Sortie  Exclusion

Est réputé démissionnaire, tout membre :

" qui ne remplirait plus les conditions d'admission ;

'qui ne se conformerait pas au règlement intérieur ;

" qui se trouverait en état de liquidation judiciaire ;

.qui ne serait pas en ordre de cotisation ;

" qui, par son comportement ou ses agissements, aurait commis des actes contraires aux usages de la profession, ayant porté un trouble grave dans l'activité de l'association, ayant porté préjudice à l'association .qui aurait pris une position professionnelle fondamentalement contraire à celle de l'association Son affiliation prend fin de plein droit, sur simple constatation de ce fait par le Conseil d'administration,

Les membres sont libres de résilier à tout moment leur affiliation en adressant leur démission au Président du Conseil d'administration, par courrier recommandé. Une démission notifiée sort ses effets au 31 décembre de l'année en cours et ne dispense donc pas le membre démissionnaire du paiement de la cotisation pour l'entièreté de l'année entamée au moment de sa démission et ne l'autorise donc pas à récupérer le montant de cette cotisation lorsque la cotisation a déjà été payée.

Sans préjudice de ce qui précède, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le cas échéant, le membre sur l'exclusion duquel il est statué, ne pourra prendre part au vote. L'Assemblée générale statue au scrutin secret et ce, après avoir, si elle l'estime nécessaire, entendu le membre qui semble devoir faire l'objet de cette mesure ou l'avoir invité à fournir des explications.

Les membres démissionnaires ou exclus et les ayants-droit de membres faillis ou dissous ne peuvent en aucun cas faire valoir le moindre droit sur le patrimoine de l'Association ni prétendre à un remboursement ou à une indemnisation quelconque pour, des apports, des prestations ou les cotisations versées, sauf disposition contraire dans les Statuts,

Article 7  L'Assemblée générale

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7.1. Composition

L'Assemblée générale est formée des membres effectifs, d'honneur, postulants et partenaires ainsi que des membres du Conseil d'administration de l'Association.

L'Assemblée générale est régulièrement composée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf dans les cas où la Loi ou les Statuts en disposent autrement.

7.2. Compétences

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Une délibération de l'Assemblée générale est requise pour

" La modification des Statuts ;

" La nomination ou la révocation des membres du Conseil d'administration ;

" La nomination et la révocation des administrateurs et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

" L'approbation des comptes et des budgets et la fixation des cotisations des membres;

" La dissolution volontaire de l'Association ;

" La détermination de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'Association ;

" L'exclusion ou l'adhésion de membres ;

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Les membres adhérents peuvent participer au débat de l'assemblée mais n'ont pas de droit de vote.

7,3. Convocation de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration lorsqu'il le juge utile, ou dans les cas prévus par la Loi ou par les Statuts, ou encore dans les quinze jours de la réception de la demande lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande écrite, laquelle est adressée par courrier recommandé au Président du Conseil d'administration.

Une Assemblée générale ordinaire doit être convoquée au moins une fois par an pour approuver les comptes de l'exercice comptable écoulé et le budget de l'année suivante. Cette Assemblée générale sera en principe tenue le 30 juin de chaque année et sera prorogée au premier jour ouvrable si ce jour est férié. Elle doit en toute hypothèse être tenue avant le 31 décembre de l'année.

Le Conseil d'administration convoque les Assemblées générales par l'envoi, par la poste et/ou par e-mail, d'une lettre de convocation à tous les membres, au moins quinze jours ouvrables avant la tenue de l'Assemblée générale. L'ordre du jour est joint à cette convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième des membres adressée par courrier recommandé au Président du Conseil d'administration au moins deux (2) jours ouvrables avant la tenue de l'assemblée est portée à l'ordre du jour. Dans ce cas, le Président avise tous les membres convoqués (par e-mail) dès réception du nouveau point inscrit à l'ordre du jour.

L'Assemblée générale ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, sauf si tous les administrateurs sont présents et acceptent à l'unanimité que le sujet non inscrit à l'ordre du jour puisse malgré tout être débattu et voté par le Conseil d'administration.

Les Assemblées ont lieu au siège social de l'Association ou au lieu mentionné dans la convocation.

7.4. Vote et quorums

a. Vote

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en cas de défaut, empêchement ou absence de ce dernier, par le vice-président. En cas de défaut, empêchement ou absence

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tant du Président que du vice-président du Conseil d'administration, l'assemblée confie la présidence au plus âgé des administrateurs présents.

Sans préjudice de la voix prédominante du président de l'Assemblée générale en cas de parité des voix visée à l'article 12 des Statuts, tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix, excepté les membres d'honneur, les membres postulants et les membres sympathisants qui n'ont pas de droit de vote,

Chaque membre peut se faire représenter à l'Assemblée générale, moyennant une procuration écrite par un autre membre de l'Association devant être présent.

Chaque membre peut se faire représenter à l'Assemblée générale, moyennant une procuration écrite, par un autre membre de sa société. Dans ce cas, le représentant du membre absent devra obligatoirement exercer une fonction identique à celle occupée par le membre initial.

Chaque membre peut être porteur au maximum de deux procurations.

L'Assemblée générale représente tous les membres. Ses décisions valent également pour les membres qui ne votent pas ou qui votent contre la décision,

b. Quorum

Sauf disposition contraire de la Loi ou des Statuts, les décisions de l'Assemblée générale se prennent à la majorité simple des membres présents et représentés, quel que soit le nombre de personnes présentes. En cas de parité des votes, le vote du Président de l'Assemblée générale est prépondérant.

Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité obtenue.

c. Vote de trois quarts des membres fondateurs pour certaines décisions

Sans préjudice des règles de quorum et de majorité requises par la Loi et les Statuts, le vote positif de trois

quarts des membres fondateurs présents ou représentés sera nécessaire pour

- L'acceptation de la candidature d'un membre d'honneur, postulant ou partenaire;

- La nomination d'un administrateur ;

d. Vote sur les modifications des Statuts

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des Statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés,

Aucune modification des Statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur l'objet de l'Association, ou sa dissolution, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première Assemblée générale convoquée afin de modifier les Statuts, il peut être convoqué une seconde Assemblée générale qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités indiquées ci-dessus. Cette seconde Assemblée générale doit néanmoins être tenue au moins quinze jours après la première.

Dans toutes les hypothèses visées ci-dessus, une modification des Statuts ne pourra être acceptée que moyennant le vote positif de deux tiers des membres fondateurs.

7.5. Procès-verbaux

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux accessible au siège de l'Association ou sur son site web, et qui peut être consulté par tous les membres, qui exerceront leur droit de consultation de ce registre, conformément aux modalités fixées par les dispositions légales et réglementaires en la matière.

Les procès-verbaux sont rédigés en anglais, signés par le Président, et envoyés par courrier et/ou e-mail aux membres.

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MOD 2.2

Article 8  Le Conseil d'administration

8.1. Composition du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration est composé au moins de 2 (deux) personnes (physiques ou morales, membres ou non de l'Association). En toute hypothèse, le Conseil d'administration ne pourra comprendre en son sein qu'un nombre d'administrateurs inférieur d'au moins une unité au nombre de membres de l'Association,

L'Assemblée générale nomme les administrateurs, pour une période renouvelable de trois ans.

Si le candidat administrateur est une personne morale, l'exercice du mandat sera exercé par le représentant personne physique qui est titulaire de la procuration pour représenter la société.

Leur mission prend fin à l'expiration de leur mandat, par cessation du lien de représentation entre l'administrateur-personne morale et son représentant et en cas de perte de la qualité de membre.

Un administrateur ne peut se faire représenter au sein du Conseil d'administration que par un autre administrateur, moyennant une procuration écrite. Un seul administrateur ne peut disposer de toute les voix.

Tout administrateur absent ou non représenté à deux séances consécutives du Conseil d'administration recevra un courrier du Président du Conseil d'administration lui demandant d'expliquer les raisons de ses absences répétées et lui rappelant son obligation de participer au Conseil d'administration. SI un administrateur est resté en défaut de répondre à deux courriers du Président du conseil d'administration lui demandant d'expliquer les absences, et qu'il ne se présente pas à la réunion du Conseil d'administration, il sera considéré comme démissionnaire d'office.

Le Conseil d'administration élit parmi les Administrateurs un Président et un vice-président.

Il peut aussi élire, parmi les Administrateurs, un second vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Ces fonctions ont une durée maximale de trois ans, la durée de ces fonctions étant liée à la durée du

mandat d'Administrateur. Ils sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs est exercé à titre gracieux.

8.2. Pouvoirs du Conseil d'administration

Tout ce qui n'est pas explicitement réservé par la Loi ou les Statuts à l'Assemblée générale est de la compétence du Conseil d'administration.

Sauf procurations spéciales, le Conseil d'administration gère les affaires de l'Association et la représente dans tous les actes judiciaires (tant en demandant qu'en défendant) et extrajudiciaires par la signature d'au moins deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

Le Conseil d'administration peut mener tous les actes de gestion et d'administration, en ce compris mais non limité à l'organisation, la nomination, le licenciement et la rémunération du personnel, l'introduction d'actions judiciaires et la promulgation de règlements d'ordre intérieur, pour autant que ces actes rentrent dans l'objet de l'Association et s'inscrivent dans le cadre du budget annuel détaillé approuvé par l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration peut en outre mener tous les actes de disposition non explicitement réservés à l'Assemblée générale par la Loi ou par les Statuts, pour autant que ces actes s'inscrivent dans le cadre du budget annuel détaillé approuvé par l'Assemblée générale.

Sauf les exceptions prévues par la Loi, les engagements de l'Association ne lient pas les administrateurs personnellement vis-à-vis de tiers.

8.3. Réunion  Convocation

Le Conseil se réunit en principe au minimum trois fois par an au siège social de l'Association.

Le Conseil d'administration est convoqué par le Président ,

La lettre de convocation écrite doit être envoyée au moins cinq (5) jours ouvrables avant la réunion, à tous les administrateurs, par la poste et/ou par e-mail, La réunion se tient à la date, à l'heure et au lieu indiqué dans la lettre de convocation,

t I.

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M4D 2.2

La lettre de convocation comprend également l'ordre du jour. Cet ordre du jour est déterminé par le Président. Sur demande écrite d'un seul administrateur, des points peuvent être inscrits à l'ordre du jour au plus tard deux (2) jours ouvrables avant le début de la réunion. Dans ce cas, le Président avise tous les administrateurs (par e-mail) dès réception du nouveau point inscrit à l'ordre du jour. Le Conseil ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, sauf si tous les administrateurs sont présents et acceptent à l'unanimité que le sujet non inscrit à l'ordre du jour puisse malgré tout être débattu et voté par le Conseil d'administration.

Les réunions sont présidées par le Président et en cas de défaut, empêchement ou absence de ce dernier, par le vice-président présent ou à défaut, par l'administrateur présent le plus âgé.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Chaque décision du Conseil est prise à la majorité des membres présents ou représentés, sauf pour les décisions pour lesquelles un autre quorum est fixé par les présents Statuts ou par la Loi, En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Tous les membres effectifs peuvent consulter tous les comptes-rendus et toutes les décisions du Conseil d'administration au siège de l'Association, où ils sont repris dans un registre,

Article 9  Gestion journalière

Le Conseil d'Administration se réserve la possibilité de déléguer une personne à la gestion journalière de l'Association.

S'il est fait usage de cette possibilité, il y a lieu de spécifier si cette personne peut agir individuellement ou conjointement ou en collège et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière.

Le délégué à la gestion journalière rapporte au Président du Conseil d'administration,

Dans tous les actes (judiciaires et extrajudiciaires), l'Association est valablement représentée par deux administrateurs.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'Association et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'administration.

La nomination et la cessation des fonctions des personnes chargées de la gestion journalière sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce, et publiées, par extrait aux Annexes du Moniteur Belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'Association en matière de gestion journalière, engagent l'Association chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 10 - Budgets et comptes : Rédaction  Approbation  Publication

L'exercice comptable de l'Association s'étend du 1er janvier au 31 décembre.

Chaque année, à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire, le Conseil d'administration soumet les comptes annuels de l'exercice comptable écoulé établis conformément à la Loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant, à l'approbation de l'Assemblée générale.

Dans les 30 jours qui suivent leur approbation par l'Assemblée générale, les administrateurs déposent les comptes annuels auprès de la Banque Nationale de Belgique.

Article 11  Dissolution

La démission de membres n'entraîne pas la dissolution de l'Association, pour autant que le nombre de membres ne devienne pas inférieur à trois, Toutefois, dans ce cas, l'Association dispose d'un délai de régularisation de trois mois.

L'Association ne peut être dissoute que par une décision de l'Assemblée générale prise conformément aux majorités mentionnées à l'article 12 des Statuts, ou par décision judiciaire,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MpD 2.2

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et définit leurs pouvoirs, ainsi que te mode de liquidation.

Article 12 -- Liquidation

En cas de dissolution de l'Association, les actifs seront transférés, après apurement du passif, à une association, et à défaut une fondation ou institution, ayant un objet comparable.

S'il existe plusieurs associations de ce type, l'Assemblée générale choisit sur proposition du Conseil d'administration.

A défaut de telles associations, fondations ou institutions, l'actif net sera transféré à l'association, fondation ou institution dont l'objet se rapproche le plus de celui décrit ci-dessus.

Après avoir adopté les statuts susvisés, les comparants plus amplement identifiés ci-dessus tiennent une première Assemblée générale et

A. Fusent, à l'unanimité, en qualité d'administrateurs

1.uMEDIA SA, dont le siège social est situé avenue Louise, 235 à 1050 Bruxelles, immatriculée au Registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 0824.102.793, représentée par sa gérante Nadricats SPRL, elle-même représentée par Madame Nadia Khamlichi ;

2.BE-FILMS SPRL, dont le siège social est situé avenue Louise, 363 à 1050 Bruxelles, immatriculé au Registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 0863.036,120, représentée par son gérant Monsieur Christophe Louis ;

3.NEXUS FACTORY, dont le siège social est situé rue de Mulhouse, 36 à 4020 Liège, immatriculée au registre du commerce de Liège sous le numéro 0876.457.653, représentée par son administrateur-délégué, Monsieur Serges de Poucques ;

4.N-WAVE PICTURES SA, dont le siège social est situé rue des alliés, 282 à 1190 Bruxelles, immatriculée au registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 0454.736.988, représentée par son gérant, Monsieur Eric Dillens ;

5.SAGA FILM SPRL, dont le siège social est situé rue de Gembloux 179, à 5002 Saint-Servais, immatriculée au registre du commerce de Namur sous le numéro 0432.652.167, représentée par son gérant Monsieur Jean-Jacques Neira ;

Lequelles acceptent ce mandat, lequel n'est pas rémunéré.

B. Désignent en qualité de Président

Monsieur Jean-Jacques Neira, domicilié à 1160 Bruxelles, avenue Walckiers, 92 et né le 2 janvier 1971,

C. Désignent en qualité de Vice-Président

Monsieur Michel Houdmont, domicilié à 1050 Bruxelles, 3, rue Marie Henriette et né le 2 novembre 1960. *

Les administrateurs, réunis ce jour, décident à l'unanimité de nommer aux fonctions d'administrateurs délégués :

1, uMEDIA SA, dont le siège social est situé avenue Louise, 235 à 1050 Bruxelles, immatriculée au Registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 0824,102.793, représentée par sa gérante Nadricats SPRL, elle-même représentée par Madame Nadia Khamlichi, agissant seul et avec faculté de substitution ;

2. SAGA FILM SPRL, dont le siège social est situé rue de Gembloux 179, à 5002 Saint-Servais, immatriculée au registre du commerce de Namur sous te numéro 0432.652.167, représentée par son gérant Monsieur Jean-Jacques Neira, agisstant seul et avec faculté de substitution.

MOD 2.2

Volet B - Suite

L'assemblée-déclare constituer pour mandataire spécial de i'essaciátien, avec faculté de subsitution, Monsieur Maxime Housiaux, aux fins de procéder au dépôt au Greffe du Tribunal de commerce et à la publication aux annexes du Moniteur belge.

A ces fins, le mandataire pourra au nom de l'association, accomplir toutes les formalités et démarches postérieures à la constitution de l'association, notamment toutes les formalités requises pour l'ouverture de comptes bancaires et , en général, toutes formalités nécessaires ou utiles permettant à l'association d'entamer ses activités, et ce, avec pouvoir de subdélégation.

Fait à Bruxelles, le 5 mars 2013, en 6 exemplaires, chaque comparant reconnaissant avoir reçu te sien, le dernier exemplaire étant destiné à la publication.

Maxime Housiaux,

Mandataire spécial

"

" Réservé

au

Moniteur

belge











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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BELGIAN FILMS PRODUCERS ASS., EN ABREGE : BE…

Adresse
RUE DE LA NATATION 22 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale