BELGISCHE DANSSPORT FEDERATIE, AFGEKORT : B.D.S.F.

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGISCHE DANSSPORT FEDERATIE, AFGEKORT : B.D.S.F.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.812.519

Publication

08/04/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 22

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au reste : rare et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant paut:`r de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0410.812.519

Dénomination

(en entier) : Fédération Belge de Danse Sportive asbl

(en abrégé) : F.B.D.S.-asbl

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue Swartenbrouck 5 -1090 Jette

Obiet de l'acte : modification du siege social, démissions, nominations

L'assemblée générale du 19 mars 2014 a

1. Décidé unanimement et ce à partir du 19 mars 2014 de déplacer le siège social de l'adresse Avenue Swartenbrouck 5-1090 Jette à l'adresse Nieuwe Kuilenweg 17 boite 31-3600 Genk arrondissement Topgres.

2. Démis à partir du 19 mars 2014 du 19 Mars 2014:

-Jacques Goldschmidt, Avenue Swartenbrouck 5 -1090 Jette. -Philippe de Marneffe, Les Communes 20b - 4540 Ombret.

3. Désignations à compter du 19 mars 2014:

- Gilbert Claes, Hannuitsesteenweg 42 - 3400 Landen, geboren te Landen op 0610511950,

- Francis Calloens, herbenoemd, Van Doorslarlaan 28 -1731 Relegem.

- Rene Gommers, herbenoemd, Kempenlaan 63 - 2160 Wommelgem.

- Rumo Adriaenssens, herbenoemd, Sigarenstraat 74, 2940 Stabroek.

Tous de nationalité Belge.

Lors de fa Réunion du Conseil d'Administration du 19 mars 2014, Gilbert Claes a été nommé en tant que trésorier,

Composition du conseil d'administration:

-Johnny Lekens, président, Nieuwe Kuilenweg 17 bus 31 - 3600 Genk.

-Michaël Caftans, vice-président, Dorpsstraat 12 -1731 Relegem,

-Karina Geerts, vice-président, Beekstraat 38 - 2500 Lier.

-Francis Calloens, secrétaire général Van Doorslarlaan 28 -1731 Relegem.

-Gilbert Claes, trésorier, Hannuitsesteenweg 42 - 3400 Landen.

-René Gommera, administrateur, Kempenlaan 63 - 2160 Wommelgem.

-Rumo Adriaenssens, administrateur, Sigarenstraat 74, 2940 Stabroek.

-Louis Cornelissens, administrateurr, Grotstraat 5 - 2990 Wuustwezel.

-Guy Jottay , administrateur, Duchastellei 78 - 2170 Merksem.

-Jan Geerts, administrateur, Beekstraat 38 - 2500 Lier.

-Hubert de Maesschalck, administrateur, Booitshoekestraat 20 - 8630 Veurne.

Secrétaire général,

Francis C

08/04/2014
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Ondememingsnr : 0410.812.519

Benaming

(voluit) : Belgische DansSport Federatie

(verkort) : B.D.S.F.-vzw

Rechtsvoren : vzw

Zetel : Swartenbroucklaan 5 -1090 Jette

Onderwerp akte : wijziging maatschappelijke zetel, ontslagen en benoemingen.

Op de algemene vergadering van 19 maart 2014 werd:

1. Unaniem beslist dat de maatschappelijke zetel van de vzw met ingang van 19 maart 2014 overgebracht wordt van de Swartenbrouck laan 5 - 1090 Brussel, naar Nieuwe Kuilenweg 17 bus 31  3600 GenK, gerechtelijk arrondissement Tongeren,

2.Ontslagen met ingang van 19 maart 2014:

- Jacques Goldschmidt, Swartenbrouck laan 5 -1090 Brussel.

- Philippe de Mameffe, Les Communes 20b - 4540 Ombret.

3. Benoemingen met ingang van 19 maart 2014:

- Gilbert Claes, Hannuitsesteenweg 42 - 3400 Landen, geboren te Landen op 0610511950.

- Francis Calloens, herbenoemd, Van Doorslarlaan 28 -1731 Relegem.

- Rene Gommers, herbenoemd, Kempenlaan 63 - 2160 Wommelgem.

- Rumo Adriaenssens, herbenoemd, Sigarenstraat 74, 2940 Stabroek.

Alle van Belgische nationaliteit.

Tijdens de vergadering van de Raad van Bestuur van 19 maart 2014 werd Gilbert Claes aangesteld als penningmeester

Samenstelling Raad van Bestuur:

- Johnny Lekens, voorzitter, Nieuwe Kuilenweg 17 bus 31 - 3600 Genk.

- Michaël Calloens, onder-voorzitter, Dorpsstraat 12 -1731 Relegem.

- Karina Geerts, onder-voorzitter, Beekstraat 38 - 2500 Lier.

- Francis Calloens, secretaris-generaal, Van Doorslarlaan 28 -1731 Relegem.

- Gilbert Claes, penningmeester, Hannuitsesteenweg 42 - 3400 Landen.

- René Gommers, bestuurder, Kempenlaan 63 - 2160 Wommelgem.

- Rumo Adriaenssens, bestuurder, Sigarenstraat 74, 2940 Stabroek.

- Louis Cornelissens, Bestuurder, Grotstraat 5 - 2990 Wuustwezel,

- Guy Jottay , Bestuurder, Duchastellei 78 - 2170 Merksem.

-Jan Geerts, Bestuurder, Beekstraat 38 - 2500 Lier,

- Hubert de Maesschalck, Bestuurder, Booitshoekestraat 20 - 8630 Veurne,

Op de laatste blz. van Luik B vermeiden : Recto : Naam en hoedanigteld van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening,

De secretaris,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

12/08/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0410.812.519

Dénomination

(en entier) : FÉDÉRATION BELGE DE DANSE SPORTIVE

(en abrégé) : F.B.D.S.

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Swartenbrouck 5 - 1090 Jette

Objet de l'acte : Modification des statuts

L'assemblée générale du 251061013, convoquée valablement et possédant le nombre de présences et de la majorité requise,a lors de sa session décidé de modifier l'article 3 et 8 des statuts de la manière suivante:

Dans l'article 3 la règle suivante a été ajoutée :

La FBDS asbl a pour but l'organisation et la promotion de la danse sportive en Belgique sous toutes ses formes, La FBDS asbl, afin d'atteindre ce but collaborera avec !a Fédération Sportive Dansliga asbl, reconnue comme aile Flamande.

!Dans l'article 8 au pointa : ajouter membres effectifs sous membres principaux :

.... sont la Dansliga...

Francis Calloens,

Secretaire général.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2013 - Annexes du Moniteur belge



12/08/2013
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Ondernemingsnr : 0410.812319

Benaming

(voluit) : BELGISCHE DANSSPORT FEDERATIE

(verkort) : B.D.S.G.

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Swertenbroucklaan 5 -1090 Jette

Onderwerp akte : Wijziging statuten

De algemene vergadering van 2510612013, geldig samengeroepen en beschikkend over het nodige aantal inzake aanwezigheid en meerderheid, heeft in haar zitting besloten artikel 3 en 8 van de statuten te wijzigen als volgt:

In artikel 3 wordt volgende regel toegevoegd:

De B.D.S.F. vzw heeft tot doel de organisatie en de promotie van de danssport in België in al haar verschillende vormen. De B.D.S.F. vzw zal, om dit doel te bereiken, de Dansliga Sportfederatie vzw erkennen als Vlaamse vleugel.

In artikel 8 wordt bij a. Effectieve leden onder Hoofd-leden toegevoegd:

zijn de Dansliga, ....

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Francis Calloens,

Secretaris-Generaal.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

12/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0410.812.519

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0 3 AVR,2013

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fédération Belge de Danse Sportive.

(en abrégé) : F.B.D.S.

Forme juridique : Association sans but lucratif.

Siège : avenue SwartebroucK 5, 1090 Jette.

Objet de l'acte : Modification aux statuts et nomination d'administrateurs

L'assemblée générale extraordinairedu 27.03.2012 a voté la modification des statuts.

Suite à l'assemblée générale du 20.06.2012,sont nommés administrateurs:

Calioens Michael,Dorpstraat 12 à Relegem-Asse,né le 12.08.1977

Cornelissens Louis, Grotstraat 5 à Wuustwezel, né à Wuustwezel le 16.07.1950

De Maesschalck Hubert, Booitshoekestraat 20 à Veurne, né à Berchem le 18.01.1946

Geerts Jan, Beekstraat 38 à Lier, né à Lier le 10.02.1957

Jottay Guy, Du Chastellei 78 à Merksem, né à Genk le 13.07.1967

Lekens Johnny, Heldenplein 9a à Ham, né à Koersel le 09.10.1970

Vercammen Karina, Beekstraat 38 à Lier, née à Keulen-Ehrenfeld le 20.12.1960

Composition du conseil d'administration:

Goldschmidt Jacques, président, gestion journalière

Calloens Francis, secrétaire, gestion journalière

Adriaenssens Romuldus,administrateur

Calloens Michael,administrateur

Cornelissens Louis,administrateur

De Maesschalck Hubert,administrateur

de Marneffe Philippe,administrateur

Geerts jan,administrateur

Jottay Guy,administrateur

Lekens Johnny,président,gestion journalière

Vercammen Karina,administrateur

Les anciens statuts sont remplacés par:

Texte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/04/2013
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in de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Ondememingsnr : 0410.812.519

Benaming

(voluit) : Belgische Danssport Federatie

(verkort) : B.D.S.F.

Rechtsvorm : Vereniging zonder winstoogmerk

Zetei : Swartenbroucklan 5, 1090 Jette

Onderwerp ajsfg : Wijziging aan de statuten en benoeming van administrateurs

De buitengewoone algemene vergadering van 27.03,2012 heeft de wijzigingen van de statuten gestemd Naar aanleiding van de algemene vergadering van 20.06.2012.,zijn administrateur benoemd:

Calloens Michael, Dorpstraat 12 - Relegem-Asse,geboren in Laeken op 12.08.1977

Cornelissens Louis, Grotstraat 5 - Wuustwezel,geboren in Wuustwezel op 16.07.1950

De Maesschalck Hubert, Booitshoekestraat 20 - Veurne,geboren in Berchem op 18.01.1946

Geerts Jan, Beekstraat 38 - Lier,geboren in Lier op 10.02.1957

Jottay Guy, Du Chastellei 78-Merksem,geboren inGenk op 13.07.1967

Lekens Johnny, Heldenplein 9a-Ham,geboren in Koersel op 09.10.1970

Vercammen Karina, Beekstraat 38-Lier,geboren in Keulen-Ehrenfeld op 20.02.1960

Samenstelling van de raad van bestuur;

Goldschmidt Jacques,voorzitter,dagelijks beheer.

Calloens Francis,secretaris,dagelijks beheer;

Adriaenssens Romuldus,administrateur

Calloens Michael,adminiistrateur

Comelissens Louis,administrateur

De Maesschalck Hubert,administrateur

de Mameffe Philippe,administrateur

Geerts Jan,administrateur

Gommers Rene,administrateur

Jottay Guy,edministrateur

Lekens Johnny,voorzitter, dagelijks beheer

Vercammen karina,administrateur

De voormalige statuten zijn vervangen door.,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto :Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris. hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

02/01/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

19 DEC. 2012

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tr d'entreprise : 0410.812.519

Dénomination

(en entier) : Fédération Belge de Danse Sportive

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : avenue Swartenbrouck 5, 1090 Jette

Objet de l'acte : Nomination d'administateurs et Modifications aux statuts

Suite à l'assemblée générale du 20.06.2012, sont nommés administrateurs :

Calloens Michaël, François Jacobsiaan 21b à Asse, né à Laeken le 12.08.1977

Comelissens Louis, Grotstraat 5 à Wuuistwezel, né le 16.07.1950

De Maesschalck Hubert, Booitshoekestraat 20 à Veume,né à Berchem le 18.01.1946

Geerts Jan, Beekstraat 38 à Lier, né à Lier le 10.02.1957

Jottay Guy, Du Chastellei 78 à Merksem, ne à Genk le 13.07.1967

Lekens Johnny, Heldenplein 9a à Ham, né à Koersel le 09.10.1970

Vercammen Karina, Beekstraat 38 à Lier, néeà Keulen-Ehrenfeld le 20.02.1960

Composition du conseil d'administration:

Goldschmidt Jacques, Président, gestion journalière

Calloens Francis, secrétaire, gestion journalière

Adriaenssens Romuldus, administrateur

Calloens Michaël, administrateur

Cornelissens Louis, adminisqtrateur

De Maesschalck Hubert, sdministrateur

De Mameffe Philippe, sdministrateur

Geerts Jan, sdministrateur

Gommera Rene, administrateur

Jottay Guy, administrateur

Lekens Johnny, administrateur

Vercammen Karina, administrateur

L'assemblée du 20.06.2012 e également voté la modifications des statuts. Les anciens statuts sont remplacés par

Titre 1.- DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, BUT, DUREE

Article 1. L'association portera le nom de : « Fédération Belge de Danse Sportive » en français et de «

Belgische DansSport Federatie» en néerlandais, suivi par «Association sans but lucratif » ou, en abrégé « asbl

» en français, et par « Vereeniging zonder winstoogmerk » ou, en abrégé « vzw » en néerlandais.

Ces dénominations pourront être abrégées respectivement par F.B.D.S. asbl ou par B.D.S.F. wzw

Article 2. Le siège social est sis avenue Swartenbrouck, 5, à 1090 Jette. L'association ressortira des Cours

et Tribunaux de l'arrondissement judiciaire de son siège, soit actuellement Bruxelles.

Article 3. L'association est constituée en une fédération nationale et a pour but la coordination de toutes les

activités relatives à la danse tant sur le plan sportif que sur le plan de la danse en général.

Elle s'occupe plus particulièrement de « danse sportive ».

Elle organise, conseille et favorise la pratique, la promotion et la propagation de la danse. Elle assure la

coordination de la danse sportive sur le plan national dans tous ses aspects et peut également coordonner

d'autres formes de danse.

De ce fait, la fédération peut prendre toutes initiatives et poser des actes qui ont un rapport direct ou indirect

avec son but et qui lui assurent les moyens nécessaires pour y parvenir.

Elle a également pour but de grouper toutes les associations belges dont les buts sont conformes à ceux

prescrits dans les présents statuts.

Article 4. Dans ce cadre :

'rientionner sur le dernière page du Volet B : 6,u recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes avant. pouvoir da représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Jiu verso : Norm et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

os MOD 2.4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2013 - Annexes du Moniteur belge - la fédération se réserve le droit d'organiser des compétitions et championnats nationaux et internationaux en Belgique de toutes les disciplines et catégories de danse sportive ;

- la fédération peut déléguer ce droit à des membres effectifs ou des membres adhérents sous les conditions et règlements définis par son conseil d'administration, sauf les championnats pour lesquels la qualification de membre effectif est exigée ; par contre, les championnats nationaux de danses de formation peuvent être attribués à des membres adhérents ;

- la fédération peut fonder des fédérations régionales selon les dispositions des lois actuelles ou futures, décrets et réglementations publiées par les différentes communautés linguistiques ; leurs statuts et réglementations doivent correspondre à ceux de la fédération nationale ;

- la fédération peut établir des relations et travailler de concert avec les autres organisations de danse, tant sur le plan national qu'international ;

- la fédération peut, de façon accessoire et subordonnée à ses buts, développer des activités telles que la

publication de revues, manuels de danse sportive, brochures,... cette énumération n'est pas limitative ;

- la fédération peut acquérir, en propriété ou en jouissance, tous biens mobiliers et immobiliers, nécessaires

à la réalisation de son but ;

- la fédération peut également accepter tous dons et legs conformément aux dispositions légales ;

- la fédération peut créer des fonds et des institutions nécessaires au sport de la danse.

Article 5. La fédération représente la danse au sein des instances internationales et nationales de la

fédération internationale (actuellement la WDSF etlou toute autre fédération de danse sportive membre de la

WDSF ou associée à la WDSF) et veille à faire respecter par ses membres les règlements qui en émanent et à

en suivre les objectifs.

Dans ce cadre, l'Assemblée Générale de la F.B.D.S. asbl constituera des commissions selon des modalités

à convenir décrites dans le règlement d'ordre intérieur.

Les commissions suivantes seront pour le moins constituées :

- BDSF Profession al Division (en abrégé BDSF-PD)

- 805F Dance Sport Academy (en abrégé BDSF-AC)

- BDSF Athlete Commission (en abrégé BDSF AT).

- BDSF Disciplinary Commission (en abrégé BDSF-DC)

D'autres commissions peuvent être constituées par l'Assemblée Générale ou le Conseil d'Administration de

la F.B.D.S. asbl si cela s'avère utile pour un fonctionnement optimal de la danse sportive belge. La constitution

et le fonctionnement sont développées dans le règlement d'ordre intérieur.

A. BDSF Dance Sport Academy (BDSF-AC)

La BDSF-AC travaillera selon les principes et conditions définis par l'Assemblée générale et développées

dans le règlement d'ordre intérieur.

L'Académie de danse de la F.B.D.S. asbl est un centre de compétence à la disposition de la F.B.D.S. asbl

pour e.a. accorder une aide dans les domaines suivants

- formation, qualification et recyclage des entraîneurs sportifs

- formation, sélection, qualification et recyclage des juges

- formation, qualification et accompagnement des compétiteurs

- formation, sélection, qualification et recyclage des scrutineers et présentateurs de compétitions

- avis juridique

- avis technique

- avis anti-dopage

L'Assemblée générale de ia F.B.D.S. asbl élira, tous les trois ans, sur proposition des membres de la BDSF-AC, un directeur AC, qui représentera la BDSF-AC à l'Assemblée générale de la F.B.D,S. asbl,

Le directeur de l'Académie fera régulièrement rapport des activités de l'académie au Conseil d'administration.

Le directeur de l'Académie, ou son remplaçant, rapportera, chaque année, à l'assemblée générale de la F.B.D.S. asbl le fonctionnement de l'académie ainsi que sa progression. A cet effet, il peut, si nécessaire, faire appel aux responsables de différents groupes de travail

La BDSF-AC ne pourra développer des activités en contradiction avec le statut de la F.B.D.S, asbl. En cas d'intérêts contradictoires répétitifs ou d'objectifs incompatibles, l'Assemblée Générale aura le droit de dissoudre cette section.

B. BDSF Professional Division (BDSF-PD)

1. La division professionnelle est une division interne de la F.B.D.S. asbl. La BDSF-PD est responsable de la gérance des règles se rapportant à la danse sportive professionnelle au sein de la F.B.D.S, asbl, dont l'attribution de licences pour danseurs, les compétitions et règlements de compétitions.

2. Afin d'atteindre ce but, la BDSF-PD constitue son propre organe de direction et peut créer ses propres services et commissions. Le fonctionnement de cet organe de gérance, services et commissions sera développé dans le règlement d'ordre intérieur.

3. La BDSF-PD est soumise aux règles à et la politique de la F.B.D.S. asbl, Elle ne pourra pas développer des activités en contradiction avec le statut de la F.B.D.S. asbl. En cas d'intérêts contradictoires répétitifs ou d'objectifs incompatibles, l'Assemblée Générale aura le droit de dissoudre cette section.

4. L'Assemblée générale de la F.B.D.S. asbl élira, tous les trois ans, sur proposition des membres de la BDSF-PD, un directeur PD, qui représentera la BDSF-PD auprès de la WDSF-PD. Pour l'Assemblée Générale de la F.B.D.S. asbl, le directeur PD pourra désigner un remplaçant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

5. La BDSF-PD maintient les mêmes normes et codes d'éthique et d'anti-dopage que la F.B.D.S. asbl et reconnaît les compétences de la Commission Disciplinaire de la F.B.D.S.-asbl

6. La BDSF-PD regroupera les membres suivants :

- athlètes PD (danseurs) -juges PD

- autres membres

Les conditions requises pour pouvoir adhérer à la BDSF-PD sont décrites dans le règlement d'ordre

intérieur.

7. Des modifications aux statuts concernant les articles en rapport avec la BDSF-PD doivent atteindre une majorité des 2/3 à l'assemblée générale de la BDSF-PD avant de pouvoir être proposées à l'assemblée générale de la F.B.D.S. asbl, qui est la seule compétente pour approuver les modifications aux statuts.

Il en est de même pour des modifications au règlement d'ordre intérieur concernant la BDSF-PD qui doivent être approuvées par l'Assemblée Générale de la F.B.D.S. asbl et par les membres de la Professional Division à majorité normale.

C. BDSF Athletes Commission (BDSF-AT)

La commission des athlètes est un organe de conseil au sein de la F.B.D.S. asbl ayant pour but principal d'assurer le contact et l'intervention entre les danseurs et la F.B.D.S -asbl et n'importe qui, à sa manière, s'engage dans la danse sportive.

- La Commission des Athlètes composée de volontaires avec un passé en danse sportive qui défend les intérêts généraux des danseurs et conseille la F.B.D.S. asbl pour la gestion de la danse sportive ;

- La Commission des Athlètes conseille la F.B.D.S. asbl et les autres commissions du point de vue des danseurs et sert de point de contact aux danseurs en ce qui concerne la gestion de la danse et les intérêts généraux des danseurs ;

- La Commission des Athlètes est un interlocuteur à part entière pour la F.B.D.S. asbl

- La Commission des Athlètes aspire à devenir une commission proactive, juste dans ses actes et correcte dans ses intentions.

- Le porte-parole de la Commission des Athlètes est désigné par les membres de la BDSF-AT pour 3 ans et fera régulièrement rapport des activités de la Commission des Athlètes au Conseil d'Administration.

- Le porte-parole de la Commission des Athlètes, ou son remplaçant, représente la BDSF-AT à l'Assemblée Générale et fera annuellement rapport du fonctionnement et la progression de la Commission des Athlètes à l'assemblée générale de la F.B.D.S. asbl.

La composition et les procédures de travail figurent dans le règlement d'ordre intérieur.

D. BDSF Disciplinary Commission (BDSF-DC)

- La commission disciplinaire est un organe judiciaire indépendant de la F.B.D.S. asbl

- La composition de la Commission Disciplinaire et le profil souhaité de ses membres sont définis par le

Code Disciplinaire de la F.B.D.S. asbl

- Les membres de la commission disciplinaire ne peuvent pas être en même temps membre du Conseil

d'administration de la F.B.D.S.-asbl, BDSF-PD, BDSF-AC,

- Les membres de la commission disciplinaire ne peuvent pas participer à des compétitions.

- Les membres de la commission disciplinaire exercent leur tâche de façon indépendante.

- Les membres de la commission disciplinaire sont nommés par l'Assemblée Générale pour une durée de 2

ans, renouvelable.

- Le président de la commission disciplinaire fait un rapport annuel à l'Assemblée Générale,

La manière de convoquer, de délibérer et les compétences sont définies par le Code de la Commission

Disciplinaire de la F.B.D.S. asbl

L'appel contre des décisions de la Commission Disciplinaire est possible devant la Commission d'Arbitrage

pour le Sport du Comité Olympique et Interfédéral Belge.

Article 6. La fédération s'interdit toute discussion et prise de position sur le plan politique, religieux ou

philosophique.

Article 7. La fédération est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute suivant

les modalités légales.

Titre IL- MEMBRES, ADMISSIONS, SORTIES

Article 8. La fédération se compose de :

a) membres effectifs. Leur nombre est indéfini, avec un minimum de trois membres principaux

b) membres affiliés.

a) Les membres effectifs sont subdivisés dans les catégories suivantes et ont droit de vote à l'Assemblée Générale

- membres principaux : ce sont des clubs de danse, associations ou organisations sous forme d'asbl dont le siège social est établi en Belgique et avec une personnalité juridique, qui approuvent les objectifs de la F.B.D.S. asbl et la Fédération Internationale de Danse, en abrégé WDSF.

- Membres associés : sont des associations nationales, organisations ou fédérations, avec une personnalité juridique, fonctionnant sans but lucratif dans le domaine de la danse en tant que pratique sportive, ou bien responsables pour le développement des intérêts de la danse dans le sport etlou culture physique, ou prestataires de service dans ces domaines. Ils sont temporairement reconnus et acceptés par le Conseil d'Administration après l'établissement d'une convention de collaboration approuvée par les deux parties et

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2013 - Annexes du Moniteur belge reprenant les modalités convenues. La reconnaissance définitive et l'acceptation se fait par l'Assemblée Générale.

- Membres d'honneur : sont des personnes qui ont oeuvré de façon méritoire dans la danse sportive et sont

choisies par l'Assemblée Générale,

- Le Directeur de la BDSF-AC ou son fondé de pouvoir.

- Le Directeur de la BDSF-PD ou son fondé de pouvoir.

b) Les membres adhérents sont subdivisés dans les catégories suivantes :

- membres provisoires : sont des clubs de danse qui peuvent, après 3 ans, être acceptés par l'Assemblé Générale comme Membres Effectifs et qui doivent, dans le courant de l'année après la demande de membre provisoire, se transformer en association ou organisation sans but lucratif et avec une personnalité juridique. Des membres provisoires peuvent participer à l'Assemblée Générale et faire des propositions, mais n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent participer à des réunions, commissions et groupes de travail. Les danseurs de ces membres peuvent participer aux compétitions reconnues par la F.B.D.S. asbl. Le Conseil d'Administration établira, après 2 ans, un rapport d'évaluation qui sera présenté à l'Assemblée Générale.

- Membres individuels : chaque personne naturelle, compétiteurs, juges, professeurs de danse, entraîneurs, coachs, scrutineers, administrateurs ou autres fonctionnaires techniques de la danse sportive.

Le Conseil d'administration peut inviter certaines catégories de membres adhérents aux assemblées générales sans droit de participation aux votes.

Article 9. L'Assemblée Générale est habilitée à décider si un candidat membre effectif qui répond aux conditions de fond, peut être admis comme membre effectif dans l'asbl. Du fait de leur nomination par l'assemblée générale, les directeurs de la BDSF-PD et de la BDSF-AC deviennent également automatiquement des membres effectifs.

Le Conseil d'Administration est habilité à décider de l'acceptation d'un candidat membre provisoire comme membre provisoire de la F.B.D.S. asbl.

Un candidat membre principal ou provisoire doit faire la demande écrite auprès du secrétaire de la F.B.D.S. Les documents suivants doivent accompagner la demande d'affiliation :

- un exemplaire des statuts et des règlements ;

- la composition du Conseil d'Administration ;

- fa liste des membres ;

- une déclaration :

« Nous marquons notre accord sur les statuts de la F.B.D.S, asbl, les règles et arrêtés de l'organisation

faîtière WDSF, et nous nous tiendrons aux décisions de l'Assemblée Générale de la F.B.D.S. asbl et de la

WDSF, Conseil d'Administration et du Code Disciplinaire ».

Le Conseil d'Administration peut exiger du demandeur de répondre à des questions, de fournir des

informations financières et autres, dont des preuves pour convaincre le Conseil d'Administration qu'ils ne sont

pas contradictoires, ou qu'il n'existe pas de rivalité avec un membre existant de la F.B.D.S. asbl ou WDSF,

Les formalités et conditions pour les membres adhérents sont développées dans le règlement d'ordre

intérieur.

Au cas où le Conseil d'Administration refuserait l'admission d'un candidat en tant que membre provisoire,

celui-ci devra motiver sa décision par écrit,

Le candidat membre ne peut introduire une nouvelle demande qu'un an après la première demande.

Chaque membre effectif et adhérent peut démissionner à tout moment de la F.B.D.S. asbl,

La démission doit être adressée par écrit au Conseil d'Administration.

Un membre effectif est considéré devoir démissionner dans les circonstances suivantes :

- lorsque le membre ne satisfait plus aux conditions de fond en tant que membre effectif ;

- lorsque le membre n'est pas présent ou représenté deux fois consécutivement et sans justificatif à l'Assemblée Générale ;

- lorsque le membre n'a pas payé sa cotisation dans le mois après avertissement par lettre recommandée ; - lorsque le membre était membre de l'Assemblée Générale dans une fonction définie et perd cette fonction. Un membre adhérent est considéré devoir démissionner dans les circonstances suivantes :

- lorsque le membre ne satisfait plus aux conditions de fond comme membre adhérent ;

- lorsque le membre n'a plus payé ses cotisations.

Chaque membre effectif peut être exclu à tout moment par l'Assemblée Générale avec une majorité des 2/3 des votants présents et représentés.

Le vote d'exclusion d'un membre effectif est secret.

Le Conseil d'Administration peut suspendre un membre effectif en attendant l'Assemblée Générale où l'on décidera de l'exclusion.

Un membre effectif ou associé est considéré devoir démissionner automatiquement en cas de dissolution, fusion ou scission.

Un membre effectif ou membre adhérent qui démissionne, est exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre décédé, n'ont pas droit au fonds social. En plus, ils ne peuvent récupérer les cotisations payées lis ne peuvent demander un relevé, une justification des comptes, ni mettre les scellés ou demander un inventaire.

Article 10. La cotisation pour des membres effectifs ne peut excéder le montant de 500,- ¬ par an. Le Conseil d'Administration fixe annuellement le montant dû de la cotisation et en fait part lors de l'Assemblée Générale.

"

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MOD 2.1

Article 11. Tous les compétiteurs en danse sportive doivent s'affilier auprès d'un club principal ou provisoire, membre de la fédération. Ils deviennent ainsi détenteurs de licence auprès de la fédération.

Article 12. Tous les détenteurs de licence jouissent automatiquement de l'assurance « responsabilité civile » et « accidents corporels » conclue par la fédération.

Article 13. Les clubs sont tenus de faire respecter les statuts de la fédération, ainsi que les règlements émis par la F,B.D.S. asbl par leurs membres. En cas d'infraction, celle-ci peut prendre des sanctions.

Titre III.- ASSEMBLEE GENERALE, CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14. L'Assemblée Générale est l'organe le plus important de la fédération. Elle prend ses décisions à majorité simple des voix présentes et représentées, sauf en cas d'autres dispositions légales ou des présents statuts. Les abstentions ou voix nulles ne sont pas reprises dans les jugements, sauf au cas où ce serait rendu obligatoire par la loi.

Font entre autres partie de ses compétences :

modifier les statuts selon ce qui sera décidé par la majorité des 2/3 des voix. Les 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. Une majorité spéciale des 4/5 des voix est requise pour une modification des objectifs de l'association ;

- nommer les administrateurs ;

- destituer les administrateurs, décision prise à la majorité des 2/3 des voix ;

- approbation des budgets et comptes ;

- donner décharge aux administrateurs ;

- dissoudre l'association ;

- reconnaissance de membres effectifs présentés à ['assemblée générale via la procédure y afférente ;

- destituer des membres effectifs, ce qui sera décidé par la majorité des 2/3 des voix ;

- la nomination et l'exclusion des commissaires et la fixation de leur rémunération ; - la libération des commissaires ;

- la reconversion de la fédération en une société à finalité sociale ;

- tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 15. L'Assemblée Générale est composée par les membres suivants ayant droit de vote :

- Membres principaux, avec maximum 2 délégués par membre ;

- Membres associés, avec maximum 2 délégués par membre ;

- Membres honoraires ;

- Le directeur de la BDSF-PD ou son fondé de pouvoir ;

- Le directeur de la BDSF-AC ou son fondé de pouvoir.

Chaque membre effectif ne peut représenter qu'un seul autre membre effectif.

Un des deux mandataires est porteur de procuration pour le nombre de voix de son club ou fédération.

Tous les membres ayant le droit de vote ont 2 voix, sauf pour les membres principaux pour lesquels le

nombre de voix est fonction du nombre de compétiteurs en tenant compte de leur classe (A, AB, ABCD, B,

BCD, C, CD, D, débutants, espoirs, junior et juvéniles) obtenue selon le règlement sportif de la fédération.

L'attribution du nombre de voix se pratique comme suit :

- deux voix par membre principal ;

- huit voix par couple A, AB ou ABCD ayant participé à au moins quatre présélections durant la saison de danse écoulée ;

- six voix par couple B ou BCD ayant participé à au moins quatre présélections durant la saison de danse écoulée ;

- quatre voix par couple C ou CD ayant participé à au moins quatre présélections durant la saison de danse

écoulée ;

deux voix par couple D ayant participé à au moins quatre présélections durant la saison de danse écoulée

- une voix par couple débutant, espoir, junior et juvéniles ayant participé à au moins quatre présélections durant la saison de danse écoulée.

Article 16. Une Assemblée Générale Statutaire doit se tenir au moins une fois l'an, dans les six mois après la clôture de l'exercice comptable, à l'appel du Conseil d'Administration pour une réunion annuelle.

L'Assemblée Générale peut être convoquée par le Conseil d'Administration pour une assemblée extraordinaire au cas où le Conseil d'Administration le juge opportun.

Le Conseil d'Administration est tenu de convoquer l'Assemblée Générale pour une assemblée extraordinaire lorsqu'au moins 415 des membres effectifs le demande. Les membres effectifs doivent en faire la demande par écrit ou par e-mail au Conseil d'Administration_

Le Conseil d'Administration communique la date de l'Assemblée Générale, par écrit, à tous les membres, et ce, au moins trois (3) mois avant l'Assemblée Générale annuelle.

Des points et motions pour l'agenda doivent être soumis, par écrit, au président ou au secrétaire général, par la poste, par fax ou par e-mail, deux (2) mois avant l'Assemblée Générale annuelle et munis d'une brève explication et la raison des points proposés.

Chaque point ou motion sera indiqué dans l'agenda.

Chaque membre peut proposer des points et des motions.

Le Conseil d'Administration fait part de l'agenda définitif de l'assemblée annuelle et des points et motions présentés au moins un (1) mois avant l'Assemblée Générale annuelle, par écrit, à tous les membres effectifs

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par e-mail ou par fax. L'agenda contient également la date, l'heure et l'endroit de l'Assemblée générale annuelle.

Tous les points supplémentaires, après la publication de l'agenda, et signés par 1120ème des membres effectifs doivent figurer à l'agenda.

Le jour même de l'Assemblée Générale, des points supplémentaires peuvent être ajoutés à l'agenda uniquement lorsque tous les membres effectifs sont présents ou représentés et que tous les membres effectifs ont marqué leur accord. Les points supplémentaires doivent être présentés au début de l'Assemblée Générale.

Tous les membres de la F.B.D.S. asbl sont avertis de l'Assemblée Générale par la publication de l'agenda et des motions sur le site web.

La manière de délibérer est développée dans le règlement d'ordre intérieur.

Ses décisions seront portées à la connaissance de tous les membres.

Ses procès-verbaux, ceux du Conseil d'Administration, ainsi que le registre des membres effectifs

peuvent être consultés par les membres effectifs au siège de l'association, après avoir pris rendez-vous. Article 17, L'Assemblée Générale ne peut délibérer sur tous tes points que lorsqu'un quorum de présences de 50 % des membres effectifs est atteint.

En cas do modification des statuts, de changement d'objectif, de cas d'exclusion de membres effectifs ou de dissolution de l'association, le quorum des présences est appliqué, tel que prévu dans la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002.

Article 18, Le Conseil d'Administration est composé de minimum trois et maximum douze membres.

Les candidats doivent obtenir au minimum 50 % des voix pour être élus. Au cas où après le premier tour, il resterait encore des postes ouverts, un deuxième tour sera prévu avec le même quorum pour les postes restants. Si ce quorum n'est pas atteint, ces postes resteront ouverts.

Le maximum d'administrateurs par club est limité à deux,

Les directeurs de la BDSF-PD et de la BDSF-AC sont également nommés comme administrateurs par l'assemblée générale. Si l'assemblée générale ne nomme pas ces personnes, la BDSF-PD et le conseil d'administration doivent alors respectivement proposer d'autres candidats de ces commissions.

Pour être nommé administrateur, il faut satisfaire aux conditions suivantes ;

- être âgé d'au moins 25 ans ;

- être membre de la F.B.D.S. asbl.

Les candidats administrateurs doivent introduire leur candidature par écrit auprès du secrétaire de la F.B.D.S. asbl.

Le Conseil d'Administration choisit un président en son sein, un secrétaire général, un trésorier et un directeur sportif, en tenant compte du fait que le président et le secrétaire général doivent faire partie de membres effectifs différents. Le Conseil d'Administration peut, à tout moment, redistribuer les fonctions par simple décision de la majorité de ses membres.

Les mandats des administrateurs ont une durée de quatre ans et sont renouvelables par l'assemblée générale, par moitié, tous les deux ans, sauf les directeurs de la BDSF-PD et de la BDSF-AC,

Des membres provenant des conseils d'administration des membres associés ne peuvent faire partie du Conseil d'Administration de la F.B.D.S. asbl.

Le directeur de la Professional Division et le directeur de l'Académie de Danse ne peuvent occuper d'autres fonctions au sein du Conseil d'Administration.

Un administrateur ne peut donner une procuration afin de se faire représenter aux réunions du Conseil d'Administration.

Article 19, Le Conseil d'Administration doit être convoqué lorsque les intérêts de la F.B.D.S. asbl l'exigent. Chaque administrateur a le droit de faire convoquer le conseil. Il ou elle en fait la demande au président. Le Conseil d'administration est convoqué par le secrétaire général.

La convocation se fait par écrit, au moins 8 jours avant la date de la réunion du Conseil d'Administration. La convocation mentionne la date, l'heure et l'endroit de la réunion du Conseil d'Administration, ainsi que l'agenda.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'importance le nécessite, le Conseil d'Administration peut prendre des décisions par e-mail ou par fax. Ces décisions sont prises, par écrit, à l'unanimité des administrateurs. Cette mesure écrite sera communiquée immédiatement à tous les administrateurs par e-mail ou par fax. Les mesures prises en-dehors de la réunion figureront dans le procès-verbal de la prochaine réunion.

Il ne peut se réunir valablement qu'en présence de ta majorité des membres.

Les décisions sont prises par majorité simple. Les abstentions et les voix non valables ne comptent pas. Une proposition n'est pas acceptée lorsque le vote est indécis.

Le Conseil d'Administration dirige la F.B.D.S. asbl et est compétent pour tous les actes et décisions qui ne sont pas uniquement réservés à l'assemblée générale. Le Conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs.

Il décrète le règlement sportif dont question à l'article 13 des présents statuts. Il en assure la diffusion, ainsi que de toutes les modifications et ceci, par voie de circulaire ou par mail, à tous les membres de la fédération.

ll peut désigner des techniciens en fonction de leurs capacités particulières, ils ne participeront pas aux votes.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs de façon collégiale.

Article 20. Le Conseil d'Administration est présidé par le Président, en son absence, par lainé des administrateurs présents. Il représente la fédération vers l'extérieur et principalement auprès des instances internationales. Il peut remettre ces représentations.

. ~ : ~ v MOD 2,9

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2013 - Annexes du Moniteur belge Le secrétaire général est chargé des relations écrites de la fédération. Il dispose de la signature

conjointement à celle du président pour toutes actions, documents officiël§ où pièces spécifiques, Seul, il peut

signer les pièces courantes adressées à ses membres.

Un procès-verbal des réunions du Conseil d'Administration sera rédigé.

Les originaux des procès-verbaux du Conseil d'Administration sont rapportés dans le registre des procès-

verbaux.

Les administrateurs sont mis au courant des décisions par l'envoi d'une copie des originaux des procès-

verbaux du Conseil d'Administration.

A l'expiration de la durée du mandat d'administrateur, le mandat se termine de plein droit.

Chaque administrateur peut démissionner à tout moment de la F.B.D.S. asbl.

La démission se fait par lettre ordinaire et est transmise au président. Si le président souhaite démissionner,

il adressera sa lettre eu secrétaire général.

Tous les administrateurs sont immédiatement mis au courant par le président. L'administrateur qui

démissionne ne doit pas respecter une période de préavis.

Une démission volontaire en tant qu'administrateur ne peut prendre effet immédiatement lorsque le nombre

d'administrateurs tombe en-dessous du minimum légal de trois. Dans ce cas, l'administrateur devra poursuivre

son mandat durant une période acceptable jusqu'à ce que l'on puisse procéder à son remplacement.

Un administrateur peut devoir démissionner dans les circonstances suivantes :

- lorsque l'administrateur ne répond plus aux conditions prévues pour un administrateur de la F.B.D.S. asbl ;

- lorsqu'un administrateur a été absent trois fois de suite aux réunions du Conseil d'administration sans

excuse ;

- lorsqu'un administrateur était membre dans une fonction définie au sein du Conseil d'administration et qu'il

ou elle perd cette fonction.

Un administrateur peut être démis de ses fonctions uniquement par l'Assemblée Générale en cas

d'obtention d'une majorité des 213 des voix présentes et représentées. Le vote pour la destitution d'un

administrateur est secret.

Article 21, L'exercice comptable débute le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. La

comptabilité peut être confiée à une personne très qualifiée qui n'est pas administrateur de la fédération. Dans

ce cas, elle sera désignée par le conseil d'administration.

Le Conseil d'Administration rédige annuellement les comptes et le budget.

Les comptes annuels et le budget sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale dans les six

semaines qui suivent la clôture de l'exercice. Un exemplaire du budget et des comptes annuels est joint à la

convocation de l'Assemblée Générale.

Après approbation des comptes annuels et du budget, le Conseil d'Administration dépose le budget de

l'année précédente et l'Assemblée Générale se prononce à propos de la décharge de l'administrateur et, le cas

échéant, des commissaires. Ceci se fait par vote séparé.

Pour autant qu'il n'y ait pas de commissaire nommé, l'Assemblée Générale désigne un vérificateur des

comptes choisi parmi les représentants des membres effectifs, qui est chargé de la vérification des comptes de

la F.B.D.S. asbl avant de soumettre ceux-cl à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Le vérificateur des comptes fait un rapport écrit à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale se prononce sur la décharge du contrôleur des comptes.

Le vérificateur des comptes est nommé annuellement et est rééligible.

Article 22. La F.B.D.S. asbl rédigera les règlements suivants :

- le règlement d'ordre intérieur : par lequel tout ce qui ne figure pas dans les statuts peut être réglé ;

- le Règlement Sportif ; par lequel tout ce qui concerne la danse sportive et la compétition peut être réglé ;

- le Code Disciplinaire ;

- le Règlement de la Professional Division ;

- les règles de l'académie de Danse ;

- les règles pour les juges ;

- le code anti-dopage ;

- les règles concernant le sponsoring et la réclame, les media,...

Le règlement de la Professional Division peut être modifié uniquement par l'Assemblée Générale avec

l'accord de la majorité des membres de la Professional Division.

Article 23. En cas de liquidation volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur et

déterminera ses pouvoirs et attributions.

En cas de dissolution et après apurement complet des dettes et charges de l'association, l'actif social sera

affecté à une association non lucrative aux buts analogues à ceux de la présente association et choisie par

l'assemblée générale.

Article 24. Tout différend issu des présents statuts, leur interprétation ou leur exécution, ainsi que les suites

de l'application du règlement sportif de la fédération, ainsi que des difficultés entre membres effectifs,

adhérents, sympathisants, administrateurs, membres du personnel de la fédération ou entre membres du

personnel dans l'exécution de leurs fonctions, qui ne peut être résolu par le conseil d'administration et

l'assemblée générale de la F.B.D.S. asbl, sera soumis à la F.B.D.S. Commission Disciplinaire.

L'association est régie par la législation belge, les présents statuts, le règlement d'ordre intérieur et le

règlement sportif,

Les présents statuts annulent les précédents.

22/07/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

._ rw après dépôt de l'acte

Ûenomi na ti ,-n

: Fédération Belge de Danse Sportive

Farmer tur?di;ue : Association sans but lucratif

:_:;è e: avenue Swartenbrouck 5, 1090 Jette

Objet de l'acte : Démissions et nominations

Réélections d'administrateurs :

Sont réélus administrateurs lors de l'assemblée générale du 09.06.2010

Goldschmidt Jacques, avenue Swartenbrouck 5, 1090 Jette

Gommers René, Kempenlaan 63, 2160 Wommelgem

Adriaenssens Romulus, Sigarenstraat 74, 2940 Stabroek

Sont nommés administrateurs suite à l'assemblée générale du 09.06.2010 :

de Marneffe Philippe, né à Huy te 18.11.64, fes Communes 20 8, 4540 Ombret

Calloens Francis, né à Uccle le 19.08.45, Van Doorslaerlaan 28, 1731 Relegem

A démissionné comme administrateur :

Vanhosbeek Alex, rue de l'Heusard 5,1350 Jauche

Ne se représente pas comme administrateur :

Panis Guida, Wilgenstraat 82, 3530 Houthalen

Composition du conseil d'administration :

Goldschmidt, Jacques, Président, gestion journalière

Calloens Francis, Secrétaire général, gestion journalière

Adriaenssens Romulus, Administrateur

de Manvete Philippe, Administrateur

Gommers René, Administrateur

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Coordonnées
BELGISCHE DANSSPORT FEDERATIE, AFGEKORT : B.…

Adresse
SWARTENBROUCKLAAN 5 1090 BRUSSEL

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale