BELGISCHE FEDERATIE VAN HET SCHOENBEDRIJF EN LEDERAMBACHTEN

Divers


Dénomination : BELGISCHE FEDERATIE VAN HET SCHOENBEDRIJF EN LEDERAMBACHTEN
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 408.784.229

Publication

02/04/2014
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*9), Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au SPF Economie, P.M.E., Classes Moyennes et Energie

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SERVAIS Yolan

Attaché

Réservé au SPF

N° d'entreprise : 0408.784.229

Dénomination

(en entier) : Fédération belge de la Chaussure et des Métiers du Cuir

Forme juridique : Union professionnelle

Objet de l'acte : Nominations et Démission

Lors de l'assemblée générale en date du lundi 10 février 2014, les membres du comité ont accepté la nomimation des membres suivants au sein du comité d'administration : Madame De Ronghé Chris , Messieurs Buchet Frédéric , Pigarella Francis, Bronkart Marcel et Vandorpe Peter. La démission de Mechelinck Peter a été acceptée.

RamefotLuc , secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Sur la dernière page du Volet B indiquer : Au recto : Nom(s) de la (des) personne(s) compétentes) habilitée(s) à représenter l'union

professionnelle envers des tiers

Au verso : Nom et signature

02/04/2014
ÿþ In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad MOD 0.6

bekend te maken kopie na indiening van de akte bij de

FOD Economie, KM.O., Middenstand en Energie

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SERVAIS Mancie

Attaché

Voorbehouden FOD

Ondernemingsnr : 0408.784.229

Benaming

(voluit) : Belgische Federatie van het schoenbedrijf en Lederambachten

Rechtsvorm : Beroepsvereniging

Onderwerp akte Benoemingen en ontslag

Tijdens de Algemene Vergadering van maandag 10 februari 2014 hebben de bestuurders de benoeming van volgende werkende leden aanvaardt: Mevr. De Ronghé Chris en dHr Buchet Frédéric, Pigarella Francis, Bronkart Marcel en Vandorpe Peter. Het ontslag van de Heer Mechelinck Peter werd aanvaard.

Ramelot Luc , secretaris

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam van de perso(o)n(en) bevoegd om de beroepsvereniging ten aanzien van derden 1 te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

24/04/2013
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" ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au SPF Economie, P.M.E., Classes Moyennes et Energie

N° d'entreorise : 040$ 784.229

Dénomination

(en entier) : Fédération belge de la chaussure et des Métiers du Cuir

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SERVAIS Yolande Attaché

Réservé au SPF

Réservé L

au

Moniteur 

belge

Forme juridique : Union professionnelle

Obiet de l'acte : NOMINATION

Lors de l'assemblée générale en date du 11 février 2013, les mempbres du comité ont accepté la démission de Monsieur Guns Alfred en tant que président et administrateur de la Fédération. La candidature de Monsieur Jean-Pierre Falquee a été acceptée à l'unanimité des membres présents en tant que nouvel administrateur et il a été également nommé par l'assemblée au poste de président du groupement professionnel, Au cours de la même assemblée' du 11 février , il a été décidé que le siège de la Fédération sera désormais rue Marché aux ' Herbes,46 1000 Bruxelles-Brussel;

Faique Jean-Pierre, Président

Ramelot Luc, secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Sur la dernière page du Volet B indiquer : Au recto : Nom(s) de la (des) personne(s) compétente(s) habilitée(s) à représenter l'union

professionnelle envers des tiers

Au verso : Nom et signature

24/04/2013
ÿþ ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad MOa 0.6

bekend te maken kopie na indiening van de akte bij de

FOD Economie, KM.O., Middenstand en Energie

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Voorbehouden FOD

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Ondernemingsnr: 0408.784.229

Benaming

(voluit) : Belgische Federatie van het S schoenbedrijf en

Lederambachten

Rechtsvorm : Beroepsvereniging

Onderwerp akte : Nieuwe Voorzitter

Tijdens de Statutair Algemene Vergadering van 11 Februari 2013 hebben de leden van het comiteit het ontslag van DHr. Quns Alfred, als president en bestuurder van de Federatie, aanvaard. De kandidatur van DHr Jean-Pierre Falque, als nieuwe bestuurder werd met éénheid van stemmen door de aanwezige bestuursleden aanvaard en hij werd eveneens verkozen door het comiteit als president van de beroepsfederatie. Tijdens diezelfde Algemene Vergadering van 11 Februari werd beslist om de maatschappelijke zetel van de federatie vanaf heden te verplaatsen nar de rue Marché aux Herbes,46 te 1000 Brussel

Falque Jean-Pierre, Voorzitter

Ramelot Luc, Secretaris

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam van de perso(o)n(en) bevoegd om de beroepsvereniging ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

09/05/2012
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MOD 06

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

bekend te maken kopie na indiening van de akte bij de

FOD Economie, K.M.O., Middenstand en Energie

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Vu et approuvé

Marcus PEETERS

Attaché - Juriste

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Voorbehouden FOD

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Ondernemingsar 0408.784.229

Benaming ~

;voluit)~ta~io~CA~I.E FEDERATIE VAN' ~#E'T,Sc#~tflEN~3E~i,~f-

Rechtsvors Beroepsvereniging

Onderroer. akte Wijziging van de statuten en verandering van benaming

Nederlandse Versie:

Artikel 1: La Fédération nationale de la Chaussure zal voortaan de volgende benaming dragen : « Belgische Federatie van het Schoenbedrijf en Lederambachten »,en in het Frans: « Fédération belge de la Chaussure et des Métiers du cuir _

Artikel 2: De zetel is gevestigd in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest en zal kunnen worden verplaatst naar elke andere plaats door beslissing van de algemene vergadering genomen conform artikel 12 van deze

e statirten.

Artikel 3: De beroepsunie heeft als voorwerp de bescherming en de ontwikkeling van de belangen van de

c leden, schoenbedrijven, detailhandelaars voor schoenen, detailhandelaars in lederwaren en detailhandelaars

voor lederberoepen, met uitzondering van de niet-familiale ketens voor de grootdistributie :

- door van de wetgevende instanties deze bescherming te eisen waarop zij rechtmatig aanspraak mag maken ;

- door de verbetering van de beroepskennis en de opleiding van de corporatie

>4 - door het organiseren, indien mogelijk, van de gemeenschappelijke aankoop van accessoires of door de

ondersteuning van de organismen tot stand gebracht met dit oogmerk door de leden ervan en door de regionale en provinciale federaties

- door de ontwikkeling van het idee van arbitrage en bemiddeling in het kader van de conflicten bij welke de leden zouden betrokken zijn en, indien nodig, door in haar schoot een kamer op te richten bevoegd voor arbitrage en bemiddeling

N door de oprichting te benaarstigen van federaties van kleinhandelaars in schoenen, schoenbedrijven,

óhandelaars in leder of lederambachten, in alle gewesten, provincies en belangrijke plaatsen;

ó - door de verbetering van het beeld van de beroepsmensen in schoenen en Ieder; Artikel 4: De leden van de Beroepsunie verbinden zich tot

cl - de betaling, elk jaar, van het lidmaatschapsgeld, waarvan het bedrag wordt bepaald door de algemene

vergadering

het bijwonen van de algemene vergadering

- het zich schikken naar alle reglementen van de Unie

et

- het elkaar wederzijds verlenen van hulp en bescherming.

el Artikel 5: Elk lid heeft het recht om zich op elk ogenblik terug te trekken uit de Federatie mits een

opzegperiode van drie maand, gericht, per aangetekend schrijven, aan de Voorzitter van de Raad van Bestuur. Wordt geacht ontslagnemend te zijn elk effectief lid te laat voor één jaar bij de betaling van zijn lidrnaatschapsgeld. De Raad van Bestuur kan hem echter vrijstellen van zijn verval indien het lid op voldoende wijze zijn laattijdigheid rechtvaardigt. De leden kunnen worden uitgesloten van de Federatie bij niet naleving van de statuten en de reglementen van de Unie en in geval van manifest onoorbaar gedrag, indien de leden door

:r.73 hun aansluiting of hun handelingen, de belangen van de Unie schenden. De uitsluiting wordt uitgesproken door

de Raad van Bestuur bij een meerderheid van 2!3 van de stemmen, de belanghebbende vooraf uitgenodigd zijnde met mogelijkheid zijn verweer te voeren.

De betekening van de uitsluiting za! gebeuren door middel van aangetekend schrijven en de beslissing zal et

zonder verhaal zijn.

pq Artikel 6: De Federatie wordt geleid door een Raad van Bestuur van minstens vijf en maximum 15 personen,

samengesteld uit een Voorzitter, een Vice-Voorzitter, een Secretaris en een Schatbewaarder. Zij zijn verkozen voor een periode van twee jaar onder de effectieve leden en aangeslotenen door een algemene vergadering hiertoe bijeengeroepen, bij stemming en bij absolute meerderheid van de aanwezige leden met stemrecht. Deze raad dient echter evenwichtig samengesteld te zijn in functie van de wetgeving van kracht wat betreft het minimum aantal vertegenwoordigde provincies vereist voor het verkrijgen van de erkenning als nationale groepering. Een lid kan derhalve slechts worden gekozen indien het minimum aantal provincies is vertegenwoordigd. In geval van staking van stemmen, zal het oudste lid worden verkozen. In geval van

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aan het noodzaak zal de Secretaris kunnen worden gekozen buiten de Raad van Bestuur en zelfs buiten de Unie.

Belgisch In dit laatste geval zal hij enkel raadgevende stem hebben. De Raad van Bestuur wordt om de twee jaar

Staatsblad vernieuwd en de uittredende leden zijn opnieuw verkiesbaar. Het mandaat van de leden van de Raad van

Bestuur is steeds herroepbaar door de algemene vergadering. De vervanging van de leden van de Raad van Bestuur, overleden, uitgesloten of ontslagnemend, heeft plaats bij de volgende algemene vergadering. Het lid van de nieuw gekozen Raad voltooit het mandaat van diegene die hij vervangt. De Directieraad belast met de dagelijkse zaken is samengesteld uit de Voorzitter, de Secretaris en de Schatbewaarder, Hij vergadert zo dikwijls als nodig en kan de personen die bepaalde te behandelen punten aanbelangt uitnodigen op zijn vergaderingen. De Raad van Bestuur kan een persoon aanstellen, van buiten de Unie, belast met de administratie en de uitvoering van de dagelijkse zaken. Behoudens dringendheid verklaard en vernoemd in de uitnodiging zal de Raad slechts kunnen vergaderingen indien ten minste 213 van de leden aanwezig zijn. Op nieuwe uitnodiging echter zal de dagorde kunnen worden gestemd ongeacht de samenstelling van de vergadering. Behalve in de gevallen voorzien in artikel 4 wordt beslist met absolute meerderheid der stemmen. In geval van staking van stemmen is de stem van diegene die voorzit overwegend. De leden belet om de Raad van Bestuur bij te wonen kunnen zich laten vertegenwoordigen door een ander lid, drager van een bijzondere volmacht. De functies van de leden van de Raad van Bestuur worden gratis uitgevoerd. Echter, de kosten die zij zouden uitzetten in het belang van de Unie zullen kunnen worden terugbetaald na gunstige en voorafgaande beslissing van de Raad van Bestuur. De Raad van Bestuur is belast met aile handelingen noodzakelijk voor de uitvoering van de beslissingen van de Algemene Vergadering.

Artikel 7: De Voorzitter waakt over, en verzekert, de uitvoering van de statuten en reglementen van interne orde. Hij zit de vergaderingen voor, neemt aile maatregelen voor de uitvoering van de beslissingen van de raad van bestuur, tekent samen met de Secretaris aile akten, besluiten of beslissingen en vertegenwoordigt de Federatie in alle betrekkingen met de openbare instanties en derden. De Voorzitter nodigt de Raad van Bestuur uit telkens wanneer de belangen van de Unie dit vereisen. Hij is ertoe gehouden de Raad van Bestuur uit te nodigen indien ten minste 3 leden hiervan hiertoe schriftelijk verzoeken. De Voorzitter vertegenwoordigt de Unie in elle betrekkingen met de openbare instanties en derden. Hij doet dit onder meer bij alle gerechtelijke handelingen, hetzij als eiser, hetzij als verweerder. In geval van belet van de Voorzitter of in geval van

e uitdrukkelijke delegatie van deze laatste, za[ de Vice-Voorzitter hem van rechtswege vervangen voor alle functies. De Voorzitter kan volmacht geven aan de Secretaris en de Schatbewaarder om in zijn naam bepaalde handelingen te verrichten, zoals het aannemen van alle verzekerde voorwerpen, aangetekende en andere, assignaties, effecten, kwijtingen en alle andere waarden, welke dan ook, op het adres van de Unie of om er

e rechtsgeldig kwijting of ontlasting voor te geven.

b Artikel 8 :De Secretaris is belast met alle geschriften van de Unie. Hij stelt de processen-verbaal van de

Raad van Bestuur op en van de Algemene Vergadering en houdt de lijst van de leden bij. Hij is belast met het bewaren van de archieven van de Unie.

Artikel 9:De Schatbewaarder is de bewaarder van de roerende goederen van de Unie waarvan hij de

inventaris opstelt en bewaart. Hijverzorgt de plaatsing, her laatsin en afnemen vangelden ten gevolge van de

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orders getekend door de Voorzitter of hij die hem vervangt. Hij is verantwoordelijk voor de kasmiddelen van de

N Unie en behandelt de ontvangst van de lidmaatschapsgelden en andere bedragen verschuldigd aan de Unie.

N Een bedrag voldoende om het hoofd te kunnen bieden aan de dagelijkse behoeften zal altijd ter beschikking

4_1zijn van de Schatbewaarder die de normale administratieve betalingen zef uitvoeren op eenvoudige

o vertegenwoordiging. Elke buitengewone uitgave za[ dienen toegestaan te worden door de Raad van Bestuur.

ó Artikel 10: Het jaarlijks lidmaatschapsgeld wordt jaarlijks bepaald door de gewone Algemene Vergadering.

Het kan niet lager zijn dan het verplicht bedrag bepaald door de reglementering van kracht en vereist voor het

verkrijgen van de erkenning van de Federatie als nationale groepering. Het is betaalbaar door storting op de

et

bankrekening van de Unie binnen de vijftien dagen volgende op de gewone Algemene Vergadering. De

laattijdigheid in de betaling van het lidmaatschapsgeld ontneemt het lid dat in gebreke blijft van zijn rechten tot

et hij zichzelf in regel heeft gesteld.

et

Artikel 11: Het maatschappelijk jaar vangt aan op 01 januari om te eindigen op 31 december. De Raad van

el Bestuur richt tot elke instantie die hiertoe verzoekt de rekening van de ontvangsten en de kosten, per 31

december voorafgaand_

Artikel 12:Minstens één maal per jaar wordt een Algemene Vergadering georganiseerd.

Enkel de leden, deel uitmakende van een regionale, provinciale of lokale beroepsgroepering voor de

schoensector en de lederberoepen, hebben een beslissende stem.

In geval een dergelijke beroepsgroepering meerdere van zijn leden zou tellen in de schoot van de Federatie,

:r.73 zal enkel het eerst ingeschreven lid in de schoot van deze laatste beslissende stem hebben. De leden afkomstig van een provincie waar geen enkele beroepsgroepering zoals hierboven beschreven een prospectie uitvoert, hebben beslissende stem. Indien echter meerdere leden afkomstig van een zelfde provincie deel uitmaken van deze Unie zal enkel het eerst ingeschreven lid uit deze provincie beslissende stem hebben. De Algemene

et Vergadering heeft als bevoegdheid het kiezen van de leden van de Raad van Bestuur, de stemming van de bijzondere reglementen, de wijziging van de statuten, de ontbinding, het onderzoek van de rekeningen en de beraadslaging inzake alle aangelegenheden die de Unie aanbelangen. De beslissingen van de Algemene Vergaderingen zijn gebiedend voor aile leden. De leden belet voor het bijwonen van een Algemene Vergadering kunnen zich laten vertegenwoordigen door een ander lid, drager van een bijzondere volmacht. Behoudens de uitzonderingen voorzien in de wet zal de Algemene Vergadering rechtsgeldig zijn samengesteld ongeacht het aantal tegenwoordige of vertegenwoordigde leden. Behalve in geval van wijziging van de statuten of ontbinding, zullen de beslissingen van de Algemene Vergadering genomen worden bij meerderheid van de tegenwoordige ofvertegenwoordigdeleden.

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Artikel 13: De wijziging van de statuten en de ontbinding van de Unie kunnen niet rechtsgeldig worden beslist dan met een 3/4 meerderheid van de tegenwoordige of vertegenwoordigde leden op een algemene vergadering in het bijzonder bijeengeroepen daartoe en samengesteld uit de helft van de leden met stemrecht.

Indien een algemene vergadering samengeroepen om zich uit te spreken over de ontbinding van de Unie of om de statuten hiervan te wijzigen niet samengesteld is uit minstens de helft van de leden, rechtstreeks of door middel van volmacht, zal een volgende algemene vergadering bijeengeroepen met hetzelfde oogmerk rechtsgeldig beslissen ongeacht het aantal tegenwoordige of vertegenwoordigde leden. De Algemene Vergadering die beslist tot de ontbinding benoemt de vereffenaars en bepaalt hun bevoegdheden. Na betaling van de schulden zal het actief van de Federatie verdeeld worden als volgt : het bedrag van de giften en legaten zullen teruggegeven worden aan de beschikker of zijn erfgenaam of rechthebbenden, voor zover het recht tot terugneming wordt beschreven in de akte van schenking en de vordering wordt ingesteld binnen het jaar vanaf publicatie van de akte van ontbinding, Het netto actief, na aftrek, desgevallend, van het bedrag van de schenkingen en de legaten gedaan aan de Federatie, zal worden toebedeeld aan een gelijkaardige of samenhangende groepering aangeduid door de Algemene Vergadering.

Artikel 14:De Algemene Vergadering dient te worden samengeroepen voor eind februari van elk burgerlijk jaar. Deze zal onder meer worden gewijd aan het opstellen en de controle van de rekeningen afgesloten per 31 december voorafgaand. Ten minste vijftien dagen voor de statutaire algemene vergadering zal aan alle leden die in orde zijn met hun lidmaatschapsgeld een uitnodiging worden verzonden door eenvoudig schrijven of elektronische post. Op deze vergadering, bij te wonen door alle leden die in orde zijn met hun lidmaatschapsgeld, behoudens gemotiveerd belet, zal de Raad van Bestuur een verslag voorleggen over aile handelingen van het verlopen jaar en voor goedkeuring de jaarlijkse rekeningen voorleggen inzake de ontvangsten en uitgaven, alsook de rekeningen van de handelingen verricht door de Unie krachtens de nummers 1 tot 5 van artikel 2 van de wet van 31/0311898. Deze rekeningen dienen, door de Schatbewaarder, ter beschikking te worden gehouden voor controle door de leden, op de zetel van de Federatie of de zetel van de Schatbewaarder, gedurende 15 dagen voorafgaand aan de Algemene Vergadering hierboven genoemd.

Artikel 15: Over alle niet voorziene gevallen en de betwistingen voortspruitende uit verschillende interpretatie van de statuten, de reglementen en beslissingen van de Unie zal, zonder mogelijkheid tot verhaal, beslist worden door de Raad van Bestuur. De Raad van Bestuur zal trachten in gemeenschappelijk overleg met tegenpartij alle middelen te onderzoeken met het oog op verzoening, hetzij arbitrage, inzake elk geschil dat de Unieaanbelangt.

GUNS Alfred , Voorzitter

RAMELOT Luc. , Secréta ris

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09/05/2012
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N' d'entreprise 0408.784.229

Dénomination

(E'n git. FEDERATION NATIONALE DE LA CHAUSSURE

Vu et approuvé Marcus PEETER'_ r~,Attaché - Juriste

Réservé au SPF

Forme juridique Union professionnelle

Objet de l'acte Refonte des statuts et changement de dénomination

Version française:

Au cours de l'assemblée générale extraordinaire du 29 août 2011,il a été décidé une refonte des statuts et un changement de dénomination de la Fédértaion nationale de la chaussure:

Article 1:La Fédération nationale de la Chaussure portera désormais la dénomination suivante : « Fédération belge de la Chaussure et des Métiers du cuir », et en néerlandais « Belgische Federatie van het Schoenbedrijf en Lederambachten » .

e Article 2:Son siège est situé dans la région de Bruxelles-Capitale et pourra être déplacé dans tout autre lieu

CU

par décision de l'assemblée générale prise conformément à l'article 12 des présents statuts.

oo Article 3:L'Union professionnelle a pour objet la protection et [e développement des intérêts de ses

X membres, patrons cordonniers, détaillants en chaussures, détaillants en maroquinerie et détaillants des métiers

du cuir, à l'exception de chaînes non familiales de la grande distribution ,

b- en réclamant des pouvoirs législatifs la protection à laquelle elle peut légitimement prétendre ;

re - en complétant l'éducation professionnelle et la formation de la corporation ;

- en organisant, lorsque la chose est possible, l'achat en commun des accessoires ou en soutenant les

CU

iorganismes créés dans ce but par ses membres et par les fédérations régionales et provinciales ;

d - en développant l'idée de l'arbitrage et de la médiation dans le cadre des conflits dans lesquels des membres seraient impliqués, et au besoin, en constituant en son sein une chambre d'arbitrage et de médiation ;

eq - en provoquant la formation de fédérations de négociants-détaillants en chaussure, de chausseurs et de

o patrons cordonniers, commerçants et artisans du cuir dans toutes [es régions, provinces et localités importantes

N - en promouvant l'image des professionnels de la chaussure et du cuir ;

o Article 4:Les membres de l'Union professionnelle s'engagent à :

p - payer tous les ans une cotisation dont le taux est fixé par l'assemblée générale ; - à assister à l'assemblée générale ;

" e - à se conformer à tous les règlements de l'Union ;

- à se prêter mutuellement aide et protection ;

Article 5:Chaque membre a le droit de se retirer à tout instant de la Fédération moyennant un préavis de

trois mois adressé par écrit recommandé au Président du Conseil d'administration.

Est censé être démissionnaire, tout membre effectif en retard d'une année dans le payement de ses

el cotisations. Le conseil d'administration peut, toutefois, le relever de sa déchéance si le membre justifie suffisamment de son retard.

Les membres peuvent être exclus de la Fédération en cas d'inobservation des statuts et des règlements de l'Union et en cas d'inconduite notoire, lorsque par leur affiliation ou leurs agissements, ils portent atteinte aux intérêts de l'Union.

L'exclusion est prononcée par le conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix, l'intéressé devant être préalablement invité et admis à présenter sa défense.

La signification de l'exclusion se fera par lettre recommandée et la décision sera sans appel,

Article 6: La Fédération est dirigée par un conseil d'administration de cinq personnes minimum et 15

" et maximum dont un Président, un Vice-Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Ils sont élus pour une durée de deux ans parmi les membres effectifs et adhérents par une assemblée générale convoquée à cet effet, au scrutin et à la majorité absolue des membres présents ayant droit de vote. Cependant ce conseil devra être équilibré en fonction de la législation en vigueur sur l'obligation du nombre minimum de provinces représentées pour obtenir l'agréation en tant que groupement national. Un membre ne pourra donc être élu que si le nombre minimum de provinces est représenté. En cas de parité des voix, le membre le plus âgé est élu.

En cas de nécessité, [e secrétaire pourra être choisi en dehors du conseil d'administration et même en dehors de l'Union. Dans ce dernier cas, il aura voix consultative seulement.

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Staatsbtad Le conseil d'administration est renouvelé tous les deux ans et les membres sortants sont rééligibles.

Le mandat des membres du conseil d'administration est toujours révocable par l'assemblée générale.

Le remplacement des membres du conseil d'administration décédés, révoqués ou démissionnaires a lieu à la plus prochaine assemblée générale. Le membre du conseil nouvellement élu achève le mandat de celui qu'il remplace. Le Bureau directeur chargé des affaires courantes se compose du Président, du Secrétaire et du Trésorier. 11 se réunit aussi souvent que nécessaire et peut convoquer à ces réunions les personnes intéressées à l'examen des points à discuter. Le conseil d'administration peut désigner une personne étrangère à ['Union chargée de l'administration et de l'expédition des affaires courantes. A moins d'urgence déclarée et mentionnée dans la convocation, le conseil ne peut délibérer que si les 2/3 au moins de ses membres est présente. Mais sur nouvelle convocation, l'ordre du jour de la séance peut être voté quelle que soit la composition de la réunion. Sauf dans les cas prévus à l'article 4, les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside est prépondérante. Les membres empêchés d'assister au conseil d'administration peuvent s'y faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration spéciale. Les fonctions des membres du conseil d'administration sont exercées à titre gratuit. Toutefois, les frais qu'ils exposeront dans l'intérêt de l'Union pourront leur être remboursés sur avis favorable et préalable du conseil d'administration. Le conseil d'administration est chargé de tous les actes nécessaires à l'exécution des décisions de l'assemblée générale.

Article 7: Le Président surveille et assure l'exécution des statuts et règlements d'ordre intérieur. Il préside les assemblées, prend toutes mesures pour l'exécution des décisions du conseil d'administration, signe conjointement avec le Secrétaire tous les actes, arrêtés ou délibérations et représente la Fédération dans tous ses rapports avec les autorités publiques et les tiers. Le Président convoque le conseil d'administration chaque fois que les intérêts de l'Union l'exigent. Il est tenu de convoquer le conseil d'administration si trois membres au moins de celui-ci en font la demande écrite. Le Président représente l'Union dans ses rapports avec l'autorité publique et les tiers. 11 le fait notamment dans tous les actes juridiques et dans toutes actions judiciaires soit en demandant, soit en défendant. En cas d'empêchement du Président ou en cas de délégation exprès de ce dernier, le Vice-Président le remplacera de plein droit dans toutes ses fonctions. Le Président peut donner procuration aux Secrétaires et au Trésorier pour effectuer en son nom certaines opérations telles que retrait de tous objets assurés, recommandés ou autres, de toucher les assignations, effets, quittances et toutes autres valeurs quelconques à l'adresse de l'Union et d'en donner valablement quittances ou décharges.

Article 8:Le Secrétaire est chargé de toutes les écritures de l'Union. 11 rédige les procès-verbaux du conseil d'administration et de l'assemblée générale et tient la liste des membres de l'Union.

Il est chargé de veiller à la conservation des archives de l'Union.

Article 9 :Le Trésorier est dépositaire des biens meubles de l'union dont il dresse et conserve l'inventaire. Il effectue tous placements, déplacements et retraits de fond à la suite d'ordres signés par le Président ou celui qui le remplace. Il est responsable de l'encaisse de l'Union et opère la recette des cotisations et autres sommes dues à l'Union. Une somme suffisante pour faire face aux besoins courants sera toujours à la disposition du Trésorier qui fera les paiements ordinaires d'administration sur simple présentation. Toute dépense extraordinaire et non prévue devra être autorisée par le conseil d'administration.

Article 10: La cotisation annuelle est fixée chaque année par l'assemblée générale ordinaire. Elle ne peut être inférieure au montant obligatoire fixé par la réglementation en cours pour obtenir l'agréation de la Fédération en tant que groupement national. Elle est payable par versement au compte bancaire de l'Union dans les quinze jours suivant l'assemblée générale ordinaire. Le retard de paiement de la cotisation prive le membre défaillant de ses droits jusqu'à ce qu'il se soit mis en règle.

Article 11: L'année sociale est complète du 1er janvier au 31 décembre. Le conseil d'administration adresse à toute instance en effectuant la demande, un compte de ses recettes et de ses dépenses, arrêté au 31 décembre précédent.

Article 12:11 est organisé au minimum une assemblée générale une fois par an. Seuls les membres faisant partie d'un groupement professionnel régional, provincial ou local de la chaussure ou des métiers du cuir ont voix délibérative. Dans l'éventualité où un tel groupement professionnel compterait plusieurs de ses membres au sein de la présente Fédération , seul le premier membre inscrit au sein de cette dernière a voix délibérative.

Le membres issu d'une province dans laquelle aucun groupement professionnel tel que décrit ci-dessus n'exerce sa prospection, a voix délibérative. Cependant, dans l'éventualité où plusieurs membres issus d'une même province font partie de la présente Union, seul le premier membre inscrit issu de cette province a voix délibérative. L'assemblée générale a pour attribution l'élection des membres du conseil d'administration, le vote des règlements spéciaux, des modifications aux statuts, de la dissolution, l'examen des comptes et la discussion de tous les objets intéressant l'Union. Les décisions de l'assemblée générale sont obligatoires pour tous les membres. Les membres empêchés d'assister à l'assemblée générale peuvent s'y faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration spéciale. Sauf les exceptions prévues par la loi, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Sauf en cas de modification aux statuts ou de dissolution, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

Article 13: Les modifications aux statuts et la dissolution de l'Union ne peuvent être valablement décidés qu'à la majorité des 3/4 au moins des membres présents ou représentés dans une assemblée générale spécialement convoquée à cette fin et composée de la moitié des membres ayant droit de vote.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MRCO:156

Si une assemblée générale convoquée pour prononcer la dissolution de l'Union ou modifier les statuts de celle-ci ne réunit pas la moitié des membres, directement ou par procuration, une nouvelle assemblée convoquée pour les même fins délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme ses liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. Après payement des dettes, l'avoir de la Fédération est réparti de la façon suivante : le montant des dons et des legs fait retour au disposant ou à ses héritiers ou ayants droit, pour autant que le droit de reprise soit stipulé dans l'acte constitutif de la libéralité et que l'action soit intentée dans l'année qui suit la publicationde l'acte de dissolution. L'actif net, déduction faite, le cas échéant, du montant des dons et des legs fait à la Fédération, est attribué à une Suvre similaire ou connexe désignée par l'assemblée générale.

Article 14: L'assemblée générale doit être organisée avant fin février de chaque année civile. Elle est consacrée notamment à la reddition et à la vérification des comptes clôturés au 31 décembre précédent. Au moins quinze jours avant l'assemblée générale statutaire, il sera envoyé à tous les membres en règle de cotisation une convocation par simple lettre ou courrier électronique. A cette assemblée, à laquelle tous les membres en règle de cotisation sont tenus d'assister, sauf empêchement motivé, le conseil d'administration présente un rapport sur tes opérations complètes de l'année écoulée et soumet à son approbation le compte annuel des recettes et des dépenses, ainsi que les comptes des opérations faites par l'Union en vertu des n°1 à 5 de l'art, 2 de la loi du 31/03/1898. Ces comptes doivent être tenus, par les soins du Trésorier, à l'inspection des membres, au siège de la Fédération ou au siège du trésorier, pendant les 15 jours qui précèdent ['assemblée générale mentionnée ci-dessus.

Article 15: Tous les cas non prévus et les contestations provenant de différences d'interprétation des statuts, règlements et décisions de l'Union seront tranchés sans possibilité de recours par le conseil d'administration.Le conseil d'administration recherchera de commun accord avec la partie adverse les moyens d'aplanir soit par conciliation,soit par arbitrage tout différend intéressant l'Union.

GUNS Alfred , Président RAMELOT Luc. , Secrétaire

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10/04/2015
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[Wft, r Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépot

de l'acte au SPF Economie, P.M:E, Classes Moyennes et Energie

Réser au Monitr belg 1491efill

Va 21 26` /3/Zo/_s-

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Réservé au S F

Ne d'entreprise : 0408.784.229

Dénomination

(en entier) : Fédération belge de la Chaussure et des Métiers du Cuir

Forme juridique : Union professionnelle

objet de l'acte : Nouveau Président et changement de siège social

Lors de l'assemblée générale statutaire en date du 9 février 2015, l'assemblée a accepté la démission de Monsieur Jean-Pierre Falque en tant que administrateur et président de la Fédération. La candidature de Monsieur Jacques Dehasse a été acceptée à l'unanimité des voix des membres présents en tant que nouvel administrateur et a également été choisi par le comité comme président du groupement professionnel. A cette même assemblée générale du 9 février a été décidé de désigner comme siège social de la fédération l'adresse suivante rue Konkel, l96 à 1200 Bruxelles (Woluwe St Lambert)

Ramelot Luc , secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Sur la dernière page du Volet.B indiquer : Au recto : Nom(s) de la (des) personne(s) compétente(s) habilitée(s) à représenter l'union

professionnelle envers des tiers

Au verso : Nom et signature

10/04/2015
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`PS__ In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

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bekend te maken kopie na indiening van de akte bij de

FOI) Economie, KM.O., Middenstand en Energie

Voor-

behouden aan het  Belgisch

Staatsblad

po, ~. .~e/3/~als

SERVAIS Yolande

Voorbehouden FO

Ondememingsnr : 0408.784.229

Benaming

(voluit) : Belgische Federatie van het Schoenbedrijf en Lederambachten

Rechtsvorm : Beroepsvereniging

Onderwerp akte : Nieuwe Voorzitter en nieuwe maatschappelijke zetel

Tijdens de Statutaire Algemene Vergadering van 9 februari 2015 hebben de leden van het comiteit het ontslag van Dhr Jean-Pierre Falque, als bestuurder en voorzitter van de Federatie aanvaard. De kandidatuur van Dhr Jacques Dehasse , als nieuwe bestuurder werd met éénheid van stemmen door de aanwezige bestuurleden aanvaard en hij werd eveneens verkozen door het comiteit ais voorzitter van de beroepsfederatie. Tijdens diezelfde Algemene Vergadering van 9 Februari werd beslit om de maatschappelijke zetel van de Federatie vanaf heden te verplaatsen naar Konkelstraat, 196 te 1200 Brussel (Woluwe St Lambrechts).

Ramelot Luc, secretaris

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam van de perso(o)n(en) bevoegd om de beroepsvereniging ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
BELGISCHE FEDERATIE VAN HET SCHOENBEDRIJF EN…

Adresse
GRASMARKTSTRAAT, 46 1000 BRUSSEL

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale