BINAME & CO

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BINAME & CO
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 841.415.216

Publication

06/05/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 24.04.2014, DPT 28.04.2014 14108-0171-013
04/02/2014
ÿþri itr41`4 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD WORD 11.1

après dépôt de l'acte au greffe

2 4 ,IAM 20*

BRMELL l:kS

Greffe

Réserv

au

Monitei

belge

IIIIIIII

*14033160*



N° d'entreprise : 0841.415.216

Dénomination

(en entier) : BINAME & CO

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Chaussée d'Alsemberg, 707, B-1180 Uccle

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte ; Démission - Nomination

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale tenue le 20.12.2013.

Aprés avoir délibéré, l'assemblée prend les résolutions suivantes

1) L'assemblée acte la démission du mandat de gérant de M. Michel Binamé à effet ce 31 décembre 2013 à minuit ;

2) L'assemblée donne quitus à M. Michel Binamé, le remercie pour son travail.

3) L'assemblée désigne M. Dominique Binamé, domicilié à 1060 Bruxelles, Rue Jean Robie 17/3, comme nouveau gérant à effet au ler janvier 2014.

Ces résolutions sont prises à l'unanimité des voix.

Dominique Binamé

Gérant

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/08/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 03.06.2013, DPT 31.07.2013 13391-0194-016
12/12/2011
ÿþMOD WOR,7 11,1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

s~a

*11185925

111

! d'entreprise : ) 11

(en entier) . BINAME8C0

3o Nov. 2Dn

CXELLEa

G

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège : Uccle (1180 Bruxelles), chaussée d'Alsemberg 707

(adresse complète)

Obiet{s1 de l'acte :CONSTITUTION SUITE A SCISSION - NOMINATION

D'après un acte reçu par Maître Matthieu DERYNCK, notaire associé à Bruxelles, le 18 novembre 2011, il résulte que :

La société privée à responsabilité limitée ETABLISSEMENTS BINAME, dont le siège social est établi à Uccle (1180 Bruxelles), chaussée d'Alsemberg 707, arrondissement judiciaire de Bruxelles, numéro d'entreprise 0427.689.925.

Société partiellement scindée suivant procès-verbal dressé ce jour par le notaire soussigné, ici représentée' conformément à ses statuts par son gérant Monsieur Michel André Charles BINAME, né à Uccle, le seize avril! mil neuf cent cinquante et un, domicilié à 57023 Cecina (Italie), Via Strasburgo 4 13, titulaire de la carte: d'identité italienne numéro AR 2018403, nommé à cette fonction aux termes de l'acte de transformation de la, forme juridique de la société en sa forme actuelle du notaire associé Martin De Simpel, à Bruxelles, du trente! septembre deux mille onze, publié aux annexes au Moniteur belge sous le numéro 2011-10-1810156766.

- EXPOSE PREALABLE -

Laquelle comparante a préalablement exposé que :

1.Scission partielle de la société privée à responsabilité limitée ETABLISSEMENTS BINAME.

Aux termes d'un procès-verbal de l'assemblée générale des associés tenue ce jour, antérieurement aux: présentes, la comparante a procédé à une scission partielle par constitution de la présente société suivant un; projet de scission partielle arrêté par son gérant conformément à l'article 743 du Code des sociétés.

Ce projet a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles le 29 septembre 2011.

2.Transfert de la branche d'activité «installateur électricien, électrotechniques chauffage central» » en suite! de la scission.

a) APPORT.

Est transférée à la société constituée l'activité «installateur électricien, électrotechniques chauffage central» de la société apporteuse ; cette activité constitue une branche d'activité à part entière et est plus amplement décrite au projet de scission partielle et aux rapports du gérant de la comparante et du réviseur d'entreprises dont question ci-après.

b) RÉGIME DE L'APPORT.

L'apport de branche d'activité est soumis au régime organisé par les articles 677 juncto 674 et 743 et! suivants du Code des sociétés.

L'apport est réalisé sur base de la' situation active et passive de ladite branche d'activité, arrêtée au 30 juin 2011 et comprend tous les actifs et passifs qui s'y rapportent.

Toutes les opérations effectuées depuis le 1er juillet 2011 par la société apporteuse par la continuation de l'exploitation de la branche d'activité apportée sont considérées du point de vue comptable comme étant: accomplies pour le compte de la société bénéficiaire.

c) TRANSFERT DE PROPRIETE - TRANSFERT DE JOUISSANCE.

L'apport par voie de scission partielle entraîne de plein droit le transfert à la société bénéficiaire des actifs et'

passifs se rattachant à la branche d'activité apportée.

En conséquence, la société bénéficiaire a la propriété des éléments corporels et incorporels, droits, contrats,.

créances et dettes transférés par la société apporteuse et leur jouissance à partir de ce jour.

d) ETAT DU PATRIMOINE TRANSFERE - DECLARATIONS.

Les actifs et passifs sont transférés dans l'état où Ils se trouvent actuellement, sans que la société!

bénéficiaire puisse exercer aucun recours contre la société apporteuse pour quelque cause que ce soit,:

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom-et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

notamment pour vices de construction et dégradation, usure ou mauvais état du matériel, des agencements et des objets mobiliers, erreur dans la désignation, insolvabilité des débiteurs, inopposabilité des créances.

La société bénéficiaire devra se conformer à toutes les lois et tous règlements, arrêtés et usages applicables à l'exploitation des biens transférés et faire son affaire personnelle de toutes autorisations qui pourraient être nécessaires, le tout à ses risques et périls.

e) TRANSFERT DES CHARGES.

La société bénéficiaire supportera, avec effet au 1er juillet 2011, toutes les charges généralement quelconques, ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens et droits apportés et qui sont inhérentes à leur propriété et à leur exploitation.

f) CREANCES TRANSFEREES.

A partir de ce jour, les créances et droits sont transférés par la société apporteuse et passent sans discontinuité à la société bénéficiaire.

Les sûretés réelles et personnelles, légales et conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et ne sont pas affectées par la présente opération.

La société bénéficiaire est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter novation, dans tous les droits, tant réels que personnels de la société scindée partiellement sur tous biens et contre tous débiteurs généralement quelconques.

g) DETTES TRANSFEREES.

Les dettes transférées par la société apporteuse passent, à partir de ce jour, sans discontinuité à la société bénéficiaire. Cette dernière est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter novation dans tous les droits et obligations de la société scindée partiellement.

En conséquence, la société bénéficiaire acquittera en lieu et place de la société apporteuse, les éléments du passif du présent transfert; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes contractées et transférées par la société apporteuse, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et ne sont pas affectées par la présente opération, sans obligation de signification d'un document ou d'inscription pour les gages sur fonds de commerce.

h) OBLIGATIONS TRANSFEREES.

La société bénéficiaire respectera et exécutera tous contrats, et tous engagements quelconques conclus par la société apporteuse, soit avec tout tiers, soit avec le personnel transféré par celle-ci, tels que ces contrats et engagements existent en date de ce jour.

Les membres du personnel de la société scindée partiellement affectés à l'exploitation de la branche d'activité apportée seront intégrés à partir de ce jour auprès de la société en application de [a convention collective de travail numéro 32 bis.

i) AUTRES ELEMENTS TRANSFERES.

L'apport comprend d'une manière générale :

1) toutes tes actions judiciaires, extra judiciaires et toutes garanties se rapportant aux contrats apportés, tous recours administratifs, droits, créances, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, dans le cadre de l'apport, la société scindée partiellement à l'égard de tout tiers, y compris les administrations publiques;

2) la charge des éléments passifs transférés par la société scindée partiellement c'est-à-dire tous passifs généralement quelconques connus et inconnus, exprimés et non exprimés, se rapportant au présent apport et qui trouveraient leur cause dans une situation antérieure au 1er juillet 2011 ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la société scindée partiellement s'y rapportant.

j) ARCHIVES ET DOCUMENTS.

L'apport comprend également les archives et documents comptables relatifs aux éléments transférés, à charge pour la société bénéficiaire de les conserver et de les communiquer à la société apporteuse, en cas de nécessité.

k) CHARGE DES FRAIS.

Tous les frais, honoraires, impôts et charges quelconques résultant du présent apport seront supportés par les sociétés participant à la scission proportionnellement à l'actif net transféré à la société bénéficiaire et conservé par la société apporteuse.

3. Rapports relatifs à la scission partielle établis conformément aux prescrits de l'article 745 et 746 du Code des Sociétés.

i) Rapport du gérant de la société à scinder partiellement.

Le gérant de la société à scinder partiellement a également établi un rapport relatif à la scission partielle,

conformément à l'article 677 juncto 745 du Code des sociétés.

Une copie de ce rapport est annexée au procès-verbal de la société scindée partiellement dressé ce jour

par le notaire soussigné.

ii) Rapport du réviseur d'entreprise de la société scindée partiellement sur le projet de scission partielle.

Le réviseur d'entreprise, la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « BDO DFSA Réviseurs d'Entreprises », dont les bureaux sont établis à 1380 Lasne, Chaussée de Louvain 428, ici représentée par Monsieur Jean-Guy DIDIER, reviseur d'entreprises, a établi un rapport relatif à la proposition de scission partielle, conformément à l'article 677 juncto 746 du Code des sociétés.

Ce rapport daté du 16 novembre 2011 contient les conclusions ci-après littéralement reproduites :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

« Sur base des contrôles que nous avons effectués conformément aux normes de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, le rapport d'échange proposé par l'organe de gestion de la société privée à responsabilité limitée ETABLISSEMENTS BINAME est à mon avis pertinent et raisonnable.

Le rapport d'échange s'effectuera en fonction de la diminution des capitaux propres dans la société transférante (152.826,62 ¬ ) à concurrence de la valeur de la branche d'activité d'installateur électricien, électrotechniques, chauffage central.

La méthode de valorisation retenue est la valeur comptable des actifs et passifs de la société partiellement scindée sur base de la situation intermédiaire arrêtée au 30 juin 2011, selon les critères d'évaluation arrêtés par l'organe de gestion.

Cette méthode est apparue comme la plus pertinente car correspondant à la valeur économique des éléments composant le patrimoine des sociétés dans la mesure où chacune est appelée à effectuer de nouveaux développement et que les associés initiaux se retrouvent dans les mêmes proportions, associés de la société issue de la scission.

Après analyse, il ressort que toute autre méthode de valorisation, notamment basée sur les valeurs de rendement, est dans le cas présent inappropriée, notamment en raison de la volonté de maintien des mêmes associés, tant au sein de la société partiellement scindée que dans la société bénéficiaire de la scission partielle.

La valeur nette des fonds propres retenue concernant l'apport à la branche d'activité transférée à la société privée à responsabilité limitée BINAME & CO s'élève à 152.826,62 E.

Les 217 parts sociales créées à l'occasion de la scission partielle au sein de la S.P.R.L.BINAME & CO seront remises aux associés de la société à scinder partiellement à raison de 1 part sociale nouvelle de la S.P.R.L. BINAME & CO créée à l'occasion de la scission partielle contre preuve de détention d'1 part sociale ancienne de la société scindée partiellement»

Une copie de ce rapport est annexée au procès-verbal de la société scindée partiellement dressé ce jour par le notaire soussigné.

4.Rapports relatifs à l'apport en nature établi conformément aux prescrits de l'article 219 du Code des sociétés.

i) Rapport du fondateur de la société scindée partiellement.

Le fondateur se réfère à l'article 742 du Code des Sociétés selon lequel l'article 219 dernier alinéa n'est pas

d'application. Toutefois, le fondateur a établi un rapport sur l'apport projeté.

Une copie de ce rapport restera ci-annexée.

ii) Rapport du réviseur d'entreprise sur l'apport en nature.

Le réviseur d'entreprise, la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « BDO DFSA Réviseurs d'Entreprises », dont les bureaux sont établis à 1380 Lasne, Chaussée de Louvain 428, ici représentée par Monsieur Jean-Guy DIDIER, reviseur d'entreprises, a établi un rapport sur l'apport en nature découlant de la scission partielle de la société apporteuse, sur les modes d'évaluation adoptés et sur la rémunération attribuée en contrepartie, conformément à l'article 219 du Code des sociétés.

Ce rapport daté du 16 novembre 2011 contient les conclusions ci-après littéralement reproduites :

« L'apport en nature à la constitution de la S.P.R.L. BINAME & CO résultant de la scission partielle de la société privée à responsabilité limitée ETABLISSEMENTS BINAME, dont le siège social est situé à 1180 Bruxelles, chaussée d'Alsemberg, 707, consiste en un apport d'actifs et de passifs tel que décrit au présent rapport à concurrence de 152.826,62 ¬ représentant un capital souscrit de 39.198,22 ¬ , une réserve légale de 3.919,82, des réserves disponibles de 19.148,83 ¬ , un bénéfice reporté de 38.885,84 ¬ et d'un résultat provisoire de 51.673,90 E.

Cet apport sera rémunéré par la remise aux associés de la société partiellement scindée de 217 parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale représentatives du capital de la société bénéficiaire de l'apport résultant de la scission partielle.

A l'issue de nos contrôles, nous sommes d'avis que :

-l'opération a été contrôlée conformément aux dispositions des articles 218 et 759 du Code des Sociétés et aux normes édictées par l'Institut des Reviseurs d'Entreprises en matière d'apport en nature pour lequel l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés ainsi que de la détermination du nombre de parts à émettre en contrepartie ;

-la description des biens apportés répond à des conditions normales de clarté et de précision ; l'apport en nature consiste en la branche d'activité d'installateur électricien, électrotechniques, chauffage central comprend les actifs, passifs et engagements y relatifs que la S.P.R.L. ETABLISSEMENTS BINAME se propose de scinder dans le cadre de la scission partielle ;

-toutes les opérations effectuées dans le cadre de l'exploitation transférée depuis le ler juillet 2011 le sont pour compte et à charge de la société issue de la scission partielle ;

-les modes d'évaluation des apports en nature arrêtés par les parties sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des 217 parts sociales émises en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué ;

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

La société doit être consciente du fait que je n'ai pas pu obtenir les certificats prévus à l'article 442 bis du Code des Impôts sur les Revenus (CIR 92) et à l'article 93 undecies B du Code de la TVA de sorte qu'il ne nous est pas possible d'attester qu'il n'existe aucune dette fiscale et de NA dans le chef des cédants dont, par conséquent, la société pourrait être solidairement tenue responsable.»

Un exemplaire de ce rapport restera ci-annexé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

8. Capital, actions, souscription, libération.

En conséquence de la scission, le capital de la société présentement constituée est fixé à trente-neuf mille cent nonante-huit euros et vingt-deux cents (39.198,22 EUR), entièrement souscrit, représenté par deux cent dix-sept (217) parts sociales, sans valeur nominale et entièrement libérées, qui seront attribuées aux associés de la société apporteuse dans un rapport dune (1) part sociale de la société scindée partiellement pour une (1) part de la société nouvellement constituée dans la proportion de leur participation actuelle dans le capital de la société scindée partiellement.

- STATUTS -

Ensuite la comparante a requis le notaire soussigné de dresser acte des statuts d'une société privée à

responsabilité limitée qu'elle déclare avoir arrêtés comme suit :

Article 1. - Forme - Dénomination.

La société a la forme d'une société privée à responsabilité limitée.

Elle porte la dénomination "BiNAMÉ & CO".

Article 2. - Siège.

Le siège social est établi à Uccle (1180 Bruxelles), chaussée d'Alsemberg 707, arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Il peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par décision de la gérance.

Tout transfert du siège social sera publié aux annexes au Moniteur belge par les soins de la gérance.

Article 3. - Objet.

La société a pour objet,

-Importations, exportations, vente en gros etlou en détail d'appareils et d'articles électroménagers,

d'éclairage, systèmes d'alarme et de distillation d'eau. Entreprises d'installations d'éclairage, de force motrice,

de téléphonie et de travaux d'électricité dans son sens le plus large tant en basse qu'en haute tensions.

-Également l'entretien, le nettoyage et réglage d'installations de chauffage alimentées par des carburants

liquides.

Cette énumération étant exemplaire et non limitative.

Elle pourra faire toutes opérations mobilières, immobilières, financières, commerciales et industrielles se

rapportant directement ou indirectement à son objet social.

Article 4, - Durée.

La durée de la société est illimitée.

Article 5. - Capital.

Le capital social est fixé à trente-neuf mille cent nonante-huit euros et vingt-deux cents (39.198,22 EUR). Il

est représenté par 217 parts sociales sans désignation de valeur nominale, entièrement libérées.

Article 8. - Gérance.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés par l'assemblée générale.

S'il y a plusieurs gérants, ceux-ci forment un collège appelé le conseil de gérance. Le gérant unique ou le

conseil de gérance constitue "la gérance" de la société.

Une rémunération annuelle, fixe ou variable, peut leur être attribuée par l'assemblée générale.

Article 9. - Représentation à l'égard des tiers.

Chaque gérant représente seul la société à l'égard des tiers et en justice et peut accomplir seul tous les

actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet de la société, sauf ceux que la loi réserve à

l'assemblée générale.

La gérance peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire.

Article 11. - Assemblées générales.

Lorsque la société ne compte qu'un seul associé, ce dernier exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée

générale ; il ne peut les déléguer.

fl sera tenu chaque année une assemblée générale ordinaire fe premier lundi du mois de juin à dix-huit

heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée se tiendra le premier jour ouvrable suivant, à la même heure.

La gérance peut, en outre, convoquer une assemblée générale chaque fois que les intérêts de la société

l'exigent.

Toute assemblée générale se tient au siège social ou à tout autre endroit en Belgique indiqué dans les

convocations ; celles-ci se font conformément aux dispositions légales.

Article 12. - Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

A cette dernière date, les écritures sont arrêtées et la gérance dresse un inventaire et établit les comptes

annuels.

Article 13. - Répartition des bénéfices.

Sur le solde bénéficiaire, il est prélevé cinq pour cent au moins pour la constitution du fonds de réserve

légale ; ce prélèvement cesse d'être obligatoire dès que ce fonds atteint le dixième du capital social.

Le surplus recevra l'affectation lui donnée par l'assemblée générale.

Volet B - Suite

Après l'adoption des comptes annuels, l'assemblée générale se prononce par un vote distinct sur la

décharge à donner au(x) gérant(s) et commissaire(s) éventuel(s). "

Article 14. - Dissolution - Liquidation.

En cas de dissolution pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, l'assemblée générale des associés désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs, leurs émoluments éventuels et le mode de liquidation.

La société n'est point dissoute par le décès, l'incapacité, la faillite ou la déconfiture d'un associé.

Article 15. - Répartition.

Après réalisation de l'actif et apurement du passif ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, le solde bénéficiaire sera affecté au remboursement des parts à concurrence de leur libération et le solde sera réparti entre les associés proportionnellement au nombre de parts possédées par eux.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

DISPOSITIONS FINALES

A.Nomination du premier gérant.

Est nommé en qualité de gérant, pour une durée illimitée :

" Monsieur Michel BINAME, ici présent qui accepte.

Ce mandat sera rémunéré pendant toute la durée de celui-ci à moins qu'une assemblée ultérieure n'en

décide autrement, conformément à l'article 8 des statuts.

La nomination du gérant n'aura d'effet qu'au jour de l'acquisition par la société de la personnalité morale.

B.Commissaire.

Il n'est pas nommé de commissaire étant donné que, suivant les estimations faites, la société répond pour

son premier exercice social aux critères visés par l'article 141 du code des sociétés.

C.Premier exercice social.

Le premier exercice social finira le trente et un décembre deux mille douze. La première assemblée

générale ordinaire aura donc lieu en deux mille treize.

D.Début des activités.

Le début des activités de la société est fixé à son immatriculation à la Banque carrefour des entreprises

E. Pouvoirs.

Tous pouvoirs, avec faculté de subdéléguer sont conférés à la société B.E.C,D., ayant son siège à 1410

Waterloo, chaussée de Bruxelles, 238/35, aux fins d'assurer les formalités auprès du guichet d'entreprises et,

le cas échéant, des services de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

.1...

"

"

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps : expédition et rapports

(signé) Damien HISETTE, notaire associé à Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/07/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 01.06.2015, DPT 23.07.2015 15339-0327-013
06/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 01.06.2016, DPT 24.08.2016 16518-0444-014

Coordonnées
BINAME & CO

Adresse
CHAUSSEE D'ALSEMBERG 707 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale