BREAST INTERNATIONAL GROUP, EN ABREGE : BIG

Divers


Dénomination : BREAST INTERNATIONAL GROUP, EN ABREGE : BIG
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 468.176.240

Publication

13/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moa 2,2

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N° d'entreprise : 0468.176.240

Dénomination

(en entier) : BREAST INTERNATIONAL GROUP

(en abrégé) : B.I.G.

Forme juridique : Association Internationale sans But Lucratif

Siège : Boulevard de Waterloo numéro 121 à Bruxelles (1000 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONFIRMATION DE L'ADOPTION D'UNE NOUVELLE VERSION INTEGRALE DES STATUTS-CONFIRMATION DE L'ACCEPTATION DE LA DEMISSION D'ADMINISTRATEURS-RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le vingt-deux octobre deux mil quatorze, enregistré au premier bureau de l'Enregistrement de BRUXELLES 3, le vingt-quatre octobre suivant, volume 5/9 folio 46 case 1, aux droits de cinquante euros (50 EUR), perçus pour le Conseiller a.i. D. PASSAU, Il en résulte ce qui suit:

(ï }Madame Carolyn Andrea STRAEHLE, domiciliée à Laeken, rue Niellon, 5, déclare et requiert le notaire soussigné d'acter que l'assemblée générale extraordinaire des membres tenue à Chicago (Etats-Unis d'Amérique), en date du premier juin deux mil quatorze, a décidé, dans le respect du quorum de présences prévu par les statuts, d'adopter une nouvelle version intégrale des statuts, afin de les mettre en conformité avec la situation actuelle de l'association et avec la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, comme modifiée par ia loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, tel que décrit ci-dessous.

ll est fait remarquer que des modifications sont entre autres apportées à l'article 4 des statuts portant sur l'objet et activités de l'association

Article 1  Forme juridique

L'Association est constituée sous la forme juridique d'une Association internationale sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003, relatives aux Associations sans but lucratif, aux Associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

Article 2 - Dénomination

L'Association est dénommée « Breast International Group-aisbl », en abrégé « BIG-aisbl» (désignée ci-

après « Association »).

Article 3 - Siège

3.1 Le siège de l'Association est sis boulevard de Waterloo 121, 1000 Bruxelles.

3.2 Le siège de l'Association peut être transféré à tout moment dans tout autre lieu en Belgique sur simple

décision du Conseil d'Administration de l'Association. Tout transfert du siège sera publié dans le mois aux

Annexes du Moniteur belge à dater du transfert effectif du siège.

Article 4 - Objet et activités

4.1 L'objet de l'Association internationale, est de limiter la duplication inutile des efforts dans la recherche

scientifique contre le cancer et de faciliter cette recherche sur le plan international.

Afin de mettre en oeuvre cet objet, l'Association mettra en place un forum scientifique neutre au sein duquel

ses Membres pourront élaborer et mener des recherches cliniques et autres dans le domaine du cancer du

sein.

Ce forum _permettra ainsi :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

" d'associer les ressources et les compétences pour mener des recherches destinées à faire progresser les connaissances sur la maladie et à servir ainsi les patients de manière optimale ;

" d'établir les priorités des recherches cliniques et translationnelles (de transfert) ;

" de limiter la duplication inutile d'efforts ;

" d'avoir rapidement accès au résultat des études ;

" de collaborer avec d'autres réseaux scientifiques ;

" de mettre sur pied des modèles de collaboration avec l'industrie pharmaceutique et de la biotechnologie permettant de préserver l'indépendance scientifique.

L'objectif de l'Association est aussi de collecter des fonds pour financer les activités développées au sein du réseau BIG en relation avec la recherche scientifique contre le cancer.

4.2 Les activités menées par l'Association seront gérées au Quartier Général (ci-après « QG »), tel que défini à la Section VI, au nom du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale. »

Article 5 - Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Article 6 -- Composition de l'Association

Les Fondateurs de l'Association sont énumérés à l'Annexe li ci-joint. Les Fondateurs n'ont pas de droit de vote, sauf dans la mesure où ils peuvent être choisis pour servir en tant que représentant de vote pour un membre effectif.

Article 7  Membres Effectifs

7.1 Membres Effectifs

Les Membres Effectifs sont des organisations ayant la personnalité juridique , constituées conformément

aux lois et aux réglementations de leur pays d'origine, et qui mènent des essais cliniques et d'autres recherches

dans le domaine du cancer du sein.

7.2 Droits et obligations

7.2.1 À ce titre, les Membres Effectifs possèdent tous les droits et obligations énoncés par la loi belge

relative aux Associations sans but lucratif, aux Associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

7.22 De plus, les Membres Effectifs

1.doivent désigner un représentant, disposant d'un droit de vote ;

2.doivent participer à l'Assemblée Générale et aux réunions scientifiques telles que définies dans la Charte

de l'Association;

3.doivent payer une cotisation, sauf en cas de dispense octroyée par l'Assemblée Générale ;

4.doivent se conformer aux exigences définies dans la Charte de l'Association.

Article 8 Admission de Membres nouveaux et de Membres Adhérents

8.1 L'admission de nouveaux Membres est soumise aux conditions suivantes

- adhésion à la Déclaration de Mission et aux principes de conduite de recherche (article 4 supra);

- conformité aux exigences de l'article 7, et,

- approbation du candidat par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration.

8.2 Sur recommandation du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale peut accepter provisoirement certains candidats, qui sont alors considérés comme Membres Adhérents. Les Membres Adhérents ont la personnalité juridique ou sont des associations de fait.

8.3 Les Membres Adhérents disposent des mêmes droits que les Membres Effectifs, à l'exception du droit de vote et du droit de nomination des membres du Conseil d'Administration. Les Membres Adhérents sont toutefois autorisés à participer à toutes les discussions et à exprimer leurs opinions (« voix consultative »).

8.4 Les Membres Adhérents désireux de devenir Membres Effectifs doivent (i) soumettre une requête écrite au Conseil d'Administration mentionnant les raisons de leur requête et (ii) communiquer toute documentation utile attestant du fait que les conditions énumérées sous l'article 7 des tatuts sont effectivement rencontrées. . L'Assemblée Générale doit signifier sa décision (approbation ou rejet ou ajournement) lors de la réunion suivante.

Article 9  Démission et exclusion

9.1 Les Membres ont le droit de démissionner. Une démission n'opère que pour l'avenir de manière à ne pas compromettre les recherches en cours. Les Membres démissionnaires restent dans l'obligation de participer et de contribuer aux recherches dans lesquelles ils se sont engagés précédemment.

9.2 La qualité de membre n'est pas limitée dans le temps, mais est revue régulièrement. Il ne peut être mis fin à la qualité de membre par décision de l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration, qui se base sur la non-réalisation de mesures de performance. Les Membres à exclure sont entendus en leurs moyens et défenses avant que ne soit votée leur exclusion.

Article 10 - Composition

10.1 L'Assemblée Générale est composée des Membres de l'Association tel que défini aux articles 7 et 8.

Tous les Membres Effectifs possèdent un droit de vote à l'Assemblée Générale. Les Membres Adhérents ne

r MOD 2.2

possèdent pas de droit de vote à l'Assemblée Générale. Ils possèdent toutefois une voix consultative, tel que

défini à l'article 8.3.

10.2 Si cela s'avère nécessaire, des experts externes peuvent être invités à participer aux réunions, Ils

. disposent d'une voix consultative, tel que défini à l'article 8.3.

Article 11 - Compétences

11.1 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association et possède la plénitude des pouvoirs

en vue de réaliser l'objet de l'Association, tel que défini à l'article 4.

11.2 Sont réservés à la compétence de l'Assemblée Générale:

a. l'approbation du budget annuel et des comptes :

b. l'élection et la révocation des membres du Conseil d'Administration ; c. la modification des statuts ;

d. la dissolution de l'Association ;

e. l'admission de nouveaux Membres et l'exclusion de Membres existants ;

f. l'approbation des lignes directrices et des stratégies futures.

Article 12 - Réunions

12.1 Réunions ordinaires de l'Assemblée Générale

12.1.1 Les réunions ordinaires de l'Assemblée Générale se tiennent au moins une fois par année civile, à une date proposée par le Conseil d'Administration, sous la présidence du Président du Conseil d'Administration ou de tout autre membre du Conseil d'Administration désigné à cet effet par le Président, au siège de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation écrite.

12.1.2 Le QG envoie, au nom du Conseil d'Administration, une convocation aux Membres par courrier ordinaire, par courrier électronique ou par télécopie, mentionnant le lieu, la date et l'heure de la réunion. L'ordre du jour est également communiqué aux Membres avant toute réunion,

12.2 Réunions extraordinaires de l'Assemblée Générale

12.2.1 Des réunions extraordinaires d'Assemblée Générale, en personne ou par tout autre moyen, peuvent être convoquées par le Conseil d'Administration aussi souvent que nécessaire et lorsque l'intérêt de l'Association le requiert, soit sur initiative du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins la moitié des Membres Effectifs.

12.2.2 Une Assemblée Générale extraordinaire virtuelle (par courrier électronique) est convoquée par le Conseil d'Administration quand les Membres Effectifs sont dans l'impossibilité de se réunir en personne.

12.2.3 Pour chaque réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale, y compris les réunions virtuelles, le QG envoie, au nom du Conseil d'Administration, une convocation écrite aux Membres par courrier ordinaire, par courrier électronique ou par télécopie, mentionnant le lieu, la date et l'heure de la réunion. L'ordre du jour est également communiqué aux Membres avant toute réunion. En cas d'Assemblée Générale extraordinaire virtuelle, les Membres Effectifs votent par vote électronique conformément à la procédure formelle adoptée par le Conseil d'Administration et divulguée aux Membres Effectifs par le QG.

Article 13  Processus de prise de décision

13.1 Quorum de présence

13.1.1 Tout Membre Effectif peut se faire représenter à un vote de l'Assemblée Générale par un représentant ou un remplaçant, pour autant que cette personne possède une procuration spéciale à cet effet.

13.1.2 L'Assemblée Générale ne délibère valablement que si la moitié des Membres Effectifs est (virtuellement) présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion devra être convoquée dans les trente (30) jours calendrier. Cette Assemblée Générale délibérera alors valablement quel que soit le nombre de Membres Effectifs (virtuellement) présents ou représentés.

13.1.3 En cas de modification(s) des statuts, et lorsque la condition relative au quorum de présence n'a pas été rencontrée lors de la première Assemblée Générale, une deuxième réunion est convoquée, Cette seconde réunion se tient à la date et au lieu qui conviennent au plus grand nombre des Membres Effectifs disponible mais ne peut avoir lieu dans un délai inférieur à quinze (15) jours calendrier suivant la première réunion. Pendant cette deuxième réunion, la décision de l'Assemblée Générale sur la ou les modification(s) des statuts est valide pour autant qu'elle repose sur la condition de majorité définie à l'article 13.2, mals nonobstant la condition liée au quorum de présence.

13.2 Majorité

13.2.1 Majorité simple

13.2.1.1 Tout Membre Effectif dispose d'une voix à l'Assemblée Générale. Les Membres Adhérents, le QG et les experts externes ne possèdent pas le droit de vote. Ils possèdent toutefois une voix consultative, tel que défini à l'article 8.3.

13.2.1.2 Sauf disposition contraire énoncée aux présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des Membres Effectifs présents ou représentés, et ces décisions sont portées à la connaissance de tous les Membres, La voix du Président est prépondérante en cas de partage des votes.

13.2,1.3 Nulle décision ne peut être prise concernant des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

13.2.2 Majorité qualifiée

13.2.2.1 Sauf disposition contraire de la loi belge relative aux Associations sans but lucratif, aux Associations internationales sans but lucratif et aux fondations, toute proposition de modification(s) des statuts ou de dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou d'au moins les deux tiers des Membres Effectifs de l'Association. La voix du Président est prépondérante en cas de partage des votes.

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MOD 2.2

13.2.2.2 L'Assemblée Générale se prononce sur ces matières par vote. Si le quorum de présence est atteint lors de cette Assemblée Générale, les décisions ne seront prises qu'à la majorité des deux tiers des voix. Si le qudrum n'est pas atteint, la procédure est celle figurant à l'article 13.1.2, à l'exception de la (des) modification(s) apportée(s) aux statuts, lorsque celle-ci (ceux-ci) est (sont) régie(s) par l'article 13.1.3,

13.2.2.3 Toute modification apportée aux statuts ne sera d'application qu'après notification au Ministère de la Justice et la publication aux Annexes du Moniteur belge.

13.2.2.4 L'Assemblée Générale détermine le mode et les procédures de dissolution et de liquidation de l'Association,

13.3 Vote

13.3,1 Le vote peut s'effectuer de diverses manières (p. ex. main levée, bulletin de vote, vote électronique ou autres), selon le point abordé.

13.3.2 En cas d'Assemblée Générale extraordinaire virtuelle (par courrier électronique), les Membres Effectifs votent par voie électronique, tel que défini à l'article 12.2.3.

13.4 Procès-verbal

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et le Vice-président ou le Trésorier, lequel est conservé au QG de l'Association, qui le tient à disposition des Membres.

Article 14 - Composition

14,1 L'Association est gérée par le Conseil d'Administration, composé d'au minimum trois (3) personnes et d'au maximum vingt et une (21) personnes, disposant chacune du droit de vote. La composition du Conseil d'Administration doit toujours être impaire.

14.2 Les membres du Conseil d'Administration sont nommés par l'Assemblée Générale pour un mandat de quatre (4) ans à compter du premier jour du mois suivant leur élection à l'Assemblée Générale. Ils sont rééligibles une (1) fois pour un mandat consécutif de quatre (4) ans. Le nombre de places vacantes au sein du Conseil d'Administration est défini par l'Assemblée Générale préalablement à l'élection des membres du Conseil d'Administration.

14.3 Tout membre du Conseil d'Administration peut être révoqué par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des Membres présentes ou représentées.

14.4 Le Conseil d'Administration élit en son sein un Président, un Vice-président et un Trésorier. Le Conseil d'Administration peut décider de soumettre un candidat Président au vote de l'Assemblée Générale.

Article 15 - Réunions

15.1 Le Conseil d'Administration se réunit en personne ou par d'autres moyens environ toutes les six (6) semaines ou sur convocation spéciale du Président ou du Vice-président. Avant chaque réunion, le QG envoie une convocation écrite au Conseil d'Administration par courrier ordinaire, par courrier électronique ou par télécopie, mentionnant le lieu, la date et l'heure de la réunion. L'ordre du jour est également communiqué aux membres du Conseil d'Administration avant toute réunion.

15.2 Chaque membre du Conseil d'Administration peut se faire représenter par un autre membre du Conseil d'Administration, qui ne peut être porteur que d'une seule procuration.

15.3 Le vote du Conseil d'Administration n'est valable que lorsque les deux tiers du Conseil d'Administration sont présents ou représentés par un autre membre du Conseil d'Administration.

Article 16 - Compétences

Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs de gestion et d'administration, à l'exception des pouvoirs réservés à l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à son Président, à un autre membre du Conseil d'Administration ou à toute autre personne désignée à cette fin. Le Conseil d'Administration peut également accorder, sous sa responsabilité, une procuration spéciale à une ou plusieurs personnes, membres ou non du Conseil d'Administration.

Article 17  Processus de prise de décision

17.1 Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des deux tiers du vote des membres du Conseil d'Administration présents ou représentés, La voix du Président est prépondérante en cas de partage des votes,

17.2 Le vote peut s'effectuer de diverses manières (p, ex. main levée, bulletin de vote, vote électronique ou autres), selon fa nature du point abordé.

17.3 La forme du vote est définie avant toute réunion du Conseil d'Administration et doit être communiquée avec l'ordre du jour de la réunion.

17.4 Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et le Vice-président ou le Trésorier, lequel est conservé au siège de l'Association. Le QG doit tenir ce procès-verbal à la disposition des Membres de l'Association.

Article 18 - Représentation

18.1 Tout acte engageant l'Association est, à l'exception des procurations spéciales, signé par le Président

et le Vice-président ou le Trésorier, qui n'auront pas à justifier leurs pouvoirs envers les tiers.

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M0D 2.2

18.2 Toute action judiciaire, que ce soit en qualité de plaignant ou de défendeur, est suivie par le Conseil d'Administration en la personne soit du Président, soit d'un des membres du Conseil d'Administration nommé ,parle Président à cette fin.

, 18.3 Le Conseil d'Administration rend compte de sa gestion à l'Assemblée Générale. À cette fin, Je Conseil

d'Administration publie un rapport annuel des activités de l'Association, lequel est mis à la disposition de l'Assemblée Générale avant sa réunion annuelle. Ce rapport annuel doit être approuvé par l'Assemblée Générale.

Article 19 - Responsabilités

Les membres du Conseil d'Administration ne sont pas tenus personnellement responsables des fautes commises par eux, pour autant que celles-ci n'outrepassent pas le cadre du mandat du Conseil d'Administration et engage la responsabilité de l'Association. Les membres du Conseil d'Administration seront toutefois tenus personnellement responsables de toute faute occasionnant des dommages ou des pertes lorsqu'elle intervient en contravention du mandat du Conseil d'Administration ou de l'Objet de l'Association tel que défini à l'article 4.

V.CONSEILLERS

Article 20 - Composition et compétences

20,1 L'Association peut faire appel à des conseillers qui interviendront sous forme de groupes de travail ou

de façon individuelle au travers de missions bien définies (« Conseillers »). Les Conseillers sont nommés à la

discrétion du Conseil d'Administration,

20.2 Les responsabilités spécifiques et la durée du mandat des Conseillers sont définies par le Conseil

d'Administration,

20.3 LesConseillers peuvent mettre fin à leur mandat à tout moment et leur remplacement fera l'objet d'une

décision du Conseil d'Administration.

20.4 Le Conseil d'Administration décide si les Conseillers doivent participer aux réunions du Conseil

d'Administration.

20.5 Les Conseillers qui participent aux réunions du Conseil d'Administration le font à titre officieux et n'ont

pas de droit de vote.

20.6 Les Conseillers font part de leurs recommandations au Conseil d'Administration qui les prennent ou

non en considération, Les Conseillers n'ont donc aucun pouvoir décisionnel.

Article 21 - Responsabilités

21.1 Les Conseillers n'ont pas la capacité juridique d'engager la responsabilité de l'Association.

23.2 Les Conseillers ne peuvent être tenus personnellement responsables des conseils prodigués dans le

cadre de leur mandat.

Article 22  Composition

Le Conseil d'Administration délègue la gestion journalière à l'Administrateur Délégué du Quartier Général

qui- est nommé et congédié par le Conseil d'Administration.

L' Administrateur Délégué peut donner sa démission à tout moment. Il est pourvu à son remplacement sur

décision du Conseil d'Administration.

Article 23  Compétences

L'Administrateur Délégué est habilité à effectuer les actes de gestion quotidienne, ceux-ci étant définis

comme étant la mise en oeuvre des lignes directrices fixées par le Conseil d'Administration, réalisés

régulièrement afin d'assurer le bon fonctionnement de l'Association, incluant, de façon non exhaustive, les

actes suivants:

h. l'ouverture et la gestion des comptes bancaires ;

I. l'engagement et le licenciement des employés;

j. la signature des documents comptables;

k. la signature de tous les documents administratifs et sociaux;

L la représentation de l'Association à l'égard des autorités administratives et de toute autre individu, y

compris les vendeurs ou les fournisseurs ;

m. la signature d'accords de confidentialité et de la correspondance générale.

Pour éviter toute confusion, tous les contrats majeurs qui engagent l'Association, ainsi que toutes les

résolutions (minutes) de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration restent de la compétence du

Conseil d'Administration et requièrent la signature de deux membres du Conseil d'Administration.

Article 24 - Responsabilité

L' Administrateur Délégué, en tant qu'organe délégué à la gestion quotidienne de l'Association nommé par le Conseil d'Administration, n'est pas personnellement tenu responsable de toute faute qu'il/ elle a commise, pour autant que la faute n'outrepasse pas les limites de son mandat en tant qu'organe délégué à la gestion quotidienne et engage la responsabilité de l'Association, L' Administrateur Délégué est, cependant, tenu personnellement responsable de toute faute ayant causé un préjudice ou une perte lorsque celle-ci viole le mandat accordé par le Conseil d'Administration ou l'objet de l'Association tel que défini à l'article 4 des statuts.

Article 25 - Procuration

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MQEF 2.2

L' Administrateur Délégué peut, dans le cadre de son mandat, et sous sa responsabilité, déléguer la signature de documents qui se rapporte à l'exéoution de tâches de gestion journalière à un ou plusieurs chefs .dé département, et ce dans la mesure que lesdits documents relèvent de la responsabilité du département en question.

Article 26  Gestion de l'Association

26.1 Le QG est l'organisme de gestion de l'Association, dirigé par le Conseil d'Administration.

26.2 Le QG assure la liaison entre les Membres de l'Association et assiste les Membres, le Conseil d'Administration et les Conseillers. Le QG est également chargé de la gestion et de la conduite générale des programmes de recherche, des essais cliniques et d'autres activités de l'Association.

26.3 Au moins un représentant du QG assiste aux Assemblées Générales sans toutefois participer aux votes. Le QG est également représenté aux réunions du Conseil d'Administration et des Conseillers mais ne participe pas aux votes.

Article 27 -- Gestion financière

Le QG assure la gestion financière de l'Association sous la surveillance et l'administration du Conseil

d'Administration.

Article 28  Budgets et comptes

28.1 L'exercice fiscal se termine le 31 décembre de chaque année civile.

28.2 Le Conseil d'Administration doit soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale les comptes de

l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

28.3 L'Assemblée Générale peut décider la constitution d'un fonds de réserve, en fixer le montant et la

contribution due par chaque Membre Effectif.

28.4 Les fonds de l'Association sont constitués des:

- rémunérations pour les services rendus dans le cadre de programmes de recherche et d'essais cliniques ;

- subventions de formation offertes par des laboratoires pharmaceutiques ;

- donations ou subventions privées et publiques ;

- autres ressources (en ce compris les contributions des Membres).

28.5 Excepté en cas de dissolution, tout Membre dont l'affiliation cessera pour quelque motif que ce soit sera immédiatement déchu des droits dont il pourrait se prévaloir sur les fonds, le capital et autres actifs de l'Association.

Article 29 - Audit

29.1 Le QG, après consultation du Conseil d'Administration et avec l'approbation de celui-ci, désigne un

Commissaire Réviseur d'Entreprises en vue de la vérification des comptes de l'Association.

29.2 Chaque année, et ce pour l'exercice écoulé, le Commissaire Réviseur d'Entreprises adresse à

l'Assemblée Générale un rapport écrit, lequel est accessible aux Membres sur simple demande.

Article 30 - Publioation

Tout ce qui n'est pas stipulé par les présents statuts, et notamment la publication à réaliser aux Annexes du

Moniteur belge, est régi conformément aux dispositions de la loi belge.

Article 31 -- Règlement interne

Des règlements d'ordre intérieur peuvent être adoptés, modifiés et révoqués par l'Assemblée Générale sur

proposition du Conseil d'Administration.

Article 32 -- Dissolution et liquidation

En cas de dissolution de l'Association, le Conseil d'Administration, après avoir apuré tout le passif de l'Association ou avoir constitué des provisions pour apurement de ces dettes, affecte le solde de l'actif à des fins compatibles à l'objet de l'Association, tel que défini à l'article 4, ou affecte ce solde à une ou plusieurs organisations ou associations similaires, constituées et gérées dans un objectif similaire ou ayant les mêmes vocations que l'Association.

Article 33 - Langue

Conformément à la lof, la langue officielle de l'Association est la langue française. D'autres langues de

travail peuvent être utilisées.

(ii) Madame Carolyn Andrea STRAEHLE, prénommée, déclare et requiert le notaire soussigné d'acter que l'assemblée générale ordinaire des membres tenue à Chicago, en date du premier juin deux mil quatorze, a décidé, dans le respect du quorum de présences prévu par les statuts

a)L'acoeptation de la démission de trois (3) administrateurs, étant

" Monsieur Richard GELBER ;

x

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

" Monsieur Mitchell DOWSETT;" '}

" Monsieur Gunter von MINCKW ITZ.

b)La reconduction du mandat de six (6) administrateurs, étant :

" Madame Martine PICCART-GEBHART, Docteur en médecine, de nationalité belge, née le 18 juin 1953, domiciliée à 1180 Uccle, avenue A. Lancaster, 66.

" Monsieur Aron GOLDHIRSCH, Docteur en médecine, de nationalité suisse, né le 25 avril 1946, domicilié à 6850 Mendriso (Suisse), Viale Villa Foresta 5.

" Monsieur Michael GNANT, Docteur en médecine, de nationalité autrichienne, né le 7 juin 1964, domicilié à 1010 Vienne (Autriche), Landesgerichtsstrasse 16113.

" Monsieur Jose BASELGA, Docteur en médecine, de nationalité espagnole, né le 3 juillet 1959, domicilié à 02482 Wellesley, Massachusetts (Etats-Unis d'Amérique), Dewing Path, 3.

" Monsieur David CAMERON, Docteur en médecine, de nationalité britannique, né le 14 novembre 1956, domicilié à EH42 1 NU Scotland (Royaume-Uni), The Old House, North Street 1, Belhaven, Dunbar.

" Monsieur Angelo Dl LEO, Docteur en médecine, de nationalité italienne, né le 16 décembre 1963, domicilié à 59015 Carmignano (Italie), Via Loggette 1.

c)La nomination de trois (3) administrateurs, étant :

" Monsieur Fabrice ANDRE, Docteur en médecine, de nationalité française, né le 10 mai 1972 à Nice (France), domicilié à 92330 Sceaux (France), 14 rue de Bagneux.

" Madame Karen GELMON, Docteur en médecine, de nationalité canadienne, née le 18 août 1953 à Saskatoon (Canada), domiciliée à VOMI P4 Vancouver, British Columbia (Canada), West 37th Avenue 2351.

" Madame Sibylle LOIBL, Docteur en médecine, de nationalité allemande, née le 11 août 1968 à Bad Mergentheim (Allemagne), domiciliée à 63263 Neu-lsenburg (Allemagne), Herzogstrasse 12.

Ensemble, ils forment le Conseil d'administration de l'association.

Leur mandat est d'une durée de quatre (4) ans, à compter du premier jour du mois suivant leur élection à l'Assemblée Générale du ler juin 2014. Ils sont rééligibles une (1) fois pour un mandat consécutif de quatre (4) ans.

d)La nomination :

-en qualité de Président : Madame Martine PICCART GEBHART, prénommée.

-en qualité de Vice-Président : Monsieur Aron GOLDHIRSCH, prénommé.

-en qualité de Trésorier : Monsieur Michael GNANT, prénommé.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition de l'acte, procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des

membres du 1 juin 2014, expédition certifiée conforme de l'arrêté royal du 13 janvier 2015, statuts coordonnés..

Réservé

au

'Moniteur

beige

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

22/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0468.176,240

Dénomination

(en entier) : "BREAST INTERNATIONAL GROUP"

(en abrégé) : « B.I.G. »

Forme juridique : Association Internationale sans But Lucratif

Siège : Rue Héger Bordet numéro 1 Bruxelles (1000 Bruxelles)

Oblet de l'acte : TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL - MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL

ACTUALISATION ET REFONTE DES STATUTS

Extrait du procès-verbal reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé: résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le vingt et un juin deux mil onze, enregistré le cinq juillet suivant, volume 27 folio 47 case 13, aux droits de vingt-cinq euros (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal a,i. W. ARNAUT, à la requête de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif « BREAST INTERNATIONAL GROUP », en abrégé « B.I.G. », ayant son siège social à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue Héger Bordet numéro 1, faisant suite au procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres de ladite association, reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, précité, en date du vingt-deux décembre deux mil dix, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le cinq janvier deux mil onze, volume 21 folio 91 case 2, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal a.i. W. ARNAUT, il en résulte ce qui suit:

Première résolution

Transfert du siège social

L'assemblée a décidé de transférer le siège social de l'association vers Bruxelles (1000 Bruxelles),

boulevard de Waterloo numéro 121.

Deuxième résolution

Modification de l'objet social

L'assemblée a décidé de modifier l'objet social de l'association et de le remplacer par le texte suivant, étant

entendu que la déclaration de Mission officielle de l'Association est jointe en annexe:

Article 4  Objet et activités

4.1 L'objet de l'Association internationale est de limiter la duplication des efforts dans la recherche scientifique contre le cancer et de faciliter cette recherche sur le plan. international. A cet effet l'Association offre un forum scientifique neutre au sein duquel ses Membres élaborent et mènent des recherches cliniques et autres dans le domaine du cancer du sein. Ce forum permettra ainsi :

d'associer les ressources et les compétences pour mener des recherches destinées à faire progresser les

connaissances sur la maladie et à servir ainsi les patients de manière optimale ;

«d'établir les priorités des recherches cliniques et translationnelles (de transfert) ;

'de limiter la duplication d'efforts ;

" d'avoir rapidement accès au résultat des études ;

«de collaborer avec d'autres réseaux scientifiques ;

ide mettre sur pied des modèles de collaboration avec l'industrie pharmaceutique et de ia biotechnologie

permettant de préserver l'indépendance scientifique.

4.2 Les activités menées par l'Association seront gérées au Quartier Général (ci-après « QG »), tel que défini à la Section VI, au nom du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale. »

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à L'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Troisième résolution

Modification des statuts

L'assemblée a décidé d'actualiser et de refondre intégralement les statuts par l'adoption d'une nouvelle

version en remplacement du texte existant, afin de les mettre en conformité avec la situation actuelle de

l'association et la législation en vigueur, comme suit

I ASSOCIATION

Article 1  Forme juridique

L'Association est constituée sous la forme juridique d'une Association internationale sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle que modifiée parla loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003, relatives aux Associations sans but lucratif, aux Associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

Article 2 - Dénomination

L'Association est dénommée « Breast International Group-aisbl », en abrégé « BIG-aisbl» (désignée ci-

après « Association »).

Article 3 - Siège

3.1 Le siège de l'Association est sis boulevard de Waterloo 121, 1000 Bruxelles.

3.2 Le siège de l'Association peut être transféré à tout moment dans tout autre lieu en Belgique sur simple

décision du Conseil d'Administration de l'Association. Tout transfert du siège sera publié dans le mois aux

Annexes du Moniteur belge.

Article 4  Objet et activités

4.1 L'objet de l'Association internationale est de limiter la duplication des efforts dans la recherche scientifique contre le cancer et de faciliter cette recherche sur le plan international. A cet effet l'Association offre un forum scientifique neutre au sein duquel ses Membres élaborent et mènent des recherches cliniques et autres dans le domaine du cancer du sein. Ce forum permettra ainsi :

«d'associer les ressources et les compétences pour mener des recherches destinées à faire progresser les connaissances sur la maladie et à servir ainsi les patients de manière optimale ;

" d'établir les priorités des recherches cliniques et translationnelles (de transfert) ;

«de limiter la duplication d'efforts ;

«d'avoir rapidement accès au résultat des études ;

«de collaborer avec d'autres réseaux scientifiques ;

" de mettre sur pied des modèles de collaboration avec l'industrie pharmaceutique et de la biotechnologie permettant de préserver l'indépendance scientifique.

4.2 Les activités menées par l'Association seront gérées au Quartier Général (ci-après « QG »), tel que défini à la Section VI, au nom du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale.

Article 5 - Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

II. MEMBRES

Article 6  Composition de l'Association

L'Association est composée de membres effectifs et adhérents (désignés ci-après respectivement

«Membres Effectifs » et « Membres Adhérents » et conjointement "Membres").

Article 7  Membres Effectifs

7.1 Fondateurs

La liste des fondateurs de l'Association figure à l'Annexe II de la présente. Les fondateurs sont les premiers

Effectifs de l'Association.

7.2 Membres Effectifs

L'Association est composée de personnes morales, légalement constituées conformément aux lois et aux réglementations de leur pays d'origine, qui mènent des essais cliniques et d'autres recherches dans le domaine du cancer du sein. Les personnes morales sont les Membres Effectifs de l'Association.

7.3 Droits et obligations

7.3.1 À ce titre, les Membres Effectifs possèdent tous les droits et obligations énoncés par la loi belge relative aux Associations sans but lucratif, aux Associations internationales sans but lucratif et aux fondations. 7.3.2 De plus, les Membres Effectifs :

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MOD 2.2

1.doivent désigner un représentant, disposant d'un droit de vote ;

2.doivent participer à l'Assemblée Générale et aux réunions scientifiques telles que définies dans la Charte

de l'Association;

3.doivent payer une cotisation, sauf en cas de dispense octroyée par l'Assemblée Générale ;

4.doivent se conformer aux exigences définies dans la Charte de l'Association.

Article 8  Admission de Membres nouveaux et de Membres Adhérents

8.1 L'admission de nouveaux Membres est soumise aux conditions suivantes :

- adhésion à la Déclaration de Mission et aux principes de conduite de recherche (article 4 supra);

- conformité aux exigences de l'article 7, et,

- approbation du candidat par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration.

8.2 Sur recommandation du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale peut accepter provisoirement certains candidats, qui sont alors considérés comme Membres Adhérents.

8.3 Les Membres Adhérents disposent des mêmes droits que les Membres Effectifs, à l'exception du droit de vote et du droit de nomination des membres du Conseil d'Administration et des membres du Comité Consultatif. Les Membres Adhérents sont toutefois autorisés à participer à toutes fes discussions et à exprimer leurs opinions (« voix consultative »).

8.4 Les Membres Adhérents désireux de devenir Membres Effectifs doivent soumettre une requête écrite et un rapport d'activité au Conseil d'Administration dans un délai de minimum un (1) an à maximum trois (3) ans à partir de leur admission provisoire à l'Association. L'Assemblée Générale doit signifier sa décision (approbation ou rejet ou ajournement) lors de la réunion suivante.

Article 9  Démission et exclusion

9.1 Les Membres ont le droit de démissionner. Une démission n'opère que pour l'avenir de manière à ne pas compromettre les recherches en cours. Les Membres démissionnaires restent dans l'obligation de participer et de contribuer aux recherches dans lesquelles ils se sont engagés précédemment.

9.2 La qualité de membre n'est pas limitée dans le temps, mais est revue régulièrement. Il ne peut être mis fin à la qualité de membre par décision de l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration, qui se base sur la non-réalisation de mesures de performance. Les Membres à exclure sont entendus en leurs moyens et défenses avant que ne soit votée leur exclusion.

III. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 10 - Composition

10.1 L'Assemblée Générale est composée des Membres de l'Association tel que défini aux articles 7 et 8. Tous les Membres Effectifs possèdent un droit de vote à l'Assemblée Générale. Les Membres Adhérents ne possèdent pas de droit de vote à l'Assemblée Générale. Ils possèdent toutefois une voix consultative, tel que défini à l'article 8.3.

10.2 Si cela s'avère nécessaire, des experts externes peuvent être invités à participer aux réunions. Ils disposent d'une voix consultative, tel que défini à l'article 8.3.

Article 11 - Compétences

11.1 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association et possède la plénitude des pouvoirs

en vue de réaliser l'objet de l'Association, tel que défini à l'article 4.

11.2 Sont réservés à la compétence de l'Assemblée Générale, de manière non-exhaustive :

a. l'approbation du budget annuel et des comptes :

b. l'élection et la révocation des membres du Conseil d'Administration ;

c. la nomination et l'approbation des membres du Comité Consultatif ;

d. la modification des statuts ;

e. la dissolution de l'Association ;

f. l'admission de nouveaux Membres et l'exclusion de Membres existants ;

g. l'approbation des lignes directrices et des stratégies futures.

Article 12 - Réunions

12.1 Réunions ordinaires de l'Assemblée Générale

12.1.1 Les réunions ordinaires de l'Assemblée Générale se tiennent au moins une fois par année civile, à une date proposée par le Conseil d'Administration, sous la présidence du Président du Conseil d'Administration ou de tout autre membre du Conseil d'Administration désigné à cet effet par le Président, au siège de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation écrite.

12.1.2 Le QG envoie, au nom du Conseil d'Administration, une convocation aux Membres par courrier ordinaire, par courrier électronique ou par télécopie, mentionnant le lieu, la date et l'heure de la réunion. L'ordre du jour est également communiqué aux Membres avant toute réunion.

12.2 Réunions extraordinaires de l'Assemblée Générale

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Moa 2.2

12.2.1 Des réunions extraordinaires d'Assemblée Générale, en personne ou par tout autre moyen, peuvent être convoquées par le Conseil d'Administration aussi souvent que nécessaire et lorsque l'intérêt de l'Association le requiert, soit sur initiative du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins la moitié des Membres Effectifs.

12.2.2 Une Assemblée Générale extraordinaire virtuelle (par courrier électronique) est convoquée par le Conseil d'Administration quand les Membres Effectifs sont dans l'impossibilité de se réunir en personne.

12.2.3 Pour chaque réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale, y compris les réunions virtuelles, le QG envoie, au nom du Conseil d'Administration, une convocation écrite aux Membres par courrier ordinaire, par courrier électronique ou par télécopie, mentionnant le lieu, la date et l'heure de la réunion. L'ordre du jour est également communiqué aux Membres avant toute réunion. En cas d'Assemblée Générale extraordinaire virtuelle, les Membres Effectifs votent par vote électronique conformément à la procédure formelle adoptée par le Conseil d'Administration et divulguée aux Membres Effectifs par le QG.

Article 13  Processus de prise de décision

13.1 Quorum de présence

13.1.1 Tout Membre Effectif peut se faire représenter à un vote de l'Assemblée Générale par un représentant ou un remplaçant, pour autant que cette personne possède une procuration spéciale à cet effet.

13.1.2 L'Assemblée Générale ne délibère valablement que si la moitié des Membres Effectifs est (virtuellement) présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion devra être convoquée dans les 30 jours. Cette Assemblée Générale délibérera alors valablement quel que soit le nombre de Membres Effectifs (virtuellement) présents ou représentés.

13.2 Majorité

13,2.1 Majorité simple

13.2.1.1 Tout Membre Effectif dispose d'une voix à l'Assemblée Générale. Les Membres Adhérents, le QG et les experts externes ne possèdent pas le droit de vote. Ils possèdent toutefois une voix consultative, tel que défini à l'article 8.3.

13.2.1.2 Sauf disposition contraire énoncée aux présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des Membres Effectifs présents ou représentés, et ces décisions sont portées à la connaissance de tous les Membres. La voix du Président est prépondérante en cas de partage des votes.

13.2.1.3 Nulle décision ne peut être prise concernant des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

13.2.2 Majorité qualifiée

13.2.2.1 Sauf disposition contraire de la loi belge relative aux Associations sans but lucratif, aux Associations internationales sans but lucratif et aux fondations, toute proposition de modification(s) des statuts ou de dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou d'au moins les deux tiers des Membres de l'Association. La voix du Président est prépondérante en cas de partage des votes.

13.2.2.2 L'Assemblée Générale se prononce sur ces matières par vote. Si le quorum de présence est atteint lors de cette Assemblée Générale, les décisions ne seront prises qu'à la majorité des deux tiers des voix. Si le quorum n'est pas atteint, la procédure est celle figurant à ['article 13.1.2.

13.2.2.3 Toute modification apportée aux statuts ne sera d'application qu'après notification au Ministére de la Justice et la publication aux Annexes du Moniteur belge.

13,2.2.4 L'Assemblée Générale détermine le mode et les procédures de dissolution et de liquidation de l'Association.

13.3 Vote

13.3.1 Le vote peut s'effectuer de diverses manières (p. ex. main levée, bulletin de vote, vote électronique

ou autres), selon le point abordé.

13.3.2 En cas d'Assemblée Générale extraordinaire virtuelle (par courrier électronique), les Membres

Effectifs votent par voie électronique, tel que défini à ['article 12.2.3.

13.4 Procès-verbal

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et le Vice-président ou le Trésorier, lequel est conservé au QG de l'Association, qui le tient à disposition des Membres.

IV. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14 - Composition

14.1 L'Association est gérée par le Conseil d'Administration, composé de neuf (9) personnes maximum disposant chacune du droit de vote,

14.2 Les membres du Conseil d'Administration sont nommés par l'Assemblée Générale pour un mandat de quatre (4) ans à compter du premier jour du mois suivant leur élection à l'Assemblée Générale. Ils sont rééligibles une (1) fois pour un mandat consécutif de quatre (4) ans.

14.3 Tout membre du Conseil d'Administration peut être révoqué par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des Membres présentes ou représentées.

14,4 Le Conseil d'Administration élit en son sein un Président, un Vice-président et un Trésorier. Le Conseil d'Administration peut décider de soumettre un candidat Président au vote de l'Assemblée Générale.

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Mo? 2,2

Article 15 - Réunions

15.1 Le Conseil d'Administration se réunit en personne ou par d'autres moyens environ toutes les six (6) semaines ou sur convocation spéciale du Président ou du Vice-président. Avant chaque réunion, le QG envoie une convocation écrite au Conseil d'Administration par courrier ordinaire, par courrier électronique ou par télécopie, mentionnant le lieu, la date et l'heure de la réunion. L'ordre du jour est également communiqué aux membres du Conseil d'Administration avant toute réunion.

15.2 Chaque membre du Conseil d'Administration peut se faire représenter par un autre membre du Conseil d'Administration, qui ne peut être porteur que d'une seule procuration.

15.3 Le vote du Conseil d'Administration n'est valable que lorsque les deux tiers du Conseil d'Administration sont présents ou représentés par un autre membre du Conseil d'Administration. Tout membre du Conseil d'Administration ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 16 - Compétences

Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs de gestion et d'administration, à l'exception des pouvoirs réservés à l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à son Président, à un autre membre du Conseil d'Administration ou à toute autre personne désignée à cette fin. Le Conseil d'Administration peut également accorder, sous sa responsabilité, une procuration spéciale à une ou plusieurs personnes, membres ou non du Conseil d'Administration.

Article 17  Processus de prise de décision

17.1 Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des deux tiers du vote des membres du Conseil d'Administration présents ou représentés. La voix du Président est prépondérante en cas de partage des votes.

17.2 Le vote peut s'effectuer de diverses manières (p. ex. main levée, bulletin de vote, vote électronique ou autres), selon la nature du point abordé,

17.3 La forme du vote est définie avant toute réunion du Conseil d'Administration et doit être communiquée avec l'ordre du jour de la réunion.

17.4 Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et le Vice-président ou le Trésorier, lequel est conservé au siège de l'Association. Le QG doit tenir ce procès-verbal à la disposition des Membres de l'Association.

Article 18 - Responsabilités

18.1 Tout acte engageant l'Association est, à l'exception des procurations spéciales, signé par le Président et le Vice-président ou le Trésorier, qui n'auront pas à justifier leurs pouvoirs envers les tiers.

18.2 Toute action judiciaire, que ce soit en qualité de plaignant ou de défendeur, est suivie par le Conseil d'Administration en la personne soit du Président, soit d'un des membres du Conseil d'Administration nommé par le Président à cette fin.

18.3 Le Conseil d'Administration rend compte de sa gestion à l'Assemblée Générale. À cette fin, le Conseil d'Administration publie un rapport annuel des activités de l'Association, lequel est mis à la disposition de l'Assemblée Générale avant sa réunion annuelle. Ce rapport annuel doit être approuvé par l'Assemblée Générale.

Article 19 - Responsabilités

Les membres du Conseil d'Administration ne sont pas tenus personnellement responsables des fautes commises par eux, pour autant que celles-ci n'outrepassent pas le cadre du mandat du Conseil d'Administration et engage la responsabilité de l'Association. Les membres du Conseil d'Administration seront toutefois tenus personnellement responsables de toute faute occasionnant des dommages ou des pertes lorsqu'elle intervient en contravention du mandat du Conseil d'Administration ou de l'Objet de l'Association tel que défini à l'article 4.

V. COMITE CONSULTATIF

Article 20 - Composition

20.1 L'Association est soutenue par un Comité Consultatif composée de maximum quinze (15) personnes.

20.2 Les membres du Comité Consultatif sont proposés à la fois par les Membres Effectifs et le Conseil d'Administration et sont nommés par l'Assemblée Générale pour un mandat de quatre (4) ans, renouvelable une (1) seule fois.

20.3 Un membre du Comité Consultatif peut donner sa démission à tout moment et son remplacement fera l'objet d'une décision du Conseil d'Administration.

20.4 Le Comité Consultatif élit un Président parmi ses membres ; celui-ci prestera en qualité de membre ex-officio du Conseil d'Administration.

Article 21 - Réunions

21.1 Le Comité Consultatif se réunit aussi souvent que nécessaire. Ces réunions peuvent se tenir en même

temps que d'autres réunions de l'Association ou par d'autres moyens.

21.2 Aucun membre du Comité Consultatif ne peut se faire représenter par un autre membre du Comité

Consultatif ou par un remplaçant.

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MOD 2.2

21.3 Le Conseil d'Administration et le QG sont représentés à chaque réunion du Comité Consultatif, mais ils ne possèdent qu'une voix consultative, tel que défini à l'article 8.4.

Article 22  Processus de prise de décision

22.1 Les décisions sont adoptées à la majorité simple des votes des membres présents ou consultés et pour autant que la majorité des membres du Comité Consultatif soient présents ou consultés. Le vote peut s'effectuer de diverses manières (p. ex. main levée, bulletin de vote, vote électronique ou autres) selon la nature du point abordé.

22.2 Les décisions adoptées par le Comité Consultatif sont présentées sous forme de recommandations au Conseil d'Administration afin que celui-ci les examine et qu'elles obtiennent, tel qu'il l'est exigé, l'approbation de l'Assemblée Générale.

Article 23 - Responsabilités

23.1 Le Comité Consultatif n'a pas la capacité juridique d'engager la responsabilité de l'Association.

23.2 Les membres du Comité Consultatif ne peuvent être tenus personnellement responsables des conseils

prodigués dans le cadre de leur mandat.

VI. QUARTIER GENERAL

Article 24  Gestion de l'Association

24.1 Le QG est l'organisme de gestion de l'Association, dirigé par le Conseil d'Administration.

24.2 Le QG assure la liaison entre les Membres de l'Association et assiste les Membres, le Conseil d'Administration et le Comité Consultatif. Le QG est également chargé de la gestion et de la conduite générale des programmes de recherche, des essais cliniques et d'autres activités de l'Association.

24.3 Au moins un représentant du QG assiste aux Assemblées Générales sans toutefois participer aux votes. Le QG est également représenté aux réunions du Conseil d'Administration et du Comité Consultatif mais ne participe pas aux votes.

Article 25  Gestion financière

Le QG assure la gestion financière de l'Association sous la surveillance et l'administration du Conseil

d'Administration.

VII. COMPTABILITÉ

Article 26  Budgets et comptes

26.1 L'exercice fiscal se termine le 31 décembre de chaque année civile.

26.2 Le Conseil d'Administration doit soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale les comptes de

l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

26.3 L'Assemblée Générale peut décider la constitution d'un fonds de réserve, en fixer le montant et la

contribution due par chaque Membre Effectif.

26.4 Les fonds de l'Association sont constitués des:

- rémunérations pour les services rendus dans le cadre de programmes de recherche et d'essais cliniques ;

- subventions de formation offertes par des laboratoires pharmaceutiques ;

- donations ou subventions privées et publiques ;

- autres ressources (en ce compris les contributions des Membres).

26.5 Excepté en cas de dissolution, tout Membre dont l'affiliation cessera pour quelque motif que ce soit sera immédiatement déchu des droits dont il pourrait se prévaloir sur les fonds, le capital et autres actifs de l'Association.

Article 27 - Audit

27.1 Le QG, après consultation du Conseil d'Administration et avec l'approbation de celui-ci, désigne un

cabinet d'experts-comptables en vue de la vérification des comptes de l'Association.

27.2 Chaque année, et ce pour l'exercice écoulé, le cabinet d'experts-comptables adresse à l'Assemblée

Générale un rapport écrit et circonstancié, lequel est joint au rapport annuel du Conseil d'Administration.

VIII. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 28 - Publication

Tout ce qui n'est pas stipulé par les présents statuts, et notamment la publication à réaliser aux Annexes du

Moniteur belge, est régi conformément aux dispositions de la loi belge.

Article 29  Règlement interne

Des règlements d'ordre intérieur peuvent être adoptés, modifiés et révoqués par l'Assemblée Générale sur

proposition du Conseil d'Administration.

..

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 30 - Dissolution et liquidation

. En cas de dissolution de l'Association, le Conseil d'Administration, après avoir apuré tout le passif de

l'Association ou avoir constitué des provisions pour apurement de ces dettes, affecte le solde de l'actif à des fins compatibles à l'objet de l'Association, tel que défini à l'article 4, ou affecte ce solde à une ou plusieurs organisations ou associations similaires, constituées et gérées dans un objectif similaire ou ayant les mêmes vocations que l'Association.

Article 31 - Langue

Conformément à la loi, la langue officielle de l'Association est la langue française. D'autres langues de

travail peuvent être utilisées.

Une copie de la « Déclaration de Mission » telle qu'énoncée à l'article 3 des statuts restera annexée aux

présentes.

Quatrième résolution

Nomination d'administrateurs

L'assemblée a décidé de nommer quatre nouveaux membres du Conseil d'Administration, pour une durée

de quatre (4) ans, à compter du premier jour du mois suivant leur élection à la dite Assemblée Générale, étant :

1) Monsieur Jose BASELGA, Docteur en médecine, de nationalité espagnole, né le 3 juillet 1959, domicilié à , 02482 Wellesley, Massachusetts (Etats-Unis d'Amérique), Dewing Path 3;

2) Monsieur David CAMERON, Docteur en médecine, de nationalité britannique, né le 14 novembre 1956, domicilié à EH42 1N1.1 Scotiand (Royaume-Uni), The Old House, North Street 1, Belhaven, Dunbar;

3) Monsieur Angelo Dl LEO, Docteur en médecine, de nationalité italienne, né le 16 décembre 1963, domicilié à 59015 Carmignano (Italie), Via Loggette 1;

4) Monsieur Richard GELBER, Docteur en sciences, de nationalité américaine, né le 1er mai 1947, domicilié à 02459-2516 Newton, Massachusetts (Etats-Unis d'Amérique), Duxbury Rd 16;

Composition du Conseil d'administration

Le conseil d'administration est dès lors composé de neuf (9) membres, étant:

1) Madame Martine PICCART-GEBHART, Docteur en médecine, de nationalité belge, née le 18 juin 1953, domiciliée à 1180 Uccle, avenue A. Lancaster, 66

2) Monsieur Aron GOLDHIRSCH, Docteur en médecine, de nationalité suisse, né le 25 avril 1946, domicilié à 6850 Mendriso (Suisse), Viale Villa Foresta 5;

3) Monsieur Michael GNANT, Docteur en médecine, de nationalité autrichienne, né le 7 juin 1964, domicilié à 1010 Vienna (Autriche), Landesgerichtsstrasse 16/13;

4) Monsieur Mitchell DOWSETT, Docteur en sciences, de nationalité britannique, né le 7 juin 1952, domicilié à ME3 8TF Kent (Royaume-Uni), The Belvedere, 11A Harrison Drive, High Halstow, Rochester;

5) Monsieur Gunter von MINCKWITZ, Docteur en médecine, de nationalité allemande, né le 8 septembre 1964, domicilié à 63263 Neu-Isenburg (Allemagne), Stoltzestrasse 106.

6) Monsieur Jose BASELGA, prénommé;

7) Monsieur David CAMERON, prénommé;

8) Monsieur Angelo Dl LEO, prénommé;

9) Monsieur Richard GELBER, prénommé;

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri Cleenewerck de Crayencour, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition des actes des 22 décembre 2010 et 21 juin 2011, déclaration de

Mission officielle de l'Association, expédition certifiée conforme de l'arrêté royal du 27 juillet 2011.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
BREAST INTERNATIONAL GROUP, EN ABREGE : BIG

Adresse
BOULEVARD DE WATERLOO 121 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale