BRUSSELS AERONAUTICAL GROUP, AFGEKORT : BAG

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS AERONAUTICAL GROUP, AFGEKORT : BAG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 628.547.528

Publication

23/04/2015
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N° d'entreprise :

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) : Brussels Aeronautical Group

(en abrégé) : BAG

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chaussée de Haecht, 1470 -1130 Bruxelles

Objet de l'ante : Constitution - Statuts

Brussels Aeronautical Group

BAG

Association sans but lucratif

Les soussignés:

1. La S.A. Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques, (SABCA) dont le siège social est situé Chaussée de Haecht, 1470 à 1130 Bruxelles, RPM Bruxelles, NA BE 0405770992, représentée par Monsieur Jean-Marie LEFEVRE , agissant en qualité de Directeur Général;

2. La S.A. AMIA Systems, dont le siège social est situé Rue Drootbeek, 13, à 1020 Bruxelles, RPM Bruxelles NA BE 0551896148, représentée par Madame Emmanuelle Vin, agissant en qualité d'Administratrice Déléguée;

3. La S.A. AKKA Benelux, dont le siège social est situé Avenue Jules Bordet, 168 à 1140 Bruxelles, RPM Bruxelles NA BE 0435968478, représentée par Monsieur Jean-Christophe VAN DYCKE, agissant en qualité de Directeur Général.

Ont convenu de constituer, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations telle que modifiée, une association sans but lucratif dort ils ont arrêté les statuts comme suit.

STATUTS

Titre ler--- Dénomination, durée, siège social.

Article ler.  La présente association est dénommée «Brussels Aeronautical Group», en abrégé « BAG ».

Article 2, - L'association est créée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps, conformément à la loi et aux présents statuts.

Article 3. - Le siège social de l'association est établi à 1130 Bruxelles, Chaussée de Haecht, 1470, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social de l'association peut être transféré par décision de l'Assemblée générale dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

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au greffe du tribunal de commerce fratwei; hane de Defeelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Titre il -- Objet.

Article 4. 

L'association BACS regroupe les entreprises ayant des activités dans le domaine aéronautique en Région de

Bruxelles-Capitale.

L'association a pour but

- de promouvoir le secteur aéronautique de la Région de Bruxelles-Capitale et de contribuer à développer des collaborations entre ses membres.

- de faciliter les relations entre les pouvoirs publics et le secteur aéronautique de la Région de Bruxelles-Capitale.

- de promouvoir, directement et indirectement, les retombées du secteur aéronautique en matière d'économie, d'emplois, de recherche scientifique et d'éducation, ainsi que la création de nouvelles activités liées à ces développements.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, en ce compris les études, l'organisation d'événements ou la participation à leur organisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. L'association peut déployer aussi des activités commerciales accessoires à but lucratif dans les limites autorisées par la loi, leurs bénéfices étant intégralement affectés à la réalisation des buts non lucratifs altruistes de l'association.

Titre lli  Membres,

Article 5. - L'association est composée uniquement de membres effectifs, dénommés ci-après les membres.

Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Les membres peuvent être des personnes physiques ou morales.

Article 6. - Les admissions de nouveaux membres sont décidées par le Conseil d'administration.

Article 7. - Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par lettre recommandée, leur démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier;

L'exclusion et Ta suspension d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale. Article 8. - La suspension ou l'exclusion est notifiée au membre intéressé par lettre recommandée.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu ne dispose d'aucun droit sur le fonds social de l'association ou au remboursement des cotisations payées.

Titre IV  Cotisations.

Article 9. - La cotisation annuelle, dont le montant ne peut dépasser 3.000,00 euros, est fixée par

l'Assemblée générale.

Lorsqu'une activité est organisée par l'association, son financement est pris en charge par les participants.

Titre V -- L'Assemblée générale.

Article 10, - L'Assemblée générale se compose de tous les membres,

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par la personne chargée de la gestion journalière ou, s'il est absent, par un administrateur désigné à cette fin.

Article 11. - L'Assemblée générale est l'organe souverain de l'association.

Elle est compétente pour

1) la modification des statuts;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

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3) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5) l'approbation des budgets et des comptes;

6) la dissolution de l'association;

7) l'exclusion et la suspension d'un membre;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9) tous les cas où tes statuts l'exigent.

Elle dispose des pouvoirs qui lui sont attribués notamment par l'article 4 de la loi du 27 juin 1921 et par les présents statuts.

Article 12. - li est tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre, à une date fixée par le Conseil d'administration.

Une Assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association.

Article 13.  L'Assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf si la loi exige un quorum de présences plus élevé, comme par exemple pour la modification des statuts. Chaque membre dispose d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Un membre peut se faire représenter aux Assemblées générales par un autre membre

Article 14. - L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration, au moins huit jours calendrier avant la date de sa réunion. La convocation est envoyée par le président du Conseil d'administration ou à défaut, par la personne chargée de la gestion journalière, ou à défaut, par deux administrateurs conjointement, par lettre ordinaire, fax, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

L'ordre du jour est joint à la convocation.

L'Assemblée générale ne peut prendre aucune décision en dehors des points mis à l'ordre du jour, sauf accord unanime de l'assemblée.

Article 15. - Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et par la personne chargée de la gestion journalière ou à défaut, par deux administrateurs. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres peuvent obtenir des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par la personne chargée de la gestion journalière, ou à défaut, par deux administrateurs conjointement.

Titre VI  Le Conseil d'administration.

Article 16. - L'association est administrée par un Conseil d'administration dont les membres sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale.

Le Conseil est composé de minimum trois administrateurs, sauf si l'association ne compte que trois membres, alors le Conseil d'administration devra être composé de 2 administrateurs uniquement,

Les administrateurs sont nommés pour une durée de six ans. Leur mandat est renouvelable.

Leur mandat peut cesser à tout moment par démission, révocation par l'Assemblée générale ou par décès.

Article 17. - Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président et peut désigner un trésorier.

Article 18. - Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, Il ne peut valablement délibérer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Chaque administrateur peut donner procuration à un autre administrateur.

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Ses décisions sont adoptées à la majorité simple des voix.

Chaque administrateur dispose d'une voix au sein du Conseil. En cas de parité des voix, la voix du président ou, s'il est absent, de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante,

Article 19 - Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes que la loi ou les statuts réservent expressément à l'Assemblée générale.

Article 20. - Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur ou à une personne choisi en dehors de son sein et dont il fixera les pouvoirs et le salaire ou les appointements.

Le Conseil peut également conférer des mandats spéciaux pour l'accomplissement de missions définies.

Article 21. - L'association est valablement représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel et en justice:

- Soit par le Conseil d'administration comme collège ;

- Soit par deux administrateurs, agissant conjointement et dont un devra être le président ;

- Soit, dans les limites de la gestion journalière, par l'administrateur ou la personne choisi en dehors du Conseil d'administration, chargé de fa gestion journalière, agissant conjointement avec le président du conseil d'administration.

L'association est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les [imites de leurs mandats.

Article 22. - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre Vil  Règlement d'ordre intérieur.

Article 23. - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale, qui sera demandée d'approuver ce règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre VIII  Gestion financière.

Article 24, - L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de la même année calendrier.

Par exception, le 1 er exercice débutera le jour de la constitution de l'association pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Article 25. - Le Conseil d'administration arrête les comptes annuels de l'association et les transmet au(x) commissaire(s) si un ou plusieurs commissaires ont été nommés. Le Conseil d'administration soumet les comptes annuels et, le cas échéant, le rapport du (des) commissaire(s) ainsi que le budget de l'exercice suivant à l'Assemblée générale annuelle.

Article 26. - L'Assemblée générale peut nommer un ou plusieurs commissaires, Si l'association répond aux critères mentionnés à l'article 17 § 5 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée générale devra nommer un ou plusieurs commissaires à qui elle confiera le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels.

Les commissaires devront dresser un rapport écrit de leur travail et le transmettre au Conseil 'administration.

Titre IX  Dissolution.

Article 27. - En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner au solde positif de liquidation.

M002.2

Volet B - Suite

Article 28. - En cas de dissolution volontaire ou judiciaire à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, le solde positif de liquidation de rassociation dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 29. - Tout ce qui Mest pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

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COTISATION

Les comparants cl-dessus, réunis en Assemblée générale, décident à runanimité de fixer la cotisation annuelle initiale à 1.500,00 Euros.

DESIGNATION DES PREMIERS ADMINISTRATEURS

Les comparants cl-dessus, réunis en Assemblée générale, décident à runanimité de fixer le nombre originaire dadministrateurs à 2 et de nommer pour la première fois administrateurs, qui se désignent entre ux comme:

Président : La S.A. Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques, (SABCA) dont le siège social est situé Chaussée de Haecht, n° 1470 à 1130 Bruxelles, Belgique, RPM Bruxelles TVA BE 0405770992, représentée par Monsieur Marc DUBOIS, agissant en qualité de Directeur Commercial, ayant le pouvoir de représenter rassociation avec un autre administrateur ou avec la personne chargée de la gestion journalière, agissant conjointement.

Administrateur ; La S.A. AKKA Benelux, dont le siège social est situé Avenue Jules Bordet, 168 à 1140 Bruxelles, RPM Bruxelles TVA BE 0435968478, représentée par Monsieur Jean-Christophe VAN DYCKE, Directeur Général, ayant le pouvoir de représenter rassociation avec le président du conseil dadministration, agissant conjointement.

Les administrateurs sont nommés pour une période de 6 ans et ne recevront pas de rémunération pour rexécution de leur mandat.

DESIGNATION DUNE PERSONNE CHARGEE DE LA GESTION JOURNALIERE

Les premiers administrateurs, réunis en'Conseil dadministration, décident à runanimité de désigner comme personne chargée de la gestion journalière, et ceci pour une durée indéterminée

La S.A. AMIA Systems dont le siège social est situé Rue Drootbeek, n° 13 à 1020 Bruxelles, Belgique, RPM Bruxelles NA BE 0551896148, représentée par Madame Emmanuelle Vin, agissant en qualité d'Administratrice Déléguée, ayant le pouvoir de représenter rassociation avec le président du Conseil d'administration, agissant conjointement.

Ce mandat n'est pas rémunéré.

Fait à Bruxelles, le 30 mars 2015 en quatre exemplaires, dont deux sont conservés au siège de rassociation et deux sont destinés aux formalités légales.

Signatures des membres de rASBL BAG

, Réservé

au

Moniteur

belge

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SABCA, administrateur, représentée par Marc DUBOIS

AKKA Benelux, administrateur, représentée par Jean-Christophe VAN DYCKE

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23/04/2015
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie



Brussels Aeronautical Group

BAG

Vereniging zonder winstoogmerk

De ondergetekenden

1. De NV Société Anonyme de Constructions Aéronautiques (SABCA), waarvan de maatschappelijke zetel gelegen is te Haachtsesteenweg 1470, 1130 Brussel, RPR Brussel, BTW BE 0405770992, vertegenwoordigd door de heer Jean-Marie LEFEVRE, handelend in de hoedanigheid van Algemeen Directeur.

2. De NV AMIA Systems, waarvan de maatschappelijke zetel gelegen is te Drootbeekstraat 13, 1020 Brussel, RPR Brussel BTW BE 0551896148, vertegenwoordigd door mevrouw Emanuelle VIN, handelend in de hoedanigheid van Afgevaardigd Bestuurder,

3. De NV AKKA Benelux, waarvan de maatschappelijke zetel gelegen is te Jules Bordetlaan 168, 1140 Brussel, RPR Brussel BTW BE 0435968478, vertegenwoordigd door de heer Jean-Christophe VAN DYCKE, Algemeen Directeur,

zijn overeengekomen om een vereniging zonder winstoogmerk op te richten, overeenkomstig de wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen zoals gewijzigd, waarvan ze de statuten als volgt hebben opgesteld.

STATUTEN

Titel 1  Benaming, duur, maatschappelijke zetel

Artikel 1. - De vereniging draagt de naam "Brussels Aeronautical Group", afgekort als "BAG".

Artikel 2. - De vereniging is opgericht voor onbepaalde duur. Zij kan ontbonden worden op elk moment, in overeenstemming met de wet en deze statuten.

Artikel 3. - De maatschappelijke zetel van de vereniging is gevestigd te 1130 Brussel, Haachtsesteenweg, 1470, in het gerechtelijk arrondissement Brussel.

De maatschappelijke zetel van de vereniging mag verplaatst worden naar elke andere plaats in het gerechtelijk arrondissement Brussel krachtens een beslissing van de Algemene Vergadering.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

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Déposé ! Reçu le

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Ondernemingsnr : Benaming

(voluit) ; Brussels Aeronautical Group

(verkort) : BAG

Rechtsvorm : Vereniging zonder Winstoogmerk

Zetel : Haachtsesteenweg, 1470 -1130 Brussel

Onderwerp akte : Oprichting - Statuten

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cophóne de Bruxelles

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Tite! Il  Doel

Artikel 4. 

De vereniging BAG groepeert ondernemingen die activiteiten hebben in het domein van de luchtvaartkunde en vliegtuigbouw in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

De vereniging heeft ais doel

 de sector van de luchtvaartkunde en vliegtuigbouw te promoten in het Brussels Hoofdstedelijke Gewest en bij te dragen tot de ontwikkeling van samenwerkingen tussen haar leden.

 het vergemakkelijken van de relaties tussen de publieke overheden en de sector van de luchtvaartkunde en vliegtuigbouw in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

 het promoten, rechtstreeks of onrechtstreeks, van de impact van de sector van de luchtvaartkunde en vliegtuigbouw op de economie, de werkgelegenheid, het wetenschappelijk onderzoek, en het onderwijs, alsook van de creatie van nieuwe activiteiten gelinkt aan deze ontwikkelingen.

Ze kan alle handelingen verrichten die rechtstreeks of onrechtstreeks verband houden met haar doel, met inbegrip van studies, het organlseren van evenementen of deelname aan hun organisatie. Ze kan met name bijstand verlenen aan en belangstelling tonen voor elke activiteit die gelijkaardig is aan haar doel. De vereniging mag ook bijkomstige commerciële winstgevende activiteiten ontplooien binnen de wettelijk toegelaten grenzen op voorwaarde dat de opbrengsten ervan integraal aangewend worden tot verwezenlijking van de niet-winstgevende onbaatzuchtige doelstellingen van de vereniging.

Titel III  Leden

Artikel 5, - De vereniging is enkel samengesteld uit werkende leden, hierna de leden genoemd. Het minimum aantal leden mag niet lager zijn dan drie. De leden kunnen natuurlijke personen en rechtspersonen zijn.

Artikel 6. - De Raad van Bestuur beslist over de toetreding van nieuwe leden.

Artikel 7. - De leden zijn vrij om op elk moment uit de vereniging te treden door hun ontslag per aangetekende brief in te dienen bij de Raad van Bestuur.

Wordt geacht ontslagnemend te zijn, het lid dat de bijdrage die hij is verschuldigd, niet betaalt binnen de maand vanaf de herinnering die hem per post wordt bezorgd.

De uitsluiting en de schorsing van een lid mag enkel uitgesproken worden door de Algemene Vergadering.

Artikel 8. - De schorsing of de uitsluiting zal aan het betrokken lid meegedeeld worden per aangetekende brief.

Het ontslagnemende lid, het geschorste of uitgesloten lid, heeft geen enkel recht op de activa van de vereniging of op de terugbetaling van betaalde bijdragen.

Titel IV - Bijdragen

Artikel 9. - De jaarlijkse lidmaatschapsbijdrage, waarvan het bedrag 3,000,00 euro niet mag te boven gaan, wordt vastgesteld door de Algemene Vergadering.

Wanneer een activiteit wordt georganiseerd door de vereniging, nemen de deelnemers de financiering ervan op zich.

Titel V  De Algemene Vergadering

Artikel 10. - De Algemene Vergadering is samengesteld uit alle leden.

De Algemene Vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de Raad van Bestuur, of als hij afwezig is, door de persoon belast met het dagelijks bestuur, of, ais hij afwezig is, door een bestuurder hiertoe aangewezen.

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Mop 2.2

Artikel 11. - De Algemene Vergadering is het hoogste orgaan van de vereniging.

Zij is bevoegd voor

1) de wijziging van de statuten;

2) de benoeming en de afzetting van de bestuurders;

3) de benoeming en de afzetting van de commissarissen en het bepalen van hun vergoeding indien een vergoeding wordt toegekend;

4) het toekennen van de kwijting aan de bestuurders en de commissarissen;

5) de goedkeuring van de begroting en rekeningen;

6) de ontbinding van de vereniging;

7) de uitsluiting en de schorsing van een lid;

8) de omzetting van de vereniging in een vennootschap met een sociaal oogmerk;

9) alle gevallen waarin de statuten dat vereisen.

Ze beschikt over de bevoegdheden die haar in het bijzonder zijn toebedeeld door artikel 4 van de wet van 27 juni 1921 en door de huidige statuten.

Artikel 12. - Er wordt minstens één Algemene Vergadering gehouden per jaar, in de loop van het eerste semester, op een datum vastgesteld door de Raad van Bestuur.

Een buitengewone Algemene Vergadering mag op elk moment samengeroepen worden, door een beslissing van de Raad van Bestuur of op vraag van minstens één vijfde van de leden van de vereniging.

Artikel 13. - De Algemene Vergadering is rechtsgeldig samengesteld, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden, tenzij de wet een hoger aanwezigheidsquorum vereist, zoals bijvoorbeeld voor de wijziging van de statuten, Elk lid heeft één stem. De besluiten worden genomen bij gewone meerderheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden, behalve in het geval wanneer anders is bepaald door de wet of door deze statuten. Bij staking van stemmen heeft de voorzitter of de bestuurder die hem vervangt de beslissende stem. Een lid kan zich laten vertegenwoordigen op Algemene Vergaderingen door een ander lid.

Artikel 14. - De Algemene Vergadering wordt bijeengeroepen door de Raad van Bestuur, ten minste acht kalenderdagen voor de datum van de vergadering. De oproeping wordt verstuurd, bij gewone brief, fax, e-mail of elke andere vorm van communicatie, door de voorzitter van de Raad van Bestuur, of bij afwezigheid, door de persoon belast met het dagelijks bestuur, of bij afwezigheid, door twee bestuurders gezamenlijk handelend. Elke vergadering zal plaatsvinden op de dag, uur en plaats vermeld in de oproeping.

De agenda wordt aan de oproeping toegevoegd.

De Algemene Vergadering kan geen enkele beslissing nemen buiten de punten op de agenda, tenzij met unaniem akkoord van de vergadering.

Artikel 15. - De beslissingen van de Algemene Vergadering worden opgenomen in notulen die door de voorzitter en door de gedelegeerd bestuurder worden ondertekend, of bij afwezigheid, door twee bestuurders. Deze notulen worden bewaard op de maatschappelijke zetel waar alle leden er kennis van kunnen nemen. Leden kunnen uittreksels van de notulen verkrijgen, ondertekend door de voorzitter van de Raad van Bestuur en de persoon belast met het dagelijks bestuur of door twee bestuurders, gezamenlijk handelend.

Titel VI  De Raad van Bestuur

Artikel 16. - De vereniging wordt bestuurd door een Raad van Bestuur waarvan de leden worden benoemd en ontslagen door de Algemene Vergadering.

De Raad is samengesteld uit tenminste drie bestuurders, behalve wanneer de vereniging slechts drie leden telt, in welk geval de Raad van Bestuur dient te zijn samengesteld uit slechts twee bestuurders.

Bestuurders worden benoemd voor een termijn van zes jaar. Hun mandaat is hernieuwbaar,

Hun mandaat kan op elk moment eindigen door vrijwillig ontslag, afzetting door de Algemene Vergadering of door overlijden.

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MOD 2.2

Artikel 17. - De Raad van Bestuur verkiest onder zijn leden een voorzitter en kan een penningmeester aanduiden.

Artikel 18. - De Raad van Bestuur wordt bijeengeroepen door de voorzitter of doortwee bestuurders. Hij kan

enkel geldig beraadslagen als de meerderheid van zijn leden aanwezig of vertegenwoordigd is.

Elke bestuurder kan een volmacht verlenen aan een andere bestuurder.

Beslissingen warden genomen bij gewone meerderheid van stemmen,

Elke bestuurder heeft één stem in de Raad. ln geval van staking van stemmen is de stem van de voorzitter, of als deze afwezig is van de bestuurder die hem vervangt, doorslaggevend.

Artikel 19. - De Raad van Bestuur heeft de meest uitgebreide bevoegdheden voor het bestuur en het beheer van de vereniging. Zijn enkel uitgesloten van zijn bevoegdheid, de handelingen die de wet of de statuten uitdrukkelijk voorbehouden aan de Algemene Vergadering.

Artikel 20. - De Raad van Bestuur mag het dagelijks bestuur van de vereniging delegeren aan een bestuurder of aan een persoon gekozen buiten de Raad waarvan de Raad de bevoegdheden en het loon of de bezoldiging zal vaststellen. De Raad mag ook bijzondere mandaten verlenen voor de vervulling van bepaalde opdrachten,

Artikel 21. - De vereniging is rechtsgeldig vertegenwoordigd voor alle handelingen, met inbegrip van die waarbij een openbaar ambtenaar of een ministerieel ambtenaar tussenkomt en in rechte

- Of door de Raad van Bestuur als college;

- Of door twee bestuurders, gezamenlijk handelend en waarvan één de voorzitter dient te zijn;

- Of, binnen de grenzen van het dagelijks bestuur, door de bestuurder of de persoon gekozen van buiten de

Raad, belast met het dagelijks bestuur, gezamenlijk handelend met de voorzitter van de raad van bestuur.

De vereniging is ook rechtsgeldig verbonden door bijzondere volmachtdragers binnen de grenzen van hun mandaten.

Artikel 22, - De bestuurders gaan wegens hun functie geen enkele persoonlijke verplichting aan. Zij zijn slechts verantwoordelijk voor de uitoefening van hun mandaat.

Titel VII -- Huishoudelijk reglement

Artikel 23.  Een huishoudelijk reglement kan door de Raad van Bestuur worden voorgelegd aan de Algemene Vergadering, die zal worden gevraagd om het reglement goed te keuren. De Algemene Vergadering kan aan dit reglement wijzigingen aanbrengen bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Titel VIII  Financieel Beheer

Artikel 24. - Het boekjaar begint op 1 januari en eindigt op 31 december van hetzelfde kalenderjaar.

Bij wijze van uitzondering begint het eerste boekjaar op de dag van de oprichting van de vereniging en eindigt op 31 december 2015.

Artikel 25.  De Raad van Bestuur stelt de jaarrekening van de vereniging op en maakt ze over aan de commissaris(sen), indien één of meer commissarissen werden benoemd, De Raad van Bestuur legt de jaarrekening en, in voorkomend geval, het rapport van de commissaris(sen) alsook de begroting voor het volgende boekjaar voor aan de jaarlijkse Algemene Vergadering.

Artikel 26. - De Algemene Vergadering kan één of meerdere commissarissen benoemen. Als de vereniging voldoet aan de criteria vernield in artikel 17, § 5 van de wet van 27 juni 1921, dan moet de Algemene Vergadering één of meerdere commissarissen benoemen aan wie ze de controle van de financiële toestand, de jaarrekening en de regelmatigheid van de verrichtingen die in de jaarrekening moeten worden vastgesteld, zal toevertrouwen.

De commissarissen stellen een geschreven rapport op van hun werk en zenden het naar de Raad van Bestuur.

MOD 2.2

Luik B - Vervolg

Titel 1X -- Ontbinding

Artikel 27. - In geval van ontbinding van de vereniging, zal de Algemene Vergadering één of meer vereffenaars aanstellen, hun bevoegdheden bepalen, alsook de bestemming die gegeven dient te worden aan het batig liquidatiesaldo.

Artikel 28. - ln geval van vrijwillige of gerechtelijke ontbinding, op welk moment ook of ten gevolge van welke " oorzaak ook, zal het batig liquidatiesaldo van de ontbonden vereniging bestemd worden tot een belangeloos doel.

Artikel 29. - Alles wat niet uitdrukkelijk voorzien is in deze statuten, wordt geregeld door de wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen.

***

BIJDRAGE

De hierboven vermelde verschijners, bijeengekomen in een Algemene Vergadering, beslissen met eenparigheid van stemmen om het initiële bedrag van de jaarlijkse lidmaatschapsbijdrage vast te stellen op 1.500,00 Euro,

BENOEMING VAN DE EERSTE BESTUURDERS

De hierboven vermelde verschijners, bijeengekomen ln een Algemene Vergadering, beslissen met eenparigheid van stemmen om het initiële aantal bestuurders vast te stellen op 2, en voor de eerste keer volgende bestuurders in hun midden te benoemen

Voorzitter: De NV Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques (SABCA), waarvan de maatschappelijke zetel gelegen is te Haachtsesteenweg 1470, 1130 Brussel, België, RPR

Brussel, BTW BE 0405770992, vertegenwoordigd door de heer Marc DUBOIS, handelend in

de hoedanigheid van commercieel directeur, gevolmachtigd om de vereniging te vertegenwoordigen met een andere bestuurder, gezamenlijk handelend.

Bestuurder ; De NV AKKA Benelux, waarvan de maatschappelijke zetel gelegen is te Jules Bordetlaan 168, 1140 Brussel, België, RPR Brussel BTW BE 0435968478, vertegenwoordigd door heer Jean-Christophe VAN DYCKE, Algemeen Directeur gevolmachtigd om de vereniging te vertegenwoordigen met de voorzitter van de Raad van Bestuur, gezamenlijk handelend.

De bestuurders worden benoemd voor een termijn van 6 jaar en zuilen hun mandaat onbezoldigd uitoefenen.

AANDUIDING VAN EEN PERSOON BELAST MET HET DAGELIJKS BESTUUR 4

De eerste bestuurders, bijeengekomen in een Raad van Bestuur, beslissen met eenparigheid van stemmen om aan te stellen als persoon belast met het dagelijks bestuur, en dit voor onbepaalde duur;

De NV AMIA Systems, waarvan de maatschappelijke zetel gelegen is te Drootbeekstraat 13, 1020 Brussel, België, RPR Brussel BTW BE 0551896148, vertegenwoordigd door mevrouw Emanuelle VIN, handelend in de hoedanigheid van afgevaardigd bestuurder, gevolmachtigd om de vereniging te vertegenwoordigen met de voorzitter van de Raad van Bestuur, gezamenlijk handelend,

Dit mandaat is niet bezoldigd

Gedaan te Brussel, op 30 maart 2015, in vier exemplaren, waarvan twee bewaard worden op de zetel van de vereniging en twee bestemd zijn voor vervulling van de wettelijke formaliteiten.

Handtekeningen van de leden van de vzw BAG.

SABCA, bestuurder, vertegenwoordigd door Marc DUBOIS

AKKA Benelux, bestuurder, vertegenwoordigd door Jean-Christophe VAN DYCKE

Op de laatste blz. vafi Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

,." ;" Voorbehouden aan het pèlgisch .Staatsblad

Coordonnées
BRUSSELS AERONAUTICAL GROUP, AFGEKORT : BAG

Adresse
HAACHTSESTEENWEG 1470 1130 HAREN (BRUSSEL-STAD)

Code postal : 1130
Localité : Haren
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale