BRUSSELS INTERNATIONAL CATHOLIC SCHOOL - SECONDAIRE, EN ABREGE : BICS - S

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS INTERNATIONAL CATHOLIC SCHOOL - SECONDAIRE, EN ABREGE : BICS - S
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 560.708.005

Publication

04/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte, ,

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N° d'entreprise : 5 eo -7e, 3 oc35

Dénomination

(en entier) : BRUSSELS INTERNATIONAL CATHOLIC SCHOOL - Secondaire

Asbl

(en abrégé) : BICS - S

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1040 Etterbeek, Rue Général Leman, 86/88

Obiet de l'acte : Constitution

D'un acte sous seing privé en date du 19 juin 2014, les fondateurs suivants:

1, Monseigneur Gilles WACH, de nationalité française, né le 26 novembre 1956 à Troyes (France) et demeurant à F-10000 Troyes, Avenue des Lombards, 36,

2, Monsieur le Chanoine William HUDSON, de nationalité britannique, né le 10/02/1969 à Madrid (Espagne) et demeurant à 1050 Bruxelles, Avenue du Vénézuela, 14.

3, Monsieur l'Abbé Adrien MESUREUR, de nationalité française, né le 12 août 1988 à Paris 13ème (France)

et demeurant à 1050 Bruxelles, Avenue du Vénézuela, 14.

4. Monsieur l'Abbé Philippe MORA, de nationalité française, né le 19 décembre 1951 à Bordeaux (France)

et demeurant à 1-50069 Sieci, Via di Griciliano, 52.

ont constitué une association sans but lucratif comme suit:

STATUTS DE L'ASSOCIATION

TITRE I. DENOMINATION ET S1EGE SOCIAL

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée " Brussels International Catholic

School  Secondaire Asbl ", en abrégé « Bics  S ».

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles est fixé à 1040'

Etterbeek, Rue Général Leman, 86/88.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du

tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

TITRE !I, LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 3

L'association a pour but

L'éducation et enseignement de la jeunesse sur le plan de la scolarité secondaire.

L'enseignement poussé de toutes les langues vivantes et particulièrement de l'anglais.

Au niveau moyen, enseignement dans le cadre des humanités gréco-latines et enseignement des sciences

et mathématiques.

En général, l'éducation de la jeunesse dans le cadre de la spiritualité pratiquée en Europe sans omettre;

l'étude des religions telle que pratiquées dans le monde.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa

collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou

dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE 1H, LES MEMBRES

Article 4

, L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs,

appelés ci-après «membres», jouissent de la plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres est illimité. 11 ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers:

membres de l'association.

Article 6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

3 Y MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire:

- le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le cas où le paiement d'une telle cotisation serait décidé par l'assemblée générale,

- le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6;

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) ;

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives;

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La. qualité de membre se perd automatiquement par ie décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, ia nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

t'association, ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu' à la date dei a prochaine assemblée générale la participation

d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux

intéréts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera,

conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits;

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son

adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à ['administration de l'AM_ au siège social de l'ASBL

après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le

membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date

étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE IV. LES COTISATIONS

Article 14

Les membres ne paient pas de cotisation annuelle sauf décision contraire de l'assemblée générale qui

fixera le montant de cette cotisation annuelle.

TITRE V. LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil

d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main ou par téléfax, au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute

proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre

membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule

procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils ne peuvent toutefois participer aux

votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation. Pour le calcul des majorités, leurs voix sont

considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de

l'ASEIL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions

sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit a l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent

d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

per un autre administrateur désigné à cet effet par te conseil d'administration. Ils sont signés par le président et

un membre (ou le secrétaire) et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur.

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou

cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne

déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE VI. LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1 de modifier les statuts;

2° d'admettre les nouveaux membres;

3° d'exclure un membre;

4' de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée;

6° d'approuver annuellement les comptes et budget;

7° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

8° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

9° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale;

10° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale;

11° la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

12° de décider d'acheter ou de vendre un immeuble;

13° de fixer le montant de la cotisation annuelle incombant aux membres;

14° de considérer un membre comme présumé démissionnaire par défaut de paiement d es cotisations qui

lui incombent;

15° de sanctionner un membre ou d'appliquer tel type de sanction à un membre.

TITRE VII. LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs, membres

de l'association ou non.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée

générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par I assemblée générale, est de trois ans. Il se

termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné. comme

administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le

montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier

sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administrateur.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d' administrateur devienne inférieur au nombre minimum

d'administrateurs fixé à l'article 26.

TITRE VIII. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 30

Le conseil peut désigner en son sein un président, un secrétaire, un trésorier. Il peut en outre nommer un

vice-président.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe

du tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du

tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour les remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de ,partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qu'elle remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

II se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un

point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés

marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président. Ce registre est

conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en

prendre connaissance.

TITRE IX. LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 35

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière,

l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf

délégation spéciale, en collège.

Article 36

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et

soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale sont exercées par Ie conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démis son ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration.

TITRE X. L'ACTION EN JUSTICE

Article 38

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 40 des statuts,

à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,90 des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée

générale,

TITRE Xl. LA GESTION JOURNALIERE

Article 39,

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement. L'association peut

désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers.

Article 40.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière est limité aux actes de gestion journalière. Toutefois, le

conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et confier certains mandats

spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixé par le

conseil l'administration et est de maximum trois ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil

d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit

prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière,

TITRE XII. LA REPRESENTATION

Article 42

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président agissant

individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et

d'une procuration du conseil d'administration.

Article 43.

La durée du mandat est indéterminée.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Article 44

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

Article 46

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d une décision préalable.

Titre X111, LES COMPTES ET BUDGET

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 47

L'exercice social commence le premier juillet pour se terminer le trente juin de l'année suivante.

Article 48

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi soumis annuellement pour

approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément a la loi du 27 juin 1921.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseurs d'entreprises, le ou les

commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés

par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés.. La durée de leur mandat

est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale

prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil

d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 50

, MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut

néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs

aux comptes, membres ou non de l'association,

TITRE XIV. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 51

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TITRE XV, LES MEMBRES ADHERENTS

Article 62

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que

des droits et obligations définis sous Ie présent titre.

Article 63

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au président du conseil d'administration une

demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. Le

président du conseil d'administration admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à

confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents. Cette liste sera mise à jour chaque année.

Article 54

Les membres adhérents ne paient pas de cotisation annuelle sauf décision contraire de l'Assemblée

Générale qui décidera du montant de cette cotisation annuelle.

Article 55

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit

au conseil d'administration.

Article 66

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration.

Le président du conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil

d'administration !a participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association

quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui !a

composent ou perturbent sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par

l'association.. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision

provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une définitive d'exclusion ou de maintien de la qualité de

membre adhérent.

TITRE XVI. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 57

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux

siens

Article 58

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net est déposée et

publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1/ Désignation des administrateurs

A l'instant s'est réunie l'assemblée générale qui., après avoir adopté les statuts, a décidé à l'unanimité des

voix, que le conseil d'administration sera composé d'administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

- Monseigneur Gilles WACH, prénommé, ici présent et qui accepte.

- Monsieur l'Abbé Adrien MESUREUR, prénommé, ici présent et qui accepte.

- Monsieur le Chanoine William HUDSON, prénommé, ici présent et qui accepte.

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de

l'association sauf ceux qui sont réserves, par la loi ou les statuts, à l'assemblée générale. Les administrateurs

agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement.

Leur mandat prendra cours ce jour pour une durée indéterminée.

II sera exercé à titre gratuit.

2/Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association réuni ce jour désigne en qualité de:

Président : Monseigneur Gilles WACH, prénommé, ici présent et qui accepte.

Secrétaire : Monsieur le Chanoine William HUDSON, prénommé, ici représenté et qui accepte.

Trésorier: Monsieur l'Abbé Adrien MESUREUR, prénommé, ici représenté et qui accepte.

3/Désignation des organes de représentation générale

Le conseil d'administration réuni ce jour désigne comme personne disposant, en tant qu'organe, du pouvoir

de représenter l'association dans tous les actes juridiques et pouvant agir individuellement, Monsieur le

Chanoine William HUDSON, prénommé et qui accepte.

Son mandat aura une durée indéterminée et sera exercé à titre gratuit.

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MOD 2.2

Volet B - suite

4/Désignation des organes de gestion journalière.

Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière :

- Monsieur le Chanoine William HUDSON, prénommé, ici présent et qui accepte.

Et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Ils

agissent en qualité d'organe individuellement.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite

décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche

quotidienne des activités déployées par l'association.

5/ Mandat pour accomplissement des formalités.

Les soussignés déclarent donner mandat au Notaire Fabrice Demeure de Lespaul, de résidence à Mons,

rue de la Grande Triperie 3, pour déposer tous les documents nécessaires auprès des administrations

compétentes en vue de la publication desdits statuts au Moniteur Belge.

- POUR EXTRAIT CONFORME -

(s) Maître Fabrice Demeure de Lespaul

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/03/2015
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Voet Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N0 d'entreprise : 0560.708.005 Dénomination

(en entier) : Brussels International Catholic School - Secondaires

(en abrégé) : BICS-S

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Général Leman, 86-88 à 1040 Etterbeek

Obiet de l'acte : Transfert du siège social

L'assemblée générale extraordinaire du 27 février 2015 a décidé de transférer le siège social à l'adresse suivante:

- chaussée de Wavre 457 à 1040 Etterbeek

La Sprl Sogefid, en la personne de son gérant, Mr Robert de Meulenaer, est chargé des publications légales.

Robert de Meulenaer, mandataire spécial

de Brux^!i,tis

Coordonnées
BRUSSELS INTERNATIONAL CATHOLIC SCHOOL - SEC…

Adresse
RUE GENERAL LEMAN 86/88 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale