BRUSSELS PIANO FESTIVAL

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS PIANO FESTIVAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.702.596

Publication

01/08/2012
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Ce 25 juillet 2012 se sont réunis :

-1- Marc Castelain  Avenue Fr. Folie 30/26 à 1180 Bruxelles

-2- Albert Vandenbussche  Grote Daalstraat 121 à 1930 Zaventem

-3- Delphine Castelain  Avenue Minerve 21/56 à 1190 Bruxelles

Qui ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1  Dénomination  siège social  objet et durée

Article 1  L association est dénommée « Brussels Piano Festival »

Article 2  Son siège social est établi à 1180 Bruxelles  Av Fr. Folie 30/26

Il est situé dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles

Il pourra être transféré par décision de l assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3  L association a pour objet l organisation de manifestations artistiques tels que, festivals, expositions et autres rencontres culturelles.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par la réunion d artistes, l organisation ou la participation à des concerts, des expositions et toute manifestation relevant des différentes formes d art aux fins diffusion ; par tous moyens tels que l enregistrement, le CD, la publication, la radiodiffusion télévisuelle, etc

L association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s intéresser à toutes activités similaires à son objet.

Article 4  L association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. Titre 2  Membres

Article 5  L association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Brussels Piano Festival

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue François Folie 30 26

1180 Uccle

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*12304094*

Volet B

0847702596

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

30-07-2012

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

- les comparants au présent acte,

- les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l assemblée générale, statuant à la majorité simple

Toute personne désirant être membre effectif de l association doit adresser une demande écrite au conseil d administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l association/participer aux activités de l association et s engageant à en respecter les statuts, sont admis en cette qualité par le conseil d administration statuant à la majorité simple.

Article 6  Les membres effectifs et adhérents dont libres de se retirer à tout moment de l association en adressant leur démission par écrit au conseil d administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui manque consécutivement à 3 assemblées générales, sans justification ou sans représentation.

L exclusion d un membre effectif en peut être prononcé que par l assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L exclusion d un membre adhérent peut être prononcé par le conseil d administration statuant à la majorité simple.

L associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l associé décédé, n ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7 Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par le conseil d administration sans pouvoir être supérieur à 250 ¬ pour les membres effectifs et 100 ¬ pour les membres adhérents.

Le conseil d administration fixera chaque année le montant des cotisations.

TITRE 3  Assemblée générale

Article 8 L assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l association. Elle est présidée par le président du conseil d administration ou, s il est absent, par toute personne désignée durant la séance.

Article 9 L assemblée générale est le pouvoir souverain de l association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

- Les modifications des statuts ;

- La dissolution volontaire de l association ;

- L approbation des comptes et budgets ;

- La nomination et la révocation des administrateurs ;

- La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi ;

- La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

- Les exclusions des membres effectifs.

Article 10 Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes.

L association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d administration ou à la demande d un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le président ou un administrateur, adressé 15 jours au moins avant l assemblée. La convocation contient l ordre du jour, la date, l heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition écrite, signée par un vingtième des membres effectifs et adressée par écrit au président du conseil d administration au moins huit jours avant la date prévue de la réunion doit être portée à l ordre du jour. Sauf dans les cas décidés par l assemblée générale au début de la réunion à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentée, ou sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 2 mai 2002, l assemblée peut/ ne peut pas délibérer valablement sur des point qui ne sont pas mentionnées à l ordre du jour.

Article 11 Chaque membre effectif a le droit d assister à l assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui ne puisse être porteur de plus de deux procurations.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d une voix.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

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Volet B - suite

Article 12 Les décisions de l assemblée générale sont consignées dans un registre des procès verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d un intérêt, par simple lettre signée par le président.

TITRE 4  Conseil d administration

Article 13 L association est dirigée par un conseil d administration composé de trois membres au moins, nommés par l assemblée générale parmi les membres effectifs de l association, et en tout temps révocables par elle.

Article 14 La durée du mandat est illimitée. En cas de vacance d un mandat, l administrateur nommé par l assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu il remplace.

Article 15 Le conseil peur désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Toute modification de la composition du conseil d administration est déposée dans le mois qui suit au Greffe du Tribunal de commerce pour publication aux Annexes du Moniteur belge ; il en est de même pour tout changement concernant la signature des actes engageant l association, qu ils soient de gestion journalière ou autres.

Article 16 Le conseil se réunit sur convocation de la personne déléguée à la gestion journalière, chaque fois que les nécessités de l association l exigent ou à la demande d un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d une procuration.

Article 17 Les décisions du conseil sont consignées dans un registre du procès verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Article 18 Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l assemblée générale.

Article 19 Le conseil peur déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature y afférente, à l un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Article 20 Les actions judiciaires, tant en demandant, qu en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l association par le président ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Article 21 Les actes qui engagent l association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l égard des tiers.

Article 22 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 5  Règlement d ordre intérieur

Article 23 Un règlement d ordre intérieur peut être établi par le conseil d administration qui le présente à l assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6  Comptes et budget

Article 24 L exercice social de l association commence le 1° janvier pour se terminer le 31 décembre.Le conseil d administration établit les comptes de l année écoulée selon les dispositions prévues par l article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l année suivante et les soumet à l approbation de l assemblée générale annuelle.

TITRE 7  Dissolution et liquidation

Article 25 Sauf dissolution judiciaire, seule l assemblée générale peut prononcer la dissolution de l association conformément à l article 20 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par celle du 2 mai 2002. Dans ce cas, l assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l affectation à donner à l actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu à des fins désintéressées.

Article 26 Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l apurement des dettes, l actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

TITRE 8  Dispositions diverses

Article 27 Tout ce qui n est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 Un registre des membres de l assemblée générale est conservé au siège social et toute modification à la composition de l assemblée y est inscrite au plus tard dans le mois qui suit la modification (admission, démission, décès, exclusion). Le registre est signé par une personne habilitée à représenter l association. Si la liste alphabétique des membres subit une modification au cours d une année, le conseil d administration a l obligation de déposer au Greffe du tribunal de commerce la liste actualisée une fois par an, dans le mois qui suit la date de l assemblée générale ordinaire.

Article 29 L exercice actuel commence aujourd hui pour se terminer le 31 décembre 2013

La première assemblée statutaire aura lieu en 2014.

Article 30 Sont nommés aux fonctions d administrateur :

Marc Castelain en tant que président et désigné à la gestion journalière

Albert Vandenbussche est nommé trésorier et secrétaire.

Delphine Castelain

Albert Vandenbussche

Marc Castelain

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

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Coordonnées
BRUSSELS PIANO FESTIVAL

Adresse
AVENUE FRANCOIS FOLIE 30, BTE 26 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale