BRUSSELS TRIATHLON CLUB, EN ABREGE : BTC

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS TRIATHLON CLUB, EN ABREGE : BTC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.390.546

Publication

14/10/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte "



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Déposé / Reçu te

0 3 OCT. 2014

au greffe du tribun9Ide commerce francophone deGeLleXeneS

N° d'entre rise : 434.390,546

Dénomination

(en entier) : Brussels Triathlon Club

(en abrégé) : BTC

Forme juridique ASBL

Siège : Rue Sombre 79 - 1150 Bruxelles

Oblat de l'acte: Démission, nominations et réélections d'administrateurs

Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 01/02/2014

L'assemblée générale prend acte de la démission en qualité d'administrateur de:

-BYL Valérie, domiciliée avenue de la Sauvagine 1, bte 20 à 1170 Bruxelles, née à Etterbeek le 24/08/1965,

lettre de démission en date du 26/01/2014.

L'assemblée générale décide d'élire les membres suivants à l'unanimité des voix des membres présents ou

représentés en qualité d'administrateurs :

-MAES Philippe, domicilié avenue des Ramiers 3 à 1950 Kraainem, né à Uccle Ie 25/04/1960,

-PIOVESAN Francesco, domicilié Nieuwenbos 28 à 1702 Groot-Bijgaarden, né à Trévise (Italie) le

28/12/1964,

qui acceptent ce mandat.

L'assemblée générale décide de réélire à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés les

administrateurs suivants en qualité d'administrateur :

-BRAIBANT Olivier, domicilié rue G. Norga 34/2 à Evere, né à Waremme Ie 20/09/1981,

-HAERDEN Yves, domicilié rue Sombre, 79 à 1150 Bruxelles, né à Petange (Grand-Duché du Luxembourg)

le 12/10/1959,

-BONNECHERE Bruno, domicilié avenue Gribaumont, 58 à 1200 Bruxelles, né à Bruxelles le 2/10/1987,

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 01/02/2014.

Francesco PIOVESAN,

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

BijlâeirbirUfBëlgiïe-liSfiàïililia-IUTIllini4 - Annexes du Moniteur belge

18/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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434.390.546

0 7 MRT 2013

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Brussels Triathlon Club

BTC

ASBL

Rue Sombre 79 à 1150 Bruxelles

Démissions et nominations d'administrateurs

Extraits du PV de l'assemblée générale ordinaire du 10 janvier 2013 :

L'assemblée générale respectant les quorums de présence exigés a pris les décisions suivantes

Démissions :

L'Assemblée Générale de ce jour acte la démission des administrateurs suivants :

- Monsieur SERVAIS Fabrice, domicilié Avenue de la Sauvagine, 1 bte 20 à 1170 Bruxelles, né à Namur le

12 mars 1964, date de la lettre de démission en date du 10 janvier 2013.

- Monsieur BAERT Marc, domicilié avenue Gilisquet, 123 à 1030 Bruxelles, né à Uccle le 24 août 1952, date de la lettre de démission en date du 10 janvier 2013. Monsieur BAERT Marc souhaite cependant rester membre effectif de l'association.

Nominations :

L'Assemblée Générale de ce jour vote à l'unanimité l'élection comme administrateurs des membres suivants

- Monsieur BRAIBANT Olivier, domicilié rue G, Norge 34/2 à Evere, né à Waremme le 20 septembre 1981,

- Monsieur BONNECHERE Bruno, domicilié Avenue Gribaumont 58 à 1200 Bruxelles, né à Bruxelles le 10

février 1987,

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 10 janvier 2013.

Valérie BYt-

Administrateur

21/03/2012
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~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



0 9 14A R, 2012

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Greffe

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*12060512*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 434.390.546

Dénomination '

(en entier) : Brussels Triathlon Club

(en abrégé) : BTC

Forme ,juridique : ASBL

Siège : Avenue Vancrombrugghe 93 -1150 Bruxelles

Objet de l'acte; Démissions et admissions d'administrateurs, changement de siège social, modification des statuts

Extrait du PV de l'assemblée générale du 26 janvier 2008

L'assemblée générale de ce jour a voté à l'unanimité la réélection, comme administrateurs, de - DECAMPS Rudy, domicilié rue des Oiseaux 139 à 6230 Obaix" , né le 21/08/1964 à Nivelles, - HANIN Bruno, domicilié J. Kumpstraat 74 à 3090 Overijse, né le 4 juillet1966 à Ottignies

- OLYSLAGER Thierry, domicilié R, Lauwersstraat 31 à 1560 Hoeilaart, né le 19/07/1966 à Ixelles; qui acceptent ce mandat.

Extrait du PV de l'assemblée générale du 10 août 2011 :

L'assemblée générale de ce jour à pris acte de la fin de mandat des administrateurs suivants

- DECAMPS Rudy, domicilié rue des Oiseaùx 139 à 6230 Obaix; né le 21/08/1964 à Nivelles,

- HANIN Bruno, domicilié J. Ktimpstraat 74 à 3090 Overijse, né le 4 juillet 1966 à Ottignies, - OLYSLAGER Thièrry, domicilié R. Lauwersstraat 31 à 1560 Hoeilaart, né le 19/07/1966 à Ixelles,

L'assemblée générale de ce jour a voté à l'unanimité l'élection des administrateurs suivants

BAERT Marc, domicilié avenue Gilisquet 123 à 1030 Bruxelles, né le 24/08/1952 à Uccle,

BYL Valérie, domiciliée avenue de la Sauvagine 1, bte .20 à 1170 Bruxelles, née le 24/08/1965 à

Etterbeek,

- HAERDEN Yves, domicilié rue Sombre 79 à 1150 Bruxelles, né le 12/10/1959 à Petange (Grand-Duché du

Luxembourg),

- SERVAIS Fabrice, domicilié avenue de la Sauvagine 1, bte 20 à 1170 Bruxelles, né le 12/03/1964 à

Namur,

qui acceptent ce mandat.

L'assemblée générale de ce jour a voté à l'unanimité, le quorum de présences étant respecté, le changement de siège social de l'association. La nouvelle adresse est la suivante ; rue Sombre 79 à 1150 Bruxelles.

L'assemblée générale de ce jour a décidé d'adopter à l'Unanimité, les quorums de présence étant respectés, les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

Titre ler- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Brussels Triathlon Club", en abrégé "BTC" .

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2 "

"association sans but lucratif " ou.de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, rue Sombre 79 à 1150 Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art, 3, " But

L'association a pour but de promouvoir le sport en général et plus particulièrement les disciplines sportives

qui composent le triathlon (natation, cyclisme et course à pied).

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant élirectement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles ou immeubles utiles à la réalisation de son but.

Art. 4. Durée de l'association "

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par ta toi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée ,au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Avec sa nomination, le membre reconnaît son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement d'ordre intérieur émis par l'association.

Art. 7. Membres adhérents

Sont membres adhérents ; les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite au conseil d'administration dans Laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent.

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 8. Démission -- membres réputés démissionnaires -- suspension et exclusion  décès'

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire : .

le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales

consécutives.

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire).

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

M 0 D 2.2"

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par rassemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, !es membrés qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1 l convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés 'nais aucun quorum de présence n'est exigé

41e respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La méntiàn dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret,

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le. conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion,

Clàp adopte une décision d'excli sion ou de maintien de !a qualité de membre adhérent.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

e dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi qué les héritiers ou ayants droit du membre décédé, " n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition " de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées,

iv Art, 9. Registre des membres effectifs

Clà L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

" Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

o.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que

ç tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documénts comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

rm "

rit Titre III - Cotisations

' -

Art. 10. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par "

pq "

l'assemblée générale et ne peut dépasser 250 euros.

Clà

el ' En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par recommandé, "

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil

Clào d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre.

et La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou te plus âgé des administrateurs présents. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Art. 12, Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, "aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ; ,

-la'décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts,

-la fixation du montant de fa cotisation annuelle incombant aux membres;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-considérer un membre comme présumé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à

deux assemblées générales consécutives ;

-la décision de considérer un membre comme présumé démissionnaire s'il est condamné pour attentat à la

pudeur, corruption do la jeunesse, prostitution

ou outrage aux bonnes moeurs peur des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) ;

. -tous les cas exigés dans les statuts,

Art, 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, pari lettre ordinaire ou par mail au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit .préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant,

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14, Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite.

Art. 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 213 des membres présents ou représentés ;

-modification du but de ]'ASBL ; quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  . quorum de vote de 416 des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des membres présents ou représentés ;

-dissolution de ]'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des membres présents ou représentés,

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

Art 16, Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Tous les mernbres ne peuvent toutefois participer aux voies de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions süft prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante,

Art. 17, Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin " 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge", ll en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils, sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 19. Nomination et nombre minimum d'administrateurs -- Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

" Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat-des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générales

Art. 20. Démission

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Art. 21. Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés parla loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de. Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la NA et, te cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à ia Banque nationale de Belgique.

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MOD2.2

Un même administrateur peut cumuler plusieurs fonctions.

Art. 22. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou par mail au moins huit jours avant la date de celui-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence liai paraît nécessaire . selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de " procès-verbaux, signés par le président et I ou le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art. 23. Délibération

Le conseil' d'administration délibère valablement dès que la. moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2012 - Annexes du Moniteur belge " Art. 24. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Lds votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 25, Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de t'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège, Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

" Art. 26. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration

-qui ne dépassent pas les besoins de ta vie quotidienne de ('ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

" La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion. journalière exerce également la fonctiàn d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

" A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir'les actes suivants pour autant qu'ils " n'excèdent pas un montant de 1500 euros, indexé conformément. à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration; - signer la correspondance journalière.;

a" s y MOD 2.2

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing et en

donner quittance ;

-. effectuer tous paiements ;

-, conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

. - faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant

l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de là gestion journalière.

Art. 27, Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou un administrateur agissant 'individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

ils peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder . aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

e qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes)'chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 28. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées'à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent,

en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur

<14

mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés, Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

N Art. 29. Publications

e Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

Mdéléguées à fa gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

ç greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur

belge".

N

et

Titre VI - Dispositions diverses

et Art. 30. Règlement d'ordre intérieur

rit Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale,

el Dès modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la

moitié des membres et statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

°e Art, 31, Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 déCembre.

Art, 32. Comptes et budgets

. Les comptes de l'exercice écoulé et. le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

e

Art. 33. Vérificateurs aux comptes

. " L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 3 ans et rééligible, chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 34. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL.ayant un but similaire au sien.

MOD 2,2

Réservé

au

Moniteur

belge

Extrait du PV du conseil d'administration du`10 août 2011

Le conseil d'administration de ce jour a désigné en qualité de : "

- Président : SERVAIS Fabrice,

- Secrétaire : BAERT Marc, "

-Trésorier : BYL Valérie,

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 10 août 2011,

BAERT Marc

Administrateur "

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes . ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

r

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la lot du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 35. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Coordonnées
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Adresse
RUE SOMBRE 79 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
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