BRUSSELS YOUNG WRESTLING STYLE, EN ABREGE : BYWS

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS YOUNG WRESTLING STYLE, EN ABREGE : BYWS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.780.801

Publication

03/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MW 2.2

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2 2 JUIN 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N` d'entreprise :0846 380. $0-1

Dénomination

(en entrer) : Brussels Young Wrestling Style

(en abrégé) : BYWS

Forme juridique : ASBL

Siège : rue du boulet 29 à 1000 Bruxelles-ville

Obiet de l'acte ; Constitution

STATUTS DE l'ASBL « BYWS (Brussels Young Wrestling Style)»

Les fondateurs soussignés ;

" Nsimba BAFUKA né 12 juin 1968 à kinschasa (RDC), domicilié assesteenweg 79 à1750 lenik.

" Landy Pedro LUYINDULA né le 15 mars 1950 à luanika (RDC), domicilié massemsesteenweg 111 à 9230 wetteren

" Said AIT 'CHOU né le 16 juin 1980 à sarte (Maroc) domicilié rue du Thieux 141 à 1050 Bruxelles

réunis en assemblée le 14 juin 2012, sont convenus de crée une association sans but lucratif et d'accepter unanimement les statuts suivants :

TITRE 1 ; Dénomination-siège social-Durée

Art 1 L'association prend pour dénomination :

« Brussels Young Wrestling Style, Association sans but lucratif ou ASBL »,

En abrégé, t'association peut prendre l'appellation de ; « BYWS, ASBL ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL», ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art 2 Son siège social est établi à rue du boulet 29 à 1000 Bruxelles-ville, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'assemblée générale, conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire et de s'acquitter du dépôt au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège sociale et d'une publication au annexes du moniteur belge.

Art 3 l'association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE 2 : Buts  Objet

Art 4 L'association a pour but;

De permettre et de promouvoir la pratique de sport d'elle que la lutte, le catch, jiu jitsu traditionnel, et toute

autre discipline sportive/éducative/culturel adressée aux enfants et adultes.

Art 5 L'association a pour objet(s) :

De dispenser des cours collectifs et/ou individuels de lutte, catch, jiu jitsu traditionnel au niveau éducatif,

récréant, amateur, et élite par des entraineurs /.soigneurs licenciés ;

L'organisation de stages et compétitions de lutte, catch, jiu jitsu traditionnel amateurs et élites en Belgique

et/ou à l'étranger.

L'organisation de sport/éducatif/culturel adressée aux enfants et adultes,

L'association s'engage à respecter et à se conformer aux statuts et règlements des fédérations de sport

compétentes présentes et futures en Belgique.

Mentionner sur le derntere page du Volet E " Au recto " Nom et qualité du notaire rnstrurnentant ou de ta personne ou oes personnes

avant pouvoir de representer l'association, le fondation ou I organisme e I égara des tiers

Au verso ; Nom et signature

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MOD 2.2

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but, en ce compris, dans les limitee autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout tempe affecté intégralement à la réalisation du dit but non lucratif.

TITRE 3: Membres

Art 6 L'association est composée de minimum trois(3) membres effectifs et de membres adhérents illimités.

Art 7 Les membres effectifs ont tous les droits et devoirs définis dans la loi sur les ASBL, les fondations et les présents statuts. Ils paient une cotisation annuelle identique, fixée par le conseil d'administration. Le montant de cette cotisation est de minimum 50,- euro.

Art 8 Toute personne peut poser sa candidature en qualité de membre effectif .Les demande d'admission entant que membres effectifs doivent être adressées par écrit au président du conseil d'administration. Le conseil d'administration examine la candidature à sa prochaine réunion. Les admissions comme membres effectifs sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Art 9 Sont membres (effectifs) :

les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ; toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration (ou) qui, présenté par deux membres au moins, est admis par décision de l'Assemblée réunissant les deux tiers des voix présentes. Pour devenir membre effectif, il faudra remplir la condition d'être majeur, marqué leur intérêt pour les activités de l'association.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Art 10 Sont membres (adhérents)

toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

Toute personne qui désire devenir adhérent doit payer une cotisation de minimum 10,- euro par an et ne pourra être supérieur à 600,- euro. Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Le candidat ncn admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association,

Art 11 Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Art 12 A l'exception des membres fondateurs, le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droits d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association.

Art 13 L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art 14 Le non-respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, infractions graves aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, le défaut d'être présent ou représenté à L'AG consécutives, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Art 15 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à loi.

Art 16 Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE 4 : L'assemblée générale

Art 17 L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, Elle est présidée par le président du conseil d'administration. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale et les résolutions sont prise à la majorité des voix présente ou représenter avec un minimum de deux tiers des membres.

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MOD 2.2

Art 18 L'Assemblée générale possède les pouvoirs souverains de l'association, Elle possède les pouvoir

qui lui sont expressément reconnue par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

*de modifier les statuts sociaux ;

" de nommer et de révoquer les membres du conseil d'administration ;

" le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ; *d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

" d'approuver la dissolution volontaire de l'association ;

" les exclusions d'un membre ;

*de prononcer la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

" toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Art 19 Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil d'administration.

Art 20 L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du quatrième trimestre de chaque année en session ordinaire pour l'approbation des comptes arrêtés au 31 Aout, Les membres peuvent se faire représenter par d'autres membres effectifs. Chaque membre peut être porteur de maximum une procuration.

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par courriel, lettre ordinaire ou fax adressé au moins huit jours avant. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Président ou le secrétaire au nom du Conseil d'administration. Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Art 21 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée présente ou représente sont au moins de deux tiers.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopte les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première reunion.la résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce compétent. Toutefois les modifications portant sur le but ou l'objet de l'association ne peuvent être modifié qu'à la majorité des quatre cinquième des membres présent ou représenter.

Art 22 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE 5 : Le conseil d'administration

Art 23 L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au minimum, Ces personnes peuvent être des personnes physiques ou morales, membres ou non de l'association .Toutefois, lorsque l'association comporte seulement trois membres, le conseil d'administration ne peut être composé que de deux personnes. Dans tous les cas de figure, le nombre de membres du conseil d'administration doit être inférieur à celui de l'assemblée générale afin d'éviter l'autocontrôle.

Art 24 ¬ a durée du mandat est fixée à quatre années, En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Art 25 le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président,

Art 26 Le conseil se réunit sur convocation du président et délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présents. Les décisions sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents

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MOD 2.2

ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par tous les administrateurs présents. Ce procès  verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs au siège social de l'association.

Art 27 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. 11 peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi sur les ASBL et les fondations ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des beaux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transfert, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice en tant que partie demanderesse ou partie défenderesse.

il peut aussi nommer et révoquer le personnel de ['association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, colis, recommandés assurés ou non ; encaisser tout mandat-poste ainsi toute assignations ou quittances postales.

Art 28 Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, distinctement, à son président.

Art 29 les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soient par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art 30 Le conseil d'administration se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal de commerce Compétent soit toujours complet, en sorte qu'il contienne

" les statuts de l'association ;

" les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs ;

" une copie de registre des membres effectifs mis à jour en cas de modification ;

" les comptes annuels de l'association ;

*le texte coordonné des statuts suivant modifications.

Art 31 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés,

Un membre du conseil d'administration peut être employé de l'ASBL, il doit se conformer à la législation en matière de droit social et fiscal.

Art 32 les administrateurs qui veulent démissionner, doivent notifier leur décision, par écrit, au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

TITRE 6: Règlement d'ordre intérieur

Art 33 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés,

TITRE 7; Dispositions diverses

Art 34 L'exercice social commence le ler Septembre pour se terminer le 31 Aout.

Par dérogation, le premier exercice commence le 14 juin 2012 pour se terminer le 31 Aout 2013.

Art 35 Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Art 36 En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale, qui l'aura prononcée, désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation des actif net, après acquittement des dettes et charges, en leur donnant une affectation aussi proche que possible du but pour lequel l'association a été créé.

Art 37 Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif, doivent être

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MOD 2.2

Volet B - Suite

dépósées au greffe du tribunal et publiées aux annexes du moniteur belge, conformément aux dispositions sur la loi des ASBL et fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Art 38 Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est défini dans la loi sur les ASBL et les fondations,

TITRE 8: Dispositions transitoire

Art 39-L'assemblée générale de ce jour à élu en qualité d'administrateurs :

" Nsimba BAFUKA né 12 juin 1968 à kinschasa (rdc), domicilié assesteenweg 79 à17501enik.

" Landy Pedro LUYINDULA né le 15 mars 1950 à luanika (RDC), domicilié massemsesteenweg 111 à 9230 wetteren

Qui acceptent mandat

Mr Landy Pedro LUYINDULA en qualité de président.

Mr Nsimba BAFUKA en qualité de trésorier/Secrétaire.

Acte sous seing privé

Fait à Bruxelles le 14 juin 2012, en deux exemplaires.

Président

Landy Pedro LUYINDULA

Trésorier/Secrétaire

Nsimba BAFUKA

Membre effectif

Said AIT [CHOU

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et oualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer rassociation, la fondation ou l'organisme a fi egard ces tiers

Au verso Nom et signature



Coordonnées
BRUSSELS YOUNG WRESTLING STYLE, EN ABREGE : …

Adresse
RUE DU BOULET 29 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale