BUSINESS & CULTURAL DEVELOPMENT CENTRE CENTRE DE DEVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL ET CULTUREL, EN ABREGE : KEPA

Association sans but lucratif


Dénomination : BUSINESS & CULTURAL DEVELOPMENT CENTRE CENTRE DE DEVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL ET CULTUREL, EN ABREGE : KEPA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.385.279

Publication

12/03/2012
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el. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 8 FEV. 2012

BRUXELL.~~

Greffe

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N° d'entreprise : 835.385.279

Dénomination

(en entier) : BUSINESS & CULTURAL DEVELOPMENT CENTRE

(en abrégé) : KEPA

Forme juridique : Association Sans But Lucratif de droite grecque

Siège : M. Antipa 41, 57001 Thessalonique, Grèce et 37, Square de Meeûs, 1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : TRANSFERT DU CENTRE D'OPERATION

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE

DE LA COMMISSION ADMINISTRATIVE DE KEPA NO 99

Le mercredi 1 février 2012 à 17:00 heures la Commission Administrative de KEPA s'est réunie sous la présidence de M. Thomas Fokion Algianakoglou dans la salle des séances de KEPA.

Membres de la Commission Administrative présents : M. Thomas-Fokion Algianakoglou, M. Symeonidis Dimitrios, M. Apostolos Genitsaris, M, Kyriakos Loufakis, M. Konstantinos Konstantinidis, M. Athanasios Savvakis.

Autres personnes présentes : Le Directeur Général de KEPA M. Spyridon Skotidas, l'avocat M. Konstantinos Chatzigiannakis représentant le cabinet d'avocats et conseiller juridique de KEPA « NOMOS ». Le procès-verbal est rédigé par Mme Aikaterini Stefanidou.

Le quorum étant atteint, la séance peut valablement se tenir.

Sujet 2 : Discussion surie changement du bureau de KEPA AISBL à Bruxelles

Le Président informe la C.A. que KEPA procède au changement du bureau à Bruxelles. Encore, il informe la

C.A. que le bureau sera situé à l'adresse suivante : 3, Rue de Luxembourg, 1000 Bruxelles, Belgique.

La C.A. donne son accord unanime au changement du bureau.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Le Président

Signatures Les membres

Pour extrait conforme

Thessalonique, le 08-02-2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Thomas Fokion A Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l`association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/04/2011
ÿþMOD 2.2

Greffe

N° d'entreprise : g~s 38S~~g,

BUSINESS & CULTURAL DEVELOPMENT CENTRE

CENTRE DE DEVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL ET CULTUREL KEPA

Association sans but luctratif de droit grec

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7 quareAde Meeûs,Ti8d0 Melk, Beigiq éLONxKY GRECE

CONSTITUTION D'UN CENTRE D'OPERATION

MODIFICATION et CODIFICATION DES STATUTS

De la société civile avec la dénomination

« CENTRE DE DÉVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL ET CULTUREL »

(NIF : 090067370)

A Thessalonique, aujourd'hui, le 31 janvier 2005, entre, d'une part, l'union avec la dénomination «ASSOCIATION DES INDUSTRIES DE LA GRECE DU NORD » (SBBE), située à Thessalonique, Place Morichovou 1, avec NIF: 090067528 par le B' Service Fiscal de Thessalonique et qui est légalement représentée par le Président de son Conseil d'Administration Monsieur Dimitrios Symeonidis, et, d'autre part, l'union avec la dénomination « ASSOCIATION DES EXPORTATEURS DE LA GRECE DU NORD » (SEBE), située à Thessalonique, Place Morichovou 1, avec NIF: 090067589 par le B' Service Fiscal de Thessalonique et qui est légalement représentée par le Président de son Conseil d'Administration Monsieur Evgenios Plalis, tous les deux légalement autorisés par les décisions des Conseils d'Administration susmentionnés No 219/11/01/2005 et 365/24/01/2005 respectivement, il a été convenu et accepté réciproquement ce qui suit :

Les parties contractantes susmentionnées, avec le contrat privé du 30 mars 1991, qui a été légalement inscrit dans le Registre des Entreprises du Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 2374115.04.1991, ont fait une société civile à but non lucratif entre eux avec la dénomination « CENTRE DE DÉVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL ET CULTUREL (KEPA) », située à Thessalonique (Place Morichovou 1), de durée indéterminée, d'un capital de 10.000.000 drachmes, financé à 50/50 par les parties contractantes, avec l'objectif de matérialiser des Projets Communautaires et d'aider à la modernisation des entreprises et conformément aux autres termes et accords référés dans ce contrat.

Ensuite, les parties contractantes, en tant que membres uniques de la société civile susmentionnée et conformément à la disposition de l'article 19 des Statuts initiaux:

a) avec le contrat privé du 26 mars 1991, qui a été aussi inscrit dans le Registre des Entreprises du Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 2280/10.04.1992, ont modifié et codifié l'article 14 des Statuts concernant l'Administration et la Gestion de la Société et sa Représentation.

b) avec le contrat privé du 8 octobre 1993, qui a été aussi inscrit dans le Registre des Entreprises du Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 5292120.10.1993, ont modifié et codifié. les articles 14 et 15 des Statuts concernant l'Administration et fa Gestion de la Société et sa Représentation, ainsi que la vérification des livres de la Société.

c) avec le contrat privé du 10 septembre 1999, qui a été aussi inscrit dans le Registre des Entreprises du Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 2507120.09.1999, ont modifié les articles 1, 2, 3, 7, 9, 14 et 17 des Statuts et ils ont décidé de codifier les Statuts à un texte unitaire.

d) avec le contrat privé du 29 août 2001, qui a été aussi inscrit dans le Registre des Entreprises du Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 2884127.09.2001, ont modifié l'article 1 concernant la dénomination et ils ont remplacé dans tout texte des Statuts le mot « Pool » par le nom « Société » et ils ont décidé de codifier de nouveau les Statuts à un texte unitaire.

e) avec le contrat privé du 22 novembre 2001, qui a été aussi inscrit dans le Registre des Entreprises du, Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 3604/23.11.2001, ont modifié l'article 5 concernant le Capital  Cotisations, qui a été augmenté de 10.000.000 drachmes à 43.200.000 drachmes.

f) avec le contrat privé du 26 février 2004, qui a été aussi inscrit dans le Registre des Entreprises du Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 867/03.03.2004, ont modifié l'article 3;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Résen au Monite belge

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et"1 AVR. 2011

BRUXELLES

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Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

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M0o 2.2

concernant le siège de la Société, qui a été transporté de la Municipalité de Kalamaria (rue Adrianoupoleos 24) à la Municipalité de Pylaia de la Préfecture de Thessalonique (rue M. Antypa 41) et

g) avec le contrat privé du 30.11.2004, qui a été aussi inscrit dans le Registre des Entreprises du Tribunal de Première Instance de Thessalonique sous le numéro d'ordre 4571107.12.2004, ont modifié l'article 14 § 14 des statuts concernant l'administration et la gestion de la Société et sa représentation et ils ont ajouté dans l'article 5 des statuts le montant du capital et des cotisations des associés en Euro. Encore, ils ont décidé de codifier les Statuts à un texte unitaire, qui règle jusque aujourd'hui le fonctionnement de la Société.

Par la présente, les parties contractantes, représentées comme dit ci-dessus, s'accordent et décident ensemble de modifier l'article 18, paragraphe 5, des Statuts comme il suit:

« Article 18:

5.Les liquidateurs, immédiatement après leur entrée en fonction, doivent recenser les biens de la Société, ensuite s'occuper du recouvrement de ses créances et du paiement de ses engagements, s'occuper du dénouement de ses affaires, dénoncer les contrats des ses salariés, ainsi que ceux des professionnels libéraux associés avec elle, en versant les indemnités dues. Enfin, après le paiement de tous les engagements, les associés ont le droit de récupérer un montant inférieur ou égal à leur cotisation. Hors de la récupération de leurs cotisations, le partage des biens de la Société aux membres est interdit et l'actif restant retourne au Domaine Public Grec ou à la source qui a financé le projet. Le service des liquidateurs sera sans traitement, sauf les dépenses effectives payées par eux pour la complétion de leur oeuvre. »

Après la modification ci-dessus et à fin de servir les contractants avec KEPA, nous décidons de codifier les Statuts de KEPA, qui, dès à présent, seront comme il suit:

CHAPITRE A'

Institution  Dénomination  Objectif  Siège  Durée

Article 1: Institution  Dénomination

On institue une Société Civile sans but lucratif avec la dénomination « CENTRE DE DÉVELOPPEMENT

ENTREPRENEURIAL ET CULTUREL (KEPA)» (: la Société). La traduction de la dénomination en anglais sera

« BUSINESS AND CULTURAL DEVELOPMENT CENTER (BCDC) ».

Article 2 : Objectifs et Moyens de Réalisation

1. Les objectifs de la Société sont :

a) D'aider à la modernisation des entreprises industrielles, artisanales et de transformation, des entreprises d'exportation, ainsi que d'autres entreprises similaires, situées en Grèce, de valoriser leur infrastructure, d'avancer la collaboration parmi elles et aussi avec d'autres entreprises similaires de l'Union Européenne et des pays tiers, d'entreprendre et servir le projet de l'Union Européenne «sur la prestation de services aux petites et moyennes entreprises de transformation », ainsi que d'entreprendre et servir d'autres projets similaires offerts par d'autres Organisations ou Entités de l'Etat, Organisations ou Entités privées etc.

b) La matérialisation, implémentation et gestion de Projets Communautaires et Nationaux, soit dans leur totalité soit en partie.

c) La représentation de et la prestation de services à chaque initiative des Organisations Economiques Internationales, ainsi que la participation à la gestion ou/et la matérialisation de leurs projets.

d) La représentation, support et promotion de projets Culturels et Sociaux.

e) Le support de chaque initiative qui peut contribuer au développement entrepreneurial, économique et culturel du pays.

f) La matérialisation de projets Communautaires en collaboration avec d'autres organisations qui ont leur siège dans l'Union Européenne et la Chypre, ainsi que de projets transfrontaliers et internationaux qui visent à l'avancement des relations entrepreneuriales ou culturelles de notre pays avec les pays du bassin de la mer Noire ou les pays Balkaniques ou Méditerranés.

g) La participation à la matérialisation, implémentation ou gestion des projets ou activités considérés comme compatibles avec les objectifs et les buts de deux parties contractantes à KEPA.

h) La prestation de services de planification de projets ou d'initiatives à la Commission Européenne, aux Ministères de la Grèce, aux Secrétariats Généraux de Régions, à d'autres Organisations etc.

2. Moyens de réalisation des objectifs de la Société.

La réalisation des objectifs de la Société mentionnés ci-dessus sera effectuée notamment, mais pas limitativement, par les moyens suivants :

Par l'étude et la prestation de conseils financiers, l'étude et la prestation de conseils sur le marketing d'exportation, nommément sur la promotion des exportations, par l'étude et la prestation de conseils sur l'informatisation, l'étude et la prestation de conseils généraux et techniques aux entreprises, par la prestation d'information, par la planification et la spécialisation d'activités et de programmes qui peuvent aider les entreprises du pays, par le développement d'outils et de méthodologie de gestion et de surveillance de la matérialisation des projets communautaires et nationaux par les entreprises etc.

La prestation d'information peut concerner des rapports de branche, des possibilités de collaboration avec des entreprises du pays ou étrangères, des matières premières, des programmes de formation en cours, des

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MOD 2.2

possibilités de financement par des programmes communautaires ou nationaux, la conception de nouveaux produits, des sujets de contrôle de qualité, des sujets d'organisation de séminaires entrepreneuriaux ou de branche, des sujets d'organisation de la production et de la structure administrative des entreprises, des sujets de planification stratégique d'étude de marché, des sujets de sélection du personnel et de son intégration dans le régime légal de la Réglementation du Travail de notre pays, des sujets de l'impact sur l'environnement, de l'épuration des déchets etc.

3. Réalisation des objectifs de la Société

A fin de servir et réaliser les objectifs de la Société, on prévoit :

a) D'installer et équiper des bureaux à Thessalonique et ailleurs où ils sont nécessaires.

b) D'engager le nombre d'employés nécessaire.

c) D'utiliser les cadres scientifiques et de service, ainsi que les employés des bureaux des Associations contractantes.

d) D'utiliser, aussi, au service du fonctionnement de la Société, les lieux, l'équipement mécanique, les bibliothèques, les téléphones, les télétypes, les FAX etc. que les deux Parties contractantes possèdent ou posséderont à l'avenir. Concernant les services susmentionnés qui seront fournis par les Parties contractantes via leurs cadres et leurs employés, ainsi qu'au moyen de leur équipement décrit ci-dessus, la Société couvrira le coût de ces dépenses.

e) D'utiliser des consultants externes rémunérés (à façon), ainsi que des experts Economistes, des Avocats, des Technologues, des Comptables, etc.

f) De coopérer avec des Organisations similaires, des établissements d'enseignement, des centres de recherche, des Services publics ou semi-publics en Grèce et à l'étranger, etc.

g) La participation de KEPA à des personnes morales avec autres Organismes similaires pour gérer des projets.

Article 3 : Le Siège

Le siège de la Société, établi à l'origine dans la municipalité de Kalamaria, Thessalonique, sur la route Andrianoupoleos 24, par la décision unanime du 26.02.2004 des parties contractantes, a été transporté à la Municipalité de Pylaia, Thessalonique, et en particulier aux bureaux de KEPA sur la route Marinou Antypa 41.

Les membres de la Société peuvent, par une décision unanime, transporter le siège de la Société à d'autres Municipalités de l'Agglomération Urbaine de Thessalonique, ainsi que d'ouvrir des antennes dans d'autres villes de Grèce.

Article 4 : Durée

La durée de la Société est indéterminée, comme il est interdit de la dénoncer avant l'achèvement et la liquidation du premier programme de la CEE «sur la prestation de services aux petites et moyennes entreprises de transformation en Macédoine Centrale ».

CHAPITRE B'

Capital  Cotisations  Ressources  Rémunération des services

fournis à la Société

Article 5 : Capital  Cotisations

Le capital de la Société qui était initialement de dix millions (10.000.000) drachmes, ou vingt-neuf milles trois cents quarante-sept Euros et trois centimes (29.347,03 ¬ ), financé à 50150 par les parties contractantes, que chaque organisme contractant a contribué en espèces de cinq millions (5.000.000) drachmes ou quatorze milles six cents septante-trois Euros et cinquante et un centimes (14.673,51 ë), est augmenté de 33,2 millions (33.200.000) drachmes ou quatre-vingt-dix-sept milles quatre cents trente-deux Euros et treize centimes (97.432,13 ¬ ). Le montant de l'augmentation ci-dessus a été contribué à 50/50 par les parties contractantes, que chaque partie a contribué en espèces la somme de 16,6 millions (16.600.000) drachmes ou quarante-sept milles sept cents seize Euros et sept centimes (48.716,07 ¬ ). En conséquence, le capital total de la Société est de 43,2 millions (43.200.000) drachmes, ou cent vingt-six milles sept cents septante-neuf Euros et seize centimes (126.779,16 ë).

Article 6 : Responsabilités des parties contractantes

Les parties contractantes ne sont pas obligées d'augmenter leurs cotisations ou de les compléter à cause d'une réduction de celles, et leur responsabilité est limitée au montant de leurs contributions.

Les parties contractantes n'ont pas le droit de profiter des distributions par la Société dans le cas où il y a de recettes non utilisées, étant donné le caractère non lucratif de la Société. Les recettes non utilisées seront utilisés exclusivement par la Société afin de mieux répondre à ses objectifs statutaires, de les élargir, dans les limites, bien sûr, de la présente, ou afin de les capitaliser et donc augmenter le capital de la Société.

Article 7 : Ressources de la Société

Les ressources de la Société à atteindre ses objectifs sont les suivantes:

a) Les cotisations de ses membres fondatrices mentionnées dans l'article 5 de la présente.

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MOD 2.2

b) Le financement de la Société par le "Plan de Développement Régional (PDR)" ou par autres programmes de la CEE.

c) La rémunération offerte par les entreprises auxquelles la Société fournit ses services.

d) Les subventions provenant de sources nationales.

e) Les dons provenant de toute sorte d'organisations grecques ou internationales, ou des personnes morales publiques ou privées.

f) Les subventions de sociétés grecques ou étrangères de toute nature.

g) Les dons, les héritages, legs à la Société et

h) Toute forme d'entrée de capital de tout motif légitime.

i) Le financement des coûts d'exploitation de KEPA par des ressources des programmes administrés pour le bénéfice des entreprises.

Article 8 : Rémunération pour services rendus à la Société

Les représentants élus des parties qui participent, comme décrit ci-dessous, à la gestion de la Société n'ont pas droit à rémunération pour les services qu'ils offrent à la Société.

Cependant, ils ont le droit d'être remboursés pour n'importe quel type de dépenses qu'ils font au nom de la Société.

Le personnel scientifique qui sera utilisé dans une relation de prestation de services par des travailleurs indépendants, ainsi que le personnel qui sera utilisé dans une relation de salariés, sont intitulés et recevront les rémunérations convenues ou, au moins, les rémunérations ou les émoluments légaux directement par la Société ou par les Parties contractantes avec l'argent qui, comme dit ci-dessus, sera offert (payé) par la Société aux Parties contractantes.

CHAPITRE C'

Responsabilités des parties contractantes  Participation des Tiers

Article 9 : Responsabilités des parties contractantes. Participation des Tiers.

1. Chaque Partie contractante sera obligatoirement représentée dans l'administration de la Société par les membres de son administration, comme indiqué ci-dessous.

2. Le transfert ou cession des droits et des obligations des Parties contractantes de la Société à une tierce partie est interdit, sauf si il y a un commun accord des Parties contractantes.

CHAPITRE D'

Exercices comptables  Bilan  Livres de commerce

Article 10 : Exercices comptables

La durée de chaque exercice comptable sera d'un an, du ler janvier au 31 décembre. Par exception, le premier exercice comptable débute aujourd'hui et se terminera le 31 décembre 1992.

Article 11 : Bilan

A la fin de chaque année de gestion (calendrier), ceux qui ont la gestion et l'administration de la Société, comme spécifié ci-dessous dans l'Article 14 de la présente, ont l'obligation d'élaborer un inventaire des actifs et passifs de la Société, qui existent sur le jour de l'inventaire, de procéder aux amortissements légaux et d'établir le bilan, qui doit clairement montrer la situation économique réelle de la Société.

Article 12 : Recettes non utilisées - Réserves

Les recettes non utilisées sont les sommes restantes après la déduction du revenu brut des dépenses ou des pertes, de toute obligation de la Société, et des amortissements légaux.

Ces recettes seront versées sur le compte des réserves de la Société, et au-delà elfes seront disponibles à la Société l'année prochaine, selon les décisions de la Commission Administrative, afin de mieux répondre à ses objectifs statutaires, de les élargir, ou afin de capitaliser les recettes et donc augmenter le capital de la Société et tout cela, conformément aux dispositions de la présente.

Article 13 : Les livres de la Société

La Société doit tenir tous les livres légaux prévus par le Code des Eléments Fiscaux et, généralement, par

la législation en vigueur.

CHAPITRE E'

L'administration de la Société

Article 14 : Administration et Gestion de la Société  Sa Représentation.

1. L'administration et la gestion de la Société seront sous la responsabilité de la Commission Administrative qui sera composée de six (6) membres avec droit de vote et du Secrétaire Général de la Région de Macédoine Centrale ou son suppléant sans droit de vote, comme il est spécifié dans le paragraphe 16 de cet article.

2. Trois des six (6) membres mentionnés ci-dessus doivent provenir de chacune des Organisations contractantes et être les Présidents en exercice ou des ex-Présidents ou des membres en exercice des

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Conseils d'Administration des Organisations contractantes. L'un des trois membres de chaque Organisation doit obligatoirement être soit le Président en exercice soit un ex-Président.

La sélection de ces membres, ainsi que leur remplacement, sera effectuée par une décision du Conseil d'Administration de chaque Organisation contractante sur la suggestion de son Président.

3. Dans le cas où un nouveau Conseil d'Administration est élu dans une Organisation contractante, le président doit, dans les trois (3) mois à compter de l'élection, renouveler sa confiance dans les membres de la Commission Administrative qui la représentent ou de les remplacer, partiellement ou totalement. Jusqu'alors, les membres de la Commission Administrative restent les mêmes et la commission fonctionne légalement.

4. La Commission Administrative est dirigée par son Président.

5. Le Président de la Commission Administrative sera le Président en exercice ou un des ex-Présidents du Conseil d'Administration de l'une des Organisations contractantes et pour une période de deux ans qui commencera le 1er octobre de l'un an et expirera le 30 septembre de l'année suivante, comme prévu dans la seconde section du paragraphe 2 de cet article. Après cette période de deux ans, il sera remplacé par le Président en exercice ou un des ex-Présidents du Conseil d'Administration de l'autre Organisation contractante et ainsi de suite.

Dans le cas de démission, destitution ou retraite du Président de la Commission Administrative qui provient de l'une des Organisations contractantes, il sera remplacé à la Présidence de KEPA par un autre membre de la même Organisation contractante du Président démis, destitué ou retraité.

Le remplaçant du Président démis, destitué ou retraité doit nécessairement être le Président en exercice ou un des ex-Présidents de l'Organisation du Président démis, destitué ou retraité. Ceci exige une décision du Conseil d'Administration de cette organisation, une copie de laquelle devra être soumise à la Commission Administrative de la Société.

Par exception, la première présidence durera 18 mois et commencera le 30.3.1992 et se terminera le 30.9.1992. Pour cette période, le Président de la Commission Administrative sera le Président du Conseil d'Administration de l'Association des Exportateurs de la Grèce du Nord Monsieur Vasileios Kourtesis, dont le mandat se terminera le 30.9.1992, alors que pour les deux années suivantes, du 1.10.1992 au 30.9.1994, le Président de la Commission Administrative sera le Président du Conseil d'Administration précédent de l'Association des Industries de la Grèce du Nord Monsieur Vasileios Panoutsos, selon une décision légale de ce Conseil d'Administration.

De cette façon, les Présidents en exercice ou les ex-Présidents des Conseils d'Administration de deux organisations contractantes seront alternés à la présidence de la Commission Administrative de la Société.

Jusqu'à l'élection ou le remplacement du Président de la Commission Administrative, elle continue d'être présidée par son Président sortant.

6. Le Président de la Société la représente devant toutes les Autorités Publiques, les Municipalités et autres Personnes Morales régies par le droit public, les Tribunaux, les Banques et, généralement, devant tous tiers. Il peut signer au nom de la Société et l'engager, sauf s'il s'agit du retrait de l'argent des Banques, des Banques d'Epargne, de la Caisse des dépôts et consignations, des Caisses Publiques, des Bureaux de Poste, de l'Entreprise Publique d'Electricité, de l'Organisme des Télécommunications de Grèce et, généralement, de toutes personnes morales régies par le droit public ou privé, des Organisations Publiques ou Privées et des entreprises privées, parce que dans ces cas la signature du Président ne suffit pas et la signature du second membre de la Commission Administrative est aussi nécessaire. La Commission Administrative décide qui sera la personne qui posera la seconde signature, mais cette personne doit être de l'autre association de celle où le Président appartient.

Les personnes susmentionnées peuvent autoriser un agent de service de la Société, par la décision de la Commission Administrative et par une procuration notariale, de signer à leur part et de prendre de l'argent dans tous ou certains des cas mentionnés ci-dessus.

7. On crée la position du Vice-président de la Commission Administrative de KEPA. Le Vice-président doit être de l'autre association de celle où le Président de la Commission Administrative appartient. La compétence du Vice-président est déterminée par une décision de la Commission Administrative.

8. La Commission Administrative se réunit au moins une fois par mois obligatoirement, ainsi qu'à la demande de son Président. Trois membres de la Commission Administrative ont le droit d'exiger par écrit par le président sa convocation, en déterminant simultanément dans leur demande les questions d'être examinées. En ce cas, le Président est obligé de convoquer la Commission Administrative et mettre à l'ordre du jour la question soulevée par les membres susmentionnés qui ont demandé sa convocation dans trois (3) jours consécutifs à la présentation de la demande.

En cas de refus injustifié du président de convoquer la Commission administrative, le Président est démissionné par une décision du Conseil d'Administration de l'Organisation où il appartient, et il est remplacé par le Président en exercice ou par un ex-Président de la même Organisation.

9. Dans tout autre cas où le Président de la Commission Administrative se trouve dans l'incapacité de remplir ses obligations à la Société pour des raisons personnelles, soit en permanence soit pour une longue durée, le Conseil d'Administration de l'Organisation où il appartient le remplace par son Président en exercice ou par un ex-Président de la même Organisation, conformément aux paragraphes précédents de cet article.

10. En cas d'incapacité temporaire du Président de remplir ses obligations, il peut autoriser par écrit un autre membre de la Commission Administrative qui provient de la même Organisation contractante que lui, à le remplacer. La nomination du membre de la Commission Administrative qui remplacera le Président en tous cas de son incapacité temporaire de remplir ses obligations peut être effectuée une fois au début du mandat du Président par sa déclaration enregistrée dans le procès-verbal.

11. La réunion légale de la Commission Administrative nécessite un quorum. Le quorum nécessite la présence du Président ou de son remplaçant, ainsi que la présence de trois autres membres de la Commission.

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MOD22

Chaque membre de la Commission Administrative peut être représenté à la séance par un autre membre de la Commission en envoyant une lettre au Président de KEPA. Chaque lettre n'est valable que pour une séance spécifique de la Commission Administrative. Chaque membre présent peut représenter au plus un membre absent.

En tous cas, la présence physique d'au moins quatre (4) membres est requise, y compris le Président.

Les personnes suivantes peuvent aussi participer à la Commission Administrative mais sans droit de vote : a) les Présidents en exercice des Associations, b) deux agents de service, un par chaque Association, par décision de leurs propres organes, c) le conseiller juridique de KEPA et d) des représentants ou envoyés de KEPA, des Ministères ou de l'Administration Régionale ou d'autres Organisation, si ils sont invités par écrit par le Président de KEPA.

12. Les décisions de la Commission Administrative sur tous les sujets, à l'exception des cas mentionnés dans le paragraphe suivant, sont prises à la majorité des membres présents. En cas de ballottage, le vote du Président de la Commission Administrative compte double.

13. A fin de modifier le présent contrat, une décision unanime est requise, d'après l'article 19. A l'exception des cas décrits dans l'article 2, à fin de prendre une décision à exécuter d'autres programmes de la CEE ou d'autres programmes des Organisations grecques ou étrangères, ainsi qu'à prendre, en tant que Société, des engagements financiers qui dépassent la somme des 100.000.000 (cent millions) de drachmes, la prise de ces décisions requiert au moins 4 (quatre) votes.

14. Le management et la gestion des ressources de la Société, d'après les décisions pertinentes de la Commission Administrative, sont effectués par le Directeur Général de la Société qui est lié par un contrat de travail salarié à durée déterminée ou indéterminée, ou par le manager qui est lié à la société par un contrat de prestation de services indépendante à durée déterminée ou indéterminée et qui est payé en remettant des reçus pour les prestations fournies.

Le Directeur Général ou le Manager de la Société est responsable de l'organisation, la direction et le management de la Société. Encore, il assiste aux séances de la Commission Administrative mais sans droit de vote, il informe la Commission Administrative de l'ordre du jour de ses séances, il la informe de tous sujets qui concernent l'organisation, la direction et le management de la Société, et il remplit également fes fonctions de secrétaire auprès des séances en rédigeant le procès-verbal qu'il enregistre dans le livre des procès-verbaux qui est, ensuite, signé par les membres à leur séance suivante.

Le Directeur Général ou le Manager de la Société a également sous son contrôle et ses instructions le personnel qui est déjà employé par la Société, le personnel qui sera employé par la Société, ainsi que les collaborateurs externes de la Société.

Encore, la société peut employer, par la décision de sa Commission Administrative, un Directeur Général adjoint ou un Manager adjoint qui sera lié à la Société par un contrat de travail salarié à durée déterminée ou indéterminée et qui assumera certaines responsabilités du Directeur Général ou du Manager par une décision de la Commission Administrative. Encore, le Directeur Général adjoint ou le Manager adjoint remplacera le Directeur Général ou le Manager en cas d'absence ou d'empêchement ou en cas de vacance de son poste.

Enfin, par une décision de la Commission Administrative, la Société peut employer un Conseiller de Direction qui sera lié à la société par un contrat de prestation de services indépendante à durée déterminée ou indéterminée et qui sera payé en remettant des reçus pour les prestations fournies. Le Conseiller de Direction fournira à la Commission Administrative des services consultatifs sur la direction et le management de la Société, il sera directement soumis à la Commission Administrative et il assistera à ses séances sans droit de vote.

15. La Commission Administrative, par ses décisions qui sont prises à la majorité des membres présents à ses séances d'après le paragraphe 11 de cet article, peut former des comités composés par des membres des Conseils d'Administration des Associations contractantes et, obligatoirement, par au moins un membre de la Commission Administrative qui présidera ces comités, pour étudier et consulter la Commission Administrative sur des sujets qui l'intéressent.

16. D'après le paragraphe 1 de cet article, le Secrétaire Général de la Région de Macédoine Centrale peut participer à la Commission Administrative avec le droit de participer aux discussions mais sans droit de vote.

En cas de son empêchement, il peut être replacé par un représentant en envoyant une lettre au Président de KEPA. Chaque lettre n'est valable que pour une séance spécifique de la Commission Administrative.

Sa participation ou celle de son représentant aux séances de la Commission Administrative sera non rémunérée, mais la Commission Administrative peut décider de lui payer, par séance, ses frais de déplacement.

Article 15

1. Chaque Association contractante a le droit de demander à mener un audit de tous ou certains livres de la Société et de sa situation économique. Cette demande doit être faite par écrit en déterminant, en même temps, les personnes qui effectueront l'audit.

Le Président de la Commission Administrative doit permettre le commencement de l'audit susmentionné dans trois (3) jours à compter du jour de la demande.

Le Président doit mettre à la disposition des auditeurs tous les documents, livres et éléments qui seront demandés pour l'audit.

2. L'audit sera effectué dans les bureaux de la Société, à la présence d'un représentant ou d'un employé de la Société.

3. Les auditeurs ont le droit de demander et prendre des copies de tout sorte de documents de la Société pour les mettre à la disposition de l'Association contractante qui a demandé l'audit.

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M00 2.2

4. II est interdit de publier les documents de la Société, ou leurs résumés, dans la presse quotidienne ou périodique, le radio, la télévision, ainsi que via tous autres médias sans l'autorisation de la Commission Administrative.

La violation de cette disposition par un membre de la Société ou de la Commission Administrative entraîne la déchéance des fonctions de membre de la Commission Administrative et l'imposition d'une amende d'un million de drachmes (1.000.000) par chaque violation, que le membre doit payer à la Société pour dommage moral. La même amende est imposée à tout tiers qui viole cette disposition. L'utilisation des documents de la Société devant les Tribunaux Politiques ou Criminels pour supporter le recours de chaque intéressé ne constitue pas une violation de la disposition ci-dessus.

CHAPITRE F'

Comptabilisation des dépenses d'établissement de la Société -

Dissolution -- Liquidation de ses biens

Article 16

Tous les frais des travaux préparatoires pour l'établissement de la Société sont reconnus frais de la Société

et seront comptabilisés dans ses livres.

Article 17

La Société peut être dissolue sous réserve des limitations prévues par l'article 4 de la présente par une

décision unanime de 6 (six) membres de la Commission Administrative ou après la dénonciation par une de

deux Associations contractantes, après une décision légale de son Administration, sans pénalité.

La dénonciation est légalement valable six (6) mois après sa communication à la contrepartie.

Article 18

1. Après la dissolution ou l'échéance de la durée de la Société, elle est mise à liquidation. Les liquidateurs sont désignés par toutes les deux parties contractantes via leurs représentants. L'Association qui fait la dénonciation doit désigner son représentant dans le même document par lequel elle dénonce le contrat de la Société. Si l'Association qui fait la dénonciation ne désigne pas son représentant dans le même document par lequel elle dénonce le contrat, la dénonciation n'est pas légalement valable.

2. Dans dix jours à compter de la réception de la dénonciation ci-dessus par la contrepartie, la contrepartie doit aussi désigner, et annoncer par écrit à l'Association qui fait la dénonciation, le liquidateur qui la représentera pendant tout le procès de liquidation. Si la contrepartie ne désigne pas son liquidateur, la liquidation est effectuée seulement par le représentant de l'Association qui fait la dénonciation.

3. En cas de dissolution de la Société par une décision unanime, les liquidateurs doivent être désignés dans la même décision, un par chaque Association.

4. Les liquidateurs, agissant concurremment, représentent la Société devant toute autorité, les Tribunaux et tous tiers.

5. Les liquidateurs, immédiatement après leur entrée en fonction, doivent recenser les biens de la Société, ensuite s'occuper du recouvrement de ses créances et du paiement de ses engagements, s'occuper du dénouement de ses affaires, dénoncer les contrats des ses salariés, ainsi que ceux des professionnels libéraux associés avec elle, en versant les indemnités dues. Enfin, après le paiement de tous les engagements, les associés ont le droit de récupérer un montant inférieur ou égal à leur cotisation. Hors de la récupération de leurs cotisations, le partage des biens de la Société aux membres est interdit et l'actif restant retourne au Domaine Public Grec ou à la source qui a financé le projet. Le service des liquidateurs sera sans traitement, sauf les dépenses effectives payées par eux pour la complétion de leur oeuvre

CHAPITRE G'

Généralités

Article 19

Les parties fondatrices peuvent, par leur décision unanime, modifier les dispositions de la présente et inviter

d'autres membres à rejoindre la Société mais sans changer la forme, le caractère et les objectifs de la Société.

Article 20

Pour acquérir une personnalité juridique, la Société doit se déclarer conformément aux dispositions de la

Loi.

EN FOI DE QUOI, les parties contractantes ont signé la présente convention en 4 exemplaires originaux. LES PARTIES CONTRACTANTES

De la part de De la part de l'ASSOCIATION DES INDUSTRIES DE LA GRECE DU NORD l'ASSOCIATION DES EXPORTATEURS

DE LA GRECE DU NORD



Dimitrios Symeonidis Evgenios Plalis

"

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MOD 2.2

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DE LA COMMISSION ADMINISTRATIVE DE KEPA NO 81

Le mercredi 13 mai 2009 à 18:00 heures la Commission Administrative de KEPA s'est réunie sous la présidence de M. Vasileios Panoutsos dans la salle des séances de KEPA.

Membres de la Commission Administrative présents : M. Thomas-Fokion Algianakoglou, M. Vasileios Takas, M. Apostolos Genitsaris.

Autres personnes présentes : Le Directeur Général de KEPA M. Spyridon Skotidas, M. bannis Stavrou représentant SBBE, et M. Konstantinos Chatzigiannakis et Mme Maria Vastaroucha représentant le cabinet d'avocats « NOMOS ». Le procès-verbal est rédigé par Mme Aikaterini Stefanidou.

M. Nikolaos Pentzos a autorisé par écrit M. Vasileios Panoutsos à le représenter à la Commission Administrative. M. Dimitrios Lakasas a autorisé par écrit M. Thomas Algianakoglou à le représenter à la Commission Administrative.

Le quorum étant atteint, la séance peut valablement se tenir.

Sujet 2 : Mise en place de la nouvelle Commission Administrative  composition de la C.A.

Le président M. Vasileios Panoutsos prend la parole et exprime aux membres présents que, selon les statuts de la Société (article 14, par. 5), la présidence de la Commission Administrative (C.A.) de KEPA pour les deux années suivantes doit être prise par l'Association des Exportateurs de la Grèce du Nord (SEBE). Encore, tandis que le 06.04.2009 un nouveau Conseil d'Administration a été élu dans l'Association des Industries de la Grèce du Nord (SBBE), selon l'articlel4 § 3 des statuts, le président doit renouveler sa confiance dans les membres de la Commission Administrative qui la représentent ou de les remplacer, partiellement ou totalement.

Ensuite, il avertit les membres présents que SEBE, à la séance de son Conseil d'Administration No 416/2704-2009, a confirmé M. Thomas-Fokion Algianakoglou en tant que Président de KEPA pour les deux années suivantes et M. Apostolos Genitsaris et M. Dimitrios Lakasas en tant que membres de la C.A. de KEPA. De même, l'Association des Industries de la Grèce du Nord (SBBE), par sa lettre du 28 avril 2009 et d'après une décision de sa Commission Administrative, a confirmé M. Vasileios Panoutsos, M. Nikolaos Takas et M. Nikolaos Pentzos en tant que représentants de SBBE à la C.A. de KEPA pour les deux années suivantes.

Le nouveau Président de KEPA M. Algianakoglou remercie M. Panoutsos pour la représentation excellente des associations et le travail important qui a été accompli pendant son mandat à la présidence.

Ensuite, et d'après les statuts de KEPA (chapitre E', article 14, par. 4), M. Thomas-Fokion Algianakoglou (de l'Association SEBE) est désigné comme Président de KEPA pour les deux années suivantes. De même, selon l'article 14 par. 7, M. Vasileios Panoutsos (de l'Association SBBE) est désigné comme Vice-Président de la Société et aura le droit, en tant que le second membre de la C.A., d'engager KEPA par sa signature pour tous les cas mentionnés dans l'article 14 par. 6 des statuts de KEPA.

D'après les données ci-dessus, la composition de la C.A. de KEPA est la suivante :

1.Thomas  Fokion Algianakoglou, fils de Antonios, Président

2.Vasileios Panoutsos, fils de Georgios, Vice-Président

3.Vasileios Takas, fils de Nikolaos, membre

4.Nikolaos Pentzos, fils de Adolfos-Petros, membre

5.Apostolos Genitsaris, fils de lordanis, membre

6.Dimitrios Lakasas, fils de Nikolaos, membre

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Le Président Les membres

Pour extrait conforme

Thessalonique, le 31-01-2011

Thomas  Fokion Algianakoglou

Président

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE

DE LA COMMISSION ADMINISTRATIVE DE KEPA NO 88

Le mercredi 22 décembre 2010 à 17:00 heures la Commission Administrative de KEPA s'est réunie sous la présidence de M. Thomas Fokion Algianakoglou dans la salle des séances de KEPA.

Membres de la Commission Administrative présents : M. Thomas-Fokion Algianakoglou, M. Vasileios Panoutsos, M. Apostolos Genitsaris, M. Kyriakos Loufakis, M. Konstantinos Konstantinidis, M. Athanasios Sawa kis.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Autres personnes présentes : Le Président de SEBE M, Dimitrios Lakasas, Le Directeur Général de KEPA M. Spyridon Skotidas, l'avocat M. Konstantinos Chatzigiannakis représentant le cabinet d'avocats et conseiller juridique de KEPA « NOMOS ». Le procès-verbal est rédigé par Mme Aikaterini Stefanidou.

Le quorum étant atteint, la séance peut valablement se tenir.

Sujet 5 : Discussion sur les pratiques d'extraversion de KEPA et la recherche d'autres sources de financement

Le Président informe la C.A. que KEPA procède à l'ouverture d'un bureau à Bruxelles dont le budget annuel est estimé à 70.000 ¬ . Encore, il informe la C.A. que le bureau sera situé à l'adresse suivante : 37 Square de Meeós, 1000 Bruxelles, Belgique.

La C.A. donne son accord unanime à l'ouverture du bureau et autorise le Président à trouver une personne. Encore, elle l'autorise, d'après l'article 14 par. 6 des statuts, à représenter la société devant les autorités belges.

Representant legai:

Nom: ALGIANAKOGLOU

Prénom: THOMAS FOKION

Lieu et date de naissance: ISTANBUL (TUR), 02/03/53

Sexe: M

Réservé

" au Moniteur belge

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Adresse: TRILOFOS 1, 57001 THERMI, THESSALONIKI, GRECE

Thomas Fokion Algianakoglou

Président

Mentionner sur ia derniere page du Volet : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ie fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso 7 Nom et signature

r étant épuisé, la séance est levée.

L'ordre

Le

s membres

extr- t,conforme

essalonique, le 08-03-2011

Coordonnées
BUSINESS & CULTURAL DEVELOPMENT CENTRE CEN…

Adresse
SQUARE DE MEEUS 37 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale