CAAD-BELGIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : CAAD-BELGIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 474.200.138

Publication

14/11/2011
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination : CAAD-Belgique

Forme juridique : asbl

Siège : Rue des Bassins 17, à 1070 Bruxelles

N` d'entreprise : 474200138

Objet de l'acte : Transfert du siège social, modifications des statuts et du conseil d'administration, modification de la dénomination

L'Assemblée générale du 26/12/2009 a décidé de modifier les statuts de la manière suivante:

TITRE ler. -- Dénomination, siège social

Article ler. L'association est dénommée Cellule Action d'Aide au Développement en abrégé "CAAD".

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Avenue Emile de Beco, n°

109, à 1050`? Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre endroit par décision de l'assemblée générale.

L'association' dispose d'une antenne en Région Wallonne établie Grand'Place Haine Saint Pierre, Hôtel de Ville

15 à 7100 La Louvière

TITRE Il. -- Durée, but

Art. 3. La durée de l'association est illimitée.

Art. 4. L'association a pour but :

1° Accompagner, encadrer et valoriser les actions menées par les immigrés en Belgique et dans leurs pays d'origine, Concevoir des mécanismes d'appui aux actions des migrants, notamment dans les diverses formes de transferts, la valorisation de leurs ressources par le soutien à leurs investissements dans les pays de résidence et dans leurs pays d'origine. Promouvoir l'intégration structurelle des migrants en Belgique à travers des programmes de formation en insertion sociale, insertion socioprofessionnelle, ainsi que par le soutien à la" participation citoyenne.

2° Promouvoir des actions de développement durable dans les domaines de l'environnement et de ta" protection de la nature, de la santé, l'éducation, la culture, , l'alimentation, l'agriculture, l'écologie, la recherche, fa formation.

3° Informer les populations des difficultés et réalités des pays en voie de développement et inversement à travers tous les moyens de communication et d'événements possibles tel que l'informatique, des conférences, publications, stands publics, activités culturelles et autres.

4" Lutter et s'investir dans la recherche de solutions aux grands fléaux tel que le racisme, l'analphabétisme, l'exploitation des enfants, la lutte contre la pauvreté, la prise en charge des personnes handicapées.

5° Promouvoir l'échange et l'intégration culturelle par le tourisme intégré, camps de vacances, chantiers jeunes, stages professionnels, échange scientifique et/ou culturel, transfert technologique, l'orientation et, : soutien aux immigrés.

6° Gérer, initier, coordonner des actions d'aide humanitaire au profit des populations les plus démunies à travers des dons, partenariats, études et assistances.

7° Soutenir, développer, encadrer, encourager la production agricole, industrielle et artisanale des pays en voie de développement par la création d'activités et la commercialisation des produits dans un esprit de commerce équitable.

S° Organiser des événements, recherche de fonds, manifestations en tout genre au profit des activités de l'association ou d'autres associations avec buts similaires.

TITRE III. -- Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Art. 6. Sont membres effectifs, outre les membres fondateurs, les personnes qui sont agréées en cette qualité par une assemblée générale à laquelle sont présents ou représentés les deux tiers des membres et statuant à la majorité simple. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois et est limité à quatorze .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur §á dernière Page du-1-icie1 sB

Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de is personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter !'association ou ia fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

.J Art. 7. Sont dits membres adhérents toutes les personnes physiques ou morales qui s'intéressent aux activités de l'association et qui sont désireuses de concourir moralement et/ou matériellement à la réalisation de ses-buts, leur nombre étant illimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge Art_ 8. Tout membre de l'association est libre de se retirer en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Art. 9. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale réunissant quatre cinquièmes de ses membres et statuant à la majorité simple. Elle doit être justifiée par une faute commise à l'encontre de l'association.

Art. 10. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur l'avoir social de l'association et ne peut en aucun cas exiger restitution des apports réalisés.

TITRE IV. -- Cotisations

Art. 11. Le montant de cotisation annuelle dû par les membres effectifs et adhérents de l'association est déterminé annuellement par le conseil d'administration.

TITRE V. -- Ressources

Art. 12. Les ressources de l'association se composent des participations des membres, des subventions, dons et legs en provenance de personnes physiques au_morales au niveau national et/ou international, des recettes pouvant provenir des manifestations à but lucratif de l'association ainsi que de la vente de ses productions et publications.

TiTRE Vi. -- Administration et fonctionnement

Art. 13. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, élus en une assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Art. 14. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 15. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 16. Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président est déterminante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal qui est signé par le président et un administrateur ou deux administrateurs et inscrit dans un registre réservé à cet effet.

Art. 17. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tout legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

fl peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 18. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, délégué la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Art. 19. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière, à moins d'une délégation spéciale du conseil, sont signés soit par le président et un administrateur soit par deux administrateurs.

Art. 20. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 21. La durée du mandat est fixée à trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 22. L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 23. Les attributions de l'assemblée sont :

-de modifier les statuts ;

-de nommer et révoquer les membres et les administrateurs ;

-d'approuver annuellement les comptes et les budgets ;

-de dissoudre l'association

-d'autoriser le conseil à déléguer ses pouvoirs à des tiers ;

-exercer tous autres pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et les présents statuts

Art. 24. L'assemblée générale est convoquée par le président ou le secrétaire du conseil d'administration. Une lettre devra être adressée à chaque membre effectif huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée. Elle contient la date, le lieu et l'ordre du jour. Les membres effectifs pourront se faire représenter par un autre membre effectif, muni d'une procuration écrite .

Art. 25. Ii est tenu une assemblée générale ordinaire par an, pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice suivant.

Art. 26. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 27. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie chaque fois que les circonstances l'exigent et en tout cas si un cinquième des membres effectifs l'exige.

Art. 28. Des procès-verbaux de chaque assemblée générale seront dressés et conservés au siège. Tous les membres et tiers peuvent en prendre connaissance s'ils en justifient fa raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE VII. -- Dispositions diverses

Art. 29. Un règlement d'ordre intérieur pourra être établi, il réglera tout ce qui n'est pas prévu par les statuts. Le règlement pourra être établi par l'assemblée générale.

Art. 30. Le compte de l'exercice va du 1 janvier au 31 décembre. Le conseil d'administration clôture les comptes et prépare le budget suivant qui sera soumis à l'assemblée générale.

Art. 31. L'assemblée générale peut désigner un ou deux vérificateurs aux comptes, nommés pour deux ans et rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport.

Art. 32. En cas de liquidation de l'association, les actifs après apurement des passifs seront transférés à une association dont l'objet se rapproche le plus de celui de l'association dissoute et sera déterminé à l'unanimité par l'assemblée générale.

2. Nomination d'administrateurs et modification du conseil d'administration

Suite à la tenue de l'Assemblée Générale en date du 26/12/2009, voici la composition du nouveau Conseil

d'administration :

a)Administrateurs qui ont quitté le Conseil d'administration :

-Thierno Ndiaye, domicilié rue Monté Carlo, 102128 à 1190 Bruxelles.

b) Nomination de Monsieur WEERTS, né à nairobi (Kenya) le 13 mars 1964 et domicilié, 157, Rue de la vignette à 1160 Bruxelles comme administratur et secrétaire en remplacement de Monsieur Thiemo Ndiaye jusqu'à la fin du mandat en cours.

Composition du nouveau Conseil d'administration :

-Papa Sène, domicilié rue du Moulin 60, 7090 Braine - le - Comte

-Dominique WEERTS domicilié rue de la Vignette, 157 à 1160 Bruxelles

-Mathilda Van Gelderen, domiciliée rue du Moulin 60, 7090 Braine - le - Comte

-Ernestine NIWEMUTONI, rue du noyer, 143 à 1000 Bruxelles

Ceux-ci ont désigné entre-eux, en qualité de :

Président : Papa SENE

Secrétaire: Emestine NIWEMUTONI,

Trésorier : Dominique WEERTS

Le Président remercie les participants et lève la séance.

Bruxelles, le 26 décembre 2009

Le Président

Papa SENE

Election du nouveau Conseil d'administration suite à la fin de mandat

L'Assemblée générale du 26/12/2010 s'est réunie avec pour objet l'élection du Conseil d'administration suite à la fin des mandats du conseil d'administration sortant.

Elle a réélu, pour une durée de trois ans, à l'unanimité, les membres du Conseil d'administration, suivants:

Composition du nouveau Conseil d'administration:

- Papa SENE, domicilié Rue du Moulin, 60 à 7090 Braine-le-Comte

- Dominique WEERTS, domicilié Rue de la Vignette, 157 à 1160 Bruxelles

- Mathilda VAN GELDEREN, domiciliée rue du Moulin, 60 à 7090 Braine-le-Comte

- Ernestine NIWEMUTONI, domiciliée Rue du Noyer, 143 à 1000 Bruxelles.

Ceux-ci ont désigné entre-eux, en qualité de:

Président: Papa SENE

Secrétaire: Dominique WEERTS

Secrétaire adjointe: Mathilda VAN GELDEREN

Trésorière: Ernestine NIWEMUTONI

Bruxelles, le 26 décembre 2010

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Le Président Administrateur

Papa SENE Dominique WEERTS

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