CENTRE BENI MISSION

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE BENI MISSION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.238.305

Publication

15/03/2011
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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Dénomination

(en entier) : Centre Béni Mission

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard Léopold it, 99, à 1080 Bruxelles

N° d'entreprise : o 839. 23 8. 30 S

Objet de l'acte : Constitution

Création et Dénomination : Les soussignés ci  après dénommés membres fondateurs, Madame YOUNNA Bibi, née à Kinshasa, le 17/1011978, résidant au Welvaarestraat, 94 boite 6, à 9300 Aast "

Monsieur MVUEZOLO MATUNDU Béni, né à Kinshasa, Ie 11 novembre 1975, domicilié à la Heilig Hartlaan, 55, 9300 Aalst

Monsieur MATUNDU MANDEMVO Williams, né à Kinshasa, le 31 Mars 1983, domicilié à la Heilig Hartlaan, 55, 9300 Aalst

Décident de créer à la date du 28 février 2011, une association sans but lucratif dénommée "Centre Béni' Mission", en abrégé CBM asbl

Art. 1. SIEGE

La Guidance asbl a son siège dans l'arrondissement de Bruxelles, sur le Boulevard Léopold II, 99, à 1080 Molenbeek - Saint - Jean. Ce siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique.

Art. 2. BUTS (Sans être limitatif, en voici l'ossature) :

" Créer des centres éducatifs de formation et d'accompagnement en vu de travailler activement pour la Réinsertion sociale, professionnelle des enfants, des jeunes désoeuvrés, ainsi que l'encadrement des orphelins en Belgique, Afrique, comme dans tout coin du monde ;

" Organiser un accompagnement scolaire, professionnel, sportif et culturel, ainsi que des activités occupationnelles afférentes pour pallier au décrochage scolaire, au désoeuvrement et au vagabondage juvénile qui, à la base, occasionne des délits mineurs... en favorisant l'apprentissage par immersion pour leur « bien-être », par l'auto organisation;

" Récolter des fonds, Planifier et coordonner toute aide à caractère humanitaire pour faire face à des maladies endémiques ou héréditaires et d'autres fléaux ou problématiques touchant la jeunesse;

" CBM asbl peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, dans les. domaines de l'agio - alimentaire, du tourisme, de l'import - export, de transport, des médias, cinéma, musique,. etc.

" L'association peut, à titre accessoire et sans préjudice du but non lucratif de l'association, poser des actes commerciaux;

" CBM asbl est apolitique et peut s'intéresser par toutes voies ou affaires de nature à favoriser le, développement de son activité, à procurer plus de capacité à son outil de travail ou à lui faciliter l'écoulement de' ses produits. Dans le cadre de la réalisation de son objet, CBM asbl peut notamment acquérir toutes propriétés: et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, récolter ou générer des fonds ou mener toute activité justifiée par la réalisation de son objet.

0 3 -03- 2011

BRUXELLES'

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature . ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

Art. 3. MEMBRES

3.1. Les membres effectifs : toute personne qui adhère bénévolement à ('asbl, aux présents statuts, ainsi qu'aux règlements d'ordre intérieur et à la charte qui les complètent, par simple acte écrit. Le membre effectif doit être actif et s'acquitter de ses cotisations. Lui seul a une voix délibérative aux réunions.

3.2. Les membres d'honneurs : toute personne physique ou morale qui apporte d'une manière active et très distinguée un appui moral, financier et matériel destiné à la réalisation des objectifs de CBM asbl.

3.3. Les membres sympathisants : Sont des personnes physiques ou morales qui se sont intéressées par les objectifs de CBM asbl, ont accepté d'apporter tant soit peu, et de manière régulière, leurs soutiens quels qu'ils soient à l'association.

3.4. Les membres d'honneurs, les parrains (marraines) et les membres sympathisants n'ont que des voix consultatives et leurs services ou apports ne leurs donnent aucun droit dans la gestion de CBM asbl.

Art. 4. ORGANES : CBM asbl compte deux grands organes qui sont Assemblée Générale et Conseil d'Administration et les Services d'Appoints.

4.1. L'Assemblée Générale : Elle est composée de tous les membres effectifs de CBM asbl. Elle détient les

pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les présents statuts. Elle est convoquée le dernier

Week-end de février et d'août de chaque année, aux lieux, dates et heures fixés par le Président. Ce dernier

peut convoquer une Assemblée Extraordinaire, à chaque fois que l'intérêt de CBM asbl l'exige.

Il a comme compétence :

L'adoption ou les modifications des statuts et du règlement d'ordre intérieur;

L'adoption, la suspension ou l'exclusion des membres effectifs et des membres d'honneur;

L'approbation, la suspension ou la révocation des membres du conseil d'Administration;

L'approbation des budgets et des comptes. " L'adoption du programme annuel de CBM asbl.

4.2. Le Conseil d'Administration : Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion et de disposition rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux" dont la loi ou les présents statuts réservent de plein droit à l'assemblée générale. Le Conseil d'Administration est chargé de:

Exécuter des décisions de l'Assemblée Générale, Assurer la gestion de CBM asbl et Convoquer les réunions et d'en fixer l'Ordre du jour.

Les administrateurs sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable aux postes de Président, de Secrétaire  général et Trésorier.

4.2.1. Rémunération : Le mandat d'un membre du conseil d'administration n'est pas rémunéré.

Néanmoins, l'assemblée générale peut décider à tout moment que la fonction d'administrateur délégué soit rémunérée. Une rémunération excessive se heurte toutefois à l'interdiction de procurer un avantage matériel aux membres.

Un ou plusieurs membres) effectif(s) ou membre(s) du conseil d'administration de CBM asbl peut (peuvent) être employé(s) au sein de l'association. Il doit (ils doivent) se conformer à la législation en matière de droit social et fiscal.

Afin que l'administrateur puisse être rémunéré en tant qu'employé, il convient de remplir deux conditions: La personne doit exécuter des tâches distinctes de celles qu'il exécute dans le cadre de son mandat Les tâches doivent être exécutées dans un rapport subordonné par rapport à l'association.

4.2.2. Le Président : Convoque et dirige toutes les réunions. Il coordonne toutes les activités, représente et engage La Guidance asbl dans ses rapports avec les tiers.

4.2.3. Le secrétaire - Général: assiste et remplace le président en cas d'empêchement. il garde tous les documents administratifs, élabore les procès verbaux des réunions. Il est également chargé de la médiation et formation. a ce titre, il s'occupe de l'encadrement des jeunes, de l'accompagnement administratif, des relations avec les autorités, des formations... et est le porte  parole de l'association.

4.2.4: Le Trésorier: Il veille à la régularité des cotisations des membres et à la gestion des opérations financières et comptables de l'association.

4.3. Les services d'Appoints : Une tierce Organisation ou personne physique experte peut assurer une tâche ou une mission donnée en vu de soutenir activement le Conseil d'Administration dans l'accomplissement de sa mission.

Volet B - Suite

Des commissions composées d'une ou plusieurs personnes (membre ou non) peuvent réaliser une activité donnée. Elles sont instituées et dissoutes par le Conseil d'Administration, après avoir rempli leur mission.

Les responsables des services d'appoint et des associations partenaires peuvent assister aux réunions du Conseil d'Administration.

Art. 5. RESSOURCES FINANCIERES

CBM asbl fait recourir aux cotisations de ses membres. Le taux de cotisation ordinaire est de minimum 10 euros par mois.

CBM asbl peut obtenir des subventions de l'Etat, des organismes publics ou privés, et recourir à une aide ou un financement soit en retour des services rendus, soit comme soutien à ses activités. CBM asbl peut contracter des emprunts pour la réalisation de sa mission et recevoir, en outre et sous certaines conditions, des libéralités (dons, legs...).

L'exercice financier annuel de CBM asbl débute le 01 janvier et se clôture le 31 décembre. Elle se fait via un ou plusieurs comptes bancaires ouverts au nom de l'association.

Et à la fin de chaque année sociale, CBM asbl dresse l'inventaire, ainsi que le bilan et les rapports, à soumettre à tous les membres lors de l'Assemblée Générale.

Art. B. PERTE DE QUALITE DE MEMBRE, SANCTIONS

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre écrite au Conseil d'Administration qui en tait rapport à l'Assemblée Générale.

En cas de perte de qualité de membre soit par démission, par révocation ou par décès, le membre démissionnaire ou les héritiers (ayants droits) du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social, ni avoirs et biens en nature de CBM asbl. Ils ne peuvent réclamer ni relevé, ni remboursement des cotisations versées.

Art. 7. MODIFICATION, DISSOLUTION ET DISPOSITIONS FINALES :

CBM asbl est constituée pour une durée illimitée. Les modifications apportées aux présents statuts par l'assemblée générale doivent être publiées dans le mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

Le Centre Béni Mission peut être dissoute par décision des membres effectifs à l'unanimité des voix. En cas de dissolution, les biens de l'association seront dévolus à une autre organisation poursuivant fes objectifs similaires.

Après avoir approuvé les présents statuts et constaté l'existence de l'association sans but lucratif Centre . Béni Mission, CBM asbl en abrégé, les membres réunis en assemblée constituante ont, séance tenante, élus les administrateurs de l'association:

Administrateur - Présidente : Madame YOUNNA Bibi née à Kinshasa, le 17/10/1978, résidant au Welvaarestraat, 94 boite 6, à 9300 Aast

Administrateur Secrétaire  Général : Monsieur MVUEZOLO MATUNDU Béni, né à Kinshasa, le 11 novembre 1975, domicilié à la Heilig Hartlaan, 55, 9300 Aalst,

Administrateur  Trésorier : Monsieur MATUNDU MANDEMVO Williams, né à Kinshasa, le 31 Mars 1983, domicilié à la Heilig Harttaan, 55, 9300 Aalst

En outre, Madame YOUNNA Bibi, a été nommée comme personne spécifique désignée à ia gestion journalière.

Fait à Bruxelles, le 28 Février 2011 Monsieur MVUEZOLO MATUNDU Béni Madame YOUNNA Bibi

Monsieur MATUNDU MANDEMVO Williams

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représentér rassociation ou la fondation à l'égard des tiers

Au.verso,: Nom et signature. - ~. . ..

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Mentionner sur le dernière page du Volet B :

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Coordonnées
CENTRE BENI MISSION

Adresse
BOULEVARD LEOPOLD II 99 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale