CENTRE CATHOLIQUE POUR LA FORMATION EN COURS DE CARRIERE DES MEMBRES DU PERSONNEL DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE, EN ABREGE : CECAFOC

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE CATHOLIQUE POUR LA FORMATION EN COURS DE CARRIERE DES MEMBRES DU PERSONNEL DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE, EN ABREGE : CECAFOC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 480.017.960

Publication

27/03/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Le président expose les raisons de la volonté de faire évoluer la structure des différentes ASBL de la formation continuée conformément aux recommandations de l'audit, tout en maintenant l'esprit de collaboration et d'ouverture qui a toujours prévalu au sein de l'ASBL CECAFOC avec ses différents partenaires.

2Nérification du quorum

L'assemblée compte 30 membres, 21 sont présents, 7 procurations ont été remises dont 2 nominatives le quorum des 2/3 est atteint

3.État du patrimoine

Le gestionnaire comptable des différentes ASBL de la formation continuée confirme que l'ASBL CECAFOC ne dispose d'aucun patrimoine ni en espèces, ni en nature.

5.Dissolution de l'ASBL Cecafoc

La dissolution de l'ASBL CECAFOC est acceptée à l'unanimité des membres présents.

6.Liquidation de l'ASBL Cecafoo

Étant donné que l'ASBL ne dispose pas d'actif ni de passif, aucun liquidateur ne doit être désigné. Par ailleurs, l'Assemblée Générale charge Eric Daubie de procéder aux démarches de publication qui s'imposent

Eric Daubie, Président du conseil d'administration.

(1.3ilic;nner Sur pga yeplet B Au recto . Nnn-i et (14.,ialité mi notaire instrumentant ou fie le personne ou des personne?

ayant pouvot' do reprO-Jcnter l'association. la fondation ou l'orgoiiisme à l'égard drts tiors

t4orn et .z,ign-eure

(en

(en abrégé)

Forme 'mir:figue

Slège

Obi& de l'acte :

111111111 Mill

N° d'eqtre_nrIse 0480.017.960 Denon, ïnation

1 4 MRT 2De

leeelee

Greffe

CENTRE CATHOLIQUE POUR LA FORMATION EN COURS DE CARRIERE DES MEMBRES DU PERSONNEL DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

CECAFOC

ASBL

100, Avenue E. mounier 1200 Woluwé-Sainrt-Lambert

Dissolution et liquidation de l'ASBL (AG du 20/11/2013)

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 20 novembre 2013 il a été acté ce qui suit: 1. Présentation du projet de réorganisation des ASBL FORCAR-CECAFOC

29/12/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ifl 1 *11196485* Hi

N' d'entreprise :

0480.017.960

Dénomination

(en entier) :

CENTRE CATHOLIQUE POUR LA FORMATION EN COURS DE CARRIERE DES MEMBRES DU PERSONNEL DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

CECAFOC

ASBL

1, Rue Guimard 1040 Etterbeek

PV de l'AG du 20/09/2011 : - Démissions, réélections et nominations d'administrateurs - Transfert du siège social et modifications des statuts.

(en abrégé) : Forme juridique Siège Objet de l'acte :

1. Approbation du rapport de l'AG de décembre 2010

Le rapport de l'Assemblée générale du 15 décembre 2010 est approuvé.

2. Démissions et admissions d'administrateurs

L'Assemblée générale approuve les nominations et démissions suivantes (récapitulatif) ;

12/12/2002

Nominations

BARBIER Jean ; Rue Chermanne 26 6200 Châtelet

BRUYNDONCKX Francis; Rue de Cousoire 36 6111 Landelles

CARL1ER Ghislain;Place Pierre de Coubertin 1 1348 Louvain-La-Neuve

CUVELIER Jean-Benoit; Rue de la Fontaine 4 5022 Cognelée

DUELZ Baudouin Rue des Compagnons 44 1030 Bruxelles

FLORKIN Etienne Avenue de l'Industrie 119 4030 Liège

GHYSSENS Jean Rue de la Sault 15 5620 Florennes

HUMBLET Jacqueseruyère des Badauds 4 1428 Lillois

LEGROS Georges Avenue Petit Sart 95 5100 Jambes

LEJEUSNE Monique Rue Saint Roch 52 7120Vellereille-Les-Brayeux

MATHURIN Henri Rue de la Barrière 407 6717 Lottert

MILLER Willem Rue Ernest Solvay 443 4000 Liège

MAUR1SSEN Paul Square du Centenaire 17 1083 Bruxelles

MOTTEQUIN Philippe Jaune Voie 67 5100 Wépion

PATER Cécile; Avenue d'Azebois 178 6041 Gosselies

WILKIN Jean-ClaudeRy d'Oneux 3 4130 Esneux

1/1/2004

Nominations

DESCAMPS Maryse Avenue H. de Brouckère 28 1160 Bruxelles, née le 12/11/1954 à Frameries GOCHEL Christine Rue des Cormiers 18 5100 Wépion, née le 15/1111952 à Rocourt

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvait de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

Démission

FLORKIN Etienne Avenue de l'Industrie 119 4030 Liège

7/9/2004

Nomination

SEVENANTS PierrePierre Rue du Centre 15 5333 Sorinne-La-Longue, né le 23/05/1964 à Ixelles

Démissions

LEGROS Georges Avenue du Petit Sart 95 5100 Jambes

WILKIN Jean-Claude Ry d'Oneux 3 4130 Esneux

24/11/2004

Nomination

DUCHATEAU Charles rue Grandgagnage 21 5000 Namur, né le 28/0611942 à Oret

1/9/2006

Nominations

CHARLIER Evelyne Rue des Corniers 18 5100 Wépion, née le 18/09/1954 à Liège SOBLET José rue Lackmanl8 6747 Saint Légier, né le 05/04/1951 à Châtillon WIBRIN Françoise Rue de l'Industrie 25 4540 Amay, née le 29/12/1950 à Hamprè

Démissions

DUCHATEAU Charles Rue Grandgagnage 5000 Namur

DUELZ Baudouin Rue des Compagnons 44 1030 Bruxelles

GHYSSENS Jean Rue de la Sault 15 5620 Florennes

LEJEUSNE Monique Rue Saint Roch 52 7120 Vellereitle-Le-Brayeux

MILLER Willem Rue Ernest Solvay 443 4000 Liège

2/3/2007

Nomination

DEGAND Marc Chemin du Croly 51 1430 Rebecq, né le 01/10/1960 à Ixelles

1/9/2007

Nomination

VOLVERT Jean-Louis rue de la Baronne 8 6900 Marche-en-Famenne né le 02/05/1955 à Waha

Démission

BARBIER Jean rue Chermanne 26 6200 Châlete

1/12/2007

Nomination

LAURENT Hubert Rue Robert Lelong 16/1 7972 Ellignies-Sainte-Anne né le 15/10/1949 à Ellignies-Sainte-Anne

29/2/2008

Démission

SEVENANTS Pierre rue du Centre 5333 Sorinne-La-Longue

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

16/4/2008

Nomination

SOBLET Marc Voie Michel 32 6940 Barvaux né le 16/02/1960 à Châtillon

29/4/2009

Démission

MOTTEQUIN Philippe Jaune Voie 67 5100 Wépion

1/9/2009

Nomination

KAISIN Jean-François rue du Paradis 51 4432 Xhendremael né le 21/01/1958 á Liège

1/9/2010

Nomination

GILLET Eric Rue Notre Dame 12 7061 Casteau né le 25/05/1961 à Anderlecht

Démissions

BrRUYNDONCKX Francis; Rue de Cousoire 36 6111 Landelles

MDESCAMPS Maryse Avenue H de Brouckère 28 1160 Bruxelles

MATHURIN Henri; Rue de la Barrière 407 6717 Lottert

PATER Cécile; Avenue d'Azebois 178 6041 Gosselies

1/12/2010

Nominations

LENAERTS Patrick Rue Gustaaf Vandenberghe 11 1070 Anderlecht né Ie 06/05/1969 à Berchem Sainte

Agathe

MINGELS Corneille Rue de Winder 74 1082 Bruxelles née à Jupille s/Meuse le 27/03/1964

1/10/2010

Démission

HUMBLET Jacques; Bruyère des Badauds 4 1428 Lillois

1/9/2011

Nomination

DAUBIE Eric rue du Gautiau 5 7120 Estinnes né à Lobbes le 21/04/1962

Démission

SOBLET José rue Lackmanl8 6747 Saint Légier, né le 05/04/1951 à Châtillon

Le CA est donc composé à partir du 01/09/2011 des personnes suivantes:

- CARLIER Ghislain;Place Pierre de Coubertin 1 1348 Louvain-La-Neuve

DAUBIE Eric rue du Gautiau 5 7120 Estinnes

- CUVELIERJean-Benoit; Rue de la Fontaine 4 5022 Cognelée

-GOCHEL Christine Rue Momelette 64 4350 Momalle

MAURISSEN Paul Square du Centenaire 17 1083 Bruxelles

_-CHARLIER Evelyne Rue des Corniers 18 5100 Wépion

WIBR1N Françoise Rue de l'Industrie 25 4540 Amay

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

LAURENT Hubert Rue Robert Lelong 16/1 7972 Ellignies-Sainte-Anne

DEGAND Marc Chemin du Crory 51 1430 Rebecq

VOLVERT Jean-Louis rue de la Baronne 8 6900 Marche-en-Famenne

MINGELS Cornellia Rue de Winder 74 1082 Bruxelles

LENAERTS Patrick Rue Gustaaf Vandenberghe 11 1070 Anderlecht

GILLET Eric Rue Notre Dame 12 7061 Gasteau

KAISIN Jean-François rue du Paradis 51 4432 Xhendremael

SOBLET Marc Voie Michel 32 6940 Barraux

3. Siège Social de l'ASBL  Statuts

3.1. L'Assemblée générale approuve la modification du siège social de 1'ASBL Cecafoc

Avenue Mounier 100 à 1200 Bruxelles à partir du 01/01/2006

3.2. Les nouveaux statuts sont approuvés

STATUTS

TITRE I. - Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée « Centre catholique pour la formation en cours de carrière des membres du

personnel de l'enseignement secondaire » (en abrégé, CECAFOC).

Article 2

Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Avenue Mounier 100

à 1200 Bruxelles.

Le Conseil d'Administration a le pouvoir de modifier l'adresse du siège social.

TITRE 11.  But social

Article 3

L'association a pour but de promouvoir par tout moyen approprié la formation en cours de carrière des membres du personnel de l'enseignement secondaire ordinaire et spécialisé, notamment en définissant, dans le respect des dispositions légales et réglementaires, la politique de formation au sein du réseau catholique, en arrêtant des programmes de formation à proposer aux membres du personnel et en préparant les demandes et les projets à introduire auprès des autorités publiques en matière de formation continuée.

TITRE III. - Assemblée générale

Article 4

Les membres de l'assemblée générale sont issus de deux composantes.

A.Les institutions catholiques en charge de la formation initiale des membres du personnel

" Les institutions universitaires : cinq membres

_ Deux membres désignés par l'Université catholique de Louvain (UCL).

Un membre désigné par les Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP).

- Un membre désigné par les Facultés universitaires Saint-Louis (FUSL).

Un membre désigné par les Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCaM).

-Cinq

" départements pédagogiques des hautes écoles (DPHE)

Cinq membres désignés par la Fédération de l'Enseignement supérieur catholique (FédESuC).

" L'enseignement de promotion sociale

- Un membre désigné par la Fédération de l'Enseignement de promotion sociale.

B. Le Conseil général de l'Enseignement catholique (CGEC) et ses partenaires

" Cinq membres désignés par la Fédération de l'Enseignement secondaire catholique (FESeC), dont un pour représenter l'enseignement spécialisé.

" Deux membres désignés par l'Union des Fédérations des Associations de Parents de l'Enseignement catholique (UFAPEC)

" Quatre membres désignés par la CSC-Enseignement

" Un membre désigné par la Fédération de l'Enseignement de promotion sociale.

" Un membre désigné par la Fédération des Centres psycho-médico-sociaux libres (FCPL).

" Deux membres désignés par la Fédération des Associations de Directeurs de l'Enseignement secondaire libre catholique (FEADI).

" Un membre désigné par l'Association des Directeurs de l'Enseignement spécialisé secondaire libre catholique francophone (ADESC).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

'Un membre désigné par les directeurs des Services diocésains de l'Enseignement secondaire et supérieur (SEDESS).

" Les présidents des Comités décentralisés

" Un membre désigné par les inspecteurs principaux congréganistes (IP).

" Un membre désigné par la Formation continuée des Enseignants de l'Enseignement fondamental catholique (FOCEF).

" Le conseiller pédagogique coordonnateur

L'Assemblée générale peut s'adjoindre des invités qui n'ont pas de droit dévote.

Article 5

Les membres sont désignés pour une période de quatre ans renouvelable.

Ceux qui ne remplissent plus les conditions en vertu desquelles ils ont été désignés cessent d'être

membres.

Le membre désigné en remplacement d'un membre démissionnaire achève le mandat de celui-ci.

Article 6

Les démissions et exclusions des membres s'effectuent conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921

relative aux associations sans but lucratif.

Toutefois, un membre qui, sans s'excuser ou se faire représenter, s'absente de trois assemblées générales

successives est exclu automatiquement de l'association.

Article 7

Les membres ne sont tenus à aucune cotisation.

Article 8

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle exerce les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi du 27 juin 1921 et les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence, dans les conditions prévues par la loi, étant entendu que les

majorités requises doivent être obtenues dans chacune des deux composantes définies à l'article 4 :

1° les modifications aux statuts sociaux, conformément à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° l'approbation des budgets et des comptes ;

4° la dissolution volontaire de l'association ;

5° les exclusions d'un membre, conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée pour approbation les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi

que le budget de l'exercice suivant.

Article 9

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration; à défaut, par le vice-président; à défaut, par l'associé le plus âgé.

Elle est convoquée par écrit par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts ou lorsqu'au moins un cinquième des membres en fait la demande au conseil d'administration.

La convocation est signée du président  ou, à défaut, du substitut de celui-ci  et adressée aux membres huit jours ouvrables au moins avant la réunion. Elle énonce l'ordre du jour de la réunion, auquel est portée toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal à un vingtième et transmise au conseil d'administration.

L'assemblée peut décider en séance de délibérer sur des points ajoutés à l'ordre du jour. À une exception près, toutefois : pour qu'elle puisse traiter de l'exclusion d'un associé, le point doit être explicitement inscrit à l'ordre du jour transmis aux membres avec la convocation.

Article 10

Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre appartenant à la même composante que lui, à qui il donne procuration. Chaque membre présent ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Sous réserve des articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale ne délibère valablement que si chacune de ses deux composantes est représentée par au moins la moitié de ses membres.

Toutefois, si ce quorum n'est pas atteint, une autre réunion sera convoquée dans la quinzaine pour le même objet. Dans ce cas, les décisions seront prises valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 11

Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, à condition que cette majorité soit obtenue dans chacune des deux composantes définies à l'article 4.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les décisions de l'assemblée sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et le secrétaire-trésorier. Tous les associés ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

TITRE IV. - Conseil d'administration

Article 12

L'association est gérée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale au sein de ses

membres, sur proposition de chacun des mandants. Ce conseil comprend au moins seize membres,

représentant les deux composantes citées à l'article 4.

A.Les institutions catholiques en charge de la formation initiale des membres du personnel

'Les institutions universitaires : deux représentants.

" Les départements pédagogiques des hautes écoles (DPHE) : deux représentants. B. Le Conseil général de l'Enseignement catholique (CGEC) et ses partenaires

" La Fédération de l'Enseignement secondaire catholique (FESeC) : deux représentants de l'enseignement ordinaire et un représentant de l'enseignement spécialisé.

'L'Union des Fédérations des Associations de Parents de l'Enseignement catholique (UFAPEC) : un

représentant.

'La CSC-Enseignement : deux représentants

'La Fédération de l'Enseignement de Promotion sociale : un représentant.

'La Fédération des Centres psycho-médico-sociaux libres (FCPL) : un représentant.

'La Fédération des Associations de Directeurs de l'Enseignement secondaire libre catholique et l'Association des Directeurs de l'Enseignement spécialisé secondaire libre catholique francophone (FEADI  ADESC) : un représentant.

'Les directeurs des Services diocésains de l'Enseignement secondaire et supérieur (SEDESS) : un représentant.

'Les présidents des Comités décentralisés : un représentant

'Les inspecteurs principaux congréganistes (IP) : un représentant.

'Un membre désigné par la Formation continuée des Enseignants de l'Enseignement fondamental

catholique (FOCEF).

'Le Conseil d'administration peut s'adjoindre des invités qui n'ont pas de droit de vote.

Article 13

Le mandat d'administrateur est d'une durée de quatre ans, renouvelable. Il prend fin par le terme du

mandat, par démission, par décès, par la perte de la qualité de membre de l'association ainsi que par

révocation prononcée par l'assemblée générale.

Le mandat d'administrateur ne donne lieu à aucune rémunération.

Le membre désigné en remplacement d'un membre démissionnaire achève le mandat de celui-ci.

Article 14

Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale par la toi.

Ses pouvoirs s'exercent collégialement.

Il gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires. Il tient un registre des membres de l'association. Il pourvoit à toutes les mesures de publicité imposées par la loi. Il veille à ce que la comptabilité de l'association soit tenue conformément à la loi et à ce que l'association assure ses déclarations fiscales et sociales. Il convoque l'assemblée dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts. li établit les comptes annuels et le budget de l'exercice suivant, qu'il soumet pour approbation à l'assemblée.

11 arrête son propre règlement d'ordre intérieur et propose celui de l'assemblée générale à l'approbation de celle-ci,

I1 peut déléguer les pouvoirs qu'il détermine à l'un de ses membres ou à un tiers. Il peut, de la même manière, retirer sa délégation.

Il peut créer un bureau et des commissions pour l'aider dans la gestion de l'association.

Il assure la représentation de l'association à l'extérieur

'pour tous les actes de gestion journalière, celle-ci est valablement représentée vis-à-vis des tiers par son président ou son vice-président ;

-pour tous les actes qui ne sont pas de gestion journalière, elle est valablement représentée vis-à-vis des tiers par son président et un autre administrateur.

ll est mandaté pour signifier son exclusion à un membre exclu automatiquement de l'association par application de l'article 6 alinéa 2 et pour demander à son mandant le remplacement du membre exclu.

Article 15

Le conseil d'administration désigne en son sein, pour un mandat de quatre ans renouvelable, les personnes

qui exerceront les fonctions de président, de vice-président et de secrétaire-trésorier.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les fonctions de président et de vice-président sont exercées alternativement par un représentant d'une institution de formation initiale et par le Secrétaire général de la FESeC ; la permutation a lieu à mi-mandat. Article 16

Le conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du président adressée aux administrateurs huit jours ouvrables au moins avant la réunion. La convocation énonce l'ordre du jour de la réunion. Le conseil peut toutefois décider en séance de délibérer sur des points ajoutés à l'ordre du jour.

Article 17

Le conseil ne délibère valablement que si chacune de ses deux composantes est représentée par au moins

la moitié de ses membres.

Toutefois, si ce quorum n'est pas atteint, une autre réunion sera convoquée dans la huitaine pour le même ,

objet. Dans ce cas, les décisions seront prises valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents.

Article 18

Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents, à condition que cette majorité soit obtenue dans chacune des deux composantes définies à l'article 12.

En cas d'impossibilité d'arriver à un accord, il est fait appel à une commission d'arbitrage, composée de huit membres de l'assemblée, issus à parts égales de ses deux composantes (deux représentants des universités, deux des hautes écoles, deux de la FESeC, deux de la CSC-E). Celle-ci est présidée par le Directeur générai du Secrétariat général de l'Enseignement catholique, qui ne participe pas au vote ; en cas de partage des voix, il prend la décision.

Les décisions du conseil sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire-trésorier. Le procès verbal est communiqué aux administrateurs. Les associés peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Le projet de procès verbal est adressé aux membres au moins 10 jours avant la réunion au cours de laquelle il doit être approuvé.

TITRE V. - Dissolution et liquidation

Article 19

En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne deux liquidateurs et affecte le solde de l'avoir social à

une institution ou association, liée à l'enseignement catholique, qu'elle choisit.

Ghislain Carlier, Président du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

'Réservé

" au

" Moniteur

" belge

\\F

Mentionner sur la dernière page du Votet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
CENTRE CATHOLIQUE POUR LA FORMATION EN COUR…

Adresse
AVENUE MOUNIER 100 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale