CENTRE CULTUREL LE 1030

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE CULTUREL LE 1030
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.343.421

Publication

31/12/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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1 7 DEC. 2013

Greffe

1\1' d'entreprise : ti '3.

Dénomination

(en entrer) : CENTRE CULTUREL LE 1030

(en abrège)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : RUE DE JERUSALEM 40 - 1030 SCHAERBEEK

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Statuts:

En date du 28.11.2013, les soussignés, dont la liste est ci-annexée:

-MME KOYUNCU SEVEN GONUL, Présidente, de nationalité belge, domiciliée à Brusselbaan 299 à 1600 SINT-PIETERS-LEEUW

-MR KOYUNCU ERTUGRUL, trésorier, de nationalité belge, domicilié à Broekstraat 65 à 1831 MACH ELEN

-MR KOYUNCU ERTURAN, secrétaire, de nationalité belge, domicilié à la rue de Jerusalem 34 à 1030 SCHAERBEEK.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et ont arrêtés les statuts suivants: TITRE l- DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1.

L'association est dénommée: Centre Culturel Le 1030.

Article2.

Son siège social et établi à la rue de JERUSALEM 40 à 1030 SCHAERBEEK

Dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II- BUT

Article 4.

L'association; Centre culturel Le 1030 est une association sans but lucratif dont les buts sont les suivants:

- Etre un lieu de rencontre pour les composants de la communauté belgo-turque;

-Organiser des soirées, diffuser de la musique folklorique turque;

-Organiser des activités culturelles en vue de diffuser la culture turque;

-Développer des actions culturelles et sportives en faveur des jeunes de la communauté belgo-turque;

-Organiser des fêtes, des mariages, des expositions, des spectacles;

Pour réaliser ses objectifs, l'association peut mettre en place des activités culturelles, des animations citoyennes, des actions sportives et tout autre action répondant à son objet social. Le but social peut être modifié par l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix des membres présents ou présentés et statuant à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou présentés.

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TITRE III- LES MEMBRES Article 5.

Réserve

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Moniteur

belge

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L'association est composée de membres et d'adhérents.

Article 6.

Est membre, toute personne physique ou morale dont la candidature, présentée par deux membres est adressée per écrit au conseil d'administration. L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Les membres admis apporteront une aide effective et régulière à l'association, ils sont tenus de respecter les statuts de l'association et de ne pas avoir des valeurs et des comportements à l'encontre des valeurs de l'association. - seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi._ Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 7.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Les membres sont exclus par une majorité de deux tiers et ne pourront en aucun cas demander une indemnité. Cette disposition est établie par tous les membres.

Est réputé sortant:

-Le membre qui en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations administratives à l'égard de l'association;

-Le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives; -Le membre qui se serait rendu coupable d'infraction vis-à vis de l'association ou de l'autorité de l'Etat.

Article 8.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu'ils ont versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 9.

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni à aucune cotisation.

Article 10.

Est adherent, toute personne physique ou morale qui participe effectivement aux activités de l'association et qui s'engage à respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-cl. Les adhérents sont , admis par le conseil d'administration à la majorité simple des voix. Ils peuvent se retirer à tout moment de , l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration. Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent,

Article 11,

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration au siège de l'association, il reprend les noms, prénoms et domicile des membres et toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres y sont inscrites dans les huit jours de la décision..

TITRE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12.

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration, ou à défaut par son

remplaçant.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association;

Ses compétences sont;

-La modification des statuts;

-L'approbation des budgets et des comptes annuels;

-La dissolution volontaire de l'association;

-La nomination ou la démission des administrateurs et du Président de l'association;

-L'exclusion des membres;

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MOD 2.2

Volet B - Suite

-Ca-décharge à octroyer eux administrateurs;

-L'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentés par le conseil d'administration;

-La désignation des vérificateurs aux comptes;

-L'admission et l'exclusion des membres.

Article13,

Chaque membre à le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en fournissant une procuration écrite, Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration.

Article 14.

L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

L'assemblée générale se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent être convoqués. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration. Les convocations signées par le Président ou son remplaçant, contenant l'ordre du jour et la nature des votes, sont adressées par courrier ordinaire, électronique, à chaque membre au moins huit jours avant la réunion.

Article 15.

Chaque membre a le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en fournissant une procuration écrite, Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

Article 16.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier: la modification des statuts, la dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale peut délibérer, quel que scit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 17.

Dans ie cas d'exception, si les 213 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une nouvelle réunion peut être convoquée pour délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la date initiale.

Article 18,

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier;

La modification des statuts, la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité lors des votes, la voix du Président est prépondérante.

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, avec l'accord de 50% des membres présents ou représentés.

Article 19.

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de l'assemblée, signés par le Président ou son remplaçant.

TITRE V- LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Article 20.

L'association est gérée par un conseil d'administration comptant au moins trois administrateurs , membres de l'association. Les administrateurs sont élus pour une durée de trois ans et sont rééligibles. Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à trois et ne peut être supérieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Article 21.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 22.

Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la loi.

Article 23,

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat. Sous sa ' responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière et de représentation de l'association à un ou plusieurs administrateurs. La répartition des tâches et leur étendue sont fixées par le conseil d'administration. Ces personnes exercent leur pouvoir soit individuellement, soit conjointement, soit en collège,

Article 24.

Les actes qui engagent l'association ou ses finances; y compris ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par le Président et le secrétaire, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. En cas d'indisponibilité démontrée du Président et du ; secrétaire, la signature de chacun d'eux pourra être remplacée par la signature de deux administrateurs. Au niveau de la gestion interne, chaque administrateur devra être consulté et avoir marqué de manière indéniable son accord sut tous les actes qui engagent l'association ou ses finances, y compris ceux de la gestion journalière.

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Volet B - Suite

Chaque administrateur: sera rinformé dans les plus brefs délais dei déciSio ns qui aurai et durant son absence.

Article 25.

Au siège social de l'association, chaque administrateur doit être en possession:

-Des différents documents utiles à la gestion de l'association;

-Des états de la caisse, ainsi que les dépenses engagées selon un rythme mensuel ou hebdomadaire en cas d'activités financières intenses;

-Les procès-verbaux seront numérotés par rapport aux réunions des conseils d'administration et des assemblées générales.

Article 26.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou à la demande de deux membres. Les convocations contenant l'ordre du jour, sont adressées par courrier postal ou éléctronique, sauf cas d'urgence, au moins huit jours avant la réunion. Le conseil d'administraticn peut délibérer lorsque la majorité des administrateurs est présente. Les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui Ie remplace est prépondérante.

Article 27.

Les aotions judiciaires sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration. Article 28.

Les administrateurs pourront être remboursés des frais qui leur sont réellement occasionnés par l'exercice de leur mandat et/ou leur participation aux activités de l'association, étant entendu que toute notion de gain est exclue.

Article 29.

Le mandat d'administrateur peut prendre fin, soit par démission, soit par révocation, soit par décès. La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée générale. Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. En cas de , vacance ou de maladie prolongée au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé provisoirement par le conseil d'administration en attendant la décision finale de l'assemblée générale.

Article 30.

Le Président peut inviter à titre consultant aux séances du conseil d'administration et de l'assemblée générale, toute personne dont l'avis paraît de nature à éclairer le débat.

TITRE VI- LES FINANCES.

Article 31

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre..

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'association pour se terminer le 31 décembre,

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs. Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier la vérification des comptes à un ou plusieurs vérificateurs de comptes, membres ou non de l'association.

Article 32.

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et documents de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association au siège de l'association.

TITRE VII- LA DISSOLUTION

Article 33.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Les-- actifs, après apurement Cles dettes, sont transférés à une association qui vise Lin objefsimileire. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs:

-MME KOYUNCU SEVEN GONUL, domiciliée à, Brusselbaan 299 à 1600 SINT-PIETERS-LEEUW (NN 62031500295), Présidente.

-MR KOYUNCU ERTUGRUL, domicilié à, Broekstraat 65 à 1831 MACHELEN (NN 67020401129), trésorier.

Qui acceptent ce mandat.

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Coordonnées
CENTRE CULTUREL LE 1030

Adresse
RUE DE JERUSALEM 40 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale