CENTRE DE RECHERCHE SUR LE SOMMEIL ET LES BIORYTHMES

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DE RECHERCHE SUR LE SOMMEIL ET LES BIORYTHMES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 429.722.074

Publication

19/12/2012
ÿþ Mod 2.2



Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte









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Il Dénomination : CENTRE DE RECHERCHE SUR LE SOMMEIL ET LES BIORYTHMES

Forme juridique : A.S.B.L.

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Objet de l'acte : MODIFICATION DE LA DENOMINATION - MODIFICATION AUX STATUTS

Il résulte du procès-verbal dressé par Maître Paul MASELIS, Notaire à Schaerbeek-Bruxelles, le 30 novembre; 2012, enregistré à Schaerbeek, que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association sans but lucratif «Centre de Recherche sur le Sommeil et la Chronobiologie », en abrégé r "C.R.S.C." a pris !es; :: résolutions suivantes

MODIFICATION DE ' DENOMINATION  TRANSFERT DU SIEGE

i; L'assemblée a décidé de modifier la dénomination de l'association en «Centre de Recherche sur le Sommeil; et la Chronobiologie », en abrégé : "C.R.S.C.".

L' assemblée a décidé de prendre acte du siège actuel de l'association à savoir 1020 Bruxelles (Laeken), dans; l'enceinte de 1' Hôpital Brugmann, dans les locaux de l'Unité 78, Place Arthur van Gehuchten, 4.

DATE DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée a décidé de tenir dorénavant l'Assemblée Générale au mois de mai chaque année.

OBJET SOCIAL

ii L'assemblée a décidé de remplacer le texte actuel des statuts par le texte suivant :

« L'association a pour objet de promouvoir des activités de recherche dans l'étude du sommeil et de la; i; chronobiologie dans l'enceinte de l'Hôpital Brugmann. L'association peut collaborer avec toute institution, tant ii publique que privée poursuivant un but similaire, tant sur la plan national qu'international. L'association peut; accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. i; L'association pourra posséder les immeubles nécéssaires à la réalisation de son objet. Elle pourra posséder: tous droits, biens et effets mobiliers.

i L'association est constituée pour une durée illimité. Elle pourra être dissoute à tout moment conformément à la;

ii loi ou aux présents statuts. :

ii Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. »

REFORME DES STATUTS :

11 L' Assemblée e décidé de remplacer les statuts compte tenu des décisions qui ont été prises. Le texte actuel; :: est remplacé par le texte suivant :

TITRE 1 : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

i; Art. 1 - L'association est dénommée : « Centre de Recherche sur le Sommeil et la Chronobiologie », en; ;i abrégé : "C.R.S.C."

:Tous les actes, factures, annonces, publications et autres document émanant des accosiations sans but lucratif; :: mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiament des mots « association sans;

but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association,

Art. 2  Son siège social est établi à 1020 Bruxelles (Laeken), dans l'enceinte de l' Hôpital Brugmann, dans les;

locaux de l'Unité 78, Place Arthur van Gehuchten, 4.

;i TITRE II: OBJET - BUT

Art.3 -- L'association a pour objet de promouvoir des activités de recherche dans l'étude du sommeil et de lala chronobiologie dans l'enceinte de l'Hôpital Brugmann. L'association peut collaborer avec toute institution, tant; publique que privée poursuivant un but similaire, tant sur !e plan national qu'international. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. L'association pourra posséder les immeubles nécéssaires à la réalisation de son objet. Elle pourra posséder, ;; tous droits, biens et effets mobiliers.

;i L'association est constituée pour une durée illimité. Elle pourra être dissoute à tout moment conformément à la

ii loi ou aux présents statuts. :

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment! prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

:: TITRE III : MEMBRES



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Greffe

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Siège : place Arthur Van Gehuchten 4

1020 Bruxelles (Laeken)

N° d'entreprise : 0429.722.074

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Section I; Admission

Art.4 - L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres' d'honneur.

Pourront être admis comme membres d'honneur tout personne physique ou morale qui sera agréée par le

conseil d'administration dans les mêmes conditions que les membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 3; celui des membres effectifs ne peut être inférieur

à3

Sauf ce qui sera dit aux articles 7 et suivants, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des

mêmes droits.

Art.5 - §1 Sont membres effectifs

1) les comparants au présent acte ;

2) tout membre adhérent, personne physique ou moral, qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est

admis par décision de l'assemblée générale réunissant les deux tiers des voix présentes.

§2 Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite et justifiée.

La candidature est soumise au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis peut se représenter.

Section Il : Démission, exclusion, suspension .

Art.6 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant

par écrit leur démission à l'association.

Tout membre effectif quittant l'Hôpital Brugmann, pour quelque raison que ce soit sera reputé démissionnaire,

sauf décision contraire du conseil d'administration prise à la majorité des deux tiers des voix des membres

restant attachés à l'Hôpital Brugmann.

Les démissions, les exclusions et les suspensions des membres effectifs, des membres adhérents et des

membres d'honneur s'opèrent de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921,

Art.7 - L'associé démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun

droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art.8  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE 1V COTISATIONS - RESPONSABILITES

Art.9 - Les membres effectifs et les membres adhérents paieront une cotisation annuelle dont le principe et le

montant seront annuellement fixés par l'assemblée générale sans pouvoir pour autant dépasser la somme de

vingt-cinq euros (¬ 25,00).

Art.10 - Le conseil pourra en outre, admettre des membres d'honneur, fixer les conditions de leur admission

conformément à l'article 7 des présents statuts et la cotisation annuelle qu'ils auraient à payer.

Art.11 - Les membres ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des engagements de

l'association.

TITRE V ASSEMBLEE GENERALE

Art.12 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art.13 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination de commissaires ;

4) l'approbation des budgets et comptes (voir note 14) ainsi que fa décharge à octroyer aux administrateurs et te cas échéant aux commissaires ;

5) la dissolution volontaire de l'association ;

6) les exclusions de membres ;

7) la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art.14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mai. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration notamment à la demande deux membres effectifs au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art.15 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le vice-président, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des seuls membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art.16 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art.17 - L'assemblée générale est présidée parle président du conseil d'administration.

Art.18 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. La voix du président est préponderante.

Art.19 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

" Réservé

Cr au

Moniteur

belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé Mod 2.2

au

Moniteur

belge

Art.20 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires,

TITRE V : ADMINISTRATION

Art.21  Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés parmi les membres par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Art.22 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.23 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association ; leur responsabilité se limite à l'éxécution du mandat reçu.

Art.24 - Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Ii forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante, Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art.25 Le conseil se réunit chaque fois que tes besoins de l'association l'exigent. Tout membre du conseil d'administration peut donner même par lettre pouvoir à l'un de ses collègues de le représenter valablement à une séance du conseil d'administration et d'y voter en son nom. Une personne ne peut toutefois représenter plus de deux administrateurs.

Le conseil ne délibère valablement que si la moitié des membres sont présents ou représentés. Toutefois, si une première réunion n'est pas en nombre, il sera délibéré valablement sur les objets portés à l'ordre du jour, pour autant que deux administrateurs au moins soient présents ou représentés.

Art.26 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art.27 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs.. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de code.

Art.28 - Tout administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art.29 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit,

Art.30 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE Vil ; DISPOSITIONS DIVERSES

Art.31 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art.32 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre,

Art.33 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art.34  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel, Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Art.35 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi, Art.36 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mit neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif,

CONFIRMATION DU CONSEIL

L'assemblée a confirmé le mandat du Conseil d'administration jusqu'à présent et décide de nommer les personnes suivantes pour un terme de indéterminée :

- Président : Monsieur Guy Hoffmann, demeurant à 1140 Evere, Rue P. Van Obberghen 58 ;

- Trésorier : Monsieur Luc Stulens, demeurant à 3360 Bierbeek, Bierbeekstraat 33 ;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2012 - Annexes du Moniteur belge





Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Réservé

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Moniteur

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Mod 2.2

- Secrétaire : Madame Monique Kentos, demeurant à 1030 Schaerbeek, Avenue Herbert Hoover 55-

b005.

POUVOIR POUR LES FORMALITES ADMINISTRATIFS

L'assemblée générale a décidé de confier un pouvoir spécial à Monsieur STAELS Patrick comptable, dont les

bureaux sont établis à 1140 Evere, avenue des Anciens Combattants 10,

avec pouvoir de substitution, à l'effet de remplir toute formalité administrative relative à l'association auprès des

instances administratives.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Paul MASELIS, Notaire,

DEPOT SIMULTANE ;

- l'expédition du procès-verbal ;

- Jes statuts coordonnés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE DE RECHERCHE SUR LE SOMMEIL ET LES BI…

Adresse
PLACE ARTHUR GEHUCHTEN 4 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale