CENTRE D'EDUCATION ET DE FORMATION EN ALTERNANCE POUR LE DEVELOPPEMENT, EN ABREGE : CEFAD

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'EDUCATION ET DE FORMATION EN ALTERNANCE POUR LE DEVELOPPEMENT, EN ABREGE : CEFAD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.673.122

Publication

09/01/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MoD 2.2

1111111111111111111111111111

° N° d'entreprise :oS(13 (a~ 3 . AU

3 0 DEC. 2013

Greffe

Dénomination

(en entier) : Centre d'Education et de Formation en alternance pour le

Développement

(en abrégé) : CEFAD

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège ; avenue Auguste Vermeylen, 10 à 1140 BRUXELLES

Objet de l'acte : publication des statuts

Les soussignés :

-KAWAYA MWANA MUFULA Jean-Claude, domicilié à 9500 Geraardsbergen, Schoolstraat 4, né à

Kasongo (RDC) le 23 février 1963 ;

-SINGELT= LUWANGA Nenette, domiciliée à 9500 Geraardsbergen, Schoolstraat 4, née à Kinshasa (RDC)

le 18 mai 1967 ;

-STRUYVEN Marianne, Gilberte, domiciliée à 1140 Evere, avenue Auguste Vermeylen 19 ; née à Watermael- Boitsfort le 12 mai 1961 ;

-MICHEL Wolfgang, domicilié à 1160 Auderghem, avenue Jules Génicot, 1813, né à Bütgenbach le 21, décembre 1960 ;

OUMGHAR Miriam, , domiciliée à 1140 Evere, rue Stroobants; née à Saint-Josse-Ten-Noode le 22 mai 1992.

TEKAM TCHOUMTCUENA Yves, domicilié à 9500 Geraardsbergen, Verbrandhofstraat 9,né le 13 juin 1971; à Nkongsamba au Cameroun;

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée` et modifiée par la loi du 2 mai 2002, étendue à l'international dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre ler  Dénomination, siège social, but, durée

1. Dénomination

L'association est dénommée : Centre d'éducation et de formation en alternance pour te développement, en; abrégé « CEFAD »

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de: commande et autres documents émanant de ['association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots; «Association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de: l'association.

2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, avenue Auguste Vermeylen, 19 al 1140 Evere. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale quis votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Dans le cadre de la présente association à but national et/ou international, de représentation, la notion est étendue de « ASBL » à « AISBL ».

3. But

L'association a pour but:

-L'apprentissage professionnel par la formation en alternance pour le développement individuel, social et

économique

-L'alphabétisation

-L'apprentissage de la démocratie, du civisme et de la citoyenneté

-L'établissement de la cohésion sociale pour le mieux vivre ensemble dans le respect réciproque de nos

différences

._ --Les marchés- de-développement-par-rapport " de pièces de-rechange,-recyclage-

t

MOD 2.2

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-L'apprentissage de la non-violence et l'initiation à ta culture de médiation pour lutter contre les violences

frein de tout développement

-Mise en place de plateformes de compétences

-L'implantation de centres de santé mentale pour promouvoir l'aide psychothérapeutique et lutter contre le

traumatisme ou post traumatisme

-Promouvoir le développement durable

-Prise en charge de filles mères

-Protection des albinos

-La mise en place des formations continues pour cadre

-La réhabilitation etlou gestion des hôpitaux et/ou cliniques tant urbains que ruraux qui sont à l'abandon

-Organisation de formations continues pour cadres, agents, intervenants scciaux etlou culturels...

-Formation des enseignats de l'école primaire en français, mathématiques et sciences,

Cette liste est non exhaustive, et sera suivant l'expérience complétée de façon systématique par le biais des

annexes non consultables mises à disposition dans le livre des recommandations aux partenaires , adhérents ,

et autres.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment :

Q'Créer des programmes d'éducation

Q'Création de projets locaux

OVentes de produits de tous natures dans le monde en provenance des pays où existe un centre

[Mes partenariats exclusifs

DMise en place de mouvements d'interaction solidaire

Q'Médiations (sociale, communautaire, interculturelle...)

Q'Faire appel au microcrédit local afin de solliciter le développement local

Odes groupes de supervision

Odes journées d'étude, des conférences

ODes élaborations et écrits théoriques

Q'Des activités de supervision individuelle ou de groupe, des thérapies individuelles, sociales

ODes formations à l'approche systémique ainsi que des interventions au coeur des institutions peuvent y

être développées.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

4, Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il -- Membres

5. Composition

L'association est composée de membres effectifs, des membres sympathisants, des membres d'honneurs

et de membres adhérents.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de ia

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et tout membre adhérent qui adresse une

demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée

générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, le candidat doit introduire sa demande auprès du conseil d'administration et

les membres fondateurs doivent se prononcer sur sa candidature,

1.Les critères de compétences recherchés par le centre doivent figurer parmi les suivants

Q'Avoir une formation dans le domaine des sciences humaines ou assimilées,

Q'Attester d'un travail personnel conséquent de psychothérapie analytique ou de psychanalyse,

Q'Avoir une pratique régulière (de deux années minimum) en psychothérapie psychanalytique de couple et/ou de famille et/ou de thérapie psychanalytique groupale et pouvoir témoigner du travail effectué,

Q'Participer ou avoir participé à des supervisions dans un cadre psychanalytique (de préférence psychanalyse groupale) pendant au moins deux ans, lors de suivis de couple, de famille ou de travail institutionnel,

Q'Être engagé dans l'approfondissement théorique de la psychologie de développement

Q'Avoir une formation en thérapie familiale

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f7Avoir une formation en kinésithérapie

Q'Avair une formation en logopédie

DAvoir une formation en communication non violente

DAvoir une formation en médiation

UAvoir une formation en bio- ingénierie

°Avoir une formation en médecine humaine

DAvoir une formation en médecine animale

2.11 est souhaité que le candidat puisse attester l'envie de servir l'autre et de privilégier les intérêts

communautaires et d'agir en conséquence.

3.Envoyer un C.V avec la démándé écrite e mótivéé én se référant-aux critères ci-dessus.

4.Avoir une rencontre préalable avec deux membres délégués par Je CA. Cet entretien a pour but principal d'évaluer l'adéquation aux critères de compétences et l'adhésion à la règle d'être au service de l'autre....

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

7. Membres adhérents

Sont membres adhérents : les personnes physiques qui participent aux activités de l'association et qui veillent à compléter les conditions d'admission pour être membre effectif endéans les cinq ans. Après trois ans, une réflexion sur leur intégration dans l'association est menée par l'assemblée générale. Dès que le membre adhérent répond aux critères de l'association, il peut poser sa candidature pour devenir membre effectif.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite au conseil d'administration dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent.

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

8. Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés :

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas ia cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de ia raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres

4.mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

5.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

6.La mention dans ie registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur ie fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

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MOD 22

9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Titre Ili  Cotisations

10, Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut être inferieur à 300 euros ni dépasser 1600 euros.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre. Cette décision est irrévocable.

Titre IV  Assemblée générale

11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou, à défaut, par le vice-président.

Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

fila modification des statuts ;

Q'l'admission de nouveaux membres ;

Dl'exclusion de membres ;

Eila nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

fila fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est

attribuée ;

Dl'approbation des comptes et des budgets ;

°la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

Cita fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres ;

°l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

Q'la dissolution volontaire de l'association ;

Q'la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

Dia décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

Q'Ia décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas

représenter à deux assemblées générales consécutives;

Ula décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire par défaut de paiement des

cotisations qui lui incombent.

Dtous les cas exigés dans les statuts.

13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile, L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire ou par courriel, au moins dix jours avant fa date de celte-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant,

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

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i4SoD 2.2

14. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre ordinaire au moins trois semaines à l'avance.

15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dari lés càWbù là- "loi du 27 juin 1921adeptée-et-modiflée-par la-loi-du 2-mai-2002rexige un-quorum de présences et un quorum de votes

flmodification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés -- quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

Q'modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 415 des voix des membres présents ou représentés ;

Q'exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

Q'dissolution de l'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents, La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour, pour autant que ce point non inscrit ne porte pas sur une modification des statuts, la dissolution de l'association ou l'exclusion d'un membre.

Le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

16. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se

faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir

qu'une procuration.

Tous les membres effectifs ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont

en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le

cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

17. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ». Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V -- Conseil d'administration

19. Nomination et nombre minimum d'administrateurs Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes,

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures qui doit être renvoyé au plus tard 8 jours avant l'assemblée générale, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

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MDD 2.2

La durée du mandat est fixée à quatre ans Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

20. Démission  suspension et révocation  décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. ii doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. ll veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association. --Le-mandat -d'administrateur-est " en -tout-temps-révocable par l'assemblée _générale_convoquée de_manière. régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret, L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur,

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

2t Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier,

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la NA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

22, Fréquences des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir, Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par courriel au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le vice-président,

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

23. Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

24. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou

représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point à l'ordre du jour.

25. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

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MOD 2.2

26. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de

l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

Q'qui ne dépassent pas [es besoins de la vie quotidienne de ]'ASBL,

©qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration.

Quand [e délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils

n'excèdent pas un montant de 100 euros, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la

consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ;

-signer la correspondance journalière ;

-effectuer tous paiements ;

-conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association ;

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

27. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou un administrateur ou un tiers agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à ['égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et [es publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association,

28, Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés, Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

29. Publicité des décisions prises par le conseil d'administration

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association. Les convocations et procès-verbaux peuvent y être consultés par tous les membres effectifs s'ils en justifient le raison sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

30. Publications

Les actes relatifs à [a nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à le gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI -- Dispositions diverses

31. Règlement d'ordre intérieur

iNOD 2.2

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

32. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

33. Comptes et budgets

Les-comptes-de-l'.exercice_écoulé...et_le _budget_.de1 exercice_ suivant_seront_annue]I.emment_s..Qumis

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

34, Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, nommé(s) pour un an et

rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

" 35, Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif et de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association sans but lucratif ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

36. Vérificateurs aux comptes

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans fes présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

- Extraits du Procès-verbal de l'assemblée générale du 10/1012013 :

" L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

°.~ -KAWAYA MWANA MUFULA Jean-Claude, domicilié Schoolstraat 4 à 9500 Geraardsbergen, né le 23 février 1963 à Kasongo (ROC)

" ~ -STRUYVEN Marianne, domiciliée avenue Auguste Vermeylen 19 à 1140 Evere, née le 12 mai 1961 à Watermael- Boitsfort

-S1NGELE LUWANGA Nenette, domiciliée à Schoolstraat 4 à 9500 Geraardsbergen ; née le 18 mai 1967 à Kinshasa

-MICHEL Wolfgang, domicilié à 1160 Auderghem, avenue Jules Génicot, 1813, né à Bütgenbach le 21 décembre 1960,

TEKAM TCHOUMTCUENA Yves, domicilié à 9500 Geraardsbergen,Verbrandhofstraat 9,né le 13 juin 1971 à Nkongsamba au Cameroun

qui acceptent ce mandat.

Fait à Geraardsbergen, le 10 octobre 2013

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et

Coordonnées
CENTRE D'EDUCATION ET DE FORMATION EN ALTERN…

Adresse
AVENUE AUGUSTE VERMEYLEN 19 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale