CENTRE D'ETUDE, DE RECHERCHE ET D'ACTION EN ARCHITECTURE, EN ABREGE : C.E.R.A.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'ETUDE, DE RECHERCHE ET D'ACTION EN ARCHITECTURE, EN ABREGE : C.E.R.A.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 422.462.219

Publication

21/03/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Ces modifictions prennent effet le 14 mai 2013,

Liesbet Ternmerman, Administrateur délégué

Frederic Luyckx, Administrateur

N' d'entreprise : 0422.462.219

Dénomination

(en entier) : Centre d'Etude, de Recherche et d'Action en Architecture

(en abrégé) : CERAA

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Charleroi 144, 1060 Bruxelles

Obiet de Pacte : Transfert du siège social - Démission et Nomination

Conformément aux statuts et par décision de l'assemblée générale statutaire tenu en date du 14 niai 2013, l'assemblée générale acte les modifications suivantes:

- Changement d'adresse du siège social:

de 1060 Bruxelles, Chaussée de Charleroi 144

vers 1000 Bruxelles, Rue Ernest Allard 21.

- Démission de l'aministrateur et administrateur délégué: Benoît Thielemans, Avenue du Geai 4A, 1170 Bruxelles

- Nomination d'administrateur et d'administrateur délégué: Liesbet Temmerman, Place Rouppe 19 , 1000 Bruxelles, Née le 23 février 1979 à Dendermonde.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

04/12/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv

au

Monitet

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Déposé Reçu le

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N° d'entreprise : 0422.462.219

Dénomination

(en entier) : Centre d`Etude, de Recherche et d'Action en Architecture

(en abrégé) : CERAA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ernest Allard 21, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission et Nomination

Conformément aux statuts et par décision de l'assemblée générale statutaire tenu en date du 17 juin 2014, l'assemblée générale acte les modifications suivantes:

- Démission de l'administrateur:

Christine Fontaine, Rue des Echevins 10, 1050 Ixelles

- Démission de l'administrateur:

David Schmitz, Square Ambiorix 32142, 1000 Bruxelles

- Nomination d'administrateur:

Mathurin Smoos, Rue Bransart 111, 5020 Namur

Né le 12 juillet 1972 à Namur.

- Nomination d'administrateur:

Emmanuel Malfeyt, Rue Metsys 61, 1030 Schaerbeek

Né le 5 janvier 1978 à Dendermonde,

- Nomination d'administrateur:

Michel Procès, Avenue Jules de Trooz 14, 1150 Bruxelles

Né le 9 août 1951 à Uccle

Ces modifications prennent effet le 17 juin 2014

Liesbet Temmerman, Administrateur délégué

Frederic Luyckx, Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

08/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : 0422.462.219

Dénomination

(en entier) : Centre d'Etude, de Recherche et d'Action en Architecture

(en abrégé) : CERAA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ernest Aicard 21,1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement de l'article 3 des statuts

Conformément aus statuts et par décision de l'assemblée générale statutaire tenu en date du 17 juin 2014 l'assemblée générale acte les modifications suivantes:

- Changement de l'article 3:

de « Elle (l'association) effectue des recherches, des études, des actions pour compte de tout organisme

ou établissement public ou privé »

vers « Elle (l'association) effectue des recherches, des études, des actions pour compte de toute

personne publique ou privée»

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/10/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

~

N° d'entreprise : 0422.462.219

Réservé

au

Moniteu

belge

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Bijlagen bij hët Welgiscli Staatsblaar

Dénomination

(en entier) : Centre dtctude, de Recherche et d'Action en Architecture

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Charleroi 134 à 1060 Bruxelles "

Obiet de l'acte : Statuts (modification des articles 2, 3, 5, 6, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 19 et 22) - Demissions-Nomination - Gestion journalière

§§ Extrait du procès-verbal de l'assemblé générale extraordinaire du 20 décembre 2010 Modification des statuts

L'assemblée générale, réunie le 20 décembre 2010 dans les conditions recquises pour délibérer sur la modifications des statuts de l'association, a voté à l'unanimité la modification des articles 2, 3, 5, 6, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 19 et 22 des statuts ainsi que l'ajout des titres VII et VIII et des articles 25, 26 et 27.

En conséquence, les statuts coordonnés sont, en date du 20 décembre 2010, les suivants :

TEXTE COORDONNE DES STATUTS.

Titre 1. DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET SOCIAL - DUREE

Art. 1. L'association est dénommée : « Centre d'Etude, de Recherche et d'Action en Architecture».

En Abrégé « C.E.R.A.A. »

Tous actes, toutes pièces quelconques émanant de l'association doivent mentionner cette dénomination

précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « a.s.b.l. »

Art. 2. Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à Saint-Gilles, chaussée de Charleroi, 144, à 1060 Saint-Gilles (Bruxelles). Le siège social pourra être transféré en tout endroit de Belgique, par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3. L'association a pour but de contribuer à la qualité architecturale, de produire des connaissances et de diffuser des informations, qui soient utiles aux architectes et aux autres acteurs de l'environnement construit_ Ellea notamment pour finalité la sensibilisation, la formation et t'aide à ta décision.

Elle effectue des recherches, des études, des actions pour compte de tout organisme ou établissement public ou privé.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but ou conclure, tant en Belgique qu'à l'étranger, toutes opérations qui se rapportent directement ou indirectement à son but ou qui sont de nature à en développer ou à en favoriser la réalisation.

Art. 4. La durée de l'association est illimitée.

Titre Il. DES MEMBRES

Art. 5. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Seuls les membres

effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Toute personne désirant être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.. -

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du nota;re :-ss:-.;rrar.tar."_ ci. de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'asscc a_:or_ 'a fc -,°atibn ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Si la candidature est acceptée, le conseil déterminera la qualité du membre.

Sont membres effectifs :

les personnes physiques déjà admises en tant que membre effectif,

les personnes physiques admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à

la majorité absolue.

Sont membres adhérents :

les personnes physiques ou morales et tout particulièrement les associations, institutions ou écoles qui consacrent une partie de leur activité à l'architecture au sens large ou qui souhaitent favoriser la poursuite du but de la présente association, admises en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité absolue,

Ces personnes sont représentées à l'Assemblée Générale par une seule personne physique dûment mandatée et qui ne possède qu'une voix consultative.

Le nombre des membres effectifs de l'association ne peut être inférieur à cinq. Le conseil d'administration

statuera sur les demandes d'adhésion à la majorité de ses membres présents ou représentés, sans avoir à faire connaître les motifs d'une acceptation ou d'un refus éventuel.

Tout membre s'engage à observer les statuts et les décisions des assemblées générales, même s'il n'a pas participé aux délibérations de ces dernières.

Art. 6. Tout membre peut se retirer de l'association.

Tout membre peut être exclu de l'association pour motif grave par décision de l'assemblée générale statuant

à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art. 7. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants, ainsi que leurs héritiers et ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs auteurs ; ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

De façon générale, ils ne peuvent prendre aucune mesure qui serait de nature à enrayer directement ou indirectement l'activité de l'association.

Art. B. Les membres paient une cotisation annuelle fixée annuellement par l'assemblée générale, sur

proposition du Conseil d'administration. Cette cotisation ne peut pas dépasser la somme de EUR 1000,00. La cotisation est entièrement due, quelle que soit l'époque de l'admission.

Titre Ili. ASSEMBLEE GENERALE ordinaire/statutaire et extraordinaire

Art. 9. Le conseil d'administration convoque chaque année une assemblée générale des membres effectifs le conseil arrête l'ordre du jour et fixe le lieu de la réunion. Les convocations aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires sont faites par plis séparés aux membres quinze jours à l'avance et contiennent l'ordre du jour.

Les membres effectifs, qui seuls peuvent voter, peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite et signée par le mandant.

Celui-ci ne pourra être porteur de plus de deux procurations.

L'Assemblée Générale possède les compétences qui lui sont attribuées par la loi et les présents statuts

Art. 10. L'assemblée générale doit être réunie annuellement dans le courant du premier semestre de l'année civile qui suit la clôture des comptes.

Art. 11. Toute proposition présentée par au moins un des membres effectifs, au plus tard huit jours avant l'assemblée, doit être ajoutée à l'ordre du jour.

Les membres effectifs sont, en outre, convoqués en assemblée générale chaque fois que le conseil

d'administration le juge utile ; ils devront l'être si le nombre des membres effectifs, égal à un cinquième d'entre eux le demande. Toute demande d'assemblée générale devra porter 1 'objet à mentionner à 1 'ordre du jour.

Art. 12. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la simple majorité des voix, chaque membre

ayant une voix. "

En cas de modification des statuts, l'assemblée ne peut délibérer et la décision de modification ne peut être

adoptée que dans les conditions prévues par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 13. Les décisions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres par lettre ordinaire.

Art. 14. L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Titre IV. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 15. L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, élus par l'assemblée générale qui en détermine également le nombre.

La moitié des administrateurs plus un au moins, doit être choisie parmi les membres effectifs de l'Assemblée Générale titulaires d'un diplôme d'architecte.

Un administrateur au moins doit être choisi parmi les membres des équipes de chercheurs de l'association. Les administrateurs sont élus pour une période de trois ans; les membres sortants sont rééligibles.

Art. 16. En cas de vacance d'une place d'administrateur, par suite de décès ou de démission, le conseil devra pourvoir provisoirement à la vacance en cooptant un nouvel administrateur. Le mandat de l'administrateur coopté devra être approuvé par la plus proche Assemblée Générale. Et au plus tard dans les deux mois qui suivent la cooptation, à défaut une Assemblée Générale extraordinaire devra être convoquée.

Art. 17. Le conseil élit, en son sein, un président.

Art. 18. Le conseil ne délibère valablement que si la moitié de ses membres, au moins, sont présents ou

représentés.

Chaque administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues. Le conseil a fes pouvoirs les plus

étendus pour l'administration et la gestion de l'association. il peut disposer des biens de l'association.

Ce qui n'est pas réservé par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale est de sa compétence.

Art. 19. Le conseil peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière à un ou plusieurs de ses membres ou encore à un ou plusieurs tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement. Le conseil peut également accorder des mandats spéciaux:

Art. 20. Les fonctions d'administrateur ne sont pas rémunérées, sauf si l'assemblée générale en décide autrement.

Titre V. REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Art. 21. Les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration sont consignées dans des

procès-verbaux signés par le président du conseil d'administration et par deux administrateurs.

Les extraits à en produire sont signés par le président et deux administrateurs.

Art. 22. L'association est valablement engagée dans tous les actes légaux et extra-légaux sous la signature

de deux administrateurs.

Les actes de gestion journalière jusqu'à concurrence d'une valeur de 10.000 Euros sont valablement signés

par la ou les personne(s) chargée(s) de la gestion journalière.

Cette somme est liée à l'index des prix de détail tel qu'il est fixé pour le mois de décembre 2010.

Titre VI. COMPTES, BUDGETS

Art. 23. Chaque année, un mois avant l'assemblée générale statutaire, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et te budget du prochain exercice est dressé.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Cette approbation vaut décharge pour le conseil d'administration.

Art. 24. Les comptes présentés à l'assemblée générale sont vérifiés par deux membres effectifs désignés à la précédente assemblée.

Titre VII - DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Art. 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire.

Titre VIII - DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Vollet fS - Suite

§§ Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 9 juin 2011

"

t Réservé

au

Moniteur

belge





MOD 2.2

Conseil d'administration

L'assemblée générale réunie le 9 juin 2011 a constaté la fin des mandats en tant qu'administrateur de :

- DATH Fabienne, chaussée de la Hulpe 256 à 1170 Watermael-Boitsfort,

- MATTHU Roland, rue de Florence 41 bte 10 à 1050 Ixelles,

- PROCES Michel, rue Jules De Trooz 14 à 1150 Ixelles

- VANDEN EYNDE Jean-Louis, rue du Château 4 à 7850 Enghien

- VERLEYEN Jean-Paul, rue Africaine 16 à 1060 Sinat-Gilles.

Elle a nommé en tant qu'administrateur et ce pour une durée de trois ans :

- de CANNIERE Anne, rue du Cocq 134 bteA - 1180 Bruxelles, née le 01/06/1957 à Uccle

- LUYCKX Frédéric : avenue des Saisons 9 - 1050 Bruxelles, né le 01/05/1975 à Asse

- SOMERS Pierre, rue des Rosières 99 - 1332 Genval, né le 021110/1965 à Uccle SCHMITZ David, Square Ambiorix 32/42 - 1000 Bruxelles, né le 03/01/1977 à Saint-Vith

Elle a renouvelé et ce pour une durée de trois ans, les mandats de :

- BLONDIAU Geneviève, rue Edith Cavell, 254 - 1180 Bruxelles , née le 03/12/1958 à Kamina (Zaïre)

- FONTAINE Christine, rue des Echevins 10 - 1050 Bruxelles, née le 10/05/1968 à Anvers

- THIELEMANS Benoît, avenue du Geai 4A - 1170 Bruxelles, né le 11/10/1963 à Bruxelles,

- VANDERSTRAETEN Pierre, rue Jaques Hoton, 23 - 1200 Bruxelles, né le 20/05/1958 à Schaerbeek

3. Le conseil d'administration, réuni le 9 juin 2011 a décidé de confier la gestion journalière de l'association, avec la signature individuelle afférente à cette gestion à : THIELEMANS Benoît, avenue du Geai 4A - 1170 Bruxelles, né le 11/10/1963 à Bruxelles. Celui-ci occupe la fonction rémunérée d'administrateur-délégué.

li a.également attribué les mandats de la manière suivante :

- Présidente : Geneviève Blondiau

- Secrétaire : Anne de Canniére

- Trésorière (ad interim) : Geneviève Blondiau

- Représentant de l'équipe de recherche : Frédéric Luyckx

Fait en trois exemplaires à Bruxelles, le 9 juin 2011.

Geneviève Blondiau, présidente

Anne de. Cannière, secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, :a fondation au l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE D'ETUDE, DE RECHERCHE ET D'ACTION EN …

Adresse
RUE ERNEST ALLARD 21 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale